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Warhammer Forum

Kielran

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About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

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    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

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  1. Pas d'accord je prefere largement des supplements de campagne a des codex statiques niveau temporel.deja parce que contrairement au codex ça construit le fluff future. Armaggedon III est aujourd hui un pan entier du fluff.les orks ont perdu puisqu ils non pas conquis la planete. Quand l imperium s'en sort de justesse il s'en sort. Il gagne. Quand Abaddon detruit cadia il gagne Quand roboute est reveillé ou l'ycarne est crée le chaos perd. Quand l'imperium est attaqué et qu'elle libere ensuite un monde, c'est une forme de victoire et le fluff s'enrichi de personnages qui apparaissent dans un contexte et pas en faisant plouf magie j apparzis dans le codex et en fait je suis depuis longtemps...
  2. Le Serpent va etre indisoensable pour se mettre a portée de tir sans prendre chichi avant. Et en plus il faudra pas se rater. Les aigles auront un rôle a partir du t4 si on a nettoyé les couverts avant parce que ce ne sont pas les infiltrateurs marines qui vont manquer et t2 t3 ce sera plus dur de trouver des trous. Il faut donc trouver le moyen de faire ces trous vite. Et là on en reviens au faucheur.
  3. Ce n'est pas un manque d'inspiration, c'est que les regles v8 et le systeme a d6 donne tres peu de marge de manoeuvre en terme d'option de regles. Là, au bout de 2 ans il est deja au bout de ce que l'on peut faire avec si on suit les standards. relance 1, relance touche, relance blesse, mortel sur du 6+, save+1, touche -1, etc... tout ça est deja utilisé alors pour faire plus fort que fort on brise le carcan des regles et on a un truc qui désequilibre tout MAIS... Mais ces "cheattages" ont un coût en point. Et si les vieux marines perdent un pts la fig et ne sont pas si cheatté et remontent a correct. Les primaris eux coutent la peau des cu en pts et en fric. Et donc niveau effectif on va avoir l'impression d'être des orks a coté d'eux vu la difference de nombre. Un primaris =3 gardiens. Perso j'aime beaucoup ce qui est proposé en primaris. Mon seul regret c'est qu'on peut les melanger avec les marines d avant. Je trouve ça vexant pour les vieux marines veterans et les scouts deviennent caremment ridicules. Pour les eldars je n'ai qu'une inquietude, c'est que l'on ai le meme traitement par vm et qu'on soit abominablement cheatté : c'est nul de pas pouvoir sortir ce qu'on veut. Là j'ai une excuse pour spammer du serpent. C'est plus le meilleur char abusé du jeu dans la tete de l adversaire. ( alors qu en fait si, encore ) Par contre oui, il faut refaire les regles des scorpions et araignées. Meme a 6pts piece je les poserais pas sur la table tellement ils sont peu fiables J'ai dans l'idée que l'on va revoir du faucheur parce que va falloir rester loin des "ptit" nouveaux
  4. Oui mais le poto de yarrick c'est Helbretch qui a juré de poursuivre Garzghkull
  5. Surtout que Ragnard est "jeune" et qu il represente l'avenir des wolfs donc un bon candidat pour la primatisation. Cela étant les BT seraient plus logique contre les orks pour faire suite a Armageddon 3 Je vois bien un Garzghkull/big boss/big boss 2 en kit 3 en un... et tres gros.
  6. Une tuerie. Je l ai liker sur FB, ça merite. On peut la croiser où irl ?
  7. Tyranides correspond bien. Sinon tu as effectivement les demons de khorne. Perso j'utilise des conversions de grosses betes et sang froid pour faire des exodites et j utilise pour cela les unités wraith eldar : carnosaure = chevalier fantome stegosaure ( triceratop ) = seigneur fantome cavalier sur sang froid = wraithblade Infanterie = gardiens de choc. Mais le mieux resterait surement de jouer les seraphons entant que race a part et de faire son propre codex 40k
  8. Ça serait bien mais a la connaissance non. Dans des editions differentes il y a des dates differentes parfois. L excuse fluff c'est la distorsion des voyages warps et des liaisons psywarp ne permettent pas d'avoir partout en même temps la meme reference chronologique. On a quelques grosses ref chronologiques mais rien d'aussi clair que ton exemple. Et a 40k il faut couvrir 10k d'années
  9. Créer de la tension en jeu je comprend pour le joueur qui veut gagner ou faire gagner son équipe mais pour le spectateur et le principe du beau jeu je ne vois pas l'interet. J'ai deja vu des joueurs faire tomber "maladroitement" des figs adverses de la table ou d'un décors ou s'enervé tout seul 15 minutes pour avoir raté un jet de save sur son Qg pendant votre tour. Des gens qui se servent d'un dé particulier qu'une fois pour avoir le premier tour ou avoir des copains qui viennent a trois discuter pendant votre tour et commenter tout et vous collent. Ce que je remarque c'est que dans tout vos exemples de sport ou autre. L'arbitre visualise la situation en permanence. Au tennis on appelle pas un arbitre quand il y a un probleme. Il voit le probleme sous ses yeux. Au foot il y a plusieurs arbitres et depuis quelques années le replay. Si des comportements dur existent il doit y avoir une surveillance accrue et des regles plus fermes. On ne peut pas dire que l'etc est un truc de gentlemen et en même temps accepter des comportements tendu qui vont devenir croissant par phenomene d'escalade si rien n'est fait. Dans l'ideal : - Arbitrage de chaque table en permanence ou camera et replay - Utilisation d'un set de dé officiel fournis par l orga - Tierces personnes tenues a distance Alors oui ç'est lourd mais on parle de faire dans la qualité
