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XAW

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À propos de XAW

  • Rang
    Xavierovitch
  • Date de naissance 28/10/1976

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    http://epic-fr.niceboard.com/

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  • Lieu
    Cavaillon (84)

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  • Jeux
    Epic, man'o war, AoS

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  1. J'ai bien l'impression que la plupart des amiraux sont partis se dorer la pilule sur les plages de sables fin qui bordent la Lustrie ou l'Etalie, du coup, j'ai débauché Parlefond afin de détester cette petite flotte de sang froid, on va voir ce qu'elle a dans le ventre. Et désolé pour @glouton mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre de haute magie avec cette flotte à part pour se tirer un trait de baliste dans le pied (palmé).
  2. XAW

    passer à autre chose ou "après + de 20 ans de hobby"

    Pour ma part, je m'étais un peu démotivé, j'ai revendu tout le surplus et j'ai pris une décision très radicale. Pas d'achats sans que le reste soit peint! Et bien, ça calme pas mal et cela redonne envie de sortir ses figurines, on s'est habitué à jouer full peint avec mes potes, et ce n'est pas plus mal. Plus de dépenses énormes dans des boîtes qui ne verront jamais le pinceau ou de énième armée qui resteront incomplète.
  3. XAW

    Les Bretonniens sur AoS

    J'ai de gros gros doutes là dessus, GW a clairement écrémé les troupes qui ne l'intéressait pas dans l'empire mais il semble bien que le côté "Renaissance" des humains perdurent. D'ailleurs, ils ont viré la cavalerie lourde mais pas les demigryph.
  4. Je dois être le seul joueur du 13 qui ne passe pas par facebook? Pou l'heure de départ, c'est bien 11h? Personnellement, ça m'arrange fortement...
  5. Ben non, même si la haute magie a fait une bonne part du boulot, les flotte est très résistante et la règle sauvagerie est très sympathique. Du coup, les points sont bons. Pour la prochaine partie, je testerai avec uniquement de la magie de bataille, même si l'idée est vraiment de tester les bateaux, la vraie puissance de la flotte restant sa synergie entre haute magie/navires. Pour le vaisseau temple, je suis tombé lors de mes recherches sur les croquis du pyramide ship, du coup, ce m'a induit en erreur. Du coup le vaisseau temple est très très bien. Le fait de tirer à la baliste sans modificateurs rend les tirs hommes lézards très coquins surtout couplé aux rames qui permettent d'abord d'avancer puis de reculer en gardant l'adversaire hors de portée d'abordage tout en tirant sur lui.
  6. Merci, je vais essayer de tout récupérer afin de mettre tout ça sur un seul document.
  7. Non, ou alors il faut inclure le pion dans la puissance du navire et ne pas mettre 4 saurus et un garde des temples, mais 3 suarus et un garde des temples, pour le reste: You are not subscribed to this group with this email address.
  8. Sauf que pour avoir toutes les règles, équipages+vaisseaux, j'ai dû chopper deux documents différents, donc, je joue ce que je trouve, puisqu'à man'o war, si on veut trouver des trucs, on doit se débrouiller tout seul.
  9. ???? Une fois de plus, je n'ai peut-être pas la bonne liste. Tant pis, je vais continuer à jouer celle-ci, au moins je l'ai
  10. Il faut que je retrouve le document où les angles de tirs sont carrément différent, parce que dans cette axe de tir, le vaisseau temple est tout de même assez immonde surtout avec la règle sortie du chapeau du pion garde du temple gratuit.
