Jump to content
Warhammer Forum

Kielran

Membres
  • Content Count

    880
  • Joined

  • Last visited

About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

Profile Information

  • Location
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

Recent Profile Visitors

3,502 profile views
  1. Un super sujet que je vais suivre. Donc c'est loyaliste ou renegat ?
  2. -_-! ( desolé pour le tisseur on va mettre ça sur la fatigue ) ... sinon on tue tout ce qui écrante le vindicare d abord! Voir même on tableraze t1 comme ça plus de probleme... non ? []<== je sort | | | lol || Faut pas jouer sans couvert.
  3. En harlequin j aurais dit un trio de perso en fep hero path : le shadowseer pour le psy mortel et le solitaire en blitz et le bouffon avec le canon shu relique Leur ceinture antigrav permettent d aller le chercher là haut. Le shadowseer a un pouvoir mortel ciblant et le bouffon est sniper a ct2+. Le solitaire doit finir le boulot au baiser. Defaut n1, ils ont une pauvre endu 3 et une save invu 4++ que le vindicare ignore au pisto comme au fusil. Defaut n2, ça coûte cher pour rien de sur. En Craftworld je pense tout de suite a Karandras et comme dit avant au hemlock. Une satu de reaper necessite un farseer donc quitte ou double. Je pense aussi a un tisseur de nuit. Char ne necessitant pas de ligne de vue a 48" et lachant 2d6 tirs En Drukhari aux motogjets raptors culte wych mouv et charge ou les volants Sinon ça me fait mal de le dire parce que deteste cette faction mais du prince demon ailé de nurgle. Le "fnp" de nurgle peu permettre une seconde phase et il peut smite au contact.
  4. Tout les tournois/rencontre de tout les milieux ont deja leur sauce pour deux raisons : - Gw a fait des regles uniquement pour ses décors officiels et ça ne gere pas tout ce qui peut etre posé sur la table. Il faut donc completer. - il y a deux écoles de joueur : Les pro zone de couvert et les pro ligne de vue réelle. Et le compromis entre ces écoles a plusieurs solutions/compromis possibles Et on sera plusieurs a être d'avis que gw n'a pas toujours choisit la meilleure solution a chaque édition ( mes preferés étaient v3 et v4 avec le fait que les unités, même les alliés, produisaient un couvert ) Maintenant j'apprécie énormement ton questionnement mais comme beaucoup je joue en acceptant des regles/conventions bancales d'une Xeme version parce que justement ce sont des conventions qui respectent la regle la plus importante : On joue tous avec les mêmes régles officielles. Je ne suis sur de rien de savoir si gw fait des partis pris de regle pour vendre mais je suis sur que tout le monde ou presque accepte ça. Si on fait sauter ce garde fou tout deviens possible et tout repere est perdu. C'est un vrai probleme de trouver une reponse a ta question. On peut même se questionner sur la raison pour laquelle gw a fait des regles autres qu'équilibré. A ma connaissance tout ceux qui te lisent ici jouent en jeu égale en priorité. C'est pour les véterans du monde des gameurs un ingrédient essentiel de la notion de jeu. Je soupçonne même que certains ne savent pas comment faire autrement en cette v8 ^^. Enfin je dirais que cette v8 est tellement versatile tout les 6 mois que l'on a beaucoup d'outils et que je trouve inutile tout les meta limitants. En organisant un event avec on a : - 2 mode de jeu, - 36 scenarios, - 3 methodes de déploiements, - 6 zones de déploiement, - des regles de zone de guerre. - des cartes evenements jeu ouvert incluant des cartes de déploiements non conventionnels et des evenements. Et on peut se questionner en effet sur le fait que dans un bouquin comme vigilus, les gens ne veulent prendre que les regles des détachements spécialisés sans voir les methodes de jeu et les scenarios. Soit la partie la plus fine du bouquin...
