Jump to content
Warhammer Forum

XAW

Membres
  • Content Count

    2,537
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About XAW

  • Rank
    Xavierovitch
  • Birthday 10/28/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://epic-fr.niceboard.com/

Profile Information

  • Location
    Cavaillon (84)

Previous Fields

  • Jeux
    Epic, man'o war, AoS

Recent Profile Visitors

14,028 profile views
  1. XAW

    Liste ETC AoS

    Mon coeur balance entre les français et les USA cette année, mais c'est juste parce qu'ils sortent des freepeoples! Je suis impressionné par le nombre de personnages nommés qui sortent dans les listes.
  2. 01/07/19 MP pour ceci: Wurzagg sur sanglier non peint métal = 8 euros Chef gobelin sur araignée géante en résine non peinte = 10 euros 18 orques sauvages ancienne version métal et peintes = 10 euros 16 guerriers RDT peints et soclés, aimantés (avec plaque de métal pour l'unité) = 10 euros (+ une dizaine de guerriers sur grappe en option) Troll Bataille col du crâne = 2 euros
  3. Su t'été avec plaisir mais le temps et l'argent me ramènent à la réalité Mais si je devais faire une convention en Angleterre, j'avoue que celle-ci me tente bien. De plus, la référence cinématographique contenue dans son titre ne peut que m'inciter à penser qu'elle est organiser par des gens qui ont du goût.
  4. Ciaphas Cain, parce qu'il est l'homme le plus chanceux de l'imperium; Quoiqu'il se passe, il arrive à s'en sortir par une pirouette, il suffirait qu'il devienne seigneur commissaire associé à un haut commandeur pour qu'ils puissent vaincre les xénos de tout un secteur?
  5. Salut les vieux os, on va pouvoir dépoussiérer notre battletome et mettre à jour les points d'unités. J'ai hâte de voir tout ça!
  6. XAW

    VERROUILLE

    24/06/19 si la vente du lot ork ne se fait, je suis preneur!^^
  7. 21/06/19 Salut, en cas de délotage, intéressé par ceci: loonboss sur mangler (début de peinture) 30 euros 1 mangler (en cours de peinture) 30 euros 1 décor (presque peint) 25 euros sorts persistants (début de peinture) 15
  8. Xaw, Cavaillon 84 pour l'instant, deux warlord et 6 chevaliers de montés.
  9. C'est qui cet Asimov qui a tout pompé à GW??! J'espère que leur service juridique ne laissera pas passer ça!
  10. Si délotage, je suis intéressé par ceci: deux regiment d'orques en plastiques Ce sont des orques modulables ou pas? 12/06/19
  11. L'autre point essentiel de l'armement à 40k, c'est la logistique. Il faut fabriquer des trucs rustiques facile à produire. Car la ligne d’approvisionnement est tributaire de la planète où se trouve le conflit, puis des systèmes solaires les plus proches voir de coins encore plus reculé. Un leman russ, un predator, un bolter, un fusil laser, c'est simple à entretenir, c'est aussi ce qui fait la force de l'imperium (et des orks!). Mais ce n'est pas un aspect mis en avant par le jeu. Un wargame stratégique sur 40k serait d'ailleurs fort intéressant; Abnett pointe ce problème du doigt dans certains de ses bouquins où les fantômes reçoievnt des caisses de munitions qui ne correspondent pas à leur fusil laser, et le prochain vaisseau d'approvisionnement est dans 4 mois, ça fait long à attendre lorsqu'on se bat dans des tranchés contre les forces du chaos.
  12. Ta vision est biaisé par le jeu. Quoiqu'on en dise et quel que soit le format, Warhammer 40k est un jeu d'escarmouche dans l'univers de 40k (même en partie apocalypse). Je joue à epic armaggedon et cela change fortement cette vision de l'univers. Les troupes de CàC efficace sont rares, et lorsqu'elles le sont, elles ont souvent les moyens d'arriver au CàC rapidement (transporteur aérien, téléportation, infiltration), sinon, tout se joue à la fusillade. Le tir est efficace mais a beaucoup de difficulté à détruire des unités adverses. De plus, les guerres asymétriques actuelles montrent bien cette problématique, on a beau avoir des drones et une technologie de fou, il faut toujours des fantassins qui aillent déloger les mecs qui se planquent dans les grottes/jungles/déserts; Et à 40k, c'est la même chose à l'échelle de la planète. Personnellement, ce que je trouve plutôt irréaliste, c'est la main mise de l'imperium sur des planètes entières sans trop de problèmes, lorsqu'on voit les différentes guerres actuelles qui ne finissent pas de s'éterniser, je pense qu'il doit y avoir pas mal de coins de la galaxie où les humains sont en lutte continue avec des xénos taquins qui refusent de lâcher le morceau. @alt-f4 très bon choix les guerres éternelles qui devraient d'ailleurs illustrer une des problématiques de l'imperium, comment mener une campagne massive et continue lorsque les renforts mettent plus de 30 ans à arriver?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.