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Pilip

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À propos de Pilip

  • Date de naissance 10/09/1987

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    Marcy l'étoile (Lyon ouest)

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  • Jeux
    WB : Nains
  1. Voilà le point de désaccord avec mon adversaire ce jour : Avec les règles de notre campagne, on peut apporter des unités en renfort sur le champ de bataille, et mon adversaire qui joue Skaven a amené une Abomination de Malefosse. Au vu de son mouvement aléatoire, elle doit bouger lors de la phase des mouvements obligatoires (livre des règles p.74). Du coup, selon moi, comme les figurines en renfort arrivent pendant la phase des "autres mouvements" (p.27), cette figurine ne peut pas se déplacer pendant ce tour; un peu comme l'interdiction de charger puisque la phase des charges et passée. Ai-je raison ?
  2. Depuis peu une question me taraude l'esprit : j'ai envie d'inclure un seigneur nain avec porteurs dans mon armée, tout en lui mettant une arme de base et un bouclier. Sur ce je me rends chez mon commerçant favori et que vois-je, la seule figurine de seigneur nain avec porteurs qui existe est représenté avec une hache à 2 mains. Du coup question bête : ai-je le droit d'utiliser cette figurine en tournoi "officiel", du moins qui veille à respecter le wysiwyg, en l'équipant comme je le veux ? Et si jamais lors de la prochaine sortie de nains avec leur nouveau LA (croisont les doigts pour l'année prochaine) arrive une nouvelle figurine avec arme de base+bouclier, vais-je devoir la racheter ? En vous remerkiant !
  3. C'est bien ça : pas de limite de points mais comme pour le reste 3 runes max, 1 seule majeure, pas 2 machines de guerre runées de la même façon. Et n'oublies pas que le canon orgue et la canon à flamme ne sont pas runables !
  4. Un dernier truc tout con : vire tes longues-barbes AL pour mettre des marteliers, ça te coutera 1 point de moins par fig pour le même profil, sauf l'état major qui coute 5 points de +, mais au final sur 14 tu y gagnes 9 points et la règle tenace ! Sinon pour ta question sur le point de règles : si tu veux mettre des LB il te faut mettre au moins autant d'unités de guerriers, donc une unité de chaque ça passe
  5. Salut à tous et bienvenue pour le rapport de cette bataille de 1000 points face à mon adversaire jouant des skavens. Pour cette bataille, pas d'histoire particulière, elle a eu lieu lors d'une rencontre fortuite au GW On a joué une bête Lignes de bataille, le scénario le + simple du livre de règle. Passons immédiatement au développement (on verra dans le même temps les listes d'armée et le décor) : [img]http://img521.imageshack.us/img521/3093/cimg0658e.jpg[/img] Sur sa droite (ma gauche) se trouve la plus grosse part de son armée. On voit ici 2 unités d'esclaves armes de base, boucliers et frondes; et au second plan une unité de guerriers des clans armés de lances avec au premier rang 2 sorciers (un niveau 2 tout à droite sur la photo et un niveau 4!!! tout à gauche du premier rang). [img]http://img580.imageshack.us/img580/3807/cimg0659v.jpg[/img] Sur sa gauche (ma droite), une troisième unité d'esclaves armes de base bouclier et frondes; et sur la colline 2 canons à malefoudre. On remarque en plein milieu de la table un temple des cranes (mais on a joué les terrains non-magiques, c'est donc une simple colline). [img]http://img442.imageshack.us/img442/2733/cimg0660c.jpg[/img] Pour ma part développement classique avec : - sur la colline le canon (rune de forge et rune incandescente, qui a une ligne de vue sur le partie gauche de son armée entre la colline et les décors de mon côté), du