Aller au contenu
Warhammer Forum

akodosho

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de akodosho

  • Date de naissance 27/06/1978

Contact Methods

  • MSN
    akodosho@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    BloodBowl (skavens), Epic Armageddon (Orks), 40k (Orks), Confront (Drunes, Urakens, Alchimistes).
  1. akodosho

    Confrontation sur T3

    Pour le forum off', il est toiletté regulièrement je pense. Pour le forum fédé, il y a eu un crash il me semble. Mais au moins pour ce second fofo, je vais essayer de faire en sorte que ça reste visible. Nous sommes en train de l'utiliser pour Aubagne, j'aurais donc un peu d'expérience à partager. Edit : tu as fait l'annonce sur le fofo de la fédé ?
  2. akodosho

    Confrontation sur T3

    Les deux sujets ont disparus. En tant que nouvel utilisateur de T3 et secrétaire de la fédé conf', je propose d'en faire un peu la promotion. Pourriez vous refaire vos annonces sur ces deux forums, j'en repasserai une seconde couche (et je vais essayer de la faire épingler sur la fédé). Bravo pour ce boulot.
  3. akodosho

    Rentrer des sous

    La pub, ça coute aussi de l'oseille . Et puis la réputation du Warfo n'est plus à faire. Il suffit de trouver un forum pour les trouver tous. Non, sans rire, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mes interrogations. J'avais un peu parcouru le forum en arrivant (curieux sur le fonctionnement associatif d'une communauté virtuelle), d'où ces questions. Je constate juste que le succès a parfois des revers de médaille, comme la logistique notamment et les coûts qui vont avec. Les communautés que je fréquente sont plus modestes pour avoir ces problèmes (ou elles ont trouvé des solutions que je ne connais pas, ne m'étant pas posé la question). Si je deviens user régulier, je donnerai ma contribution (en face aussi d'ailleurs, car la problématique devrait être la même). Le lance-flamme, y'a que ça de vrai ^^.
  4. akodosho

    Rentrer des sous

    Oui bien sûr. Je ne voulais pas paraître méprisant dans mes propos à ce sujet. Et pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée du coût de l'hébergement d'un forum. Je comprends l'idée de rentrer des sous pour monter des projets, même si j'aurais tendance à privilégier ce qui ne coûte rien (genre pdf en ligne). Après, se pose le problème de la confection des objets (dés, Tshirt...). Mais j'ai bien tout lu mon p'tit Squat avant de dire mes bêtises . C'est en fait juste une des choses qui m'a surpris en venant ici : je trouve que le thème de la thune revient beaucoup et je n'ai pas l'habitude car ça n'est pas le cas des autres communautés où je traine (ou ai trainé) mes godasses.
  5. akodosho

    Rentrer des sous

    Et tu fais comment pour ceux qui ont déjà compris cette valeur dont tu parles. Pour ma part, je ne suis pas d'accord : en tant qu'user "gratuit", je n'ai que des devoirs ici (respecter la charte) alors qu'en tant que consommanteur payant, j'estimerais avoir des droits, puisque j'ai payé. Et concrétement, je ne vois pas l'intérêt de rentrer du pognon, mis à part pour héberger le forum...
  6. akodosho

    LA Arabie : qu'est ce que c'est ?

    Ben Bravo, c'est un sacré projet que vous avez là... Et je connais certains qui pourraient être intéressés par le fluff pour écrire une campagne en Arabie. D'ailleurs, vous avez jetté un coup d'oeil sur l'existant ou vous avez tout inventé ?
  7. akodosho

    Le blog de Lord Stanish

    Bonjour à tous, Je vous donne le lien pour la Gazette de Nuln, un site (et son forum) dédié à Warhammer JdR. Je sais que certains users pratiquent les deux loisirs dont le monde de Warhammer assure la passerelle. Bien sûr, on y parle de règles mais surtout de fluff ^^. Voici le lien : La Gazette de Nuln. En espérant que vous vous y plairez.
  8. akodosho

