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Warhammer Forum

darkblur

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  1. Salut tout le monde. J'ai reçu ce matin mon kit compresseur + aéro et j'ai pu faire mes premiers essais cet après-midi. Bon, déjà, il a fallu réglé le problème de prise électrique. Un adaptateur europe à 6.75€ fait le taf nickel, j'ai juste dû attendre la coupure déjeuner pour aller au magasin d'à coté. Ensuite, n'ayant pas encore de peinture Vallejo air &co, je me suis lancé dans la dilution avec du diluant maison (50% eau déminéralisée, 25% alcool ménager, 25% alcool isopropylique). Ca marche plutôt pas mal, mais maintenant, j'ai un peu mal à la tête, je vais devoir aéré. Premier essai, avec du rouge en tube, sur du rouge pas top de base. Ca rend pas. La couleur ne couvre pas... Pas de bavure ni trop de problème. je pense que mon applat était déjà pas top, et donc difficile à récupérer. Je vais décaper la pièce et la recommencer entièrement. 2e essai, du turquoise gw sur sur sous couche army painter gunmétal. j'avais des doutes car cette sous couche est super lisse et parfois les premiers coup de pinceau font des gouttes si trop dilués. Mais là, pas de soucis. Et l'aplat est juste nickel. Il s'agit de la nacelle de missile du chevalier impérial, et je suis carrément satisfait du résultat. 3e et denier essai sous couche de sm plastique (sur grappe, c'est juste un essai pour le moment). Donc, là, j'ai utilisé de la peinture Tollens, sous couche multisupport mais nettoyable à l'eau. Ca tiens sur presque tout hors métaux ferreux (et encore, faut juste mettre 2 couches).Je l'ai trop dilué, et du coup, j'ai pas réussi à avoir une densité de peinture assez importante. De plus, ça crachotait avec trop d'air (1.6-1.8 bar). Voilà pour mes essais du jour. Pour la sous couche, vous en pensez quoi? Et quelle solution vous utilisée? Sébastien
  2. Salut Je lis les post sur l'aéro depuis quelques jours, et je me rend compte qu'il y a pas mal d'idée qui tourne. En gros, pour l'aéro en lui-même, ce qui ressort c'est soit d'acheter le moins cher possible (double action et gravité) ou alors d'investir direct 200€ (Evolution). Pour le compresseur, 160€ mini sur les sites dont vous parlez fréquemment (cuve, simple piston, rm 3500, je crois). Et d'ailleurs, plutôt multipiston, mais pris qui grimpe à 250€ rapidement. Donc, pour commencer, je me demandais ce que vous pensez de ce kit : Aerographe sur Amazon. L'aéro est basique, mais correspond aux critère de base. Par contre, le compresseur est visuellement identique à celui cité plus précédemment. Enfin, autre question technique, pour limiter la chauffe de l'air, ventilé la culasse avec un ventilo de pc, ça marcherait pas? ps : C'est pour peindre un titan prochainement, je suis en galère sur les grands aplats de mon chevalier impérial. Il servira aussi sur autres chose bien sûr. Merci de vos réponse Edit : Je viens finalement de commander un autre kit. Même genre de compresseur mais avec plus d'option autour. Aéro double action avec 3 buses (0.2 0.3 0.5) et un simple action à aspiration. Je crois qu'il y à aussi un piège à humidité en plus. Le prix, 102.30€ livraison incluse.
  3. Les planches d'aglo font 10mm d'épaisseur et après découpe feront 125x60cm.   Si tu fixe 1 tasseau de 25x25 en L60cm à chaque extrémité, sur le dessus, on perd 5 cm sur la longueur de la planche.   L'espace libre correspond au 120x60cm restant sur le dessus du plateau.     J'y ai pensé, mais le cout reste supérieur à un demi tréteau, et pire dans notre cas, l'encombrement.     Pour le détail du prix.   Panneau aggloméré ep. 10mm (250*125cm) 10.90€  (n'étant ni équipé, ni doué avec une scie circulaire, il faudra rajouter le cout des 3 trait de coupe, 1€ chacun en général) botte 6 de tasseau sapin brut 25x25mm 7.95€ tréteau de base 11.40€ les 3 poly 125x60cm en ep. 20mm 7.05€ les 3. +la quincaillerie vis et tourillon environ 15€.   mon "devis" fait par internet me donne 50.95€ avec en rab 1 planche et de la quincaillerie. Le coût réduit pour 4 tables en fait.    Pas vu sa table. On a envisagé les carré de poly également, mais le stockage est moins aisé et plus fragile.   L'avantage de ce montage, c'est qu'on pourra texturé le poly sans que la planche du dessus (empilement des planches) n'appuie sur la partie de jeu proprement dites et ne l'abime.   Pour 16 tables, on arrive à une hauteur de 16 tables x 3 panneau x 35mm  = 1.68m  pour un empiètement au sol de 125x60cm.   Après, ce servir de la base en bois pour y mettre des carrés de 30x30 reste carrément faisable, mais reste moins pratique pour notre logistique.   Bonne question. certainement dans les 10 kilos le tout.   Actuellement, on doit plutôt tourné dans les 35kg le tout, pris en 4 fois dans la réserve. Nos plateaux actuel sont très lourd (entre 15 et 20kg pièces et il en faut 2) et pas facile à installer seul.   Normalement, là, une personne seule peut, en 2 tours, installer la table complète.
  4. Salut   Pour notre asso, nous avons décidé avec le collègue de passer sur du panneau de particules (= aglo).   L'idée c'est de faire une table qui sera régulièrement sortie puis ranger dans notre local du coup, on prend pour base une grand panneau (250*125cm) qu'on fait couper en 4 planches de 60*125. Ca fait une planche en rab, mais en faisant 4 tables, on la récupère.   on prend des tasseaux de 25x25mm (en 2 m par lot de 6) qu'on coupe à 60cm de longueur. On viendra les fixer aux extrémités de nos planches.    On se retrouve donc avec une surface de jeux conforme.   Enfin, dans l'espace libre, on colle du polystyrène extrudé en 20mm d'épaisseur qu'on pourra texturé...   Ensuite, les 3 planches de notre table seront poser sur des tasseaux (3) eux-m^me en appuis sur 2 tréteaux. le doute reste sur la stabilité avec les tréteaux de 74cm de large. Au pire, j'envisage dans faire 2 larges avec 3 normaux.   Pris de reviens environ 40€ la table, plutôt 160€ les 4 en fait.
  5. darkblur

