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Barbarus

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À propos de Barbarus

  • Date de naissance 15/11/1982

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    Bron (69)

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    BB-Khemri; 40K-Légion des Damnés; Battle-RdT

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  1. Euh... comment dire... beurk? Je vais resté sur mon ancienne fig pour lui... (c'est pas "ma" fig, juste pour vous montrer à quoi elle ressemble) Alors, pour détailler un poil plus que mon "beurk", c'est pas tant la sculpture que je n'aime pas (enfin, si, j'aime pôs son visage, mais le reste est plutôt bien sculpté), mais la pose! Il fait quoi là? Je comprends pas le poing serré comme s'il allait frapper quelqu'un, mais le regard... dans les choux. Le corps tendu comme s'il allait essayer de rattraper une balle très haute, mais un poing qui... est fermé? A moins qu'il ne soit entrain d'esquiver un truc (mais à nouveau, ce poing...?) à la manière d'une danseuse? En bref, je trouve la fig' assez peu cohérente , et c'est bien dommage car le corps est plutôt bien fait... les drapés sont sympas... Mais ça reste un "beurk" pour moi. Barbarus : en plus, j'en ai déjà 2 de Jordell... pas besoin d'un troisième...
  2. Bah, "objectivement", les Elfes en tout genre ont été nerf depuis la V8... Mais de là à "hurler". On va dire qu'à TOW, c'est sûrement moins clef en main qu'en V8, y'a pas de "relance" à chaque touche ratée... Mais peut-être était-ce juste "trop fort" en V8. J'ai quand même un joueur ES de mon entourage qui m'a soutenu mordicus que les RdT étaient devenus une tuerie en tir, bien meilleurs qu eles ES... alors qu'ils ont pas bougé d'un poil niveau règles & profil... C'est peut-être juste parce que, en V8, c'était TROP fort. Là, on revient à une armée canon-glass, mais moins cheatée qu'en V8 selon moi... Donc une armée que j'aurions bien plus de plaisir a affronter qu'en V8... Barbarus : en V8, la relance était de trop...
  3. Je rejoint Nekhro, mais avec une explication différente... Les "projectiles magiques" ne sont, à aucun moment dans le descriptif de règle (p.107), décrits comme des Attaques, ni dans les "descriptifs de sorts"... Hors, là, on parle bien des "attaques" du démon. Donc, effectivement, "ça marche pas". Barbarus : a moins qu'un descriptif de projectile magique d'un démon ne parle d' "Attaque", dur de justifier qu'il en soit une...
  4. Un nouveau KS vient d'être mis en ligne. Des fig au design un peu futuriste (sauf le canon du troll (?)). Pas assez de strech Goals intéressants à mes yeux. Barbarus : sans moi pour ce projet...
  5. Barbarus

    Guerriers Nain du Chaos ?

    Pour ma part : - pour mes NdC avec arme de CaC, j'ai des fig que j'avais choppées lors d'un KS... Bon, le rendu est moyen, y'a fallu que je convertisse chaque EMC. Mais bon, j'ai 40NdC... Idem pour mes 2 perso à pied (seigneur typé Berzerk et un sorcier/ingénieur) et pour mon Lamasu monté. - pour mes tromblons : je suis passé par de l'impression 3D trouvable sur eBay. J'ai mes 20 avec EMC. Idem pour mes deux Taurus (mais pas le même vendeur). - pour Astrograth : j'ai acheté la fig à une époque que les moins de 25ans ne peuvent pas connaître... - je suis passé par un achat opportuniste pour mon canon trembleffroi & mon canon apocalypse... C'est en cours de livraison. - pour mes Centaures-Taureaux, je suis passé par Mantic... -> J'ai un poil peur que toutes ces gammes peinent à se mixer... mais si la peindouille est cohérente, ça devrait le faire. Pour le régiment de Tromblon "derrière un autre" : pas de risque de gène de LdV? Barbarus : me reste plus qu'à tout peindre et @Dreadaxe aura ma première commande MoW...
  6. Barbarus

    Guerriers Nain du Chaos ?

