Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Néo Sinister

Membres
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Néo Sinister

  • Birthday 07/21/1981

Contact Methods

  • MSN
    neo_sinister@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Brest

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Helldorado
  1. Wahou !!! J'adore zombicide avec les figs en plastigris, mais jouer avec ça .... Vraiment du bel oeuvre. Si avec ça tu convertis pas 10 personnes par semaines, c'est que l'humanité ne mérite pas de survivre au 12/12/12 (et oui c'est la sortie de Ze Hobbit..., aussi...). As tu les survivants "édition limité" (nick, el cholo et dave) ? J'ai vraiment hâte de voir comment tu traitera Josh (mon petit préféré avec amy).
  2. Décidément les avis sont partagé, et la lecture des règles abonde dans un sens ou dans l'autre suivant le lecteur.. Pour répondre à The boss, le verrouillage ne pose pas de problème, on est tous d'accord là dessus. Par contre pour "ce mouvement, dans le cas qui nous intéresse, est interdit par la clause sur les véhicules (p76) et cette clause n'est pas annulée par les règles sur les marcheurs (p84)." je ne suis pas d'accord. Comme le dis Neka'h, cette clause est bien annulé par : " like infantry models" ... Bref je sent qu'il va falloir un convention comme l'ancienne PAJO pour cette nouvelle version. Pourtant y a du mieux...
  3. Donc résultat final, n'importe qui peut charger un marcheur car il suit les règles de l'infanterie pour ce qui est des charges. On peut fermer.
  4. Exactement ce qui fait que pour l'instant y a rein de clair. Ensuite, il est clairement écris que l'on peux charger un marcheur [u]comme de l'infanterie[/u]. C'est la règle particulière qui prend le pas sur la générale. Si quelqu'un à la VO je suis preneur pour ces passages là car ce n'est vraiment pas clair pour l'instant.
  5. Pour le problème de la charge sur un marcheur j'ai fait un post en section règles. Sinon pour revenir dans le sujet, je pense que le prince volant double dévo biomancie vas devenir un grand classique. Il a tout les avantages et se trouve être indispensable contre certaine liste. Le carni double devo vas reprendre du service lui aussi. Ayant joué contre de L'EN full mech, je m'interroge grandement sur nos chance vis à vis de ce genre de liste. Et contre les antigrav / volant dans tout les cas. Nous manquons toujours de tir à >24ps avec une >F6. D'où ma question, le canon venin lourd vas t'il revenir malgré sont impossibilité" à casser autre chose que du véhicule découvert (et encore avec de la chance) ? Le truc c'est que les seuls à pouvoir le porter sont le prince (déjà avec double dévo) le carni (pareille) et ... la harpie. Après tout avec la portée, il lui suffit de rester en fond de cour en altitude pour être relativement à l'abri, pas forcément facile à faire avec le virage à 90°, mais plus j'y pense plus je pense que ça doit être jouable.
  6. Bonjours. Suite à une partie contre un ami avec mes tyty contre ses SMC, nous en sommes venu à nous demander si nous avions bien fait les choses. Il s'agit de la charge de termagaunt sur un defiler du chaos (en parfait état de marche, donc pas immo). Sur le coup il nous semblait bien qu'il y avait un truc interdisant la charge sur quelque chose que tu ne pas blesser, mais ne l'ayant trouver rapidement, on a validé la charge, engluant ainsi le marcheur pendant 4 tours de jeu. Nous avons ensuite retrouvé la règle (p76, 4ème § ) indiquant que l'ont ne peut charger un véhicule que l'on ne peut endommager. Mais ensuite vient la lecture du paragraphe sur les marcheurs (p84, § Marcheurs et assaut) "Un marcheur [...] est chargé comme une figurine d'infanterie ... c'est à dire qu'il peut effectuer des charges et être verrouillé en combat". Là commencent les ennuis. En gros on nous dis qu'on ne peut charger un véhicule qu'on ne peut endommager, puis qu'on charge un marcheur comme de l'infanterie avec une petite précision (car un véhicule ne peux charger ni être verrouiller, mais pour moi ça tient de la précision non exhaustive). Quelle page croire ? J'aurai tendance à dire qu'on peut toujours charger un marcheur, mais il est possible qu'une lecture VO puisse valider (ou pas) cette idée. 2ème cas, avec une unité de F4. Elle peut endommager un marcheur avec un blindage de 10 au dos. Donc une unité de termagaunt avec glande adré (charge féroce) peut charger car elle à le potentiel pour infliger des dommages. D'accord c'est conditionné à la charge et au fait qu'ils puissent taper le dos (donc immo)..... Vrai ou faux ?
