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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Barbarus

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À propos de Barbarus

  • Date de naissance 15/11/1982

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    Blood Bowl (toutes les équipes, mais surtout Morts Vivants de tout type), Nécromunda (gang orlock), Warhammer battle (Comtes Vampire et Khemri, Royaumes Ogres, Gobelins), Warhammer quest (le Tueur Nain), Warhammer 40.000 (Eldar d'Ulthwé, Space Marines, Ork, Nécron, Tau, Chasseurs de Démon et de Sorcière, Tyranide, SmC de Nurgle), Gorkamorka (gorker), Epic (Space Marines/Ork)...

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  1. Ligue BB2017 - Histoire d'une légende gobeline

    Salut, notre but n'est pas de nous joindre à une ligue plus importante, mais plutôt de faire vivre notre petite ligue en mode cool (et le jeudi soir, ça convient pas à quelques uns de nos joueurs). Mais bon, je passerais le message au cas où... Barbarus
  2. Ligue BB2017 - Histoire d'une légende gobeline

    "Bonsoir Bob, bonsoir chers amis téléach'... euh, non, c'est pas cette émission-là... Bonsoir chez amis fans de crampons! Je suis Jim Johnson et je vais vous commenter avec mon confrère l'utime journée de cette ligue 3B! - 'soir Jim, salut tout le monde! Ce fut une belle soirée, avec du sang, des tripes qui ont giclées, et puis quelques morts! - Doucement Bob, vous allez vite en besogne et commencez par la fin... - Vous avez raison, Jim, ce fut une belle mâtinée et j'ai commencé par avaler trois Halflings grillés en sautant du lit... - Bob, les matchs ont commencé vers 20h30, heure de Artdolf, vous pouvez donc commencer par là... - Si vous voulez... Alors, tous les coachs étaient présents, mais @Mkar, peu désireux de voir son équipe ridiculisée une fois de plus, et expliquant au Commissaire Barbarus qu'il avait, et je le cite textuellement : "des "Tôs" à peindre" a préférer ne pas prendre part au match. Sur les matchs de la poule 2, le match opposant les Semi-croustillants aux Nains Trépides a dut s'arrêter à la fin de la première mi-temps sur le score de 0/1 pour les barbus. - Oui, Bob, et la coach des Nains Trépides a déclaré : le match était plié de tout façon, on fera pas de seconde mi-temps! - Quelle déception... En revanche, le match opposant les Imperials Nains aux Skull Enraged a été une vrai match de Blood Bowl, comme on aime les voir! - Pensez donc, Bob, vous avez du vous régaler! - En effet, victoire 2/0 des Peaux-vertes sur les nabots... @Prince Ulther en avait gros sur la patate... Il termine le match avec seulement 4 joueurs sur le terrains, les orques ayant fait un véritable carton! - Et j'ai même pu me nourrir un peu... L'apothicaire des nains n'a en effet servi strictement à rien : le joueur qui devait décédé est bel et bien mort, malgré l'intervention du bouch... euh, du médecin... - Ce qui nous donne, pour la poule 2 : 1) Les Skull Enraged 2) Les Nain Trépides 3) Les Semi-croustillants 4) Les Imperials Nains Nous avons donc nos deux finalistes... - En effet Bob, et je vois le coach Barbarus qui vient nous parler de son match de DungeonBowl... Il a beaucoup serré les fesses pendant tout le match parait-il... (to be continued)
  3. [Vente] Grey knights, daemon, tyranids, mechanicus, IK

    MP Pour les 20 skit'. Barbarus
  4. Pirate et momie

    C'est surtout que je comprend pas ce qu'Intrépidité vient faire sur lui... Pas en terme de compo (je peux comprendre), mais en terme de "fluff"... Et où est le "charisme" du meneur de troupe? Pour les comparaison avec les autres rosters : - les nordiques n'ont pas Ar8 et une troisième comp' - Les tueurs : c'est tellement fluff que je remet pas en cause chez eux... - Les Bret' : ça dépend de quel roster on parle... Le récent pour le jeu vidéo (je le trouve tellement fade que je me suis pas penché dessus) ou l'originel (Compendium III) qui ne comporte pas de joueur avec cette combo' de compo... Pour le singe : OK, il parait fumé niveau "faufillage + jeu de balle", mais si on lui met la main dessus... Le moindre 3/4 le bloque à 3D... Un gob/Halfl', c'est à 2D... F1+Ar7, ça reste du super poid plume quand même... Quand je vois comment mes gob' craquent sous la dent... Esquive est peut-être de trop pour le rendre encore plus fragile... En revanche, je trouve qu'il lui manque clairement une compétence négative! C'est un "simple" animal, aucune raison qu'il soit plus doué pour le BB qu'un ogre ou un minotaure, peut-être pas pour chopper le ballon, mais pour comprendre qu'il faut l'emmener dans l'en-but adverse... Barbarus : il faudrait le tester pour se rendre véritablement compte... Mais oui, y'a des trucs bizarres...
  5. Custodes

