Aller au contenu
Warhammer Forum

Kouran666

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kouran666

  • Date de naissance 21/06/1982

Contact Methods

  • MSN
    Kouran666@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Arras (62)

Previous Fields

  • Jeux
    - Warhammer Battle : Hauts Elfes ; Démons ; Rois Des Tombes - Warhammer 40K : Chasseurs de Sorcières - Confrontation : Wolfens

Visiteurs récents du profil

1 060 visualisations du profil
  • ACL

  1. Je pense que tout est démontré de part la VO, en clair dans le cadre d'un défi incluant des figurines montées : - Toute les montures à 1pv suivent les règles P.7 du GBR. Soit, retirer avec le cavalier si celui est tuer, donc pas de riposte si elle n'a pas encore attaqué. - Tout monstre et créatures de char peuvent riposter si ils n'ont pas été eux même détruit durant le défi (P.76 du GBR). Clap de fin. Des coquilles en VF il y en a un paquet et à chaque édition c'est pareil : on retombe sur des problèmes de traductions. Donc plutôt que de se prendre la tête, ou citer quelque exemple basé sur "la logique" (qui d'ailleurs est propre à chacun), le plus simple reste d'attendre que quelqu'un ayant les outils adéquats sous la main poste une vraie réponse appuyée sur des sources (et je ne parle pas de moi car d'autres l'on fait avant ).
  2. +1 avec Wilheim Von Carstein Le concept est sympa effectivement, par contre, comme dit plus haut, les avantages et les coûts sont très mal juger et les addons déséquilibrés. Ne donne pas de champion gratuit, car effectivement çà ne fera que suscité des incohérences de points. propose plutôt des addons dans l'esprit de la région pour tes personnages (Forestier, éclaireur, tir en mouvement sans pénalité, ... ), mais pas de caractéristiques. Différencies les sorciers des guerriers pour éviter des abus comme Saphery par exemple (+1D6 à la réserve commune par personnage Oo ?! + bannière de sorcellerie+joyau+...). Pour le concept du choix de troupe obligatoire, là pas de problème, mais laisses les dans les choix habituels et aux coûts normaux, déjà quand HE on peut faire des masses troupes spéciales identiques (exemple : 2*18(EMC, 3 rangs de 6)+14(EMC, 3 rangs de 5 avec un noble)+2*10 (7 de front)=70 maitres des épées sur une table en 5 régiments ^^). alors si tu mets des choix en base ou des champions gratuits ...
  3. Non dans le cas de cet objet il est prècisé : "Le porteur peut relancer ...", donc seul le cavalier est affecté. Si un objet affecte la monture c'est alors clairement prèsiser dans la description de l'objet. Tout à fait, tu prends un ou plusieurs dès de la réserve et/ou du mage et tu y ajoutes gratuitement le(s) dè(s). Toutefois on ne peut pas lancer un sort juste avec ces "dès gratuits" il faut obligatoirement y ajouter au moins un dès d'une réserve (commune ou de celle du mage). ----------------------- "Les objets tels que les armes, les boucliers ou les armures deviennent des équipements ordinaire du type approprié (...)" Les traducteurs font exprès de rester dans le vague on dirait . ----------------------- Même réflexion qu'au dessus, çà fait un moment que l'on a changé d'édition . ----------------------- Rhaaaa ! J'en étais sûr, je le savais ! Alala, le mythe de Sire_Lambert qui s'écroule .