  5. Je n ai jouer qu'une fois contre. La table etait dense en decors. J avais 4x6 rangers et 4x6 scorpions avec ex avec pinces et 2 prismes 3 marcheurs et karandrad et un farseer. J'ai tassé 50% autour des 2 prismes en cordons et 50% en fep en ayant le t2. Je n'ai un peu de mal que contre les transports.
  6. Oui c'est possible de jouer full pieton mais je mixerais avec autre chose1. Veiled path donne l option de jouer deux fois le strata portail de la toile et idem pour le sg et donc de faire venir 5 esc en portail + le hero path. Tu joue avec ça une floppe de volant drukhari plur nettoyer des zones pour permettre les fep.
  7. Idem je complete avec du crimson pour l antichar et antivol. Les volant c'est ce qu'il faut pour suivre le rythme des harlequin.
  8. Le reste est essentiellement 3 esc de 5 harlequin pour avoir le bataillon dont 1 en fep par la toile sur un maelstrom ou dans un coin isolé. Et soit 2 motojets soit un void soit un star. Pour le bouffon c'est une question de pratique et c est bon pour combler les espaces vides derriere les harlequins qui avance.
  9. J ai l impression de voir le bebe d'un accouplement entre ça : https://images.app.goo.gl/dd8VKRLPqK7TKjs29 Dune de david lynch et ça : https://images.app.goo.gl/2tauTD3SmUWbZ7R4A donc même sans jouer mecanicus ( pour le moment ) j adore. Z'avez de la chance les tetes d'enclume.
  10. Je joue depit culminant et je pratique regulierement en 2k mettre tout mes oeufs dans un seul starweaver : 1 starweaver. + 1 shadowseer sg marcheur celeste avec tenue brumes stellaire et pouvoir sentier crepusculaire et danse de la toile. + 1 shadowseer avec pouvoir eclat de lumiere et sentier crepusculaire. + 3 bouffons tragique dont 1 avec serre de faolchu + 1 solitaire + 6 motojets sky vouge et canon disrup. Methode 1/ si joue en premier pose tout au plus proche de l'ennemi. Si init volé stratageme des 100 épees pour reculer/ se planquer. Ou vice versa. 2/ mouv + adv des motojets et mouv de 16+6 du transport grace a la serre. Stratageme sur les motojets pour la save 3++ et debarquement apres mouvement du sg derriere les motojets. 3/ phase psy sentier sur le transport pour l approcher du sg adverse et danse de la toile sur les motojets 4/ phase de tir du transports sur cible lambda puis des 3 bouffons sur sg. Les motojets sky saturent. 5 / quand la riposte elimine le le transport si elle y arrive, debarquer les perso sans explosion et rester groupé au possible. Ecranter au possible le shadowseer et le solitaire des tirs adverses restant. 6/ hero path pour sortir d un close genant ou pour aller ailleur faire du maelstrom ou traquer sg adverse si a survecu en explosant le groupe des perso. Option : faire un hero path tout les tours avec un bouffons sur des maelstroms isolés en gardant le solitaire le shadowseer et les autres bouffons ensemble oour en refaire au tour suivant. En general t2 plus de point de commandement ...
  11. Kielran

