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superdady

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    Warhammer 40K : Chaos (démons marines et renégats) Tyranides (cultistes et codex) Eldar noir Blood bowl: khemri pirates

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  1. Bah, faut pas jouer à 40K ^^ L'une des images les plus parlantes, et les plus emblématiques du jeu reste quand même de ce gout là : C'est à dire des soldats qui tiennent une position impossible envers et contre tout. Le jeu est construit de sa base même pour représenter ce genre d'événements hors du commun. Cette étincelle d'énergie qui fait tenir tout un ensemble. Si tu enlèves cette étincelle, tu retires ce qui fait de warhammer 40.000 le jeu qu'il est actuellement. Peut être que d'autre système de jeu te conviendrait mieux pour le coup, en tout cas je comprend que tu es du mal à trouver des joueurs adepte de la même chose que toi.
  2. Blouppppp!!! Mea culpa! C'est l'habitude qui parle, en général plus la note est haute plus c'est faible. Avec ce système on serait du coup à 1-2/10 de base, avec possibilité de passer vers les 4-5 facilement.
  3. Mouai... Je pense qu'il faut différencier deux choses : les stats et la variance, qui est selon moins bien plus important. Oui ton unité de Ponygirl, en stat, elle fait 3 dégats sur les vilains Tadmorv. Mais qu'elle est la chance qu'elle fasse ces 3 dégats? Plus ? Voir aucun ? C'est quand même ça le plus important dans une partie! Et si avec un coup de bol, je one shot un IK, il ce passe quoi ? Mince! J'ai du mettre toute mon armée pour tuer ce foutu scout à couvert! C'est ce genre d’événements contraire au stat que l'on veux voir sur le terrain et qui font tout le sel et les légendes de 40K. A la limite, je comprendrait le raisonnement qui dirait de lancer un D100 sur une table statistique de variance des dégats : 0-16% Rien 17 à 25 % 1 dégat 25 à 50 % 2 dégats, etc etc... Mais que ce serait lourd à mettre en place
  4. Pas vraiment ^^ Pour moi, on est vraiment sur une liste très molle, surtout depuis le nerf des berkos sur leur double attaque. Un simple rhino, et les berkos mettront quasiment 2 tours avant de s'en débarrasser (volontairement sans compter les buffs autour ein) Et il n'a rien pour y faire fasse à part kharn. Mais si c'est son optique de jeux, c'est tant mieux alors! Par contre, c'est une liste qui peux justement facilement descendre en compo : rajout des hache + épée pour les berkos, double combibolt sur les rhinos, paire de griffe sur les champions et autre chose à la place des SMC, et on passe d'un 9/10 à un 5 ou 6 /10. Tout dépend de l'optique qu'il vise pour son tournoi, et surtout de la liste de son comparse.
  5. Si les berserks n'ont pas de hache, tu dois pas être loin du 9/10 je dirais. . . Je pense que tu peux facilement améliorer des choses sans trop te flinguer dans la compo.
  6. Pour avoir tester plusieurs fois, même en moins de point, 3h c'est hyper chaud. On était en 2x750/800 points. Et pour peu qu'il y ait un grain de sable dans la partie, c'estt toute la journée et l'ambiance général qui s'effondre. en 2vs2, j'ai l'habitude de dire qu'il faut quasiment rajouter la moitié du temps que tu aurais mis en 1vs1. Si tu avez prévu 3h pour 2 joueurs, il en faut 4h30 pour 4 joueurs. Et avec l'installation, le papotage, la bière, le scénar, la double liste/codex a déchiffrer. . . On y est en faite ^^
  7. Chez le fournisseur tout simplement ^^ Je me sens con de pas avoir regarder, mais c'est exactement ce que je cherchais! Merci
  8. Plop! Bon, me remettant doucement au jeu, j'avoue que je me commence à me noyer dans le flot d'information disponible... Roster, starplayer, ballon, terrain, coup bas, compétences etc... Bref, quand on cherche à faire quelque chose en particulier, c'est vite le bazard. Du coup, je suis en train de voir avec Madame si il y a pas moyen de faire des "mini codex" comprenant toutes les infos pour une équipe données. L'idée serait du coup, d'avoir toutes les infos dans un seul petit fascicule. Est ce une bonne idée, ou je me fourvoie complétement? On aurait un truc du style : Page de garde Fluff de l'équipe ( générique et l'équipe "championne") Roster Starplayer disponible (avec leur fluff) Compétence (juste celle de l'équipe et des star player ? Quoique pour les évolutions . . .) Le terrain spé Les ballons spé Les cartes spé Dîtes moi ce que vous en pensez, s'il faut rajouter des choses, ou si pour vous c'est une bonne/mauvaise idée.