    Tueur de Skavens

    J'ai mis 4 ^^. Déjà je considère que ceux qui lisent ce genre de bouquin sont des pousseurs de figs ou des rolistes. C'est clair qu'un lecteur qui tombe dessus par hasard risque d'être déconcerté. Ensuite, si on compare aux autres publications du genre (ceux de rackham ou des trucs comme les forgotten...) on est dans la partie supérieure. J'ai lu tellement de daubes infames dans ce genre de littérature . Clairement, il faut le prendre au second degré. Rien, absolument rien, n'est crédible dans ce bouquin. Ca frise parfois une ambiance Monthy Python. Et surtout la grande réussite tiens aux skavens qui m'ont fait hurler de lire. En fait, leur pire ennemi, c'est bien eux-mêmes. Pas d'inquiétudes à avoir pour l'empire de ce côté là. Quant aux protagonistes principaux, j'ai trouvé qu'ils avaient un rôle presque secondaire. Enfin, pour le roliste que je suis, la description de la ville et son ambiance sont des plus utiles. Si je devais mettre un bémol, ça serait le prix. Mais c'est un autre débat...
  9. akodosho

    GW, le rapport financier

    Tu as entièrement raison. Games s'en est rendu compte avec les TAU et le côté futuriste/manga. D'ailleurs, le codex est le prochain pour 40k et arrive donc tôt. Je me répète, le succès d'infinity montre que le créneau est vendeur. D'ailleurs, Rackham va bientôt sortir son jeu de méchas dont le nom m'échappe. Toujours chez le concurrent, les gobs ont désormais un look japonais (les Urakens) et ça se vend très bien. Même les Orques ont maintenant un trip mongol (les Béhémoth)... Enfin, les joueurs de fig' sont souvent consommateurs de mangas, surtout chez les plus jeunes... Tant que WotC ne refait pas son OPA sauvage sur Games lol.
  10. akodosho

    GW, le rapport financier

    Dans les nouveaux jeux, on peut aussi citer Infinity. C'est à peine sorti que déjà ça marche bien. Il n'y a qu'à voir sur Warmania le succès de la partie qui lui est dédié. Un peu de concurrence ne fait pas de mal et à entraine en principe une baisse des prix. Ah, on me chuchote dans l'oreillette que je viens de dire une connerie.
  11. akodosho

    GW, le rapport financier

    C'est le côté marrant ça : quand l'armée existe, elle n'est pas jouée, et quand elle est retirée, les gens crient au scandale. Le seul bémol que j'ai est rapport à l'expérience de GW. Ce sont de vieux routards, expérimentés et conseillés. Même si nous critiquons leurs stratégies, je pense que si elles sont là, c'est qu'elles sont efficaces. En sommes, dans quelle mesure sommes-nous représentatifs du "Hobby" (dieu que je déteste ce mot). Je ne suis pas si inquiet que ça pour Games en fait, avec un peu de recul.
  12. akodosho

    GW, le rapport financier

    Pour info, Rackham n'est pas plus abordable. Mais il faut moins de fig' pour jouer à conf'. Essaie par contre de faire une armée à Rag' et Games te paraitra donné. Pour ce qui est de l'occas, je connais de joueurs qui ont des armées full occas'. Internet a permi de faire des transctions dans tout l'hexagone, voire le monde grace/à cause d'Ebay. On est loin du temps ou ce marché se limitait aux magasins (donc aux grandes villes) et aux magasines spécialisés. Je me rappelle du temps ou Games faisait hurler les auteurs de jdr car il faisaient 50% de progression par an. Bon, maitenant face à leur ralentissement, soit Games tire des leçons et réinvesti sur le client fidèle et adulte, soit il continue vers la girouette snot...
  13. akodosho

    Skavens

    Merci beaucoup pour la réponse et la célérité. Je vais voir avec mes adversaires s'ils acceptent que je joue ma fig (fort belle au demeurant)...
  14. akodosho

    Skavens

    Hello à tous ! Je viens d'acquérir une team skaven pour BloodBowl, ainsi qu'un Skaven avec lames empoisonnées. Or, je trouve les règles concernant ces armes dans les règles mais pas de coût ou équivalent... Alors, comment fais-je pour jouer ma fig' ? Je suppose qu'il doit y avoir une régle quelque part que j'ai loupé... Peut-être est-ce un perso spécial ? Merci d'avance.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.