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Amsaradh

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À propos de Amsaradh

  • Date de naissance 24/11/1985

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    Bruxelles, Belgique

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  • Jeux
    Warhammer battle : Hauts elfes et Elfes noirs Warhammer 40K : rien, mais fan d'eldars et de chasseurs de sorcières Warhammer JDR
  1. Amsaradh

    [HElfes] 2000 points

    Bonjour. Alors, commentons: - Le seigneur : pas d'arme? Même pas une lance de cavalerie ou une arme lourde? - La mage : parch de rebond? Je pense que le cristal d'annulii est plus efficace, ou alors le très classique PAM. Par ailleurs, j'ai tendance à penser que la Baguette d'argent est vraiment sympa pour avoir plus de chance d'avoir des sorts intéressants. - Pas de PGB? Bon, certains pensent que ce n'est pas nécessaire, mais chaque fois qu'une de mes unités quittait la table sur un jet de psycho malchanceux, j'aurais bien voulus avoir une GB V8. Ton armée a l'air orientée vers des corps à corps et des unités conséquentes, ce qui rend la GB encore plus utile. - La garde de la cité : je passerais tes régiments de lanciers à 25 si possible, ils tiendront mieux... Et je ne suis pas convaincu par la bannière de protection mystique (une 5+ invu contre une petite partie des sorts qu'ils risquent de se prendre, mouais...). - Les sentinelles de la cité : je n'aime pas les archers, donc je ne les prendraient pas du tout. Cela libérerait des points pour faire des modifications... Maintenant, je peux comprendre qu'on veuille les prendre pour des raisons de fluff... Quoiqu'il en soit, je prendrais plus un musicien qu'un oeil de faucon, pour pouvoir se reformer rapidement vers une autre cible ou ce genre de trucs. - Les gardes de Laestrianna : Je ne mettrais pas Laestrianna dans cette unité, sinon elle va se faire tuer. En effet, même contre des MdE, l'ennemi aura des répliques, et la mage se prendra facilement 4-9 attaques. Par ailleurs, je prendrais plutôt en 3x6 ou 3x7 (donc 18 ou 21, mais pas 20). C'est une unité qui a bien sa place au centre, plus que sur les flancs, je trouve. - La noblesse d'épée : pourquoi 11? Sinon, de ce que j'ai cru remarquer, les charges de cavaleries avaient perdu beaucoup de leur superbe en V8. En effet, les régiments en face étant presque toujours tenace face de la cavalerie, les PDC seront bloqué au corps à corps et seront condamnés. Ils peuvent être utiles si tu charge de flanc (briser les lignes, faire tomber l'indomptable au bon moment, etc...). Mais j'en mettrais plutôt 5-6 avec la bannière de flamme éternelle ou celle d'Ellyrion. Ils peuvent aussi faire la chasse aux tirailleurs, machines de guerres et tireurs légers. Sinon, niveau fluff, je m'offusque : ça devrait être des Heaumes d'Argent! Et je trouve que si leur mission est la chasse au légers, des HdA peuvent suffirent (ça t'économise des points aussi). - Le char : pourquoi pas. Je pense qu'il vaudrait mieux l'utiliser en charge retardée pour qu'il apporte ses dégâts juste au moment où l'indomptable a été enlevé à l'ennemi. - Si tu as encore des points, je te conseillerais d'investir dans un grand aigle, ça peut toujours être utile. Voila mes quelques commentaires. J'espère que j'ai pu te donner quelques idées. Bonne continuation, Amsaradh.
  2. Amsaradh

    [Eldar] GF ou DF ? R ou FN ?

    En ce qui me concerne, si je dois jouer contre du Tyranide, j'essayerais de prendre - de la F8 contre les moyens, pour les MI, ou contre les gros : DDF, Marcheurs full LME - de la F6 contre pareil, mais en saturation : Araignées spectrales, Marcheurs full cashus, Motojets avec cashu, etc... - des chocapics flambeurs, des vengeurs et des Spinners contre les grouilleux. Mais j'avoue que je préfèrerais rester mobile (AS, motojets, etc...) car j'ai un adversaire Tyty qui adore commencer avec rien sur la table... Bon, tout avait déjà plus ou moins dit, mais ça donne un avis de plus malgré tout
  3. Amsaradh