    Fluffiquement, "oui"... C'est comme jouer UltraMarine en Vert pâle... (attention, je parle bien de jouer UltraMarine, pas de jouer les doctrines Ultramarine...) Mais bon, c'est TES fig', donc tu fait bien ce que tu veux... Barbarus : mais le custodes, fluffiquement, c'est doré...
  6. Faut dire que lancer 3D et laisser le plus faible choisir, je sais toujours pas comment vous en êtes arrivés à une telle conclusion... Mais ceci dit, je persiste dans ce que j'ai déjà dit il y a quelques mois : - l'initiateur prend une équipe T3: l'intérêt c'est de montrer que même ces équipes révèlent de sacrés coups tordus, mais qu'elles ont également de sacrées faiblesses (qu'on peut plus ou moins indiquer à nos adversaires). - Les initiés prennent des équipes T1, et là, faut partir de deux choses : 1) leur choix personnel : s'ils préfèrent une équipe à une autre, du fait des fig, autant leur laisser la jouer; 2) faire des rosters "pertinents"... Un roster HE ou ES à 11, avec les règles de ligue, c'est une hérésie (enfin, pour moi). Donc, autant essayer de faire des rosters équilibrés, avec un peu de banc, et de chercher des jeux différents... Mais pour ça, en amont, avoir demandé aux joueurs quel type de jeu ils souhaitent pratiquer... Une partie Chaos Vs Khemri peut être TRES brutale, et puis bon, le truc qui r'bondit, on s'y intéresse pas ou peu... Mais ça aussi, ça fait parti de BB! -> l'avantage pour l'initiateur de jouer une équipe T3, c'est aussi de montrer des stratégie d'adaptation (contre du NdC, avec 1Mino, 1Ogre (oui, mon adversaire avait tirer la carte qu'il ne me fallait pas!) et 2 CT, crois-moi, faut s'adapter!), voir jouer dans la faiblesse de l'adversaire (j'ai rarement fait autant de passe qu'avec des gob' quand je joue contre des grosses brutes qui ne misent pas trop sur l'Ag). Mais les poser comme ça, sans avoir les envies de tes joueurs, ça me semble compliqué... Les morts/blessures : je trouve que c'est aussi zapper un point crucial de BB, surtout en ligue... A savoir, ne pas se prendre trop au sérieux! Oui, on peut être dans une situation catastrophique, mais c'est CA le fun de BB! On doit rire de la mort d'un joueur, plutôt que le pleurer! Quand je tue le Mino de mon adversaire NdC avec mes Gob', "oui", le coach tire la gueule... Deux matchs plus tard, il en rigole autant que nous et ça me permet de lui faire un rappel à la prudence pour la finale (dont il prend bien note!)! Et ça, c'est vraiment marrant dans les interactions que ça génère! J'arrive en finale avec l'équipe de ma poule qui a une sacrée revanche à prendre (mort du mino) et un arbitre qui a clairement annoncé son intention de se venger... Alors que je joue gob'! Et bah, c'est exactement ça qui in fine met l'ambiance, et donne de l'intérêt à cette finale! Si y'avait pas eût les morts & co : ça serait sans saveur je trouve. Et puis, la boule au ventre dans le jet des blessures... C'est aussi "intéressant", je trouve... @Prince Ulther : attention, le RM est une Arme Secrète... Donc, présente que pour un Drive... Et si tu anticipes mal les choses (cf mon match contre Vinc'), une arme spé qui reste 1 seul tour sur le terrain, ça le fait pas... Mais alors pas du tout! Surtout quand ton équipe risque de n'avoir "que" 10 gugus sur le terrain, fussent des nains... Barbarus : le fun, c'est aussi dans les moments critiques qu'on peut le trouver (j'ai mon troll qui arrive jamais à lancé un gob'... l'est maudit! M'a coûté 2 victoires... Bah c'est pas grave, je continue de l'aligner sur le terrain!)
  7. Pirate et momie