  4. Merci sire_Lambert pour la confirmation, Pour répondre à Xyristina la description du talisman prècise effectivement "relancer ses sauvegardes de toute sorte réussies", cela inclue efectivement les sauvegardes invulnérables, sinon il serait juste marquait "Sauvegarde d'Armure". Pour la régénération, maintenant celle-ci étant assimilé à une ultime sauvegarde invulnérable cela doit probablement la concernée également, mais n'ayant pas le GBR sous la main pour confirmé je préfère passer sur ce point. Sinon pour 10pts celà reste certes brutal mais n'oublis pas que celà reste une seule utilisation et nous coûte également un PV à la fin de la phase et "sans possibilité de sauvegarde d'aucune sorte" également. ----------------------------- Cf. Q&A de Ghuy Nayss en épinglé :
  5. Bonjour à tous, Cà fait un moment que je ne suis pas revenu faire un tour sur le forum mais j'ai une question (déjà posée dans le récapitulatif, mais sans réponse appuyée) sur le Mage Dragon et sa règle "Téméraire" Il est dit page 63 du LA HE : En fait ce qui pose problème dans la description VF est précisément cette "présence" qui signifierait clairement qu'il abolit le bonus et pas seulement pour lui. La question est donc de savoir si sa présence sur la table fait perdre le bonus à l'armée ou si, si l'on dissipe avec un autre mage Haut Elfe que lui, on peut utiliser normalement le bonus. Si quelqu'un a la VO cela pourrait peut-être nous éclairer sur ce point. Merci d'avance.
  6. "L'efficacité" ne me semble pas être un therme adapté vu que cette technique a déjà fait ses preuves . Maintenant effectivement la combinaison des personnages n'est pas fixe, chacun aménageant ceux-ci à sa convenance sans perdre de vue le côté magie "Chant de Loren". Le ChangeForme corps à corps reste d'actualité même s'il présente les mêmes inconvénients que son homologue sniper niveau du ciblage au tir et à la magie, il reste bien plus efficace en charge combinée, de plus (contrairement au combo sniper), ce rôle n'est pas obliger d'être tenu par un Seigneur (d'ailleur çà me fait penser que j'ai commis une erreur au dessus, en effet le Changeforme ne peut être général, donc pas de +100points ), certes on perd une attaque et un point de vie mais, de part les rôles du changeforme, celà n'influt pas énormément sur son intérêt. Maintenant la bonne vieille Hamadryade lvl1 avec "Horde de radieux" peut aussi trouver sa place dans une telle armée, le vénérable HA quant à lui restant au libre choix de chaque joueur. Par ailleur dans l'optique tournoi le choix du vénérable n'est peut être pas le meilleur .
  7. Je n'ais jamais dit qu'il n'était pas efficace, juste qu'il faut quasi être certain de le rentabiliser avant qu'il ne meurt, ce qui reste un casse-tête monstreux. Là dessus je vais donc étayer un peu plus mon raisonnement concernant le Seigneur ChangeForme Sniper en V7. En amical, il met arriver, à cause du dé qui détermine qui prend le premier tour de parole, de le perdre instantanément au premier tour de jeu (j'affronte souvent de l'O&G), un tir de baliste chanceux, une salve d'archers sur collines, un sort ne necessitant pas de ligne de vue, etc. Beaucoups de points que l'adversaire n'hésitera pas à utiliser sachant qu'il va affronter un ES. L'Echeveau est certes efficace mais ne permet pas de tenir toute une partie car n'étant pas non plus une "Sauvegarde Ultime". De plus 300 points c'est beaucoup et 5 tirs (même à 2+;4+) ne vont pas faire énormément de morts par tour, ce qui implique donc de dévoir étendre la "tuerie" (en considérant des figurines à environs 25pts l'une) sur 3 ou 4 tours avant de commencer à rentabiliser une telle figurine. En tournoi (faut-il encore en trouver un qui accepte les Seigneurs), il ne se rentabilisera quasi jamais compte tenu du simple fait que (mis à part joueur débutant) tout les moyens seront bon pour gagner 300pts de victoire le plus rapidement possible, et en passant +100pts pour général ennemi tué