Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (RoR) - Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig


Dreadaxe

Messages recommandés

Les Grenadiers de Ludwig (voir les unités rares du livre d'armée des nains).

Un régiment de renom serait très bien pour les représenter. remarque ce sont des nains. J'ai des règles maisons qui traînent il manque le background

LES MERVEILLEUX GRENADIERS DE LUDWIG

Notes : Les grenades, ou bombe à main, sont fabriquées à partir de petits pots ou sphères en métal remplis de poudre à canon. Elles sont allumées à l’aide d’un simple fil et lancé sur les troupes ou les fortifications ennemis. Les grenades ne sont pas courantes sur les champs de bataille, bien que les Nains en fassent une utilisation considérable dans les combats souterrains.

LES MERVEILLEUX GRENADIER DE LUDWIG

A louer : Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig peuvent être engagé par une armée de Mercenaires et de Nains comme unité Spéciale. Ils peuvent aussi être engagé comme une unité Rare par toutes autres armées, sauf bretonniens, nain du chaos, hauts elfes, elfes sylvains, elfes noirs, et orque et gobelins.

Points : Ludwig et un grenadier coûtent un total de 100pts. Ceci représente la taille minimum de l'escouade, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 14 points par figurine supplémentaire.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Grenadier 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Ludwig 3 4 4 3 4 2 2 1 9

Taille d’Unité : 2-10.

Equipement : Les Grenadiers nains portent une arme de base, une armure légère et des grenades à lancer. Ludwig porte une arme de base, une armure de Gromril, et des Saintes Grenade de Morgrim.

REGLES SPECIALES

Tirailleurs : Les Grenadiers sont des tirailleurs.

Grenades à main : Les grenades sont des armes de jet (voir page 90 du livre de règles de Warhammer) d'une portée maximale de 8ps. Chaque grenade ayant inflige une touche de F4 avec -2 à la sauvegarde. Si un Grenadier obtient un 1 sur son jet pour toucher, la grenade lui a échappé ou bien la mèche était trop courte. Résolvez la touche contre le Grenadier, mais celui ci pour représenter l'expérience qu'il a de la situation, possède quand même une sauvegarde invulnérable de 6+.

OBJETS MAGIQUES

Saintes Grenades de Morgrim 25 pts ?

Ludwig peut lancer une sainte grenade par phase de tir. Placez le centre du petit gabarit rond n'importe où dans un rayon de 8ps autour du personnage puis faite le dévier et résolvez les touches comme pour un tir de catapulte. Toutes les figurines touchées subissent une touche de F5 avec -3 à la sauvegarde. Si vous obtenez "MISFIRE", centrez le petit gabarit sur la figurine du de Ludwig.

Note :

Coût troupe : 7+1+1+5 =14 pts

Coût Ludwig : 50+8+25+14 = 97 pts

Bien sur pour finir l’arme peut-être disponible pour un personnage si les deux joueurs sont d’accord pour 6 pts (Héros) et 9 (Seigneur). Dans une liste d’appendice comme la FULL guilde des ingénieurs avec des chariots à vapeur nain, machines mange sort, des lances flammes, des Golems de Fer/Dreadnought nains, des hommes de fer en guise de familier de combat des ingénieurs…… ça peut être bien

Auteur : Dreadaxe (Benoît Dumeaux)

Figurine : Il existe pas mal de figurine Citadel miniatures de Nain portant des bombes, grenades et autre engin du genre. Sinon les figurines de Pétardier Waesgard d'Illyad Games pour le Retour des Dieux seront parfaites. La dernière solution consiste à convertir quelques nains plastiquequelques nains plastiques.

"Compte comme" : Les figurines des Merveilleux Grenadier de Ludwig peuvent aussi faire des Rangers avec hache de lancer.

Sources :

WFB3 Rulebook p89-90.

WFB6 Warhammer Armées Nains p32.

WFB6 Warhammer Armées Skavens p27, p37 et p45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Capitaine : Ludwig

Devise : Les grenadiers, c'est de la bombe!

Cri de Guerre : "Alleluia Morgrim! Alleluia Morgrim!..."

Apparence : Les grenadiers de Ludwig sont habillés pour le voyage : bottes, manteaux de cuir et de fourrure, toques. A leurs ceintures pendent de multiples sacoches dans lesquelles se trouvent les fameuses grenades. Ludwig est un nain bourru, le teint rougeaud, engoncé dans une armure de Gromril ornée d'une grenade stylisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le background de Ludwig Muller. Simple mais efficace je pense.

