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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Kielran

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À propos de Kielran

  • Date de naissance 14/05/1976

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    proche paris

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  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

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  1. je l'ai vu nulle part sur la section donc je partage. Des fois, on trouve des trucs sur format telephone qu'on n'arrive pas a suivre directement en lien sur un pc. C'est trouvable ici : https://www.warhammer-community.com/2017/06/02/let-your-soul-be-armoured-with-faith/ Last up, we got our first look at Chapter Approved 2017, a new book on its way later this year. We’ve said right from the start that the new edition of Warhammer 40,000 is one that we’d work to make even better over time. This is one of the ways that will happen. Each year, you’ll have a new Chapter Approved, expanding your gaming options and making what we think is already the best Warhammer 40,000 ever, even better. Expect the first Chapter Approved book in time for Christmas.
  2. j'aime beaucoup ton style. Il a l'air simple a faire car tres lisible... a l'air seulement. superbes viellissements dans le fondu des teintes. a l'aero je suppose ?
  3. système de jeu déséquilibré

    Tiens c'est vrai on pourrait decouper non pas en sequence mais a la pendule. 15min par joueurs pendant lesquel chaque joueur agit en commencant son tour ici et là ( celle ci bouge. Celle là bouge et tire.etc... ) et en posant un jeton memo par phase jouer par unit. Et un gros jeton si elle a fait tout son tour.
  4. merci pour la réponse Et merci a tous pour le boulot.
  5. système de jeu déséquilibré

    Merci. Attend j'ai un orgasme : Quelqu'un m'a reconnu d'utilité publique sur ce forum ! LOL allez... pour le délire : Prenez et manger en tous car ceci est du flouff et le flouff est pour la multitude en rémission des grosbills, vous ferez cela en mémoire de jervis johnson, le looser magnifique qui est assis à la droite de dieu Jess Goodwin. Juste pour ajouter. Perso j'aimerais bien voir un tournois de pure poutre raisonnable. Pour ce faire je conseille d'obliger tout le monde a jouer du marine ( codex le plus répendu ) 1 seul schema d'armée standard ( ou bataillon ) max objectif symetrique mais pas commun. ( pas les memes objo sur la table et tuer le sg adv ) Là t'a une partie d'échec ou de dame où tout le monde a les memes pieces ( ou presque ) et là tu vois qui est le meilleur tacticien. ( attend je suis con : certains appelle ca HH30k en fait ^^ ) bon pour en revenir a nos moutons. beee. Perso j'adhere aussi au principe de M'sieur Lambert du speed alternance. et je pense que ca peut aller vite. j'ai tester une fois ou deux. mais faut des jetons. Je trouve aussi qu'il est possible de faire un concept intermédiaire. et de jouer les escouades par tandem ou trio l'une avance, deux soutiennent ( ou tous chargent, ou toutes créent un feu croisé ) c'est assez vraisemblable je pense. ca crée des groupes de combat. sans devenir une strat globale sur la table. ou plus simplement il faudrait trouver une mécanique qui remplace le toi moi toi et qui genererait de la tactique d'escouade et des choix a faire autre que réactifs. Si vous connaissez Infinity, il y a de bonnes idées ( et de mauvais usages possibles aussi ...mais c'est une autre histoire )
  6. y a un moyen visuel rapide pour savoir ce qui est ok et ce qui ne l'est pas sans ouvrir le profil pour regarder si le Mouv est apparue et l'init disparue ?
  7. système de jeu déséquilibré

    mais le pire, c'est que ca existe dans les regles de 40k depuis la v2. bah ouais... c'est juste que la communauté des joueurs croit que l'équilibre se base sur une mission a objectif commun et un déploiement facon battle. c'est aux gens de changer de facon de jouer. les regles le permettent. ton idée Glorius Tancred de faire des matchs reversibles est la meilleure. On ne peut pas se baser sur une victoire unique. il faut tester l'attaque puis la defense et vice versa. beaucoups de jeu anciens ont palier ce probleme du premier joueur de cette façon. le Jeu de GO notamment. pour gagner il faut le faire plusieur fois de suite. Voilà pourquoi du tournois comme c'est joué actuellement ne fonctionne pas de mon point de vue. ( sauf pour la rencontre autour d'une biere ) Je vais precher pour ma paroisse mais on a fait une campagne par camps fluff et victoire par équipe sur des missions inégales avec répartition des tables au choix des teams. On s'est bien marré. On ne peut pas demander a un GI d'avoir les memes objectifs de mission qu'un blood angel. Il ne sont pas fait pareils car pas fait pour les memes objectifs. le tournois équitable et toutes les parties like équitables ne fonctionnent pas sauf pour tester de nouvelles unités rapidement et voir rapidement leur niveau de "cheattage" ou pas.
  8. système de jeu déséquilibré