    [Orks] Debrief sur le codex

    [quote name='Monstromo' timestamp='1404241404' post='2596092'] Merci pour le retour, qu'as tu testé d'autre ? Comme ça a fonctionné ? [/quote] La première partie, maelstrom of war, avec les cartes objo, j'ai fait une liste à l'arrache en 2x1500 pts boss (baton baraka, armure, karbo, pince) juste enlevé le cybork par rapport à mes dernières parties painboy (il a pris à un moment parce qu'il n'a pas d'armure lourde) 30 blind'boyz 25 fling'blind'boyz 10 grots 13 pillards + 2 meks (dans le chariot) 5 kopters (BR avec 2 conversions) 3rockettes, 2 scie avec gros'fling -> La baisse de point est plutôt agréable chariot avec rouleau, grot et 4 grosflings (mais gris, même si il est rouge ; et oui, il n'est plus wysiwyg) 3 mek'gunz, lobba et servant en rab En gros, quasi la même liste qu'avant mais avec 2 escouades blindboyzs. Donc plus grosse resistance face au tir de SM et Tyty. Les meks répare bien mais faut que ça resiste à la phase de tir adverse, donc à mon sens pas dans un truk, qui est trop fragile. Il faut rajouter un mek dans les mekgunz, sinon ça fuit le Cac (avant on mettait un fouettard)
  6. darkblur