Ludwig était un de ces nombreux nains qui vivent hors de leur forteresse d’origine, parmi les humains du Vieux Monde, un de ceux qu’on appelle les expatriés. Depuis plusieurs générations sa famille était installée à Nuln, où les hommes travaillaient de père en fils pour la fonderie de canons de la ville. A la mort de ses parents, Ludwig entreprit, avec plusieurs autres membres de la communauté naine de Nuln, un pèlerinage vers la cité naine de Zhufbar, où se trouve le plus grand temple dédié à Morgrim, le Dieu des Ingénieurs. Alors qu’ils cheminaient dans les Montagnes du Bord du Monde, à quelques lieues du but de leur périple, le groupe de nains se fît attaquer par une horde de peaux vertes en maraude. En nette infériorité numérique, les nains furent contraints de battre en retraite, afin de rejoindre le plus rapidement possible Zhufbar où ils seraient en sécurité. Mais poursuivis impitoyablement, et bien qu’ôtant la vie de dizaines de ces démons verts, les nains comptaient de plus en plus leurs compagnons morts. La situation était désespérée lorsque les quelques survivants aperçurent, creusée à flanc de montagne, une petite chapelle dédiée à Morgrim dans laquelle ils s’empressèrent de se réfugier. La chapelle était exiguë et Ludwig savait que ses compagnons et lui-même ne tiendraient pas longtemps ainsi acculés par les peaux vertes. C’est alors qu’il remarqua les sphères métalliques qui trônaient au centre de l’autel immaculé de lumière. Il reconnût là des grenades, armes antiques, qui servaient ici d’offrande à Morgrim. Immédiatement, les nains s’en saisirent, et allumant tour à tour les mèches, les lancèrent en dehors de la chapelle, dans la masse grouillante des gobelinoïdes. Totalement surpris par ces explosions, et l’effet dévastateur qu’elles avaient, les peaux vertes battirent rapidement en retraite. Mais ce n’était qu’une demi victoire car la plupart des nains étaient morts et la poignée de survivants avaient tous perdu des proches, famille ou amis. C’était particulièrement vrai pour Ludwig, qui se retrouvait sans aucune attache à Nuln. Ainsi, il prêta le serment de passer sa vie à rechercher la mort sur les champs de bataille, à traquer les peaux vertes, afin de rejoindre ses ancêtres dans l’au-delà. N’ayant pas commis de faute et n'étant qu'une simple victime de la fatalité en son âme et conscience il ne pouvait rejoindre la secte des Tueurs de Karak Kadrin. C'est pourquoi, il proposa alors aux nains présents de se joindre à lui, pour former un régiment de mercenaires, qui iraient de champs de bataille en champs de bataille, à la recherche de leur destin. Leurs soldes seraient reversées au Grand Temple de Morgrim de Zhufbar, et ils utiliseraient comme armes des grenades, en souvenir de ce jour funeste où elles leur sauvèrent la vie. Tous acceptèrent, et le régiment des Merveilleux Grenadiers de Ludwig était créé, toujours en activité de nos jours, après maints hauts faits d’armes et de nombreuses victimes derrière eux par leurs désormais mythiques grenades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanglier du nord

Petite remarque à propos des grenadiers de Ludwig, ne serait-il pas normal que l'unité beneficie des régles spéciales propres aux nains c'est a dire: rancune ancestrale, obstinés, et implacable?

Sinon je pense que cette unité est plutot bien faite surtout le background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanglier du nord

Une autre petite remarque si je puis me permettre:

Pourquoi ne pas permettre a cette unité de posséder un état major?

Il me semble en effet que la majeur partie de unité de mercenaires possédent au moins un étandard. Ce qui traduit une certaine fièrté identitaire qui a mon avis devrai être encore plus importante chez des nains.

C'est pour cette raison qu'il me semblerai normal que ce régiment de renom puisse bénéficier de cette option.

Pour ce qui est du coût par contre je laisse faire les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite remarque si je puis me permettre:

Pourquoi ne pas permettre a cette unité de posséder un état major?

Il me semble en effet que la majeur partie de unité de mercenaires possédent au moins un étandard. Ce qui traduit une certaine fièrté identitaire qui a mon avis devrai être encore plus importante chez des nains.

C'est pour cette raison qu'il me semblerai normal que ce régiment de renom puisse bénéficier de cette option.

Pour ce qui est du coût par contre je laisse faire les experts.

Effectivement tu n'as pas tord... quasiment tout régiment de renom possède son état-major... mais n'oublions que c'est un régiment de tirailleur. Perso je suis pour à moins que quelqu'un n'ai un avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite remarque si je puis me permettre:

Pourquoi ne pas permettre a cette unité de posséder un état major?

