• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Triariii

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Triariii

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Bientôt à St-Etienne

Previous Fields

  • Jeux
    GDA - AT43 - Blitzkrieg - Axis and Allies WatS

Visiteurs récents du profil

1 095 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Après mes "éléments de décors village" http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250050-sda-éléments-de-décors-village/ , voici les ruines que j'utilise sur ma table de jeux dans le cadre du Seigneur des Anneaux. Elles ne sont pas très nombreuses, mais de nombreuses finitions restent à faire... Le premier décors est un achat du commerce que j'ai repeint et intégré au sommet d'une petite colline rocheuse (polystyrène et plâtre pour la colline, écorce de pin pour les rochers), soclé sur l'une de mes "plaques standards" qui composent ma table de jeu (40cm x 40cm): Ce deuxième décors a déjà fait l'objet d'un sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249188-ruines-médiévale/ Le troisième décors est fait avec du carton plume autour d'une boite de chips Enfin une statue du commerce, que j'ai peint (je l'ai mise dans cette ensemble de ruines mais elle a sa place dans d'autres environnements)
  2. Salut, Beau travail, j'aime bien ces derniers décors. En particulier la peinture, surtout celle des ruines en pierres SDA.
  3. @Sorent : Mais oui, c'est surnaturel, la magie est partout en Terre du Milieu ! Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu veux dire, il est vrai que je n'avais pas vraiment pris en compte cet aspect. Je réfléchis aux modifications que je pourrais apporter, sans devoir reconstruire ces bâtiments. Sinon, ci-après quelques photos sur la table de jeu:
  4. Salut Hell-Rider, Ça commence bien pour la peinture, c'est pas mal du tout. Une petite remarque pour le sol: je pense que tu devrais "harmoniser les couleurs", car c'est actuellement un peu trop tranché entre le gris de petits tas de cailloux et le marron de la terre. Peut-être que quelques brossages ocres sur l'ensemble pourraient atténuer cet effet. Après, je sais bien que tu n'as pas encore terminé la peinture, c'est certainement prévu
  5. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. J'ai aussi pris note de vos conseils afin de "dégrader/vieillir" les bâtiments. C'est déjà le cas par endroits, même si cela ne se voit pas trop, mais un effort va être fait en ce sens sur les toits en chaume et les boiseries. En effet, ce sont des petits cailloux calibrés, achetés en magasin de décoration, puis collés un à un sur une petite bande de carton fort en "L". C'était une expérience, dont le résultat s'est avéré correct mais sans plus.
  6. Bonjour à tous, Je voulais vous présenter des éléments de décors (des bâtiments en fait), que j'utilise pour former des villages sur ma table de jeux dans le cadre du Seigneur des Anneaux. Je devrais compléter cette collection, notamment avec un certain nombre d’accessoires comme des barrières, des caisses ou des tonneaux. Construction essentiellement en carton fort et carton plume (pour les pierres). Les toits en chaumes sont fait avec une veille serviette éponge (je pense améliorer le brossage des toits en chaume avec des couleurs plus claires).
  7. Salut, J'aime beaucoup ton travail, c'est vraiment des ruines très sympas, même si les murs semblent un peu trop massifs par endroits. Je suis également d'accord avec Sorent et Marelle le fou en ce qui concerne le gros bloc de pierre en amont de la roue, peut-être devrais-tu le supprimer ou le remplacer par autre chose (ce n'est pas systématique pour les moulins à eau qui son souvent entrainés par le seul courant de la rivière). De plus, si c'est un décors jouable, cela va être difficile d'intégrer cette grosse pierre au reste de la table de jeu, sauf à placer le décors sur un bord de table. Mais j'insiste, c'est un décors très prometteur et j'ai hâte de voir le travail fini, je pense qu'il sera très joli, surtout que c'est pour le Seigneur des Anneaux!
  8. Salut, Belle gamme de décors impériaux, on attend de voir le résultat final... Juste une petite remarque: pour les socles des bâtiments, pourquoi les avoir fait de forme irrégulières et pas rectangulaire (et abimé par endroits) pour représenter une sorte de trottoir ? Pour un environnement urbain je trouve que ça aurait été plus adapté.
  9. C'est pas mal, surtout pour une première. Je pense aussi que le bâtiment semble bien conçu en terme de jouabilité. Quand aux quelques défauts qu'on voit, je pense qu'ils peuvent être facilement rattrapés. On va suivre tout ça pour voir le travail fini.
  10. Bonjour et merci @alexandre. Le chemin de ronde est à 10cm, la hauteur totale des murs en haut des merlons est de 13cm
  11. Merci pour vos commentaires et compliments. Il faut persévérer (et aimer faire des décors, ce qui est mon cas). Avec un peu d'expérience, les outils de base et la matière adéquate, on arrive rapidement à faire quelque chose de très correct. En revanche, j'ai plus de mal avec les figurines. Je fais un travail correct pour du table-top et pour pouvoir jouer sans honte, mais je ne participerai jamais à un concours. Malheureusement, à part pour certains personnages principaux, je prends la peinture de dizaines de figurines un peu comme une corvée, ce n'est pas ma partie préférée du hobby . C'est vrai qu'avec quelques forêts, quelques bâtiments ou ruines, des routes, des murets et des haies, on oublie vite ce côté "pelouse". J'essaierai de poster quelques photos de tables complètes dans un prochain sujet.
  12. Tout d'abord Kaoslave, je tiens à te dire que c'est une belle réalisation. J'aime bien le côté modulaire et je trouve que c'est une très bonne idée, c'est également comme cela que je conçois une table de jeu. Je trouve ton arbre et ton champ très bien réalisé. Pour ce qui est du lichen, je pense aussi que c'est une bonne idée, même si personnellement j'aurai fait des "groupes de tâches" (je dis ça mais moi-même je ne prends pas la peine d'en faire sur mes rochers). En tout cas ça devrait faire une belle table avec un bon compromis entre réalisme et jouabilité.
  13. Pas mal, beau boulot! Ce qui est dommage, c'est qu'il semblerait que les raccords entre différentes pièces du décor soient bien visibles, en particulier sur des crânes et l'un des deux piliers verticaux. Sinon c'est bien peint.
  14. Merci à vous tous pour vos commentaires. En effet ce n'est pas toujours facile, en particulier pour celui de 1cm d'épaisseur (pour le 0,5cm ça va). Je fait généralement une découpe de chaque côté du carton, d'où l'importance d'être très précis, ensuite j'affine au papier de verre. Ci-dessous quelques plans avec certaines dimensions (les lire en centimètres et non en mètres bien sûr):
  15. C'est vrai que ça fait un peu trop propre, Je suis bien conscient en particulier de l'effet "pelouse" des plaques qui constituent ma table de jeu. Mais comme tu le dis également, il faut pouvoir concilier la jouabilité et le réalisme, ce qui n'est pas facile. J'ai donc opté pour le collage de tapis d'herbe sur mes plaques (40x40cm), qui malgré cet effet "pelouse fraichement tondue" rend ma table résistante en jeu, au temps, et surtout facilite le rangement en empilant les plaque les unes sur les autre (herbe contre herbe, bois contre bois) sans les détériorer.