Jump to content
Warhammer Forum

Kielran

Membres
  • Content Count

    968
  • Joined

  • Last visited

About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

Profile Information

  • Location
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

Recent Profile Visitors

3,890 profile views
  1. En fait je ne comprend pas la question. La v8 est un kit de base et des kits supplementaires selon l envie de chacun. Le probleme viens quand quelqu'un ( communauté internationale de tournois/ communauté nationale/club/groupe de pote/famille/schyzophrene ) decide qu'un mix de kit doit etre la norme. Rien que les regles de combat urbain peuvent etres jouées a 4 niveau de complexité : - v8 basique - v8 + pages combat urb livre de base - v8 + chapted 2018 - v8 + supplement vigilus sur la gestion de campagne urbaine. et en plus c'est du narratif donc pas conçu pour rester neutre. Comprendre que ça avantage certaines armées. Moi perso le deuxieme tiret me suffirait mais je n ai rien contre les autres versions. En ça la v8 me plait bien. J'aime aller a l épicier du coin mais aussi en grande surface. Pourquoi se limiter dans ses façons de faire ? Créer un meta et s'y enfermer au lieu de se gratter les meninges ?
  2. gros +1 sauf que... ... encore une fois le probleme viens en partie des joueurs qui "se doivent de tout connaitre" pour etre competitifs. Si gw indiquait que ces regles sont pour le jeu fluff ça gueulerait a tout les étages qu on veut des coûts en points et des regles mode jeux égal alors que le fluff et le jeux égal n'ont rien n'a voir. Comme les cours de philo et les math. A tout vouloir aligner sur le jeu egal on débite les mêmes regles pour tout le monde a force de vouloir rendre tout possible pour tout le monde. Perso je suis plus curieux des regles de table en haute altitude que de faire la meilleure combo de regles pour creer un craftworld degueux et cheatté. Et puis quand on joue ulthwë et Eldrad c'est moche de critiquer les gens qui attendent des regles de fou pour leur vaisseau perso. Surtout quand on gagne un nouveau domaine psy..
  3. Mode vieux con on : La mode d'une fig depend de ses regles. C'est la loi stupide que créent eux même les clients et gw l'a compris il y a treeees longtemps Avec les regles v8 et leur cycle de revision semestriel, Il suffit d'un stratageme cheatté sur le falcon ou la vyper valide les 6 prochains mois pour en faire un must have et que ce soit le truc qui déclenche l'achat chez un client hesitant. La course a l'armement ça surprend qui ici ? Faite pas semblants. Attention je ne dis pas que c'est bien. C'est juste le constat de 25 ans de consommation de plastique plus cher que l'or au poids. Et puis moi j aime le falcon et la vyper. Ces fig servent a quelque chose si on n'est pas dans les sentiers battu de la meta connu et du format courant. Le laser a impulsion et la capacite de transport 6 ça surprend des fois. Moi j ai connu les eldars avec des chars ct4+ et a l'époque il y avait des malus pour toucher et des viseurs ct+1 payants. On devait reflechir a sa liste et pas juste copier le meta rabaché et remalaxé du moment. Mode vieux con off
  4. le principe de ce genre de boite est l'achat éclair compulsif pour démarrer une armée ou en démarrer meme deux. tu es joueur occasionnel : si tu veux juste une escouade de Banshee tu attend un packaging escouade si tu veux juste jain zar tu attend un packaging solo et comme tu es joueur occasionnel attendre n'est pas un probleme. tu est peintre tu refourge ce que tu n'as pas besoin ou tu peint les figs d'un poto ou tu t'arrange avec un poto ou tu attend un packaging solo. comme d'hab en fait. tu veux acheter 4 escouades de banshees... bah déjà t'es pas un joueur occasionnel ni un peintre. donc : soit t'es un fou furieux comme moi et tu t'en fou t'achete 4 boites vu que sa fera que 4 falcons de + avec tes 6 déjà en stock. idem pour les vypers soit tu prépare une liste etc a la mord moi le n... et tu achete et revend sans vergogne donc ça change rien a tes habitudes. soit t'es le fils rodchild et donne moi tes vypers et falcons si t'en fait rien... tu ne peux pas attendre John Hamond : " j'ai dépensé sans compter !" pour les incubes il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des rigolos virevoltant comme les harlequins ( qui est mon armée de cœur ) les mecs portent des harnois complets et pas justes des armures de cabalites. et en plus ils portent des pinces tétons en dessous. t'a déjà essayer de faire des cabrioles avec des pinces tétons sous ton armures lourde ? moi non mais je suppose que ca passe l'envie d'en faire.
