Jump to content
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Content Count

    4,622
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About jehan de la tour

  • Rank
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Birthday 02/21/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Recent Profile Visitors

35,146 profile views
  1. Bonjour, Petit retour de partie (1000pts en scénario prendre et tenir) faite samedi en magasin GW. Franchement, cette V2 me plait bien (j'avais testé la V1, qui pour moi avait un très gros potentiel, mais mal exploité). Elle est dynamique, suffisamment rapide (déploiement compris) pour ne pas craquer 4 heures et pouvoir faire deux parties tranquilou. Il y a plein de subtilités bienvenues (repositionnement après charge, calcul du placement, ordre de jeu des troupes, buff donné à une ou des unités par le général ou personnage). J'avais essayé la V1 que j'ai trouvé brouillonne, plus lente et moins dynamique. le format 1000 ( escarmouche en dessous) se joue vraiment bien, et j'attends la nouvelle version (si elle n'est pas sortie) de ce format. Pour le moment les seuls "reproches" : 1°L' absence d'armées 100% humaines représentant les peuples libres (les nouveaux mercenaires pourraient jouer ce rôle ?) et qui soit moins typées impériales, 2°Dans le fluff le 1° se traduit par un manque sur ces royaumes libres (au moins donner quelques pistes, le reste c'est notre imagination qui complétera) 3°en conséquence des 1° et 2° l' absence d'un véritable livre de bataille pour les peuples libres 4°Paradoxalement le rétrécissement géographique du nouveau fluff (on passe de la notion de plan, quasiment à celle de planètes) N'ayant pas plus de recul (notamment sur les formats 2000 pts et plus) il me semble que c'est un jeu très bien adapté au petit format, facile à prendre en main en terme de règles de base, mais très riche (voir très complexe) dans les intéractions et l'apport des règles spécifiques à chaque peuple et monde.
  2. Bonjour, Je vais faire un parallèle (que d'aucun trouverons osé, je préviens !) avec les Krogan de Mass Effect. Dans les trois jeux (et dans l'opus Androméda) les Krogan sont initialement présentés comme une race brutale et sans finesse. Leur devise "Boucan, Binouze, Baston". Le système est de type clanique et seul les plus puissants peuvent envisager d'unir les clans. Hors que découvre t'on ? Il y a deux groupes, les mâles qui répondent systématiquement au descriptif que j'évoque ci dessus (bien que la diplomatie existe, mais elle finie en générale par une baston mémorable). Et il y a les femelles. Celles-là, même si elles sont aussi des combattantes si nécessaire, font tourner la boutique (négociation d'accords commerciaux, échange de géniteurs génitrices etc). Et dans ME3 on apprend que ce sont aussi des artistes (architecte, peintre etc). Revenons en aux orcs/orrucks. Le modèle proposé est celui du barbare a peu prés décérébré (bref un archétype) qui repose sur une très vieille conception D&D. Cependant je trouve vraiment dommage de ne pas avoir plus de subtilité (pour rappel nous avons à peu de chose près des prétres/chamans/magiciens, des guerriers des constructeurs etc). Personnellement j'aimerai bien des clans ayant évolué vers du commerce (de champignon hallucinogène, de métaux rares etc), et le mercenariat. J'imagine bien des employeurs engageant cette race au côtés d'elfes, de nains et d'humains pour défendre des terres ou une caravane. Quant à la proposition du stormcast Orruck je dois dire que ce serait vraiment sympa et bien dans l'esprit "je veux les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef". Idem pour des Aelfes, Nains.
  3. Salut Ghuy, Ca fait plaisir de te voir dans le coin ! Tu as choisi l'option fixe ou démontable ? Perso pour le rangement j'aurais bien vu un système avec mini écrou (type papillon) mais après c'est la solidité même qui peut être mis en cause.
