Aller au contenu
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 587
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jehan de la tour

  • Rang
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Date de naissance 21/02/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Visiteurs récents du profil

35 011 visualisations du profil
  1. jehan de la tour

    Rumeurs AoS : sujet général

    Hello tous ! Bon dans ces rumeurs, rien sur les "free people" ( à moins que j'ai loupé quelque chose). Pour ce qui du Las Vegas Open, si quelqu'un peu nous faire un retour (à moins qu'il n'y ait une diffusion en direct?) Merci !
  2. jehan de la tour

    le regiment de Miasman Redcowls

    Bonjour, Vous pouvez ajouter, l'installation de ces stations dans une ceinture d'astéroïdes qui fourniront les matériaux de base : de l'eau, des métaux. La production peut-être vendue en partie pour acquérir des vaisseaux, de la technologie, des denrées (bien qu'il soit possible de faire pousser des plantes dans des serres protégées, et en hydroponique ou pas). C'est effectivement un plan analysé actuellement pour une colonisation de type "saut de puce". Si vous voulez on peut développer le sujet (j'ai quelques éléments intéressants).
  3. jehan de la tour

    Battletome Gloomspite Gitz

    Bonjour, Voilà un grand et beau coup de GW, le fig sont superbes, et vraiment bien délirantes (comme on aime bien ce genre d'armée). Quelqu'un a noté plus haut : gobapalooza Je ne sais pas pourquoi ça me disait quelque chose et j'ai trouvé : le mot est constitué de deux partie "gob" et "apalooza". La seconde partie renvoie à une race de chevaux les "Apaloosa" . Ce sont grosso modo les chevaux des tribus des nez percés et des shoshones. Ils ont pour ancêtres des chevaux d'Herman Cortès redevenus sauvages et en troupeaux giganstesques. Des plus ils ont une robe à la fois tachetée sur l'arrière et unie à l'avant (et l'inverse). Bref ce nom n'a pas été choisi au hasard car actuellement les apaloosa sont considérés comme "seconde fondation" après avoir bien failli disparaitre. Pour moi c'est un message aux joueurs US et un sacré clin d'oeuil. Cdlt
  4. jehan de la tour

    Evaluation produits Scibor Miniatures

    Bonjour, Merci pour ce retour. Deux questions : 1°Je n'arrive pas à comprendre ce à quoi sert les socles "insert"... 2°Les Romans légions ne feraient elles pas d'excellent SE ?? Merci !
  5. jehan de la tour

    Rumeurs AoS : sujet général

    Bonjour, Visiblement GW commence à se rendre compte que si la sauce doit prendre, il est nécessaire de clarifier certains points. Ce regroupement est fort bien venu et met un peu de cohérence. C'est, pour moi, le véritable début de la refonte des différentes factions et peut-être enfin de disposer d'un véritable livre "peuples libres". J'espère seulement re trouver des chevaliers en armure lourde, avec bouclier et lance de cavalerie (pas sur demi gryphons, mais sur destrier 😉)
  6. jehan de la tour

    [AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso

    Bonjour, Prochaines mises a jour : Correction de certaines incohérences, Quelques lignes sur les cultes et croyances, Idem pour les Mortalitaris, Comme je l'ai déjà dis c'est un projet ouvert qui avancera au grès de mes humeurs 😋 Si vous voulez utiliser toutes ou partie de ce fluff pour vous même, ce sera avec plaisir,, je souhaite seulement que vous le mentionnez (par ex un vieux parchemin écrit par, dis que) de manière "rolistique". On peut en discuter en MP si vous le souhaitez. Amicalement
  7. jehan de la tour

