Jump to content
Warhammer Forum

bifron

Membres
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

About bifron

  • Birthday 01/17/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Launaguet (31)

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer :battle elfe noirs; 40K :tau; Bloodbowl : nains du chaos, nain, pouris de nurgle, tous les elfes, orques, MV, necromantiques, gob. Nécromunda :delaque; chronopia :dévots ; Warzone :mishima,symétrie obs; Confrontation :MV, Dirz, gob; Warmachine :Crix, sig; ...

Recent Profile Visitors

5,735 profile views
  1. Je me retrouve assez dans ce que tu dis @Lord angelos. Nous ne jouons qu'une partie par mois à gros format 20K pts ou plus par camp avec les potes. Et il en ressort toujours les mêmes frustrations: -La partie s'arrête avant le tout 5 faute de temps. On n'a pas tous le même niveau de jeu. Et certain dans le groupe ne sont pas suffisamment au point pour jouer rapidement. -Ceux qui ont le premier tour détruisent les grosse pièces adverse. Ce qui fait que tout ce qui est plus gros qu'un knight n'a pas l'occasion ne serait-ce que de bouger d'un pas. A chaque nouvelle partie on teste des variantes sans trouver de solutions satisfaisantes. Bon il reste le plaisir de jouer avec des hordes de figurines sur une énorme table bien sur, mais c'est plus proche de la contemplation d'un diorama que d'un jeu de stratégie. Je n'ai jamais trouvé pertinent d'avoir les mêmes règles pour jouer 100 figurines que pour en jouer 1000. Quel intérêt de faire un tir de contrecharge avec mon escouade de GI face à un titan warlord ? Du coup je suis très contant de cette nouvelle édition. Qui devrait regler ces deux points. Mais aussi libérer la conception de liste en facilitant le jeu des hordes d'infanteries. Il n'y a plus qu'à tester dans les semaines qui arrivent.
  2. C'est le chaînon manquant entre les knight et le reaver. Car le warhounds est à part niveau design.
  3. Très classe ! Il me trade de voir une armée complète ! Halala ! Tous ces vieux qui ce rel ce dans le dépoussiérage de veux projet, ça motive
  4. Du coup j'ai jeté un coup d'œil à Oathmark, il sont trop "réaliste" pour moi. Je suis habitué aux nains boule de gras sans jambe à la GW. Ouf ! Je ne vais pas être tenté d'en prendre. @Tiguitare ça va me rester cette histoire de défilé :D. Et non je n'ai pas fini mon space crusade. Rester concentré sur un projet... C'est le saint graal Un petit wip de mon seigneur nain. Finalement il ne me reste plus qu'à peindre deux unités de levées avec des armes à poudre pour pouvoir jouer grand royaume nain. Je vais quand même peindre deux perso tueurs pour faire mes paladins.
  5. C'est bon a savoir, J'étais justement gêné par la version avec des nains des grands royaumes car je n'avais pas de quoi mais un général sur monstre, du coup ce n'est plus un problème. Il va falloir que je teste plein de configuration car même si les règles sont très simples, bien jouer sa faction n'est pas si trivial que ça. Surtout la maîtrise du tableau saga. Il faut une bonne synergie entre la liste, le tableau, les mouvements... Non ce n'est pas si simple. Sinon comme j'ai reçu ma commande Mom miniatures j'ai fait une petite entorse à deux règles. Rester concentré sur une armée et ne plus acheter de figurine. Mais il faut dire que les golens de chez mom sont trop classe ! Voici donc ce que donnent ces figurines une fois sous couchées (3 bombes games workshop: marron foncé puis gris/bleu puis gris clair) un l'avis vert vite fait dans les creux et une couche de doré sur les runes. Juste histoire de ne pas avoir la résine brute. Le nain games workshop est mis pour avoir une idée de l'échelle. Deux points de creatures bipède et un de monstre titan.
  6. Héhé effectivement , J'avais déjà craqué pour la V1 de saga. Mais je n'avais pas d'armée peinte. J'avais commencé des croisés et des vikings. Mais difficile de peindre une armée complète pour un jeu quand on doit participer à des tournois de 40k. Et comme je n'aime pas jouer avec des figurines non peinte c'est un peu tombé à l'eau. Et là est arrivé l'age de la magie. La réponse à la question le plus cruelle de notre hobby: "Sans déconner, tu vas faire quoi de toutes ces merdes figurines? Ça fait 20 ans qu'ils n'existent plus tes jeux." Soyons honnête que faire d'une armée de Chronopia, Celtos ou Rag'narok? A la limite si c'est peint on peut toujours le mettre dans une vitrine. Mais ce qui ne l'est pas? Comment trouver la motivation de peindre des figurines de jeu mort alors que l'on a pas fini la 132 ième figurine de garde imp. pour l'apo du mois prochain? Et la bim! Saga l'age de la magie! Et voila que reprennent vie des projets vieux de dizaines d'années. Bref j'ai ressorti mon armée de dévots du jeu Chronopia. Soit 8 points d'outremonde pour pouvoir jouer full peint. (Les deux troll sda seront bientôt remplacé par un Tourmenté et un Damné de plus quand je les