Aller au contenu
Warhammer Forum

bifron

Membres
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bifron

  • Date de naissance 17/01/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Launaguet (31)

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer :battle elfe noirs; 40K :tau; Bloodbowl : nains du chaos, nain, pouris de nurgle, tous les elfes, orques, MV, necromantiques, gob. Nécromunda :delaque; chronopia :dévots ; Warzone :mishima,symétrie obs; Confrontation :MV, Dirz, gob; Warmachine :Crix, sig; ...

Visiteurs récents du profil

5 391 visualisations du profil
  1. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Merci pour les encouragements. @baron.zero seul le dreadnought a ses pieds moulés sur le socle. Les autres figurines ont des barres pour les clipsersur leur socle. Donc pas de problème pour les passer sur socle transparent. J’ai un nouveau jouet pour prendre des photos: Du coup j’en profite pour faire un petit point avancement avec les androïdes du chaos et le Dreadnought. Je suis parti sur un schéma de couleur Iron Warrior pour avoir un lien entre les androïdes, le dread et les Marines du chaos. Nouvelle photo de l'orque: Et pour finir, hier avec presque 30 ans de retard le père noël est passé à la maison. Merci à lui, si j'avais dû les acheter sur eBay je me serais ruiné Je vais pouvoir peindre les extensions et une escouade de Terminator identique à celle du white dwarf 134. Il ne me manquera plus qu'à trouver des scouts d'époque pour avoir un jeu complet.
  2. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Et ça continue. Avancement du jour les Anges Sanguinaires, et le premier ork.
  3. bifron

    Appel à témoins : reconnaissez vous ces figurines ?

    Je comprends un peu le malaise. Coup de chance et recel? il y avait quoi d'autre dans le lot?
  4. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Avancement du jour les Poings de l’empereur. Il reste des éclaircissements à finir et les autres options d’armement à peindre. Mais ça commence à prendre forme. A venir la fin du dreadnought.
  5. bifron

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Argh! J'espérai tellement voir débouler une killzone avec les décors TAU en même temps que leur kill team... j'espère que tout espoir n'est pas perdu. Surtout que celle là ne vend pas du rêve à moins de sortir à 40€.
  6. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Merci pour les conseils. pour les éléments 3D ce sera pour l'étape ultime du projet. La réalisation d'un plateau en 3D. Donc ce n'est pas pour demain ... :D Sinon je ne compte pas refaire les dés, ni les cartes d’ailleurs. Vu que je les ai déjà ce n'est pas nécessaire. Par contre je vais refaire le plateaux ci-dessus car que je viens de me rendre compte que j'ai inversé le quart inférieur gauche avec le droits et que du coup les portes ne sont pas au bon endroit... quel naze... Mais on va dire que c'était voulu depuis le début. Il est évident que c'était pour faire des dalles recto/verso. Et ce pour deux raisons. Premièrement contrebalancer le gondolage du carton du à la colle. Deuxièmement pouvoir varier les configurations possibles pour les scénarios fait maison. Voila, voila...
  7. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Petit test du soir: moderniser le plateau de jeu de Space rusade. On peut trouver à cette adresse: https://colorfulminis.com/space-crusade-boards-revamp/ des Pdf des plateaux du jeu avec un design plus actuel. Un grand merci au passage à celui qui a pris le temps de les refaire et de le partager avec la communauté. Après différent test plus ou moins concluants j’ai utilisé la méthode suivante: 1- Impression sur du A3 pour avoir un plateau plus grand, adapté aux nouveaux standard de taille de figurine. 2- Passage à la plastifieuse deux par deux en dos à dos pour ne plastifier que le coté imprimé. 3- collage a la PVA dilué sur du calendrier. Pourquoi plastifier? Me direz-vous. Au moment du collage, pour renforcer la feuille et faciliter sa mise en position sans la déchirer. De plus les traces de colle qui débordent sur la surface de jeu peuvent être enlevées facilement avec une éponge. Et pour finir ça donne un aspect verni trés sympa et c’est très résistant. Voici ce que cela donne pour le premier quart de plateau: Comparatif de taille: Vue d'ensemble : Du vieux sur du neuf : Avant / après :
  8. bifron

    Calendrier des sorties AoS

    Le gars se balade avec un barbecue sur le dos pour pouvoir se faire griller des champions à tout moment. Si ça ce n'est pas la classe!
  9. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    J'ai eu cette phrase dans la tête toute la journée après avoir regardé la vidéo :D Sinon ça avance lentement. Début de peinture du dreadnought avec les pieds moulés pour pouvoir utiliser un socle transparent. Pour l'instant il n'a pas droit au chocolat, ça viendra plus tard. Seul le rouge des bolters lourds et le jaune sont fini. Il reste beaucoup de travail sur les métaux. J'ai choisi le schéma de couleur des Irons Warrios pour faire un lien avec les androïdes du chaos. Autre wip le commandant des Poings de l'Empereur. Et là c'est le drame! l'épée de puissance est dans un sale état. En fait les trois pièces de la boite sont dans le même état. Du coup je suppose que c'était le point d’accroche sur la grappe qui a laissé une trace au moment du d’égrappage. Les enfants des années 90 n'étaient pas tous équipés de pince de modélisme... J'ai aussi commencé à regarder les proxys pour faire une version actualisée du matériel de jeu. Pour les SM deux options. Des SM de base ou des primaris. Je préfère vraiment les proportions des primaris. Utiliser des SM de base aurait l'avantage de diminuer mes stock et d'avoir les options d'arme accessibles sans difficulté. Mais quitte a actualiser le matériel autant partir sur les plus récents. mis a part pour le plasma il va donc falloir bidouiller les options rendant les figurines incompatible avec 40K. Petite comparaison de taille. La différence n'est peut-être pas visible facilement, c'est celui de droite le primaris...
  10. bifron