  5. J aime les cartes et vue plan ( geographie mon amour ) mais... La galaxie est un endroit d'un univers en 3d. Faut arreter de penser qu on ne peut pas passer au dessus ni en dessous. Ce serait comme dire que le gulf stream n'est pas contournable dans l'ocean atlantique alors qu il croise lui meme d autres courants et des zones neutres profondes. Bref s'il vous plait, pas de platiste galactique ici. C'est une conspiration des Dechus... ...ou des DA, c'est pareil. Demandez a l'esprit de la ruche s'ils pensent qu'on doit se limiter aux voyages dans un axe plan. M'enfin
  6. Gros +1 Tres décu. Peut etre qu ils se sont pas foulé pour les figs puisque que ça pourrait devenir pas tres grave : Si Drazhar et Jain zar se detruisent mutuellement par exemple. La video parle de la chute du phenix tout de même
  7. Un supplement opposant fulgrim aux craftworld serait pas déconnant. ça emboiterait les sorties récentes et sans fluff des demons de slaanesh avec celles des guerriers aspects. Une variante possible serait l'apparition de vraies unités Ynnaris.
  8. C'est clair que d avoir des guerriers aspect touche a 2+ serait pas déconnant mais là on touchexau probleme majeur de game. Tout repose sur du d6 et le systeme est a saturation.
  9. Faut dire que le meta ne change pas a 40k. Il se trouve par test. Et une fois etablit il n y a pas beaucoup de variante. Jusqu a ce que le corerule change par une sortie officielle geuweu. Un systeme stable ce n'est pas du tout l'objectif de gw. Quand quelque chose fonctionne depuis 6 mois, le proprio change la donne. Il n'y a rien a approfondir et la strategie se resume a la liste et au deploiement. Il n y a rien de tactique. Un joueur experimenté connais deja le resultat de la partie au tour 2 sauf crackage ou erreur d'un joueur. D'où autant d'importance a savoir faire une liste et s'en garder les ficelles pour soit. Et on ne parle meme pas du facteur aleatoire qui rend toute strategie risqué completement suicidaire. Actuellement faire un bon meta c'est chercher a éviter tout risque de crackage. Comment dans ces conditions etre experimenté. Je joue depuis v2 non stop mais ça n'a eu aucune importance : sur chaque édition j'étais un neewbie comme tout le monde. Apres il faut en bouffer.
  10. Attention le nouveau dex marines doit etre joué sans allié pour beneficier de certaines choses.
  11. Le probleme ce n'est pas l'aspect thematique mais c'est ce qu ils ont en main ou en option. A cause du wysi Et puis ça va dependre de kz beauté et de la qualité de peinture.
  12. Les Ultra sont les genitors de la moitié des chapitres en service. Avec le trait de chapitre heritié qui va bien on a donc potentiellement 50% des chapitres actifs aussi cheatté que les ultra. Il ne sont donc pas cheatté du point de vue imperium. Ils sont juste la reference. On ne copie pas sur le moins de la classe. On copie le premier. A noter qu ils ont un fluff tres potable. Ce qui les rend désagreable c'est l'adeptus commercialicus. Et c'est tres francais de ne pas aimer le premier de la classe.
  13. Pas mal la derniere mais je viens de tout lire et : 1/ ce n'est plus une liste molle. 2/ le seigneur fantome du début me manque dans les dernieres versions. Il peut sauver une partie en fin de game.
  14. Je ne vois pas en quoi avoir des motos est important pour chopper des déchus quand tu peux avoir des primaris infiltrateurs qui arrive a se faufiler a 9". Le rôle de la ravenwing c'est le renseignement et deployement rapide pour prendre de court et poser des balises pour une force de fep. Les phobos feraient une parfaite ravenwing. Alors oui la diversité thématique d'armée et le coté chevalier noir traditionnel calibanite des motards ravenwing est mis a la benne mais niveau fonctionnalité c'est efficace. Pour la deathwing en revanche, je trouve qu'il n'y a rien d'aussi classe que les termi. Une Deathwing d'inceptor plasma ça ne fonctionne pas niveau close. Ou alors un nouveau kit d'agressors avec des serres a plasma a la place des bolters ?...
  15. Ou une regle generique qui dit qu une unité qui a perdu des pv au corp a corp dans le tour est consideré comme engagé et qu une unité qui n'a pas perdu de pv au corp a corp dans le tour n'est pas engagé. Parce que je trouve pas plus logique les 5 terminators ne puissent pas traversé une nué de cultistes ou de grotz qui ne les ont égratiniés. Et ça virerais les cliquetages d'unité qui est vraiment une technique de jeu mais qui est tres irrealiste.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.