Aller au contenu
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 583
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jehan de la tour

  • Rang
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Date de naissance 21/02/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Visiteurs récents du profil

34 891 visualisations du profil
  1. jehan de la tour

    [AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso

    Bonjour, Prochaines mises a jour : Correction de certaines incohérences, Quelques lignes sur les cultes et croyances, Idem pour les Mortalitaris, Comme je l'ai déjà dis c'est un projet ouvert qui avancera au grès de mes humeurs 😋 Si vous voulez utiliser toutes ou partie de ce fluff pour vous même, ce sera avec plaisir,, je souhaite seulement que vous le mentionnez (par ex un vieux parchemin écrit par, dis que) de manière "rolistique". On peut en discuter en MP si vous le souhaitez. Amicalement
  2. jehan de la tour

    [AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso

    Bonsoir, Merci de ton retour. Les aspects que tu cites, seront d'une manière ou d'une autre abordés. Le choix de Gyrhan n'est pas neutre, et a été guidé par le dernier tome de "la fin des temps". Je souhaitais avoir une continuité thématique entre l'ancien monde et le nouveau et cette continuité fera justement l'objet de développements futurs. C'est même un des secret les mieux gardés d'Antoc'h. Si tu vois des incohérences dans le texte, n'hésite pas à m'en faire part pour que je puisse corriger et améliorer.
  3. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonsoir, Merci pour la réponse. Donc : 1°Hors " matched play games", je suppose que c'est le jeu avec point ? on fait ce que l'on veut (après pour des raisons eshtétiques, le mélange des socles n'est pas très joli). 2°Pour les " matched play games", et pour éviter des contestations sans fin, GW propose une solution (et je note que ce sont des suggestions et non des obligations) et fourni une liste de correspondances (j'irai voir le tableau en question) possiblement utilisables. Cependant rien n'empêche de jouer deux armées avec des socles carrés, surtout si l'une et l'autre sont issues de l'ancien monde. Et pour moi cela peut vraiment s'interpréter comme ne pas faire un mélange au sein de la même armée " and in these circumstances having the same model on a different sized base ". Rien n'empêche de faire s'affronter en " matched play games" une armée intégralement sur socles ronds, et une armée intégralement sur socles carrés.
  4. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonsoir, Je sais que c'est assez compliqué (pour moi) et que pour vous tout semble clair. J'essaie de faire un point sur la question : 1°Les socles, le principe d'AoS et pour 40k (désolé de contre dire certain) est de jouer les fig avec les socles vendus. Hors certaines armées / unités sont toujours vendues avec des socles carrés, et dans la même armée on peut avoir un mixte des deux . Dans le MDG et dans le livre sur l'ordre par ex les impériaux sont toujours vendus avec des socles carrés (et les photos, sont claires sur le sujet). D'autres armées (pure AoS) ou recyclées sont sur socle rond. Dans l'absolu on devrait pouvoir jouer un mélange des deux. Mais je comprends qu'en tournoi on doive avoir une position simple à gérer pour l'orga, sinon c'est un binz sans nom. 2°Pour moi compendium / battletome c'est la même chose (description d'unités, fluff ou pas, coût en points équipement). A partir du moment ou une armée dispose de coûts en point, et qu'en plus comme le souligne Felwin, GW propose officiellement un outil donnant pour toutes les armées (sans exception) à la fois les coûts en points, les équipements, par monde les spécificités (objets, pouvoirs et magie) elle doit pouvoir être jouée dans n'importe quel type de jeu y compris avec points (jeu équitable ?). Le fait que les figurines ne soient plus dispo, à la vente sur le site, n'entre pas en ligne de compte puisque elles existent et que des joueurs en disposent. Même les perso spéciaux sont jouables par rapport à leur catégorie. Pour moi la question est une question commerciale, pas technique (nous disposons de tout le matériel nécessaire). En plus si je ne m'abuse, la règle la plus importante est toujours d'actualité, non ? Merci pour ce débat. Amicalement
  5. jehan de la tour

