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Mistersmoooo

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  1. C'est pour quand ta liste ? Parce que là avec phoenix on va avoir un systeme comme les SM dont tout va changer a très court terme.
  2. Le nouveau pouvoir est quand même un petit up sympa. A voir s'ils ressortent tous les SP avec un nouveau pouvoir, et voir le chapter de fin d'année sur les coûts.
  3. Vous avez vu notre nouveau seigneur phoenix plastique? Jain est trop belle je vais l'acheter obligé. Avec l'Yncarn ca sera magnifique, même si ca reste en vitrine jusqu'au prochain codex.
  4. https://www.warhammer-community.com/2019/09/09/psychic-awakening-the-first-prophecygw-homepage-post-4/?utm_source=facebook&utm_medium=facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kawakening09sept&fbclid=IwAR0WRgEPOKkHQhG7wQo3AV58Ff7wewN8Y_Ihozo3XMwrT485JN2olQcL5i4
  5. Le bataillon est Astartes donc a les doctrines, mais l'armée n'étant pas full chapitre avec l'assassin, il n'a donc pas les bonus du supplément chapitral.
  6. Par contre un assassin fait perdre les bonus de chapitre. Il ne peut pas avoir un assassin et avoir les spécificités ultramarines par exemple. Un pro confirme?
  7. Je pense que le shéma de couleur Biel Tan influence pas mal. C'est clairement pas le plus valorisant pour des Banshees je trouve.
  8. Il suffisait de faire une wishlist. ^^ Super nouvelle avec le rework de nos aspects, d'après ce que j'ai compris il n'y aura pas que les Banshees. Très bonne news! Sinon les sista envoient du lourd, je prendrais certainement la boite en novembre! Elles sont grim comme on aime c'est top, en alliance avec de l'IK ou du ad mech, je pense que je vais commencer une armée. * Hâte de voir ce que psychic awakening nous réserve, on voit une belle rune eldar à la fin du trailer.
  9. Tu as tout dit... On a perdu la carac initiative où nous étions les meilleurs sans contrepartie, et notre bonne CC compensait en défense le fait que nous sommes de frelles endu 3 avec des armures en plastique. Les aspects comme l'avatar se sont tellement fait violenter sans contreparties, c'est pour cà qu'il ne reste plus qu des reapers et des avions planqués qui canardent. Sinon clairement pour les Phoenix, plus de buff et une meilleur svg c'est obligatoire. Ils sont vraiement has been en l'état.
  10. @bulgor Effectivement pardon c'est 1D6 par scorpion. Il est pas cher c'est vrai mais encore une fois, si c'était une taxe de troupe et que c'était super opé pour prendre des objo ou les contester ok, mais là sérieusement ils ne servent a rien. Parce que si c'est juste pour faire 2 attaques force 4 .... Après en saim hann avec la relance des charges tu peux fep et aller cliquer pas mal de choses si l'adversaire joue mal ses cordons. Mais bon cliquer c'est bien, mais ça ramène pas de points de victoire à la fin. L'unité est très situationnelle.
  11. Les aspects sont censés être des unités ultra spécialisées qui excellent dans leur art. Mais beaucoup ont "le cul entre deux chaises". Je pense qu'il y a surtout un problème de joueurs, de méta et de conception fondamentale du codex avec un manque de reliques, stratagèmes et bonus de vaisseaux monde / factions. Quand on voit la diversités de choix et de combos des derniers codex, on peut constater qu'on est à la rue. Heureusement qu'on a Alaitoc et deux ou trois stratagèmes forts (qu'on partage avec les SM maintenant) pour rester forts, mais le problème c'est que tout le monde joue la même chose, c'est à vomir. (Je déteste les avions dans 40k, donc je vomis une seconde fois) Prenons l'exemple du scorpion. Pour 11 points, soit le prix d'un scout du nouveaux codex SM (Envoyez moi un MP ), nous avons une unité qui n'est pas une troupe, donc qui ne paye pas une taxe et qui n'est pas super opé, qui va se contenter de claquer 2 attaques de base f4 PA0 D1.
  12. Je confirme environ 1300 pts de garde, 400 points au moins de SF en version low cost et au moins 250 pts de QG, tu es déjà à 2 k, tu rêves si tu crois que tu vas pouvoir caler un wraithlord dans ta liste en plus de tout cela.