    [eldars]Tactiques eldars

    Euh... Peut être que ce topic sur les transports est suffisamment intéressant pour le mettre? A toi t'en juger. Edit Wild:C'est vrai qu'il est chouette
  4. Bonjour. Si tu veux un petit échantillons de ce que pensent les habitués du forum au sujet du falcon et du serpent, voici un topic qui en parle déjà. Peut être que sa lecture répondra à ta question. Bonne continuation, Amsaradh.
  5. Et je suis d'accord avec Ael. Donc tu pourrais très bien dire que tes lanciers avec arcs sont la garde maritime d'Yvresse. Il me semble que le fluff dit que la GM de Lothern est une armée permanente, contrairement aux soldats citoyens. Mais il n'est pas précisé que c'est pareil ailleurs. Pour moi, on pourrait dire que à Yvresse, les citoyens commencent en tant qu'Archer quand ils sont jeunes, continuent en tant que Lancier une fois qu'ils ont plus d'expérience, et les vétérans deviennent la Garde Maritime d'Yvresse, puisqu'ils ont maîtrisé les deux types d'armes au cours de leur entraînement. Enfin, c'est juste une idée comme ça.
  6. Amsaradh

    [eldars] 1000 points

    Il me semble que le Seigneur Fantôme n'est pas ce qu'il se fait de moins bien en format à 1000 pts. Et les banshees contre du marines, ça doit pouvoir se débrouiller. Si tu veux vraiment faire mou, tu pourrais mettre des Aigles Chasseurs, c'est la mode en ce moment! Mais sérieusement, ça peut être une liste intéressante à affronter. Pour les tactiques, je dirais peut être un peu en retrait (enfin, à portée de catashu quand même) pour canarder, et puis tu contre charge avec les banshees. Mais forcément, ça dépend un peu de lui aussi, et vas y pour prévoir les réactions d'un nouveau venu... Et puis je suis crevé moi, je ferai bien d'aller dormir.
  7. Bon, vu que je suis d'accord avec Maître Ael et Maître Eddard, je n'ai pas grand chose à ajouter. D'un point de vue personnel, je trouve que la présence des GP devrait être relativement rare, mais ça dépend du fluff de l'armée, bien sur. Leur présence est surtout justifiable si l'armée a une mission d'importance, mais pas forcément si le général attaque sous le coup d'une lubie ou de l'orgueil. Tout en n'oubliant pas que: - les LB ont été créés durant la déchirure (-2751 ; -2723) - les levées citoyennes commencent en -991 - l'ordre des Maîtres des épées a été créé en +497 (en même temps que la fin de la construction de la Tour Blanche) Mes deux cents, presque constructifs.
  8. Moi, je pense qu'ils tiennent des raisonnements qui étaient plutôt valable en V7, et qui sont nettement moins intéressants en V8. Donc moi je t'encouragerais à continuer comme tu le fais. Bonne continuation et bon jeu! Amsaradh.
  9. Bonjour. Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici un extrait de la FAQ CV qui se trouve en ligne sur GW: Ce qui veut dire en gros que dans le cas du Heaume de Commandement et de l'armure maudite (qui donne -3 en CC), on applique d'abord l'effet de l'armure avant de donner la CC du personnage à une unité. Ce qui me laisserait à penser que l'on modifie d'abord le commandement de l'unité avant d'appliquer les effets du sort. Mais bon, peut être que j'ai loupé un truc ou que ça n'a rien à voir...
  10. En fait, c'est après avoir protégé la Reine Eternelle de l'attaque de Malekith et avoir blessé Malekith, il a décidé de poursuivre l'assaut sur Naggaroth. La seule personne qu'il a réussi à convaincre est Alith Anar et les Guerriers Fantômes (GF) de Naggarythe. Il a donc lancé un assaut sur Naggarond elle même et s'est fait intercepté par des exécuteurs menés par Lamenoire. Un duel entre Lamenoire et Eltharion s'en suit, qui termine sur un match nul (plus ou moins). Ensuite Belannaer arrive à la rescousse à la tête d'une force de Gardes Maritimes (GM). C'est dans un white dwarf... Peut être le 94?
  11. Amsaradh

