Aller au contenu
Warhammer Forum

papyplouf

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Morbihan

Previous Fields

  • Jeux
    W40K

Visiteurs récents du profil

5 502 visualisations du profil
  1. papyplouf

    [SMC - AL] Construire une liste anti-Tau...

    Les Exo Armures Tau n'aiment pas du tout les armes à dégats multiples, lorsqu'il n'y a plus de drone à porté pour les protéger. Il te faut donc idéalement de quoi tomber les drones (saturation d'armes anti infanterie) puis les exo armures. Les Noise Marines en Rhino vont pouvoir t'aider à détruire les drones, il faut absolument qu'ils avancent pour être à porté du maximum de monde. Les motos peuvent jouer un peu le même rôle, et elles peuvent embarquer 2 fusils plasmas et un combi plasma pour taper dans les Crisis. Les Obliterators sont aussi très bon pour casser du Crisis. N'oublies pas que tu disposes de deux très bons stratagèmes pour le tir : Vétérans de la longue guerre (+1 pour blesser), et Cacophonie sans fin pour les untiés marquées de Slaanesh (refaire tirer une unité à la fin de la phase de tir). Et si ta liste Tau ne dispose pas de (beaucoup) de désignateurs laser, elle est vraiment handicapée par les -1 pour toucher (trait Alpha Legion et Fumigènes du Rhino). Il faut donc en profiter au maximum. Et tu es sûr que ton partenaire peut aligner autant d'unités à 1500 pts ? 18 Crisis mal équipés c'est déjà 900 pts, plus de 200pts pour 4 Pirhanas, plus de 200pts pour 30 guerriers de feu, au moins 200pts pour 20 drones, on est déjà à plus de 1500pts sans les 2 QGs...
  2. papyplouf

    [SMC] Liste EC 1700

    A moins de 12 pouces, c'est 4x9 tirs de combi bolters et 6 tirs de plasma. Et si tout le monde sauf le champion remplace son pistolet bolter par une épée tronçonneuse (parce que les plasmas c'est en plus des armes classiques, sauf pour le champion), c'est 2x8+2 attaques au CàC. Donc effectivement, ça peut doucher sévère en phase de tir avec prescience + aura du Prince + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie sans fin, mais c'est de la saturation anti infanterie, et une fois au CàC tu prends le risque de te retrouver englué (suffit d'un truc avec une endurance > 5 et un peu d'armure qui ne craindra pas les attaques d'épées tronçonneuses, genre un Rhino) et perdre de précieuses phases de tir Et les 10 Noise sont a priori une meilleure cible pour prescience + aura de relance des 1 + Vétérans de la longue guerre + Cacophonie, parce qu'ils ignorent les couverts et qu'ils s'exposent moins à la ripose adverse avec leur porté de tir de 24 pouces (et l'effet psychologique pour l'adversaire qui se fait tirer dessus lorsqu'il tue un Noise...)
  3. papyplouf

    [SMC] Liste EC 1700

    Bah, en partant du principe que le prince n'est pas loin, tes gars vont toucher sur 3+ relance des 1. Donc l'apôtre noir n'est pas hyper rentable avec sa relance des touches. Par contre, la relance des dégâts du champion est beaucoup mieux exploitée. Et rien n'oblige à envoyer ledit champion au CàC si tu crains pour sa santé, suffit qu'il soit à portée de bulle...
  4. papyplouf

