Jump to content
Warhammer Forum

papyplouf

Membres
  • Content Count

    257
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Morbihan

Previous Fields

  • Jeux
    W40K

Recent Profile Visitors

5,655 profile views
  1. Salut les gens, Petite piste de réflexion jetée comme ça (peut-être pas viable pour deux sous ) : Et si pour une qualif avec plus d'une équipe qualifiée, la liste des qualifiées était (dans le désordre, éventuellement) : 1ère équipe à la poutre pure 1ère équipe à la peinture pure 1ère équipe à la poutre + peinture 2ème équipe à la poutre pure ... Les qualifs pourraient du coup voir des équipes de "peintres purs", des équipes de "poutreurs purs", et des équipes plus ou moins équilibrées. Et pour l'idée de valoriser le fluff ou la cohérence d'une liste par rapport à son codex, ça semble honorable mais on ne peut plus difficile à mettre en place. On pourrait donner 5 (au pif) critères (genre une liste SMC ne doit pas comporter plus d'unités non Heretic Astartes que d 'unités Heretic Astartes, ne doit pas inclure d'unités marquées de dieux du Chaos opposés, ...) et donner des points bonus pour toute liste les respectant, mais ça semble très très casse gueule !
  2. Bretons oui, alcooliques oui, mais vils non ! Je ne peux pas vous laisser dire ça, môssieur Cock. J'attendrai le retour des orgas, même si j'ai déjà fait à moitié mon deuil des cavaliers.
  3. Ptite suestion juste avant l'envoi des listes: Une escouade de cavaliers (index astra, sans arme speciale )dans une liste Astra molle (avec des vrais morveaux d'Ogryns), ca serait toléré?
  4. Merci pour les listes, ça donne une bonne idée de ce qui est attendu. Juste une petite remarque : La date de remise des listes d'a pas été modifiée ? On est donc bien au 2 avril, donc à peine plus d'une semaine ?
  5. Salut, Il s'agit a priori de ça : https://hexy.store/markers-tokens/1597-warhammer-battle-tracker-imperial-militarum.html
  6. Personnellement, je ne vernis presque jamais mes figurines en plastique ou résine. Aucun problème à ce jour de peinture qui saute lorsqu'une figurine chute, la matière étant suffisamment souple (et les figurines sont souvent trimbalées et utilisées en jeu) Un vernis posé uniformément sur toute une figurine va te faire perdre l'effet de certaines peintures (peintures métalliques, lavis satinés). Je réserve plutôt l'usage de vernis pour justement jouer sur la brillance de certaines zones (optiques brillantes, liquide sur les pieds, nez humide, ...), donc pas du tout sur l'intégralité d'une fig. Dans ce cas, c'est vernis au pinceau, Ard Coat Citadel ou vernis mat/satiné/brillant de Prince August, sans aucun problème de voile. Il m'est arrivé de vernir massivement des Orks après utilisation de lasure (la fameuse technique du panier à salade), avec du vernis mat Army Painter en bombe, là encore sans aucune mauvaise surprise. Je suis convaincu que le rôle protecteur du vernis n'est pas nécessaire pour des figs de jeu, mais si tu tiens à tout vernir, alors les vernis Vallejo/Prince August sont pas mal pour une application au pinceau (pas besoin de les diluer).
  7. GoldArrow et DaarkOuador ont déjà très bien dégrossi le truc pour ce qui concerne les unités/combos qu'on voit venir de loin ! D'un point de vue général (et c'est une évidence mais ça vaut le coup de l''écrire quand même), la V8 est plus que les autres versions basée sur Buff/Debuff/Stratagème qui fait le café. Donc dès qu'apparaît sur une liste une grosse unité, avec du psy et/ou des persos avec aura ou pouvoir de buff/debuff et/ou plein de points de commandement, ça mérite d'être méfiant. Il reste une chose qui me semble importante lors de la note de compo, surtout si tu incites les participants d'un tournoi à venir en liste "molles", c'est ta capacité en tant qu'orga à modifier les appariements. Par exemple une liste full totor peut ne pas être notée comme liquide parce qu'elle peut résister pas mal à la saturation, mais si tu l'apparies avec une liste toute molle mais qui aligne quelques plasmas ou canons lasers, la liste totor devient liquide ici. Donc soit tu t'offres la possibilité de ne pas avoir apparier les totors face à un Nemesis évident, soit tu abaisses la compo de la liste totors avec le risque qu'elle roule sur d'autres listes qui n'auront pas de quoi la gérer...
  8. Salut, Déjà, faut voir où jouer tes Noise. Hors Emperor's Children, Ils sont là pour faire un bon support de fusillade contre de l'infanterie pas trop protégée. Avec des Havocs/Obliterators pour gérer les véhicules ou les bestioles avec grosse endu et beaucoup de PVs. Le codex a plusieurs entrées bien plus rentables au CàC, donc c'est vraiment en éclateurs + Destructeurs qu'ils seront efficaces. 10 Noise éclateurs/2 destructeurs, en Rhino, c'est pas mal du tout dans l'idée d'occuper rapidement le milieu de table, pour avoir le max d'unités adverses à portée. En Emperor's Children, puisque c'est de la troupe et qu'ils "tapent en premier", leur rôle n'est plus forcément le même. Les escouades de CàC peuvent s'en tirer contre de la troupaille, les escouades de 5 avec 1 destructeur font de bon gardiens d'objectifs. 2x5 Noise (5 CàC et 5 tir) dans un Rhino, c'est assez sympa. Dans tous les cas, ils apprécient fortement les boost d'un Prince et/ou d'un psyker, et effectivement les deux stratagèmes de tir. 10 Noise avec éclateurs sous prescience, avec une relance des 1 pour toucher, Vétérans de la longue guerre et Cacophonie sans fin, ça nettoie pas mal. Et la prescience+relance des 1 restera valable lorsque ton adversaire voudra s'en occuper en retour... Et toujours une hache tronçonneuse sur le Champion !