les tournois à 3000pts étant plus que rare. Ajoutont à ceci le fait que les armées ennemies sont, dans la plupart des cas, des armées optimisées, une telle figurine handicapera plus qu'elle ne servira (Rapport points/efficacité). Maintenant, si l'on veut examiner du point de vue de l'Equipement, toujours dans un contexte Tournoi, les points forts d'un tel combo ne sont en fait pas si interessant pour diverses raisons, la principale étant simplement qu'ignorer les sauvegardes d'Armure avec des Tirs de F3 ne sert pratiquement à rien si on affronte un adversaire utilisant essentiellement de la masse ou de la cavalerie légère (et donc environs 85% des troupes potentiellement présente sur une table), ce combo étant specialisé anti-cavalerie lourde, très peu de joueurs (aucunes de mes connaissances par ailleurs) ne s'amuseront à envoyer de tels régiments directement sur le sniper en éspérant le charger. La Bretonnie ne fait pas exeption car, pouvant ravager rapidement une armée à la manière d'un rouleau compresseur, un Joueur bretonnien ne cherchera même pas à l'approcher est concentrera ces efforts sur le reste de l'armée affaiblie par la surconsommation de points du Seigneur Changeforme. Voilà donc pour les explications. ----------------------- Pour ce qui est de l'histoire Danseurs/Dryades, Aktair a parfaitement résumer la situation, pour le moment (et en attente de la réédition des LA) le Tactica d'Angel reste tout à fait valide et expose déjà tous les points permettant d'effectuer un choix entre les deux troupes.
  8. Là on revient dans le tactica , alors niveau de la cavalerie, certes çà continuera à faire des morts sur 4+ ou 5+ en général, maintenant ce qu'il faut bien voir c'est les avantages et inconvénients du Changeforme en V7 et pour le moment . Le plus évident des points négatifs est la perte de la protection des régiments à moins de 5ps ceci combinait au fait qu'il ne peut rejoindre un régiment, ce combo obligant le seigneur à se mettre en ligne de vue de l'ennemi, cela ne lui laissera malheureusement que peu d'occasions de tirer une seconde fois . Donc rien que de part ce point le changeforme sniper ne peut tout simplement plus être utiliser (sauf si vous voulez perdre 300 point dès que vous tirerai une première fois (si déjà vous y arriver), seul le changeforme de corps à corps aura peut-être encore une utilité sur une table (et ceci est loin d'être gagner). Maintenant il est clair que la réédition va obligatoirement changer énormément notre façon de jouer notamment en tournoi, ce qui ne sera peut être pas un mal pour certains .
  9. En effet ce n'est pas clairement dit, mais si l'on regarde plus précisément P66 du LA on voit : "(...) Le personnage perd son arc long, mais dispose désormais des règles spéciales Armes de Danseurs de Guerre, Danses de Loec, (...)". Or P18 du LA on trouve : "Les Danseurs de Guerre ont recours à différentes armes au sein d'une même unité, notamment des épées maniées par paires, des lances et des armes à deux mains., pour représenter cela, tous les Danseurs de Guerre ont un bonus ...". Donc en clair, les personnages ne font pas exception, les Danseurs de Guerre sont déjà considérer comme étant équiper et donc la régle Armes des danseurs de Guerre reste similaire à celle de la Garde Eternelle, qui veut que l'on fasse abstraction de l'equipement de la figurine. En fait tout comme la Garde Eternelle, mise à part les armures, les autres options d'Equipement reste sûrement possible, mais aux vues des règles spéciales, totalement inutiles car le personnage ne bénéficiera d'aucun bonus lié à cette arme . Seul l'arc long est bien préciser pour éviter aux personnages Danseur de Guerre de prendre des Fléches magiques. --------------------------- En effet ce Q&R est parût dans un WD. Maintenant si d'une manière ou d'une autre le personnage porteur de la pierre devait regagner des PV, l'effet est annulé et ne pourra plus être réutilisé (une seule utilisation).
