Aller au contenu
Warhammer Forum

juju

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de juju

  • Date de naissance 08/06/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.livinglead.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    auvergne

Visiteurs récents du profil

3 896 visualisations du profil
  1. juju

    [WHB-Bret] Lépreux Chevaliers

    Tu m'enlève les mots de la bouche, c'est l'essence même de notre passion de hobbyiste / modéliste. Non seulement tes réalisations sont top mais il y a toujours un lien avec la petite histoire qui rend cela encore plus captivant. J'aime beaucoup ta dernière réalisation avec cet étendard dépenaillé, la cape qui suit le mouvement, c'est bien vu. Tu marque bien ton style ici avec ces transparences glauques et ces éclaircissements en hachure qui donnent un aspect usé. Bravo et merci ZibZee, vraiment.
  2. juju

    la blagounette du jour :)

    Oui, un peu d'humour dans ce monde brutal et barbare. Chacun pourrait enrichir ce topic avec sa 'tit blague ! Voici la mienne, préparez-vous à convulser de rire : Des ogres pillent un village. L'un deux entre dans l'auberge ou il trouve plusieurs de ses camarades joyeusement attablés devant une pile de fûts de bière. L'un deux agite une barrique et brame au personnel terrifié : "hééé ! une autre, servante !" l'autre s'indigne : "comment ça une autre servante ? combien en as tu mangé gros goinfre ?" voilà, humour ogre
  3. juju

    Force Commander Raven Guard

    salut breizhglober, petite recherche sur youtube et voilà un tuto en deux parties : partie 1 et partie 2 C'est en anglais mais la vidéo est suffisamment explicite. Tu remarqueras que la technique consiste à peindre les arrêtes avec des gris de plus en plus clair, ainsi les détails ressortent très bien. Le brossage donne rarement quelque chose de bon pour une armure noire, c'est de suite trop clair. A la rigueur un brossage en gris très foncé sur les parties des reliefs censées être exposées à la lumière (dessus du casque, épaules, dessus des avants-bras, etc...) puis tu souligne les arrêtes comme expliqué dans le tuto. Pour mieux tenir ta figu c'est tout simple, là aussi regarde le tuto : tu la colle au sommet d'un bouchon ou d'un vieux pot de peinture avec un bout de Patafix ou de pâte à modeler, tu aura une meilleure prise en main. Avec un peu d'entrainement, la tremblote va finir par cesser, t'inquiète pas !
  4. juju

    [40K-SMarines] Croisade de Serpentia

    Très belle armée, j'apprécie tout particulièrement tes véhicules pour leur vieillissement très travaillé qui leur confère un grand réalisme. Cool, continue à poster quand tu peux, même une fois par an car c'est de la belle qualité
  5. Génial ! ça faisait longtemps que je n'avait pas revu ces figus là ! Et tout comme toit j'ai de vieilles boites partout, qui attendent patiemment. Ta peinture est nickel, bien dans l'esprit. Les dragons de feu sont très beaux notamment. Juste pour pinailler : un petit reflet blanc sur le dessus des gemmes et pierres-esprit ferait beaucoup d'effet. C'est marrant, je suis justement en train de peindre un vieux seigneur fantôme, je vais donc suivre ton sujet pour me remettre dans le bain
  6. juju

    [GALERIE] JulienLF - Divers

    C'est de plus en plus beau et soigné. Tu maîtrise complètement le NMM, j'en suis 8-O Peux-tu (Ô maître) donner toutes les couleurs que tu as utilisé pour ce dégradé doré et hallucinant ? (à base de Prince August je suppose)
  7. juju

    [Divers] La Pile aux Trésors

    Un tetsubo c'est donc cette longue massue (on apprend des trucs, merci goût gueule). pour qu'elle ressorte tu pourrait lui donner l'aspect bois clouté ainsi : - passe une couche de marron-orangé vif (Balor brown) et repeint les clous en argent (ironbreaker) - passe partout un lavis ou une encre marron foncé, peut être même 2 ou trois fois, en insistant sur les clous - fignole les sommet et arrêtes des clous avec des brossages argent Ca devrait donner un truc de ce genre (mais avec des clous pointus)
  8. Toujours aussi fan de ton travail, oui j'emploi ce mot car c'est vraiment du beau travail. Je remarque que beaucoup de tes soldats ont un peu le nez rouge, c'est à cause du froid ou de la bibine, ou des deux J'ai hâte de voir ce qu tu va faire avec cette fig là, :
  9. juju

    [Divers] La Pile aux Trésors

    Bon ben là Olorin, tu as trouvé de quoi faire. Il me semble qu'il y ait peu de W40K dans ta pile j'me trompe ? Cette première figu que tu présentes est bourrée de détail, c'est un beau chantier. Allez ne lâche pas, on t'encourage de tout coeur !
  10. juju

    [Galerie] - Figurines diverses

    très joli ton gob, reste sur ta lancée délirantes (abus de champignons ?) et fais de petites étoiles dorées et une lune !
  11. juju

    [divers] Legolas

    Une figurine classique et sans fioritures mais que j'aime beaucoup. Pourtant elle a passé quelques années au fond d'un tiroir avec sa sous-couche, et bien voilà elle est finie !
  12. Salut Jackdead, belle escouade avec un traitement plus que convenable, je t'encourage à utiliser un max de casque Corvus et à vieillir tes armures, c'est bien dans le fluff et c'est ce qui fait l'intérêt de ce chapitre je trouve. En effet, ils sont censés être un chapitre "pauvre" qui utilise jusqu'à la corde d'anciennes armures.
  13. Pfff...tu peint comme un malade Jaeckel, il y a une super maîtrise là-dessous. D'ailleurs, cela fait combien de temps que tu à commencé à peindre des p'tits bonshommes ? Rien à redire sur cette dernière fig, juste qu'elle est tout aussi épatante que le restant de ta bande, ne touche plus à rien ça serait trop chargé après. A la rigueur un peu de lining comme le conseille Dark Sensei, mais c'est tout à mon avis. Moi qui déteste les figus Marauder, que je trouve trop grossières avec leurs traits exagérés à l'extrême, et bien tu as su tirer parti de cela pour leur donner de super personnalités. Bravo.
  14. juju

    conseil pour un novice en peinture

    +1 pour le livre de Jérémie, une référence, même s'il est un peu ardu pour un novice c'est un excellent investissement à long terme, qui donne de bonnes habitudes de travail si on prend la peine de s'y astreindre. Et si on parle de peinture diluée, n'oublions pas la méthode de la palette humide, indispensable ! > la palette humide <
  15. juju

    [Via Nebula] Explorateur du Futur

    Ca s'annonce bien, la conversion est sympa, très anachronique. Je pense que cela va être très intéressant à peindre, tu as de fortes chances de remporter le concours.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.