    [Orks] Debrief sur le codex

    Salut 2 parties à mon actif avec ce nouveau codex et on s'amuse quand même avec, peut-être plus (c'est l'effet de la nouveauté). J'ai testé 2-3 trucs différents, et ça marche pas mal : Le boss (baton baraka, pince, konbi-karbo, armure ; normal quoi même si il ne vaux plus 3 milliards) avec un pavé de blind avec nob "normal" (pince armure) [u]et[/u] le painboy. voilà un super aimant à tir, mais qui résiste bien et qui dépouillera un peu tout au CaC. Les meks, un avec les mek'gunz, l'autre dans le chariot (sans rouleau). Voilà mon petit retour sur expérience. Le truc, c'est que je me suis fait plaisir quand même. Sinon mon 2e adversaire jouait aussi orks... 15 kasseurs en chariot, plus de 15 rockettes par tour, ça casse pas mal de chose [u]et[/u] il ne sont plus obliger de tirer sur le véhicule le plus proche Les petite perte : l'absence d'armure lourde sur les frimeurs. Ils l'avaient et l'ont perdu. Du coup, véhicule obligatoire. Par contre trucs qui ne servent plus en jeux, clairement le cybork et le rouleau. Un painboy fait mieux que le cybork et l'éperon renforcer fait le même taf que le rouleau pour moins cher. Du coup, au fil des parties, on ira vers l'optimisation, ce qui n'était pas vraiment possible la semaine dernière.
  7. Salut je joue à Kill Team depuis quelques semaines, et hier soir, j'ai fait ma première partie de campagne. Ma liste actuelle à 245/250 pts: [b]Team Leader[/b] Nob sur moto avec pince et le matos qui va (100pts) [b]Spécialistes[/b] 2 pillards (2x 15 pts) [b]Troupes[/b] 2 motards (2x 25 pts) 9 fling'boyz (9x 6 pts) 1 fling'boy avec gros fling (11 pts) Je la trouve relativement efficace. Du tir, mais de quoi faire le taf au CaC. Un des problèmes par contre, c'est les hauteurs, quasi impossible à atteindre (objo, CaC...). Voilà, malgré tout ça, la gestion des hauteurs reste un problème, au moins pour monter. EDIT: Du coup, après une deuxième partie de campagne cet après-midi, j'ai 60 pts à dépenser dans un kopter avec scie circulaire... faudra juste que je finisse la convertion des rockettes en gros'fling
  8. Salut Après un peu de lecture (et un achat nécesaire), j'ai une réponse qui va ravir certain, moi le premier [quote]Pour les kram boys, ils ne peuvent pas faire de tir au jugé donc exit le mvt 12ps puis tir depuis le chariot et [b]on n'est as encore certain qu'ils puissent faire du tir en état d'alerte avec leurs krameurs[/b] ( ce qui serait bien: tu veux me charger mon chariot à kram boys? prends toi 15D3 touches de F4 d'abord^^) Cependant, ils peuvent profiter de la mobilité du chariot pour placer leurs gabarits au mieux et tu pourras tjs mettre 3 meks qui réparerons les avaries[/quote] Donc, réponse P80 1er paragraphe. Le tir en état d'alerte est autorisé depuis les postes de tir. Vive les véhicules découverts!!! Donc, en terme de jeu, je dirais un premier long mouvement puis après faut voir pour laisser le temps de tirer si on est à portée... Cette partie de mon futur sac à point me plaît vraiment beaucoup (j'ai pas encore le chariot)
  9. Salut Je vous ai tous lu, et j'ai toujours une question qui me semble ne pas avoir été évoquée : Les kramboyz dans le chariot ET avec un mek CFK. Quelle est l'efficacité d'un tel sac à point? J'ai cru comprendre que le rouleau devenait obsolète, du coup gros kanon (la porté est meilleure que celle du krameur...) Autre intérêt de cette unité, l'accès au mekanos ordinaire, mais perte d'un gabarit par mek...
  10. darkblur

    Moulage à plat

    Merci de vos réponses. Pour le moment, je vais tester fimo pour le moule et gs pour la réplique. A mon avis, la fimo au four, c'est prevu pour, mais pas le reste de la figurine, donc le séchage est quand même une donnée importante.
  11. darkblur

    [Ork] Armée à 1800 pts

    [quote name='Le Têtard' timestamp='1335875791' post='2126218'] Les kopters ork ont aussi la règle désengagement ;p [/quote] C'est pas tout à fait pareil, mais je n'oublierais pas. Ca peut permettre de reprendre le large si l'assaut n'a pas donné satisfaction avant que d'autres unités chargent.
  12. darkblur

    [Ork] Armée à 1800 pts

    [quote name='gilfachir' timestamp='1335870739' post='2126158'] Pourquoi tu virerais pas 6 grots et un fouetard? Tu pourrait ainsi te payer des pinces! De toute façon cette escouade va camper en fond de table, donc bon... [/quote] En fait, c'est que j'ai les figurines... Si je le fais, je peux rajouter 1 pince (que j'ai en plus). Après, va falloir se décider qui la prend, cette pince... J'avais réparti les équipements pour que chacun ne coûte pas trop cher. La liste (tous ont bien sûr un corps de cybork): Un doc + automatik, gros kikoup (peint) automatik, pince automatik, kikoup kombi rokette, gros kikoup automatik, bannière Waaagh fling jumelé, gros kikoup kombi rokettes, kikoup kombi karbo, gros kikoup [b]automatik, kikoup, emblème[/b] A mon avis, si je dois rajouter une pince, ce serait sur celui-là. Comme ça, il ne monterait pas trop en point, et chacun reste différent du voisin. En plus il à une épaule te terminator qui rejoint le bras nickel juste au dessus du biceps... Ca va renforcer le côté cybork.
  13. darkblur

