Aller au contenu
Warhammer Forum

Grumfff

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : SMC, Orks, DA Warhammer Battle : GdC Battlefleet Gothic : Eldars Man'o war : HE et EN Bloodbowl : HE Epic : Eldars

Visiteurs récents du profil

2 210 visualisations du profil
  1. Grumfff

    [72] tournoi par équipe du Mans, mai 2018

    Tout d'abord, merci d'avoir ouvert le sujet, me suis encore fait grillé (trop claqué hier soir pour finaliser le tableau de classement final 😉). Les orgas tiennent à remercier tous les participants d'être venus encore plus nombreux à cette nouvelle édition de nos tournois au pays des rillettes. Nous espérons que les joueurs aient pris plaisir à pousser de la figs ce week-end malgré la chaleur et les branches ... Nous sommes à l'écoute des différents retours/opinions/critiques afin de voir ce que l'on pourrait garder/changer/améliorer pour le prochain tournoi. J’essaierais de compiler les remarques afin d'y répondre et de voir ce qui peux être fait. Sans plus attendre le tableau final : Pts Ronde Peinture Total Score Equipe Team FTA La loutre des bois Tyranides Jormungrand 76 14,83 90,83 225,50 Mika117 Adeptus Mechanicus Mars 20 17,50 37,50 Moyashi Tau Sept Tau 80 17,17 97,17 WSF Louisteq Craftworld Alaitoc 79 17,50 96,50 211,83 Azzul Adeptus Custodes 44 16,83 60,83 Morthaur Astra Militarum Cadia 40 14,50 54,50 La Licorne Ludique Matanza SMC Red Corsairs 78 8,17 86,17 200,33 Le Venerable Tyranides Jormungrand 38 17,50 55,50 Arnar Ynnari Craftworld 44 14,67 58,67 Diables Rouges Gaby Adeptus Custodes 51 13,00 64,00 197,50 Binur Astra Militarum Catachan/Vostroyen 60 16,83 76,83 Angelwar Blood Angels 40 16,67 56,67 Rillettes Crew Grumfff Drukhari Rose d'Obsidienne/Chagrin Rouge 54 16,67 70,67 193,17 Vincent Death Guard 6 18,00 24,00 Gork72 Thousand Sons 80 18,50 98,50 CMC Slip a Clou Dark Angels 29 15,67 44,67 177,33 Gokstorm Tau Sept Vior'la 49 18,83 67,83 Zoul Death Guard 48 16,83 64,83 BAT Team Boboche SM Ultramarines 32 17,33 49,33 175,67 Asuran Tyranides Jormungrand/Kronos 54 15,17 69,17 Todier Astra Militarum Cadia 39 18,17 57,17 FWS Heavy Craftworld Alaitoc 60 16,33 76,33 160,33 Nakhrin SMC Iron Warriors 21 16,83 37,83 Newmihaozen Nécrons Mephrit 34 12,17 46,17 Rillettes Hybrid JMP Nécrons Mephrit/Nephrekh 21 14,83 35,83 149,33 Mattth Craftworld Alaitoc 60 17,17 77,17 Paul Space Wolf 20 16,33 36,33 TGCM Loki Dark Angels 22 12,00 34,00 129,83 Terry Nécrons Mephrit 26 13,50 39,50 Tsuruchi Tau Sept Bork'an 40 16,33 56,33 Hobby One Zanmatsu Astra Militarum Cadia 20 13,67 33,67 112,00 Art00 SM Ultramarines 43 15,17 58,17 Spatiotemporel Tau Sept Vior'la 5 15,17 20,17 The Wooden Spoon Scarlonide Tyranides Kraken/Kronos 17 14,17 31,17 61,83 Phantom Tau Sept Tau 10 14,50 24,50 Dsspawn Chaos Deamon 0 6,17 6,17
  2. Complet pour le moment, possibilité de faire une liste d'attente en cas de désistement.
  3. C'est ça. Pas possible. Pour les codex avec peu d'entrées en fonction du problème on peut y réfléchir.
  4. Pour les reliques et seigneur de guerre oui mais pas pour les pouvoirs psy ou traits SdG. A priori non
  5. Petite màj sur les équipes inscrites ainsi que modifications du nombre de PV max autorisés.
  6. 2 rhinos max donc ça passe seulement pour les 3 escouades mais pas les transports
  7. 2 entrées différentes donc ne compte pas comme doublette Après un toss, le vainqueur propose 2 des 3 listes, l’adversaire désigne l'une des listes de son équipe, puis le vainqueur l'assigne à l'une des 2 précédentes. Puis on inverse ...
  8. Pour les doublettes, on se base sur les entrées des codex/index. Donc pas 2 fois la même entrée.
  9. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k en équipe de 3 joueurs, le week-end du 26 et 27 Mai 2018 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous pouvons accueillir 12 équipes de 3 joueurs au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin en supplément (merci de nous préciser lors de l’inscription si vous souhaitez dormir et/ou bénéficiez du repas le samedi soir dont le prix sera à confirmer en fonction du nombre de personne mais entre 10 et 15€ environs). Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux, papotages …). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 45 euros par équipe (forfait repas samedi soir en supplément comme indiqué plus haut). Les équipes ne seront inscrites qu'à la réception de ce montant ET des 3listes d'armées lisibles et conformes, ceci assorti d’au moins un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone de contact par équipe. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription : Listes par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal via l’adresse grumfff@hotmail.com. Un envoi courrier à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans avec chèque à l’ordre de Wrobel Alexandre. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 19 Mai, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyer avant cette date en cas de sorties de Codex ou Faq impactant la liste). De plus pour tout désistement intervenant moins de 2 semaines avant le tournoi, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 12 équipes, Primarque chaos ou équivalent ainsi que 2 autres boites pour la 1ere équipe et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent ainsi que 2 autres boites pour la 1ere équipe et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 11h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 16h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 10h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 3h, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. En début de ronde, les capitaines de chaque équipe se départageront pour déterminer les rencontres au sein de chaque équipe. Les points de chaque partie seront calculés selon le barème ETC puis la moyenne donnera une note sur 20 points pour l’équipe à chaque ronde (soit 80 points max au total). Une note de peinture sur 20 points sera attribuée à l’équipe. 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées : · 1 détachement Patrouille ou Bataillon et en option 1 détachement au choix parmi Fer De Lance/Avant-garde/ Eclaireurs. · 1 Lord of War max par équipe qui remplacera le détachement optionnel. · Pas de choix en double dans les catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien/Aéronef. · Triplettes autorisées en Troupes. Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM). · Max 90 figurines et 135 points de vie. · Les unités doivent partager au moins 2 mots clé de factions (pour les armées à thème et/ou les sous factions de l’index Imperium 2, n’hésitez pas à nous contacter). · Pas d’entrées Forgeworld. · Pas de fortifications. · 2 joueurs d’une même équipe ne peuvent pas utiliser d’armées provenant du même Codex. Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. En cas de questions sur les limitations ou autre, n’hésitez pas à nous contacter (pour éviter un refus de liste non conforme). 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux inspirés du système ETC et/ou du livre de règles. Les règles de Chapter Approved publiées par GW seront utilisées (notamment pour déterminer le 1er joueur…). 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit ou les règles. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com Équipes inscrites (12/12) : TGCM WsF Rillettes Crew J&S ALCM FWS Team Les Diables Rouges FTA La Licorne Ludique Bat Team CMC Loustik
  10. Grumfff

