Jump to content
Warhammer Forum

jehan de la tour

Administrateurs
  • Content Count

    4,638
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About jehan de la tour

  • Rank
    Administrateur Comm' & Évènementiel
  • Birthday 02/21/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris 12ème

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes noirs, Bretonniens

Recent Profile Visitors

35,366 profile views
  1. Bonjour tout le monde, Ces citées me font penser au mélange des citées Tileenes et des marches. Ça pourrait comme le dit Durgrim, des citées sinon mercenaires du moins défendues par eux. Rien de plus n empêche d avoir une unité dans les choix de couleurs...
  2. Bonjour, Voici un lien pour avoir des idées en matière d'armure (pour tout les goûts) ! et il ne s'agit que des armures occidentales...manquent les armures chinoises, japonaises et indiennes... donc ou il y a des concepts utilisables... https://armstreetfrance.com/boutique/armure/
  3. Bonjour, Le premier point à ne jamais oublié (et qui de surcroît n'a jamais été démenti par GW), c'est que le WARP est une résonance du monde physique. Si le monde physique disparait, alors le WARP devrait suivre le même chemin. Depuis que le monde existe, le WARP également, et comme rappelé tout objet physique a une résonance (pierre, grain de sable, arbre etc...) et à une sorte de double dans le WARP. D'autre part, contrairement à ce qui a été dit, le temps existe bien dans le WARP mais ne fonctionne pas comme dans le monde physique. On rencontre parfois des vaisseaux partis de Terra et qui voyageant dans le WARP arrivent à destination des milliers d'années après leur départ, alors que le voyage n'aurait du prendre que quelques semaines. Et en plus, les occupants de ce vaisseau auront l'impression que le temps s'est écoulé normalement. De même il me semble me souvenir de vaisseaux revenant dans le passé (à confirmer). Enfin, si l'on ne pouvait pas voyager dans le WARP, alors les astronavigateurs ne devraient pas exister et il n'existerait même pas de cartes de cette autre dimension. Et pour finir, GW a fait des allusions à au moins une autre galaxie (celle dont proviendraient les tyranides). Comme tout ce qui est physique a une résonance ou en créé une, il me semble logique de dire que le WARP existe là ou le monde matériel existe. Et pour la petite histoire, à la toute origine la notion de multivers n'était pas absente (notion de champion éternel par ex) même si parfois très tenue... Sur WIKI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000) :
  4. Bonjour, Quoi l'AL est une légion Chaotique ?? C'est nouveau ça ! Et depuis quant sommes nous certains de quoi que ce soit avec eux ?? (Ok je sorts===> )
  5. En l'absence de réponse je ferme le sujet et je décommande la table
  6. Bonjour à tout le monde, Si un joueur est intéressé j'ai réservé une table pour une partie à 1000 pts AoS au magasin GW de Paris 12. Date : Samedi prochain 01/06/2019 à partir de 14h. Comme je suis débutant (voir très grand) je vais tester une liste bretonnienne "Old school" (full cavalerie sans magicien). Monde proposé Ghyran avec les artéfacts correspondants. Pas de prise de tête, et mousse après la partie (si d'accord) Si quelqu'un est intéressé réponse à la suite de ce message ou en MP.
  7. Bonjour, Petit retour de partie (1000pts en scénario prendre et tenir) faite samedi en magasin GW. Franchement, cette V2 me plait bien (j'avais testé la V1, qui pour moi avait un très gros potentiel, mais mal exploité). Elle est dynamique, suffisamment rapide (déploiement compris) pour ne pas craquer 4 heures et pouvoir faire deux parties tranquilou. Il y a plein de subtilités bienvenues (repositionnement après charge, calcul du placement, ordre de jeu des troupes, buff donné à une ou des unités par le général ou personnage). J'avais essayé la V1 que j'ai trouvé brouillonne, plus lente et moins dynamique. le format 1000 ( escarmouche en dessous) se joue vraiment bien, et j'attends la nouvelle version (si elle n'est pas sortie) de ce format. Pour le moment les seuls "reproches" : 1°L' absence d'armées 100% humaines représentant les peuples libres (les nouveaux mercenaires pourraient jouer ce rôle ?) et qui soit moins typées impériales, 2°Dans le fluff le 1° se traduit par un manque sur ces royaumes libres (au moins donner quelques pistes, le reste c'est notre imagination qui complétera) 3°en conséquence des 1° et 2° l' absence d'un véritable livre de bataille pour les peuples libres 4°Paradoxalement le rétrécissement géographique du nouveau fluff (on passe de la notion de plan, quasiment à celle de planètes) N'ayant pas plus de recul (notamment sur les formats 2000 pts et plus) il me semble que c'est un jeu très bien adapté au petit format, facile à prendre en main en terme de règles de base, mais très riche (voir très complexe) dans les intéractions et l'apport des règles spécifiques à chaque peuple et monde.
