Aller au contenu
Warhammer Forum

Anwarn

Modérateurs Section WH
  • Compteur de contenus

    2 329
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anwarn

  • Rang
    Modérateur WHB - Listes

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Hauts Elfes / Guerriers du Chaos / Elfes Noirs

Visiteurs récents du profil

10 765 visualisations du profil
  1. Anwarn

    [Stratégie] Jeu par équipe - Conseils

    Tu peux considérer comme la sélection d'une équipe sportive : vas-tu chercher à avoir un jeu plutôt offensif (quitte à prendre des buts), plutôt défensif (avec une capacité de contre) ou plus équilibré. Cela se décidera peut être en fonction des joueurs de l'équipe (quel est leur style de jeu de prédilection ?) ou des armées à ta disposition. De manière générale il est plus facile de mettre en place un méta défensif, avec une majorité de listes conçues pour ne pas lâcher de points sans forcément en prendre, et une ou deux listes de bash qui devront aller prendre les points permettant de gagner la ronde. La phase d'appariement découle directement de ton méta. Le but de cette phase est de placer au mieux tes listes devant ramener du point (et souvent très sensibles à d'autres compos), tout en neutralisant au mieux les grosses listes adverses (soit via des contres dédicaces, soit via tes listes défensives). Il est donc très important pour cette phase que les joueurs aient des estimations fiables des capacités de leur liste face au méta adverses. Après c'est un petit jeu de bluff, d'anticipation et de psychologie inversée Tu peux aller voir si les débriefs de l'EdF de 40k sont toujours accessibles sur le forum ETC 40k. Il y a quelques années Wilme, capitaine et responsable des appariements à l'époque, faisait d'excellents débriefs sur cette partie du tournoi (construction du méta, gestion de la matrice d'appariements, gestion des appariements).
  2. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Le règlement contenait une typo, puisqu'il indiquait capped points > victory points > victory points Donc erreur de copier - coller qui a fait disparaître la notion d'uncapped points dans le rôle de tie breaker. A côté de ça je trouve quand même la position polonaise ultra gonflée : ils savent pertinemment que les points de victoire sont utilisés en 2em tie breaker et que ce sont les points non capés qui priment (ils le savent au point de ne pas toujours avoir correctement indiqué les VP, c'est dire si c'était important pour eux avant la fin de la ronde 6....), et pourtant ils tentent de profiter d'une erreur manifeste dans la rédaction du règlement. Niveau esprit et déontologie on a quand même vu mieux.
  3. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    @Babnik débrief de Chairman aussi ? (d'autant qu'il y avait plusieurs questions sur le fonctionnement de l'ETC et le rôle des Chairmen sur le sujet )
  4. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Moche le -3 parce que le danois ne sait pas poser proprement ses figs sur la table.
  5. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Relativement oui. Il faut avoir bien rasé l'armée adverse (ce qui se fait beaucoup moins facilement qu'à 40k) et gagné le scénario. Le premier tour a aussi beaucoup moins d'incidence
  6. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    C'est très compliqué de faire un sous-marin à l'ETC, vu que le classement ne se fait pas en V/N/D mais sur le nombre de points. Suffit de voir Baoss, seul joueur de l'ESC à gagner ses 5 parties (bravo à lui !) et qui finit 9em.
  7. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Il n'y a pas de lien entre arbitre et chairman (ces derniers peuvent d'ailleurs jouer lors de l'ETC, cf Babnik qui est cette année coach de la Norvège et chairman). Les chairmen font partie de l'équipe d'organisation et en gèrent la partie " jeu " (édition du règlement, des deadlines, réception / publication / correction des listes, etc). Leur action se fait principalement en amont de l'ETC. Concernant l'ESC il ne faut pas oublier Ezekiel, joueur RDT de l'EdF, qui finit 8em en perdant en table 1 contre Coco sur le finish.
  8. Anwarn

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    @Babnik avec expulsion du tournoi pour le joueur si 2 cartons ? Quels sont les motifs pour l'attribution d'un carton ? En tout cas ça peut faire beaucoup de bien à l'ETC (en espérant éviter de revoir des situations telles que ce qu'il s'est passé l'année dernière).
  9. Anwarn

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    @Gorgork on est venu en mode peintres cette année, la preuve on fait 32em ex-aequo !
  10. Anwarn

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    Pas de soucis Concernant ma team (et à vue de nez pour le reste c'est pareil) le classement correspond à ce qui était annoncé durant l'IR et à notre objectif (venir en mode " osef de la peinture " ^^). J'ai juste un peu tiqué quand même en voyant les incohérences points / classement
  11. Anwarn

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    Je ne comprends pas du tout le classement peinture. Pourquoi les 3em ont 64 pts sur 120 ? (entre autres exemples)
  12. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    C'est bien plus clair pour moi aussi, merci !
  13. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Si j'ai bien compris ce qu'a dit Kim, la ronde suisse " pure " (à la battle donc je suppose) ne sera utilisée qu'en dernière ronde. Toutes les rondes précédentes le 1er jouera contre le 19em, el 2em contre le 20em, etc. Concernant le système de départage, lequel allez-vous utiliser ?
  14. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Une idée de la date de publication des listes ?
  15. Je ne vois pas en quoi faire s'affronter deux joueurs sur un scénar aléatoire (qui peut donc favoriser l'un ou l'autre des joueurs, même avec des armées polyvalentes) avec des listes généralistes met plus en avant les capacités du joueur que de les faire s'affronter sur un scénar connu à l'avance avec des listes dédiées à ce scénar des deux côtés (sinon ça ne rime à rien, on est bien d'accord) Idem pour l'argument du forum inter. Inclure les scénars dans le pairing produit des listes spécialisées que l'on n'aurait pas vu autrement. Perso je vois ça comme un intérêt pour le jeu puisque ça permet de varier les rôles des armées, de faire sortir des unités / OM / voire armées qui seraient sinon restés au placard mais qui là ont un intérêt. Au final ça engendre de la diversité dans les métas et dans les listes. A l'inverse avoir des scénars aléatoires va forcer les joueurs à prendre des listes pouvant se battre sur tous ces scénars. Donc à s'orienter préférentiellement vers les armées les plus polyvalents, et dans ces armées vers les unités les plus polyvalentes. Du coup ça va ultra standardiser les métas et les compos et on va se retrouver avec des parties pierre / papier / ciseaux ou finalement tu perds parce que t'as pas eu de bol au dès sur le jet du scénar et sur ce match-up spécifique armée / scénar t'es pas bien. Pour moi si les scénars devaient être une composante aléatoire de l'appariement, il y a longtemps qu'ils le seraient Maintenant ce n'est que mon avis, et surtout je ne participe pas au tournoi
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.