    [72] tounoi du Mans nov 2017

    Bonjour, je te remercie d'avoir lancé le sujet et me permet de remercier tous les participants de leur présence ce week-end et ce de la part de toute l'équipe organisatrice. Nous allons voir pour les prochains tournoi si nous pouvons gratter un peu de temps pour la durée des parties (en fonction du format bien sur). Voici le classement final avec points des parties et note de peinture puis les armées (avec des tyranides et eldars légèrement présent en haut de tableau). Pour précision, la note de peinture est la moyenne de la notation par 4 orgas en prenant compte la qualité de la peinture ainsi que la quantité de figurines peintes sur l'armée dans son ensemble. Pseudo Pts Parties Pts Peinture Total Armée Louisteq 85 15,25 100,25 Black Legion Heavy 82 15,50 97,50 Tyranides Gork 80 13,25 93,25 Tyranides Le vénérable 74 16,75 90,75 Tyranides Arnar 70 16,25 86,25 Eldars Morthaur 68 16,50 84,50 Eldars Seby 72 17,00 84,00 Eldars Gothra 77 4,50 81,50 Orks Pazul 67 11,25 78,25 Space Wolves Nakhrin 59 15,75 74,75 Iron Warriors / Alpha Legion Mattth 57 16,75 73,75 Alpha Legion Papyplouf 55 18,25 73,25 Astra Militarum Slip-a-clou 56 17,00 73,00 Grey Knights Moyashi 55 17,00 72,00 Tau Binur 51 18,00 69,00 Deathguard Shuba 54 14,75 68,75 Ultramarines Arlequin 53 15,50 68,50 Sœurs de Bataille JMP 52 15,75 67,75 Tyranides Nobody 51 15,50 66,50 Eldars Mika117 41 15,25 56,25 Ultramarines Wolfs 42 14,00 56,00 Space Wolves Rataxor 48 7,00 55,00 Deathguard / Alpha Legion Stunt 37 18,00 55,00 Chaos Demons Scarlonide 39 13,75 52,75 Tyranides Angelwar 35 17,25 52,25 Blood Angels Nerka 34 17,75 51,75 Tau Tosmans 34 16,25 50,25 Tau Gokstorm 31 19,00 50,00 Tau Tof 32 16,50 48,50 Custodes / Sœurs de Bataille Azzul 26 18,75 44,75 Imperial Fists Art 24 16,50 40,50 Space Wolves / Blood Angels Torkhrim 33 7,00 40,00 Deathguard Haddock 16 16,75 32,75 Ultramarines Dsspawn 10 9,25 19,25 Chaos Demons
  11. Grumfff

    [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour la peinture c'est libre mais en cas de possible ambiguïté, il faut informer son adversaire. Pour la liste, pas besoin pour pouvoirs psy et trait de SdG par contre il faut préciser qui est le SdG
  12. Grumfff

    [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Les doublettes sont déterminées au niveau des entrées et non du contenu des entrées.
  13. Grumfff

    [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour le moment nous sommes complet. En cas de désistement ou si nous arrivons à rajouter des tables, je mettrais le post à jour.
  14. Grumfff

    [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Nous autorisons les modifications de listes en cas de sortie du codex. Il ne reste cependant plus beaucoup de place donc l'envoi de listes et règlements devra se faire rapidement.
  15. Grumfff

    [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour les listes inquisition, soeurs, assassins, il suffit de nous proposer des listes et nous aviserons en fonction ... Pour les invocations, elles ne pourront passer outre les restrictions du tournoi. Màj avec premières inscriptions.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.