Aller au contenu
Warhammer Forum

Xaros

Membres
  • Compteur de contenus

    729
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xaros

  • Date de naissance 19/02/1980

Profile Information

  • Lieu
    Nemours (77-IdF)

Visiteurs récents du profil

4 918 visualisations du profil
  1. Xaros

    [KHORNE] 2000 pt

    Petite correction : j'ai zappé que les Berzerkers avaient F5 de base. La hache leur confère dès lors F6, ce qui fera essentiellement la différence sur les adversaires E3 en permettant de les blessés sur 2+. Reste la modif de la sauvegarde sur les SM. Mais face au populeux, le choix entre blesser plus facilement avec la hache ou avoir plus d'attaques avec l'épée peut se réfléchir. Je reste sur la hache perso. Au risque de me tromper, car je prends tout juste la V8 en main après une longue pause durant la V7, ne pas avoir de pistolet te prive de l'occasion de t'en servir durant la phase de tir. Être en full CàC te permettra uniquement de choisir si tu tapes avec la hache ou l'épée...
  2. Xaros

    [KHORNE] 2000 pt

    Bof... Je ne me suis jamais posé la question. Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête pour les monter sans pistolet.
  3. Xaros

    [KHORNE] 2000 pt

    J'aime bien les haches. Avec des SM en référence, le +1F -1PA ça fait : - du 3+ pour blesser au lieu de 4+, c'est à dire 2 chances sur 3 de blesser au lieu de 1 sur 2 - une save qui passe de 3+ à 4+, soit l'échec 1 fois sur 2 au lieu d'1 sur 3 Ce n'est pas négligeable, mais ça me semble moins impactant contre des hordes moins endurantes, où l'épée tronçonneuse sera peut être plus adaptée pour le plus +1A.
  4. Xaros

    [KHORNE] 2000 pt

    Pour l'instant, je me fixe une liste à 1000pts. J'ai déjà l'évolution en tête, mais je vais faire ça par étapes, histoire de gérer l'aspect financier, tant dans le rythme que la pertinence des achats. Pour 1000pts, ça donne : - Un PD ailé et 30 bloodletters dans le warp. - Un apôtre et 8 berzerkers dans un rhino. - Un Helbrute avec canon laser jumelé et 20 bloodletters
  5. Xaros

    [KHORNE] 2000 pt

    C'est exactement ce que je m'apprêtais à répondre, étant moi même en train de retourner les possibilités de listes dans une thématique similaire. L'autre intérêt de mettre le PD dans le détachement DDC, c'est la possibilité de le mettre lui aussi dans le warp. Pour 9 PC, en consacrer 4 pour fep Skarbrand, la grosse unité de Bloodletters et le PD, ça me sembre raisonnable.
  6. Xaros

    Khorne à 1500 pts

    Plutôt que de faire des escouades de 24, j'aurai fait des escouades de 20. Elles ne coutent qu'un seul PC pour le stratagème au lieu de 2. ps : Jouer Khorne sans SMC me semble difficile et un peu fade.
  7. Xaros

    [V8] Stratagèmes et déploiement

    Pour ma part, j'ai "habitants du warp" en tête, mais ma question est d'ordre général vis à vis de ce genre de stratagème.
  8. Xaros

    [V8] Stratagèmes et déploiement

    Certes, mais ceux que j'ai pu lire comme à usage unique specifiaient aussi "avant la bataille". Ça participe au doute. Certains joueurs m'evoquaient donc le déploiement comme une phase. Merci pour la réponse
  9. Salutations. J'aborde une question certainement déjà traitée ici, mais dont je n'ai pas retrouvé trace. Les stratagèmes utilisés lors du déploiement sont ils concernés par la limitation d'un unique usage dans une même phase ? C'est une question qui n'est pas tranchée dans mon cercle de jeu. Merci d'avance.
  10. Xaros

    [V8][HADGua] Règles death guard

    Oui. La réponse vaut aussi pour le codex SM à priori : ne figure dans le codex que les unités de démons pouvant être alignées de manière conventionnelle (càd autre que via l'invocation) et sans faire usage d'un détachement dédié. Edit : Euh ... Un détachement avec du Marines de la Peste et un autre avec du démon plutôt non ?! (+ celui pour Mortarion éventuellement)
  11. Dans les grandes lignes, pas d'unités non-affiliées à Khorne. Et pas de Psykers de fait. Si cela te chagrine, penses plutôt à faire Black Légion avec berserks et démons. Voilà pour l'aparté
  12. Xaros

    [CHAOS][KHORNE] World Eaters

    Il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'une FAQ soit sortie si rapidement. Désolé ... et merci.
  13. Donc tu partirais plutôt sur des détachements WE "avant-garde" et des détachements de démons "Eclaireurs" ? Faute de troupes super-opérationnelles, multiplier les détachements de ce type pour obtenir des PC semblent intéressant en effet. Edit : On vient de me souffler dans l'oreille qu'une FAQ est déjà disponible, et qu'elle mentionne, entre autres, que les Berserks WE sont des choix troupes. Ce qui change pas mal de choses à mes précédentes réflexions.
  14. Xaros

    [CHAOS][KHORNE] World Eaters

    Les Berzerks n'étant plus un choix troupes dans le codex SMC (contrairement à l'index si j'ai bonne mémoire), comment as tu fait évoluer ta liste ?
  15. Salutations, Enfin ravi d'avoir entre les mains un codex SMC rendant justice à ses entrées, et plus spécialement aux Berserks de Khorne, je cogite depuis quelques jours à la génèse d'une liste d'armée V8 qui me permettrait de ressortir mes fous furieux du placard. Et c'est là que je viens vers vous, afin d'y voir plus clair et d'être sûr de ne pas faire fausse route, n'ayant pas rejoué depuis la V6. Et je commence par ce constat : les sanguinaires sont de nouveaux présents (ô joie!), mais les aligner autrement que via invocations nous prive du trait de chapitre. Mais soit, les Berserks sont déjà des brutes, alors bon ... Deuxième constat, ils ne bénéficient pas de la règle "Spoliateurs de la Galaxie", laissant cette règle à d'éventuels cultistes, ce qui commence à être embêtant. De fait, quite à faire le choix, comme c'est mon cas, de ne pas joueur de cultistes, j'en arrive à la conclusion qu'il devient intéressant de penser à aligner 2 détachements : - 1 World Eaters (Avant-garde) - 1 Démons de Khorne (Bataillon, ou Patrouille dans une moindre mesure) Ainsi, le détachement WE profite de son trait de chapitre, ce qui est toujours bien, surtout pour toutes les autres entrées autres que les Berserks. Et le détachement de Démons de Khorne nous permet de compter sur toutes les autres entrées démoniaques (Index Chaos), en plus des sanguinaires. D'ailleurs, on peut même envisager que ces derniers soient super-opérationnels à l'avenir si un codex Démon vient à sortir. Sans oublier les PC supplémentaires ... Ai-je vu juste ? Tout avis est pertinent
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.