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  1. En tant qu'adversaire, je te conseille de les équiper avec des armes en mousse
  2. Un grand merci pour cette très sympathique rencontre ! Joueurs sympa, lieu accueillant et orgas au top, bravo !
  3. C'est cool ça. Je me suis inscrit. J'espère qu'un débutant est le bienvenu En plus 1000 points ça va permettre des parties relativement rapides. Et peut être que quelques nouveaux auront le temps de peindre une poignée d'unité pour participer. Merci d'organiser cette rencontre TOW
  4. Un petit mot sur la note de peinture. Tout d'abord je reconnais totalement l'aspect subjectif de cet exercice. Les goûts et les couleurs dit-on... Je voulais utiliser au maximum l'amplitude de 10 points (sur 100 pour l'ensemble des notes du tournoi). En effet, noter tous le monde entre 7 et 10 points ne servirait pas à grand chose. Je voulais donc étaler les notes de 0 à 10. Au final elles vont de 2 à 10. Je savais que ça paraitrait sévère et déplairait à certains mais c'est assumé. Du coup, toutes les armées qui ont obtenues un 5 ou plus sont très bien peintes. Le niveau était globalement bon. L'effet global, la technique de peinture, les conversions et la cohérence et l'uniformité ont été pris en compte. Avec mon collègue, nous n'avons quasiment toujours été d'accord.
  5. Sim

    [GEN] Double fuite

    J'ai peut-être raté quelque chose Mais comme tu doutes de mon exemple, je vais essayer de mieux etayer ma démonstration. Tu écris : Dans mon exemple, il y a deux charges qui ont chacune une seule cible. Car il est dit (PBR, page 23, paragraphe "Rencontre d'un nouvel ennemi") : (Note qu'il n'est pas dit que la première charge est annulée ou remplacée.)Tu ajoutes ensuite : Là, je ne vois pas de passage pour expliquer cela.Mais d'après les règles que je cite précédement il y a bien deux charges de la même unité sur deux unités différentes (et pas "une charge avec 2 déclarations sur 2 unités différentes"). La seconde charge doit cibler une unité qui se trouvait sur la trajectoire de la première. Il n'est rien dit sur la simultanéïté de ces deux charges (ou pas). Elles ont simplement toutes les deux lieu lors de la même phase. Pour éviter toute ambiguité ou polémique, je tiens à préciser que je n'ai répondu à ce post que pour essayer de démeller cette situation en m'appuyant sur des citations précises du PBR . Je suis ouvert à la citation de passages qui diraient, par exemple, que la seconde charge remplacerait ou annulerait la première, mais je n'en ai pas vu :'(. Simon
  6. Sim

    [GEN] Double fuite

    Humm.. En lisant le paragraphe "Rencontre d'un nouvel ennemi" page 23 du PLR et "Rattrapés !" de la page 22, je comprend ce que j'illustre par l'exemple suivant : Une unité de démonettes montées (DM) charge une première unité de guerriers nains (GN1) : DM ---> GN1 GN2 Les guerriers nains GN1 déclarent une fuite et se retrouvent derrière une deuxième unité de guerriers nains (GN2) : DM ---> ....... GN2 GN1-> Les démonettes déclarent donc une deuxième (nouvelle) charge sur les guerriers nains 2. Ces derniers décident de fuir aussi. (Ah ces nains ) ... Et se retrouvent derrière les guerriers nains 1 (qui fuient aussi la charge des demonettes). DM ---> ................ GN1-> GN2-> Les demonettes ont alors assez de mouvement pour rattrapper les guerriers nains 1 (qui ont de petites jambes). Ils sont donc détruits car rattrapés par les demonettes qui les ont chargés (première déclaration de charge). Les premiers guerriers nains ne sont pas un "nouvel ennemi". Si les demonettes ont assez de mouvement, elles rattrapent et détruisent aussi la deuxième unité de guerriers nains et font la totalité de leur mouvement de charge ! ............................................. DM Voilà ce que je comprend de la règle. Simon
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