Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

XAW

Membres
  • Compteur de contenus

    2 485
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de XAW

  • Rang
    Xavierovitch
  • Date de naissance 28/10/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://epic-fr.niceboard.com/

Profile Information

  • Lieu
    Cavaillon (84)

Previous Fields

  • Jeux
    Epic, man'o war, AoS

Visiteurs récents du profil

13 858 visualisations du profil
  1. Chers amis, la nouvelle est tombée: VICTOIRE DE L'ORDRE!!! Merci aux séides du chaos d'être venu! On essaiera de vous faire moins mal la prochaine fois!
  2. Des armées ultra populeuses qui coûtaient un bras pour être viable? Des heures de peintures pour voir ses unités fondre en une seule charge? Des règles qui avantageaient les hordes et pas les petites unités? GW a mis les règles avant le jeu pour vendre beaucoup, beaucoup plus de figurines. Si le grand chef de l'époque a sauté, c'est pas pour rien non plus.
  3. Quoiqu'on en dise, elle a une tête d'orruk sous le pied, pas d'ironjawz!
  4. Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! C'est pas grave ça! Potentiellement, il y a quelque factions qui n'ont pas de trucs à eux. Mais les gutbusters avec Destruction devrait pouvoir s'en sortir, j'ai une armée d'orques pirates qui arrivent à tourner même si elle a du mal. J'ai de gros doutes sur la disparition de ces factions sur le court terme, sinon GW l'aurait déjà fait. Je pense qu'ils se gardent des trucs sous le coude avant de faire des sorties surprises, les skavens qui viennent d'arriver n'ont pas eu grand chose de neuf dans leur codex.
  5. Je ne comprend pas la remarque, qu'est ce qu'ils n'ont pas eu dans le manuel du général 2018?
  6. J'ai pas de photos.... Je n'y ai pensé que ce matin, emporté par les parties et l'ambiance très détendue, j'ai profité à fond de mon week-end, bref, c'était super sympathique. J'avais pas trop lu l'histoire de kazad lok avant de venir mais j'adore cette manière de jouer, les campagnes c'est vraiment fun! En plus avec des participations nationales et internationales, on sent l'émulation des parties et on veut faire gagner son camp. C'est juste dommage que les victoires navales ou les victoires terrestres n'aient pas donné des bonus aux uns et aux autres. Bravo à Latribuneludique pour la partie campagne/warmaster et un grand bravo à Nopeace pour avoir organiser ces batailles navales, il y a avit du boulot pour les décors, le scénario de la deuxième partie était fort bien venu et a permis de plus se sentir dans des parties de campagne. Mes 3 adversaires étaient au top, et j'ai pu prendre ma revanche sur les viles elfes noirs! Une dernière image qui illustre le pourquoi de ma défaite sur la troisième partie:
  7. Edith! J'ai payé 50 points de garde des temples de trop ^^
  8. Oui, mais les méchants ils trichent, alors il faut leur pardonner.
  9. -Mage slann 150 pts -vaisseau temple 200 pts -2 pion guerriers saurus garde des temples 100 -3 barges de combat 200 pts -1 pion de kroxigor 50pts -3 barges de combat 200 pts - 3 canoës de bataille 150 pts - 3 canoës de bataille 150 pts -1 gargarodon 50 pts -1 gargarodon 50pts 1300 pts -Mage slann 150 pts -vaisseau temple 200 pts -2 pion guerriers saurus garde des temples 100 -3 barges de combat 200 pts -1 pion de kroxigor 50pts -3 barges de combat 200 pts -3 barges de combat 200 pts - 3 canoës de bataille 150 pts - 3 canoës de bataille 150 pts -1 gargarodon 50 pts -1 gargarodon 50pts 1500pts -Mage slann 150 pts -vaisseau temple 200 pts -2 pion guerriers saurus garde des temples 100 -3 barges de combat 200 pts -3 barges de combat 200 pts - 3 canoës de bataille 150 pts - 3 canoës de bataille 150 pts -1 gargarodon 50 pts -1 gargarodon 50pts 1250 pts