  4. Bonjour, Khalyst, j'ai fait le même constat que Kiwi (je fréquente le milieu depuis un petit moment). Beaucoup de gens qui viennent en boutique souvent poussent la porte par curiosité et finissent par s'investir (ou pas). Internet a fait pas mal évoluer la connaissance des jeux et des métagames, et ça c'est un puissant moteur pour le hobby. De même la comparaison des tarifs, style de jeu (simulationiste, narratif, compétitif, etc plus toute les nuances dans les associations possibles). Et clairement le WARFO ne représente qu'une infime partie des joueurs/joueuses mais constitue une caisse de résonance qui a son importance. Et pour être exact, GW est bien une entreprise destinée à faire des bénéfices ET qui peut aussi être constitué de passionnés de la figurine (et des jeux). Les deux ne sont pas incompatible, mais clairement ce n'est pas un club de jeu.
  5. Bonjour, Petit retour de ma boutique de référence Le BT2 des Ko devrait sortir dans un délai raisonnable (en espérant que ce terme ne renvoi pas à une conception elfique !! sinon je vais attendre un moment). Ensuite je vais tester le 18/05 (boutique PXII) la liste suivante (c'est celle présentée dans le sujet initial) : 1 Général 2*10 Arkhanautes 3 KO avec leurs ballons 1 vaisseau (le plus petit). Il semble qu'à peu de points cette armée soit assez compétitive, mais qu'à partir de 1000/1500 elle commence à trainer la patte. Ensuite je vais prendre les bénédictions et objets des royaumes histoire de voir à quoi cela ressemble. Enfin, je vais essayer de monter un projet type "Pass to glory" de manière à me faire la main. Pour ceux qui connaissent, les branches de fixation du petit vaisseau permettent elles un perçage (si oui, je verrais bien des vis pour modélisme naval ancien) ?
  6. Bonjour, La "petite" bestiole rampante me fait furieusement penser aux tyranides... on a déjà eu ce style auparavant ?
  7. Bonsoir, Pour Tolkien les orcs sont d'anciens elfes torturés au de l'imaginable qui sont à l'origine de cette race. C'est très bien décris dans le Silmarillion. Pour les autres les orcs sont aussi divers que possible allant de la brute bestiale au plus fin des gourmets (skyrim par ex).
  8. Bonsoir, En regardant attentivement l'intérieur des ailes j'ai l'impression qu'il y a de très fines lignes d'écriture. Mais comme je suis sur mon téléphone je n'arrive pas à agrandir suffisamment.
  9. Bonjour à tout le monde, J'y vois un peu plus clair. Les spatioports si j'ai bien compris donnent des bonus ? Est-il possible d'en créer un pour avoir un fluff plus personnalisé ? Et dernière question les Karadrons sont ils présents en Ghyran ? Promis je ne pollue plus le sujet !!
  10. Bonsoir, Je parlai effectivement des Karadrons. Et même pour être précis de la liste (ou type de liste) qui est proposée. Donc si je part sur un budget de 350 € je peux avoir une liste qui tourne gentiment ? Pour le reste ok. Merci de vos retours.
  11. Bonjour, Je m'incruste dans la discussion pour aborder un point très pragmatique : Une liste jouable (pas nécessairement en tournoi, mais permettant de se faire plaisir) à 1000pts (voir 1500 en mode achat sur du moyen terme) 1°Combien en terme d'€ ? 2°Quelle place cela prend (une demi étagère, un meuble complet...) 3°Les figurines sont-elles faciles à transporter (notamment ballons/frégates) 4°Point de vue modélisme, sont-elles faciles à monter (ébavurage ?) 5°Sont-elles faciles à peindre (multitudes de petits détails ou pas ?) Merci pour vos réponses ! Edit modo : Sujet séparé de celui-ci.
  12. Hello ! Merci Xoudii pour cette future mise à jour. Effectivement, une divinité "prisonnière" est une nouveauté, et c'est un point intéressant. Me souviens plus, si Slaanesh est la plus faibles des divinités du chaos ou si c'est le rat cornut..
