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papyplouf

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  1. Des cartes Leviathan on été retrouvées dans une caisse, et elles n'appartiennent pas à l'équipe Orga. Si quelqu'un s'aperçoit qu'il lui manque quelques cartes, qu'il se manifeste !
  2. Pour ceux qui voudraient partager leur retour, notamment sur le point récemment évoqué des avantages défenseur vs attaquant, c'est par ici :
  3. Sur ce sujet, les retours des uns et des autres m'intéresseraient beaucoup. Je ne sais pas du tout si les avantages donnés au défenseur étaient assez importants, ni si les 500pts de liste variables d'attaquant ont effectivement permis de créer une vraie capacité d'adaptation à la liste adverse.
  4. Merci pour ce premier retour ! Je reviens juste sur deux des points négatifs. Index vs Codex : l'équipe orga s'inquiétait vraiment qu'on ait des Codex super puissants face à des Index mollassons (de mémoire, c'était la situation en début de V8). Avec du recul, les deux nouveaux Codex sont loin d'être trop violents, donc on aurait pu se passer de tous ces tracas. Et la situation ne devrait pas se reproduire avant très longtemps... Equipes de 2 vs équipes de 3 : Lors de la précédente édition, on a VRAIMENT BEAUCOUP galéré avec les équipes de 3. Parce que ça empêchait de faire des parties triangulaires en cas de nombre impair d'équipes, et que ce format nécessitait davantage de joueurs tampons disponibles. On a eu plein de petits désagréments cette année, mais (presque) tout a pu être géré sans que cela ne pose de problème de jeu. Donc si on repart sur des équipes à plus de 2 joueurs, il faudra qu'on se creuse la tête pour anticiper au mieux les problèmes potentiels.
  5. Salut à tous, Le tournoi est terminé, et d'après les premiers retours il a plu aux participants. L'équipe Orga a pu quitter la salle vers 17h30 dimanche, et c'est grâce à la mobilisation des participants. Merci à ceux qui ont pu d'être restés pour donner un coup de main. Si vous avez des retours constructifs (positifs ou négatifs), n'hésitez pas à les partager ici, ils nous permettront de nous améliorer pour les prochaines éditions.
  6. Le tableau de suivi des inscriptions du premier post vient d'être mis à jour. En gros, c'est OK pour tout le monde sauf pour deux équipes (Les Templiers et Fiasco) qui ont des corrections à apporter.
  7. Pas de modif à faire pour Poutrement Votre, vos listes sont validées
  8. Merci @mika117. Je n'ai pas de retour de l'équipe For The Emperor. Quelqu'un peut-il contacter Akoun ou EyesOfHells ?
  9. Salut à tous, Quelques équipes n'ont pas encore effectué leur retour sur les listes à valider. Il s'agit de : Dinan Mythes, For The Emperor, FTA et Team Yobed. Merci au capitaine de chacune de ces équipes d'envoyer le mail de validation/correction très très vite. Quelques corrections mineures sont à effectuer, souvent manque de l'indication du Seigneur de Guerre ou d'options sur certaines unités. J'essaye d'envoyer dans la journée un mail aux capitaines des équipes concernées.
  10. D'où l'importance que chaque correcteur donne son avis sur les listes qu'il corrige. Ca nous permettra de faire un tout petit peut de distinction entre les niveaux d'optis de listes, pour éviter au maximum les parties trop déséquilibrées.
  11. Le refus de liste est délicat, et la note de compo serait encore plus difficile que dans les versions précédentes. Côté orga, on sait clairement qu'il y aura des listes molles, et des listes très violentes, et qu'on y pourra pas grand chose. Et c'est là dessus que le mécanisme de "Beau Jeu" entre en compte, puisqu'il sanctionne indirectement les listes crades et les joueurs pas super fair play. Très concrètement, il est probable qu'il y ait des listes au dessus du lot, qui vont amener beaucoup de points de victoire en poutre. Mais il est peu probable que ces mêmes listes apportent des points de Beau Jeu, et pas sûr du tout qu'elles amènent beaucoup de point de peinture non plus. Je n'ai pas les grilles de résultats sous les yeux mais les années précédentes les premières places étaient clairement occupées par des équipes qui jouaient le jeu peinture + beau jeu, bien plus que par des équipes venues avec des listes très dures.
  12. Oui ! J'envoie dans la journée un message correctif pour les capitaines d'équipes
  13. C'est peut-être une erreur de ma part. Il faudrait vérifier, mais c'est sans doute : Munitorum 1.2 pour les Tyranids (si la 1.3 contient bien les entrées Codex tyty et non plus Index Munitorum 1.3 pour les Space Marines (s'il contient bien les entrées Index et non Codex SM). Munitorum 1.4 pour le reste.
  14. C'est pas bête, je valide l'idée et je modifie mon post du dessus
  15. Hormis notre équipe de petits jeunots de l'asso (premier tournoi pour eux, un mineur dans l'équipe, ils ont plein d'excuses !), tout est bon au niveau des inscriptions. On passe donc à la suite : la correction des listes par les copains. Chaque capitaine devrait recevoir par mail rapidement les listes d'une autre équipe de deux autres équipes à valider. Il aura 48h jusqu'à la fin de la semaine pour valider les listes ou remonter des erreurs. Pour vous faciliter la tâche : Index Space Marines : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/uVN1M55L0U3dQeWZ.pdf Index Tyranids : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/L8FE4F808oEwCq9T.pdf Les coûts en points sont ceux du Munitorum version 1.2 pour les Indexes SM et Tyranids, et ceux de la version 1.4 pour le reste Munitorum 1.4 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/nnY7g0qOeFKNUXl7.pdf Munitorum 1.2 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/agEmmZiw4tq7IOYE.pdf
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