Jump to content
Warhammer Forum

saturnisme

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    nains
  1. Faut pas oublier de dire qu'il faut lancer un dé de dispersion avec le canon. Pour savoir ou faire dévier le boulet!!
  2. J'avais pas compris ça. Mais du coup ça me va, enfin c'est a voir quoi!
  3. L'ingénieur c'est CT4 je crois. Mais le canon a crane c'est CT5. Du coup, le premier rebond est celui de l'incident de tir. Ca fait quand même une chance sur 2 d'avoir un incident : Rebond de dispersion puis premier rebond et enfin le rebond pour gabari. Perso je pense que le meilleur compromis serait : - jet de dispersion comme tu le dis. - puis jet pour le gabarit directement. Sinon le canon devient inutile. On ne sait plus ou ca tire du tout.
  4. J'approuve : - la répartition au tir. - l'attention messire au CaC avec la règle nulle part où se cacher (je pense que la règle peut être relou mais ça se verra a l'usage). - alignement de l'adversaire sur l'I du monstre en cas de charge (tout le temps histoire que ce soit plus simple a gérer)
  5. Ben dans leur description c'est décrit. Ca rajoute du charme aux unités d'avoir des règles spéciales dans les LA. Surtout que peu d'unités finalement ont ces règles spé. Si encore y en avait une par LA mais la je suis pas sûr que ce soit le cas pour maitre d'arme.
  6. Pourquoi pas, ca pourrait être plus simple a gérer pour le défi en ajoutant juste que le perso ne peut pas en bénéficier. Ca ajoute un petit jet de dé complémentaire par contre.
  7. L'autre option pourrait être de se mettre d'accord ici sur la base utilisée qui sera incorporée dans les futurs LA sans en faire une règle générique.
  8. Du coup cela ferait un truc comme :   Initiative En Charge : lors du premier tour de charge, une unité réussissant sa charge peut gagner un bonus d'initiative. Ce bonus permet à l'attaquant d'acquérir pendant la phase de Corps à Corps une initiative égale à l'initative non modifiée de l'unité chargée. De fait, les 2 unités comptent comme ayant la même valeur d'initiative, appliquez ensuite tous les malus ou bonus éventuels pour déterminer qui frappent en premier. Rappelez-vous que lors d'une charge sur une unité de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse, les unités cherchent à se battre contre le cavalier, l'initiative de la monture n'est alors jamais prise en compte. Les valeurs d'initiative des personnages et des champions d'unités de l'unité chargée ne sont jamais pris en compte pour calculer ce bonus, quand bien même ils formeraient à eux seuls une unité.
  9. Je ne comprend pas trop dreadaxe : - donner l'attention messire au CaC pour les persos décidant de rester perché? C'est bizarre vu que cela ne marche qu'au tir. - donner une AM au tir via le monstre pour le mec dessus pourquoi pas mais je trouve la répartition plus équitable. Question de point de vue sans doute. En ce qui concerne votre règle "perché" ca pourrait sans doute permettre de voir plus de sorciers sur monstres. Je verrais plus un malus pour toucher : genre toucher sur un 6+ plus qu'une invu. Les points de victoire séparés c'est pas mal.
  10. Le côté initiative la plus basse de l'unité permettait en fait de ne pas faire d'exception pour les persos dans la règle car ils seraient de fait exclus. Pour les cavaleries, on s'aligne sur l'I du cavalier car on ne tape pas la monture mais le cavalier (je ne sais pas comment l'introduire...). Quelque chose genre : "n'oubliez pas que lors d'un combat contre une unité de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse, les attaques sont résolues contre le cavalier, la valeur d'initiative retenue est donc celle du cavalier quelque soit la valeur de la monture". La valeur la plus basse est probablement perfectible. Cela gère je pense 98% des situations. Rares sont les unités à avoir différentes valeurs d'initiative (hors champion/perso). Les cavaleries/char sont gérés au dessus. Reste les unités mixtes, celles avec plusieurs champion à I différentes genre les tueurs.