  7. Alors après 4 parties de tests, je suis relativement d'accord avec pas mal des choses dites. Le prince volant, le tervigon et les gardiens sont des must have. Le termagaunt sans peur c'est un pur bonheur... 4 tour d'engluage d'un defiler qui sans ça m'aurait fait beaucoup de mal... J'ai pas mal utiliser de carni à poil version CàC, et ils s'en sont honorablement tiré. Ils perdent peut être un peu, moi je les trouve toujours aussi bien. Mais il est vrai que la concurrence avec le trigon est rude. Les zozo par contre j'ai plus de mal. Leurs pouvoirs de base sont pas trop mal. Et utiliser ceux du GBR... Ça me laisse perplexe. Il me semble que chacun choisi son domaine, mais le côté hasardeux de l'attribution des pouvoirs risque de rendre l'unité bien moins intéressant (notamment avec l'obligation de devoir tirer sur la même unité, et le fait que booster les caracs de zozo c'est moyen utile.
  8. @ Gondhir: A priori oui, vu que les totors en sont sortis. Pour ta liste, moi j'aime bien aussi. La harpie, gagne effectivement pas mal avec cette nouvelle version, mais j'ai effectivement peur qu'elle soit non seulement difficile à utiliser mais surtout encore plus difficile à rentabiliser. Par contre, je ne sais pas comment ça c'est passé, mais il semblerait que vous ayez donné accès aux LM AA aux BA. Hors pour l'instant il n'ont pas accès à l'option.
  9. Alors quand est ce que c'est validé, qu'on puisse rattaquer !!! J'ai les pinceaux qui me titillent !!
  10. Prêt à reprendre les pinceaux. Les figs sont prêtes (juste sous couché), le schéma arrêté, reste plus qu'à attendre la sélection !
  11. C'est vraiment sympa de ta part Archaange33. Donc je confirme ma candidature pour participer au CDA. Par contre vu que ça ne commencerait qu'en septembre, si y a moyen d'envoyer un MP peu de temps avant le début à tous ceux qui se sont dit intéresser, histoire de ne pas passer à côté jute parce qu'on aurait pas eu l'occasion de passer au bon moment, ça serait super !
  12. Je m’inscris aussi, avec une flotte impériale. Ça me motivera pour continuer la peinture de ce que j'ai. 250pts par mois pendant 3 mois plus au moins un élément de décors, c'est bien ça ? Faut se faire un petit historique aussi si je comprend bien ? Je vais voir si je peut vous ramener un joueur chaotique (en version tout rouge) de plus.
  13. J'arrête pas de dire que c'est un très bon jeu !! Et oui on c'est fait trois parties avec l'autre poisson pas frais. Yu-jing Vs ariadna, et l'empire du soleil levant à toujours vaincu (sauf les rares fois où l'alignement des planètes n'as pas permis aux dès de faire les critiques aux bon moments ). D'ailleurs hamster, c'est quand tu veux pour une petite partie, histoire de te montrer comment on monte une vrai opération commando !!
  14. Je confirme ce qui est dit ici. Infinity est un super jeu, où le placement est vraiment très important. La façon de jouer est radicalement différente de celle des jeux GW, mais très agréable à pratiquer. Le fait d'agir pendant le tour adverse, est, pour moi, un très gros plus. Et c'est un jeu hyper dynamique où les parties ne dure pas 3 plombes... Hier soir par exemple, 2 partie à 200pts (le milieu de game, correspondant pour moi à du 2000pts GW, en tenant compte que ça reste de l'escarmouche) en 2h30, et on était pas particulièrement rapide (beaucoup de zieutage dans le livre de règle car on s'y remet après une longue absence). Je vous conseil fortement de vous rendre sur le fofo officiel, c'est une mine d'or.
  15. Super boulot en tout cas. Et c'est une excellente cette rampe d'accès. Si tu arrive à commercialiser cette route, je te prédis un certain succès !!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.