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Ostromoldave

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À propos de Ostromoldave

  • Date de naissance 30/11/1985

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    Paris / Montpellier

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  • Jeux
    battle
  1. Bonjour à tous. Pour ma part, après une pause de près de 5 ans à Battle, ce TOS fut un excellent moyen de re rentrer dans le bain, avec une liste Hommes Lézards donc. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez tranquille du tournoi. Je pensais qu'il serait impossible de jouer dans les délais imposés, mais finalement ça a bien marché. Il est vrai cependant que le côté aléatoire des appariements ne m'a pas convaincu. A mes parties : En gros je jouais un Slaan du métal, 2 kuraks, un prêtre skink, 2 patés de saurus v7.5 ( donc pas 17, pas 40 ), une cavalerie saurus, 18 camés mais en fait 9 la faute à la poste, 2 stégs, un paté de skinks et une salamandre. [b]1ere partie[/b] contre Jacques, le plus jeune joueur du tournoi en haut elfes. Un mage dragon, Teclis, 1 paté de gardes maritimes, un paté de cav, des maitres des épées une baliste. Pas grand chose à dire, beaucoup d'erreurs de placement de mon adversaires font que les camés prennent beaucoup de points, et que je pars gagnant sur tous les combats. De plus, les sorts de soutien du métal, combinés à blizzard, améliorent vraiment l'efficacité de mes unités tout en pourissant celles de l'adversaire. Ceci me conforte dans l'idée que ce domaine est vraiment excellent, même contre des armées sans sauvegarde, surtout avec un slaan qui a des dés gratuits. Pas vraiment de mérite à cette victoire, mon adversaire est très sympa, j'espère qu'il a pu apprendre quelques trucs sur la partie. [b]Victoire[/b]. [b]2eme partie[/b] contre Erikson et ses skavens avec 2 canons à malefoudre, 2 roues infernales, 2 unités de coureurs d égouts, des globadiers, beaucoup de magie et 30000 patés. On se déploie dans la longueur, il met un paté avec pleins de persos dans une maison, et se déploie globalement au fond de la table, en ne laissant aucun espace pour infiltrer des caméléons. Au devant de celà on trouve des roues infernales et des globadiers. Une maison occupe le centre de ma zone de déploiement. A sa gauche, faisant face à ses globadiers, une roue, 2 canons à malefoudre ( qui de toutes façons voient tout ), et 2 patés d'esclaves, je place ma cavalerie et mon stégadon. Le reste de mon armée est déployé sur le flanc droit. Comme je m'y attendais, il place ses 2 unités de coureurs dans le dos du stégadon et de la cavalerie, là où il y a de l'espace en gros. On verra que ça me va très bien. Son premier tour consiste principalement à avancer ses roues et ses globadiers. dans ma direction et à balancer tout ce qu'il a de tir / magie. Pas mal de hit des mortiers et des gros jets de canons à malefoudre me font plutôt mal, et j'avoue suer un peu pendant ces phases. A mon premier tour, la cavalerie se retourne et fait face aux coureurs, tandis que le stégadon, mal en point mais n'ayant pas d'abri, avance, comme le reste de l'armée sur le flanc droit. Exception faite de la salamandre, qui surgit sur le flanc des coureurs et s'apprête à faire son gros froutch. Le piège se referme donc sur les petits rats pénibles. Une unité de saurus fait face au flanc du stégadon, de sorte à ce que si celui ci tombe sous les tirs des globadiers qui le menacent, ils soient chargés lors du tour suivant. Sur le flanc droit, mon plan est de faire tomber la roue lui faisant face. en y allant franco à la magie + tir empoisonnés, l'idée étant de prendre un maximum de points là où cela est possible. Les tireurs sont placés de sorte à ce que la roue soit achevée au close par les saurus si elle s'en sort et a suffisamment de chance sur son jet de dés pour parvenir à charger. A la fin de la phase de tir, il reste un pv à la roue, j'ai pris un mortier, les 2 unités de coureurs ont subi le souffle de la salamandre mais réussi leur test de panique, et la transmutation en plomb, lancée sur l'unité contenant le prophète gris et un chef, fait son petit effet psychologique sans oublier d'emporter quelques guerriers.