  10. Au moins maintenant les fanatiques vont devenir gérable (pour le joueur O&G comme pour son adversaire). En effet car beaucoup de joueurs avaient trouvé une parade (notamment RdT, Skavens, nains) contre ce fléau, ce qui pouvait causer de gros dommages dès le départ dans ses propres rangs. Par ailleur pour l'adversaire qui ne possédait pas d'unité sacrifiable(HE, etc.), les fanatiques devenaient également quasi ingèrable et prompt à une défaite assurée dans le pire des cas (notamment lors des tournois où l'on ne choisit pas son adversaire). Pour ce qui est de l'E7 des Ethèrées pour le moment rien ne permet même de les jouer car les profils du GBR ne possédent ni coût ni régles spéciales, et donc ne peuvent en toute logique être utilisés, ce qui signifie que pour l'instant une banshee ou un spectre va jouer aux Echecs avec les fanatiques sans que le joueur O&G ne puisse rien faire :'( (du moins jusqu'à la phase de magie ). -------------------------------- Est-ce, à moins que je n'ais mal lu mon GBR, quelque soit la taille des figurines de masse (cavaliers dans infanterie, Grand cerf dans une garde Eternelle, etc.).
  11. Effectivement, je me suis un peu trop hâter dans ma réponse, qui par ailleurs suivait une mauvaise expérience avec les dîts Guerriers . D'habitude je reste plutôt de cet avis et, comme le sous sens à ma phrase citée plus haut, prône la reflexion sur le rôle de chaque unité plus que la comparaison, il faut dire qu'entre mes HE, ES et RdT, je n'ais pas dû choisir les armées les plus simples à rentabiliser en toute occasion . Pour en revenir aux monstres, les tactiques d'unités leurres reste effectivement peu efficace avec les EScar elles ignore généralement de telles troupes, Les grandes Cibles restent tout simplement quasi inarrétable. Pour avoir tester contre quelques unes d'entre elles, mise à part le "Chant de Loren" et l'Homme Arbre, rien n'a su ralentir ou annéantir celles-ci, les Géant restent néanmoins tout à fait générable car dénuer de sauvegardes. Pour les Monstres frénétiques là c'est le bonheur, entre les chevaliers sylvains, les Scouts, les volants et les forestiers, nous n'avons que l'embarras du choix, on arrive assez facilement à entraîner ceux-ci dans un piége fatal notamment grâce à la non moins bannière de FAOGHIR. Maintenant certains comme l'orque sauvage sur Wyrm ou le Buveur de Sang posseront toujours le problème du "Vol et Grande Cible"...
  12. Cette unité est par ailleurs l'une des plus quottée chez les ES. En effet même si possédant une impacte faible en terme de puissance de Frappe, elle n'en reste pas moins l'unité de Harcèlement par excellence. 2PV par tête, 2A F4 en charge et pas moins de 20ps de mouvement, sans compter les éventuels tirs, à première vue donc les perspectives sont immenses tout comme leur couverture de terrain. Leur gros point faible réside dans leur socle de 40*40, qui les rends, comme toute unité de monstres volants, extrêmement peu manœuvrable en grand nombre, et donc le format de 3 ou 4 maximum et plus conseiller. De plus, une fois au corps à corps avec leur cible, il sera rare d'aligner plus de 3 figurines (coins compris) . Le deuxième point négatif est justement leur coût, 40pts/figurine, beaucoup de joueur diront que cela revient bien trop cher par rapport à d'autre unité de Harcèlement (Harpies, Gargouille, etc.), ce qui est certes vrai, leur sauvegarde de 6+ et leur E3 ne les aidant pas plus ... Mais quand on ne possède que comme autre alternative des GA à 50pts et en choix rare ... Leur technique d'"Attaque au passage" n'est pourtant pas si utile que cela semble l'être. En effet la plupart du temps celle-ci ne leur sert qu'à échapper à un corps à corps qui aurait put s'avérer fatal. L'exploitation tactique restant peu efficace car souvent sans suite pour l'adversaire, aucune gène dans ses mouvements ou autre handicap, la seule utilisation plausible restant la charge d'un régiment contenant un sorcier, et dans ce cas il ne faudra pas raté les 2 ou 4 Attaques possible et surtout ne pas mettre de champion GF pour éviter tout défi... En conclusion donc, les Guerriers faucons sont attrayant de par leur apparence, malheureusement bien moins efficace que celle-ci n'y parait. Ample et vertueux, ils n'en sont pas moins incapable de gagner contre une unité avec un minimum de bonus. Les machines de guerre, les petits groupes de tirailleurs et les personnages indépendants (évitez tout de même les Héros avec un bon potentiel d'Attaques) restent leurs cibles de prédilection. Maintenant comme on dit : "Chaque chose a sa place dans ce bas monde, il faut juste chercher un peu", même si je pense déjà avoir bien cerner l'unité en terme de jeu .
