Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Grumfff

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : SMC, Orks, DA Warhammer Battle : GdC Battlefleet Gothic : Eldars Man'o war : HE et EN Bloodbowl : HE Epic : Eldars

Visiteurs récents du profil

1 972 visualisations du profil
  1. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour la peinture c'est libre mais en cas de possible ambiguïté, il faut informer son adversaire. Pour la liste, pas besoin pour pouvoirs psy et trait de SdG par contre il faut préciser qui est le SdG
  2. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Les doublettes sont déterminées au niveau des entrées et non du contenu des entrées.
  3. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour le moment nous sommes complet. En cas de désistement ou si nous arrivons à rajouter des tables, je mettrais le post à jour.
  4. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Nous autorisons les modifications de listes en cas de sortie du codex. Il ne reste cependant plus beaucoup de place donc l'envoi de listes et règlements devra se faire rapidement.
  5. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Pour les listes inquisition, soeurs, assassins, il suffit de nous proposer des listes et nous aviserons en fonction ... Pour les invocations, elles ne pourront passer outre les restrictions du tournoi. Màj avec premières inscriptions.
  6. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Bonjour, pour le partage du temps ... c'est toujours un point délicat. Nous n'interdisons pas les armées populeuses mais les joueurs décidant d'utiliser ce type de liste doivent être capable de la jouer rapidement. Il serait mal vu d'utiliser le nombre de figs jouées pour monopoliser le temps de jeu et ainsi léser l'adversaire. Pour les TS, effectivement c'est l'index (comme pour les chapitres SM non couverts par le codex). Pour les invocations, en cours d'étude
  7. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Bonjour, Pour les tau, il s'agit de la même entrée donc doublette. Pour dread et contemptor, pas doublette.
  8. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Petites tournées de réponses : Les armées disposant de codex sortis ne peuvent prendre que des choix issues de ce codex (pas de palanquin, juggernaut pour le chaos par exemple). Pour le prince démon deathguard, à moins que la faq ne change ce point, pas d'ailes. Pour les armées à thème, nous sommes ouvert aux propositions (par mail/mp ...) mais nous n'accepterons pas les tentatives de faire passer des entorses aux limitations du tournoi sous couvert de listes molles à thèmes (le thème stormraven parce que c'est fluff ça marche pas ).
  9. [72] Tournoi W40k le 18-19 novembre 1750 pts

    Les primaris ne sont pas une armée en soit mais une partie des unités disponibles aux Space Marines. Il y a donc pas mal de choix possibles sans doublettes/triplettes
  10. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 18 et 19 Novembre 2017 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous disposons de 32 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin réservable lors de l’inscription. Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 15 euros (forfait repas samedi soir et dimanche matin 10€). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription (coordonnées paiement à valider au préalable) : Par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal. Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 11 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyer avant cette date en fonction des sorties de Codex ou Faq). De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 32 joueurs, Magnus ou équivalent pour le 1er et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent pour 1er et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 15h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés selon le barème ETC avec note de peinture. 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées : · 2 détachements max par armée · Pas de choix de Lord of War · Pas de choix en double hors Troupe et Transport Assigné (pas de triplettes) · Si les détachements Patrouille/Bataillon/Brigade ne sont pas utilisés, 1 doublette permise dans une des catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien · Les unités doivent partager au moins 2 mots clé de factions (pour les armées à thème et/ou les sous factions de l’index Imperium 2, n’hésitez pas à nous contacter) · Pas d’entrées Forgeworld Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. En cas de questions sur les limitations ou autre, n’hésitez pas à nous contacter (pour éviter un refus de liste non conforme). 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux du système ETC, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. Les règles anticipées de Chapter Approved publiées par GW seront utilisées. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com INSCRIPTION (34/34): Benoit H. Olivier G. Jean-Marc P. Christophe F. Paul L. Matthieu V. Dominique E. Jérôme F. Matthias R. Laurent G. Louis S. Félix F. Sébastien P. Jérôme L. Alex B. Alexis G. Nicolas R. Arthur B. Terrence L. Benjamin S. Benjamin V. Mickael L. Maxime C. Mikael D. Nicolas D. Julien K. Johnny L. Karl V. Thomas D. Thomas C. Maxime L. Nicolas B. Thomas V. Cyril B.
  11. [72] Tournoi W40k le 6-7 mai 1750 pts 1 CPM

    Tout à fait pour la version CPM
  12. [72] Tournoi W40k le 6-7 mai 1750 pts 1 CPM

    Hello, post mis à jour avec le statut des inscriptions. PS : petite précision pour Death from the sky, pas utilisé hormis les profils des quelques aéronefs présent
  13. Bonjour à tous ! L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le week-end du 6 et 7 mai 2017 au Mans. 1-GENERAL Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/ Nous disposons de 32 places au total. Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place. Possibilité de dormir sur place, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin réservable lors de l’inscription. Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux). 2- INSCRIPTIONS Le montant de l'inscription est de 10 euros (forfait repas samedi soir et dimanche matin 10€). Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription : Par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal. Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 29 Avril, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi. De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés. Lots : si 32 joueurs, Magnus ou équivalent pour le 1er et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent pour 1er et ainsi de suite … Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers. 3- DEROULEMENT DU TOURNOI Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi. Le tournoi débutera le samedi à 10h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 15h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 9h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné. Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire. Les points de tournois seront calculés selon le barème ETC avec note de peinture. 4-ARMEES Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. Nous utiliserons le système CPM en vigueur au 22 Avril avec 1 CPM max par armée. Les codex autorisées sont ceux couverts par le système CPM hors dataslate. Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés. 5– MATERIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée, y compris ses propres fortifications. Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture. 6 – SCENARIOS Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux du système ETC, ou inspirés du livre de règles avec quelques modifications mineures. 7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit. 8 – CONTACTS Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com Liste inscrits : 20/32 Olivier G. Dominique E. Matthieu V. Jerome L. Cyril B. Christophe F. Alexandre W. Jean-Marc P. Paul L. Vincent B. Matthias R. Laurent G. Arthur B. Alex B. Karl V. Johnny L. Nicolas D. Julien K. Anthony D. Thomas B.
  14. [V6][ETau] Missile à Guidage Laser

    Hello, j'ai peut-être raté une régle quelque part mais un vehicule n'est-il pas limité au tir de 2 missiles par tour seulement. Et si c'est bien le cas, les missiles qui utilisent les designateurs et ne comptant pas dans le nombre limite d'armes pouvant être utilisé permettent donc d'en utilisé plus de 2 ?
  15. [V5][CGris] Récapitulatif des questions posées

    Bonjour, suivant la question 4, le cuirassier a donc 3+1 attaque avec ses poings de combat ? Autre point sur le cuirassier, si équipé d'un espadon, combien a t-il d'attaques et avec quelle force ? Merci
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.