Jump to content
Warhammer Forum

juju

Membres
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

About juju

  • Birthday 06/08/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.livinglead.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    auvergne

Recent Profile Visitors

4,149 profile views
  1. Et voilà, c'est fini, pas trop tôt ! Je ne vous avais pas dis que j'étais lent si ? C'est l'histoire d'un petit campement ork bien tranquillou (et bien crado) qui reçoit la visite d'un voisin irrité par le manque d'esthétique (et l'odeur) qui vient refaire la déco à coup de canon d'assaut, et là c'est la panique ! Mais nos orks sont vaillant et prêt défendre leur décharge. Je me suis bien amusé à construire et à peindre ce petit décor qui mine de rien m'a pris un temps fou, chaque accessoire est sculpté ou taillé dans toute sorte de bitz, de matériau de récup, ou dans la greenstuff, à la orky style ! Ci-dessous des photos, je met pas tout il y en a d'autres sur mon blog. J'espère que ça vous à plu, à bientôt !...….
  2. Ouais, hyper classe ton plateau ! Et toujours à la traîne, je découvre les photos très pros de tes gus sur fond de soleil levant (ou couchant qui sait) c'est excellent. Toujours aussi fa ndu contraste blanc / rouge de ton armée.
  3. Salut Lay, j'ai pris ton sujet du début, c'est bien de voir la progression, car progression il y a c'est indéniable. Mon préféré c'est l'homme arbre. Et ta dernière figurine ci-dessus montre bien que tu as acquis de super bonnes bases : dégradés réussis, teintes bien choisies.... Bon, juste les bras couleur chair qui choquent un peu sur ton spectre, mais il n'est pas fini ?
  4. Salut Corben, belle table c'est carrément un meuble ! Beau travail. Je reviens sur ta rivière, on trouve maintenant de la résine Epoxy de coulée (dite aussi à inclusion) à des prix abordables (regarde ici), c'est ce qui rend le mieux. Pour l'avoir déjà testé, tu peux même teinter ta résine avec de la peinture GW, et bien sur y inclure tout ce que tu veux : des poissons, du bois flotté, un gob qui se noie, etc... Il faut juste ne pas oublier de coffrer les extrémités de la rivière avant d'y couler ta résine...et si on peut oublier des fois :) Pour ta zone pavée, une couche d'enduit de rebouchage passée au rouleau greenstuffworld sera l'alternative la plus économique avec le meilleur rendu, faut juste bien humidifier le rouleau car selon l'enduit ça colle plus ou moins au rouleau. L'avantage c'est que tu peux facilement casser la monotonie du pavé en en enlevant un de temps en temps, en sculptant des fissures ou des trappes, etc...
  5. Bien mortelles tes p'tites voitures, en plus elles sont d'la couleur ki va + vit !
  6. Merci Cyroz, je vois par ton avatar que tu aimes les orks Pour répondre à ta question sur les éclaircissements, c'est un ensemble de dégradé dont la teinte claire ultime sera plutôt du blanc crème (jaune+blanc). Voici par exemple la recette pour la peau d'ork, elle peut varier d'un perso à l'autre mais voilà la base : 1) prendre un ork 2) peindre la peau en moot green (flashy !) ou une autre teinte bien claire, 3) appliquer un lavis vert foncé, composé d'ork flesh (ou waagh flesh), d'un peu de shade (vert, noir ou brun selon la nuance désirée) et de flotte pour moitié, 4) après séchage, rééclaircir progressivement (en rétrécissant de plus en plus vers le sommet des reliefs) avec du moot green mélangé à ton lavis précédent, en y ajoutant une très légère pointe de produit vaisselle (ça limite les auréoles de la peinture diluée en séchant), c'est la phase la plus délicate et la plus longue (compter environ 3 nuances pour une transition honorable), 5) finir les arrêtes et les reliefs les plus vifs avec du moot green pur, et un fin trait ou point de blanc crème (jaune+blanc), 6) unifier tout ça avec un glacis de la teinte de ton choix, qui va redonner une nuance générale à ta peau et gommer les transitions : moot green + jaune ça rend bien. Pour ceux qui ne connaissent pas la technique du glacis, c'est une peinture très diluée appliquée en voile léger sur toute une surface (un peu comme un shade mais plus léger). Là aussi un tout petit peu de produit vaisselle dans le mélange va aider à homogénéiser le voile. Eviter de laisser trop de peinture dans les creux, pompez là avec un pinceau sec.
  7. Merci dwarf ! Les figurines sont toutes peintes, voici une photo de groupe de la bande des boys et du grand dadais. J'ai réalisé un tas de petits objets pour meubler le diorama, ils sont en cours de peinture. La poubelle en arrière plan est finie, tout va être un peu sur ce thème d'ailleurs (sale et décati) puisqu'on sera chez les orks Pour zoomer la photo il faut aller sur mon blog (lien en signature ou passez par mon profil)