Il me semble en effet que la majeur partie de unité de mercenaires possédent au moins un étandard. Ce qui traduit une certaine fièrté identitaire qui a mon avis devrai être encore plus importante chez des nains.

C'est pour cette raison qu'il me semblerai normal que ce régiment de renom puisse bénéficier de cette option.

Pour ce qui est du coût par contre je laisse faire les experts.

Effectivement tu n'as pas tord... quasiment tout régiment de renom possède son état-major... mais n'oublions que c'est un régiment de tirailleur. Perso je suis pour à moins que quelqu'un n'ai un avis contraire.

Les Vengeurs de Vespero n'ont pas d'EM non plus, et je trouve ça très bien.

Les Grenadiers ne sont clairement pas taillés pour le CC, ce ne sont même pas des soldats. Pas besoin donc d'enseigne militaire qui leur donnerait un avantage là où ils ne doivent pas aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vengeurs de Vespero n'ont pas d'EM non plus, et je trouve ça très bien.

Les Grenadiers ne sont clairement pas taillés pour le CC, ce ne sont même pas des soldats. Pas besoin donc d'enseigne militaire qui leur donnerait un avantage là où ils ne doivent pas aller...

Les Coqs de combat de Lupin Croupe en ont un aussi et pourtant il ne sont pas non plus taillé pour le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanglier du nord
Les Grenadiers ne sont clairement pas taillés pour le CC, ce ne sont même pas des soldats. Pas besoin donc d'enseigne militaire qui leur donnerait un avantage là où ils ne doivent pas aller... Les Vengeurs de Vespero n'ont pas d'EM non plus, et je trouve ça très bien.

Pour le porte étendad je pourrai etre daccord avec toi (quoi que j'ai du mal a imaginer un régiment de nains qui n'affirmerai pas ses origines avec un étandard).

Mais il me semble que le musisien est un atout non négligeable pour une unitée de tirailleur , pouvant etre amenée a ce rallier aprés une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pense a une regle comme :

si une unité subit au moins une touche elle doit faire un test de panic

l'unite en tirailleur bonne idée et arme de jet pour la grenade

1d3 touche de F3/F4 negociable ou gabarit d'explosion au choix

tant qu'a l'etat major evidement que non

une unité de ce type c'est pour harceler non pas pour aller au corps a corps de plus ce sont des troupes légéres pas question de se ralentir avec un etendard et comme ils sont aussi fous les un que les autres cela m'etonnerait qu'il y en ai un qui fasse la difference pour faire le chef.Pour le musicien c'est negociable

Modifié par Archaon29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pense a une regle comme :

si une unité subit au moins une touche elle doit faire un test de panic

l'unite en tirailleur bonne idée et arme de jet pour la grenade

1d3 touche de F3/F4 negociable ou gabarit d'explosion au choix

Non il faut rester dans le moule des règles des globadiers skavens. Le test de panique rendrai la chose puissante et je trouve pas ça très réaliste... c'est bien les pertes qui provoque la panique pas autre chose d'horrible.

tant qu'a l'etat major evidement que non

une unité de ce type c'est pour harceler non pas pour aller au corps a corps de plus ce sont des troupes légéres pas question de se ralentir avec un etendard et comme ils sont aussi fous les un que les autres cela m'etonnerait qu'il y en ai un qui fasse la difference pour faire le chef.Pour le musicien c'est negociable

Bah non c'est décidé, pas d'état major les nains ont Cd9 donc un musicien ne s'impose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Profil M CC CT F E PV I A Cd

Grenadier 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Ludwig 3 4 4 3 4 2 2 1 9

Le profil de Ludwig était basé sur un profil d'Ingénieur. Pensez vous qu'on doivent modifier le profil pour le faire corespondre à celui d'un maître ingénieur nain du nouveau supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité blueturtle0

ce serai une bonne idée... je propose d'utiliser le profil d'un ingénieur normal, et de lui rajouter 1PV et une armure de gromril ( plus les saintes grenades, evidemment). C'est vrai que ce serais plus simple avec un maitre ingénieur, mais dans les 2 cas il faut retirer les points dus à leurs regles spéciales.

Un porte banniere ne serai pas une bonne idee, les greandes etant surtout utilisées dans les tunnels, la banniere les embeterais. De plus, le porteur ne pourrait pas lancer de grenades.

Par contre, un musicien serais une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nouveau LA nain les heros ingénieurs ont 2A pourquoi ne pas en faire profiter ludwig ?

