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Warhammer Forum

skinless77

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  1. skinless77

    Empire T'au [V10]

    Attendez je tombe des nues sur cet éclaircissement des règles. Vous pensez que l'intention de GW en rédigeant la règle "Pour le Bien suprême" c'était de pouvoir théoriquement guider toutes les unités de l'armée ? Ou bien c'est une exploitation d'une faille comme on en voit souvent ? Je demande pour mes futures parties amicales car ça semble totalement pété de pouvoir faire ça et je voudrais pas que mon adversaire me considère comme un joueur hardcore. Cela dit, je comprend que les tournoyeux sautent sur l'occasion pour gagner monter les stats de leur jets de tir
  2. Bonjour à tous, Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche sur le forum. Je cherche à faire des décors moi-même à base de cartons et de polystyrène et je bloque au niveau du matériel nécessaire pour assembler et peindre le tout, sachant que je cherche à ne pas me ruiner, donc pas de matériel GW bien sur. J'aimerai savoir ce que vous utilisez et où vous l'achetez : - La colle - La sous-couche (compatible polystyrène ?) - La peinture - Les encres L'objectif pour moi est de pouvoir monter une table complète de type ruines pour une bataille de 40k à 2000pts qui a un peu de gueule. Merci pour votre aide !
  3. Salut, Je m'attriste de ne pas trouver de compagnon pour faire du Kill Team via Tabletop Simulator parmi la communauté FR, alors que les discord anglais sont très actifs sur le jeu. IRL le problème est différent, les gens sont intéressés par Kill Team mais préfèrent jouer à 40k en combat patrol pour faire une petite partie rapide. De même il suffit de regarder ce forum pour voir qu'il n'y a pas de message sur Kill Team depuis plus de 11 jours, ça fait long quand on voit la popularité des autres jeux ! Bref je suis triste de voir que c'est si difficile de pouvoir faire un partie avec un français, en vrai ou en ligne. Y'a pas un groupe qui veut faire des parties sur TTS de temps en temps ici ?
  4. Bonjour, Après avoir lu la fiche du Tyran des ruche ailé chez les Tyranids, je me rend compte qu'il peut provoquer -1 A pour toutes les armes d'une unité, mais il n'est pas précisé que l'attaque sera de 1 minimum. J'ai cherché dans les règles de base et les commentaires de règles, et rien n'est précisé pour la valeur minimum de l'Attaque d'une arme. Alors est-ce possible de faire passer la caractéristique d'Attaque d'une arme à 0 ?
  5. Merci pour cette métaphore Plus sérieusement certains râlent mais comme toujours quand on spécule sur des nouveautés, tant qu'on ne connait pas les couts en point des unités tout cela est inutile.
  6. J'y connais rien à AOS, mais les decks de cartes suffisent ils pour avoir toutes les règles d'une armée ? Je dit ça car j'ai cru comprendre que les règles d'armée et de détachement devait tenir sur des "cartes", donc possiblement tout le contenu compétitif d'une armée dispo sous cette forme ? Stratagèmes, datasheet, règles d'armée, règles de détachement et objo secondaires si on résume. Ca règlerai le problème des gens qui achètent le codex sans s'intéresser au fluff ou aux règles de croisade. Et qui sais, je me permet de rêver, d'avoir les règles d'une armée à un prix plus abordable ?
  7. Nouvel article : https://www.warhammer-community.com/2023/04/18/the-new-edition-of-warhammer-40000-makes-all-the-phases-count/ Ca y est je commence à avoir peur de cette v10, même si j'étais très emballé au début, je m'explique : - Les pouvoirs psy sont maintenant sur la fiche d'unité, ce qui signifie qu'on aura plus le choix de nos pouvoirs, et qu'on pourra pas customiser nos psykers, ce qui étaient pourtant chouette - Les fiches d'unités commencent à être très chargées en information, j'ai peur qu'elles finissent par être illisibles - Les règles génériques comme "Jumelées" semblent être une bonne idée, mais si vous avez connus la v7 et avant, vous savez que ce n'est pas toujours une bonne idée et l'exemple récent de Kill Team le montre : Il est très facile de confondre les apptitudes Ceaseless et Balanced par exemple (moi je confond en tout cas !) - La phase de morale qui "stun" nos unités et empêchent certaines actions pendant le tour était déjà présente en v7 et avant et dans Kill Team v1 et ça reste une règle frustrante. En v8-9 c'était létal, mais au moins on avait pas cette frustration de pas pouvoir jouer nos unités.
  8. Il y a eut un restock hier soir vers 19h00, la boarding patrol Tau notamment était dispo pendant plusieurs heures.
  9. Je ne pense pas. A mon avis, "Devastating Wound" veut dire qu'un 6 pour toucher provoque une blessure auto. C'est une règle très courante aujourd'hui, qui n'avait pas encore de nom jusqu'à maintenant. Attention, ce n'est qu'une supposition
  10. On peut aussi deviner que la règle "Torrent" veut dire touche automatique Pour ma part, je n'aime pas le placement de la sauvegarde invulnérable. Pourquoi ne pas l'avoir simplement mis à côté de la sauvegarde normale ? Ils voulaient pourtant que toutes les caractéristiques soient accessible sur la ligne du haut.
  11. La seule info est que les pouvoir psy seront tous particuliers pour les psychers, et seront directement sur les datasheets. On rappelle aussi que la phase psy va disparaitre. Les attaques psy devraient également être considérées comme des armes si j'ai bien compris. Ils ajoutent aussi que les nouvelles règles codex/chapter approuved etc. "Remplaceront" les règles existantes au lieu de s'y ajouter, pour éviter l'effet mille-feuille.
  12. Très hypé par la V10 comme prévu mais une chose me dérange . Sur la promesse de la datasheet unique pour les unité, il manque : - Les options d'armement : ou sont-elles ? On peut prendre n'importe quelle arme ou en choisir une ? Comment ça se passe si on peut switch une arme de CaC et un pistolet contre un bolter ? Actuellement rien n'est précisé - Le nombre de figurines par unité et leur armement par défaut : On peut prendre combien de Terma ? Quelle et leur arme par défaut ? Ce n'est pas écrit non plus Mais bon je chipote et je suis persuadé qu'on se dirige vers un mode AOS pour ces infos également. Globalement ça sent bon pour cette V10
  13. Pardon je vois pas mal d’incompréhension je précise : Le Cygor Brown n'adhère parfois PAS DU TOUT sur les parties exposés, elle coule dans les creux et laisse les arrêtes de la couleur de la sous-couche, blanche, comme si la surface était hydrophobe. Ce n'est pas le cas pour les autres Contrast qui accrochent bien sur les parties saillantes. Je me demande si ça vient de ma sous-couche, du cygor brown en particulier ou d'autre chose. Edit : Après quelques test, cela semblait venir du mélange avec du contrast medium. Je n'en met plus, et la couleur tiens beaucoup mieux maintenant Merci à tous pour vos réponses
  14. Bonjour à tous, J'ai un problème avec la couleur Cygor Brown (contraste), elle tendance à ne pas "accrocher" surtout sur les partie anguleuse. Quand j'en applique, la peinture "coule" et va se nicher dans les creux, laissant les endroits saillants sans peinture. Je précise que j'utilise une sous-couche de blanc Army Painter mat en aérosol, et qu'aucune autre contrast que j'utilise ne pose ce problème (black templar, skeleton horde etc.) C'est un problème connu ou ce n'est que moi ? Merci d'avance.
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