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    Space Marines

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  1. Désolé si ça a été dit, J’ai cherché mais vu le nombre de page du sujet, c’est un peu difficile... Quelle est la taille de ces figurines Space Marines du Chaos (base et havocs). Je suppose qu’ils ne sont pas aussi grands que les primaris et Death Guard, mais sont ils d’echelle identique aux SMC qu’on avait jusqu’à maintenant, ou ça a bougé un peu de ce côté là ?
  2. Wand

    Space Marines Primaris

    Qu'importe le fluff ! Cette histoire de surmarines n'est qu'une excuse pour nous les infuser doucement sans nous donner l'impression que nos SM qu'on se trimballe depuis des années vont être obsolètes. À terme ils seront simplement les Space Marines et c'est tout. Ça fait un peu mal mais bon, il y a d'autres armées qui y sont passé (Eldars Noirs). Personellement j'adore ces nouveaux SM, on a enfin des vrais jambes... (à la limite je pourrais commander 100 paires de jambes pour remettre à la page mes figs SM)
  3. Salut merci pour vos réponse ! @varvarus La ligne aegis bof. Ce que j'aime moi c'est jouer des figs, inclure un bout de décor ne m'emballe pas trop, même si l'idée est potentiellement bonne. Quant au combo lame ardente + bouclier éternel, je ne pense pas que ce soit interdit, mais de toute façon c'est peut être pas la meilleur solution alors...
  4. Une petite question, qui a presque un rapport avec le sujet. Le capitaine termi a une entrée à part, et n'est pas listé dans les QG ayant droit à l'escouade de commandement. Pas d'escouade de Cmd pour lui donc ? Concernant le sujet, on a comprit, le MdC termi n'est pas rentable (même pas pour l'implacable, qu'on peut avoir en moto), mais si ça vous fait plaisir de le jouer pour la fig, n'hésitez pas ! Config bouclier éternel + épée ardente ou poing tronçonneur, avec l'escorte que vous voulez dans le transport que vous voulez ! Wh40k c'est pas comme le poker, y a pas d'argent en jeu, il faut juste se faire plaisir !
  5. Salut à tous ! L'heure est venue pour moi de mettre mes SM au goût du jour de la V6, et donc de pondre une liste ! Le but est de tenter de faire du dur avec ce que j'ai et dans les thème de figs que j'aime bien. J'ai pas encore eu l'occasion de jouer en V6 mais j'ai pas mal suivi les discussions, j'ai donc penser ma liste pour gérer ce qui semble être les grosses menaces actuelles. Les listes full motards ont l'air d'avoir le vent en poupe, mais 1. C'est chiant à monter 2. Je joue pas SM pour me fixer à un thème. La liste : [u][b]QG[/b][/u] [b]Maître de chapitre 275[/b] Lame ardente Bouclier éternel Armure d'artificier Moto Ça fait depuis le codex V3 que je rêve d'un gros thons en QG (non personnage spécial), alors je ne vais pas m'en priver ! Il rejoint les motos, ou pas... [b][u]TROUPES[/u][/b] [b]Escouade moto 179pts[/b] Sergent combi gravitron 2 fusils gravitron +1 motard 1 moto d'assaut MF On profite du patron motard pour placer une unité solide, mobile et dotée d'une belle puissance de feu. [b]Escouade tactique 190pts[/b] 10 membres Sergent combi plasma Fusil plasma Lance missile avec AA [b]Razorback 75pts[/b] CLj [b]Escouade tactique 190pts[/b] 10 membres Sergent combi plasma Fusil plasma Lance missile avec AA [b]Razorback 75pts[/b] CLj [b]Escouade tactique 190pts[/b] 10 membres Sergent combi plasma Fusil plasma Lance missile avec AA [b]Razorback 75pts[/b] CLj [b]Escouade tactique 95pts [/b]5 membres Lance missiles avec AA [b]Razorback 75pts[/b] CLj Une grosse base de troupes avec beaucoup de figs, de puissance de feu , beaucoup de cible, potentiellement beaucoup d'unités opés, de quoi en donner aux aériens... Tout ce petit monde sera splitté au besoin. [b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b] [b]Stormtalon 125pts[/b] LM Skyhammer [b]Stormtalon 135pts[/b] LM Typhoon Pour assurer l'AA en conjonction des 4 LM, ou ajouter de la puissance de feu. J'ai hésité entre Skyhammer et Typhoon, les deux étant de même efficacité sur les Bl12, mais l'un étant mieux en dessous, l'autre mieux au dessus, finalement j'ai pris un de chaque ! [b][u]SOUTIEN[/u][/b] [b]Thunderfire 100pts Thunderfire 100pts[/b] Par ce que j'ai pas d'anti horde. [b]Escouade Devastator 220pts[/b] 10 membres 4 CL Se splitte et ajoute des CL pour tamponner du char ou de la CM de loin. [b]Total 2099[/b] Le chapitre est a déterminer. Ce sera soit Ultramarine, pour les relances des jets pour toucher des escouades tactiques histoire de mettre une bonne saucé, ainsi que course au patron motard, soit Impérial Fist, pour donner tueur de char à la Deva. Vous remarquerez que je dépasse de 99pts. En fait je me suis planté en construisant la liste. Pour gagner ces points deux solution d'offre à moi. Soit simplement supprimer un Thunderfire, la question est donc de savoir si je peux me passer d'un (les Tyranides, GI et Orks arrivent...) Soit gagner 25pts en échangeant la lame ardente par un marteau, car de toute façon avec guerrier éternel le patron ne craint pas la MI, et sera un chasseur de seigneur de guerre plus efficace avec F8 (la question est de savoir si les guerrier éternel ou E5 sont courant. Puis regagner 74pts en tapant dans la Deva (-3 membres et un -1CL), supprimant un Razorback, supprimant la demi tactique et assigner le Razorback aux Devastator. À part ces deux petits détails, je pense que la liste à de quoi en donner niveau tire et que j'ai assez d'opés pour assurer les objectifs.
  6. [quote]Après on peut mettre Tigurius en allié dans une armée Crimson Fist et faire un pack de 10 qui va remonter le champ de bataille à pied. [/quote] Une toute petite précision, les alliés ne doivent pas venir du même codex que le détachement principal.
  7. Wand

