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Haechi

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About Haechi

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    [40k] T'au - White Scars

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  1. Hey, pas taper. Les T'au sont tellement au fond que quasiment plus aucun team n'en sort ^^
  2. J’avais le panier wayland tout prêt. 3 repu, feirros, et j’attendais les infiltrators. J’ai eu de la chance, je suis sûr que beaucoup ne l’ont pas eue. C’est très moche. Entre les prix qui augmentent et maintenant les codex pas fiables, c’est chaud.
  3. L'ETC a acté que tous les Codex Suppléments restent le même seul codex SM, donc une seule liste... Mais si DA/BA/SW font leur preuves, on pourra avoir de tout !
  4. Il se passe un truc assez étrange sur les Incursors. Il n'y a aucune photo, nulle part, d'une unité complète... Et sur toutes les photos, sauf le Salamanders il me semble, l'Incursor est toujours montré visière levée. Ils ont honte de la montrer ou quoi cette unité ?
  5. Je peux pas jouer le Thunder en mode ralentissement avec si peu de PC. Mais je pense pas que t'ai besoin de ralentir ce qu'il y'a en face. Tu voles et t'overwatch comme un batard, qu'ils y viennent au cac. Bénédiction de l'omnimessie elle y est sur le tech. Le haume je pense que t'as raison. Les infiltrators c'est indispensable si tu veux pas te faire dépasser par les fep derrière tes lignes. Je vais reflechir aux Stormtalons, je trouve ça top aussi. Par contre je reste sur 3 Repu.
  6. Salut, Je vais tester ça moi : PLAYER : Haechi DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Iron Hands] Pierrefer [69] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse, -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé, -Trait- [Codex] Tempête de Feu, -Trait- [Iron Hands] Disciple de l'Omnimessie [45] Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), -Trait- [Iron Hands] Toute chair est une faiblesse [165] HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336] HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336] HS3 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40), Mitrailleuse Ironhail(6), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [336] HS4 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86] HS5 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Castellan(15), Missile traqueur(6) [86] Total detachment : 1459 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110] HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Total detachment : 538 ARMY TOTAL [1997] Je vous ai mis les reliques et traits en plus pour que tout soit visible d'entrée de jeu. Je commence avec 5 PC (mais possibilité d'en regagner) et du coup j'en profite pour aborder le débat sur les PC. Je pense perso qu'en IH c'est quasiment inutile. Le codex fonctionne principalement sur les auras, aptitudes, et pouvoirs psy. Les stratagèmes sont utiles que dans des cas très précis, comme faire une overwatch à 4+ ou diviser par deux les dégats sur le Dread. Ils sont très utiles bien sur, mais c'est pas aussi indispensable que sur d'autres listes SM. Du coup la liste fonctionne assez simplement. C'est la tortue fond de table indélogeable et impossible d'attaquer via de la fep. Contre une autre liste qui va turtle, on a les Whirlwinds pour doucement gratter ce qui se cache derrière les décors type MSU de petites troupes. Mon seul regret c'est de ne pas avoir un Capitaine à passer en Maitre de chapitre, et pas de Stormtalon. Au fur et a mesure des tests je verrai si y'a des choses à ajuster pour remplacer ça.
  7. Je sais pas si la liste est bien, perso j’aime pas trop les Broadsides et les crisis cyclo c’est dangereusement one shot, mais y’a des choses bien et Grorum est dans le vrai sur plusieurs points. J’ai lu tout en travers et j’ai relevé surtout deux points : -Quelqu’un a critiqué le map control de la liste, c’est faux, il y’en a bien assez et t’as pas besoin de Strikes pour avoir du map control. -Le peu de PC c’est la norme maintenant en T’au. 6 ça suffit largement. Quand t’as les bons outils sur la table t’as plus besoin de la plus part des stratas. Les points que je changerais sur la liste : -Je mettrais des Shields plutôt que des VT sur les crisis Cyclo. Shield + iridium ça tank vachement bien mine de rien. Dés que les Crisis baissent encore de points je spamme ça partout. -Le Commandeur Fusion blades je le verrais bien en Coldstar pour avoir 20"+charge de range histoire de faire réfléchir à deux fois les avions adverses.
  8. Et bien moi j'aime bien sa tête à Tor Garadon. Franchement tu regardes les grappes Primaris, ils ont tous les même tête. Et même dans l'ensemble de la gamme, tout le monde est quand même très proche des autres, à part Kor'Sarro. Du coup je trouve ça cool d'avoir un personnage avec des traits différents.
  9. Mmh.. Chelou que la règle +1 dmg sur les véhicules soit dans son profil, si c'est sensé être le trait de supplément IF... non ? Ou alors c'est précisé en plus parce que ce sont pas des armes lourdes ?
  10. On dirait un mix entre le Reaper et le Tantalus. Ce serait stylé d'avoir un nouveau véhicule Drukhari.
  11. C'est le problème du Stormhawk. Moi je le préfère pour sa mobilité, mais le machin fait pas du tout assez de dommages pour son prix, surtout comparé à 2 Stalkers.
  12. Tain le Stalker IF devient une machine de guerre anti VOL avec pa-2 et dmg3...
  13. Ce que je voulais dire par autant jouer Ultra, c'est que c'est le trait de base WS qui rend le cac jouable. Le bonus de dommages est top, mais c'est pas ça qui définit la liste pour moi. Le cac dans tout warhammer 40k n'est possible que par la capacité à se projeter et fiabiliser les charges. C'est pour ça qu'on a très peu d'armées qui peuvent le faire. +1 en charge c'est le minimum sindycal, et encore c'est pas viable si tu peux pas fep l'unité qui en bénéficie. Le trait WS de base et tous les bonus de mouvement, d'advance, et de charge que tu peux cumuluer, en fait l'armée la plus statistiquement viable à amener au cac. Rien que pour ça c'est jouable. Tout le reste c'est bonus. Pour les Impulsors je suis complètement d'accord avec toi, j'attends juste qu'ils sortent ^^
  14. Le tourbillon donne super envie c'est clair, mais en vrai je vois pas l'intérêt de jouer WS sans le trait WS. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce trait qui rend le truc jouable. Sinon go Ultra quoi.
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