Jump to content
Warhammer Forum

Search the Community

Showing results for tags 'engagement; consolidation'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • Warhammer 40K
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • BlackstoneFortress
  • Warhammer Age of Sigmar
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • BloodBowl
    • Warcry
  • Jeux du Seigneur des Anneaux
  • Specialist Games & Associés GW
  • Autres Wargames
  • Autres Types de Jeux
  • Brocante du Warfo
  • Archives

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

Found 1 result

  1. Bonjour 1 - Comme précisé dans les règles de la phase de mouvement (§1 Enemy Models) , il est interdit de s'approcher a moins de 1" d'une unité ennemie. 2 - En phase de charge (§4.4), il est indiqué que l'on ne peut pas s'approcher à moins de 1" d'une unité qui n'a été ciblée par la charge. En revanche en phase de combat (§5), l'unité qui charge a le droit a 2 mouvements de 3" qui sont l'engagement (§5.2) et la consolidation (§5.6). J'ai bien noté qu'il faut bouger chaque fig vers l'unité la plus proche. On considère donc ici le cas d'un perso unique que l'on peut faire "glisser" le long d'une unité chargée (qui est la plus proche) et se "rapprocher globalement de celle-ci" (de 1mm de plus par exemple) mais tout en se décalant le long de celle-ci pour aller toucher une autre unité à coté. Ma question est de savoir si l'on peut rentrer dans les 1" d'une unité à coté de l'unité cible de la charge avec l'un ou l'autre (ou les 2) de ces mouvements mais sans avoir déclaré de charge sur l'unité voisine. Je pensais que non vu que de manière générale les règles interdisent de rentrer dans les 1" de l'ennemi sauf ceux sur lesquels on a déclaré une charge. Mais je ne vois absolument rien de précisé qui interdit de faire son mouvement d'engagement/consolidation dans les 1" des unités voisines. Je n'ai rien trouvé dans la FaQ du livre de règle qui indique quoi que ce soit dans un sens ou l'autre. Du coup est ce que l'on considère que comme il n'est pas précisé le contraire, on peut le faire? Merci pour vos avis
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.