Jump to content
Warhammer Forum

Mistersmoooo

Membres
  • Content Count

    192
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

757 profile views
  1. Le serpent vous satisfait tant que cela ? On est en gros a 150 point en canons shu, c'est quand meme pas donné meme si ca tank bien... On a pas mieux à faire en maximisant notre létalité longue portée avec ces points et prendre plus de masse super opé sacrifiable pour gratter des points ? Accessoirement c'est aussi le prix d'une petite esquade de dragons de feu qui peuvent defourailler dans les ruines avance lance flammme de dragon, advance + tir, et une assistance psy ou strat fire and fade. Il peuvent allumer du primaris de maniere bien forte en perçant couvert + armure. Votre avis ?
  2. Tu as raison, je n'ai pas dit non plus qu'on avait pas d'armes. Sauf que c'est que des armes lourdes en quasi totalité. Y a que le DR qui peut se balader et envoyer du flat 2. Et sinon la lance, 20 points pour un truc qui va faire en moyenne 3 dmg avec 1 tir, c'est cher quand même et sujet au craquage.
  3. @Last Requiem Justement, du dégât flat 2 ou 3, au tir comme au cac, on en a pratiquement pas! On a bien les DR, ça c'est incontestable. On a les shining spears dmg flat 2. Le canon stellaire reste pas donné pour 2 tirs d'une armée lourde, sachant qu'on a une armée de mouvement. Alors oui on a un trait pour bouger et tirer avec une arme lourde sans malus, mais on va encore une fois préférer la résilience d'Alaitoc à distance. Y a aussi le spinner mais faut prier pour faire déjà un bon jet pour faire assez de tirs, puis encore un bon jet pour faire des PA; Je ne suis pas grand fan, pareil le vibro je suis pas emballé même si on en a vu à l'ETC. Pour moi la plus grosse déception reste la difficulter à buffer et rentabiliser stratégiquement les seigneurs fantômes, qui pourraient nous apporter la robustesse dont on a besoin. Mais face à des dreads sans profils dégressifs, on part déjà pas sur la même base. Résultat on se dit que ca serait bien de jouer mid range, pourquoi pas de la Vyper mais vu son endu elle se fait down à la satu bolter maintenant et on va pas claquer des CP à l'infini pour les faire se cacher après chaque tir. Le problème c'est que notre piétaille n'est pas assez efficace et va se faire dégommer comme du pigeon. Le vengeur n'en parlons pas, ses stats s'effondrent. Quand des SM peuvent tirer chacun 4 fois à 24 pas avec PA -1, ben ca fait des morts en masse, même avec Alaitoc et un Archonte (pas gratuit l'archonte un, puis faut pas se louper). Et toi quand tu ripostes, même avec un peu de PA shuriken, ca me semble pas être glorieux.
  4. Oui le faucheur a encore de beaux jours devant lui. Je pleure encore les Ynnari au placard mais quand je vois la doctrine de cac des nouveaux SM encore plus agiles que nos Ynnari je me dis c'est un troll. Je vous le dis y a un type qui nous aime pas chez GW depuis quelques temps.. Ils nous nerfent et filent nos forces aux autres quelques semaines après. Nos rangers se retournent dans leurs arbres je vous le dis. @Yup Les necrons j'adore cette armée. Après elle peut quand meme envoyer du lourd franchement mais c'est vrai qu'elle merite un petit up sur certains traits / strats... Et comme nous sur certaines entrées qui sont boudées.. Le necron a deja un gameplay assez lourd, si tu lui enleve une partie de ses entree ca fait comme nous avec les aspects...
