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Kielran

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À propos de Kielran

  • Date de naissance 14/05/1976

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  • Lieu
    proche paris

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  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

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3 010 visualisations du profil
  1. Kielran

    Besoin de quelques conseils pour reprendre

    Salut. Pas d énormes differences à première vue mais des détails qui changent tout. 1/ il y a trois ans tu créait ton armée en fonction de formations qui te donnaient des regles bonus. Ça a disparu. À la place il y a des schémas d armée générique pour tout le monde ( xQG xTroupe etc... ) chaque schema que tu ajoute te donne une poignee de point de commandement. Ces points sont a depenser au deployement ou en cours de partie pour activer des regles speciales temporaires ou permanentes qu' on appel Stratagème et qui sont une quinzaine spécifique dans chaque codex 2/ la caractéristique d 'initiative à disparu. On règle les corps a corps par ordre de chargé puis en alternance. C'est beaucoup plus fun car il faut un peu cogiter. Les necrons ne font pas que subir au corps à corps 3/ les unités ont une nouvelle caractéristique de mouvement. Ce que perdent les erdars en initiative ils le gagnent en mouvement supérieure à la moyenne. 4/ les véhicules n'ont plus de blindage mais sont gérés comme l'infanterie. Le blindage moyen est devenu endurance 7 et jet d armure a 3+ et beaucoup de points de vie. 5/ on touche directement à #+ au tir comme au contact. Plus de conversion CT -->jet C'est direct. Plus de tableau CCvsCC c'est direct. 6/ plus de gros tableau force vs endu C'est égal donc 4+. / c'est plus fort ou moins fort 3+ ou 5+ / c'est plus du double c'est 6+ ou 2+.donc on blesse toujours au minimum sur du 6+. A noter que les caractéristique de force et d'endurance ne sont plus limité à 10 max. 7/ plus de gestion des retraites et des tests de moral compliqué. 1d6+nbr de mort du tour à comparer au commandement. Si ça fait plus, l écart est un nombre de perte a retirer en plus sans sauvegarde. Ça suffit et ça marche très bien. 8/ un nouveau type de blessure : les blessures mortelles. Blesse auto sans sauvegarde même sauvegarde invulnérable. Produit essentiellement par des pouvoirs psychiques ou des armes non conventionnelles et rares et cheres 9/ les factions, chapitres, vaisseau monde, dynastie necrons, régiments de GI, dieudu chaos, au sein d'un même peuple/codex ont des regles bonus qui s'appliquent a toutes les figurines du detachement si le détachement est composé uniquement de cette faction.
  2. Kielran

    [SMC] Liste 2000 pts pour tournois

    idem que luxpo. Le stratagème Slaanesh havoc ne servira que sur une unité. Les obliterators pourront être déployé à convenance. Les cultistes de close ne serviront pas à grand chose. Autant avoiner. À 30 ça suffit. Le chevalier doit pouvoir gérer du gros. En virant 10 cultistes on doit pouvoir lui ajouter des missiles en plus. Le SG choisir plutôt un prince ou alors ajouter un jump pack au sorcier et remplacer le lord par un apotre Après moi je suis moue mais j aurais mis un warpsmith pour réparer du chevalier à la place du lord ou de l'apotre
  3. Je vais faire cour sur les arlequins codex v8 : ce ne sont pas les arlequins v7 ce ne sont pas les arlequins index v8 Ils sont milles fois mieux. les stratagèmes, l'amélioration du profil du canon disrupteur, le domaine psy complet et efficace. les baisses de coût et la save 4++ générale rendent ce codex affuté. moi je joue veiled path et c'est réputé naze. Je file quand même des sueurs froides et des migraines a mon adv avec tout les +1 de mes persos et stratagemes et les choses de ce trait ( 2x 2 unités déployé a 9'' + stratagèmes héros path 3 perso à 9'' ça commence à faire du monde fep t2 / le trait casse couille : fait lancer 2 des au début de la phase close et annule les touches égales au dé le plus faible. Moi j ai fait beaucoup de 3 à la dernière partie. Résultat : des marines et des primaris qui touchent à 4+ en face ) je joue aussi craft et je n'ai pas encore tester en alliance mais résoudre le probleme de tir de couverture des arlequins ( qui n'ont rien portée superieure a 24'' ) avec des faucheurs, des prismes ou des motojets rayonneurs me parait carrement dégueulasse pour l'adversaire. Un conseil : beaucoup de pc
  4. Kielran

    passer à autre chose ou "après + de 20 ans de hobby"

    Si t'a une cave et que tu peu te permettre de stocker x années. Fait ça. Dans 10 ans soit tu les ressortira pour jouer, soit elles seront collectors. Entre temps, passe a autre chose. Vu l'argent economisé en arretant le hobby tu va pouvoir voyager ou acheter une baraque ^^
  5. Salut questions supplementaires a la premiere salve 6/ trait de sg fixe sur liste ou a choisir a chaque partie ? 7/ pouvoirs psy fixes sur liste ou a choisir a chaque partie ? 8/ ( juste pour etre sur ) reliques fixes sur liste ou a choisir a chaque partie ? 9/ contenue de la big faq ? Beta test inclue ? 10/ pour les parties, doit on prevoir du maelstrom, donc deck obligatoire ?
  6. Kielran

    [ETC 2018] Les listes!

