Jump to content
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Content Count

    4,653
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About jehan de la tour

  • Rank
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Birthday 02/21/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Recent Profile Visitors

35,517 profile views
  1. Bonjour, Merci Rogue Trader pour la carte. Pour le coup c'est le "vieux monde" au sens le plus strict : Absence de la Lustrie, de Naggaroth, des désolations du chaos, de Cathay, indja, Nippon, on a une petite partie de l'Arabie, absence des "royaumes noirs" et des citées des hommes lézards au sud du continent. Ca ressemble un tout petit peu à la carte de WARHAMMER total War... A moins que ce ne soit que le début ?
  2. Bonjour, Petit rappel (on a ca sur Taran) : Il y a plus de 8000 ans en Anatolie (ndr : plateau central de la Turquie) des centaine de shamans ont fusionnés leurs esprits pour créer ce qui est "L'empereur". Pourquoi cette action ? car ces shamans visitaient le warp qui a l'époque n'était pas corrompu. Au fil du temps et du développement de l'humanité, le warp fut irrémédiablement souillé par le "chaos". Pour lutter contre ces shamans décidèrent de créer une entité capable d'aider, et de guider les humains. J'espère ne pas avoir trop déformé. Donc, l'empereur est-il un dieu ? Pour moi non, justement en raison de la création consciente d'une super entité. Si je devait le rapprocher d'autres concepts, je regarderai du côté des Archontes noirs (Starcarft) et des Eldars (je ne me souviens plus du nom de la créature après fusion...un avatar ?). Cependant, il peut être "divinisé" par les humains, et pour le coup on se trouverait avec deux entités dont la seconde serait l'équivalent d'un dieu naissant (les émotions humaines) reprenant des traits de l'entité initiale (la fusion des esprits des shamans).
  3. Bonjour, Merci Horticulus pour ces retours. Ca donne vraiment de plus en plus envie !! Je n'exclue pas (mais pas dutout) voir débarquer une connexion AoS>Vieux monde via l'Omnipoint... (soit en mode je peux y aller physiquement, soit en mode je peux observer)...Et on retrouverai le principe si bien décrit dans les Princes d'Ambre (Ambre/Ombres)...
  4. Bonjour, Après la fermeture de la waagh Taverne, se pose la question de l'accueil des joueurs dans les meilleurs conditions possibles. Je vous propose de débattre UNIQUEMENT de ce sujet ici, de voir qui peut faire quoi et comment. Que les bonnes volontés se manifestent...
  5. Bonjour, J'ai effectivement appris la nouvelle et c'est un coup rude pour le hobby en IDF en général, et le/les salariés en particulier. Sur Messenger il y a une longue discussion sur le futur, j'y ai déjà suggéré de monter une assos et de trouver des locaux dans Paris Intra-Muros. Je propose de dédier un sujet particulier.
  6. Bonjour, Également ancien "Battleu" j'ai pourtant regarde AoS avec beaucoup d'intérêt des le départ mais sans arriver à sauter le pas. Joueur Bretonnien et elfe noir mes fluffs ne me permettaient pas de les inscrire dans Ce nouveau monde. Puis sont arrarrivées les cités de Sigmar et la un déclic s'est fait. Comme mes vdd commence par les quatre pages de règles. Elles permettent de se rendre compte de la simplicité d'écriture, et de la complexité réelle du jeu. Plus tard tu pourras t'intéresser aux règles de d'allégeance et au livre de bataille des ogres. Il existe deux grands points de rassemblement sur Paris : le magasin P12 et la waagh taverne.
  7. Bonjour, Merci pour vos retours. Une petit point à éclaircir : pour les chevaucheurs il me semble qu'existe la règle "morsure" de la monture, donc sachant que l'on a affaire à des destriers de combat entrainés on peut imaginer que c'est l'utilisation des pattes avant qui peut remplacer/justifier cette règle ? Cela m'ouvre de sacré perspectives, et la possible réutilisation d'une partie de mes Bretonniens ! Je continue : 1°le reliquaire pourrait-il utiliser les règles des flagellants ? 2°Les grands canons impériaux, comment pourraient-ils être réutilisés ? (mix de figurine de servants nains avec grand canon, ou comme pour les chevaliers, les équipages humains des grands canons seraient des "servants" nains ?) 3°Les chevaliers pégases : qu'en faire (à part une simple exposition, !) ? Toujours merci et bonne fêtes !!
  8. Bonsoir Dam, Pas certain que cela rentre sur un socle oval. Deux en décalé avec celui en arrière lance verticale. Trois sur un socle oval...j'ai des doutes même si l'idée est sympa..