( test de panique réussi, à 10 pas étonnant ). A son tour 2, acculés qu'ils sont, les coureurs deviennent agressifs, et, comme de vrais rats, décident de tenter la charge sur la cavalerie, ce qui marquera la fin de la partie pour eux. En même temps, le placement était tel qu'il ne leur restait pas grand chose à faire... Comme prévu les globadiers s'approchent du stégadon mourrant et l'achéveront lors de la phase de tir, tandis qu'une route infernale arrive au contact de mon unité de skinks. Même pas peur. En bref je prends toujours aussi cher au tir et à la magie, mais reste très confiant sur la suite de la partie, en prenant beaucoup de points et en n'ayant au final toujours rien laché. La roue finira par tomber, les saurus chargent les globadiers qui fuient et sont rattrapés. A ce moment là, je commence vraiment à mener, mais une action va me coûter très cher. Le problème des patés d'esclaves, c'est qu'ils sont très longs et donc difficiles à manoeuvrer. Mon adversaire, afin de pouvoir charger une unité de saurus avec une roue( et tenter de prendre le prêtre skink ), tente une charge à 17 pas sur mes caméléons avec une unité adjacente afin de libérer le passage. Je ne joue pas safe en décidant de tenir avec les camés, car, me trouvant à 10 pas du bord de table, le double 6 a moins de chance de se produire. Pourtant il sort, et ce refus de fuir me coute au final une prêtre skink et mon unité de caméléons. Je mène toujours assez largement cependant, jusqu'à ce qu'une phase de magie bien violente me prenne les skinks et beaucoup de saurus, et qu'un canon à malefoudre tombe le dernier stég en un tir. Cependant mon dernier tour arrive, et en prenant un paté d'esclaves de flanc, la victoire reste à portée. Cependant, et là je ne m'y attendais pas du tout, un des stégadons tué par le canon à malefoudre était engagé au corps à corps, et JB confirme que le paté en question a droit à une reformation ! Une partie bien disputée, qui est celle que j'ai préférée ce week end, merci à Erikson. [b]Match nul[/b] [b]3 eme partie[/b] Oliver et une liste empire burnée, sur sang et gloire Pas de chance pour mon adversaire, quand on fait face au domaine du métal, jouer un tav et de la grosse cavalerie, ça veut dire donner beaucoup de points rapidement. Le tank tombe donc en 2 tours, tandis que les caméléons + les skinks profitent d'une maison beaucoup trop près de machines de guerre pour faire des ravages dans celles ci. Un stégadon arrive à se planquer des canons restants et se fraie un chemin jusqu'à un paté au sein duquel se trouve un archimage, et finira par tout prendre. Il tombera sous le seuil de déroute du coup, mais on ne s'en appercevra que plus tard. Lorsque la cavalerie, ralentie par la salamandre, est finalement en position de charger, elle se trouve face fait face à un paté de saurus qui a +1 pour toucher et contient 1 kurak, alors qu'elle n'a plus que 4+ de save et 3 en cc. Typiquement une partie où gérer tous les sorts du métal se révèle vite très compliqué pour l'adversaire. Passer un des sorts de dégâts est dévastateur au niveau du compte de points, et en même temps ne pas dissiper les sorts de soutien implique de prendre super cher au tir et au cc. Ajouté au fait que le déploiement et la compo d'armée ne permettaient en aucun cas de choper des camés en nombre suffisant pour "one shoter" les machines, c'était vraiment mal barré. Merci à Olivier [b]victoire[/b] [b]4 eme partie[/b] contre un adversaire CV avec mannfred, une horde de goules, des zombis, squelettes, et une grosse cav. Partie dans laquelle on se tourne beaucoup autour. Mes phases de magie se font à 4 dés en moyenne, les siennes à 8 + 4 jets de canalisation, donc je subis un peu. Le cube des ténèbres me sauve au tour 3. Comme pour le skavens, je prends tout ce qui traîne, mais laisse une nuée de chauve souris à 1pv ( dommage ) et ne parvient pas à prendre la totalité des squelettes. La partie se joue ensuite sur une erreur de ma part. Je place ma cavalerie de sorte à ce qu'elle attire les banshees, en pensant fuir au moment opportun. Tout simplement, j'oublie de la bouger au tour précédent la charge, de telle sorte que je me retrouve dans l'impossibilité de fuir sous peine de sortir de la table. Après il a un peu de réussite au cc qui s'en suit et tombe les 5, mais bon à la base l'erreur est la mienne et donc c'est normal que je le paie. Un stégadon +1 pour toucher me donne le nul en snipant un revenant contraint à sortir de son unité. Partie où j'ai clairement loosé, et où mes 9 camés supplémentaire m'ont manqué cruellement. félicitations à mon adversaire. ( désolé j'ai oublié ton nom ) [b]Match nul[/b] [b]5 eme partie[/b] contre Aurélien et ses 5 stégs + Mazdamundi, un paté de saurus, 20 camés et pleins de skinks. La partie se joue sur 3 choses : Sur son flanc gauche, iln'y a que des skinks loin du gégé, je place ma cav avec l'étendard du soleil et mes camés en face, et suis donc globalement intouchable au tir. La combinaison de ces 2 unités va prendre tous les skinks. Sur son flanc droit, il a 2 * 10 skinks en rangs + 10 camés face à mes 15 skinks, seulement je suis beaucoup mieux placé ( en forêt ), du coup ici aussi les tirs sont nullifiés, et mes skinks prennent 2 unités. Au centre c'est plus tendu, un paté à moi occupe un batiment central, qui se fait prendre d'assaut régulièrement par le même paté, qui est plus efficace que le mien au cc, et finit par vraiment me mettre en danger et me contraindre à sortir. Au centre, mes stégs, la sala font tout ce qu'ils peuvent pour éviter la charge combinée des 5 stégs sur le paté de saurus avec le slaan. Je m'en sors plutôt bien. A la magie je mets tout sur mazdamundi, projos et transmutation compris, et il finit par faire le 6 qui tue son gégé. Une fois qu'il est tombé, j'arrive à encaisser les stégs un par un, et, en l'abscence de dissip en face, la magie de soutien fait la différence. La partie a cependant été bien tendue au centre toute la partie, et j'ai eu ce qu'il fallait de réussite pour que ça se passe bien. Le score ne reflète pas la tension des premiers tours. Merci Aurélien, et bravo pour ta très jolie armée ! [b]victoire[/b] ostro, content de sa 2eme place
  2. Donc si j'achète des chaussures de rando à mes skinks et je colle des rochers super hauts partout sur leur socles, tellement gros qu'ils débordent sur le côté, en ldv réelle, j'aurais des saurus complétement écrantés... ( je précise que je suis en mode second degré depuis mon premier post, mais je trouve ça triste qu'en vrai, à mon avis ça marcherait dans le cas présent )
  3. Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, le livre de règles stipule que le couvert lourd est obtenu si la figurine est cachée à 50 % par une autre. Cette règle est tellement précise qu'après avoir mesuré, en hauteur et en largeur, les figurines de skinks et de saurus, et avoir abordé la question du volume ( si, si ), on s'est réellement demandé à quoi ces 50% correspondaient... Sans oublier que, s'agissant de skinks caméléons, il faut également se demander si l'on doit tenir compte des "trous" dans la ligne de vue... bref Si quelqu'un peut m'éclairer, cordialement, Ostro
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