Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Anwarn

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,339
  • Joined

  • Last visited

About Anwarn

  • Rank
    Modérateur AoS - Listes

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WB : Hauts Elfes / Guerriers Chaos / Elfes Noirs

Recent Profile Visitors

10,911 profile views
  1. La partie " pré notation " avec envoi de photos de toutes les unités / persos est aussi appliquée ?
  2. Merci Christophe pour la réponse ! Merci à toi, ça a été très sympa ! Quand tu veux pour la revanche
  3. @Tartignolle Je n'ai pas vu l'info dans le règlement, il y a une date limite à partir de laquelle la version des LA utilisée lors de l'Inter est figée ? J'imagine que concernant les Démons on utilisera la version sortie il y a quelques jours (ou une ultérieure) ?
  4. Pour les listes comment ça se passe ? Vérification le jour J ?
  5. Idem. Puis mes listes j'aime bien les faire avec une calculette et une feuille (qu'elle soit en papier et numérique).
  6. J'ai commencé l'IR avec le lancement de la V8, soit il y a un petit moment , et depuis cette époque je n'ai jamais connu d'IR avec un slot d'équipe par région. On a toujours (ou presque) dû faire des qualifs dans le Nord, et j'imagine que c'est pareil dans pas mal d'autres régions, parce qu'on avait trop d'équipes pour le nombre de places (souvent entre 4 et 6 équipes pour 3 places). On a eu du bol d'avoir Périgueux avec une salle immense et donc une capacité d’accueil en mode free style où tout le monde pouvait venir, mais là on revient juste au format classique de l'IR. A mon avis la question de l'aspect " jeu casu et détente " versus " jeu élite (même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette appellation) et compet " vient surtout du format. Avant on avait des IR avec des règlements " à la française " (scénarios alors que le reste de l'Europe et l'ETC en particulier jouait de la bash, Points de Monstruosité, formats autres que le format ETC) alors que depuis quelques années on a des formats correspondant à celui de l'ETC.
  7. Ce n'est pas à l'adversaire d'en faire les frais en ne pouvant pas jouer toute sa partie, c'est au contraire au joueur de s'entrainer à jouer son armée dans le temps qui lui es imparti C'est typiquement le genre de situation qui arrive quand tu joues full tir / magie, que tu prends 2h30 pour jouer, que tu finis la partie T3 (au mieux T4) et que ton adversaire DdC / GdC pleure parce qu'il a juste passé son temps à encaisser à distance et que vous n'avez pas le temps de faire les cac Cela dit la solution du " pas le droit à la moindre action " me parait aussi intéressante, et ça peut éviter les situations un peu tordues (genre le cas où il reste 1 min à chaque joueur pour le T6) ou des gros changements juste dus à la clock, tout en mettant une grosse pénalité. Il me semble que ça avait été testé à KoW lors des débuts de la clock.
  8. Hello à tous, je viens de démarrer le jeu à mon tour. Est-ce que vous auriez des conseils sur le début de jeu ? (en particulier pour les pièces et les tickets d'évènements) @grigan404 il y a un minimum de points à avoir pour intégrer ta loge ? ^^
  9. Tu peux considérer comme la sélection d'une équipe sportive : vas-tu chercher à avoir un jeu plutôt offensif (quitte à prendre des buts), plutôt défensif (avec une capacité de contre) ou plus équilibré. Cela se décidera peut être en fonction des joueurs de l'équipe (quel est leur style de jeu de prédilection ?) ou des armées à ta disposition. De manière générale il est plus facile de mettre en place un méta défensif, avec une majorité de listes conçues pour ne pas lâcher de points sans forcément en prendre, et une ou deux listes de bash qui devront aller prendre les points permettant de gagner la ronde. La phase d'appariement découle directement de ton méta. Le but de cette phase est de placer au mieux tes listes devant ramener du point (et souvent très sensibles à d'autres compos), tout en neutralisant au mieux les grosses listes adverses (soit via des contres dédicaces, soit via tes listes défensives). Il est donc très important pour cette phase que les joueurs aient des estimations fiables des capacités de leur liste face au méta adverses. Après c'est un petit jeu de bluff, d'anticipation et de psychologie inversée Tu peux aller voir si les débriefs de l'EdF de 40k sont toujours accessibles sur le forum ETC 40k. Il y a quelques années Wilme, capitaine et responsable des appariements à l'époque, faisait d'excellents débriefs sur cette partie du tournoi (construction du méta, gestion de la matrice d'appariements, gestion des appariements).
  10. Le règlement contenait une typo, puisqu'il indiquait capped points > victory points > victory points Donc erreur de copier - coller qui a fait disparaître la notion d'uncapped points dans le rôle de tie breaker. A côté de ça je trouve quand même la position polonaise ultra gonflée : ils savent pertinemment que les points de victoire sont utilisés en 2em tie breaker et que ce sont les points non capés qui priment (ils le savent au point de ne pas toujours avoir correctement indiqué les VP, c'est dire si c'était important pour eux avant la fin de la ronde 6....), et pourtant ils tentent de profiter d'une erreur manifeste dans la rédaction du règlement. Niveau esprit et déontologie on a quand même vu mieux.
  11. @Babnik débrief de Chairman aussi ? (d'autant qu'il y avait plusieurs questions sur le fonctionnement de l'ETC et le rôle des Chairmen sur le sujet )
  12. Moche le -3 parce que le danois ne sait pas poser proprement ses figs sur la table.
  13. Relativement oui. Il faut avoir bien rasé l'armée adverse (ce qui se fait beaucoup moins facilement qu'à 40k) et gagné le scénario. Le premier tour a aussi beaucoup moins d'incidence
  14. C'est très compliqué de faire un sous-marin à l'ETC, vu que le classement ne se fait pas en V/N/D mais sur le nombre de points. Suffit de voir Baoss, seul joueur de l'ESC à gagner ses 5 parties (bravo à lui !) et qui finit 9em.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.