grand classique. - un canon orgue toujours sur la colline - 20 guerriers boucliers EMC (entre les 2 canons) - 10 arquebusiers boucliers - 19 Longue-barbe bouclier EMC - 1 Maitre des runes bouclier avec rune d'équilibre, d'anti-magie qui prend place au sein de l'unité de longue-barbe Dans le dernier quart de table, il y a juste une forêt mais qui n'aura aucune importance... [img]http://img32.imageshack.us/img32/3628/cimg0661b.jpg[/img] La partie se jouera sur 5 tour, et on aura droit à un 6ème tour sur un 3+ à la fin du 5ème. ET C'EST PARTI (sachant que c'est moi qui commence) : Avant tout, j'ai oublié de donner le tirage de sorts de mon adversaire. Je ne me rappelle pas exactement des détails, mais il a eu un tirage assez bourrin (pour le level 4 : 13eme sort, malefoudre, peste et le sort 3 de la ruine qui me donne -1 au tir; et le lvl 2 avait super frénésie et le sort 6 de la ruine, le fameux rayon laser). TOUR 1: ****** Evidemment je ne bouge pas. Avec mon canon j'abats l'un des siens avec 6 sur le dé de blessure ... efficace! [img]http://img824.imageshack.us/img824/1584/cimg0662v.jpg[/img] En contrepartie il commence son avancée et tente un coup de canon sur le mien sans succès (son boulet passe par dessus, ouf). A noter que le sorcier 4 sort de l'unité pour se la jouer en solo sur la colline centrale. Pour ses sorciers, rien n'est encore à portée... [img]http://img408.imageshack.us/img408/3860/cimg0663p.jpg[/img] [img]http://img46.imageshack.us/img46/8548/cimg0664a.jpg[/img] [img]http://img15.imageshack.us/img15/8296/cimg0665f.jpg[/img] TOUR 2 : ****** Toujours pas de mouvement. 2ème coup de canon et 2ème canon détruit! Le reste n'est pas encore à portée, donc fin du tour pour moi. [img]http://img832.imageshack.us/img832/5894/cimg0666k.jpg[/img] Mon adversaire quant à lui continue son avancée et grâce à une malefoudre me tue 1 guerrier, le reste est dissipé. [img]http://img802.imageshack.us/img802/3273/cimg0667.jpg[/img] TOUR 3 : ****** Toujours aucun mouvement pour moi. Je commence par tenter de tirer au canon ogre sur son sorcier niveau 4, mais j'obtiens un misfire suivi d'un 6, ouf! Je choisis alors de tirer avec mes arquebusiers sur ce sorcier et obtiens 3 blessures!!! Mais il avait une régèn de 6+ qui le sauve de la mort d'1 PV. Je décide alors de tenter de tirer dessus au canon, mais c'est un échec (j'aurai préféré tirer dans ses esclaves + guerriers des clans sur la gauche mais la mort du sorcier et général me semblait être prioritaire). Mon adversaire continue alors son avancée et lance un rayon laser sur mes longues-barbes m'en tuant 2. Puis avec tous ses dés de magie restants et 3 pierres de malefoudre, il tente le 13ème sort ... que je dissipe avec ma rune d'anti-magie [img]http://img818.imageshack.us/img818/6773/cimg0670e.jpg[/img] TOUR 4 : ****** Toujours pas de mouvement pour moi. Je tente de finir son sorcier avec mon canon orgue : 2ème incident de tir suivi d'un 2 entrainant directement la perte de ce canon ... la loose. Un tir réussi aurait tout changé! Je décide alors de tenter de finir son sorcier avec mes arquebusiers sans parvenir à faire la moindre touche. Je passe alors à un tir de canon qui s'arrête encore une fois devant les pieds de ce sorcier de malheur. [img]http://img337.imageshack.us/img337/3055/cimg0672r.jpg[/img] Mon adversaire tente une charge sur mon côté droit qu'il rate et avance du côté gauche. Pour la phase de magie, ayant peu de dés, il met le paquet sur une peste que je dissipe à 18 (pour moi) contre 17 avec 8 dés (pour moi) contre 6. [img]http://img507.imageshack.us/img507/5850/cimg0673.jpg[/img] Ici la photo n'est pas exactement au bon moment, son unité de droite rate la charge et celle de gauche passe devant les