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Barbarus

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    Blood Bowl (toutes les équipes, mais surtout Morts Vivants de tout type), Nécromunda (gang orlock), Warhammer battle (Comtes Vampire et Khemri, Royaumes Ogres, Gobelins), Warhammer quest (le Tueur Nain), Warhammer 40.000 (Eldar d'Ulthwé, Space Marines, Ork, Nécron, Tau, Chasseurs de Démon et de Sorcière, Tyranide, SmC de Nurgle), Gorkamorka (gorker), Epic (Space Marines/Ork)...

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  1. Ce qui me surprend dans cette FaQ, c'est la pagination (''63-80''). On dirait la pagination d'un autre document... Barbarus
  2. Pour moi, la réponse est "les deux mon capitaine"... L'histoire casse pas trois pattes à un canard (ni même une en fait) et le lien avec la trame de l'HH reste encore à définir (bon, si, y'a des SM loyaliste survivants et... bah, c'est tout je crois...) Et même avec ça en tête (le lien m'est apparu assez tard dans la lecture du bousin), le livre reste navrant à lire... Pourtant, comme d'autre, je suis TRES bon public dans mes lectures en général... Mais là, ça faisait longtemps que je ne m'étais point ASTREINT à ce point à finir un livre (pour info, je suis un assez gros lecteur... Mais quand je mets plus de trois semaines à lire un livre, c'est pas vraiment, mais alors vraiment pas bon signe en terme d'histoire...) Barbarus : pour moi, y'a rien à sauver dedans... RIEN! (à la différence d'un Pharos par exemple)
  3. Voici un petit KS qui peut peut-être intéresser des gens. 10€ le dossier. Barbarus : j'aime bien l'idée d'une boîte qui se referme
  4. "Damné" de Hervé Gagnon, qui raconte l'histoire d'un cathare un poil étrange... Barbarus : en 4 tomes, tous ceux à qui je l'ai passé l'ont dévoré...
  5. On peut au contraire en général toujours acheter les fig' à l'unité, ce qui n'est pas le cas chez GW... Même dans les KS... Barbarus : et le défaut principal chez GW : deux grappes identiques... Là où les concurrents font souvent des poses différentes...
  6. Non, il était assez clair dès le départ que les champions et les BG seraient pour FW... C'était plutôt une bonne surprise, ces deux kits en plastique. Mais fallait pas s'attendre à plus... Barbarus : mais c'est dommage, on est d'accord là-dessus.
  7. Traduction des règles du terrain HL qui devraient bientôt être dispo après mise en page de Ace... Barbarus
  8. Pinaise... Si même toi, @Prince Ulther, tu craques pas, c'est pas de bon augure pour Fanath... Barbarus : 60€ la team complète, GW (avec FW...) peut s'accrocher je pense
  9. @deussanguinius : merci! Dès que c'est traduit, je l'envoie à Ace pour mise en ligne... @petitgars : si on arrive à faire rentrer 4 gros nurgle + pesti et pourris de taille humaine, à mon avis, y'a moyen de faire rentrer "au moins" 4 ogres (je pense peut-être 6) et le reste en minus... Barbarus : sachant que la boîte contiendra à minima 12 joueurs (peut-être 11, si on part sur l'idée d'un ogre solitaire sur une troisième grappe)
  10. Les ogres sont légèrement plus volumineux que les GdC de Nurgle... Or, on en a bien 4 et on a des fig de taille humaine à côté... Là, les snot'/Gnoblard, y'a moyen de les faire petitous et qu'ils viennent combler les trous entre deux gros... C'est plutôt en terme de vente de l'ogre "unique" que je m'inquiète : si GW veut rentabiliser à mort le moule de l'ogre mercenaire, ils peuvent se contenter d'une sortie d'un petit pack de minus et "pouf, à vous de combler avec l'ogre déjà existant"... Barbarus : après, ce n'est qu'une possibilité...
  11. Voici le dernier KS de chez Fanath. 60€ pour le total, franchement, le rapport prix/matos (j'ai déjà les grenouilles de chez eux) me semble plus que correct... Barbarus : à deux doigts de craquer...
  12. Si on en croit Spikeybits, la prochaine team, c'est les ogres... Mais à prendre avec des pincettes comme info. Barbarus : j'aimerais bien trouver les règles du terrain HL pour commencer la trad' au plus vite (mon terrain vient juste de partir d'Angleterre).
