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Anwarn

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    Warhammer Battle : Hauts Elfes / Guerriers du Chaos / Elfes Noirs

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  1. Anwarn

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    Pas de soucis Concernant ma team (et à vue de nez pour le reste c'est pareil) le classement correspond à ce qui était annoncé durant l'IR et à notre objectif (venir en mode " osef de la peinture " ^^). J'ai juste un peu tiqué quand même en voyant les incohérences points / classement
  2. Anwarn

    Tournoi IR 2018 - Résultats

    Je ne comprends pas du tout le classement peinture. Pourquoi les 3em ont 64 pts sur 120 ? (entre autres exemples)
  3. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    C'est bien plus clair pour moi aussi, merci !
  4. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Si j'ai bien compris ce qu'a dit Kim, la ronde suisse " pure " (à la battle donc je suppose) ne sera utilisée qu'en dernière ronde. Toutes les rondes précédentes le 1er jouera contre le 19em, el 2em contre le 20em, etc. Concernant le système de départage, lequel allez-vous utiliser ?
  5. Anwarn

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Une idée de la date de publication des listes ?
  6. Je ne vois pas en quoi faire s'affronter deux joueurs sur un scénar aléatoire (qui peut donc favoriser l'un ou l'autre des joueurs, même avec des armées polyvalentes) avec des listes généralistes met plus en avant les capacités du joueur que de les faire s'affronter sur un scénar connu à l'avance avec des listes dédiées à ce scénar des deux côtés (sinon ça ne rime à rien, on est bien d'accord) Idem pour l'argument du forum inter. Inclure les scénars dans le pairing produit des listes spécialisées que l'on n'aurait pas vu autrement. Perso je vois ça comme un intérêt pour le jeu puisque ça permet de varier les rôles des armées, de faire sortir des unités / OM / voire armées qui seraient sinon restés au placard mais qui là ont un intérêt. Au final ça engendre de la diversité dans les métas et dans les listes. A l'inverse avoir des scénars aléatoires va forcer les joueurs à prendre des listes pouvant se battre sur tous ces scénars. Donc à s'orienter préférentiellement vers les armées les plus polyvalents, et dans ces armées vers les unités les plus polyvalentes. Du coup ça va ultra standardiser les métas et les compos et on va se retrouver avec des parties pierre / papier / ciseaux ou finalement tu perds parce que t'as pas eu de bol au dès sur le jet du scénar et sur ce match-up spécifique armée / scénar t'es pas bien. Pour moi si les scénars devaient être une composante aléatoire de l'appariement, il y a longtemps qu'ils le seraient Maintenant ce n'est que mon avis, et surtout je ne participe pas au tournoi
  7. Anwarn

    [Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X

    La dernière phrase précise bien " si au moins une blessure est infligée ". Dans le cas d'une unité ne comprenant qu'une fig à 1 pv tu n'infliges pas de blessure. Donc tu ne lances pas le sort en version boostée.
  8. Anwarn

    [Stratégie] Anciens Sauriens 2.0 bêta : Retours

    Dans la règle de la spear : Cavalry, Beasts and Constructs cannot use Spears
  9. Anwarn

    [Stratégie] Anciens Sauriens 2.0 bêta : Retours

    C'est une lance (spear en anglais) et non une lance légère (light spear) ou une lance de cavalerie (lance en anglais), c'est à dire une arme que ne peuvent porter que les piétons.
  10. Le malus c'est que tu n'as pas de bonus de force ou de perfo. Donc sur des unités c'est généralement F3 perfo 0 et sur un perso F4 perfo 1. Donc oui, ça tank (c'est le rôle du bouclier) mais ça ne fait aucun dégâts. Donc pas de soucis d'équilibrage.
  11. Sauf que ces deux unités n'ont pas le droit d'utiliser les portails. Seuls les élus, les déchus et les guerriers le peuvent.
  12. Comment vous arrivez à ne pas passer de sort avec des valeurs de lancement qui ont pour beaucoup diminuées et un écart de 2 à 3 dès par phase en faveur du mage offensif ? A minima il y a un sort qui passe par phase, généralement 2 et ça monte à 3 sur un malentendu.
  13. Strider sur des chevaliers élus c'est plutôt pas mal du tout Greed ça aidera à dépoper rapidement les blocs adverses. C'est pas LA marque du livre, on est bien d'accord, mais elle permet à de petites unités de faire un carnage. Si en face il n'y a pas de gros tirs c'est pas le plus utile en fait. Tu vas choisir tes cac avec le perso et vu que ce n'est plus une brute tu n'iras pas dans des cac trop costauds. Donc à moins d'affronter une grosse armée de tir (qui rend le hard target utile), le don ne va pas vraiment s'exprimer (j'ai perdu 1 pv sur ma dernière partie, que je le regagne ou pas ça ne changeait pas vraiment la donne). Le fait d'être monté ne donnait déjà plus de bonus, c'était justement la règle " protection de la monture ". D'où la 2+ des massacreurs (protection de la monture / armure / bouclier).
  14. Anwarn

