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Warhammer Forum
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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
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      Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

      Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!

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  1. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Les primaris ne sont pas une armée en soit mais une partie des unités disponibles aux Space Marines. Il y a donc pas mal de choix possibles sans doublettes/triplettes
  2. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 18 et 19 Novembre 2017 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous disposons de 32 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin réservable lors de l’inscription. Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 15 euros (forfait repas samedi soir et dimanche matin 10€). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription (coordonnées paiement à valider au préalable) : Par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal. Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 11 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyer avant cette date en fonction des sorties de Codex ou Faq). De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 32 joueurs, Magnus ou équivalent pour le 1er et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent pour 1er et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 15h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés selon le barème ETC avec note de peinture. 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées : · 2 détachements max par armée · Pas de choix de Lord of War · Pas de choix en double hors Troupe et Transport Assigné (pas de triplettes) · Si les détachements Patrouille/Bataillon/Brigade ne sont pas utilisés, 1 doublette permise dans une des catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien · Les unités doivent partager au moins 2 mots clé de factions (pour les armées à thème et/ou les sous factions de l’index Imperium 2, n’hésitez pas à nous contacter) · Pas d’entrées Forgeworld Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. En cas de questions sur les limitations ou autre, n’hésitez pas à nous contacter (pour éviter un refus de liste non conforme). 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux du système ETC, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. Les règles anticipées de Chapter Approved publiées par GW seront utilisées. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com
  3. [72] Tournoi W40k le 6-7 mai 1750 pts 1 CPM

    Tout à fait pour la version CPM
  4. [72] Tournoi W40k le 6-7 mai 1750 pts 1 CPM

    Hello, post mis à jour avec le statut des inscriptions. PS : petite précision pour Death from the sky, pas utilisé hormis les profils des quelques aéronefs présent
  5. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 6 et 7 mai 2017 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous disposons de 32 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin réservable lors de l’inscription. Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros (forfait repas samedi soir et dimanche matin 10€). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal. Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 29 Avril, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 32 joueurs, Magnus ou équivalent pour le 1er et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent pour 1er et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 15h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés selon le barème ETC avec note de peinture. 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Nous utiliserons le système CPM en vigueur au 22 Avril avec 1 CPM max par armée. Les codex autorisées sont ceux couverts par le système CPM hors dataslate. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux du système ETC, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com Liste inscrits : 20/32 Olivier G. Dominique E. Matthieu V. Jerome L. Cyril B. Christophe F. Alexandre W. Jean-Marc P. Paul L. Vincent B. Matthias R. Laurent G. Arthur B. Alex B. Karl V. Johnny L. Nicolas D. Julien K. Anthony D. Thomas B.
  6. Màj des régles pour les blindages
  7. Bonjour à tous ! L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k en équipe de 3 joueurs, le dimanche 16 Novembre au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera dans la salle Barbara, allée de l’aigle noir, 72000 Le Mans. Un plan détaillé sera disponible en lien sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com. Nous disposons de 24 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros par joueur. Les équipes et joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leurs listes d'armées lisibles, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone ainsi que du nom de l’équipe et du grade au sein de cette équipe. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Une inscription au magasin : La Boite à Jeux, rue Nationale au Mans Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 8 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le début du tournoi sera à 9h30 et se terminera aux alentours de 18h30, toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 09h00. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 1h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. Chaque équipe sera composée d’un capitaine et 2 équipiers (chaque équipe est libre de choisir ses « grades » sous réserve d’être reconnaissables et corrects). Après un tirage au sort, les capitaines procéderont à l’appareillement des joueurs de chaque équipe avec un système de draft (choix alternés). Les résultats des affrontements de chaque paire de joueurs selon les modalités des scenarios permettront de déterminer l’équipe victorieuse. Les points de tournois seront calculés de la manière suivante : - 5 rondes notées 0, 1 ou 3 (Défaite, égalité, victoire) - Peinture notée de 0 à 3 4-ARMEES Les armées seront de 400 points maximum et construites suivant les règles de Patrouille : 0-1QG, 1-4 Troupes, 0-1 Elite, 0-1 Attaque Rapide, 0-1 Soutien. Les restrictions suivantes seront appliquées : Pas de personnages spéciaux. Pas de figurines avec plus de 2PV. Pas de figurines avec une meilleure sauvegarde que 3+. Pas de véhicules dont la valeur cumulée des blindages est de supérieure à 33 (les bonus des améliorations ou régles ne permettent pas de dépasser 12 de blindage par face). Pas de véhicules volants ou créature volantes. Pas d’armes d’artillerie, barrage ou utilisant le grand gabarit d’exploration. Pas de figurines ayant des règles Impérial Armor. Pas d’alliés. Pas de fortifications. La liste exhaustive des codex (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante, chacun ne pouvant être présent qu’en un seul exemplaire par équipe : • Spaces Marines • Blood Angels • Dark Angels • Space Wolves • Space Marines du chaos . Démons • Astra Militarum • Grey Knights • Tau • Orks • Nécrons • Tyranides • Eldars • Eldars noirs Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée. Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. Ils seront de plus publiés le 8 Novembre sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour toutes précisions. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : http://jeux-et-simulation.actifforum.com/
  8. [72][1750] Tournoi Warhammer 40k au Mans