    [Ork] Armée à 1800 pts

    Merci de vos avis Pour les kramboyz, est-ce que je les laisse durant toute la partie dans le chariot, ou je les sort une fois la moitié de table traversée? Les kopters : 2 kopters ensemble dont 1 avec la scie et 2 kopters seuls. Bien sûr, ils ont tous le LR jumelé. En terme de tactique, je confondais avec les motojets Eldar qui peuvent se retirer pendant la phase d'assaut (il suffit pourtant de lire les règles, mais le livre était dans un carton à l'étage...). Du coup pour respecter les pts (1750 étant plus commun comme format), j'ai enlevé 1 kramboyz ce qui en laisse 8. La pince du nobz de la grosse escouade aussi, gros kikpoup à la place. Alors, je laisse comme ça?
  14. darkblur

    [Ork] Armée à 1800 pts

    Merci de ta réponse, je commançais à désespérer... Après retouche pour faire 1750,00pts... Pour ce qui est des figurines, comme je le disais, j'en ai déjà un certain nombre. Elles viennent de la boite BR + rachat d'escouade sur le net. Du coup, l'escouade de nobz fait partie du nombre, et elle est déjà complètement convertie. En fait, je l'ai créer après avoir lu différent tactica conseillant de faire une grosse unité de nobz avec un équipement différent pour chacun. Si j'ai bien compris l'explication, ça laisse une certaine liberté pour l'attribution des pv perdu. Ou j'ai pas compris... Quoiqu'il en soit, elle est jute sous couché pour le moment. De plus, je pense pas leur mettre d'armure lourde pour le moment. A la vue des figurine, pas besoin de conversion en plus, mais en terme de jeu et de coût, je suis pas certain de l'usage. Le BB,que j'ai fini de peindre aujourd'hui, et pour être wysiwyg, je lui laisse sont fling jumelé, mais je dois pouvoir lui adjoindre un squig d'attaque sur un socle à côté (comme le grot infirmier). Pour le point 4, à mon sens, le nobz mène l'assaut mais, du coupe j'ai inversé les 2 nobz. celui des fling'boyz devenant simplement équipé d'un gros kikoup. Les grots ne forment plus qu'une seule unité de 16 (les 4 perdu me serviront de base pour mes servant d'artillerie), que je remplace par des canon du coup. Il s'agit de scratch-build, du coup, il peuvent faire aussi bien canon que lobba (même si je sais pas encore trop la tête à donner au 3e). Les kopters par 4, mais sans la scie. Ce sera une escouade pour harceler les flancs, donc, pas de CàC prévu. il en restera 1 en rab et le dernier va être transformer en count-as truk, d'inspiration land-speeder storm. Ce truk servant du coup à transporter les fling'boyz. Les pillard passe à 12. [quote]Autre chose: Tes kramboys tu les joue comment? Parceque ces bestioles, faut savoir les manier![/quote] Foncer dans le tas à bord du chariot de guerre avec le grot mek à leur côté. Après, c'est aussi pour le fun, je dois avoir une tendance pyromane. Quoiqu'il en soit, la liste devient : [b][u]Ork!!!! (Orks) : 1750 Points[/u][/b] [color="#0000FF"]QG[/color] [indent][color="#FF0000"]Big boss[/color] (125 pts)[/indent] [indent][indent]1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque [/indent][/indent] [indent][color="#FF0000"]Gros mek[/color] (115 pts)[/indent] [indent][indent]1x Krameur 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork [/indent][/indent] [color="#0000FF"]Elite[/color] [indent][color="#FF0000"] 9x Kramboyz[/color] (135 pts)[/indent] [indent][color="#FF0000"]12x Pillards [/color](180 pts) [/indent] [color="#0000FF"]Troupes[/color] [indent][color="#FF0000"]Escouade de Nobz[/color] (11 unités / 405 pts)[/indent] [indent][indent] 9x Nobz 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 1x Fling' Jumelé, 4x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique 1x Bannière Waaagh ! , 9x Corps de Cybork , 1x Emblème Nobz Mediko 1x Corps de Cybork , 1x Grot infirmier Truk [/indent][/indent] [indent][color="#FF0000"]Fling'boyz [/color](13 unités / 127 pts)[/indent] [indent][indent] 11x Boyz Orks 10x Fling', 1x Gros Fling' Boyz Orks Nob 1x Gros Kikoup' Truk [/indent][/indent] [indent] [color="#FF0000"] Boyz Orks[/color] (30 unités / 220 pts)[/indent] [indent][indent] 29x Boyz Orks Boyz