• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

papyplouf

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de papyplouf

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, Tau, Orks, Space MArines (Imperial Fist)

Visiteurs récents du profil

5 149 visualisations du profil
  1. Un peu de news avec un début de nouvelle armée. On m'a offert une boite de démonettes pour Noël, donc j'ai commencé à monter une petite force de démons de Slaanesh. Pour jouer en tant que démons invoqués par les pysckers de la Garde Impériale, et à terme (et si Slaanesh ne passe pas à la trappe avec la V8 de 40K) en tant qu'armée autonome. Les psykers qui invoquent (avec un intrus...) Certains des socles pour les démons ont été faits à la va-vite, parce que j'ai sorti ces figs pour le tournoi du Bocage Normand le mois dernier. Ces socles seront repris plus tard.
  2. J'aime beaucoup c'que vous faites, M'sieur Hiigy ! Cette vidéo, comme les autres de la campagne Gathering Storm que tu mets en ligne, est bien sympathique. L'accent sur le côté narratif se prête bien à ces scénarios de campagnes, les prises de vue mettent en valeur les pitous et les tables, et le format court facilite le visionnage. Continue à nous publier des videos comme celle là.
  3. Merci les orgas, c'était un tournoi très fun, avec une organisation aux petits oignons. Merci les joueurs, parce que sur 4 parties, j'ai eu en face de moi 8 adversaires agréables pour des parties disputées dans une bonne ambiance. Pour ce qui est du "tout le monde n'a pas la même notion du mou", il peut être intéressant de poser un étalon : Pour chaque codex massivement représenté (ou tous les codex si vous avez le temps), créer une liste type que vous auriez aimé voir sur le tournoi, et éventuellement une liste (qui passe sous le radar du CPM si vous l'utilisez) que vous ne voudriez pas voir.Cela devrait permettre d'éviter les listes trop optimisées et trop liquides à votre goût. (il me semble que Kaldorn avait proposé des listes types pour l'un des tournois Dakka, justement pour mettre tout le monde sur la même longueur d'ondes).
  4. Salut, J'ai l'impression que sur ces figs, on est surtout sur une sous couche blanche qui fait que les bleus, même profonds, ne sont pas trop sombres et ternes. Et ça ressemble effectivement à Kantor blue pour la base, Kantor Blue + Calgar Blue ou Calgar Blue pur pour les premiers éclaircissements, et Horror Blue pour les quelques points de lumière. Avec un mélange de noir et de Kantor Blue pour le lining et le lavis sur les cuisses notamment.
  5. Merci pour ce tournoi, c'était (sans surprise) encore une journée très agréable. L'organisation était au poil, mes adversaires étaient tous très sympas, et le format sur une journée est intéressant (moins fatiguant, plus simple à caser, permet de se faire un samedi entre potes avant le tournoi). Merci aux orgas et à la prochaine.
  6. Je plussoie mon voisin du dessus sur la parte des scénarios à objectifs, voire plus généralement l'adaptation à du 40k "officiel". Jouer sur des tables bien fournies en décors (bloquants ou non) devrait limiter un peu sa puissance de feu. 25% de la table, mine de rien ça fait pas mal de décors pour se planquer... Jouer des parties à objectifs le forcera à jouer une armée (plus) mobile (parce que si j'ai bien compris, il campe proche de son bord de table et va se contenter de tirer tout ce qu'il peut sur l'armée adverse sans qu'elle puisse approcher). Les parties en Maelström peuvent être vraiment difficiles à gagner avec une liste statique... Le fait de dire "on joue aux scénarios 40K officiels" va complètement dans le sens de "C'est dans le codex donc je peux le jouer", ça vous permettra donc de ne pas vous aventurer sur le terrain glissant des limitations et autres humiliations.
  7. Pour avoir joué à des jeux de figurines avec des joueurs ne faisant auparavant que du jeu video ou jeu de société familial, je suis déjà tombé plusieurs fois sur ce genre de situation. Il a été très difficile de passer le cap du "ça existe, pourquoi ne pourrais-je pas le jouer ?". La notion d'auto équilibrage leur était vraiment étrangère. Je pense qu'il faut vraiment lourdement insister sur le non équilibre des codex à W40K et sur le fait qu'une partie n'est pas intéressante tant qu'elle n'est pas un minimum disputée. Si vraiment le joueur ne rééquilibre pas de lui -même après en avoir discuté, plusieurs solutions pour lui faire comprendre autrement: Refuser de jouer avec lui Faire du "List Tailoring" (monter une liste optimisée après avoir vu sa liste). Lui proposer de jouer contre sa propre liste en échangeant les listes Débuter une partie, le laisser se déployer, débuter le premier tour, et annoncer un abandon avant de bouger une figurine.
  8. Quelques photos de l'évènement: https://goo.gl/photos/gvqDmLFGHFcSM37R9
  9. Tant pis pour les Ogryns en LR... La lance est effectivement F5 PA3 (arme de spécialiste), et en plus elle tape à initiative 5. Donc sur le papier ça envoie du rêve !. Mais dans les faits, entre les terrains difficiles qui tuent les cavaliers, les tirs de contre charge qui les balayent, et le fait que les cavaliers n'aient qu'une endurance de 3 et un commandement de 8 au mieux, les charges sont trop rares ou à trop faible effectif pour être efficaces.
  10. Pour les cavaliers: Non, c'est malheureusement pas cool ! Ça reste des figurines Endu 3, armure en carton, qui meurent trop souvent toutes seules dès qu'il faut traverser un terrain (joies de la cavalerie, terrain diff considéré comme terrain dangereux), et qui sont obligées d'utiliser leur lance au premier assaut (même s'il s'agit de charger trois gretchins). Beaucoup trop de points négatifs pour une unité de corps à corps. Mais sur un malentendu, ça détruit une unité de Marines qui passait par là. Jouer des Ogryns/Bullgryns, c'est déjà être un héros de l'impérioume. Jouer en plus des cavaliers, c'est avoir une foi inébranlable en l'Empereur de l'humanité !!!
  11. La restriction ne vaut que pour des transports assignés (il me semble). Donc normalement, ça marceh avec un LR (en choix Soutien) ou un super Lourd
  12. Vive l'archivage du Warfo, le sujet de la précédente édition du tournoi est toujours disponible:
  13. Dans l'idée de repousser les murs, les bonnes gens de l'Arc Atlantique vont se voir ce weekend et sans doute proposer une ou plusieurs équipes. Donc si vous avez des places pour nous, c'est cool !
  14. Les Ogryns/Bullgryns ont la règle Très Massifs. Ils occupent donc 3 places dans un transport. Donc, sans le transport Super Lourd que mentionnait Sergent Major, il va être difficile d'en mettre un bon paquet dans un transport. Et les faire embarquer dans un véhicule qui n'est pas un transport d'assaut, c'est les obliger à débarquer puis attendre un tour avant de charger, et ça réduit considérablement l'intérêt de l'unité. Mais si tu comptes les jouer en alliés de Marines, tu peux prendre un Land Raider et en mettre 3, 4 voire 5 dedans selon le type de Land Raider utilisé. Et ça reste un transport d'assaut, donc charge après débarquement. Mais ça reste globalement très cher comme unité, et c'est plus à jouer pour le fun.
  15. La mise en couleurs est très sympa ! Les tons sont aussi chauds que ça, ou c'est l'appareil photo qui a tout réchauffé ? Tu aurais les références des peintures utilisées pour le sol de la ruine GW des premières photos ?