• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Zyrtchen

Membres
  • Compteur de contenus

    908
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zyrtchen

  • Date de naissance 11/06/1988

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k : EN - Thousand Sons

Visiteurs récents du profil

7 639 visualisations du profil
  1. Perso je les trouve très bien ces décors à base de carton renforcés. C'est sur que ça atteindra pas le détail et le volume si c'était entièrement plastique, mais je trouve ça déjà fort joli ! J'hésite à me lancer dedans perso, mais l'attente serai trop longue.
  2. Juste un petit truc, les sororitas command squad n'ont pas accès à l'eviserator, seul la choinaness et le priest peuvent. Et c'est bien dommage.
  3. Très bonne analyse. Juste une petite correction, les troupes de l'ost des exhumés n'ont pas objectif sécurisé. Sinon c'est impec !
  4. Pareil que mes voisins du dessus, agréablement surpris (même s'il me manque une figurine d'héroine). Pour un comparatif sista - sista raging heroes :
  5. Bon ben pas de Craftworld Ynnari ou d'harlequins Ynnari dans des raiders Dark Eldar Ynnari en début de partie. Franchement dommage pour mes harlies. Soulburst permet bien de faire une simili charge irrésistible. Pas de charge soulburst après un turboboost (encore heureux). La formation de 7 unités compte au moment de la rédaction de la liste d'armée, pas du nombre d'unités sur la table (ouf, bonjour le bonus moisie sinon).
  6. En raider en attaque rapide. Pour les reliques j'en vois que deux qui sortent un peu du lot, le médaillon sur un solitaire (bon c'est que 15pts), et le suaire. Les autres sont pas terribles. Ha et du full motojet est encore plus viable qu'avant avec tous les choix possibles (la formation serai vraiment bien s'il fallait pas un warlock conclave). Voir stupide en spammant les rayolaz.
  7. Le voilà le joli codex à combo. Moi qui joue EN, arlies et un peu de craftworld, ça démultiplie les combo existantes. Pour rappel, n'importe quel personnage qui peut prendre des reliques peut prendre de son codex, ou les reliques ynnari. C'est très fort. Un solitaire qui peut reprendre des pv, un farseer (qui avec du bol choisi ses pouvoirs psy) qui prend quand même la pierre esprit d'anathlan, toujours les objets de malus au commandement (EN et harlies). Mais le mieux pour moi, c'est pouvoir aligner une vrai armée l'harlies. Deux troupes en raider, un farseer tojet avec pierre esprit, un autarque tojet suaire, faolchu's blade et quelques trucs pour combler
  8. De mon avis ils sont un peu utiles en format moyen/mou. Avec 4 dislo en raider c'est la seule compo utile et ça fait un antichar presque correct. Les 2 canons éclateurs sont pas utile vu qu'un raider ça bouge à tous les tours. En mode full venom c'est bien d'en avoir une ou deux escouades. Par contre le moindre lance flamme sur leur transport et tu pleure.
  9. Perso contre du tau je trouve effectivement que le dark artisan est très fort. Nonobstant la surge et ses force D qui fait quand même des trous. Généralement ce qui me pose problème chez le tau, c'est les riptides, surtout avec Feel No Pain. Très dur à saturer. Les gosthkeel aussi qui peuvent être pénibles (on a pas d'anticouvert). Perso les reavers sont souvent ce qui frappe fort, en tuant les cibleurs tour 1, ça permet aux motos d'aller closer les gros, de désengager pendant le tour adverse, et de recharger. Après c'est la pratique, car en l'état le tau a tellement de gadgets et de formations qui nous font les fesses (la formation de riptides étant la pire).
  10. @zhangfey Ben ça dépend de ce que tu met en FEP. Pour moi un seul talos à 1000pts et caché suffit (sauf si pod graviton en face). Si tu veux mettre plein de FEP je conseil plutôt 2*5 mandragores sur une table avec du bon bloquant (sauf face aux tau). @canard C'est la boule plein de petites piques à coller sous le chassis de la motojet.
  11. @Talagan Comme la dit rantanplan, pas d'autres équipements. Et l'un caltrop va sur le champion. La ligne aegis peut servir pour garder 20 cabalites fond de table. C'est sympa. Je me suis servis du bastion pour cacher des ravageurs aussi. On perd une lance sur la ligne de vue, mais ça protège bien.