  8. Je dis aussi wow ! tes peintures sont très inspirées, avec une recherche sur les effets d'ambiance très convaincante. Bonne idée aussi d'avoir supprimé les couettes de la figurine de Fianna, je ne sais pas si c'est accidentel mais ça change et ça passe très bien ainsi. J'ai hâte de voir ton diorama avec Aenur.
  9. Salut Cracou, j'ai pensé à toi avec cette machine qu'il ne me semble pas avoir vu dans ta vaste collection : C'est une ancienne figurine Ral Partha qui est encore fabriquée par Iron Wind Metals (dwarf steam cannon). La gravure est fine bien que les perso soient une peu petit par rapport à du GW.
  10. Pffiou...navré pour toit Oneius, je compatis sincèrement, c'est pas des moments faciles. D'autant plus que j'ai déjà subi un sinistre un peu différent (gros dégât des eaux) et voici l'expérience que j'en retire : Selon ta formule d'assurance, le mobilier de la ta maison (meubles, électroménager, hifi, livres, figurines...) est remboursé forfaitairement jusqu'à une certaine hauteur en cas d'incendie, demande le montant à ton assureur. En principe c'est bien couvert. Malheureusement pour le cas précis de tes figurines, la seule façon de te les faire rembourser précisément se serait de les avoir fait expertiser au préalable, évidemment personne ne fait jamais ça, et puis ce serait difficile vu qu'une collection varie dans le temps, sans parler du prix de l'expertise. Mais t'inquiètes pas trop, avec le recul tu verras que tu sera normalement bien remboursé sur le global et que tu pourras te refaire de belles armées. Amicalement, courage gars.
  11. Magnifique et plein de bonnes idées, ton vaisseau aux spectres tournoyants c'est de la bombe ! L'archonte converti est hyper beau avec ses teintes violettes, les effets verts phosphorescents sont bien maîtrisés.
  12. Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon chantier et pour vos encouragements, ça fait plaisir ! Oui Mad Max à fond, j'ai revu le film (le 2) y a pas longtemps et j'avoue que ça m'a donné plein d'idées. Le seigneur fantôme est fini aussi...bientôt des photos ! Cool bienvenue alors, mon topic c'est pas trop du pas à pas, mais pas de problème si je peux t'aider. Hé hé oui ! Si quelqu'un connais le taux de conversion dents / € vous nous dites :) Bon et bien voici les photos de la voitur du boss !! " dé jantes larges, dé pik partout et un bon grô gun, la klass koâ !!"
  13. Excuse pour le retard Ludo, la photo ci-dessous c'est plus une technique de weathering, c'est même du très très bon weathering ! Je pense que le peintre à utilisé des produits de masquage, mais il à surtout travaillé très finement : - base brune, - application d'un produit de masquage (sur quelques zones qui resteront sombre, façon peinture écaillée), - application générale de blanc ivoire, - retrait du masquage...et la magie !! les zones brunes ressortent avec des bords bien écroûtés, - travail de lavis en plusieurs passages, et avec différentes nuances (gris vert, rouille) sans doute avec des pigments pour la rouille, en faisant des traînées, - légers éclaircissements au blanc sur les bords inférieurs des zones écaillées. L'avantage du produit de masquage c'est qu'il donne une vrai épaisseur à la peinture écaillée, mais sans ce produit il te suffit de peindre des zones écaillées en brun, c'est juste un peu moins réaliste. Bon courage ;)
  14. Salut Ludo, drôle de coïncidence je suis aussi en train de fabriquer un veikul ork, pour un diorama. C'est avec une Super 5 rallye, le sujet est un peu plus bas dans cette section. Ta coccinelle est top ! Et justement je teste des effets de rouille, je n'ai pas encore les photos mais voici ma recette : - couche de base en boltgun ou autre, - applique partout un bon lavis de Agrax earthshade, - fait un lavis un peu plus aléatoire (concentré sur des zones plus ou moins rouillées, dans les creux notamment) avec un mélange d'Agrax earthshade, de Mournfang brown (en game Base pour un effet mat) et d'eau, - au coeur des tâches de rouilles créées, utilise le même lavis en y ajoutant progressivement un orange bien pétard ( le Squig orange convient) qui va vers les creux, - tu pourra faire ressortir l'usure avec un léger brossage au boltgun sur les arrêtes.
  15. + 1 avec l'ami Marell le foufou, c'est un peu trop gros tes photos. Mais sinon c'est topissime, ça fait de superbes tables de jeu et ça donne envie de faire pareil. Bonne idée les statuettes, des fois on se demande quoi faire de nos bibelots, et ben voilà ! avec les touches de couleur ça va être beau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.