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Warhammer Forum

Barbarus

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About Barbarus

  • Birthday 11/15/1982

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    Blood Bowl (toutes les équipes, mais surtout Morts Vivants de tout type), Nécromunda (gang orlock), Warhammer battle (Comtes Vampire et Khemri, Royaumes Ogres, Gobelins), Warhammer quest (le Tueur Nain), Warhammer 40.000 (Eldar d'Ulthwé, Space Marines, Ork, Nécron, Tau, Chasseurs de Démon et de Sorcière, Tyranide, SmC de Nurgle), Gorkamorka (gorker), Epic (Space Marines/Ork)...

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  1. ES = Elfe Sylvain Barbarus : pas de soucis, si on peut renseigner... Le forum est aussi là pour ça...
  2. A représenter le champion Zoat des ES? Barbarus : en tout cas, pour moi, c'est un excellent count as...
  3. @khornate_lapin : c'est pas bien de se moquer des pauvres joueurs LdD qui doivent se rabattre sur un codex fan-made pour espérer pouvoir jouer leurs figurines... Barbarus : en revanche, ça veut dire "encore du taff" de MaJ pour mon 'dex maison LdD...
  4. Comprendre ici : une zone de tacle peut gêner ton adversaire plusieurs fois (et de manière différente - esquive, annulation de soutien) durant le tour... Barbarus : sinon, ça peut devenir la fenêtre ouverte à toutes les portes, ou un truc dans le genre...
  5. A part le fait que ça te semble un peu WTF, qu'est-ce qui, dans les règles que tu cites, retreint un joueur dans le fait qu'il apporte un soutient? Le fait qu'il se trouve dans une ZdT d'un autre joueur et ... c'est tout. Donc, si 3 joueurs se trouvent dans la ZdT d'un autre joueur, fut-il le même, ils n'apportent pas de soutient... On se fiche de l' "origine" de cette ZdT qui prive de soutient... Elle est là, point de soutient. Si je reprend ton exemple : O4 H1 O1 O2 O3 H2 Avec O1 je bloque H1 avec F+1 (soutien de O4), puis je bloque H2 avec O2 F+2 (soutient de O1 et de O3)... Ce qui m'a fait 2 blocages plutôt "positif" pour moi... Les soutiens, il faut les maîtriser : un joueur peut en annuler pas mal, MAIS cela peut aussi TRES vite se retourner contre lui... Barbarus : et les maîtriser rend le jeu un peu plus jouable pour certaines équipes...
  6. En fait tu as le choix : - soit tu pledges sur certains "pledge" tout fait, qui inclues tout ou parties des strech Goals gratuitement - soit tu payes en plus pour en avoir en plus de ceux compris dans les pledge d'armées - soit tu te fais ton pledge perso, mais là, y'aura rien de gratuit (même si les rabais de coût sont toujours intéressants! Un sphinx de guerre à 25£, t'en verras pas des masses ailleurs!) Barbarus
  7. Regarde dans "Lord of Battle v2", tu trouveras sûrement une bonne base de reflexion. Barbarus
  8. Un listing complet, je sais pas... En revanche, demande toujours si tu as un besoin pour une unité précise... Barbarus : un peu après la guerre...
  9. Je pense que ceci peut faire ton bonheur... Barbarus : il manque les règles des ballons parues dans les WD, mais vu qu'on les retrouve dans les Almanachs...
  10. Oui, bien sûr, encore faut-il "se signaler" (je viens de découvrir ta réponse). Je suis en vacances, mais n'hésite pas à me MP dans une petite quinzaine de jours si je ne me suis pas manifesté (ne serait-ce que pour te confirmer que j'ai ou non la fiche). Barbarus : un peu tête en l'air parfois...
  11. Non, il y a aussi l'Homme-Arbre de Blood Bowl qui a eût droit à sa présence dans 2MtO différents. Barbarus
  12. Juste pour répondre à ceci : C'est bien pour modifier ce genre d'hérésie qu'un Commissaire de Ligue est utile... Et puis bon, le faire "avant", ou "après" (à part réduire un peu les chances de tentatives d'interception en cas de Maladresse du lanceur), c'est pas ça qui change fondamentalement le jeu et l'action d'interception. Barbarus : je l'ai toujours fait "après" (quoiqu'en disent les règles) et aucune raison que ça change de mon point de vue...
  13. Le pledge manager est en ligne pour ceux qui ont pledgé... Et on ne retrouve pas le gob' sur squig... Barbarus : dommage, je l'aurais bien pris celui-ci!
  14. Je voulais juste revenir là-dessus : - BB n'a pas "beaucoup" de règles, je dirais même qu'il en a moins que les autres jeux (dans ceux que je connais "of course") nommés ici. 4 caractéristiques par joueurs, 1 ou 2 compétences (4 pour ceux en ayant le plus) dont la majorité soit impactent un résultat de dés soit te permettent une relance... En revanche, "effectivement", il faut un peu de temps pour expliquer la base du jeu (le principe de la Zone de Tacle et les modif' de base sur certains jets... Mais rien de très sorcier... - l'absence d'équilibre : il est même revendiqué dans ce jeu! C'est justement pour ça que c'est appréciable! On ne nous a jamais vendu BB comme un jeu équilibré (à la différence des autres jeux GW!), et on sais très rapidement quelles équipes sont plus performantes que les autres (histoire des Tiers expliqué dans le document "Equipes de Légendes" que tu trouveras sur le site francophone qui répertorie pas mal de doc') - le hasard est "a prendre en compte" dans ce jeu, mais il ne joue pas plus dans ce jeu que dans un autre jeu GW (mais vu qu'on a moins de fig et qu'on ne lance pas des tonnes de dés, forcément, le moindre jet "facile" raté importe bien plus que dans d'autres jeux, surtout que la sanction (le "Turnover", qui met fin à ton tour) est immédiate! Barbarus : mais, pour moi, ça reste "de très loin", la meilleure création de GW... Mais là, je suis peut-être pas super objectif... Peut-être...
  15. Vous pourrez trouver ce KS ici. Sans plus attendre, les images : Barbarus : moyennement convaincu à titre perso...
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