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      Twitch et Chaine Youtube Warfo!   29/01/2017

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jehan de la tour

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  • Date de naissance 21/02/1963

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    Paris 12ème

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  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

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  1. Bonjour à tous, Dans la perspective d'un retour au jeu, je vous propose un texte qui a pour but de recycler le fluff de mon armée Bretonienne. Il doit permettre de faire le lien entre Battle et AoS en attente de ce que sera le livre "Les cités libres". J'essaierai de créer une sorte de journal/chronique. I La naissance d'une légende Les derniers défenseurs, épuisés, s'étaient repliés dans la première enceinte. Cela faisait des mois qu'ils combattaient les forces de la ruine, et ces dernières avaient fini par submerger les six enceintes de la cité blanche. De lourdes volutes de fumée noire et grasse se tordaient comme des serpents en quête de festins. L'air empestait, lui, la charogne. Le ciel se voilait de tristesse face à la chute de la légendaire Antoc’h. Durant des semaines des rumeurs de renforts arrivant parcouraient les rangs des soldats. Mais à chaque fois s'étaient les forces du chaos qui se renforçaient. Parmi ces dernières les démons commençaient à s'énerver car malgré leur rage et la haine qu'ils portaient aux habitants de cette ville, la progression de leurs troupes ralentissait. La résistance de la ville était acharnée, et la qualité de la défense se devait aux troupes présentes. En effet bien qu'Antoc'h soit la plus grande cité humaine d'Arabia, elle comptait de fortes communautés elfes et naines. Les premières lignes étaient constituées par les marteliers et les brises fer, les archers et arbalétriers elfes assuraient les attaques à distances avec l'artillerie naine. Les chevaliers Bretonniens régulièrement lançaient des charges dévastatrices. Les arts arcanniques étaient combinés entre les demoiselles, les quelques sorciers impériaux et les mages Elfes, et par un étrange hasard les magies se mélangèrent démultipliant les effets de celles-ci, Cependant la résistance acharnée céda lentement, il fallu plus de six mois de siège pour que les forces chaotiques repoussèrent leurs adversaires sur la dernière ligne de défense. Dans le reste de la ville, des actes ignobles furent commis, rendant à moitié fou les survivants. Parmi eux, furent choisis des esclaves de « jeux », tandis que les plus faibles furent sacrifiés aux quatre divinités. Puis arriva le dernier acte, les forces chaotiques commencèrent à percer la dernière ligne, l'ensemble des Grandes bannières furent élevées une dernière fois, les derniers arcanistes lancèrent un ultime sort ravageur, et l'ensemble des soldats lancèrent un ultime défit. A cet instant précis, la réalité perdit sa consistance, et la ville sembla s’effacer et se dédoubler progressivement. Les lignes des deux cités se décalèrent et se superposèrent. L'énergie magique crépitait et embrasait les objets et bannières, des vagues diaphanes et pulsantes balayèrent les rangs chaotiques, et les démons se mirent à hurler de terreur de rage et de frustration. Puis il y eu une sorte d'immense lueur, le ciel devient blanc laiteux puis l'obscurité totale se fit. Le monde tel qu'il fut n'était plus, et la légendaire Antoc'h disparu à jamais . Puis, un immense flash blanc se fit, et Antoc'h fut à nouveau présente. Mais au lieu du magnifique promontoire surplombant le golf de Médes, elle se dressait fière comme jamais au dessus de douces et verdoyantes collines. L'histoire devint une légende, la légende se transforma en mythe, et se perdit dans les brumes de la mémoire, Mais Antoc'h était, et est en même temps, toujours fidèle gardienne de ce qui fut et protectrice de ce qui adviendra.