    Merci pour le taff. C'est le genre de truc qui mérite d'être lu par tout le monde. Ne serais ce que pour voir l'effet de la big faq sur le méta de la manière la plus concrète qui soit. J'ai lu un post au dessus qui dit que tout les codex seront représentés. J'ai envie d'aller mettre une plaque commenémorative à Lourde pour remercier GW de cette v8 et pouvoir gueuler à la face de tout les dégoûté des versions antérieures qui ont revendu leurs bonzhommes en plastoc "hommes de peu de foi ! Voyez la grandeur du Zhobby ! " Ouais je m'emballe. J'espère que vous nous posterez de belles vidéos des rencontres ETC. Même si ce ne sera jamais mon format de jeu, moi qui ne sais faire que des listes en sable mouillé.
  7. Kielran

    Nouvelle édition de Kill Team

    Decors : J'ai de quoi faire du combat urbain en décors gw mais ça va être impossible de ne pas craquer pour au moins 2 kits surtout avec le "tapis" City inclus. C'est clairement plus figniolé comme décors mais ça se mari bien et ça c'est fort. Les statues envoient la statue du space marine géant avec bouclier au fin fond des placards à jamais. Question règles : Des règles en alterné c'est magique ! Si les règles sont proche de la v8 on va pouvoir faire de la v8 alterné avec très peu d'interprétations personnelles. Question sortie : Effectivement je ne regrette pas d'avoir tarder à acheter AoSv2 pour m'y mettre. Tant pis pour AoS. Là on me propose un truc qui va me rappeller la v2 en quantité de fig. Qui va etre plus jouable en club que la v8. Qui fonctionne en alterné comme tout ce qui est crée depuis les annees 2000. AoS ça sera pour dans une autre vie. Incroyable GW vous venez de me faire faire des économies et de me pousser à l'achat en même temps... l'embarras du choix j'en veux. Petite remarque fun : Les box Wolf et Orks mis en avant. La boite wolf c'est un primaris reaver wolf en couv. Ça tease...
  8. Preinscrit. Captpoum sera mon binôme comme d habitude.
  9. Kielran

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Je découvre le sujet Super beau. Presque trop sophistiqué pour des orks. On irait bien en vacance la dedans au bord du pacifique
  10. Ça me dit bien de remettre le couvert. Questions : 1/ les entrées index sont t-elles autorisées ? Je pense notamment aux autarque lm faucheur et autre pack warps ou aux lords smchaos korneux sur jugg ou sorciers sur disque hors codex thousand . 2/ FW ? Je pense que non comme les fois précédente mais c'est pour clarifier. 3/ au dernier tournois il y avait des nouveaux décors bloquants sur certaines tables pour s'adapter à la v8 Est ce que ça va s étendre à toutes les tables ou y aura t il des conventions dans ce sens ? 4/ quand est-il des choix aeronefs et des fortifications ( comme celle des tau par ex ) ? 5/ scénario full maison ou mix chapted/maison ? Merci.
  11. Kielran

    [Demons] Quel est l'intérêt de l'invocation ?

    En jeu égal c'est inintéressant. C'est à garder pour le jeu libre sans contrainte de fep mais sans stratageme. Donc en Apo ou en partie scenarisé ou en initiation... Et comme dirait Forest Gump :
  12. Kielran

    [40K-ETau] Quand t'es dans le desert...

    Superbe donc tu as +1 fan Le schéma de B Rizzo était plus écaillé et les arrêtes moins marqué de memoire. Tu fais proche mais avec une touche bien a toi. J'aime beaucoup les socles aussi.
  13. Kielran

    [40K] Accessoires pour une table modulaire

    Ouah c'est vraiment très soigné. Niveau patience c'est un sacré test de cd en effet. Ça doit être un réel plaisir de jouer dessus.
  14. Kielran

    Monopoly 40K!

    Une chose est sûre : Il n y a pas de rue de la paix. Il n'y a que la guerre. En tout cas perso j'achète. Quitte à avoir un Monopoly à la maison autant avoir celui là. Je refilerais mon classique.
  15. Kielran

    [40K] Accessoires pour une table modulaire

    Tout pareil. Les détails font toute la différence. L'antenne est superbe. J aimerais bien des explications sur la courtine en grillagé a tour du pot de glace. Tu la fait comment et avec quoi? Super boulot ! Continue
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