décors; la dernière unité d'esclave achève sa roue et se trouve à la même hauteur que celle la + à droite. TOUR 5 : ****** Mes LB chargent du côté gauche, et mes guerriers du côté droit (mais seulement sur l'unité la + centrale, j'aurai du charger les 2 à la fois...). Côté tir, je commence par tirer au canon sur son seigneur et sorcier et finis enfin par toucher et enlever son dernier point de vie non régénérable grâce à ma rune incandescente. Etant trop loin de ses unités, il n'a même pas le droit à un attention messire! Mes arquebusiers font quelques blessures sur l'unité d'esclaves sur la droite. Pour le premier corps à corps de la partie, mon adversaire ne me met pas une seule touche sur les tirs (de la réaction garder sa position et tirer) ni au corps à corps, et je parviens à faire 6 morts dans chaque unité Perdant les 2 combats d'énormemment de points, les 2 unités d'esclaves meurent en causant quelques pertes alentour (2 LB, 1 guerrier, 1 arquebusier et quelques uns des leurs...). [img]http://img232.imageshack.us/img232/4904/cimg0677m.jpg[/img] Pour son 5ème tour, il charge avec sa dernière unité d'esclaves sur mon canon. Lors de sa phase de magie, il ne génère que 3 dés (sur lesquels j'en prends 1). J'ai donc 4 dés et lui en a 2, mais il parvient tout de même à lancer sa super frénésie sur l'unité d'esclaves en pouvoir irrésistible (le sorcier perd alors tous ses niveaux de magie par la même occasion). Je me prends alors 18 attaques sur mon canon, ce qui suffit pour me prendre 4 malheureuses attaques dont 1 sauvegardée qui permet tout juste à mon adversaire de tuer mon canon lors de ce dernier round. [img]http://img265.imageshack.us/img265/7171/cimg0678m.jpg[/img] La partie s'arrête en effet là (sur un 2 au dé) sur un résultat écrasant pour les nains avec 710 points empochés pour l'armée naine (610 + 100 points dus à la mort du général) contre 250 points aux skavens (pour les 2 canons). Conclusions : ********* Lors de cette partie je pense n'avoir pas été trop mal au niveau du développement, en me positionnant assez loin des troupes adverses me permettant d'envoyer pas mal de tir avant le CAC. Je pense que c'est surtout mon adversaire qui n'a pas très bien positionné ses unités, laissant ses guerriers des clans avec lance hors de tout corps à corps pour l'ensemble de la partie... Niveau magie, le duo Rune d'équilibre/Rune d'anti-magie est juste époustouflant !!! Avec un simple Maître des runes j'ai tenu en échec 6 niveaux de magicien côté skaven. On peut simplement regretter2 choses: - l'auto-destruction du canon orgue, qui aurait pu achever le sorcier niveau 4 bien plus tôt et permettre au canon des tirs dévastateurs sur 2 unités à la fois (esclaves + guerriers des clans) - le pouvoir irrésistible au dernier tour qui lui permet de détruire de justesse mon canon Mais bon, on ne peut pas obtenir de victoire totale lors de chaque sortie, on se contentera de celle-ci Et maintenant on va se faire une chtite bugman, histoire de récupérer de nos efforts
  6. Merci de ta réponse rapide, je suis enfin fixé
  7. Voilà la figurine en question : http://img708.imageshack.us/i/dcembre201046.jpg/ Je dispose encore de son blister grâce auquel je peux être sur que c'est un Troll d'eau, mais de quelle version? (il me semble que c'est de la v7 mais sans aucune certitude) J'aimerai aussi avoir une idée de son prix de vente par GW du temps ou elle était encore vendue, si jamais quelqu'un s'en souvient ... Merci!
  8. Pilip

    Retard de livraison

    Félicitations pour ce rapport de bataille !!! Photos, humour, pas trop de technique à mon goût, c'est vraiment super Par contre je rejoins l'avis général : peint, c'est mieux
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