  5. @Last Requiem J'aime bien la théorie moi. Si toi non ben ne perds pas ton temps et va autour d'une table. Tu dis ca manière rhétorique si on a testé. Et toi alors ? Soit tu as testé eldar vs ultramarines par exemple, et à ce moment la ce post est justement là pour ton retour d'experience (au cas ou tu aurais pas compris) sinon ben tu parles pour encore moins dire. (c'est quoi cette manie de basher le topic qui te plait pas, traces juste ta route en fait) On attend ton temoignage CW vs SM v2 asap mate. @Yup C'est genre 175 pts. Je caricature un peu mais c'est pour dire que quand les gardiens servent de taxes en face tu as des monstres avec des buff de saturation de dingue. Avec un peu de synergie les types sont assaut 4 a 24p, avec de la PA. C'est de l'elite super opé pour le prix d'un vengeur qui se fait souffler bien plus facilement. Le ratio point / pv / endu / tirs et juste over de loin avec nos troupes. Et comme en v8 les PC font beaucoup ca donne ine longueur d'avance. Toi tu es pas plus que ca craintif ? Moi cette review m'a mis en pls meme si c'est que de la theorie... Et quand tu as FWS qui baigne quand meme bien dans les codex qui concluent en gros en disant que c'est peté je dois pas trop me gourer. Heavy fait d'ailleurs une allusion aux eldars a un moment. @Final64 Justement les intercessor c'est de la troupe. Donc PC et super opé. C'est ca le problème. Tu peux facilement sortir 50 intercessor en 2 bataillons en 2k et la ca rigole pas. C'est pas juste l'unité mais ainsi abordable avec des doctrines et stratas pas chers qui les rendent aussi fort que de l'élite, ca devient vraiment power.
  6. @Arienal Après un gros problème c'est les troupes. Pour 120 points tu as 10 brindilles qui font 20 tirs à 12 pas ou quelques rangers avec des sarbacanes histoire d'avoir quelques cp. En face tu tapes 20 pv endu 4 svg 3+ qui te douchent a 24 pas au moins. Je me dis on a de la létalité mais quand je vois la diversité de troupes en face.... Je peux te dire que si tu te prends 50 incurssor en face pour meme pas 1000 points, et des thons a 100 pts piece remplis de PC puisque formations en bataillons, ca a l'ar de piquer, et c'est super opé pour les objos... Le temps de les deloger des objos tu as perdu la game, s'il te reste de quoo riposter T2. On va devoir se planquer a fond mais faut des CP, donc de lantaxe gardiens qui vont pas faire assez de létalité. Franchement j'ai rarement eu aussi peu d'un codex. Meme le tau me parait bien plus abordable .... Et au cac on est pas sur de l'ork mais genre les withe scar peuvent encoyer une grosse violence. Les dread c'est comme si on avait des seigneurs fantome sans profil degressif et rn plus puissant Le decalage est flagrant ti peux pas lutter. Pour les gardes fantomes quand je vois les agressor et autres joyeusetés bqui sont kan meme bien tanky et qui saturent se ouf... La aussi je sais pas si on tient la comparaison. Pareil pour les prisme de feu que j'aime beaucoup, en face y a du très lourd avec des combots de l'enfer. Reste plus qu'a jouer 1000 points de dark reaper avec des archontes et stratageme fire and fade.. Des gardiens pour cordons et cp... Et prescience pour intercept les fep. Et tu croises les doigts pour faire de meilleurs jet. Au cac j'en parle pas, on est loiiiinnn très loinn. Sinon dites moi comment on peut se defendre. Jouer du seigneur phoenix (jain, fuegan) qui a meme pas d'invu et qui attanquent moins de fois qu'un vulgaire sergent de merde ? Décalage de dingue.
  7. Conceptuellement le dex SM va dans le bon sens... Je dis good. Par contre ... Par contre le côté je viole toutes les règles de base de la v8 m'a choqué. Je vous invite a regarder la video de franch wargame studio qui vient de sortir sur la review du nouveau codex sm.. La je suis serieu je chouine pas, littéralement j'en ai pleuré tellement c'est pété. Tout est fort, tu as une liberté totale des mix et tu peux tout faire... Tu peux tout faire en mieux que les autres, en mieux ou moins cher. Tu peux aussi tout contrer. Certains combots n'ont a priori rien à envier au soulburst je vous le dis. En gros ils mettent des règles encore plus pétées que des règles qui avaient été nerfee a juste titre meme récemment. Why ? Wtf ? C'est quoo ce retro pedalage de grosbill ? Pour les CW ils peuvent faire comme pour le codex SM ca serait genial. Par contre je veux pas des regles craquées, juste une actualisation des traits, doctrines, psy, reliques et une revalorisation des entrees aspects en particulier. Ils vont devoir faq les SM perso j'en reviens pas de leurs regles... Les mecs avec des bolters ils tirent 5 fois pa -10 compte comme pas bougé pr saint bolter puis relance de toutes les touches, ignore malus couvert et rebouge après avoir tiré. C'est godmod ou bien ? Serieu les gars crachez moi dessus sous pretexte qu'on a rarement été maltraité par GW chez les eldars, mais la ca fait flipper. Mattez la video review serieu.... Avec une relique t as un sergent qui fait plus mal qu'un avatar a 250 pts ou un yncarn a 350. Moi je veux pas des drukari en alliés. Je veux un CW qui a de la gueule, avec des guerriers aspects fanatiques et totalement xenophobes. De l'eldar du 40e millénaire bien en jambes... Et pas que GW prenne tous nos nerfs pour les refiler au SM.