aurais peint). Je peindrais aussi le Soul Flyer pour faire un fléau. Histoire de changer l'Abyss Crawler qui représente un Béhémoth. Une petite photo pour la route, soyez indulgent c'est ma première armée, peinte en 98/99: Sinon oui je vais viser 8 points de Bretoniens pour les hauts royaumes. Les variantes de cette faction seront faites avec d'autres armées par exemple la règle héroïque des paladins colle bien aux tueurs nains alors pourquoi pas adapter mon armée de karak kadrin pour une version sans cavalerie? En fait j'ai des tonnes d'idées, ça va être difficile de finir une armée avant de passer à la suivante. j'ai même l’intention de recycler les figurine 54mm et plus que j'avais acheté pour faire des peintures d'expo. ils feront de bonne créatures bipède ou titan suivant l'échelle. Bref vous l'aurez compris j'ai un peu craqué, je me demande combien de temps ça va durer -Pour les socles, j'attends de finir ma table pour les adapter. -En parlant d'elfe, j'ai une boite de l'ile de sang qui traine quelque parts, je me demande s'il y a de quoi faire une compo... Saga L'age de la magie: le jeu qui ressuscite les armées disparues. (Il y a les règles pour jouer khemri )
  7. La sortie des peintures contrast alliée à celle de Saga l'âge de la magie ça donne envie de fouiller dans ses cartons. Petit retour dans les années 90 et 2000 pour commencer une bande de hauts royaumes. Un point de levée et deux guerriers montés.
  8. Comme c'est classe ! Très bonne idée le stormcast en creature bipède pour saga. Je vais te copier ! Merci pour l'idée.
  9. Très belle table, très belles armées, et le détail qui tue le fond ciel bleu d'été. ça donne envie! Du coup je vais peindre le mur de ma salle de jeu
  10. Finalement je n'aurais hiberné qu'un an. Salut à tous, Il était une fois un pote qui veut jouer à Saga l’âge de la magie. Qui du coup me chauffe un peu. Alors je prends le livre d’univers et je regarde dans ma vitrine ce que je pourrais jouer. Puis dans mes cartons. Et là 25 ans de plomb me saute au visage. “- Peeeeiiiiint nooouuus… Peeeeiiinnnnt. Nooouuus…” “- Jooouuuueee avec nooouuus” Bref ! Pour tester un jeu dans de bonnes conditions il faut un minimum de préparation. Pour cela j’ai fait un tour chez le vendeur de tissu et le bricomanché à côté de chez moi. J’ai pris deux mètres de feutrine et de suédine (une sorte de velour) ainsi que quelques tasseaux. Deux / trois agrafes, vis et coups de scie plus tard on va pouvoir test ce jeux avec le minimum vital de confort. Le plan: L’assemblage: Pour l’instant je n’ai fait que le plateau. Les options type tablette retractable et pied ça viendra plus tard. Une mise en situation avec les décors que j’avais fait pour confrontation que j’ai bien fait de ne pas jeter finalement. Figurines Chronopia VS Figu Battle, bienvenu dans les années 90
  11. C'est marrant cette utilisation des persos d'un autre jeu. Qui n'est pas encore sorti il me semble.
  12. Le mini livre qu'ils ont sorti sur Gotrek est bien sympa. On s'aperçoit que c'est un aigri de battle, c'est assez drôle. "le vieux monde s'était mieux" "duardin c'est n'importe quoi comme nom" "les monstres étaient mieux avant" Et j'en passe. Franchement j'aime assez ce côté pied-de-nez fait aux détracteurs du fluff d'aos qu'il incarne. Mais tout de même avec un côté sympathique, sans moquerie. Il me tarde de lire la suite de ses aventures.
  13. La vache, ils sont super classe. Le design des bottes typées feuilles est génial. Celui des casques et épaulières en racine/bois est aussi vraiment sympa.
  14. Joli. Il va falloir plomber le socle vu qu'il est hors socle à partir du nombril .
  15. Je parles de l'optimisation pour gagner. Les règles de Bloob bowl puni les prise de risque et le jeu fun et récompense les joueurs qui passent huit tours à temporiser pour finir par marquer au dernier moment. Certes il faut un bon niveau de jeu pour y arriver mais ça reste chiant comme la mort. Les règles actuelles nécessitent deux joueurs fin pour être fun. Si l'on des deux ne l'est pas il gagnera le plus souvent. Exemple: JF: joueur fun JO: optimisateur Première mi-temps : JF commence et marque tour2 JO marque tour 8 Deuxièmement mi-temps JO marque tour 8 JF tente de marquer en un tour. Bilan égalité ou 2-1 pour l'optimisateur. Là où deux joueurs fun auront marqués tous les deux/trois tour avec retournement de situation suite à des passe maqué / interception. Ce que je décris ici c'est mon expérience après quelques saison de ligue à plus de 30 joueurs avec des joueurs champion d'Europe et de monde. Je me souviens de l'interview d'un joueur qui été vainqueur d'une ligue en ligne ou l'interviewer s'étonnait que le premier était aussi celui qui avait marqué le moins de Touchdown et fait le moins de passe. Pourtant les scores de 0/1 ou 2-1 sont assez courant chez les joueurs compétitif. Désolé pour la tartine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.