    Le capitaine me semble "un peu" too much : Blocage + Intrépidité de base... C'est d'ailleurs étrange qu'on ne lui ai pas filer "chef" qui me semble plus "naturel" pour un commandant de navire sur ses hommes... Mais là, en l'état, ça fait une intrépidité à 10.000po (comparé aux Pirates), c'est pas super cher... Idem : canonnier, il lui manque "Arme Secrète" Le singe : Glissade contrôlée me semble en trop... Ou alors, va falloir faire varier un poil son coût... Je comprend l'idée fluff du Glissade Contrôlée de partout (on à l'habitude du navire qui tangue, on gère la petite bousculade de l'adversaire), mais faut se méfier : bien exploité, cette compétence peut valoir un peu plus le coup qu'il n'y parait au premier abord... Barbarus : mais bon, c'est une "analyse" avec mon pif comme seul étalon...
  8. La nouvelle boite games est elle nécessaire ?

    Arf... sur-équipé?? Moi? Non, j'ai la base (bon, Ok, un poil plus) pour permettre à chacun de trouver son bonheur quand il vient jouer chez moi... Mais c'est une vraie volonté d'offrir ces possibilités à mes convives, plutôt que d'en passer par le count-as systématique (ce que j'ai fait pendant des années)... Et pis, surtout, une fig, c'est une fig.... et ça sera toujours plus "vendeur" qu'un bout de papier avec "cornes" écrit dessus... Ouais, mais on parlait bien, au début, de l'intérêt de la boîte de base... Si on veut "partir" sur autre chose, pour développer, y'a pas trente-six choix : - si on veut optimiser, faudra passer par l'achat de nouvelles fig pour compléter le roster et le rendre plus... costaud dirons-nous. - si on veut garder les fig de la boîte, va falloir changer des choses, et là, "oui", effectivement, virer des relances, chopper de la pop pour récupérer du FAME, l'apopo... Enfin, bref, forcément, on fera des choix différents... Mais, AMHA, avec ces rosters, on prendra pas le risque de faire des équipes à moins de 12 gus... Parce que Roster non-optimisé + risque de sous-nombre en cas de blessure = trop de danger sur un match de 2x8tours... Mais ces choix resteront, à minima, personnel... J'aime beaucoup partir avec un bon FAME (quand je vois ce qu'une erreur de calcule en début de match m'a coûté sur l'ensemble du match! Je referais mes calculs la prochaine fois!),mais je peux aussi comprendre qu'on privilégie l'apo... Mais ça, c'est une question de choix (que je relie aux stratégies de jeux, plus ou moins agressives). @marmoth : C'est pôs celui-là? Barbarus : si on peut éviter de refaire des sujets... Quand on en a des déjà intéressant d'ouverts, autant en profiter!
  9. La nouvelle boite games est elle nécessaire ?

    Parce que, une fois de plus, tu te mets pas à la place du débutant pur... L'apo, c'est déjà un principe de ligue... Là, on en est pas là, c'est pas le but de la boîte... Avoir deux équipes équilibrées, qui permettent d'apprendre les rudiments du BB, c'est ça l'intérêt... Barbarus : on commence pas tous BB par des groupes de joueurs... (a titre perso, j'ai commencé tout seul dans mon coin, à l'époque où BB3 venait juste d'être retirer des rayons... Et j'me souviens encore de la tête d'un de mes potes : "mais comment t'as trouver cette boîte?")
  10. La nouvelle boite games est elle nécessaire ?

    Bah, celui de la boîte de base contre l'autre... Le but n'est pas d'en faire des rosters pour une ligue... C'est plus : vaut-il mieux 2+/2+/2+ ou 4+.... Et ça, c'est qu'en testant qu'on voit ce qui est in fine le mieux... Barbarus : on parle de démarrage ici, pas de ligue... Donc les rosters, c'est les préco.
  11. En potassant mon Index Force of the Astra Militarum, je me suis aperçu d'un truc étrange concernant les Boucliers Voïd des Titan Warlord et Reavers (mais pas le Warlord... tiens donc): ils ont une svg. de Voïd à 7+ lorsqu'ils sont réduit à leur palier minimum. Or, quand on lit les descriptif de la règle des Boucliers Voïd, ça nous apprend que, comme une Svg Inv., la svg des boucliers Voïd n'est pas affectée par la PA des armes, mais qu'à la différence des Svg Inv., elle peut servir à annuler les blessures mortelles... Or, au vu de ce descriptif, je comprend pas à quoi sert cette simili-invu. à 7+... Car, jusqu'à présent, en V8, on ne peut pas obtenir plus que 6+ et, à ma connaissance ('dex SM et quelques index), il n'existe pas de moyen d'améliorer une Svg. Inv.. A moins que la svg. des boucliers puisse être améliorée par un décors? Mais ce serait étrange (vu que le descriptif nous renvoie à une svg inv.). Barbarus : si quelqu'un à une idée?
  12. [V8][Règles] Malus pour toucher et surchauffe