Mon ancien profil est celui d'un Ingénieur nain V6.0

Ludwig 3 4 4 3 4 2 2 1 9

Je suis assez pour lui donner un profil de Maître Ingénieur du supplément 6.1

soit 3 4 5 4 4 2 2 2 2 9

ça ne change pas grand chose en terme de jeu puisque qu'il n'utilse pas ça CT pour lancer la sainte grenade. Remarque il faudrait peut-être préciser qu'il porte des grenades à main qu'il peut utilser s'il perd la sainte grenade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change le profil dans les archives. Pour le coût, ça doit pas changer grand chose : Dreadaxe l'a compté à 50 pts, son profil doit pas valoir loin de ça.

Remarque il faudrait peut-être préciser qu'il porte des grenades à main qu'il peut utilser s'il perd la sainte grenade...

Je rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Une autre version http://www.bugmansbrewery.com/forum/index....showtopic=18013

Assez similaire à la notre.

For Hire: Ludwig's Wonderous Grenadiers can be hired as a Special choice in Dogs of War or Dwarf armies. As an alternative they can be hired as a Rare choice in any other army except Bretonnia, Chaos Dwarfs, any Chaos, Dark Elves, Skaven, and Orcs & Goblins.

Points: Ludwig and four Grenadiers, including a Musician and Ludwig's mostly trusted assistant Albers, can be bought for 225 points. Up to a maximum of ten more Genadiers can be bought for +15 points each.

Ludwig

M3 WS5 BS5 S4 T4 W2 I2 A2 LD9

Genadiers

M3 WS4 BS3 S3 T4 W1 I2 A1 LD9

Equipment:

The Grenadiers are armed with light armor, protective vests, and hand weapons as well as their grenades. Ludwig is armed with gromril armor, his protective vest, a hand weapon, as well as his special grenades.

Special Rules

*standard dwarf rules apply as normal*

Protective Gear: These vests and other gear that hold the grenades carried by Ludwig and Grenadiers. With a touch outer shell used to protect the grenades as well as holding them, they provide a nice shell against blows in combat and deflecting missles. To represent this they protective vests add +1 to the unit's armor save. In addition when resolving hits from "Jump On That Thing!", due to the special kind of attention given to the gear the Grenadiers and Ludwig will make armor saves as normal with no penalties.

Skirmishers: Ludwig and his Grenadiers are skirmishers.

Grenades: The grenades count as throw weapons with a maximum range of 8". To work out the effect of the grenades, roll to hit as normal. For each successful hit the enemy will take a S4 armor piercing hit, for each of these hits a model in the second rank will be hit with the shrapnel on a 4+ and resolved at S3 -1 save. The unit may stand and shoot with their grenades.

"Jump On That Thing!": For each roll of a 1 to hit a Grenadier has dropped his grenade and there's a mad dash to jump on it! A Grenadier in the unit jumps on the grenade and covers it up to keep from exploding on the unit, on a 5+ the grenade was a dud and nothing happens. Otherwise a regular Grenadier will take a S5 -3 armor save hit. Lugwig will only jump on a grenade if he is the last model in the unit.

Runic Items:

Ludwig's Wonderous Grenades: Being a rather eccentric dwarf engineer and one prone to bouts of genius mathmatical works Ludwig has not only found a way to make the grenades, in his eyes a much improved version of the explosive charges of the miners, with which his company has been aptly named. Ludwig has recently, by the dwarven standard of time, invented three power and odd runic grenades with which he doesn't share even with his fellow grenadiers. Once per Shooting phase Ludwig may throw one of the following grenades in the same manner as those used by his unit though because of the runic properties of each grenade they will end up being duds on a 2+.

  • Razzle, Dazzle: As much of a genius with black powder as he is, Lugwig finds it necessary to give his works of splendor names that the every day dwarf can understand. In none of his grenades is this more obvious than in the Razzle, Dazzle. If this grenade hits the unit struck by it will fine themselves blinded and bewildered by the rainbow color of the explosive and will suffer a -1 to their BS and [warhammertag141]WS[/warhammertag141] until the beginning of the next Dwarf turn.
  • A Little More Bang: The first of the much improved grenades invented by Ludwig, this grenade is nothing more than an oversized grenade that packs a little more bang than those of his comrades. This grenade strikes his foes at S5 and armor piercing with a model in the second rank being struck at S4 armor piercing.
  • THE BIG ONE!!!: For some odd reason Ludwig seemed fit to name this grenade in a fashion that would make it seem as if it was a hand held version of the Empire's ineffectual Mortar. Much to every dwarf's surprise, THE BIG ONE!!!, is nothing of the sort and is instead filled with a very slick substance that drenches the entire unit though they lack the same hitting power of any of his other grenades. If this grenade scores a hit, this grenade resolves d6+1 hits. In addition to this the unit struck by this grenade will suffer a -1 to their movement value until the end of their next turn. Wounds from this grenade are resolved at S3, Armor Piercing and S2.