  8. Bonjour, Je vais faire un parallèle (que d'aucun trouverons osé, je préviens !) avec les Krogan de Mass Effect. Dans les trois jeux (et dans l'opus Androméda) les Krogan sont initialement présentés comme une race brutale et sans finesse. Leur devise "Boucan, Binouze, Baston". Le système est de type clanique et seul les plus puissants peuvent envisager d'unir les clans. Hors que découvre t'on ? Il y a deux groupes, les mâles qui répondent systématiquement au descriptif que j'évoque ci dessus (bien que la diplomatie existe, mais elle finie en générale par une baston mémorable). Et il y a les femelles. Celles-là, même si elles sont aussi des combattantes si nécessaire, font tourner la boutique (négociation d'accords commerciaux, échange de géniteurs génitrices etc). Et dans ME3 on apprend que ce sont aussi des artistes (architecte, peintre etc). Revenons en aux orcs/orrucks. Le modèle proposé est celui du barbare a peu prés décérébré (bref un archétype) qui repose sur une très vieille conception D&D. Cependant je trouve vraiment dommage de ne pas avoir plus de subtilité (pour rappel nous avons à peu de chose près des prétres/chamans/magiciens, des guerriers des constructeurs etc). Personnellement j'aimerai bien des clans ayant évolué vers du commerce (de champignon hallucinogène, de métaux rares etc), et le mercenariat. J'imagine bien des employeurs engageant cette race au côtés d'elfes, de nains et d'humains pour défendre des terres ou une caravane. Quant à la proposition du stormcast Orruck je dois dire que ce serait vraiment sympa et bien dans l'esprit "je veux les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef". Idem pour des Aelfes, Nains.
  9. Salut Ghuy, Ca fait plaisir de te voir dans le coin ! Tu as choisi l'option fixe ou démontable ? Perso pour le rangement j'aurais bien vu un système avec mini écrou (type papillon) mais après c'est la solidité même qui peut être mis en cause.
  10. Bonjour, Khalyst, j'ai fait le même constat que Kiwi (je fréquente le milieu depuis un petit moment). Beaucoup de gens qui viennent en boutique souvent poussent la porte par curiosité et finissent par s'investir (ou pas). Internet a fait pas mal évoluer la connaissance des jeux et des métagames, et ça c'est un puissant moteur pour le hobby. De même la comparaison des tarifs, style de jeu (simulationiste, narratif, compétitif, etc plus toute les nuances dans les associations possibles). Et clairement le WARFO ne représente qu'une infime partie des joueurs/joueuses mais constitue une caisse de résonance qui a son importance. Et pour être exact, GW est bien une entreprise destinée à faire des bénéfices ET qui peut aussi être constitué de passionnés de la figurine (et des jeux). Les deux ne sont pas incompatible, mais clairement ce n'est pas un club de jeu.
  11. Bonjour, Petit retour de ma boutique de référence Le BT2 des Ko devrait sortir dans un délai raisonnable (en espérant que ce terme ne renvoi pas à une conception elfique !! sinon je vais attendre un moment). Ensuite je vais tester le 18/05 (boutique PXII) la liste suivante (c'est celle présentée dans le sujet initial) : 1 Général 2*10 Arkhanautes 3 KO avec leurs ballons 1 vaisseau (le plus petit). Il semble qu'à peu de points cette armée soit assez compétitive, mais qu'à partir de 1000/1500 elle commence à trainer la patte. Ensuite je vais prendre les bénédictions et objets des royaumes histoire de voir à quoi cela ressemble. Enfin, je vais essayer de monter un projet type "Pass to glory" de manière à me faire la main. Pour ceux qui connaissent, les branches de fixation du petit vaisseau permettent elles un perçage (si oui, je verrais bien des vis pour modélisme naval ancien) ?
  12. Bonjour, La "petite" bestiole rampante me fait furieusement penser aux tyranides... on a déjà eu ce style auparavant ?
  13. Bonsoir, Pour Tolkien les orcs sont d'anciens elfes torturés au de l'imaginable qui sont à l'origine de cette race. C'est très bien décris dans le Silmarillion. Pour les autres les orcs sont aussi divers que possible allant de la brute bestiale au plus fin des gourmets (skyrim par ex).
  14. Bonsoir, En regardant attentivement l'intérieur des ailes j'ai l'impression qu'il y a de très fines lignes d'écriture. Mais comme je suis sur mon téléphone je n'arrive pas à agrandir suffisamment.
  15. Bonjour à tout le monde, J'y vois un peu plus clair. Les spatioports si j'ai bien compris donnent des bonus ? Est-il possible d'en créer un pour avoir un fluff plus personnalisé ? Et dernière question les Karadrons sont ils présents en Ghyran ? Promis je ne pollue plus le sujet !!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.