    [SMC] Liste EC 1700

    Si tu veux rester dans l'esprit des Emperors Children, il peut être intéressant de maximiser l'impact de leur trait de légion, donc optimiser les quelques CàC dans lesquelles tes unités se retrouveront nécessairement. Chaque fois que c'est possible, équipe au moins tes champions d'unité d'une hache tronçonneuse, voire d'une arme énergétique. Sinon, quelques avis personnels : L'escouade de motards est trop grosse. Sa faculté à saturer au tir à Force 4 sans PA est redondante avec celle des 10 Noises en Rhino, elle n'est franchement pas violente au CàC et risque de perdre du monde en phase de moral. 5 à 6 motos devraient largement suffire. Le champion de l'escouade de 10 Noise mériterait une sirène de mort et une hache tronçonneuse Le sorcier Terminator ne vaut pas ses points dans ta liste (trop lent, trop fragile) Un champion exalté avec une arme énergétique pourrait filer un coup de main à tout ce qui se retrouverait au CàC. Dans le Rhino avec les Noise (que tu réduirais à 9), il sera au chaud au premier(s) tour(s).
  5. papyplouf

    [CSM]Unite melee contre elite

    Les persos CSM se défendent aussi pas mal en général au corps à corps contre l'élite. Le prince démon va taper beaucoup et fort (surtout avec la relique de Slaanesh), le champion, exalté et l'apôtre ont accès à des reliques qui peuvent les aider à faire plus de dégâts (masse noire + plusieurs reliques d'armes selon le dieu ou la légion), en plus d'aider les unités de CàC autour. Et sur le papier, tu as les élus qui peuvent être équipés pour le CàC anti élite. Mais je ne les ai jamais testé, donc pas moyen de faire un retour avisé.
  6. papyplouf

    Rangement magnétique pour Nighthaunt

    J'avais commandé chez 123 Magnet : https://www.123-magnet.com/cat-feuille-aimantee-396.htm Feuilles de 1mm pour les figurines classiques, et feuilles de 2mm pour les figurines en métal ou les figurines avec un centre de gravité très haut (j'ai un chevalier Impérial qui tient sur la paroi du frigo sans problème avec de la feuille de 2mm sous tout le socle !)
  7. papyplouf

    Rangement magnétique pour Nighthaunt

    Petit avis personnel sur la feuille magnétique: Je préfère cette méthode à celle de l'aimant, car La découpe à la taille du socle est très facile (ciseaux) La fixation est très facile, à la colle à chaud (pistolet à colle) La puissance magnétique va dépendre de la surface de bande sous le socle, et c'est globalement assez cohérent avec le poids de la figurine Le couple feuille + colle à chaud va lester les socles, ce qui améliore la stabilité des figurines hautes, ça convient sans doute bien aux NightHaunts
  8. papyplouf

    améliorer mes photos ?

    Ta photo de droite est assez propre, mais les couleurs manquent un peu de peps. Tu dois pouvoir rattraper ça en post traitement (mais je ne sais pas utiliser Gimp donc impossible de t'aider sur le sujet), mais je ne serais pas étonné que ton appareil te permette de le faire directement. Perso, j'utilise un vieux Canon IXUS qui a un mode de couleurs "couleurs éclatantes" qui donne juste ce qu'il faut aux couleurs de figurines pour que le rendu photo soit conforme à la réalité.
  9. papyplouf

    [SMC] Discussion liste 1500 pts

    Salut, J'ai l'impression que tu Chaos Lord ne sert pas à grand chose dans la liste. Pourquoi ne pas le remplacer par un Champion Exalté (avec la Masse Noire si tu veux en faire un truc violent au CàC), qui accompagnerait Abaddon ? Ça te fait une bulle de relance des touches et des blessures au CàC, pour moins cher que ton Chaos Lord. Et du coup, une escouade de CàC supplémentaire (Berzerkers ou Hellbrute) avec ce qui te reste en points. Et tes motos mériteraient de profiter du trait de la Black Legion. 1+ Cd c'est toujours sympa sur une unité de 6, et la possibilité d'avancer puis tirer avec les plasmas et les combis peut t'aider à traverser la table pour finir une unité amochée...
  10. papyplouf