  13. Pour avoir régulièrement jouer les Lémures dans un rôle offensif, je pense avoir déjà pas mal fait le tour, et une chose est sûr, c'est qu'à 65 points la, on ne peut pas se permettre d'envoyer celles-ci au casse-pipe, juste en espérant tuer le champion en face ou enlever un PV à un Héro . Pour leur côté tactique offensive, les Lémures souffrent de leur mouvement, comme souligner précédemment, ceci étant sûrement leur plus gros point faible, entraînant de ce fait un rôle réduit pour une unité extrêmement onéreuse . Niveau stratégique Angel_of_Purity a bien cerné le problème, car même si celles-ci sont plus robuste que leurs homologues, elles ne sont pas assez rapide pour pouvoir être d'une quelconque efficacité vis à vis des armées bien construite ou à fort effectif. Aucun bonus, quasi impossibilité de prendre un flanc, statiquement peu rentable en combat frontal car partant presque toujours perdantes au bonus, etc. Tout ceci entraîne régulièrement leur perte lors de bataille, car à 200 points pour trois figurines, on ne va pas les laisser en arrière pour prendre un quart de table . Leur seul intérêt réside dans les charges combinées, mais malheureusement avec des socles de 40*40 mm, il est difficile de pouvoir frapper avec tout son front. De plus leur commandement de 8 modifiable ne leur permettra pas de tenir bien longtemps dans des corps à corps à rallonge . Voilà pour la petite histoire, maintenant je ne me décourage pas pour autant est si je trouve autre chose, j'en ferais sûrement part à la communauté. - Kouran666, ES déçut par une unité qui semblait prométeuse .
  14. Eh bien le débat semble battre son plein et je vais donc y apporter mon point de vue, notamment sur l'HA. Pour le jouer régulièrement à 2000 et plus, plus rarement à 1500. Celui-ci a sûrement beaucoup moins d'impact sur une partie qu'un géant AMHA, plusieurs raisons à cela : - Sa tenacité à 8 : beaucoup moins fiable qu'un géant O&G donc. - Ses 5 Attaques : beaucoup trop faible au Corps à corps pour lutter contre une unité avec bonus, généralement il doit tester à la fin de la phase. Un géant s’en sortira bien mieux que lui voir pourra gagner. - Son mouvement de 5 : plus lent que la quasi-totalité de ses homologues, il se fait vite encerclé voir même charger par du régiment à bonus. - L’immunité à la psychologie : sûrement l’un de ses plus gros point faible. Impossible de fuir donc et obliger d’affronter tout ce que l’adversaire voudra mettre en face. Maintenant voyons les différences majeures avec ses homologues : - Dé d'artillerie F4/5 dans un rayon de 6ps : son seul moyen de lutter contre l'encerclement, malheureusement pas suffisant pour empêcher l'ennemi de le prendre au piége. Peu efficace face à la cavalerie et ne pouvant maintenir et tirer. - Objet de sort « Chant d’Athel Loren » : très peu utile si l’on s’en tient à l’utilisation standard, le chant d’Athel Loren ne pouvant suffir à rentabiliser une telle consommation de points. - Ses valeurs de E, F, PV à 6 et ses sauvegardes : sûrement les seules choses pouvant réellement justifier un quelconque intérêt, de telles caractéristiques combinées à une sauvegarde de 3+ puis 5+ invulnérable contre les attaques non magique, permet d’obtenir sûrement la GC la plus résistante du monde de Warhammer (excepté peut-être un seigneur de Tzeencht sur Dragon du Chaos avec « OEIL DORÉ DE TZEENTCH », enfin là c’est 3 fois le prix). En résultat donc, sûrement la GC monstrueuse la moins rentable du monde de Warhammer, l’Homme-Arbre n’en reste pas moins la seule GC non volante à pouvoir survivre assez longtemps jusqu’au corps à corps. Le fait de ne pas compter dans les choix de personnages reste également un atout non négligeable (contrairement à un dragon). Dans le rôle de l’aimant il fait des merveilles, mais contre du canons, là il se fait reléguer au même rang que ses concurrents. 