    Il reste quelques places. Précision au passage, si le codex Tyranides sort bien en décembre, il sera celui utilisé pour le tournoi
  9. Bonjour à tous ! L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le dimanche 15 Décembre au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle de l’Oiselière, 144 rue d’Isaac, 72000 Le Mans. Un plan détaillé est disponible en lien sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com. Nous disposons de 24 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros. Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 7 Décembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera à 9h30 et se terminera aux alentours de 18h30, toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h00. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés de la manière suivante : - 3 rondes notées de 0 à 5 (Défaite, égalité, victoire mineure et majeure) - Peinture notée de 0 à 5 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant le schéma d'armée standard de 1 QG et 2 troupes obligatoires. Optionnel : 1 choix QG, 3 choix d'élite, 4 de troupe, 3 d'attaque rapide, et 3 de soutien. Les restrictions suivantes seront appliquées : Pas de personnages spéciaux. Pas de choix codex en 3 exemplaires dans n'importe quelle catégorie à part les troupes. Pas de figurines ayant des règles Impérial Armour. Pas alliés. Fortifications autorisées dans la limite des tailles des décors officiels Games Workshop, La liste exhaustive des codex (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante : • Spaces Marines • Blood Angels • Dark Angels • Space Wolves • Space Marines du chaos . Démons • Garde Impériale • Chevaliers Gris • Tau • Orks • Nécrons • Tyranides • Eldars • Eldars noirs • Sœurs de batailles Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente (ne pas oublier les nouvelles différenciation des armes énergétiques entre autre). Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. Ils seront de plus publiés le 8 Décembre sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour toutes précisions. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : http://jeux-et-simulation.actifforum.com/
  10. [V6][ETau] Missile à Guidage Laser

    Hello, j'ai peut-être raté une régle quelque part mais un vehicule n'est-il pas limité au tir de 2 missiles par tour seulement. Et si c'est bien le cas, les missiles qui utilisent les designateurs et ne comptant pas dans le nombre limite d'armes pouvant être utilisé permettent donc d'en utilisé plus de 2 ?
  11. Il reste peu de temps pour les inscriptions
  12. Bonjour à tous ! L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le samedi et dimanche 10-11 Novembre au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera dans la salle Pierre Guédou, impasse Floréal, 72000 Le Mans. Un plan détaillé est disponible en lien sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com. Nous disposons de 32 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros. Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Une inscription au magasin : La boite à jeux au Mans Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 3 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le début du tournoi sera à 13h30 le samedi avec 2 rondes (fin prévu vers 19h), reprendra le dimanche matin à 9h30 et se terminera aux alentours de 18h30, toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent à 13h00 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés de la manière suivante : - 5 rondes notées de 0 à 5 (Défaite, égalité, victoire mineure et majeure) - Peinture notée de 0 à 10 4-ARMEES Les armées seront de 1999 points maximum et construites suivant le schéma d'armée standard de 1QG et 2 troupes obligatoires. Optionnel : 1 choix QG, 3 choix d'élite, 4 de troupe, 3 d'attaque rapide, et 3 de soutien. Les restrictions suivantes seront appliquées : Pas de personnages spéciaux. Pas de choix codex en 3 exemplaires dans n'importe quelle catégorie à part les troupes. Pas de figurines ayant des règles Impérial Armour. Pas alliés extérieurs à un codex. Fortifications autorisées dans la limite des tailles des décors officiels Games Workshop, La liste exhaustive des codex (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante : • Spaces Marines • Black Templars • Blood Angels • Dark Angels • Space Wolves • Space Marines du chaos (Codex d'Octobre 2012) . Démons • Garde Impériale • Chasseurs de sorcières • Chasseurs de démons • Tau • Orks • Nécrons • Tyranides • Eldars • Eldars noirs Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente (ne pas oublier les nouvelles différenciation des armes énergétiques entre autre). Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. Ils seront de plus publiés le 4 Novembre sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour toutes précisions. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : http://jeux-et-simulation.actifforum.com/, ou par téléphone au 06-17-59-37-50
  13. Toujours quelques places de dispo
  14. Bonjour à tous ! L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer Battle le dimanche 20 Mai au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à la salle Claicigny Boussinières, 7 rue de Claircigny, 72000 Le Mans. Un plan détaillé est disponible en lien sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com. Nous disposons de 24 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponibles sur place. 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros. Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Un dépôt auprès d'un des vendeurs du magasin « La Boîte à Jeux » situé Rue Nationale (le Mans), partenaire de l'événement. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 12 Mai, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le début du tournoi sera à 10h00 et se terminera aux alentours de 19h30, toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent à 9h30. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés de la manière suivante : - 3 rondes notées sur 20 points, en fonctions de l'écart de points de destructions et objectifs - Peinture notée sur 20 points 4-ARMEES Les armées seront de 2000 points maximum et construites suivant les limitations d'armées standards et les limitations suivantes : Pas de personnages spéciaux ou nommées. Pas de doublette pour les choix d'unités rares (hormis Haut Elfes, pas de triplettes). Pas de triplettes pour les choix d'unités spéciales (hormis Haut Elfes, pas de limitations). Les alliés extérieurs à un livre d'armées. Objets Magiques Interdits : Forteresse Pliable de Fozzrik. La liste exhaustive des livres d'armées (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante : • Empire • Nains • Haut Elfes • Elfes Sylvains • Bretonnie • Hommes lézards . Royaumes Ogres • Rois des Tombes • Orques et Gobelins • Elfes Noirs • Guerriers du Chaos • Démons du Chaos • Hommes Bêtes • Comtes Vampires • Skavens Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarits, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée (ainsi que les décors de forêts pour les Elfes Sylvains). Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente (exception pour les unités ou 51% des figurines doivent avoir l’équipement adéquat). Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles. Ils seront de plus publiés le 13 Mai sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour toutes précisions. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas non plus directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : http://jeux-et-simulation.actifforum.com/, ou par téléphone au 06-17-59-37-50
  15. Hmm faire équipe sur place c'est jouable mais il faudrait que les personnes intéressaient par cette méthode ce manifeste au préalable afin d’être mis en relation et préparer leur inscription et listes d'armées
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