Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

papyplouf

Membres
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Tau, Orks, Space MArines (Imperial Fist)

Visiteurs récents du profil

5 364 visualisations du profil
  1. [vente/échange] 116 grotz V2, capitane BA GD2012

    Transaction impaccable (lot élus VN), vendeur très sympathique, je ne peux que recommander l'Enchanteur !
  2. [v8][AsMil] Valkyrie et Débarquement

    Ça me rassure de voir qu'on a la même lecture. A un petit détail près: Je lis qu'il faut faire un test pour chaque figurine, donc sur un 1 on ne choisit malheureusement pas quelle figurine meurt, contrairement à la règle de destruction d'un transport.
  3. [v8][AsMil] Valkyrie et Débarquement

    Je rebondis sur le sujet, avec une demande de validation de la règle grav chute. De ce que je comprends de la règle: Une unité peut débarquer du véhicule même s'il s'est déplacé (avec risques si le déplacement est supérieur ou égal à 20 pouces). Aucune figurine de cette unité ne peut être débarquée à moins de 9 pouces de toute figurine adverse. Une fois débarquée, l'unité peut effectuer son mouvement normalement. Donc une unité débarquée via la règle Grav chute peut se retrouver en fin de phase de mouvement à moins de 9 pouces d'une unité adverse. Mais j'ai un doute sur le fait que ma lecture soit fausse, et que la contrainte des 9 pouces ne concerne pas débarquement + déplacement de l'unité...
  4. [50] GTBN 2018

    Les bonnes gens de l'Arc Atlantique vont sans doute monter une ou deux équipes vous revenir voir les copains normands...
  5. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Salut les gens. Mes deux sous vites fait sur la proposition de limitation via PP: Pourquoi ne pas limiter le nombre de PP disponibles pour un choix tactique, en se basant sur le nombre d'entrées existantes de ce choix dans le codex (ou l'index, voire le dieu de tutelle ou équivalent) ? L'idée étant de forcer à la diversité lorsqu'elle est possible et d'éviter le spam d'unités trop rentables; moins j'ai d'entrées existantes dans un choix tactique, plus mon seuil de PP par unité sera élevé donc je peux me permettre de spammer une entrée, et plus j'ai d'entrées dans un choix tactique, plus mon seuil de PP par unité sera bas. Pour le codex SM, on a ça : 15 entrées QGs (hors persos uniques) 4 entrées Troupe 24 entrées Elite 6 entrées Attaque Rapide 12 entrées Soutien 4 entrées Transport Assigné Ça ne me semble donc pas déconnant de dire que limiter les Soutiens à 10PP (valeur totalement arbitraite) parce qu'il y a beaucoup de choix et moins limiter les attaques rapides à 20PP (encore arbitraire) favorisera la diversité, et permet de lâcher un peu la bride sur le "pas de doublette". Un simple truc linéaire (genre 150PP / nombre d'entrées) ne fonctionnera sans doute pas, mais un mini tableau (avec un seuil en PP pour chaque nombre de choix de 2 à 20+ par exemple) peut être assez facile à appliquer. Ça ne résout par contre pas du tout le problème d'une unité ultra rentable si le nombre d'entrées du choix tactique est faible...
  6. Bravo pour cette vidéo (et le précédent rapport V8) ! Je plussoie Darsch dans l'idée d'un sommaire, ou d'un chapitrage (de ce genre là) pour les prochaines vidéos, qui permettrait de passer cette première idée de "Une vidéo de plus d'une heure, trop long..."
  7. Problème de collage / assemblage

    Salut, La colle plastique que tu montres ici est un produit classique très largement utilisé. D'après mon expérience personnelle: Elle est parfaitement adaptée à ce que tu cherchais à coller (probablement plus que la cyano) Pour le séchage, comme la cyano, il faut compter une grosse trentaine de secondes en maintenant très fermement les pièces à coller l'une contre l'autre. Être trop généreux en quantité de colle peut nuire au collage. Après avoir vécu plusieurs fois le problème que tu signales, j'ai pris l'habitude de Bien nettoyer les pièces à encoller (liquide vaisselle) mettre en contact les pièces encollées, faire pivoter un peu les pièces l'une dans l'autre, séparer les pièces enlever l'excédent éventuel de colle mettre en contact les pièces et maintenir 30 secondes. Si 10 minutes après que le collage soit terminé, les pièces ne sont pas parfaitement fixées, je décolle le tout et je recommence. Et effectivement, pour une pièce qui va être le seul point d'ancrage de ta figurine au socle, il est très fortement recommandé de tiger ce pied, avec une tige qui traversera le pied et entrera aussi de quelques millimètres dans la jambe.
  8. [SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy

    Un peu de news avec un début de nouvelle armée. On m'a offert une boite de démonettes pour Noël, donc j'ai commencé à monter une petite force de démons de Slaanesh. Pour jouer en tant que démons invoqués par les pysckers de la Garde Impériale, et à terme (et si Slaanesh ne passe pas à la trappe avec la V8 de 40K) en tant qu'armée autonome. Les psykers qui invoquent (avec un intrus...) Certains des socles pour les démons ont été faits à la va-vite, parce que j'ai sorti ces figs pour le tournoi du Bocage Normand le mois dernier. Ces socles seront repris plus tard.
  9. J'aime beaucoup c'que vous faites, M'sieur Hiigy ! Cette vidéo, comme les autres de la campagne Gathering Storm que tu mets en ligne, est bien sympathique. L'accent sur le côté narratif se prête bien à ces scénarios de campagnes, les prises de vue mettent en valeur les pitous et les tables, et le format court facilite le visionnage. Continue à nous publier des videos comme celle là.
  10. [50] Le débrief' du GTBN 2017

    Merci les orgas, c'était un tournoi très fun, avec une organisation aux petits oignons. Merci les joueurs, parce que sur 4 parties, j'ai eu en face de moi 8 adversaires agréables pour des parties disputées dans une bonne ambiance. Pour ce qui est du "tout le monde n'a pas la même notion du mou", il peut être intéressant de poser un étalon : Pour chaque codex massivement représenté (ou tous les codex si vous avez le temps), créer une liste type que vous auriez aimé voir sur le tournoi, et éventuellement une liste (qui passe sous le radar du CPM si vous l'utilisez) que vous ne voudriez pas voir.Cela devrait permettre d'éviter les listes trop optimisées et trop liquides à votre goût. (il me semble que Kaldorn avait proposé des listes types pour l'un des tournois Dakka, justement pour mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes).
  11. Techniques et couleurs d'un Crimson Fist

    Salut, J'ai l'impression que sur ces figs, on est surtout sur une sous couche blanche qui fait que les bleus, même profonds, ne sont pas trop sombres et ternes. Et ça ressemble effectivement à Kantor blue pour la base, Kantor Blue + Calgar Blue ou Calgar Blue pur pour les premiers éclaircissements, et Horror Blue pour les quelques points de lumière. Avec un mélange de noir et de Kantor Blue pour le lining et le lavis sur les cuisses notamment.
  12. Merci pour ce tournoi, c'était (sans surprise) encore une journée très agréable. L'organisation était au poil, mes adversaires étaient tous très sympas, et le format sur une journée est intéressant (moins fatiguant, plus simple à caser, permet de se faire un samedi entre potes avant le tournoi). Merci aux orgas et à la prochaine.
  13. adversaire "indélicat" et restrictions

    Je plussoie mon voisin du dessus sur la parte des scénarios à objectifs, voire plus généralement l'adaptation à du 40k "officiel". Jouer sur des tables bien fournies en décors (bloquants ou non) devrait limiter un peu sa puissance de feu. 25% de la table, mine de rien ça fait pas mal de décors pour se planquer... Jouer des parties à objectifs le forcera à jouer une armée (plus) mobile (parce que si j'ai bien compris, il campe proche de son bord de table et va se contenter de tirer tout ce qu'il peut sur l'armée adverse sans qu'elle puisse approcher). Les parties en Maelström peuvent être vraiment difficiles à gagner avec une liste statique... Le fait de dire "on joue aux scénarios 40K officiels" va complètement dans le sens de "C'est dans le codex donc je peux le jouer", ça vous permettra donc de ne pas vous aventurer sur le terrain glissant des limitations et autres humiliations.
  14. adversaire "indélicat" et restrictions

    Pour avoir joué à des jeux de figurines avec des joueurs ne faisant auparavant que du jeu video ou jeu de société familial, je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce genre de situation. Il a été très difficile de passer le cap du "ça existe, pourquoi ne pourrais-je pas le jouer ?". La notion d'auto équilibrage leur était vraiment étrangère. Je pense qu'il faut vraiment lourdement insister sur le non équilibre des codex à W40K et sur le fait qu'une partie n'est pas intéressante tant qu'elle n'est pas un minimum disputée. Si vraiment le joueur ne rééquilibre pas de lui -même après en avoir discuté, plusieurs solutions pour lui faire comprendre autrement: Refuser de jouer avec lui Faire du "List Tailoring" (monter une liste optimisée après avoir vu sa liste). Lui proposer de jouer contre sa propre liste en échangeant les listes Débuter une partie, le laisser se déployer, débuter le premier tour, et annoncer un abandon avant de bouger une figurine.
  15. Quelques photos de l'évènement: https://goo.gl/photos/gvqDmLFGHFcSM37R9
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.