  12. En fait on est d'accord hu hu. Et encore je trouve que les deux seuls trucs vraiment améliorés par rapport à l'ancien codex, c'est le portail warp et les grotesques. Alors que tellement de petits bonus ont été sabré (l'assaut aérien des ravageurs, les canons éclateurs, le liquéfacteur F3, grenades PEM des cérastes et j'en passe). Et pareillement c'est mon armée coup de cœur depuis un moment (je les avait aussi joué début v4 avant la refonte). Essaye la prochaine fois de ne pas mettre d'antichar mais de mettre plus de reavers, tu verras que ça se passe mieux (sauf superlourd mais bon). Sinon j'avais une liste qui s'en sortais bien en antichar, mais ça ne marche que contre gladius et autre. Triplette de ravageur, 6*5 cabalites venom disloqueur et sergent grenade disruptif, triplette de razorwing. Je l'ai testé trois fois, ça à marché face à une gladius (très bien) et un eldar full véhiculé (pas trop mal). Par contre face à un nécron malgré tout mon antichar ça a servis à rien. Et depuis je suis plutôt partisan de 2*12 reavers caltrops, bien plus polyvalents.
  13. En fait relis moi bien, je ne dis pas qu'on a rien en antichar, je dis qu'il est plutôt mauvais. Tu peux très bien mettre un tiers de tes points dans de l'antichar, ça reste très aléatoire. Je ne sais si je suis compté dans les posts qui te gonflent sur le warfo (je me trompe peut être mais j'ai le sentiment d'une petite pique, si ce n'est pas le cas excuse moi d'avoir mal interprété), mais la réalité est là, un tiers de nos unités ne sont pas sortables, même en mou il y en a un paquet que je ne sort plus. Et l'antichar est justement le cœur du problème EN. Il coûte cher, pour une efficacité relative. Attention je dis pas qu'avec une armée avec plein d'arme F8 tu arrive pas à casser du char. Mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai juste eu du mal à faire tomber 3-4 blindages 12 de l'armée adverse. Le blindage 10 ça va, le 11 aussi. Mais quand on arrive à 12, encore plus vrai si y a du zig-zag, ça deviens atroce à tomber. Je joue EN depuis la V5, et pour avoir testé toutes les configurations au fur et à mesure des versions, j'en reviens à mon postulat de base : ne plus payer d'antichar, ou le minimum possible. Je préfère me concentrer sur les piétons et le maelstrom. A noter que mes reavers auront plus souvent casser les chars adverses que mes ravageurs (pas de zig-zag, touche auto, perfo, F4 à partir du tour 4 pour taper le blindage 10 arrière voir F5 si on a du bol sur le jet de drogue). On est bien d'accord. Mais ce dernier codex en date me laisse quand même pas mal d'amertume par rapport à celui d'avant. Reste à voir ce que la campagne va nous apporter avec les nouveaux persos Eldars + formations.
  14. Le fusil disruptif est en effet pas mal. Mais porté par une figurine endu 3 sav 4+ et invu 6+. Face à un joueur qui connait pas trop les EN ils font leur taff, mais dès que tu arrive en tournoi, ils sont ciblé tour 1. Tu en perd 2-3 et c'est la catastrophe (en plus de leur test de Cd à 8). Le dislo est 'sympa' mais ne vaudra jamais un fuseur (alors qu'il est plus cher). La lance de feu est franchement pas dingue. Un fuseur en moins bien. Inutile sur des reavers qui zig-zag 4 tours sur 6, et sur un talos (dark artisan par exemple), le fusil liquéfacteur jumelé combine mieux avec celui du tourmenteur et le souffle PA 3 du cronos. Non non, j'ai cherché pendant plus d'un an. Le seul antichar valable, c'est celui de nos allié VM.
  15. Bah, t'façon faut se faire une raison, le codex EN est à la ramasse en antichar. Après on a trois options : - blinder sa liste de lances des ténèbres, disloqueurs et fléau disruptifs pour un coup en point trop important pour l'efficacité - mettre juste un peu d'antichar et prier pour que l'adversaire ai pas trop de char - ne pas mettre d'antichar et se concentrer sur l’antipersonnelle Pour ma part c'est option 3. Les listes type gladius et/ou chevalier impérial sont très compliquées mais ça m'évite de mettre des points dans de l'antichar moyen ET qui est très aléatoire.