  13. Dans le fluff, ils sont censés se sustenter dans la foule "à la mi-temps"... Là, c'est plus tout à fait le cas, et franchement, c'est super handicapant... Quand tu finis avec les 3/4 de ton équipe dans les blessés "uniquement" à cause des morsures des vampires (donc, même si ton adversaire ne fait strictement rien), c'est juste injouable... Barbarus : ça m'est arrivé de ne plus avoir un seul esclave sur le terrain (8 jet de soif meurtriés!) et de foirer 3 jet de Soif de Sang dans le tour... outch quoi...
  14. Pinaise que c'est beau! On en veut plus! Barbarus : trop beau!
  15. En attendant les photo, mon petit retour d'ogrounet sur cette calamité que fut cette bataille.... - lors que je pioche mes sorts de gastromancie, je suis comme un dingue! Mon boucher avec Serpe de Grut choppe les 2 sorts que je voulais pour mon pâté de Ventre dur (+1F/+1E). Autant vous dire que je suis ravi! - Premier tour, je me sers de la serpe pour filer +1F... Ca passe... Et je m'arrête-là, plutôt confiant... Fin de tour, je lance... "pof", double 1... Et "pof", un boucher en moins... Sauf qu'en l'état de la ligne de bataille, mon second boucher ne peut rejoindre l'unité de Ventres Durs... Et je crame mon seul PAM pour un sort pas si vital que ça (-1F sur mes ventre-durs de mémoire). - Second tour : mes Ferox chargent des ogres du chaos, les font fuirs... Et, à 5ps de là, je vois une belle troupe de GdC... "Miam"... Beinh non... 5 sur une unité Rapide, c'est trop leur demander! Je fait un Triple 1 qui me laisse dans la pampa, à portée de charge de deux unités de GdC... Mon unité de Buffle, perds le combat contre le seigneur sur Jugger + l'enfant du chaos... Et fuie une première fois de 9 (et n'est pas rattrapée! Youhou!). - Et avec la magie qui aide bien, tour 3 mes Ferox vont se retrouver avec -3F pour réceptionner la charge des deux unités de GdC... Ils fuient... de 5ps (ouais, quand ça veut pas, ça veut pas!), sont rattrapés (bah oui, tant qu'à faire)... Mais là où ca se complique, c'est que mon pavé de Ventre durs se retrouve chargé! Du flanc où ne se trouve pas la bannière qui fait frapper en dernier, avec son souffle (quand ça veut pas... ça veut pas...). Ils fuient de 3ps... Sont rattrapés... (Quand ça veut pas... vous commencez à connaître la suite...). Mon unité de Buffle se rallie, encaisse à nouveau la charge du seigneur sur Juggernaut, perd le combat, et fuit de... 12... Elle sort donc de la table... - Mon boute-fer se fait chargé tour 4 : il perd le combat, et fuit de 4... Et devinez quoi, il est rattrapé... - mon dernier tour consistera à faire vadrouiller mon Megastodonte loin de tout... Je tente bien une charge sur les Ogre du Chaos... Mais @Guybrush va se la jouer couard et fuir le combat! Ce qui laisse mon Mégastodonte libre d'être chargé de flanc par le seigneur sur Jugger... Mais il va râté sa charge (et donc son objectif lui échappe des griffes... Bien fait, fallait pas fuir avec les ogres... Ok, ça n'a peut-être aucun rapport, mais quand même!). Au final, 2000 point d'ogre auront tués : 2 chevalier du chaos, 1 ogre du chaos, une dizaine de GdC et un enfant du chaos... Ca fait vraiment TROP peu... Ah, je ne vous ai pas signalé non plus que les tirs de mon Mégastodonte auront été magnifiques... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S! Les ogres sur lui n'auront rien touché de la partie... Et son tir de catapulte n'aura tué que deux GdC.... J'aurais mieux faire de prendre un Lance-ferraille ou un géant et faire des trucs en sus avec les points économisés. Barbarus : En même temps, @Prince Ulther et moi ensemble... Vous vous attendiez à quoi? Mettre deux poissards aux dés ensemble, ça fait rarement des miracles... (mais le triple 1 sur la poursuite des Ferox et le double 1 sur le boucher m'ont vraiment coûté TRES TRES cher! TROP cher même...)
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