    La puissance/desequilibre du tour 1 viens du fait qu'un joueur A a tout ses effectifs/point en partant du moment 0 avant un joueur B. Et qu'en consequence le joueur B ne peut pas avoir tout ses effectifs/point a son propre moment 0 puisqu'il subit des pertes. ( a moins de grosse malmoule de A ou que B soit beaucoup plus expérimenté que A ) Une solution ( la plus connue : celle en partie "equilibré" ) réside dans l'intelligence au deploiement ( flanc refusé/ reserves/ mettre de la distance/plus de couverts) mais entraine des contraintes/deviances que permettent ou imposent les regles de mission ( effectifs et points / saturation du format / style d armée / disposition et quantité des decors de la table / mission a objectif terrain ou elimination / experience des joueurs / habitude de jeu entre les deux adv / pognon donc flexibilité dans le matos a poser sur la table ) L'autre solution est une recherche d'une partie inégale et serait de rechercher un début de partie plus fluff. Ainsi d'intégrer progressivement les unités dans le jeu dans les deux camps. Le deploiement d'armee est un truc pour l'antiquité et les phalanges d hoplites. Ca n'a rien a voir avec un combat moderne ou on snipe. on lance des missiles balistiques ( si si le missile deathstrike GI/AM par exemple ) et où on parachute des troupes de corps a corps sous le feu adverse ( termi ) Alors qu'est ce que ca viens faire a 40k ? pourquoi s'enteter a jouer en bataille ranger bon sang ? un manque d'imagination ? une recherche d'équilibre alors que ça défavorise certaines armées rapides et fragiles ? le besoin simple de poser tout ses pitous sur la table et de dire : " voilà ca a de la gueule ma grosse bande de ### au choix ) pourquoi je parle de ça : parce que si on ne déploie pas TOUT, forcement l'interaction des premiers tours est moindre. et les pertes aussi forcement. et le choix des renforts et de leur angle d'entrée donnera une tout autre tournure a la partie. permettant d'utiliser le terrain plutot que de le subir. en ce qui me concerne j'ai toujours preferé 40k a battle pour la raison que je n'aime pas la strategie* mais que j'aime la tactique°. ( au passage ouf finit la v7 ultra combo ^^ et merci les index meme si je n'aime pas tout de la v8 et ses simplifications cramant des regles fluff comme les marques du chaos et bloquant le jeu spy eldar ou thousand ) * aka liste efficace pas fluff / déploiement trop peu naturels ( aka mon char a couvert le cu contre le bord de table alors que c'est une ligne imaginaire / check list objets magique/ combicombo de pouvoirs psy. le coté intello quoi. ° aka la réactivité, la recherche de l'acte héroique fluff ou la moule/malmoule dans le feu de l'action. le coté jeu apéro fun festif et rapide. la course de 6 petits GI qui reussissent a tenir un objo en fond de table pour avoir été ignoré trois tours par l'adversaire ou avoir subit des pertes sans broncher. donc je comprend que les gens aiment les synergies du tour par tour mais un début de bataille devrait tenir plus d'une embuscade ou d'un imprevu ou avoir officiellement un attaquant et un défenseur avec des objectifs differents. pour ne citer que ces films : l'embuscade parasite contre les GI dans starshiip trooper. la survie des gi dans la chute du faucon noir. GI jane avec deni moore où ils sont obliger de s'inventer une exfiltration apres une embuscade raté. et tant d'autres qui forment des synopsis autre qu'un match équitable au déploiement. ce qui me fait d'ailleur me gratter la tete c'est autant j'aime la réactivité en partie, autant j'ai jamais accrocher aux tirages aléatoires des missions maelstrom. la capture tour 3 d'un objo machin puis tour 4 d'un objo bidul a coté l'un de l'autre ne me fait penser a aucune logique possible d'un point de vue réaliste. ok pour les retours sur qui gagne. mais je joue en milieu moue et je perd alors... cela dit. je suis d'accord avec certains : c'est trop top. Il va falloir murir dans la maniere de jouer cette v8
  9. Question con mais peut on monter et descendre d un vehicule qui est au close ?