    Alliés GK

    Si. Des alliés xenos. Les Harlequins sont notamment un peu l'inquisition des Eldars. N'hésitant pas a faire toutes les alliances et trahisons possibles pour dejouer les plans du chaos. D'ailleurs tout les eldars vivent en connaissant l'existance des démons. Ils ont même une regle spéciale face a Slaanesh et un stratageme contre. Plusieurs inquisiteurs ont des liens avec les Aeldaris et font passerelle avec eux. Par ex la lignée des érudits Mung qui traduisent de pere en fils les textes eldars depuis plusieurs generations pour l inquisition suite a la visite du premier d'entre eux d'un vaisseau monde. Autre allié xenos de circonstance : Les orks. Qui ne sont pas sensibles aux demons ou a la peur vu leur psyché speciale et leur croyance ( et qui aiment la bagarre) Des freebooster peuvent faire un allié serviable si bien payé. Des Fallens DA peuvent apparaitre, aider et disparaitre sans explication. Surtout avec un Cypher. Laissant l'inquisition sur sa faim... Pour revenir a l imperium : Les sista luttent contre l'heresie et sont fanatiques. Pas de probleme pour les motiver face au demon. Les custodiens et les soeurs du silence. Ai je besoin d expliquer qu'on ne lessive pas le cerveau d'un custodien et contre quoi servent les soeurs ?
  12. Edit. Entretemps Lordmouton a posté... Pour les skyweavers Faut pas oublier aussi que c'est avec save 4++ et -1 pour etre touché. Voir 3++ avec le stratageme harlequin si ça a bougé. Avec le bon masque ça advance et tire sans malus. Et l escouade va de 2 a 6. C'est avec le psyker shadowseer les 2 meilleures unités du dex
  13. Un angle d approche du sujet pourrait aussi etre de se pencher sur l'efficacité du camouflage visuel dans le contexte de 40k. Contre des humains lambda je veux bien que ça serve mais contre du xenos ou du demon ou du marine chaotique ça me parait assez inutile. Eldar : sens exarcerbés et senseurs de serie. Bon conseil de prophete. Meutes d Ur-gul en maraudes Ork : instinct. Nombre. Tir a l'aveuglette. Vision nocturne de base et odorat ? Necron : vision multispectre. Percoivent les formes de vie ? Tyranides : micro spores flottant dans l'air et alimentant l'Esprit en info. Sonar. Genestealers en patrouilles. Lictors goutant l'air ou la cervelle. Demon : Du camouflage visuel contre des entités immaterielles ? Tau : drones quadrillants la zone sous tout les angles. Chiens kroots. Tout les psykers de tout bord : detectent les vivants. Alors l'impermeable camo sur les phobos c'est plus pour la pluie qu'autre chose selon moi. Ça protege le matos. A noter que le camouflage c'est pour rester statique et embusqué. Hors les marines sont fait pour l'offensive et la mobilité. Ressembler a un arbre c'est bien mais un arbre qui court ça attire plus l'attention qu'autre chose. Et le noir c'est classe mais ce n'est camo que dans la penombre. Je fait regulierement de l'airsoft et pour moi le meilleur camouflage c'est de pas etre là où on croit que vous êtes et pour ça il faut courir vite. Et un space marine ça bouge tres vite et en parfaite coordination avec ses potes. Tu dois etre mort avant de voir autre chose qu'un truc flou, qu'il soit noir ou jaune.
  14. Je viens de lire tout le topic et il y a de tres bonnes idées que certains opposent mais que je trouve tres complementaires. Vous devez tournez autour de la vérité. J'en ferais bien ma propre soupe : Primarque N1 sans humour dirige sa legion plus de 130 ans puis l'empereur découvre Primarque N2 et affecte N2 a la flotte de N1. N2 est plus cool avec les xenos ( ou autre raison, voir ci dessous ) Devant le mode operatoire prévu pour le Xenocide bien nommé, N2 désobeit a N1 et s'allie aux xenos. Ses veterans désobeissent car ils trainent avec N1 depuis terra et obeissent a papy. Ils previennent N1 qui pete un plomb et blesse grievement N2 et elimine ses officiers "contaminés" puis abandonne le projet de xenocide et rentre a Terra. N1 et les 2 legions chamboulés sont "escorté" par les SW qui les ceuillent sur leur retour parce qu'ils vont droit sur terra et que ça inquiete en haut lieu. Leman fait le toutou mais N1 se rend car fier et se croit dans son bon droit. Russ n'a donc pas besoin de le tabasser même si des rumeurs se rependent. N1 est jugé par son pere et ses freres pour avoir faillit au xenocide + Avoir faillit a ramené son frangin dans le droit chemin + Et surtout pour l'avoir mis en morceau digne de rentrer dans un dread. Il est incarceré en stase dans les cryptes noires. Son frere N2 sera inhumé en stase juste a coté. Les legionnaires des 2 sont repartis dans d'autres legions ou placé en stase. A l'époque, papy et le reste ne pensaient pas que pire était possible et on a oublier ces deux là dans leur stase... Voilà comment j'aggregerais vos pistes. A noter que Cawl a des primaris de ces legions il me semble. L'histoire n'est pas finie donc... Liste trop serieuse des autres raisons de trahison tabou :
  15. Je suis fan. Je sais pas trop quoi dire d'autre. Sauf peut etre que j aimerais bien te piquer l'idée avec des Aeldaris Asuryani et Drukhari. Bravo ppur la peinture. J aime particulierement les ailes raptors et ton Apôtre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.