  8. @Final64 Oui mais je veux pouvoir bouger et débarquer moi. Pour dédramatiser ceux qui comprennent pas le second degré, je vais sans doute commencer une armée SM. J'attendais qu'ils soient buff justement. Moi je suis une victime de GW, au moins j'en suis conscient.
  9. @Final64 Tu as sans doute raison. Si on peut plus troller entre oreilles pointues ou va le monde. Sinon le drop pod effectivement je trouve dommage de revenir sur la regle arbitrale pas de fep T1 pour tous, on avait au moins une règle commune à tous même aux races spé infiltration. Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que les SM sont plus doués en tech antigrav que les eldars. Transport qui peut debarquer après avoir bougé j'en reve la nuit. Je suis jaloux .. Du coup ca me donne envie de jouer SM pour pouvoir faire ce type de mouv en partie, alors que normalement c'est l'Eldar en colant qui creve a la moindre égratinure qui devrait exceller dans se domaine. Moi ca me fou le sum. Et niveau infiltration scorpions, araignées en rangers sont a la rue face aux autres.
  10. Vous sauriez comment utiliser efficacement des dragons de feu ? J'ai jamais dit qu'on avait pas de quoi poutrer du SM, c'est juste que ils ont rien trouvé d'autre que filer des regles qui contournent les regles findamentales de la V8 post faq d'équilibre, et je trouve cela dommage. Ils auraient pu juste baisse leur coût et ajouter les doctrines / creation de chapitres perso, mais ca aurait ni permi de vendre de nouvelles figs ni de nouveaux codex complement wtf pour 3 datasheet. Ils assument le pay to win en disant regardez comme c'est fort si vous voulez avoir une armée SM qui reprend des couleurs alors achetez vite les nouvelles figs. Quand je vois que nous pour 80 pts on a un seigneur fantôme a poil ca me troue le cul. Tu l'équipes le truc passe a 300 points. Parlons tactica. La race Eldar enterra l'imperium mes amis ! C'est eldrad qui me l'a dit. (on va detruire l'univers en meme temps par contre ahah) Ps : le fait qu'on ait eu des regles craquées est ce une excuse pour dire c'est au tour des sm d'en avoir? Je ne pense pas c'st une logique que je ne partage pas. Je prefere un equilibrage des points et des règles identitaires par codex. Je ne chercherais jamais a rivaliser au cac avec un ork par exemple. C'est comme ca.
  11. @QuenthelBaenre @Le fataliste Effectivement vos arguments se tiennent! Je trouve tout de même que les nouvelles règles sont un poil craquées et traduisent un manque total d'inspiration. Quand j'ai lu la présentation commerciale des figs de GW, c'était écrit: "Regardez comme c'est pété, dépêchez vous de préco"
  12. Ce que tu dis est vrai. Mais quand on commence a voir de l'antigrav lourd en svg invu avec la possibilité de bouger après avoir débarqué comme avec un transport léger pour 100 pts, que les drop pod peuvent fep t1 en baffouant les regles de base apportées par la faq, qu'on a des bulles sans limite de distance et qu'on a des tirs ignorent couverts et malus ca commence a faire beaucoup... L'eldar est fort certes, mais la ca pue le manque d'inspiration pour vendre des figs.
