Jump to content
Warhammer Forum

juju

Membres
  • Content Count

    265
  • Joined

  • Last visited

About juju

  • Birthday 06/08/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.livinglead.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    auvergne

Recent Profile Visitors

4,191 profile views
  1. Wahou la grande classe, tout est absolument nickel, bien contrasté mais pas trop, très inspirant en effet. L'épée est absolument démoniaque, bravo.
  2. juju

    [galerie] Ombrero

    Salut, je suis toujours surpris par la qualité et la progression des "jeunes" peintres comme toi, certes ça fait 6 mois que tu t'y es mis mais tu as déjà acquis une certaine technique, et ce que tu peint est pas mal du tout pour un débutant ! Bon alors maintenant les critiques et conseils : - pour tes squelettes ça manque un peu de rouille, pour l'épée par exemple. Tu peux avoir un bon rendu en imprégnant bien ta lame de plusieurs lavis marrons et roux, et tu brosse fil et les arrêtes avec du métal pur. - fais un socle un peu plus sympa à ce pauvre ork, et là aussi un peu de rouille sur les armes, des tâches sur les habits, etc...un truc basique pour les orks qui rend toujours bien c'est de traiter les plaques d'armure comme des métaux peints et usés (battle damages ou weathering). - tes esprits enflammés s'annoncent bien, pour le faire mieux ressortir n'hésite pas à surligner les arrêtes avec du blanc crème (blanc+jaune) et du blanc en extrême éclaircissement.
  3. Classe ton p'tit train customisé. Effectivement c'est n'est pas trop chargé mais franchement ça passe très bien ainsi. Les premières bases de peinture sont tout à fait convenables, je pense que tu vas pouvoir tenir ton objectif de ne pas y passer trop de temps, le tout pour un rendu plus qu'honorable. On a presque pitié du pauvre servant coincé dans son tonneau et branché à son arme, le futur est décidément pas du tout compatible avec le respect de la personne ni avec le droit du travail
  4. Ton armée regroupe tout ce que j'aime, c'est à dire du matériel usée, des socles bien cracra et tout cela peint de façon très réaliste.Et puis je suis aussi féru que toi de l'histoire des 2 guerres. J'aime bien la photo de la famille de papa tank et son fiston
  5. Merci à @Captain57 et à@gekko Vas y Captain faut pas hésiter à te lancer, et surtout fais nous partager ça Non c'est juste un one-shot avec des figus que j'aime bien, mais qui sait il y en aura peut être d'autres un jour avec des orks, car franchement on peut se faire plaisir à bricoler toute sorte de véhicules te d'appareils improbables avec eux. C'est vrai que les nouvelles bagnoles ork sont toppissimes !
  6. Géniaux les effets lumineux ! C'est une bonne idée car on voit peu ce genre de montage et ça anime considérablement une pièce comme celle là. Mais bon c'est coton à réaliser, n'est ce pas ?
  7. Salut et merci à tous, super content que ça vous plaise. L'ork qui s'enfuit est à la base un villageois orc Citadel pour WFB (oop bien sur). La gamme en compte plein, tous aussi rigolo les uns que les autres : > lien ici < En fait non c'est une grenade à manche, j'ai eu l'idée des bouteilles un peu partout après, mais bon ça passe comme bouteille ^-^
  8. Et voilà, c'est fini, pas trop tôt ! Je ne vous avais pas dis que j'étais lent si ? C'est l'histoire d'un petit campement ork bien tranquillou (et bien crado) qui reçoit la visite d'un voisin irrité par le manque d'esthétique (et l'odeur) qui vient refaire la déco à coup de canon d'assaut, et là c'est la panique ! Mais nos orks sont vaillant et prêt défendre leur décharge. Je me suis bien amusé à construire et à peindre ce petit décor qui mine de rien m'a pris un temps fou, chaque accessoire est sculpté ou taillé dans toute sorte de bitz, de matériau de récup, ou dans la greenstuff, à la orky style ! Ci-dessous des photos, je met pas tout il y en a d'autres sur mon blog. J'espère que ça vous à plu, à bientôt !...….