  13. Hello. Je m'interesse aussi au sujet dans une optique de jeu dur. Parce que les figs sont classes et parce que les nouveaux SM vont faire evoluer la meta en faveur de grosses endus. L'idée est de faire une armée Eldar contre nature tres endurante. 1) Choix du VM. Alaitoc et Uthwe. (on va avoir pas mal de PV et se rapprocher de l'ennemi, le fnp semble fort, puis on veut Eldrad) 1) Le SF : Pour moi profil baffe et double cano shuriken. A prendre en 3 exemplaire pour 315 pts quand on aime on spam. Ca nous fait donc quand même 30 PV endu 8, 18 tirs shuriken fo 6, et au CAC 12 attaques fo7 pa3 deg3. 2) Les Wraithgarde Pour moi profil standard canon wraith. La faux a le cul entre deux chaises car profil pour démonter du gros mais degat flat 1, ce qui me semble complement con. Pour optimiser les Buff ou les stratagèmes, idealement un grosse unités de 10. 38 pts par fig soit 380 points pour 30 pv endu 6, 10 tirs for10- pa4 et deg D6. On en est donc a 695 points et on a le coeur fantôme. 3) Qg On va y ajouter de l'Eldrad, du warlock bonesinger, et spirit avec sa relance des touches pour buffer tout cela. En gros full psykers. On devrait arriver vers les 1200 / 1300 avec les QG. 4) Troupes Reste à caler des troupes parce qu'il le faut bien ( 350 / 400 pts). 5) Soutien. Pour finir a 300 points une bonne unité de Dark Reapers qui feront le café. Malheureusement pas de points restant pour des shining qui permettent du contre close et de la menace mobile. 6) Analyse Au final on arrive on arrive vite a 2000 points et on voir clairement la perte de létalité au profit de la resilience. Avec 30 pv endu 8 et 30 pv endu 6, les buff des psykers, le soin du bone sur les SF et le trait de vaisseau monde, c'est quand meme pas facile à digérer. Stratégiquement quand tu as un gros pâté de 3 SF + 10 Wraith qui arrivent tout droit, avec une gunline de DR qui arrose derrière et des Psykers entre les deux qui supportent, faut etre en mesure d'encaisser. A côté de ca les troupes cont chercher les objos et on hesitera pas à les sacrifier pour prendre des points. En conclusion : C'est chaud car peu de nombre et pas l'initiative dans la majorité des matchup. Stratégie gros pâté qui subit le rythme de l'adversaire. S'adresse donc à un joueur très expérimenté ! Pourquoi ? Car vous ferez jamais table rase avec cette liste, l'objectif est de mettee a profit la résilience de l'armée pour prendre des points de victoire et tenir le plus possible. Sauf les reapers y a pas de fond de cours, donc on table sur le map controle. C'est plus difficile que de valoriser des gros tirs meme si on aura quand meme les reapers. (faut pas deconner). La liste est quand meme forte. Au final une liste classique c'est genre des shining spears a la place des SF et a la place des Wraith du crimson ou du prisme... Franchement ca peut envoyer du lourd mais faut etre très bon. Le problème c'est le côté pâté mid range... Parce que face à une grosse gunline tau par exemple, on a pas d'interraction on va juste se faire canarder 2 tours et ca va faire mal. Et contre une armee de clause ben meme si les wraith peuvent désengager et tirer et que les SF mettent des grosses baffes, a priori ca va etre compliqué. Par contre dans des games plus mid range donc plus molles, clairement l'adversaire va pas kiffer du tout. Gerer 60 pv fantomes sur buffés de ouf au psy et 10 reapers alaitoc en fonds de cours, faut faire des choix pas faciles. . Et a côté les petits gardiens prennent des objos.
  14. Le serpent vous satisfait tant que cela ? On est en gros a 150 point en canons shu, c'est quand meme pas donné meme si ca tank bien... On a pas mieux à faire en maximisant notre létalité longue portée avec ces points et prendre plus de masse super opé sacrifiable pour gratter des points ? Accessoirement c'est aussi le prix d'une petite esquade de dragons de feu qui peuvent defourailler dans les ruines avance lance flammme de dragon, advance + tir, et une assistance psy ou strat fire and fade. Il peuvent allumer du primaris de maniere bien forte en perçant couvert + armure. Votre avis ?
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