285 points donc pour une figurine qui ne les mérites pas, mais qui reste pourtant un très bon soutient au sein d’une armée ES, source de terreur mais également pouvant bloquer un régiment ennemi le temps de prendre les flancs avec une unité plus mobile, tout comme la Phalange Grecque, celui-ci est donc taillé pour l’impact frontale. ------------------------------- Maintenant sur le point d’en jouer 2 ou plus, là AMHA c’est toute l’armée qui doit être tailler en conséquence. En effet pour jouer 570 points d’Homme-Arbre (voir pour certains peut-être un Vénérable), il faudra vraiment axé sa stratégie sur l’offensive. Soutenir l’assaut et ne pas le/les envoyés seuls dans les lignes ennemies. A la rigueur, dans le cas de deux HA, les envoyés côte à côte. Le Vénérable justement, il reste peu jouable, une consommation de points vraiment trop importante pour un intérêt ne dépassant pas celui d’un Homme-Arbre classique, de plus en tant que personnage celui-ci se fera vite prendre dans le piége du Défi (« Miroir de Van Horstmann », « Pléiade de Tisseurs », etc.), réduisant ainsi d’autant plus son impact dans les régiments. Il reste tout de même possible de renforcer celui-ci à l’aide de farfadets (généralement Pléiade de Tisseurs, Horde de Radieux, Nuée de Piquants et Troupe de tranchants), mais ceci même coupler à ses deux Objets « Chant de Loren » et à son Commandement de 9, n’en font pas un meilleur choix, celui-ci alourdissant considérablement le budget et réduisant d’autant plus la marge de manœuvre dans l’armée. Un combat contre un HA se soldera donc souvent par la fuite de celui-ci, ses deux dés de fuite ne lui permettant que très rarement d’empêcher de se faire piétiner. Une pièce certes rentable au sein d’une armée Sylvaine, mais uniquement avec un bon soutient. Les principales choses à évitée étant les corps à corps à rallonges et les stratégie du type « il cause la terreur, donc toute l’armée ennemie va fuir !! », avec un géant ont peu se permettre de l’envoyé seul en tant que rouleau compresseur, pas l’Homme-Arbre avec qui une stratégie doit être clairement déterminée . Il n'en reste pas moins une figurine très interressante et un réel défi stratégique. Autant il peut être facile à perdre, autant il peut encaisser sans broncher durant toute une bataille, l'Homme-Arbre étant sûrement, parmis les GC monstrueuses, l'une des plus difficile à rentabiliser aussi bien stratégiquement qu'en valeur pure. Voilà et en espérant avoir un peu fait avancer le débat .
  15. Juste pour dire que j'ai édité mon post précédent en apportant quelques petites corections (grammaticale notamment, inclusion des cas du grand cerf et de la licorne dans mon analyse, et d'autres petits détails sur certaines unités). De plus, merci à Angel_of_Purity pour le projet qui AMHA commence à bien se compléter grâce à son import sur la garde Eternelle .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.