    [V6][SMarines] Ultramarines

    Salut à tous merci pour vos réponse. J'ai relu les règles de réserves et FeP et en effet le déploiement se fait en phase de mouvement... Vieux reflex de V5. Donc raté ! Je profite du post pour vérifier que j'ai bien compris la tactique de chapitre ultra. C'est bien une doctrine de chaque par partie, pas une seule au choix ?
  8. Wand

    [V6][SMarines] Ultramarines

    Marmoth, je me permets par ce qu'on a tournoyé ensemble, je crois que tu as mal lu mon poste. Dans la description de la doctrine y a "sauf si l'unité à débarqué dans sa [u]phase de mouvement[/u] or le mode de déploiement du Drop Pod suggère que ça se fait [u]avant[/u] la phase de mouvement. [quote]Bah non puisqu'elle débarque[/quote] Est est qu'elle débarque dans sa phase de mouvement ???
  9. Salut à tous ! J'ai recherché dans la section mais je n'ai rien vu à ce sujet. Le mode "Devastator" de la tactiques de chapitre Ultramarine stipule que les escouades Devastator ne sont pas implacable si elle débarquent d'un véhicule pendant leur phase de mouvement. Or, à moins que la FeP se fasse en phase de mouvement, la description du débarquement d'un Drop Pod laisse penser que celui ci s'effectue avant la phase de mouvement. Donc pour faire simple, est il possible de bénéficier de l'implacable pour une deva dans le même tour que l'arrivé à bord d'un module d'atterrissage ? Vais je pouvoir placer multifuseur à 12ps des flancs au premier tour ?
  10. Les Centurions ne sont pas trop dans l'esprit Raven Guard. Et si tu veux vraiment faire fluff, les Salamanders n'ont pas de successeurs. À ta place je piocherais dans Impérial Fist ou Iron Hand.
  11. On connaît mal la légion des damnés mais... peut être que les marines damnés sont des membres du chapitre pour lequel ils interviennent ??? Donc légionnaires damnés Salies... Toujours moyen de triturer le fluff ^^
  12. Non bolter et/ou pistolet bolter... Y a une autre fig qui brandit une épée tronçonneuse : le White Scar à moto qui existe depuis une dizaine d'année et qui à enfin le droit d'exister !
  13. [quote]-Canon d'assaut, dans le rôle d'anti infanterie à forte endurance, véhicules légers, aéronefs voir infanterie lourde grâce à la regle "perforant", donc très polyvalent, en plus on profite pleinement du "jumelage" car il y a 4 tirs. -Canons laser jumelés, Anti char lourd, Antiaérien, et anti infanterie lourde si il n'a pas de cibles mieux.[/quote] As tu déjà fait l'étude statistique d'un tir de CL et CA sur un blindage ? En fait le CA d'assaut est supérieur au CL en pénétration y compris sur les blindages lourds. Le CL n'a que l'avantage de la portée. [quote]-Blindage renforcé, sert à rien[/quote] Même à lui éviter de devoir se déplacer tout droit ? Si on a 5pts... [quote]-Balise de téléportation, bof bof, et de toute façon les totors en frappe en profondeur c'est très mauvais.[/quote] C'est un balise de localisation, ça sert pas que pour les terminators. [quote]-"Le chasseur de populeux" : Bolters lourds jumelés, canons d'assaut jumelés, et tourelles Ouragan, il envoie de la grosse saturation (19 tirs jumelés). Il est très utile contre du populeux (Orks, Gardes Impériaux, Tyrannides, etc), et sur les Eldars, 15 pts a fig avec une sauvegarde à 4+ retirée par 7 tirs. Il peut même s'utiliser contre des Aéronefs ennemis avec le canon d'assaut, merci l'esprit de la machine.[/quote]Compte tenu du prix de l'engin, lui mettre des Bolters Lourds pour en faire un anti populeux est un gâchis monstre, surtout que on a ce qu'il faut au sol pour ça et c'est pas comme on avait tellement d'anti aérien chez les SM qu'on pourrait s'amuser à utiliser le StormRaven contre des fantassins... Alors oui la config existe mais est aussi utile que les scouts en mode fusil à pompe.
  14. C'est noté page 134 que l'escouade tactique doit avoir 10 membre c'est tout. C'est le cas que pour les tactiques pas pour les autres entrées du codex.
  15. Merci je connais bien la règle escouade de combat. Je connais aussi ça : Page 134 "Si l'unité compte 10 figurine, elle peut embarquer dans un module d'atterrissage" Comme je le disais, cette remarque est pour la première liste en haut de page où il y a 2 escouade de 5 dans 2 pods, ce qui est illégal. Ce n'a plus d'importance vu que la 2ème liste est légale, mais je voulais juste faire remarqué cette erreur qui aurait dû être repéré avant...
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