  11. Donc sur un monstre monté on alignerait l'initiative sur le monstre même si on tape sur le perso? C'est un poil bizarre mais ça passe. Certes les armées a haute initiative seraient avantagées mais force est de constater qu'un elfe ne gagnera jamais de bonus d'initiative (enfin jamais, vous m'avez compris). Alors qu'elles auraient tous les malus lies a la règle. D'ou mon idée de leur redonner un petit bonus. Pour l'initiative des héros : Le thane a 3 dans mes souvenirs. Pzut-être que l'ingénieur a 2. Les perso saurus, ogres et RdT doivent tourner a peu près aux même niveaux.
  12. Je comprend que les unités autres que cavalerie faisant des touches d'impact font des touches d'impact mais se prennent la moitié de ce qu'elles auraient du mettre dans la tronche resolues avec la force des lanciers. C'est spécial. Mais j'avais aussi pensé au coté perte de tous les bonus liés a la charge. Mais je trouvais cela plus puissant et cela d'autant plus qu'on veut modifier l'initiative en charge. Enfin c'est un avis!
  13. Donc si je résume : Si je charge avec des armes de base/hallebardes/... : - j'ai une initiative déjà supérieure a la cible, rien ne se passe. - j'ai une initiative inferieure je m'aligne sur la valeur d'I non modifiée la plus basse de l'unité chargée. Si je charge avec des armes lourdes : - je garde le malus frappe toujours en dernier mais j'aligne l'initiative sur celle de la plus basse I non modifiée de l'unité chargée si mon I est inférieure. Quand je suis chargé : - je n'ai aucun bonus. - et du coup y a la modification liée a FTP. Cette règle ne s'applique pas si l'unité chargée est un personnage. Mais elle s'applique aux personnages chargeant avec une faible I. Après, ca doit être traité dans le GBR, mais on règle comment la question de la charge sur un monstre monté? On s'aligne sur l'I du monstre alors qu'elle peut être supérieure a celle du mec au dessus? Ou alors on concidere la totalité de la fig comme un personnage et pas de bonus? Pour éviter toute confusion, je pense aussi qu'il faudrait clarifier le souffle et l'I en charge. Question subsidiaire : il a été décidé de garder le bonus de +1 au RC en charge. Ne pourrait-on pas imaginer ne conserver ce bonus que lorsque l'I est supérieure ou égale a celle de la cible? Car l'alignement de l'I c'est déjà un bonus. Le principal intérêt de la charge a WHB est plus celui de choisir ses CaC qu'autre chose.
  14. Je comprend que cela soit moche mais cela vaut-il le coup de faire une modif majeure de la V8 pour quelques troupes? En fait je vais encore faire mon relou mais ça se passe comment quand on charge un perso isolé (genre demon majeur?) qui lui va pas forcement apprécier les frappes simultanées? Pour ma part : - sur l'infanterie ca ne sert quasi pas sauf infanterie qui cogne dur avec une initiative de merde (je ne vois que les saurus). - sur la cavalerie ca ne sert que pour ceux avec une initiative de moules : Orques et saurus. Et le vu qu'ils ont en plus un mouvement de merde, pas évident de profiter du bonus de la règle"cavalerie lourde". - sur les monstres, vaste débat. Car clairement ca va en aider pas mal et peut être redonner de l'intérêt a ces créatures. - infanterie monstrueuse pas trop d'idée mais ça va être un bon boost pour eux. Vous l'aurez compris, je ne suis pas super fan de ce chgement ^^. Mais si besoin, je m'y adapterai. Je proposerai juste si c'est mieux une nouvelle règle que l'on pourrait donner a certaines unités : - charge implacable (un truc du genre) : Lors du tour où elle charge, l'unité gagne un bonus d'initiative lui permettant de frapper égal a la différence entre son initiative et l'initiative non modifiée de la figurine en contact socle a socle ayant la valeur la moins élevée. - frappe toujours en premier et unité chargée : Une unité chargée ne peut jamais bénéficier d'une relance de ses jets pour toucher lors du premier tour ou elle est chargée même si son initiative est supérieure. Elle continue cependant de bénéficier de tous les autres effets. (donc évite de se faire relancer par d'autres FTP). Pour ma part, le plus simples serait de réduire la proportion de troupes FTP... Sinon juste une dernière remarque : comment gère le bonus d'initiative avec le souffle? Je serai d'avis de dire que cette attaque n'en bénéficie pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.