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lolodie

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À propos de lolodie

  • Date de naissance 01/04/1986

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  1. lolodie

    [GW] Citadel Finecast

    Bah non ça colle avec leur revente au poids en fait. Jamais de retour ( ça coute cher le transport) et de temps en temps des ventes de babioles au poids quand il y en à trop. Au final les figurines défectueuses coûtent quoi? De la matière première, de la main d'oeuvre et du transport, et je sais pas pourquoi mais je pense que le transport est peut-être l'un des plus gros coûts. Revendre tout ça, bah ça va combler ce "trou", et pas de perte d'argent.
  2. Si tu peux va le chercher le jour de la sortie en magasin (GW ou autre), par ce que pour l'instant c'est 100% de fois ou je l'ai pas avant la date de sortie mais presque une semaine après. Bref, à part si c'est la galère d'aller en magasin, évite la préco, trop de chance d'être déçu par la date d'arrivée.
  3. [quote]Les Rois des Tombes ont une règle spéciale d'armée : Ils sont Indémoralisables, Instables et provoquent la Peur par contre les unités ne peuvent JAMAIS faire de Marche Forcée et doivent toujours tenir leur position en réaction à la charge : donc les Musiciens ne servent que sur les égalités dans les combats .[/quote] Ou pas, pour faire une reformation rapide... Ah bah c'est ce qu'il avait dit . Et aussi pour reformer après avoir rattrapé des gus ayant fuit ta charge. Donc 3 raisons de le mettre, le musicos. Sinon les chars RdT je les aime pas, pas de PV, pas solide, ça vole en 2/2 au tir. 6 chars pour 350 Pts, tu remplaces par des guerriers squelettes et tu vas comprendre... Surtout que l'armée ne manque déjà pas d'impact avec les spéciales.
  4. lolodie

    [GW] Citadel Finecast

    +1 pour l'aspect granuleux. J'aimerai plus de retour pour voir si ça continue. Un autre retour que j'aimerai voir (mais bon, cet été je pense), c'est la tenue de la résine face à la chaleur. Par ce qu'on en a vu fondre dans des vitrines! Problème réglé ou non? Pour finir, Chavez à bien raison de ne pas lâcher l'affaire, même moi qui suis a 6 km de GW, j'ai pas que ça à faire des allez retour, GW paie pas encore l'essence, ni le park-mètre. Total des finecast acheté: 0 (quand je vois les figs des coupains, je me marre)! Total de résine acheté depuis finecast: plus de 20 et 0 retour. Et pourtant j'ai des pièces à acheter, mais je finis par chercher un proxy (si vous en avais pour lémures ES autre que les vieux HA ).
  5. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    Je vais la refaire... [quote]Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.[/quote] [quote]Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir.[/quote] Comment une figurine avec une attaque de tir fait pour l'utiliser si elle n'a pas d'arme de tir? Puisque pour passer se "normalement" il faudrait bien une contradiction, hors, ça n'existe tout simplement pas lorsqu'une figurine possède juste une attaque de tir (Voir TdM avec l'hydre pour une ref V8). [quote]Page 66 du GBR, les règles spéciales : Citation [...] les règles spéciales, des règles inhabituelles destinées aux circonstances inhabituelles. [...] Lorsqu'une créature dispose d'une capacité qui outrepasse ou modifie l'une des règles du jeu, elle et représentée par une règle spéciale. [...] Apparemment, en tant que règle spéciale, le Cri n'a pas de facto a être assimiler à une arme quelconque (de tir, notamment), et ses seuls effets sont donc ceux mentionnés dans sa description.[/quote] Le cri à bien des restriction qui modifie et outrepasse celle du tir, non? C'est écrit nul part qu'elle ne suis aucune règle de tir, mais bien qu'elle à certaines restrictions/permissions. Sinon, à quoi servirai le passage qui l'autorise à utiliser une capacité spéciale au CaC? Si ça ne suit pas de règles de tir, pas besoin de le préciser, non? [quote]- on apprend que les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs => ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/quote] Je t'ai montré que c'était une déduction fausse puisque le cas existe avec la catapulte page 105. [quote]En revanche, sa nature est parfaitement décrite : - on apprend qu'il s'agit d'une attaque magique (en plus d'être de nature "règle spéciale" et non une arme de tir),[/quote] Une règle spéciale peut-être un tir, comme un souffle, comme le tir des salamandre etc.. Et un tir peut tout à fait être magique, je vois pas non plus ce que ça prouve? Pour les trolls... bah...
  6. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    On va rire quand l'un de vous utilisera ou se prendra se "non tir" durant sa propre phase de tir du coup ( ou celle de l'adversaire). Vu que selon vous ce n'est pas un tir, ça n'en suit pas les règles, et, comme des anglois comiques me l'on fait remarquer, tu peux t'en servir durant la phase de tir (rien d'autre de précisé). Ensuite, bah je vais pas re re écrire ce que j'ai déjà écrit pour les logiques fausses.
  7. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    TDM c'est v7? Le tir de catapulte qui réparti comme un tir, c'est le GBR v8. Dans le premier paragraphe de tir P38, on dit bien qu'il faut connaitre les règles de base de tir pour pouvoir utiliser les autres choses de la phase de tir. Qu'est ce qui fait pencher dans un sens ou dans l'autre: [u]Ce n'est pas un tir:[/u] rien, pas d'infos. [u]C'est un tir:[/u] ça se passe durant la phase de tir. Bref il n'y a pas de FER sur ce point, juste un EDC. Qu'est ce que ça change? Si ce n'est pas un tir, on esquive pleins de points, comme les sauvegardes que pour du tir, les choix de cibles, etc etc... Si c'est un tir, on joue normalement sans se prendre la tête avec son adversaire.
  8. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    Bah c'est simple, si tu ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir sans arme de tir, comment les figurines avec une simple attaque de tir peuvent elles la faire sans précision autre (rien ne dit que l'attaque est à faire "normalement" ou non). Bref on a vide pour elles aussi et ça n'a jamais posé de soucis. J'ai prit ce que j'avais sous là (en bouquin) main mais le cas est le même avec: Cri GdC et les nains avec enclume ( et encore plus drole car c'est une machine de guerre ). Je pense qu'en cherchant on va trouver d'autres tirs, sans arme de tir, sans machine de guerre et avec des règles farfelues mais dont on se pose pas la question.
  9. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    Oui et donc tu mets pas la phrase importante? Ils disent bien que les machines sont traitées ailleurs, ainsi que d'autre choses, mais qu'il faut quand même lire la section de tir pour en comprendre l'utilisation ( premier paragraphe en non gras de la page 38). Donc non les machines ne rentre toujours pas dans ton schémà pas plus que le: [quote]- on apprend que les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs => ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/quote] Vu qu'on a le même cas avec une catapulte, répartir comme pour un tir, est une phrase type du jeu. Ils disent aussi que ce sont les règles communes pour le tir. C'est un peu comme le souffle sauf que le souffle est vraiment mieux écrit. [quote]Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir. Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir.[/quote] Estce qu'un elfe sylvain c'est déjà posé la question avec l'essaime de vif pour savoir s'il avait une arme de tir pour pouvoir utiliser l'attaque de tir de l'essaim de vifs? O_o (puisque ce n'est pas une arme mais que ça donne juste une attaque de tir mais si t'as pas d'arc tu remplis plus ta condition N°1 non?). Le pire c'est que dans ce même LA (qui est ancien) on a deux farfadet, un en attaque de tir, l'autre en arme de tir. Pareil pour l'hydre de TdM, qui "switch" son souffle pour une "attaque de tir". Bref, encore une preuve que la section tir est la base commune. Bref, on va espérer un errata mais quand je vois celui des ogres lanceurs de sorts et l'errata qui va avec... pfiou, on est pas sorti de l'auberge naine!
  10. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    Donc un canon n'étant pas une arme de tir selon ton schéma, ils ne font plus des tirs? . Puisque techniquement il ne "tire" pas le canon, il fait feu . Bref si on commence a demander une nature pour tout, on a pas fini. Plus drôle pour le tir de catapulte sur perso monté, il faut répartir comme pour une attaque de tir , ce qui prouve encore que les machines de guerres ne sont pas des bidules qui tirent, c'est certain... Bref, on va prendre le système dans l'autre sens: Pourquoi voulez-vous que cela ne soit pas un tir? Pour en tirer un avantage sous prétexte d'un vide de règles... Vous croyez vraiment que c'est le but du jeu, et donc, de ses règles?
  11. lolodie