    Petite réflexion d'ailleurs concernant le tromblon : sa portée "mirifique" de 12ps ne le rend-il pas difficile à jouer? Je veux dire par là que si j'arrive à 12ps pour tirer, y'a de grande chance que ce qui survive me charge... Bon, Ok, j'aurais un super tir de contre-charge, mais bon, pour tirer avec ce machin-là, faut quand même pas mal s'exposer... Est-ce une si bonne idée que ça (après, j'en jouerais forcément, c'est pour eux que j'ai eu envie de me faire cette armée)? Barbarus : 12ps, c'est très très short au final...
  7. Pour avoir un petit retour perso : j'ai acheté le WD... ... J'aurais pas dû... Franchement, le RdB est pauvre (ça manque cruellement de contextualisation, de "petit point" explicatif...). Mais le reste du WD est à l'image de ce RdB pour moi... Donc un achat facultatif, que je regrette d'avoir fait... Barbarus : bon... on revoit une table avec du socle carré... C'est pas rien!
  8. T'as une photo? Barbarus : monoligne questionnant...
  9. Je résoudrais comme ça, en m'appuyant sur la formulation de la règle " si cette unité choisi de fuir": - un perso qui l'a pas dans une unité qui l'a : la règle concerne l'unité, donc le perso l'a tant qu'il est dans l'unité. - le perso l'a dans une unité qui l'a pas : l'unité n'ayant pas cette règle, le perso ne la "donne" pas... De la même façon, en "wording": la règle concerne l'unité, pas le perso. Donc, un perso ayant cette règle ne la confère pas à l'unité. L'unité est "obstiné", je vois pas en quoi la présence d'un perso non-obstiné changerait la donne. De façon générale, et sauf si précision contraire : - si la règle concerne "l'unité", pour moi, on se fiche de savoir si le perso a la règle ou pas, quand il intègre l'unité, il en fait parti, et donc bénéficie de la règle "naturellement"... - si un perso arrive dans une unité avec une règle spé "pour lui", elle ne concerne pas l'unité qui n'a pas "accès" à cette règle. Après, c'est comme ça que je gèrerais les intrications de règles... Mais à voir ce que d'autres en pensent et quels arguments sont avancés... Barbarus : mais cette position "clarifie" les choses assez facilement.
  10. Trois nouvelles équipes de chez Greebo sont en court de financement sur KS : : Les Vampires (85€ l'équipe) : Les Bampires (79€ l'équipe) : Les Kroglings (79€ l'équipe) : En add-on, les champions et je dois avoué avoir un faible pour l'apopo et le coach Vampire : Barbarus: les Vampires ont une vraie identité...
  11. Si c'est des sorts... Mais quid d'un OM? Ou d'une capacité de fig'? -> je me doute qu'en l'état ça n'existe pas... Mais si "ça venait" à exister? Barbarus : dans tout les cas, Vol "fixe" une valeur (de Vol). Il n'améliore ou ne modifie rien.
  12. "chaque fois qu'une fig ayant cette règle se déplace" -> ça implique qu'elle n'est pas obligé de le faire "jetez les dés pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace" -> aucune notion de "distance jusqu'à laquelle elle peut se déplacer". ON est bien sur une distance déterminée, et non négociable. Barbarus : donc MVT pas obligatoire (sauf formulation différente dans une règle d'une figurine) et distance obligatoire... Elle devra bouger de 2D6ps, pas "jusqu'à 2D6ps"
  13. Oui, on en a déjà causé sur le warfo... C'est bien ce genre d'implication qui impose de réguler les choses... Maintenant, une Charge à Vol(X)+6, c'est pas la même chose que Vol(18) ou Charge à Vol(18)+6... Barbarus : mais on peut ergoter des heures, y'a que GW pour trancher "définitivement" et sans l'ombre d'un doute...
  14. Mais du coup, ca ouvrait la possibilité de booster le mvt d'un volant (par magie). Hors, avec cette formulation-là, il ne me semble pas que ce soit possible. "Evidente", non... Mais comment justifier la charge "via le vol" rendue possible... sans une partie de sa règle (que la règle Vol n'exclue pas)? Barbarus : le plus simple aurait été "la valeur de Mouvement est remplacée par X pour un mouvement de vol, cette valeur en vol ne pouvant être modifiée par un sort, une règle spéciale ou un objet magique". Mais bon, GW et la rédaction des règles...
  15. Le "soucis", c'est qu'autant on est OK pour une vision commune et assez cohérente de la chose, autant l'argument peut s'entendre et, en l'état, un orga peut tout à fait en décider autrement, car il y a cette ambigüité. Barbarus : mais là, c'est la formulation de GW qui est "toute pourrite"... Même si elle offre, en revanche, une forme de clarté pour les Vol(X) et Vol (Y) pour les sort qui ajoute du mouvement...
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