  9. Bonjour ! Après plusieurs tests pour mes Eldars Noirs en Orange et violet, impossible d'arriver à trouver une teinte correct. J'avais laisser tomber lorsque je suis tomber sur les Elfes Pro de Bloodbowl. Et ça rend super bien en faite ^^ https://www.games-workshop.com/fr-FR/Elfheim-Eagles-Blood-Bowl-Team-2017 Bref, si vous savez qu'elles sont les teintes utilisés, et comment faire un truc similaire sans y passer trop de temps ( environ 3000 points à peindre ^^ ) je suis complétement preneur! Encore merci à vous
  10. Sa c'est toi par contre ^^ Tu oublies la superbe règle de dématérialisation des nécrons! Il te reste moins de 25% EN NOMBRE DE FIGURINE ? pouf malette! Quand le guerrier coutait au alentour des 17points de mémoire, et le lord pas loin des 160... 40 guerriers et leur lord, on était pas loin des 900 points déjà. et si tu perd 31 pitoux, tu perd la partie ^^ Une bonne règle bien pourri qui faisait que tu voyais autant de nécron en tournoi que d'eldar noir à 'époque ^^
  11. Ici pour être précis : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf
  12. V3/4 : - L'alpha légion et l'invocation de sanguinaire... - Les BA et leur perfo complétement craqué! Merci les Canon d'assaut de partout! V5 : - Le fouet de Slaanesh!!!!! L'un des pires sort du jeu - Les chevaliers gris - Les nécrons V6/V7 : - ZE helldrake!!!!! J'en fait encore des cauchemars.... Brrrr - Les croissanteries nécron - L'invisibilité - le serpent eldar - Les multifaction débile - L'invocation - Les eldars - Les multidétachements - le culte stealer Bizarrement, à coté de ça, je trouve que la V8 est un petit bijou d'équilibre xD
  13. Hum hum... Je t'invite à comparer la durée de vie d'une donnée numérique vis à vis d'une donnée "physique". Si sa pèserait pas autant, sur que l'imperium aurait tout gravé dans des tablettes de marbres xD Sympa en tout cas ce petit chapitre. Espérons que le CaC soit un peu plus représenté chez les SM pour voir apparaitre ce genre de chapitre.
  14. J'avoue, j'ai pas lu les 5 pages du sujets, mais je vais donner mon avis vis à vis du post initial : ignorer si la discussion est aller trop loin ^^ Postulat de départ : je n'ai jamais pris de plaisir à affronter les Taus. Même quand c'est un beau copain, même quand c'est pour le fun, même quand c'est en mode compéte avec liste faite pour le gérer. Jamais... Affronter un Tau, et on entame direct un long, très long soupir de ma part, comme quand faut faire la vaisselle après une bonne beuverie et que tu as encore la gueule dans le c*l. Pourquoi? 1) La non connaissance des profils. On est pas sur une armée "classque" ou les profils sont plus ou moins connus de tous (plasma, bolter, etc...). Ce qui fait que chaque partie, au vue du nombre d'arme différente, est clairement une redécouverte de certaine armes, et souvent dans la douleur. 2) Le nombre de tirs sans ligne de vue et sans couvert. La plupart du temps, contre du Tau, on a quand même l'impression que le placement, bah on s'en fout. Ta beau être le mieux planqué au monde, il y a quand même une salve de missile qui va partir dans ta tronche et buter des pitoux. Et quand on regarde la portée de ces armes, on commencent à ronger un peu son frein. 3) Le vol. Pour moi on touche au point le plus pénible. Si tu as gérer la partie comme un pro, et que tu as sut contacter l'armée Tau, si tu lui a pas fait assez de dégats, il va juste se désengager, et te remettre la sauce. Et tu auras l'impression d'avoir rien fait de la partie. Pire que ça, le Tau peut mettre en avant des éléments très solides de son armée pour pouvoir se désengager derrière tes lignes et venir violé tes objectifs. 4) Le mouvement Oui, le Tau, c'est hyper mobile. Quand tu vois les Mvts que tu peux avoir dans une armée Tau, pour aller chercher les personnages par exemple, on ce rend bien compte que sa devient hyper compliqué à gérer. On cumule sa aux fep, et clairement, sa fait le café. 5) La suprématie du Tir Oui, on s'en serait doutais ^^ Mais faut bien voir que contre une armée de fusillade à mi portée/close qui n'est pas trop populeux, le tau arrive aisément à buter une demi armée avant la phase de 1er Cac d'en face. On cumule ça au sept Tau ou au vol, et on se rend vite compte que l'armée d'en face à plus vraiment d'options à ce niveau là. Hors, les armées de fusillade / close, c'est 80% des armées du jeu : Chaos, démon, SM "classique", SW DA et BA, méchanicus, tyty, voir ork... Bref, sa fait mal à beaucoup de monde, et donc continue l'impact sur la psychée collective. 6) Les unités molle. Le tau est une armée de synergie forte. Et par la même, très bien équilibré. Ce qui fait que la moindre unité, même nul à chier, est meilleur que leur équivalent du codex d'en face. Combiné aux synergie apporter partout, même les unités les plus faibles deviennent redoutables... C'est d'un pénible, il est du coup dur de ramollir une liste Tau, ce qui fait que peu importe les choix, on aura toujours une armée "moyenne/dur" parfois sans le vouloir. 7) La riptide Bon, clairement, il y a une cicatrice laissé par cette horreur ^^ je pense pas revenir dessus. Bref, je pense que ce qui inclus aussi un impact non négligeable, c'est bien souvent de finir la partie, en victoire ou défaite, en ayant fait que très peu de dégats aux taus, et bien souvent de ce dire "ok, il y aurait eu 2 tours de plus, non seulement je perdais, mais j'étais TB à l'aise". Et ne pas sortir d'unité ennemie, c'est frustrant moralement. Il y a aussi le fait que les Taus sont quasi exclusivement du tirs, avec peu de mvt ou de Cac. Hors, je sais d'expérience, que les joueurs aiment affronter une armée "équilibré", c'est à dire une armée qui va jouer les trois phases majeurs du jeu, même mal répartis. Un ork ou un tyty à toujours du tirs, un eldar/GI aligne un peu de Cac, ou du moins en ai capable dans certain cas. Bref, tout ce cumule fait que je n'aime pas affronter des Taus, et que je suis pas prêt de prendre du plaisir à les affronter. C'est des demi Eldars en somme, sauf que les eldars, on peu les ramollir un peu, les taus, pas vraiment ^^
  15. Vu la taille des projectiles tirées, ça ne me choque pas tant que ça. ^^ De mémoire, il me semble que les chargeurs de bolt vont de 6 (pisto bolt) à 30 (chargeur camembert des vet). N'importe qui ayant fait un peu de tir, te dira que c'est ridicule comme nombre.
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