  2. Hello ! Belle initiative, Si je peux faire une suggestion je travaille dans le développement informatique et je créé des documents avec des captures d'écrans (maquette d'écran insérées dans des documents de type word OU OpenOffice OU LIbreOffice). Je procède de la manière suivante : 1°Je crée un document texte (je travaille essentiellement avec Open ou LibreOffice) ensuite il faut choisir le format A5 dans le quel j'ai prédéfini mes zones (texte/image) 2°Je réalise une capture d'écran avec un logiciel adapté, 3°Soit je l'insère directement dans mon document au format Bitmap/Meta fichier GDI, soit je l'enregistre sous format image (JPEG) et je le réimporte. 4°J'ajuste la taille de l'image, et 5°J'enregistre en format PDF (permet de s'affranchir des problèmes de format) Les formats images / dessins ont en principe une meilleur définition que les PDF et pour réaliser des documents. Cette solution permet d'aller plus vite, mais il est possible que la qualité soit moindre que celle que tu obtiens avec photoshop et compagnie.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Le manuel V2 du général est sorti, et j'essaie de sortir de ma retraite, ainsi que mes nombreux milliers de points d'armées Battle. J'ai donc une série de questions, et ce sujet peut également servir de synthèse (parce que vu le nombre de questions et la difficulté de trouver des réponses claires et précises regroupées... Bien, je dispose de deux armées complètes (+ de 10 k chacune) : Bretonniens et Elfes noirs. Et je dispose d'une base impériale V5 (chevaliers, archers, lanciers, canon, feu d'enfer, mortier, arquebusiers, hallebardier et quelques franches compagnies. Ces trois armées, dans AoS, se retrouvent dans la grande alliance de l'ordre (certaines références ne me semblent plus apparaitre) : 1°Puis-je mélanger les trois armées en une seule ? (des cavaliers noirs, accompagnant des chevaliers du royaume, appuyés par de l'artillerie avec des chevaliers pégases en avant garde, le tout avec une ligne de gardes noirs) ? (je sais ça ne ressemble à rien !) 2°Chacune des trois armées est t'elle jouable intégralement mais en solo ? En gros je veux ressortir mes lignes de chevaliers Bretonniens avec toutes les références de cette armée (sont ils jouables en tant que "gens libres" ou cités libres ? 3°Les cités libres (plus élégant que free people) : je ne vois pas les références Breto, mais uniquement des restes impériaux, donc puis-je utiliser mes Breto (et impériaux) dans ce cadre ? D'ailleurs cela me rappelle furieusement les principautés frontalières de feu Battle, 4°Un axe de réflexion, les mercenaires, je n'ai rien vu dans ce style, mais peut-on envisager cette hypothèse (ce qui pourrait permettre de répondre aussi au point 1°) D'avance merci de vos réponses
  4. Bonsoir, Ces sorties sont vraiment pas mal mais comme on dit "trop de quelque chose tue cette chose" (ou crée une overdose). Le livre "Cités Libres" serait un choix très intéressant et compléterait utilement l'offre. A voir, cela pourrait peut être me faire revenir... Par contre, je suis consterné que sur un forum francophone, et qui se revendique comme tel, vous acceptiez ces cochonneries d'anglicismes. La plus part du temps il vaudrait mieux faire un effort et trouver un terme français plaisant.
  5. Hello ! Intéressant ! Vous avez joués avec la nouvelle mouture ou l'ancienne (pas fais gaffe) ? AoS se prête t'il bien à ce genre de grande bataille ? En tout cas bravo à vous deux pour le récit et les photos. (petite question indiscrête, vous jouez dans quelle région ?)
  6. Bonjour, J'écrase une larme d'émotion... Vraiment sympa !
  7. Comme je le disais sur l'autre sujet (dsl Xoudii), Il manque des lignes de forces globales qui permettent d'encrer un univers dans un imaginaire. D'autre part, je maintien que l'absence des humains en tant que nations (empire, république, royaume....) est un manque majeur qui empèche de véritablement se sentir concerné. Si vous regardez les deux autre jeux phares (Warmachines et KoW) de la concurrence et 40K les humains sont systèmatiquement présents, d'une manière ou d'une autre. Comme je le disais, c'est une erreur de laisser un tel flou.
  8. Bonjour, Lorsque je parle de trente ans, cela comprend l'ensemble du produit (figurines, background, règles, bouquins, jeux vidéo etc), pas de la seule sortie des kits (au demeurant forts beaux !) Pour moi j'attends UNE chose, les royaumes humains (au moins de véritables indications pour re jouer mes fig). Pour moi ce sont eux qui permettront d'avoir un point de comparaison et une capacité d'identification réelle. Sur le rythme des sorties, c'est déjà pas mal
  9. Bonsoir, Et en combien de temps, à votre avis, Battle a été construit ? Un an, deux ans ? non depuis plus de 30 ans Donc AoS, est potentiellement sur un calendrier équivalent (à moins qu'il ne s'arrête avant)
  10. Bonsoir, Autre possibilité, mauvaise anticipation du nombre de vente. C'est possible. 2500 numéro s pour l'Europe continentale même pour les CH me semble très faible (on y inclu la Russie ?).
