Aller au contenu
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 566
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jehan de la tour

  • Rang
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Date de naissance 21/02/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Visiteurs récents du profil

34 803 visualisations du profil
  1. jehan de la tour

    Que sont devenus la Dame et la Fée ?

    Bonjour, >Inquisiteur J'ai déjà commencé (et il faudrait que je poursuive le projet). En fait ma question porte sur l'aspect modélisme (pour le reste, s'est un peu open bar !) En tout état de cause le résultat est vraiment excellent.
  2. jehan de la tour

    Que sont devenus la Dame et la Fée ?

    Bonsoir, Merci pour les photos ! la base de ces chevaliers ce sont des SE ?? Tu as un lien vers le site (ou le sujet en modélisme), s'il te plais ? (On tient enfin les mythiques chevaliers à pied !! ;-))
  3. jehan de la tour

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Bonjour ! A ce rythme on va avoir une guerre entre les "pieux" et les "athées", les premiers relevant de 40k et les second de 30K. De plus l'arrivée de nouveaux matériels pourraient bien signer le retour de plans SCS pour des armements anciens, mais de retour.. Mais merci pour les infos !
  4. jehan de la tour

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Merci Giaja pour ta réponse !
  5. jehan de la tour

    [Discussion] Beasts of Chaos

    Hello tous ! Questions sur les hommes bêtes : Dans la version battle, y avait-il des "Loups garous", et "Ours Garous" ? Ces deux concepts issus de la mythologie nordique, pourraient être repris en y adjoignant leurs homologues asiatiques (Hommes/femmes tigres du folklore malaisien par ex). (Pour mémoire, ce sont les Berskers qui changent de forme en prenant celle de leur animal totem)
  6. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Bonjour, La figurine du troll, je la trouve rigolote (un peu comme le chien dans titi et gros minet, celui qui a des pattes ridicules...), mais y a tout de même un petit soucis avec la gravité (mais bon c'est secondaire). Par contre, c'est mes yeux ou il porte une armure ??? Genre haut (qui libère les bras) et jambière ??
  7. jehan de la tour

    WDay 2019? Y en aura t'il un?

    Bonjour, Bon étant un peu à l'origine de cela : >WDay = Warfo-day (ou aussi, mais plus rarement wargames-day) C'était une manifestation organisée par le forum, ayant pour but de rassembler des passionné(e)s des jeux de figurines. Il y a eu trois éditions toutes organisées au musée de la carte à jouer (Issy les Moulineaux). Comme Newligth y a participé, cela explique sa question. Maintenant, rien n'empêche à quelqu'un de reprendre les rênes et de proposer un projet (pour rappel, il faut au minimum une salle ou des salles, une zone qui est accessible par transport divers et variés dont train/métro, un budget, des gens très motivés fiables, et surtout un programme qui soit tenable). Et ça c'est le strict minimum... Si des membres du forum sont partant, les archives d'organisation peuvent être mises à disposition... Si une manifestation est réalisée au nom du WARFO un coup d'oeuil par le staff peut être utile. Ca peut éviter de renouveler nos erreurs.
  8. jehan de la tour

    La fin de l'Hésérie écrite à l'avance ? [Spoiler inside]

    Merci Inquisiteur pour la réponse, Il me semblait, justement, que les tyranides ne possèdent pas d'âme (au moins individuellement) donc ce serait (si cela a un sens) l'esprit de la ruche qui jouerait le rôle d'une âme unique ? Vu la taille gigantesque des flottes (et si on les prend toutes ensembles) on peut imaginer la puissance dégagée.
  9. jehan de la tour

    La fin de l'Hésérie écrite à l'avance ? [Spoiler inside]