    [Listes] Guerriers des dieux sombres V2

    Le " burning potent " est un enchantement d'arme de base. Ça ne sert donc à rien de payer la hallebarde. De plus death cheater + burning potent ça fait 205 pts d'OM, c'est 5 de trop Ce que tu peux faire c'est le payer sur karkadan avec un bouclier (hop, 1+ d'armure), une invu 5+ et le don pour passer en 4+ (ce qui ne prend que 50 pts d'OM) et la burning potent. Ton perso sera un peu moins mobile et rapide, mais chargera d'un poil plus loin et encaissera mieux. En lui passant le death cheater tu gagneras 1 pt d'armure Par contre comment comptes-tu utiliser le gantelet sans aucun perso avec The Reckonning et donc la capacité de générer des soul token ? Tu peux en virer 3. Si tu arrives à attraper un redirecteur ils s'en sortiront à 8, et s'ils servent de redirecteur autant qu'ils soient le moins cher possible. Quasiment tout... peut être pas Un bloc de lions blancs te renvoie ad patres. Et si tu es sensé tout exploser pride ne sert à rien, par contre wrath est nécessaire pour fiabiliser les charges. C'est mouvement 3d6, ça me semble compliqué (pour ne pas dire impossible) d'attraper de la cav légère avec ça. Ils pourront plutôt servir de 2em vague après les élus (avec les chars).
  15. Envy n'est valable que si on oriente vraiment l'armée autour, ce qui n'est pas évident une fois que l'on a payé les persos (pas forcément marqués) et les bases. Lust et Greed par contre se réfléchissent pas mal aussi (même si Wrath me semble effectivement la plus intéressante, en particuliers pour les knights). Pour chaque fig avec une armure du chaos qui meurt à 8 pas du perso tu génères un jeton (max 4 dans ta réserve). Tu pourras utiliser ces jetons pour limiter les effets des fiascos, booster le sort primaire ou augmenter la portée de tes sorts. Plutôt pas mal sans être craqué. Tu ne relances pas tous les tests de discipline, uniquement les tests de moral. Avec le sans-peur ça ne fait pas une grande différence, mais quand même. Et l'impossibilité de fuir.. tu fuyais quand même rarement avec une unité de 20 guerriers ou une ligne de chevaliers Blast pas cher avec une bonne portée, dans une armée qui gère mal les redirections, je trouve ça au contraire plutôt pas mal. Je suis moins convaincu par la version boostée, que je trouve chère à lancer (et qui nécessite d'avoir du soul token en réserve), mais pourquoi pas. La hell-forged serait trop forte sur ce perso : tenace et GB intégrée au cac, faut pas rêver Par contre le abiding est loin d'être en auto, ce n'est pas forcément une bête de cac donc il n'a pas besoin d'être ausi protégé. Il y a d'autres combinaisons intéressantes, et ce qui est bien c'est que l'on peut s'adapter à la liste adverse (si canons -> abiding, sinon on réfléchit). Mais gagne 1 point d'armure, ce qui permet de vite monter un perso en 1+. Ou 21. Ou 14. Bref, ne sois pas aussi catégorique. Oo Non. Avant on les jouait pour l'unité de 40 qui prend une bonne part des bases, fait un scoring avec du PV, est immu psy parce que marquée de khorne et balance pas mal de pains avec un fléau ou une arme lourde. Le chef barbare on s'en foutait déjà royalement. Là ils auront moins d'attaques, mais une potentielle F6. Ou des lances F4. Ou des armes de jet F4 (bon, 5+ à la touche, mais quand même). A voir ce qu'on pourra en faire, mais de là à les mettre au placard de suite (et surtout pour une histoire de chef barbare...). Gain du fearless, gain de la 2em attaque de support, maintient de la 2+ au cac avec une arme lourde. Coût en points assez faible (300 pts pour 5 avec arme lourde et un membre d'état major). Teste les avant d'être aussi catégorique Hallebarde pour garder la F5 en se passant du bouclier (parce que la monture file +2 à l'armure et qu'il ne fallait pas monter à 1+). Tu oublies aussi le gain de la CC6. La perte de l'arme ensorcelée ne fait pas " très mal ", ça n'a d'influence que dans un affrontement contre du CV. Actuellement ils sont juste meilleurs qu'avant et pour moins cher. Perte du grinding de la monture, perte d'une attaque sur la monture, et l'armure à 2+ était déjà présente avant. En l'état c'est 35 points de plus pour 1 pv en moins, 1d3 touches F5 en moins, 1 A F5 en moins et le remplacement de la hallebarde contre une CC6 et des paires d'armes de base. Je n'appelle pas ça une bonne surprise. Il consomme des soul token en plus des dès de pouvoir. Vraiment bof. Maintenant il faut jouer avec
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