  10. Salut Je suis en train de transformer mes arlequin en v8 et apres une partie test j en suis arriver a la conclusion que les vehicules Weaver sont indispensables non pas pour le transport (voir ci dessous * ) mais pour le tank et la puissance de feu. Donc le spam de voidW me parait mieux que le spam de starW pour la puissance de feu. Meme si c''est moche et pas fluff. Les pisto fusion perso je les spammeraient pour les embarquer dans du starW. Les persos doivent faire separement leur jet de charge. Surequiper un troupemaster qui a une fonction de zone d'effet par l'arriere me parait inutile et c'est moche/pas fluff. Je suis en train de réflechir au concept d une force de tir embarqué. Un starw bourré de bouffon tragique protege ceux ci et les pose rapidement ou 6 canon shu peuvent viser les armes lourdes et les sergents Le solitaire. Je suis d accord pour dire que son absence de fep en v8 et le fait qu'il peut etre touché sans malus au close le rend beaucoup light qu'avant et il n'est plus representatif du monstre qu'il est censer etre. Il ne tient pas deux secondes contre un gardien des secrets et ça c'est pas du tout flouff Les skyW ont plus d avenir avec les bolas maintenant que ce n est plus usage unique. Le close peut etre trop mortel maintenant que les specialistes du close sont remonter en puissance. Bon par contre les vouges qui fonctionnent tout les tours c est pas degueux mais la pa est bofbof *: Le starW ne m'a pas paru indispensable pour les troupes. Mieux vaut de l'effectif. Un arlequin pouvant advance + charger de 11" a 26" (+1") ce qui est assez dans la plupart des cas.
  11. Je vais dire une absurdité par rapport au gameplay tournoyeur mais les parties equilibrées ne peuvent exister dans un jeu tour par tour comme 40k Pourquoi rechercher un equilibre irrealiste ? En principe un attaquant n'attaque que quand le rapport de force lui est favorable. Ce qu il faut c est faire des objectifs plus ardus pour l attaquant ( ayant l init ) que pour le defenseur. En deplaçant le probleme sur ce terrain, on y gagne en realisme et en marge de manoeuvre pour l equilibrage Cela dit j apprecie la variante v8 de deplacement alterner pour une armee d embuscade c est parfait. J ai composé une liste eldar avec essentiellement du ranger, du scorpion, de l araignee spectrale et du crimson hunter et j ai hate de la tester avec ses possibilitées de refus de deployement. D apres mes estimations je dois pouvoir forcer l adversaire a quasiment tout deployer avant de poser une fig. C'etait moins faisable en v7 où les reserves aleatoires rendaient les attaques de flanc débiles car sans timing
  12. Les gardes fantomes D scythes sont aussi 1d3 touches auto ( f10 pa -5 D1 de memoire) Le 1D3 Personne s en pleindra ...sauf les zoneilles... j en ai 15, je cris a l arnaque ! Les gens, on est total hs
  13. Les characters sont des unités a part Sniper ne permet pas de choisir sa cible dans une unité Snipe permet de visé une unité character meme si elle n est pas la plus proche. Exemple flagrant Le bouffon tragique arlequin Il snipe en pouvant viser les characters Et Il a une regle speciale pour choisir la premiere perte qu il retire par phase de tir dans une unité visé. Lui il peut shooter l arme lourde d une esc. Mais c est une autre regle que le snipe
  14. On est hs puisqu on parle tir et plus vehicule de transport Ouais effectivement je n avais pas penser au probleme de la BS4+ mais d un autre coté les armes a petit gab lancent 1d6 alors qu'avec l'experience les gens tramaient leur unité en 2" et tu fesaient jamais plus de 3 touché et encore avec un petit gab. Sans parler que la touche peut se repartir sur l'unité visé et pas une perte ou deux sur plusieurs unités. Pour apo c est une transformation enorme mais je pense que ca fonctionnera comme les missiles deathstrike. Une unité cible et des unités voisines a moindre effet. Pour en revenir aux vehicules. J ai jouer un voidweaver arlequin hier et c est meme profil qu un transport starweaver. Etonné par sa longevité. On a beau le savoir ca fait quand meme bizarre. Je m'en suis servit pour co charger avec une unité d arlequins voisine et il a subit l'overwatch et donc proteger mes arlequins. Avec sa save invu a 4+ et ses 2 canons shuriken et son -1 pour etre touché le starweaver transport 6 ( decouvert donc passager peuvent tirer ) va fleurir dans les listes arlequins et ynnari et a mon avis c'est actuellement le transport eldar le plus resistant. Si le serpent avait la meme save invu il serait cheatté de la mort.
  15. ouais si la ALN time fait effectivement des fiches. garder le format GW tiens du possible. mais il faut se dire que des fiches GW va en vendre comme a AOS. alors certe sans coût indiqué mais bon. au passage les raptors eldar noirs ( motojets ) bougent de 8 en advance. c'est l'une des unité les plus rapide du jeu. ce qui est assez logique pour des pilotes de courses cinglés.