  9. Les Exo Armures Tau n'aiment pas du tout les armes à dégats multiples, lorsqu'il n'y a plus de drone à porté pour les protéger. Il te faut donc idéalement de quoi tomber les drones (saturation d'armes anti infanterie) puis les exo armures. Les Noise Marines en Rhino vont pouvoir t'aider à détruire les drones, il faut absolument qu'ils avancent pour être à porté du maximum de monde. Les motos peuvent jouer un peu le même rôle, et elles peuvent embarquer 2 fusils plasmas et un combi plasma pour taper dans les Crisis. Les Obliterators sont aussi très bon pour casser du Crisis. N'oublies pas que tu disposes de deux très bons stratagèmes pour le tir : Vétérans de la longue guerre (+1 pour blesser), et Cacophonie sans fin pour les untiés marquées de Slaanesh (refaire tirer une unité à la fin de la phase de tir). Et si ta liste Tau ne dispose pas de (beaucoup) de désignateurs laser, elle est vraiment handicapée par les -1 pour toucher (trait Alpha Legion et Fumigènes du Rhino). Il faut donc en profiter au maximum. Et tu es sûr que ton partenaire peut aligner autant d'unités à 1500 pts ? 18 Crisis mal équipés c'est déjà 900 pts, plus de 200pts pour 4 Pirhanas, plus de 200pts pour 30 guerriers de feu, au moins 200pts pour 20 drones, on est déjà à plus de 1500pts sans les 2 QGs...
  10. A moins de 12 pouces, c'est 4x9 tirs de combi bolters et 6 tirs de plasma. Et si tout le monde sauf le champion remplace son pistolet bolter par une épée tronçonneuse (parce que les plasmas c'est en plus des armes classiques, sauf pour le champion), c'est 2x8+2 attaques au CàC. Donc effectivement, ça peut doucher sévère en phase de tir avec prescience + aura du Prince + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie sans fin, mais c'est de la saturation anti infanterie, et une fois au CàC tu prends le risque de te retrouver englué (suffit d'un truc avec une endurance > 5 et un peu d'armure qui ne craindra pas les attaques d'épées tronçonneuses, genre un Rhino) et perdre de précieuses phases de tir Et les 10 Noise sont a priori une meilleure cible pour prescience + aura de relance des 1 + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie, parce qu'ils ignorent les couverts et qu'ils s'exposent moins à la ripose adverse avec leur porté de tir de 24 pouces (et l'effet psychologique pour l'adversaire qui se fait tirer dessus lorsqu'il tue un Noise...)
  11. Bah, en partant du principe que le prince n'est pas loin, tes gars vont toucher sur 3+ relance des 1. Donc l'apôtre noir n'est pas hyper rentable avec sa relance des touches. Par contre, la relance des dégâts du champion est beaucoup mieux exploitée. Et rien n'oblige à envoyer ledit champion au CàC si tu crains pour sa santé, suffit qu'il soit à portée de bulle...
  12. Si tu veux rester dans l'esprit des Emperors Children, il peut être intéressant de maximiser l'impact de leur trait de légion, donc optimiser les quelques CàC dans lesquelles tes unités se retrouveront nécessairement. Chaque fois que c'est possible, équipe au moins tes champions d'unité d'une hache tronçonneuse, voire d'une arme énergétique. Sinon, quelques avis personnels : L'escouade de motards est trop grosse. Sa faculté à saturer au tir à Force 4 sans PA est redondante avec celle des 10 Noises en Rhino, elle n'est franchement pas violente au CàC et risque de perdre du monde en phase de moral. 5 à 6 motos devraient largement suffire. Le champion de l'escouade de 10 Noise mériterait une sirène de mort et une hache tronçonneuse Le sorcier Terminator ne vaut pas ses points dans ta liste (trop lent, trop fragile) Un champion exalté avec une arme énergétique pourrait filer un coup de main à tout ce qui se retrouverait au CàC. Dans le Rhino avec les Noise (que tu réduirais à 9), il sera au chaud au premier(s) tour(s).
  13. Les persos CSM se défendent aussi pas mal en général au corps à corps contre l'élite. Le prince démon va taper beaucoup et fort (surtout avec la relique de Slaanesh), le champion, exalté et l'apôtre ont accès à des reliques qui peuvent les aider à faire plus de dégâts (masse noire + plusieurs reliques d'armes selon le dieu ou la légion), en plus d'aider les unités de CàC autour. Et sur le papier, tu as les élus qui peuvent être équipés pour le CàC anti élite. Mais je ne les ai jamais testé, donc pas moyen de faire un retour avisé.
  14. J'avais commandé chez 123 Magnet : https://www.123-magnet.com/cat-feuille-aimantee-396.htm Feuilles de 1mm pour les figurines classiques, et feuilles de 2mm pour les figurines en métal ou les figurines avec un centre de gravité très haut (j'ai un chevalier Impérial qui tient sur la paroi du frigo sans problème avec de la feuille de 2mm sous tout le socle !)
  15. Petit avis personnel sur la feuille magnétique: Je préfère cette méthode à celle de l'aimant, car La découpe à la taille du socle est très facile (ciseaux) La fixation est très facile, à la colle à chaud (pistolet à colle) La puissance magnétique va dépendre de la surface de bande sous le socle, et c'est globalement assez cohérent avec le poids de la figurine Le couple feuille + colle à chaud va lester les socles, ce qui améliore la stabilité des figurines hautes, ça convient sans doute bien aux NightHaunts
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.