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Très western ce nouveau look, j'aime beaucoup. Un mix entre un desperado et un alchimiste de dirz.
  11. bifron

    [SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside

    Merci à tous pour les encouragements. Effectivement il y a quelques figurines a peindre @Barbarus : En fait je n’ai pas connu le seigneur de guerre dans mon enfance. Du coup il ne fait pas partie des jeux qui éveillent en moi une nostalgie aveugle :D @Bharkâ : Pour la petite histoire. J’avais Heroquest et mon voisin Space crusade. Un collègue de travail m’a donné deux heroquest de plus et un pote des figurines de mercenaire. Du coup je devrais avoir assez de figurine pour faire les extensions qu’il me manque (sauf les ogres) et remplacer les figurines de ma boite charcutées pour jouer à bloodbowl... Un autre collègue m’a donné son Space Crusade dans un état de conservation irréprochable. Pas une pièce ne manque. Quand je vois l’état de mon heroquest à côté j’ai un peu honte… @fanfanzevich : quitte à utiliser des figurines récentes je vais prendre des primaris pour faire les SM. Donc effectivement j’utiliserai un lance-plasma. Par contre pour les autres armes lourdes il va falloir convertir vu que les primaris sont plutôt pauvre niveau option. Pour les androïdes effectivement ce sera des nécrons. Les genestealer non pas changé depuis 30 ans… je prendrai ceux du dernier space hulk si je les refais. En fait il n’y a que le dreadnought qui pose problème. Celui de 40K est très loin du design d’origine. La figurine actuelle la plus proche d’un point de vu anatomie, bien que plus grande, est l’armiger. En plus c’est moins cher qu’un dread. J’attends aussi de voir la taille des warhound pour adeptus titanicus pour voir si ça peut le faire. Mais bon tout ça ce n’est pas pour tout de suite.
  12. Note pour les modérateurs: je suis pris d'un doute affreux. j'ai ouvert dans la section armée unique car même si techniquement ce n'est pas une armée que je vais peindre c'est un nombre de figurine fini et qui forme un tout. A savoir la boite de jeu Space Crusade. N'hésitez pas à sévir si besoin. ceci étant dit revenons à ce qui m’amène ici. A'men'donné* il faut se poser et prendre du recul par rapport au hobby. C'est bien beau d'accumuler les figurines mais il va bien falloir un jour les peindre et jouer avec. Il est temps de repartir de la base. Là ou tout a commencé (pour moi en tout cas). Heroquest et Space Crusade! https://www.youtube.com/watch?v=wC2QJa8olUk https://www.youtube.com/watch?v=1ERmUzs1O5E Même si HeroQuest est le meilleur jeu du monde (https://www.youtube.com/watch?v=Cx8sl2uC46A) Je vais commencer pas Space Crusade. Me voici donc parti pour finir un projet qui devrait déjà l’être depuis pratiquement 30 ans. Dans un premier temps peindre les figurines d'origines. Quand on fait du rétro-gaming on le fait bien ou on ne le fait pas. Et pour bien le faire, on le fait avec le matériel d'origine! Voici donc les trois premières figurines test: Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour le soclage à la mode en ce moment dans le jeu de plateau avec figurine, à savoir le socle transparent. Or va se poser dans peu de temps le problème du dreadnought. En effet ce dernier a les pieds directement moulés sur son socle. Avant de passer au charcutage du socle pour en extraire les pieds, je vais tenter une solution alternative. Le moulage. Vu qu'il n'y a pas de différence entre le pied droit et le gauche un seul moule suffit. Et voila ce que ça donne: Une fois que j'aurais peint la boite de base (ou en parallèle d’ailleurs) je vais faire un version moderne des pièces du jeu histoire de ne pas trop choquer les jeunes si je dois les faire jouer. Il est vrais que la beauté désuète du Space marine nain monobloc peut dérouter l’esprit profane... * À un moment donné.
  13. bifron

    [Discussion] Nighthaunt

    Il ne doit vraiment pas être difficile de trouver un joueur de Warhammer Underworld qui souhaite avoir le matériel de jeu mais pas les figurines. Vu que de leur côté il y en a qui râle de ne pas pouvoir acheter les carte sans les figurines
  14. bifron

    Adeptus Titanicus - Nouveautés

    Merci pour l'article, très sympa. Il n'y a plus qu'à espérer une réédition d'epic. Avec boîte de base VF lowcost.
  15. bifron

    Warhammer Underworlds : Nightvault

    Je verrai bien les quatres factions de maligne portent. Soit en plus des deux de la boîte de base, des gob et des maraudeurs.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.