Orks Nob 1x Pince énergétique 1x Armure lourde [/indent][/indent] [indent] [color="#FF0000"]Gretchins[/color] (18 unités / 73 pts)[/indent] [indent][indent] 16x Gretchin 2x Fouettard (25 pts) 1x Elektrifieur [/indent][/indent] [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [indent][color="#FF0000"]4x Kopters[/color] (180 pts)[/indent] [indent][indent] 4x Lance-rokettes jumelés [/indent][/indent] [color="#0000FF"]Soutien[/color] [indent] [color="#FF0000"]Chariot de Guerre[/color] (130 pts)[/indent] [indent][indent] 1x Gros Fling' 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur [/indent][/indent] [indent] [color="#FF0000"]3x Grokalibr'[/color](60 pts)[/indent] [indent][indent]3x Kanon[/indent][/indent] Voilà, du coup, il faudra que j'achete 2 boite de pillard/kramboyz au lieu d'une seule et le chariot de guerre. J'ai le reste, même si il faut un peu de boulot de convertsion pour créer un gros mek... Alors, est ce mieux comme ça?
  15. Salut Je voulais connaître la valeur de cette armée et surtout, comment l'optimisée. Je n'ai pas encore tout ça, même si j'en ai la majorité qui attend la mise en couleur... Y'a de quoi faire. Sauf erreur, ça ferait 93 figs + les véhicules et artillerie... [b][u]Orks : 1802 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème [/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Kramboyz[/u][/color] (135 pts) [list][*][color=#000000][u]8x Kramboyz[/u][/color][*][color=#000000][u]Kramboyz Mekano[/u][/color][/list][*][color=red][u]8x Pillards[/u][/color] (120 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (405 pts) [list][*][color=#000000][u]9x Nobz[/u][/color][list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 1x Fling' Jumelé, 4x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 9x Corps de Cybork , 1x Emblème [/list][*][color=#000000][u]Nobz Mediko[/u][/color][list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Grot infirmier [/list][*][color=#000000][u]Truk[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Fling'Boyz[/u][/color] (117 pts) [list][*][color=#000000][u]11x Fling'Boyz[/u][/color][list][*] 10x Fling', 1x Gros Fling' [/list][*][color=#000000][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (215 pts) [list][*][color=#000000][u]29x Boyz Orks[/u][/color][list][*] 2x Gros Fling', 1x Lance-Rokette [/list][*][color=#000000][u]Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*] 1x Gros Kikoup' [/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (45 pts) [list][*][color=#000000][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color=#000000][u]Fouettard[/u][/color][list][*] Elektrifieur [/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (40 pts) [list][*][color=#000000][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color=#000000][u]Fouettard[/u][/color][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés [/list][*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (160 pts) [list][*] 4x Gros Fling', Zap[*] Grots Bidouilleur , Plaques de blindage en rab' , Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Lobba [/list][/list] Pour ce qui est de la répartition, les kramboyzs sont avec le gros mek dans le chariot. Le BB avec les nobz (tous avec un équipement différent) dans le truk. En terme de jeu, je pense mettre ma grosse unité de boyz au centre, et les faire avancer derrière les 2 véhicules qui fonceraient droit devant. Les gros calibres, hors de vue. les grots, à l'abri de part et d'autre de la table. Les kopters, en attaque de flancs, de préférence sur les véhicules, puis les soutiens adverses. Les pillard, là où je pourrais tirer tranquillement... Les questions : Grot : les 20 ensemble ou pas? Kramboyz : le mekano, avec ou sans, ou avec un autre équipement? Surtout que je leur adjoint le gros mek. Boyz : je les sépare en deux, ou je laisse? Fling'boyz : l'équipement du nobz? Certainement un futur truk pour eux. A la base, j'avais prévu des blind'boyz avec fling sur base d'orque noire, mais la conversion n'allait pas, donc... Merci d'avance pour vos réponses
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