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Haechi

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    [40k] T'au - White Scars

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  1. C'est un stratagème qui te permet de choisir un deuxième trait pour le sdg. Ce trait doit venir du supplément par contre. Ensuite en SM il y'a un autre stratagème pour avoir un trait sur un personnage non sdg.
  2. Debarquer et tirer oui, mais pas charger du coup =( Après je pense pas que tu sois dans le tort du tout. Mais comme la liste est plus basée sur la guerilla et les persos, j'avais besoin d'un max de PC. Je te montre la suivante bientôt, qui a plus de variété dans ses unités.
  3. J'ai construit la liste autour des "nouvelles" tables ETC qui ont des décors pré-définis et qui sont dans l'ensemble très très chargés. Du coup Allio a bien compris comment ça fonctionne. La liste est quasiment hors LoS toute la game et se contentera surtout te tenir la map et les objectifs. Je trouve aussi les aggressors très bon mais ne pas avoir le double tir comme l'ultra les rends quand même vachement moins. Fep a 6" d'un bord de table c'est pas non plus la dinguerie du siècle. Et comme on peut pas débarquer d'un véhicule qui a bougé, leur cac dépend plus de ton adversaire que de toi. Dans la seconde liste que je travaille, qui est moins centrée sur les personnages et la guerilla, ils ont leur place. Mais ce sera une liste moins adaptée au format ETC.
  4. Rien d'else, c'est ça le problème ^^. C'est une super unité savon qui peut disrupter beaucoup, mais faut pas en attendre plus. On a mis les Invictor Warsuit sur ce role, mais y'a débat !
  5. Si t'arrives a bien buff les phobos, y'a les Incursors qui se défendent plutôt bien au cac ! Mais 19 pts au lieu de 17 ou 18 des Intercessors.
  6. On la voit pas bien parce qu'elle est cachée entre deux reliques a profil =P
  7. C’est une relique WS qui donne +1 charge +1 advance en bulle !
  8. Voici ma première tentative de liste WS. J'ai pas pu mettre la moitié des choses que j'aurais voulu, et du coup je me dis que j'ai peut être trop de redondances dans mes entrées. Je garde quand même ce premier jet pour son côté vraiment méta ETC de tables chargées parce que ça fait complètement le taf dans cette optique là. Je proposerai par la suite une deuxième liste plus variée. PLAYER : Haechiraphon PC : 18 (-7 PC de reliques et traits) DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Total detachment : 574 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90] HQ2 : Librarian (1*88), Epée de force (8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [96] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131] Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131] Total detachment : 769 DETACHMENT : Bataillon 3 HQ1 : Lieutenant(60), -REL- Les Dents de Terra [60] HQ2 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Elite1 : Chapter Ancient(1*72), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [72] HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 650 ARMY TOTAL [1993] Rappel vite fait : en WS on a advance et charge, désengagement et charge, et au tour 3 pa-1 et dmg +1 sur toutes les armes de mélée. Dans la liste on a : En bulle +1 advance +1 charge +1 force +1 blesse. En activation bulle +2 advance +2 charge. En activation ciblée +2 advance +2 charge. En combo pas d'overwatch sur une unité amie, pile in de 3+D3". En strata principalement on a -1 touche sur une unité qui a advance, taper au cac avant qu'une unité ne se désengage, désengager + tirer sans malus, charge a 3D6 garde les deux plus hauts, tape deux fois au cac, strate touche auto pour les bolters d'assaut, et enfin a usage unique avoir encore -1 à la pa sur un tour en doctrine d'assaut. En disruption on a double tir de Thunderfire qui divise par deux les mouvements, advances, et charges de deux unités. Un sort qui empeche l'advance et force à charger sur 1D6. Le seigneur de guerre (smash captain épée) empêche de se désengager sur un 4+ (relançable car c'est toi qui le lance). La stratégie : C'est une liste de guerilla qui devient de plus en plus forte et arrive à son apogée au tour 3. les Warsuits vont aller disrupter les lignes adverses avec leur mouvement + advance ou lance flamme + charge. Contre des listes sans cordon c'est une menace très forte. Le reste de l'armée se disperse sur les objectifs et saute de ruine en ruine avec leur gros mouvements + advance. Contre une armée de tir il faudra progresser à saut de puce comme ça et tout lacher tour 3 avec les feps de capitaines et les charges sans overwatch. Contre les listes de cac et ben on va simplement les attendre et jouer à qui tape le plus fort (spoiler alert, c'est moi). Contre les listes avions on a 3 personnage qui volent et qui tapent très fort, dont un qui peut empêcher le désengagement sur un 4+ relançable donc avion auto dead. 5 intercessors marteau dans la bulle au tour 3 ça fait 12 attaques 3+ relance les 1 F5 +1 blesse pa-1 ou -2 dmg 2 et 4 attaques 4+ relance les 1 force 10 +1 blesse pa -4 ou -5 dmg 4.
  9. Non c'est pas que pour les CP, c'est aussi pour la puissance de frappe ! Et puis 6 unités peuvent en devenir 12 avec les escouades de combat, alors que 5 ça reste 5.
  10. Bah là les SW prennent un gros up aussi hein ! Avec +1 attaque en plus de leur trait actuel de +1 à la touche au cac, plus la doctrine d'assaut, ça va être très violent. Et si t'as pas peur de jouer des vieux marines, t'as les blood claws qui vont monter à 7 attaques par tête je crois. Faut juste trouver comment les envoyer au cac ^^. Sinon les Wulfen aussi bien sur, qui avec plus de pa et plus d'attaques vont être bien violents, mais mon option favorite reste les Thunderwolves, qui sont quand même plus facile à faire arriver au cac. @shadow 2000 évidemment ^^. Faudra affiner derrière. A piori on part sur du 1176pts d'Intercessors, environ 500 de perso, et le reste faudra jongler !
  11. Mais non, c'est surtout pour jouer du Primaris ! Dès qu'ils auront des motos primaris j'en prendrais =]. Et puis ça reste fluff de foncer tout droit sur ses ennemis pour leur casser la bouche ^^
  12. Après vu que les gugus peuvent bouger, advance, tirer, et charger, ça fait quand même beaucoup de terrain parcouru ! Niveau prise de table je pense que c'est bon. Y'a des bonus à l'advance facilement accessibles en plus.
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