    La réponse se trouve dans une FaQ : les résultats inférieurs à 1 compte comme 1 (ça fait donc une surchauffe). Barbarus
  13. [v8][Regles]Touche sur 7+

    Sauf que cette règle n'existe pas... Non, avant (en V4) c'était : 7+ -> 6+/4+ 8+ -> 6+/5+ 9+-> 6+/6+ 10+-> impossible Barbarus : autant le 1 est toujours un échec "oui", autant le 6 toujours une réussite, bah non...
  14. Création team hl

    Tu sais, 40k, c'est un bon jeu... S'il te reste que ce jeu après ton premier match de BB, jouer du Marines, ça reste agréable... Barbarus : désolé, j'ai pas pu m'empêcher...
  15. La nouvelle boite games est elle nécessaire ?

    Bah, oui, et non... Parce que l'idéal, in fine, ce serait surtout d'offrir les roster "complet" à chaque achat... J'ai mes 3 premières années de BB avec plein de fig en count as, et GW a jamais reçu un cents de ma part pour BB à cette époque là (en plus, internet débutait juste et BB était plus édité...). Donc, c'est pas des achats garantis pour GW malgré tout... Et puis surtout, avant même de parler de répondant, j'ai fait quelques parties d'initiation avec des débutants qui VOULAIENT jouer Sylvain... Ils sont fait une mi-temps et ont changé d'équipe à la seconde (quand les trois quart de l'équipe est soit sur le banc des KO/blessés, soit le nez dans le gazon)... En bref, pour débuter, les sylvains, c'est un roster qui laisse tellement peu de place aux erreurs de débutants que je ne le conseillerais pas... Et mes expériences me prouvent que c'est effectivement pas le bon roster... En deux matchs... viables pour une ligue... et autonome pour cette ligue? Beinh soit t'es un super entraineur, soit tu joues avec des génies... Mais moi, en deux matchs, ils ont compris les rudiments du jeu (première partie), les erreurs à ne pas commettre (seconde partie), et ensuite, béh, il faut à minima qu'il connaissent leur roster... Pour moi, c'est 3 match minimum, sachant que le troisième DOIT être avec le roster qu'ils voudront jouer (et souvent, là, ça nécessite un 4ème voir un 5ème match qu'il ils fassent leur deuil du roster papier et de sa réalité...). Non, mais faut "comprendre" pourquoi... Or, si tu joue une équipe orque sans lanceur, tu vas te dire "bah suffit que j'en prenne un, et pouf, les passes ça va marcher"... Là, la présence du passeur incite à tenter des passes... Ce que l'orque ne ferait peut-être pas autrement... Je dis pas que c'est une option viable, juste qu'il faut la tester pour savoir si c'est le type de jeu qu'on veut jouer... Et dans ce cas, s'orienter ensuite vers d'autres rosters... Et si c'est pas le cas, au moins, on sait pourquoi... Et l'exemple fonctionne également avec les humain (qui ont le receveur pour parfaire l'exemple). Mais sans test, tu peux pas visualiser ce que c'est (ni les projections offensives que ça peut impliquer)... Pour mémoire, mon roster favoris, c'est Khemri... Et bah tu serais surpris du nombre de TD qui m'ont sauver d'une défaite suite à une passe... Et pourtant, l'Ag, c'est pas le Pérou... Barbarus : la passe fait partie du jeu, même avec des équipes peu agiles. On ne peut certes pas baser toute sa stratégie dessus, mais on ne peut se permettre de l'ignorer non plus. Et pour ça, l'avoir dans les rosters pour débuter, je trouve que c'est une très bonne chose (et les fameux MlP pour réduire le risque de passe ratée... ou pas)...
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