  13. Encore une fois je suis content très sincèrement d'un buff des sm. J'adore l'armée et elle en avait besoin. Mais pourquoi le faire en contournant les règles de base et en tapant sur l'ADN des autres armées. Désolé mais des mecs en armure énergétiques et body buildé ne peuvent pas êtres plus agiles que des eldars ! Nous on peut advance et tirer avec nos gardiens, waou ! Dans une meta de PC et de cordons on a les troupes/taxes les moins rentables du jeu limite et des doctrines très limités. (en Craftworld)
  14. Moi ce qui me saoul c'est que l'eldar est sensé etre malin et tres fort en dextérité. Avant on avait la meilleur initiative du jeu et une bonne cc qui nous rendait difficiles a toucher comme la touche de l'ennemi en dependait. Maintenant tout le monde fait aussi bien si ce n'est mieux... Sauf qu'on reste des pinnoccios endu 3 svg 5 .... Les rangers eldars sont sensés etre les meilleurs de la galaxie, c'est devenu des campeurs du dimanche. Au cac tout le monde tape plus vite et plus fort que nous... Un avatar a 250 points, des phoenix sans invus, une yncarn a 350 points... En en face c'est festival. Je joue eldar pour avoir l'armee la plus forte en mouvement et jouer la guepe... Mais tout le monde peut faire ce qu'on fait voir mieux. Je parle surtout du Craftworld, moi les drukari je m en tape mais GW fait tout pour te pousser a acheter des figs d'autres codex. En gros le probleme fondamental c'est pas la force brute, on va continuer a leur mettre des culs, de tt manière la strategie ca eeste pierre feuille ciseau... Mais le prob c la perte de notre identité ! Freres aeldari reveillez vous ! On se fait spoiler ce qui fait de nous une race unique ! Sinon les scorpions et araignées spectrales c'est un scandale. Pour le meme prix dans les autres dex c la violence. Ps : je chouine parce que j'aime bien chouiner.
  15. Bonjour, Je viens de prendre connaissance sur GW des PDF d'errata des nouveaux SM, nouvelles figs etc.. Je récapitule: + 1 attaque a toute l'armée , des antigrav lourds, des infiltrateurs qui tirent mieux, se camouflent mieux et qui s'exonèrent des règles des réserves pour la FEP. Je rajoute encore le saint bolter assaut rapide qui fait pipi sur la grêle de lames tous les matins. (Carrément sans aucune gêne, c'est écrit "dispensées de la règle de Jeu Égal Réserves Tactiques" genre la prochaine fois ils vont sortir une règle (dispensées des règles du livre de règles 40k V8 mais jouent avec les règles de la V2 parcequ'avant c'était mieux!) On a des types en armure svg 3+ , endu 4+ qui sont plus agiles que des Eldars (+ d'attaques, + d'infiltration, + d'antigrav etc...) A ce que je sache les eldars c'est des sac d'os en colan (svg 5+ / 4+, endu 3, fo 3) c'est normalement compensé par un avantage sur le camouflage, la dextérité au combat etc... Les SM se battent mieux que des banshees limite, c'est quoi ce délire? Même les unités fantômes taillent des turlutes aux méchas de l'impérium maintenant... Puis si on rajoute la partouze de l'impérium en mélangeant un milliard de règles plus pétées les unes que les autres, des assassins etc... Ils ont même un dispositif de communication pour bénéficier des buff en dehors d'une bulle, comme si les autres armées communiquaient avec des signaux de fumées? Pourquoi cette spécificité offerte au SM? Encore les radios dans la garde impériale ok, par ce que l'armée de troufions repose sur un système de buff, mais les SM sérieux? Franchement faut qu'on m'explique ce qui m'échappe et comment des rangers exodites en mode elfs des bois avec de la tech ++ peuvent être la risée de l'univers en la matière.... Comment on fait face à de telles règles pour se démarquer? Les rangers, les scorpions, les araignées spectrales, les banshees etc... Tous nos aspects qui vouent leur vie au combat ressemblent a de vastes balgues. On est condamné à jouer avion, spinner et dark reaper c'est ca? J'ai le sum mes amis! Qu'ils rajoutent des bonnes armes au SM, mais pas qu'ils sapent notre fonds de commerce non d'une pipe. Comment luttons nous dans ce contexte? Les Eldars CW sont définitivement hors méta (ce que semblent penser les russes)? Obsolètes dans cette V8 sacrifiés sur la rotation commerciale de games qui de manière flagrante fait les règles pour vendre de nouvelles figs ? PS: Games vient de teaser aussi un prochain errata psychic, histoire de bien nous l'enfoncer profond jusqu'au bout, bientôt Eldrad ne servira plus qu'à fait des tours pour amuser les enfants à la kermesse du coin.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.