    White Dwarf: perles et absurdités

    Hello ! > Cracou2 Je pense que "press" renvoie au Shangaïage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shangaïer
  6. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonjour, Par comparaison, les "free people" ont comme entrée les arbalétriers impériaux, les quelques autres références (pistoliers, escorteurs..) et ces figurines sont toujours vendues (voir le site de GW), et sont sur socles carrés ou rectangulaires. Idem pour les "devots of sigmar" qui sont dans le manuel V2, et toujours vendus (sur le site) avec les socles carrés/rectangulaires (cf les flagellants, Volkmar, les chasseurs de sorcière...). Ou encore sur l'Ironweld arsenal qui mixe socles ronds/carrés... Pour moi c'est juste le bord.. côté GW (comme dit précédemment). Par contre pour les tournois je comprends fort bien la nécessité d'uniformiser les armées.
  7. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonjour, Je comprends vos points de vue respectifs. Ce qui me gêne, c'est que l'application warscroll (cf lien ci dessus), donne les coûts des breto (certes de 2016, nous sommes d'accord), permet de les situer dans l'un des mondes, avec les objets magiques et les spécificités de chaque monde (j'ai choisi Gyrhan), et ils disposent, aujourd'hui, du même mot clé "ordre" qu'en 2016. L' ensemble des références sont bien présentes, et les personnages nommés sont dans l'une des catégories correspondantes. Si l'on met en regard les fiches de chaque unité/personnage, tout est parfaitement décrit (au pire on reprend les carac du général impérial sur destrier). Et ce qui m'amuse (jaune !), c'est lorsque en magasin, on vous dit "oui toutes les références sont re soclées" pour s'apercevoir que "ha ben non, ils ont encore les socles rectangulaires". Et quand je demande "donc je joue en socle rectangulaire ?", on me dit "oui car c'est ce qui est vendu avec la figurine"... bref c'est un peu beaucoup le bord... Mais si jamais je sorts une liste Breto en tournoi, alors par respect pour les orga (et les adversaires) mes fig seront sur socle rond. Même si je pense que je devrai jouer la figurine telle qu'elle est ou a été vendue.
  8. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Re ! En me baladant sur le forum LaBretonnie, j'ai trouvé ce lien pour qui voudrait faire une armée AoS sans avoir à "flinguer" nos socles si amoureusement réalsiés : https://elriks-hobbies.myshopify.com/products/base-converters Cela permet de faire rentrer du carré dans du rond/ovale...
  9. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Hello tous, Hé ben c'est parfait !! Ça va me permettre de poursuivre la transposition de mon armée. En tout cas j'ai trouvé sur le site de GW de quoi avoir les points pour les Bretonniens (Warscroll builder) avec les objets magiques de Gyrhan. Salut Lyondri, ça fait plaisir de voir de grands anciens encore présent ! Si l'un de vous est présent sur Paris, on peut envisager une partie ? Merci a vous et bonne journée !
  10. jehan de la tour

    Taille socles ronds : référentiel

    Bonsoir, Je me lance dans une grosse opération de ressoclage de mes Bretonniens pour pouvoir les jouer a AoS. Et pour éviter de me tromper, existe t'il une table de correspondance taille socle/figurines ? J'ai de tout : piéton, cavaliers, chevaliers Pégases, reliquaire et trébuchet.. Merci ä vous.
  11. jehan de la tour