    Bonjour à tous ! A la question "Des gens savaient-ils comment finirait l'hérésie d'Horus" ? je dirais jamais complétement. Chaque acteur ou actrice de cette tragédie n'a qu'une vision partielle de l'ensemble des événements. Et comme les dieux du chaos sont à la manoeuvre, ils font tout pour brouiller les pistes. Si les Slanns existaient encore, peut-être, je dis bien peut-être pourraient-ils voir le tableau d'ensemble. Celui, ou celle, qui a accès au WARP, peut trouver ce type de réponse (puisqu'il est ad minima, une raisonnance de la réalité physique) mais il faut chercher, savoir où et être capable d'interpréter correctement ce que l'on voit. Pour moi l'intégralité des protagonistes est aveuglée, volontairement, sur la fin exacte de l'Hérésie. D'ailleurs à bien y réflêchir, elle se poursuit dans la mesure ou le chaos dispose d'une influence forte, et ou ce qui a séparé l'humanité n'a jamais (et ne pourra ?) été réparé. Pour étendre le sujet, le seul véritable ennemi des 4, pour moi, ce sont les tyrannides et leur "ombre dans le warp". Je ne sais plus, si c'est une absence d'âme, ou s'il s'agit d'un voile qui se déploie à travers lui...
  10. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Bonsoir, Pour les gobelins, il existe un ancien jeu non GW (demonworld) dans lequel ils sont montés sur des insectes géants (mouches, guêpes...) et des araignées de même acabits (mais ça, ça existe déjà). Donc le concept existe déjà (voir l'illustration http://demonworld.free.fr/download.php?lng=fr). Pour sortir du vraiment neuf ça va être très complexe....
  11. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Bon ça murit ! Le jeu est entrain de prendre son envol, et de manière plutôt pas mal... Manquent plus que les peuples libres et là je saute le pas...
  12. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Hello ! Purée cette enclume est copié-collé de l'enclume du destin de Dragon age Origins (mais celle-ci est purement naine) créée par Karidrin et reprise potentiellement par Branka... Les effets sont identiques (perte de mémoire, perte des émotions), et la société naine l'a en horreur car si au départ se sont des volontaires qui se sacrifient, au fil du temps ce sont les gachiards (la caste la plus basse) qui l'alimente contre leur volonté. De là si l'on apprend que l'enclume de Sigmar est nourrie de la même manière....
  13. jehan de la tour

    [Discussion] Idoneth Deepkin

    Bonjour, Je viens de regarder le sujet et également les figurines dans le sujet dédié. Franchement je trouve cela très intéressant et se rapproche beaucoup des elfes marins que l'on aurait pu trouvé dans feu Battle. Bref un thème sympa, une réalisation au niveau (et pour une fois un choix de couleurs bien trouvé). Cela change des SE (et consorts)
  14. jehan de la tour

    De l'unicité du canon et la vision des auteurs

    Bonsoir, Je précise ma pensée car c'est volontairement que j'ai utilisé ce terme. Donc, premier point pour construire un background, une chronologie il faut des éléments immuables car admis par tout les points de vue (ex date de lancement de spoutnick, date de naissance d'un personnage illustre, date du premier voyage WARP....). C'est l'ossature même du background. Deuxième point, les éléments de background proprement dit, pour moi ce sont les éléments qui étoffent le premier point (par ex le niveau techno, les différents types de mondes...) ) Troisième point, les éléments "politiques", ce sont par exemple les guerres, les hérésies, et surtout ce que le pouvoir en place dit du monde dans lequel il évomue (apr ex ce que dit l'impérium de lui même, comment il est perçu par les autres...) c'est un point subjectif, mais fondamental pour donner du sens, et aux joueurs de s'identifier à une faction. Quatrième point, les histoires personnelles, ce sont les récits des grands ou des humbles, mais qui décrivent leur quotidien, les difficultés de la vie quotidienne, c'est aussi la description des grandes villes ou des villages par des visiteurs ou les habitants. Pour moi les points 1 et 2 devraient être immuables pour le passé, et effectivement servir de base pour les évolutions futures. Les points 3 et 4 sont importants car ce sont ces points de vue qui changent en fonction de l'interlocuteur, ils peuvent mêmes évoluer en fonction de découvertes/redécouvertes (par ex la découverte d'un texte interdisant expressement le culte impérial et diffusé à grande échelle par les autorités civiles (en opposition avec l'éclésiarchie) mais ce n'est qu'un exemple théorique hein !) Voilà j'espère étre clair dans mes propos !
  15. jehan de la tour

    De l'unicité du canon et la vision des auteurs

    Bonjour, Très intéressant. Ce point de vue, même s'il n'est pas forcément en raccord avec nos désirs de joueurs de disposer d'une base immuable (au moins pour le passé) a pour gros avantage la souplesse. On peut cependant estimer qu'il existe des points "incontournables", il y a eu une hérésie, un empereur, des luttes armées qui ne sont qu'une immense guerre civile (et de religion), il existe une tehno strucutre en place depuis 10000 ans et qui est sclérosée....on peu considérer cela comme des bases communes, mais je vous rappelle que l'histoire est toujours écrites par les vainqueurs, jamais par les vaincus. Bref cette souplesse est aussi bien venue en terme d'objectif d'évolution que de fraicheur dans la chronologie de lh'istoire.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.