    [Vampires] cris et càc

    [quote]Il n'est dit nulle part que c'est une attaque de tir non plus... J'en conclus donc que ce n'en est pas une. [/quote] Il est dit nul part que je ne peux pas jeter des briques sur tes figurines! Sérieusement, essayer d'esquiver les règles en soutenant que ce n'est pas écrit explicitement ce que c'est, c'est devenu récurent. On fait comment du coup, on se rapproche du jeu ou on fait n'importe quoi? Je suis d'avis qu'on se rapproche du plus près: les règles de tirs. On avait déjà la blague avec les GdC et le cri. Je ne sais pas si c'est pas déjà fait mais, le jour ou ils sortent une arme de tir sans préciser que s'en est une, on fait quoi?
  12. Clair que les bestioles volantes se cognent du malus de frénésie. Personne n'a testé mouvement x2 sur le chevaliers spectres?
  13. Si je ne dis pas de bétise, maintenant le CV peut prendre le domaine de la lumière, non? Je vous laisse deviner ce que ça donnera sur les copinous ethérés sur dada... De la passion en perspective quand même!
  14. D'ailleurs ça me rappelle un peut le truc nain. A confirmer mais pour les nains c'était pas écrit: peuvent TOUJOURS faire une marche forcée à moins de 8PS?
  15. Cloche skaven = d3 PV, pas de force.... Bah là c'est pareil, blessure auto pas de save, et pas de force pour le coup, ça arrive souvent. Bon ok, pauvre kaeleth, il aura jamais le temps de fumer un spectre avant de mourir (sauf si équipé comme un jambon )... Ironie... Pour le char: Les renaults ne peuvent JAMAIS payer par carte bleue. Les martiens peuvent payer par carte bleue. Deux "règles" et pourtant pas contradictoire. Si t'es martien, mais que t'as une renault, va falloir avoir du liquide . Les chars ne peuvent JAMAIS effectuer de marche forcée. Les vampire peuvent effectuer des marches forcées. Même logique donc. Les vampire peuvent faire des marche forcée, sauf qu'un char jamais, donc, pas de contradiction. Le "jamais" est quand même assez explicite. Une contradiction aurait-été avec un "toujours", mais là, bof, à croire que tu veux vraiment qu'il la fasse sa marche forcée .
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