  13. Bonjour à tous, En vous lisant je repense à la conversation que j'ai eu samedi sur le même sujet (en fait plutôt la transition EoT/AoS). De mon point de vue : Que l'on commence par poser des bases génériques d'un nouveau monde / univers / fluff est une bonne démarche et même logique. Et cela ne me pose aucun problème, mais je rejoint les propos de Karbur Giaja et Rogue Trader : les humains (sauf univers très particuliers) sont toujours le mètre étalon d'un monde, et voir les événements par leurs yeux est très important pour accrocher et avoir une véritable immersion d'abord dans l'univers, puis dans le jeu lui-même. AoS met en avant une armée particulière et son opposant (les SE et les Chaotiques). Clairement se ne sont pas / plus des troupes humaines mais comme certains l'on déjà fait remarqué il y a un moment, les SE ne sont ni plus ni moins que des Spaces marines en mode fantaisie. Mais il me semble que les SE ne sont pas que des troupes d'origine humaine (il me semblait au début qu'il y a avait d'autres races) une confirmation ? Que les humains soient décrit au travers des romans, très bonne idée, mais là ou je ne rejoint pas Xoudii, c'est de ne pas avoir une véritable faction humaine (en mode steampunk, techno barbares, etc) pour me permettre d'accrocher au jeu en lui-même. Si nous avons la certitude qu'à terme une véritable faction des peuples libres humains voit le jour je patienterai sinon je m'intéresserai toujours au fluff et pas au jeu en lui-même. Pour répondre à l'argument "Si les humains existent ils sont dans les armées du chaos", mais voilà je ne joue pas chaos, et c'est un groupe de factions que je n'apprécie pas (trop caricatural) et je n'aurais pas mieux à dire pour des humains libres de l'ordre. Je souhaite des royaumes/empire/république/républiques marchandes de différents gris, avec des alliances fluctuantes, bref trouver une véritable diversité d'opinion. Et je souhaite que l'on respecte les points de vue divergents surtout si il y a un essaie d'argumentation. Autre point Je suis toujours gêné lorsque l'on se réjouit de revoir des personnages de l'ancien monde, car si EoT a lieu il est bien écrit que TOUT a disparu y compris les personnages mythiques de cet univers. A moins qu'il y ait un redémarrage d'End Of Time (ce que je n'exclue aucunement) je ne vous comprends pas soit tout est fini et il n'y a rien a récupérer, soit EoT a été écrit trop vite et une réécriture n'est pas a exclure. Bref si fin définitive il y a alors AUCUNE armée, ni AUCUN personnage de l'ancien monde n'aurait du être retrouvé dans AoS, c'est une simple question de cohérence. Sur 40K Les mondes de l'impérium sont multiples, et les stades de développement également. Comme précisé plus haut, cela va de mondes barbares à la Conan, jusqu'aux mondes d'Ultramar et à leurs technologies particulièrement avancées.
  14. Bonsoir Tiens je ne connais pas, tu peux développer s'il te plais ? Il me semblait que Pythos était une planète rejointe par les Davinites pour prier les dieux noirs et qu'elle cachait un portail warp (vers le chaos ?) et que tout l'écosystème était irrémédiablement corrompu. Vu l'endroit ou je place ce labo (hors du champ galactique), ce n'est pas incompatible (notion de "nul part") > Magnifique Comme dirait l'autre "c'est pas faux"
  15. Hello ! Intéressant ! Je peux ajouter une théorie ?? Point de départ : Les deux primarques cherchent à trouver une arme qui donne une supériorité définitive à l'humanité, et comme ils se connaissent et s'apprécient, ils travaillent ensemble. Embranchements : 1°Ils découvrent un labo oublié du moyen âge technologique et trouvent ce qui sera les futurs tyranides. Ils déclenchent une catastrophe, mais comme le labo est en plein "nul part" il faut du temps pour arriver dans la galaxie. 2°Ils ont leur propre labo, Ils appliquent une expérience de modification génétique à certains de leurs hommes, mais l'expérience leur échappe et les futurs tyranides sont fin prêt pour tout dévorer. Conséquences : Les voyages du WARP étant ce qu'ils sont, l'un arrive avant l'autre et se fait cueillir par un empereur dans un état de colère noire, et l'autre dérive et fini par aboutir un "peu plus loin" ce qui lui laisse le temps de vivre un peu plus longtemps. Pourquoi ? Parce que de mémoire les tyranides sont insensibles au chaos et ne mutent que pour des raisons très pragmatiques et utilitaristes, d'une certaine manière ils sont l'opposé du chaos...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.