    [AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso

    Bonsoir, Merci de ton retour. Les aspects que tu cites, seront d'une manière ou d'une autre abordés. Le choix de Gyrhan n'est pas neutre, et a été guidé par le dernier tome de "la fin des temps". Je souhaitais avoir une continuité thématique entre l'ancien monde et le nouveau et cette continuité fera justement l'objet de développements futurs. C'est même un des secret les mieux gardés d'Antoc'h. Si tu vois des incohérences dans le texte, n'hésite pas à m'en faire part pour que je puisse corriger et améliorer.
  8. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonsoir, Merci pour la réponse. Donc : 1°Hors " matched play games", je suppose que c'est le jeu avec point ? on fait ce que l'on veut (après pour des raisons eshtétiques, le mélange des socles n'est pas très joli). 2°Pour les " matched play games", et pour éviter des contestations sans fin, GW propose une solution (et je note que ce sont des suggestions et non des obligations) et fourni une liste de correspondances (j'irai voir le tableau en question) possiblement utilisables. Cependant rien n'empêche de jouer deux armées avec des socles carrés, surtout si l'une et l'autre sont issues de l'ancien monde. Et pour moi cela peut vraiment s'interpréter comme ne pas faire un mélange au sein de la même armée " and in these circumstances having the same model on a different sized base ". Rien n'empêche de faire s'affronter en " matched play games" une armée intégralement sur socles ronds, et une armée intégralement sur socles carrés.
  9. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonsoir, Je sais que c'est assez compliqué (pour moi) et que pour vous tout semble clair. J'essaie de faire un point sur la question : 1°Les socles, le principe d'AoS et pour 40k (désolé de contre dire certain) est de jouer les fig avec les socles vendus. Hors certaines armées / unités sont toujours vendues avec des socles carrés, et dans la même armée on peut avoir un mixte des deux . Dans le MDG et dans le livre sur l'ordre par ex les impériaux sont toujours vendus avec des socles carrés (et les photos, sont claires sur le sujet). D'autres armées (pure AoS) ou recyclées sont sur socle rond. Dans l'absolu on devrait pouvoir jouer un mélange des deux. Mais je comprends qu'en tournoi on doive avoir une position simple à gérer pour l'orga, sinon c'est un binz sans nom. 2°Pour moi compendium / battletome c'est la même chose (description d'unités, fluff ou pas, coût en points équipement). A partir du moment ou une armée dispose de coûts en point, et qu'en plus comme le souligne Felwin, GW propose officiellement un outil donnant pour toutes les armées (sans exception) à la fois les coûts en points, les équipements, par monde les spécificités (objets, pouvoirs et magie) elle doit pouvoir être jouée dans n'importe quel type de jeu y compris avec points (jeu équitable ?). Le fait que les figurines ne soient plus dispo, à la vente sur le site, n'entre pas en ligne de compte puisque elles existent et que des joueurs en disposent. Même les perso spéciaux sont jouables par rapport à leur catégorie. Pour moi la question est une question commerciale, pas technique (nous disposons de tout le matériel nécessaire). En plus si je ne m'abuse, la règle la plus importante est toujours d'actualité, non ? Merci pour ce débat. Amicalement
  10. jehan de la tour

    White Dwarf: perles et absurdités

    Hello ! > Cracou2 Je pense que "press" renvoie au Shangaïage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shangaïer
  11. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonjour, Par comparaison, les "free people" ont comme entrée les arbalétriers impériaux, les quelques autres références (pistoliers, escorteurs..) et ces figurines sont toujours vendues (voir le site de GW), et sont sur socles carrés ou rectangulaires. Idem pour les "devots of sigmar" qui sont dans le manuel V2, et toujours vendus (sur le site) avec les socles carrés/rectangulaires (cf les flagellants, Volkmar, les chasseurs de sorcière...). Ou encore sur l'Ironweld arsenal qui mixe socles ronds/carrés... Pour moi c'est juste le bord.. côté GW (comme dit précédemment). Par contre pour les tournois je comprends fort bien la nécessité d'uniformiser les armées.
  12. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonjour, Je comprends vos points de vue respectifs. Ce qui me gêne, c'est que l'application warscroll (cf lien ci dessus), donne les coûts des breto (certes de 2016, nous sommes d'accord), permet de les situer dans l'un des mondes, avec les objets magiques et les spécificités de chaque monde (j'ai choisi Gyrhan), et ils disposent, aujourd'hui, du même mot clé "ordre" qu'en 2016. L' ensemble des références sont bien présentes, et les personnages nommés sont dans l'une des catégories correspondantes. Si l'on met en regard les fiches de chaque unité/personnage, tout est parfaitement décrit (au pire on reprend les carac du général impérial sur destrier). Et ce qui m'amuse (jaune !), c'est lorsque en magasin, on vous dit "oui toutes les références sont re soclées" pour s'apercevoir que "ha ben non, ils ont encore les socles rectangulaires". Et quand je demande "donc je joue en socle rectangulaire ?", on me dit "oui car c'est ce qui est vendu avec la figurine"... bref c'est un peu beaucoup le bord... Mais si jamais je sorts une liste Breto en tournoi, alors par respect pour les orga (et les adversaires) mes fig seront sur socle rond. Même si je pense que je devrai jouer la figurine telle qu'elle est ou a été vendue.
  13. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Re ! En me baladant sur le forum LaBretonnie, j'ai trouvé ce lien pour qui voudrait faire une armée AoS sans avoir à "flinguer" nos socles si amoureusement réalsiés : https://elriks-hobbies.myshopify.com/products/base-converters Cela permet de faire rentrer du carré dans du rond/ovale...
  14. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Hello tous, Hé ben c'est parfait !! Ça va me permettre de poursuivre la transposition de mon armée. En tout cas j'ai trouvé sur le site de GW de quoi avoir les points pour les Bretonniens (Warscroll builder) avec les objets magiques de Gyrhan. Salut Lyondri, ça fait plaisir de voir de grands anciens encore présent ! Si l'un de vous est présent sur Paris, on peut envisager une partie ? Merci a vous et bonne journée !
  15. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Bonsoir, Je me lance dans une grosse opération de ressoclage de mes Bretonniens pour pouvoir les jouer a AoS. Et pour éviter de me tromper, existe t'il une table de correspondance taille socle/figurines ? J'ai de tout : piéton, cavaliers, chevaliers Pégases, reliquaire et trébuchet.. Merci ä vous.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.