  11. Pas d'appareils photos ni d'un côté ni de l'autre, du coup, pas de rapports de bataille, de toutes façon, ce ne fût pas très très beau... Les listes en 1100 pts -liste homme lézards: vaisseau temple 3 barge de combat 3 barge de combat 3 canoë de guerre 2 gargarodons 1 mage slann niv 4 haute magie -liste elfe noir une arche noire 3 forteresses noires 3x3 maraudeurs 1 mage niveau 1 On installe la table, il y a deux grosses îles au centre avec un détroit de 8 cm entre les deux. Les deux flottes se placent de manière à prendre en force le détroit, pas de chichi ou de passage à bâbord ou à tribord. Première phase de magie, mon slann lance brise langoureuse, 4 pions d'équipage de l'arche noire tombent à l'eau. Cela s'annonce compliqué pour les méchants! Mais tout le monde avance, les maraudeurs tentent des trucs mais se retrouvent vite fléchés de toute part par les barges de combat qui se révèlent assez redoutable avec leur 2 tirs et surtout le fait qu'il n'y ait pas de malus à tirer à longue portée. L'arche s'avance dans le détroit pour effectuer un tir sur vaisseau temple, mais rien, en réponse une volée de flèches aidés du canon de proue (d'ailleurs, il n'y a pas de localisation proue sur le vaisseau temple...) détruit 2 zones de l'arches, une forteresse noire s'avancent et détruit ma zone de tir avant. Il s'ensuit une mêlée assez bordélique entre les canoës , les gargarodons et les maraudeurs. Mon mage lance le sort qui fait perdre 1 pion d'équipage et empêche de tirer/aborder sur l'arche, un gargorodons qui passait par là décide de s'en prendre à l'arche noire, il n'aura même pas le temps de s'en prendre à l'équipage, le dernier pion disparaît à cause d'un critique dû à ces deux attaques. Résultats: 22 honneurs à 7 pour les hommes lézards, nous avions décidés d'utiliser les règles de base pour les abordages et de jouer en mode bourrin, le premier qui arrive à la moitié des PH de la flotte adverse. Conclusion J'ai pas vu grand chose du potentiel de la flotte bien que les 2 tirs par barge de bataille m'ont semblé assez cokin. La règle "sauvagerie" a bien calmé les tentations des maraudeurs sur les barges. Le slann/haute magie a presque tout fait, je trouve même que la haute magie est plus complémentaire avec cette flotte qu'avec les hauts elfes. J'ai joué comme me l'avait dit newparrain, je n'ai pas repioché des sorts de haute magie temps que le tas complet de cartes de magie normales accessibles n'était pas terminé. Il faut corriger le document français des hommes lézards car sur le document anglais les balistes du vaisseau temple sont 2 à tirer sur chaque flance et pas 4 à l'avant et à l'arrière. Je pense que l'on peut se passer du gardien du temple gratuit sur le vaisseau amiral, j'ai acheté un second pion de garde des temples, du coup, j'avais +9 à l'abordage de base, sympa! Pour les elfes noirs, Naestra a pris tout ce qu'il avait et a voulu être gentil en ne prenant pas de volant parce que je n'en avait pas, erreur! Il manquait 2 manticores à la place d'une unité de maraudeurs, puis une unité de ravageurs l'aurait vraiment bien fait pour amener des pions équipages et je pense que le sorcier à 50 pts est trop faible face à la haute magie, un sorcier du chaos aurait équilibré tout ça. Bref, vivement la revanche avec des photos!
  12. XAW

    Genestealer Cult

    Il y a aussi un dessin Killteam avec ceci: Du coup, quid? Va t'on avoir plusieurs boîtes avec différentes factions pleines de superbes figurines?
  13. XAW

    [Order] Lord ordinator

    Il augmente en point et son super pouvoir devient quasi inutile, du coup, on va retrouver des lords ordinators count as champion d'unité Mais le +1 pour toucher reste très sympathique avec des grands canons.
  14. XAW

    [Order] Lord ordinator

    Damnation! En traînant dans la section rumeur, il semblerait que le pouvoir de commandement du Lord ordinator ait changé? Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus?
  15. J'envoie mon mail et j'espère faire une ou deux victoire avec mes stormcasts ou mes orks!
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