  10. Je suis un ancien joueur de Battle (V4) qui s'est vautré avec plaisir dans AoS, du coup, je vais apporter un semblant de réponses aux interrogations de Cracou: 1/ Non, le manuel de base d'AoS est plein de blabla alors que celui de battle était bourré de règles/exemples/schéma avec une grosse partie fluff. Le manuel d'AoS peut être comparé aux deux livres de la V4, règles et bestiaire ensemble sans les caractéristiques mais avec un fluff général de l'univers dans le nouveau bouquin de règles d'AoS. Maintenant, on sait où on se bat et j'avoue avoir été beaucoup moins désespéré par le nouveau bouquin d'AoS que par les nouvelles version de battle. 2/ Oui, si on suit tout ce qui sort, c'est l'horreur, mais étonnement, moins qu'à 40k, où je trouve que GW fait vraiment du forcing de vente, le pire restant kill team qui atteint la palme de vente de figs avec bouts de règles. 3/ A battle, c'était simple, le gros ou le petit bouquin et un codex, j'ai la chance de jouer dans un milieu de vieux joueurs cool, je n'ai utilisé pour l'instant que les règles gratuites et les battletome de factions récupérés en okkaze, sinon, pour certaines factions, il faut suivre les productions au jour le jour pour maîtriser toute son armée, mais, encore une fois, moins qu'à 40k. J'ai une petite nostalgie pour battle, mais une partie d'AoS c'est 1h30, 2h au maximum et je peux utiliser toutes les figs qui me font plaisir avec le soutien des règles. A battle, suivant les versions, GW m'a volé mon plaisir, mon plus grand traumatisme fût la V6, la version du jeu la plus moche à ce jour. AoS est un jeu de héros qui chevauchent des gros monstres et tapent dans le tas avec un arrière plan tactique fort bien maîtrisé qui permet de s'amuser tout en utilisant son cerveau.
  11. Je vous l'ai pas dit? Les batailles se situent après le départ des hommes lézards dans leur cité temple/vaisseaux spatials, je laisse vous démerder seul avec les forces du chaos§ Ciao les looseux!
  12. Si tout le monde a la magie des collèges, ça me va très bien, hein!
  13. Mon expérience personnelle me fait dire que l'on accorde souvent des largesses à son adversaires de peur de passer pour un voleur de poules ou un tueur de bébé phoques. Dans le doute, je dirai plutôt que: 1-Chasse au trésor Après le déploiement, les joueurs placent un pion trésor au centre du champs de bataille, celui-ci peut être placé sur un élément de décors, les règles d'échouage s'applique normalement pour la récupération du pion. Le premier navire qui arrive au contact du pion ou de l'élément de décor qui le contient peut le récupérer à la fin de son activation. Détenir le pion trésor à la fin de la partie compte comme un objectif. Le trésor se récupère en phase finale après avoir accosté sur l'île (jet d'échouage) et envoyé au moins un pion d'équipage le chercher. Si le bateau détenant le trésor est coulé, le pion trésor se comporte comme un pion de personnage et coule au bout d'un tour complet passé dans l'eau.
  14. Ben si, on a beau dire ce qu'on veut, les principes fondamentaux de 40k n'ont pas évolué depuis la V2. C'est la faute au tour par tour dans un jeu qui devrait se jouer à l'activation. Quoi qu'on en dise, celui qui a le premier tour a toujours un gros avantage sur l'adversaire. La faute à GW qui n'ose pas aller plus loin dans le renouveau de son jeu phare de peur de perdre des clients, j'espère juste que la bonne santé d'AOS malgré une refonte totale des règles, permettra à GW de se remettre en question sur les règles de 40k. J'a&dore au moins 4 ou 5 armées de 40k et j'aimerai vraiment pousser ces figurines sur une table de jeu, sauf que lorsque je joue à 40k, je m'ennuie à mourir, aucun plaisir de jeu que ce soit en gagnant ou en perdant, du coup, j'achète rien.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.