  9. Bonjour, Lloyd je n'avais pas pensé aux chevaucheurs !! Donc profil de l'unité de chevaucheurs...effectivement... Merci !
  10. Bonjour, Après l'acquisition de "Cities of Sigmard", que je traduis par "Citées Libres", on peut remarquer que les humains ne disposent comme cavalerie lourde, que des demi-gryphons. Si, afin de ne pas perdre beaucoup de chevaliers bretonniens, j'en colle deux sur un socle ovale de demi-gryphon seraient-ils acceptés comme "compte pour" des demis ? 1°En tournoi 2°En jeu amical (narratif, égal...) Même question pour les lanciers et hallebardiers Bretonniens (possible d'avoir le même équipement que leurs homologues ex impériaux) Merci !
  11. Sithodea, Merci pour cette précision. Il donne bien accès aux huit "mondes"? Une évolution du fluff, n'est pas alors à exclure (même si je ne donne que mon point de vue)
  12. Bonjour, J'étais passé à coté de ce sujet (mais comment ai-je pu ??!!) Effectivement ça me fait frétiller les moustaches... Plusieurs hypothèses peuvent se combiner : 1°Celle évoquée de "geler" la concurrence. Là il faut dire que le coup est réussi 2°Celle de récupérer des parts de marchés sur la concurrence et de faire revenir les VJG (au moins en partie) chez "môman" 3°La poursuite du développement d'AoS/AdS en créant ce que certain il y a longtemps avait espéré : une vue sur le passé d'AoS/AdS. Comment ? très simple : l'Omnipoint. Si ma mémoire est encore bonne il donne accès à l'intégralité des 8 mondes Sigmariens (merci de le confirmer). Mais ne permet il pas aussi de remonter dans le passé ??? si non alors "on" découvre qu'il le permet..et donc vue sur le monde qui fut... 4°Il est bien fait mention de "old world" et de "Warhammer", je ne vois pas "battle" ou que ce soit. Ce qui tend à donner une impression de lieu (et toute l'imagerie qui va avec) et non de système tout comme "Age of Sigmar" évoque plus une époque et un personnage qu'un lieu.. 5°GW a bien géré durant un bon moment 3 jeux principaux (Battle, 40K et le SdA) dont un avec socles ronds (tient tient) et dans un univers de Fantasy radicalement différent de celui du vieux monde... Bref j'attends la suite avec beeaaaaauuccoup d'intérêt (Et soyez sympa avec les copains modo, je vois leur teint pâlir à vue d'oeuil !)
  13. Bonjour tout le monde, Ces citées me font penser au mélange des citées Tileenes et des marches. Ça pourrait comme le dit Durgrim, des citées sinon mercenaires du moins défendues par eux. Rien de plus n empêche d avoir une unité dans les choix de couleurs...
  14. Bonjour, Voici un lien pour avoir des idées en matière d'armure (pour tout les goûts) ! et il ne s'agit que des armures occidentales...manquent les armures chinoises, japonaises et indiennes... donc ou il y a des concepts utilisables... https://armstreetfrance.com/boutique/armure/
  15. Bonjour, Le premier point à ne jamais oublié (et qui de surcroît n'a jamais été démenti par GW), c'est que le WARP est une résonance du monde physique. Si le monde physique disparait, alors le WARP devrait suivre le même chemin. Depuis que le monde existe, le WARP également, et comme rappelé tout objet physique a une résonance (pierre, grain de sable, arbre etc...) et à une sorte de double dans le WARP. D'autre part, contrairement à ce qui a été dit, le temps existe bien dans le WARP mais ne fonctionne pas comme dans le monde physique. On rencontre parfois des vaisseaux partis de Terra et qui voyageant dans le WARP arrivent à destination des milliers d'années après leur départ, alors que le voyage n'aurait du prendre que quelques semaines. Et en plus, les occupants de ce vaisseau auront l'impression que le temps s'est écoulé normalement. De même il me semble me souvenir de vaisseaux revenant dans le passé (à confirmer). Enfin, si l'on ne pouvait pas voyager dans le WARP, alors les astronavigateurs ne devraient pas exister et il n'existerait même pas de cartes de cette autre dimension. Et pour finir, GW a fait des allusions à au moins une autre galaxie (celle dont proviendraient les tyranides). Comme tout ce qui est physique a une résonance ou en créé une, il me semble logique de dire que le WARP existe là ou le monde matériel existe. Et pour la petite histoire, à la toute origine la notion de multivers n'était pas absente (notion de champion éternel par ex) même si parfois très tenue... Sur WIKI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000) :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.