  11. Bonsoir, Pour ceux qui l'on reçu, vous confirme la figurine distribuee ? Et ceux qui l'on lu, ou parcouru, un retour sur les articles ? Merci
  12. Hello le Squat, bon retour parmi nous ! Les deux visions du fluff chaotique ne sont pas inconciliables, loin de là. L'aspect insidieux (très bien pour du JDR, du Nécomunda), et complémentaire des conflits à grande échelle (avec des démons, princes démons et autres joyeusetés warpienne, et des zélotes humains/eldars/autres (me souviens pas si on peux en voir côte à côte)). On peut dire que l'aspect insidieux est préparatoire à l'aspect grande échelle. Pour moi il faut les combiner, pas les opposer. J'ai dit que, pour moi, les Tyranides sont l'antithèse du chaos. Qu'il y ait d'autres factions disposant de compétences/pouvoirs je ne dis pas, mais seuls les tyranides créent naturellement et collectivement (ces adjectifs sont importants) l'ombre dans le WARP. Après il existe des exemples individuels qui produisent un effet similaire mais à petite échelle (les intouchables de mémoire, ou certains assassins).
  13. De mémoire, ce sont parfois des systèmes entiers qui passent sous le contrôle du chaos, de plus l'influence peut-être très subtile, très lente. La corruption peut ne pas être immédiatement visible, des personnes peuvent être en permanence à la limite. Et la possibilité de tomber sur un artéfact interdit n'est pas impossible. Bref, la corruption peut ne pas se manifester physiquement, mais seulement par des résultats "étranges" : gagner de manière quasi systèmatique aux jeux, avoir une envie de vengeance, de pouvoir, de position sociale. Bref tout ce que peut souhaiter un humain lambda avec suffisement de force peut intéresser les 4 fantastiques et leurs agents. Mais cela reste mon point de vue.
  14. Bonjour, Visiblement je n'ai pas été compris. Je redis que le chaos est le seul véritable ennemi, car il corrompt tout et tout le monde, du simple paysan dans son agrimonde paumé au gouverneur planétaire, et du simple GI au plus grands héros de l'impérium (Horus avant sa chute). Chez les Eldars (noirs et pas noirs) c'est la même chose, chez les Taus ils commencent à comprendre l'ampleur de la menace. Les seuls que ça ne gêne pas trop se sont les nécrons (encore que...). Le chaos corrompt, surtout qu'à la base il peut partir sur de bonnes intentions (vous connaissez le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions ?). Les Tyranides sont UNE menace, et de mon point de vue représentent l'anti thèse du chaos (pas d'émotion, pas d'individualité manipulable, une plasticité hors norme, et une planification rigoureuse des évolutions). D'une certaine manière ils sont un véritable chef d'oeuvre. Alors, oui ils bouffent des mondes (et encore j'ai l'impression qu'ils les choisissent), mais en soit ne corrompent pas l'âme des gens (à un détail prêt, je l'accorde d'avance, les cultes genestealers). Bref, le chaos sera TOUJOURS là, tant qu'il y aura des émotions donc c'est à dire jusqu'à extinction du vivant pensant individuellement. Et ce n'est pas pour rien (mentionné par un des intervenants) que les 4 fantastiques commencent à baliser sérieusement face à cette menace. maintenant, je me pose ces questions, car les tyranides sont leur seul adversaire vraiment sérieux : 1°Les Tyrannides auraient t'ils créés pour combattre le chaos (ce serait quasiment l'arme ultime contre) dans une autre galaxie (il existe des indices très tenus dans les différents codex et en remontant très loin) ? 2°Si les adorateurs du chaos disparaissent les 4 fantastiques sont de facto éradiqués ( à moins qu'une divinité puisse survivre sans adorateurs ?) en raison de la résonnance réalité/WARP. Pour l'évolution du Fluff je penche plus vers une tentative de rapprochement indirect des 4 avec d'autres factions (mais jamais cela ne se fera ouvertement).
  15. Bonjour, Si vos me permettez, non le Tyranides ne sont pas la pire menace de l'imperium. Simplement car ils sont l'exact opposé du chaos (adaptation planifiée alors que le chaos est par définition chaotique, plans à longs termes et surtout surtout OMBRE dans le WARP), car il ne faut aps oublier qu'ils n'ont pas d'individualité (d'âmes ?). D'une certaine manière se sont des alliés car les seuls à "oser" entrer dans les zones type oeuil de la terreur, et les seuls à ne pas craindre les 4 fantastiques... Pour l'imperium le seul véritable ennemi est l'ennemi intérieur (le Chaos), celui qui se tapi dans votre coeur et dans votre esprit, et dont vous n'êtes même pas conscient.