  10. C'est exactement ça parce que pour moi l'essence même du grimdark c'est plutôt ça : https://images.app.goo.gl/UM9djYoiz4qh23637 ou https://images.app.goo.gl/yKQmcVL8Wz3xicqo9 ou https://images.app.goo.gl/KFpq5bk7pULx6VNv8 ou https://images.app.goo.gl/orMi7SkpMGwPBM7v7 ou https://images.app.goo.gl/D46Fm81rNfXL7UyH9
  11. Essaye les harlequins : Infanterie tres rapide pouvant se passer de transport grace a l'infiltration par la toile. Peu de fig car cheres en point donc peu de depense Pour 283€ t a : 1 Codex 3 choix de troupes de 5 fig 2 choix qg psyker pour aider les copains 1 solitaire pour chasser du qg 6 motojets antichar Soit pres de 1000 point d'armée QG Shadowseer : 125 pts - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Tenue de Brume Stellaire, Châtiment, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires Shadowseer : 125 pts - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment TROUPES Troupe (5) : 93 pts - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison Troupe (5) : 93 pts - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison Troupe (5) : 93 pts - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison ELITE Solitaire : 98 pts - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation ATTAQUE RAPIDE Skyweaver (6) : 306 pts - 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs Total : 933 points - 24 figurines - 7 unités Niveau modelisme c'est pas le plus simple a monter mais c'est gratifiant. Niveau peinture je te conseille de faire tres simple en peinture tres dilué sur sous couche blanche pour faire un jeu de pastel psychadeliques a base de barbouillage. Tu reprendra ta peinture au fils du temps apres quand tu voudra faire des losanges vifs ou noirs
  12. Tres efficace. Tres bon rendement. Hate de voir en quantité
  13. Sauf qu il y a une enorme difference negative : sur un 6 pour blesser on blesse un char là où avant ça ne fesait rien et du coup tout les vehicules même les titans sont sujet a la saturation de petites armes. Et comme a ça tu ajoute des profils degressifs handicapants, on en viens a ce que celui tire le premier avec n'importe quoi peut endommager assez les chars adverses pour prendre un gros avantage. En plus il faut des cordons pour le close pour éviter d'être bloqué ou avoir vol. Bref les chars v8 c'est pas simple. Et parfois en plus leur puissance de feu n'est plus ce que c'était... Si je devrais poser une regle pour compenser ça je mettrais un -1 pour etre blesser pour tout ce qui est vehicule. Histoire de virer le 6+ de satu.
  14. Je me suis mal exprimé par conversion pour les tau je voulais dire leur donner des postures et des usures. Pas y ajouter des bout de mecanicus. Par contre l illustration du guerrier de feu sur un tas de crane me fait doucement rire. Deja c'est pas stable un tas de truc rond. Deuxio le devo est sale et lui tout propre. C'est une image de propagande de l'ordo xenos faite un inquisiteur stagiaire.
  15. Je trouve que les Tau peuvent tres bien se preter a ce style mais ça demande de la conversion. C'est juste que cette armée n'attire pas forcement des hobbyiste qui recherche cet aspect visuel. Mais j'ai deja vu des tau tres sombres. Et on peut faire du tres degueulasse avec des kroots crasseux et anthropophages. Idem avec les Harlequins que j adore et joue ( des fils de p de premiere ) ou même des craftworlds ( que je joue aussi ) Par contre je trouve que ce qui pose probleme avec un visuel GD c'est que plus l'armée est etendu et plus on doit prendre de recul pour la regarder dans son ensemble et moins elle devient belle car moins lisible. Le GD c'est un truc de piece unique je trouve. Si tu prend des equipes necromunda ou inquisitor peint par j Blanche tu vois tout de suite que la foultitude de details et le peu de ton contrastés perdent en effet sur les photo de groupes alors qu indivuellement la moindre fig respire la badassitude.. Un autre aspect du GD c'est la non uniformité, aucun dessin de Blanche ne represente deux fois la même chose de la même façon. Même sur un même dessin. Tout est unique et seul face a l'immense diversité. C'est le fouillis. Le Chaos ordonné. Aucune armée n'est pas "grimdarkable" mais c'est juste que ça va demander beaucoup de boulot pour certains kits. Au passage j ai eu en face de moi une armée de démon de khorne peints de façon geniale couleur chair et bien gore. Derangeant a souhait. Reste que la peintre était une folle furieuse du pinceau fan de gore et n'avait pas nos references qui deviennent des entraves. Pour elle un sanguinaire rouge n'avait pas de sens si il n'etait pas un écorché vif. Il fallait donc soit en faire un ecorché en cherchant plus realiste que faire du rouge soit s'abstenir de le faire juste rouge et lui faire une peau maladive. Dommage que je n'ai pas pris de photo. Elle avait gagner la seconde place en peinture derriere des spaces wolfs olus commun sur un event a reims en 2015 ou 14. Bref tout ça pour dire que c'est pas simple a rendre et que c'est loin des visuels du geuweu commercial. La seule armée qui s'y prete d'office c'est les chaos marines.
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