jehan de la tour

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 493
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jehan de la tour

  • Rang
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Date de naissance 21/02/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Visiteurs récents du profil

33 797 visualisations du profil
  1. Hello ! Intéressant ! Vous avez joués avec la nouvelle mouture ou l'ancienne (pas fais gaffe) ? AoS se prête t'il bien à ce genre de grande bataille ? En tout cas bravo à vous deux pour le récit et les photos. (petite question indiscrête, vous jouez dans quelle région ?)
  2. Bonjour, J'écrase une larme d'émotion... Vraiment sympa !
  3. Comme je le disais sur l'autre sujet (dsl Xoudii), Il manque des lignes de forces globales qui permettent d'encrer un univers dans un imaginaire. D'autre part, je maintien que l'absence des humains en tant que nations (empire, république, royaume....) est un manque majeur qui empèche de véritablement se sentir concerné. Si vous regardez les deux autre jeux phares (Warmachines et KoW) de la concurrence et 40K les humains sont systèmatiquement présents, d'une manière ou d'une autre. Comme je le disais, c'est une erreur de laisser un tel flou.
  4. Bonjour, Lorsque je parle de trente ans, cela comprend l'ensemble du produit (figurines, background, règles, bouquins, jeux vidéo etc), pas de la seule sortie des kits (au demeurant forts beaux !) Pour moi j'attends UNE chose, les royaumes humains (au moins de véritables indications pour re jouer mes fig). Pour moi ce sont eux qui permettront d'avoir un point de comparaison et une capacité d'identification réelle. Sur le rythme des sorties, c'est déjà pas mal
  5. Bonsoir, Et en combien de temps, à votre avis, Battle a été construit ? Un an, deux ans ? non depuis plus de 30 ans Donc AoS, est potentiellement sur un calendrier équivalent (à moins qu'il ne s'arrête avant)
  6. Bonsoir, Autre possibilité, mauvaise anticipation du nombre de vente. C'est possible. 2500 numéro s pour l'Europe continentale même pour les CH me semble très faible (on y inclu la Russie ?).
  7. Bonsoir, Pour ceux qui l'on reçu, vous confirme la figurine distribuee ? Et ceux qui l'on lu, ou parcouru, un retour sur les articles ? Merci
  8. Hello le Squat, bon retour parmi nous ! Les deux visions du fluff chaotique ne sont pas inconciliables, loin de là. L'aspect insidieux (très bien pour du JDR, du Nécomunda), et complémentaire des conflits à grande échelle (avec des démons, princes démons et autres joyeusetés warpienne, et des zélotes humains/eldars/autres (me souviens pas si on peux en voir côte à côte)). On peut dire que l'aspect insidieux est préparatoire à l'aspect grande échelle. Pour moi il faut les combiner, pas les opposer. J'ai dit que, pour moi, les Tyranides sont l'antithèse du chaos. Qu'il y ait d'autres factions disposant de compétences/pouvoirs je ne dis pas, mais seuls les tyranides créent naturellement et collectivement (ces adjectifs sont importants) l'ombre dans le WARP. Après il existe des exemples individuels qui produisent un effet similaire mais à petite échelle (les intouchables de mémoire, ou certains assassins).
  9. De mémoire, ce sont parfois des systèmes entiers qui passent sous le contrôle du chaos, de plus l'influence peut-être très subtile, très lente. La corruption peut ne pas être immédiatement visible, des personnes peuvent être en permanence à la limite. Et la possibilité de tomber sur un artéfact interdit n'est pas impossible. Bref, la corruption peut ne pas se manifester physiquement, mais seulement par des résultats "étranges" : gagner de manière quasi systèmatique aux jeux, avoir une envie de vengeance, de pouvoir, de position sociale. Bref tout ce que peut souhaiter un humain lambda avec suffisement de force peut intéresser les 4 fantastiques et leurs agents. Mais cela reste mon point de vue.
  10. Bonjour, Visiblement je n'ai pas été compris. Je redis que le chaos est le seul véritable ennemi, car il corrompt tout et tout le monde, du simple paysan dans son agrimonde paumé au gouverneur planétaire, et du simple GI au plus grands héros de l'impérium (Horus avant sa chute). Chez les Eldars (noirs et pas noirs) c'est la même chose, chez les Taus ils commencent à comprendre l'ampleur de la menace. Les seuls que ça ne gêne pas trop se sont les nécrons (encore que...). Le chaos corrompt, surtout qu'à la base il peut partir sur de bonnes intentions (vous connaissez le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions ?). Les Tyranides sont UNE menace, et de mon point de vue représentent l'anti thèse du chaos (pas d'émotion, pas d'individualité manipulable, une plasticité hors norme, et une planification rigoureuse des évolutions). D'une certaine manière ils sont un véritable chef d'oeuvre. Alors, oui ils bouffent des mondes (et encore j'ai l'impression qu'ils les choisissent), mais en soit ne corrompent pas l'âme des gens (à un détail prêt, je l'accorde d'avance, les cultes genestealers). Bref, le chaos sera TOUJOURS là, tant qu'il y aura des émotions donc c'est à dire jusqu'à extinction du vivant pensant individuellement. Et ce n'est pas pour rien (mentionné par un des intervenants) que les 4 fantastiques commencent à baliser sérieusement face à cette menace. maintenant, je me pose ces questions, car les tyranides sont leur seul adversaire vraiment sérieux : 1°Les Tyrannides auraient t'ils créés pour combattre le chaos (ce serait quasiment l'arme ultime contre) dans une autre galaxie (il existe des indices très tenus dans les différents codex et en remontant très loin) ? 2°Si les adorateurs du chaos disparaissent les 4 fantastiques sont de facto éradiqués ( à moins qu'une divinité puisse survivre sans adorateurs ?) en raison de la résonnance réalité/WARP. Pour l'évolution du Fluff je penche plus vers une tentative de rapprochement indirect des 4 avec d'autres factions (mais jamais cela ne se fera ouvertement).
  11. Bonjour, Si vos me permettez, non le Tyranides ne sont pas la pire menace de l'imperium. Simplement car ils sont l'exact opposé du chaos (adaptation planifiée alors que le chaos est par définition chaotique, plans à longs termes et surtout surtout OMBRE dans le WARP), car il ne faut aps oublier qu'ils n'ont pas d'individualité (d'âmes ?). D'une certaine manière se sont des alliés car les seuls à "oser" entrer dans les zones type oeuil de la terreur, et les seuls à ne pas craindre les 4 fantastiques... Pour l'imperium le seul véritable ennemi est l'ennemi intérieur (le Chaos), celui qui se tapi dans votre coeur et dans votre esprit, et dont vous n'êtes même pas conscient.
  12. Pour être précis, je suis désolé (et je ne suis pas le seul) de la situation de nos homologues. Nous-mêmes nous avons eu une situation très proche et sans les aides des uns et des autres le WARFO aurait pu connaitre le même sort. C'est pour cela que nous essayons de défricher des solutions et de voir ce qui est à la fois faisable ET raisonnable.
  13. Bonsoir, Si quelqu'un a des contacts avec ou dispose d'un accès sur leur groupe FB que contacte Wismeril. On voudrait essayer de leur proposer quelque chose. D'avance merci
  14. Ouepp, sauf que c'est un psyker d'une puissance incommensurable. Un 'ti coup d'illumination et le tour est joué.... (En principe...?
  15. J'imagine bien papy revenant en plein conclave... Lui "hmmm et qu'ai je dis ?? PAS DE CULTE!! MAINTENANT AU BOULOT. ou je vous fait comprendre la vraie vie....!!" Eux "groummmmfff, mai heu...."