    [EN] Liste à 1500 points

    Bah, tu pourrais aussi te faire un liste à 1500 ou 2000 pts, bien équilibrée, avec les restrictions que tu veux et tout. Ensuite, tu prends quelques éléments de la liste ainsi constituée pour en faire une liste de 1000 pts. Elle sera moins équilibrée ou efficace que si tu avais créé la liste directement à 1000 pts. Mais l'intérêt, c'est que tu vois où tu vas, et que pour les parties à 1000 pts tu n'es pas optimisé, mais le but est de toute façon d'apprendre à jouer l'armée. Mes 2 centimes.
  12. J'ai un souvenir légèrement différent: - noble normal, part en guerre chez les EN - son père meurt, il récupère l'épée (apparaît à la place du fantôme de son père), rentre en cata à Tor Yvresse - baston contre les gobs et victoire - devient gouverneur, gagne la gemme - Invasion EN sur Anlec ou l'île blafarde (je ne sais plus): piégé, torturé -> aveugle - récupère à la tour blanche - devient seigneur de Hoeth - nouvelle invasion EN, blesse le roi sorcier - nouvelle attaque chez les EN avec l'appui d'Alith Anar Car selon moi, il était déjà aveugle lorsqu'il a blessé le Roi Sorcier en défense de la Reine Eternelle. Mais bon...
  13. Hum, oui, comme le dit Olorin, je voulais bien dire que le néo fluff n'était pas tranché sur la question, je suis au courant que l'archéo fluff dit que les univers sont liés. De même, je voulais parler d'armes démons technologiques, je sais bien qu'il existe des canons apo et des juggers. Comme l'a dit Haldu, on a plus vu de bolters chez les démons de puis RoC, ce qui veut dire en gros que le lien entre les univers a été quelque peu abandonné depuis cette époque (interprétation personnelle, bien sur). J'ai vraiment du m'exprimer très mal pour que seul Olorin a compris ce que je voulais dire... J'avais écris ça dans un contexte (cf mon premier post dans ce thread), et je suis resté dedans suite à la question de la Queue en Airain. J'espère que tout est clair maintenant. A ce propos, il y a aussi une différence entre néo et archéo fluff, il me semble. Les Anciens et les Slanns étaient une seule et même race en archéo, mais les uns sont les maîtres des autres en néo... Bref, la guerre entre l'ancien et le nouveau n'a pas fini de faire rage... En soit, pourquoi pas. Mais je trouve que en néo fluff il n'a pas d'éléments qui disent que les univers sont les même. La présence des elfes/eldars, nains/squats, orques/orks, et les what four ne suffit pas pour moi. Il y a aussi des elfes, des nains et des orques dans d'autres univers qui n'ont rien à voir. Là, les similitudes sont plus importantes, certes, et c'est logique vu que l'on vient de l'archéo fluff. Mais il n'y a personne, ni aucune créature, ni aucun objet, que l'on voit passer de l'un à l'autre. Les seuls points communs sont les noms des démons, mais ça ne signifie pas qu'ils passent d'un univers à l'autre. Bref, ce n'est pas un lien clair et net comme il y avait du temps de RoC (avec des armes se trouvant dans les 2 mondes). C'est plus un lien que l'on déduit ou de l'on peut deviner (ou se baser sur l'archéo fluff). Je vois ça un peu comme une illusion d'optique. Mais on pourra discuter longtemps sur le sujet (d'ailleurs, ça a déjà été fait à de nombreuses reprises), donc laissons peut être le débat ici, vu que la question de Erfolth a été donnée.
  14. Ouais, mais je reste très septique face à tes chiffres. Car si on regarde des continents comme l'Afrique, la probabilité de mourir de la malaria, de l'ébola, de la faim ou de la soif, de la gangrène ou d'autres joyeusetés pareilles, c'est bien plus probable que de mourir d'un coup de foudre. (je ne cite pas le SIDA, vu que ce n'est pas lui qui tue, il affaiblit seulement) Il n'empêche que l'idée de départ était correcte: on ne meurt pas de vieillesse, mais d'autre chose. Avec les manipulations génétiques dont les SM bénéficient, ils ont de bien meilleures chances de survie longtemps, et c'est donc cohérent de les voir vivre 300 ans. Au delà, je trouve que la probabilité de s'être fait vaporisé par un tir de fuseur devient trop importante, mais bon, le fluff dit que c'est possible d'atteindre un âge... dantesque... Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet. De la façon dont je voyais les choses, la mémoire humaine était ainsi faite qu'elle est sélective. On peut donc apprendre des tas de choses sur un sujet précis, puis apprendre des tas de choses sur un autre sujet... Eh bien, pour faire de la place pour le nouveau sujet, on va effacer certains souvenir du premier sujet. Enfin, effacer, c'est souvent plutôt rendre les souvenir plus flous (et donc ils prennent moins d'espace en mémoire). Au vu de la diversité des expériences qu'un SM doit faire face, je pense qu'il peut tenir le coup assez longtemps. C'est juste le combat, le combat et encore un peu de combat, avec du catéchisme de temps en temps. Il n'a pas d'autre sujet, et donc aucune raison d'ajouter de nouvelles informations qui feraient déborder sa mémoire. Et je pense qu'il subit des lavages de cerveaux aussi de temps en temps. Ca doit aider a garder la tête vide, non?
  15. Hum, maintenant que tu le dis, en fait c'est vrai que je n'ai jamais vu écrit noir sur blanc que les univers étaient séparés (ou alors je m'en souviens plus). Mais je n'ai jamais vu d'éléments qui permettaient de dire que les univers étaient les même. Bon, il y a juste le fait que les démons sont semblables entre les deux. Mais il n'y a pas de machines démons (genre Broyeur d'âmes) à Battle, alors que ça serait logique d'en voir si les univers étaient unis. Donc même si ils ne le disent pas noir sur blanc, je pense que dans l'esprit des concepteurs, ils développement les deux jeux de manières indépendante, sans tenir compte de l'autre. On peut donc dire que les deux mondes sont séparés par les concepteurs à défaut de par le fluff. Non?
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