    Manuel du général V2 et warscoll compendium

    Bonsoir, Je m'incruste (Slendy je t'ai envoyé un MP, tu peux le reprendre ici avec ta réponse). Pour moi la situation est loin d'être claire : 1°Pour les Bretonniens ils disposent d'un "compendium" qui reprend l'intégralité des entrées du livre d'armée Bretonnien (2016 ?), avec comme mot clé "ordre". Les personnages nommés ont comme profil un profil générique. Ils disposent sans exceptions de coûts en points, et de profils. Dans la dernière version de l'alliance "ordre" (qui si j'ai bien suivi) réunie bon nombre d'anciens peuples (humains, nains, elfes et hommes lézards ainsi que les elfes noirs) ET les Stormcasts (et consorts). Si l'on s'en tient à la seule entrée "peuples libres/free people", côté humain on perd toutes les cavaleries lourdes sur chevaux, ainsi que certaines machines de guerre (trébuchet par ex). L'ordre est éclaté en une multitude de factions représentant un aspect spécifique. C'est leur alliance qui en fait une "super alliance" (j'espère avoir un peu compris). 2°Pour l'empire, la situation est plus simple, mais toute leur cavalerie lourde à cheval a disparue. Les autres entrées se retrouvent par thème (dévôts de sigmard en gros prêtres et flagellants, les mages, les trains d'artillerie etc)... 3°Slendy, pourquoi à partir du moment ou l'on dispose de points (et d'un mot clé) cela serait moins valables que les points actuels ? d'après mes estimations, les coûts 2016 sont plus élevés, (ex 30 archers Breto=200 pts, 30 archers "peuple libre"=100 pts donc au pire tu as une armée moins nombreuse. Surtout que l'on raisonne en coûts d'unité et non en coût de figurine *par le nombre de figurines en plus les deux sont "ligne de bataille". Ou est-il précisé que ce document de 2016 n'est plus valable (je n'ai trouvé nul part une mention expresse, disant que les warscroll (et le breto en particulier) ne sont plus utilisables... celui de l'empire existe toujours et demeure téléchargeable (comme la breto) sur le site de GW.. De plus le Warscroll Builder permet de sortir une liste pure Breto (avec le nom) : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Merci d'éclairer ma lanterne !
  12. jehan de la tour

    [75] Age of Waaagh Taverne #10 - 2000 points - Dim 11 novembre 2018

    Bonjour à tout le monde, Potentiellement on peut passer pour seulement voir ?? Sinon, c'est moi ou je n'ai pas vu de liste naine, ni humaine (des vrais hein !!)
  13. jehan de la tour

    [AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso

    Bonjour à tout le monde ! Mise à jour de mon projet, bonne lecture Le monde connu.pdf
  14. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Bonjour, Bien que cela dérive un chouilla des sorties, je fais justement parti des personnes qui souhaitent revoir les Breto (ou une faction HUMAINE qui y ressemble). Cette armée a (avait?) une sacré classe, en même temps qu'un humour très grinçant ! Comme je dispose de 10k de breto (peints et montés), je me demande ce que je vais en faire. Tant que je peux les utiliser (certains magasins commencent à restreindre leurs présence) avec mes socles d'origine ça va. Par contre je me vois mal TOUT ré acheter (ou refaire des socles ronds/ovales)... (et je n'ai pas envie de mettre à 9ème age et KoW semble en perte de vitesse) Maintenant travailler sur du fluff pur, sans figurines, c'est comment dire du jeu de rôle, plus du jeu de fig... Amicalement à tous
  15. jehan de la tour

    Calendrier des sorties AoS

    Bonjour, Samedi je suis passé à un GW et je me suis renseigné sur les Bretonniens (on se demande bien pourquoi !!) D'après ce qui m'a été dit, il est quasi certain (même certain) qu'ils ne ressortiraient pas en tant que tel pour des raisons de propriété intellectuelle ce qui explique la disparition progressive de la gamme. Comme GW ne peut pas déposer une PI sur des termes comme "Chevaliers", "Graal" etc il ne va pas se lancer dans une refonte stricte de cette armée. Cependant, rien n'exclue que des éléments soient réutilisés soit dans les "free people", soit dans une allégeance sigmarite. En tout état de cause un battle tome Free people est très probable. D'autre part, (pas vu l'info, mais peut-être ai-je mal vu) une nouvelle faction elfes est en préparation. Ce sont les suivants d'un des frères (celui qui est toujours vivant), qui se présenteraient sous forme angélique (avec des ailes soyeuses). Voilà pour moi.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.