    Tactica SMC V8

    Félicitations pour le boulot déjà abattu ! Pour pousser ce tactica un cran plus loin, il faudrait à mon sens une section qui exposerait certaines synergies, voire qui poserait des squelettes de listes typiques en expliquant pourquoi les construire comme ça et où sont les points forts et les points faibles, pour les scénarios classiques. Ça peut être quelque chose de succint, à la manière de ce que vient de faire @alt-f4 .Ou quelque chose de plus structuré (mais je ne vois pas trop quelle structure adopter...)
  11. Tous les tournois de Vannes auxquels j'ai participé étaient des bons moments, donc je participerai à celui-ci avec plaisir !
  12. papyplouf

    [SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy

    Hello les gens, Voila un peu plus d'un an que je n'avais rien posté ici, mais j'ai pourtant continué à peindre. Une petite force de Space Marines de Slannesh a vu le jour, pour accompagner mes démons. Puis elle a grossi jusqu'à atteindre une taille suffisante pour en faire une liste à 1700pts pour l'Inter Régions de la semaine prochaine. En y ajoutant quelques Berzerkers, parce que l'excès de violence c'est sympas aussi ! Les figs de marines sont des conversions d'élus de la boite Dark Vengeance, et celles de berzerkers sont des légères conversions de Blood Warriors AoS. Histoire d'être à l'aise, tous les marines sont soclés en 32mm. Quelques cultistes sont des conversions de cérastes. Et comme il fallait prendre son armée en photo pour l'Inter Régions, je vous colle ici les quelques photos prises : Vue générale de l'armée. On ne voit pas grand chose, mais ça donne une idée du schéma de couleurs. Des Oblitérators faits en puisant dans les boites de rabiots Détails sur des Berzerkers Des Noise Marines. Les OSL sur les armes ont été repris en bleu depuis, et les figs ont reçu un jus de brun pour harmoniser un peu toute l'armure.
  13. papyplouf

    que valent les peintures prince August ?

    Salut, La gamme PA Games est très bien. Large palette de couleurs, bonne tenue, et c'est vrai que leurs pots évitent le gâchis et le séchage de la peinture. La gamme PA Air est sympa à l'aéro, mais peut-être pas assez couvrante pour être utilisée sur des aplats au pinceau. Le noir de base est bien couvrant et mat, tu as plusieurs blancs dont un à mi chemin entre la sous couche et la peinture de base, sympa aussi. Personnellement, je continue à prendre de la peinture citadelle pour certaines bases foncées, pour les peintures métalliques et certains lavis, mais j'utilise les,PA pour le reste.
  14. papyplouf

    [40k-Heretic Astartes] Peinture d'un Noise

    Salut, Si tu veux partir sur une teinte qui tire franchement vers le rose, je ne peux pas trop t'aider. Par contre, si tu veux revenir sur du violet, je peux te filer ma recette. Elle correspond à ce rendu là: https://i62.servimg.com/u/f62/16/91/91/84/img_7714.jpg Sous couche blanche Aplat d'Encre violette ( Prince Auguste Games) (remplaçable par du Naggaroth Night) Éclaircissements au mélange Encre Violette + Beige Radome (Prince Auguste Air) (remplaçable par du Ungor Flesh) Assombrissements à l'Encre Bleue (Prince Auguste Games) (remplaçable par du Drakenhof Nightshade) Glacis de Flesh Wash (Formula P3) (remplaçable par du Seraphim Sepia ou du Reikland Fleshshade)
  15. papyplouf

    [Demande d'aide] Les gouts et les couleurs...

    Salut, Pour l'instant, tu n'as presque pas apporté de réelle "couleur" à tes figs, tout étant en teintes de gris. Il n'y a que l'Agrax Earthshade qui t'apporte un peu de brun "chaud". Donc si tu veux harmoniser une couleur avec ce brun, il faut aller chercher une couleur froide (un bleu a priori, mais un violet ou un vert pas trop jaune pourraient convenir aussi). Peut-être qu'un lavis violet passé généreusement sur les parties organiques d'une fig feraient l'affaire, et garder un vert pour langue et yeux comme c'est déjà le cas pour une de tes figs. Ou inverser, lavis vert sur l'organique, et violet sur yeux et langue. Faut tester...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.