  9. Ouais, hyper classe ton plateau ! Et toujours à la traîne, je découvre les photos très pros de tes gus sur fond de soleil levant (ou couchant qui sait) c'est excellent. Toujours aussi fa ndu contraste blanc / rouge de ton armée.
  10. Salut Lay, j'ai pris ton sujet du début, c'est bien de voir la progression, car progression il y a c'est indéniable. Mon préféré c'est l'homme arbre. Et ta dernière figurine ci-dessus montre bien que tu as acquis de super bonnes bases : dégradés réussis, teintes bien choisies.... Bon, juste les bras couleur chair qui choquent un peu sur ton spectre, mais il n'est pas fini ?
  11. Salut Corben, belle table c'est carrément un meuble ! Beau travail. Je reviens sur ta rivière, on trouve maintenant de la résine Epoxy de coulée (dite aussi à inclusion) à des prix abordables (regarde ici), c'est ce qui rend le mieux. Pour l'avoir déjà testé, tu peux même teinter ta résine avec de la peinture GW, et bien sur y inclure tout ce que tu veux : des poissons, du bois flotté, un gob qui se noie, etc... Il faut juste ne pas oublier de coffrer les extrémités de la rivière avant d'y couler ta résine...et si on peut oublier des fois :) Pour ta zone pavée, une couche d'enduit de rebouchage passée au rouleau greenstuffworld sera l'alternative la plus économique avec le meilleur rendu, faut juste bien humidifier le rouleau car selon l'enduit ça colle plus ou moins au rouleau. L'avantage c'est que tu peux facilement casser la monotonie du pavé en en enlevant un de temps en temps, en sculptant des fissures ou des trappes, etc...
  12. Bien mortelles tes p'tites voitures, en plus elles sont d'la couleur ki va + vit !
  13. Merci Cyroz, je vois par ton avatar que tu aimes les orks Pour répondre à ta question sur les éclaircissements, c'est un ensemble de dégradé dont la teinte claire ultime sera plutôt du blanc crème (jaune+blanc). Voici par exemple la recette pour la peau d'ork, elle peut varier d'un perso à l'autre mais voilà la base : 1) prendre un ork 2) peindre la peau en moot green (flashy !) ou une autre teinte bien claire, 3) appliquer un lavis vert foncé, composé d'ork flesh (ou waagh flesh), d'un peu de shade (vert, noir ou brun selon la nuance désirée) et de flotte pour moitié, 4) après séchage, rééclaircir progressivement (en rétrécissant de plus en plus vers le sommet des reliefs) avec du moot green mélangé à ton lavis précédent, en y ajoutant une très légère pointe de produit vaisselle (ça limite les auréoles de la peinture diluée en séchant), c'est la phase la plus délicate et la plus longue (compter environ 3 nuances pour une transition honorable), 5) finir les arrêtes et les reliefs les plus vifs avec du moot green pur, et un fin trait ou point de blanc crème (jaune+blanc), 6) unifier tout ça avec un glacis de la teinte de ton choix, qui va redonner une nuance générale à ta peau et gommer les transitions : moot green + jaune ça rend bien. Pour ceux qui ne connaissent pas la technique du glacis, c'est une peinture très diluée appliquée en voile léger sur toute une surface (un peu comme un shade mais plus léger). Là aussi un tout petit peu de produit vaisselle dans le mélange va aider à homogénéiser le voile. Eviter de laisser trop de peinture dans les creux, pompez là avec un pinceau sec.
  14. Merci dwarf ! Les figurines sont toutes peintes, voici une photo de groupe de la bande des boys et du grand dadais. J'ai réalisé un tas de petits objets pour meubler le diorama, ils sont en cours de peinture. La poubelle en arrière plan est finie, tout va être un peu sur ce thème d'ailleurs (sale et décati) puisqu'on sera chez les orks Pour zoomer la photo il faut aller sur mon blog (lien en signature ou passez par mon profil)
  15. Je dis aussi wow ! tes peintures sont très inspirées, avec une recherche sur les effets d'ambiance très convaincante. Bonne idée aussi d'avoir supprimé les couettes de la figurine de Fianna, je ne sais pas si c'est accidentel mais ça change et ça passe très bien ainsi. J'ai hâte de voir ton diorama avec Aenur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.