So I went back to my original idea of having only his magic grenades as most other [warhammertag111]RoR[/warhammertag111] characters don't have much in the way of special magic items. I figure that with the strength of the unit already, being a skirmished unith with [warhammertag76]Ld[/warhammertag76] 9 and T4 unit with a 5+ AS, Ludwig didn't need too many runic items. The ones he is able to throw give you a lot of strategical uses and all are just as viable as the others.

Though the [warhammertag141]WS[/warhammertag141] penalty might not come in handy in most cases the -1 BS will. In most cases it will help in keeping his unit alive as well any other fellow dwarf being shot at.

ALMB is there to help cause more damage and as such cause more panic tests. I mean really...who doesn't like a missile weapon at S5 -3 AS?

TBO!!! I had to give a massive penetrating power penalty to it due to it giving a penalty to the movement and being a template weapon. Even compared to the standard grenades, TBO!!! has very little hitting power compared to the others. At best it's wounding on a 4+ and even then the second rank hit it will need 5's in most case to wound with no AP penalty to AS. I think that is a very fair balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour à tous,

En feuilletant mon LA nain, sur la section mercenaires embauchable, il cite cette unité, Les merveilleux grenadiers de Ludwig...Ne la trouvant pas non plus sur le LA mercenaire, j'ai cherché ses règles et je l'ai trouvé sur un site appartenant au fameux...
dreadaxe.pagesperso-orange.fr/

Des nains tirailleurs, lançant des grenades à 8 pas (f4 -2 svg) dont une grosse s'effecuant comme une catapulte (avec f5 -3 svg pour toute figurine touché par le gabarit),
je trouve cette unité très intéressante à jouer (harcèlement, redirection, tenace en forêt...) Pensez vous que l'on puisse la réadapter en mode v8?
114 pts ludwig + 2 grenadiers, 14 pts le nain suppl, trouvez vous cela trop chère? Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà le texte actuel. Plus qu'à barrer et à mettre en couleur les modifications. Reste à voir si on continu à suivre le modèles des armes ska ou bien il y a d'autre choses dont on peut s'inspirer.

[quote][size="5"][b]LES MERVEILLEUX GRENADIERS DE LUDWIG
[/b][/size]
[size="2"]"C'est qui les petit gars là-bas qui jouent aux pétards de Cathay ?" "Heu chef, c'est les Merveilleux Grenadiers de Ludwig qui testent leur équipement sur votre garde-manger…" "QUOI !!", "Bin oui vous avez demandé de la purée d'Orque…" [/size]

[right][right]Général Ogre Golfag et son capitaine [/right][/right]
[size="2"]Ludwig était un de ces nom­breux nains qui vivent hors de leur forteresse d'origine, parmi les humains du Vieux Monde, un de ceux qu'on appelle les expatriés. Depuis plusieurs générations sa famille était installée à Nuln, où les hommes travaillaient de père en fils pour la fonde­rie de canons de la ville. A la mort de ses parents, Ludwig entreprit, avec plusieurs autres membres de la communauté naine de Nuln, un pèlerinage vers la cité naine de Zhufbar, où se trouve le plus grand tem­ple dédié à Morgrim, le Dieu des Ingénieurs. Alors qu'ils cheminaient dans les Montagnes du Bord du Monde, à quelques lieues du but de leur périple, le groupe de nains se fît attaquer par une horde de peaux vertes en maraude. En nette infériorité numé­rique, les nains furent contraints de battre en retraite, afin de rejoindre le plus rapidement possible Zhufbar où ils seraient en sécurité. Mais poursuivis impitoya­blement, et bien qu'ôtant la vie de dizaines de ces démons verts, les nains comptaient de plus en plus leurs compagnons morts. La situation était désespé­rée lorsque les quelques survivants aperçurent, creu­sée à flanc de montagne, une petite chapelle dédiée à Morgrim dans laquelle ils s'empressèrent de se réfu­gier. La chapelle était exiguë et Ludwig savait que ses compagnons et lui-même ne tiendraient pas long­temps ainsi acculés par les peaux vertes. C'est alors qu'il remarqua les sphères métalliques qui trônaient au centre de l'autel immaculé de lumière. Il reconnût là des grenades, armes antiques, qui servaient ici d'offrande à Morgrim. Immédiatement, les nains s'en saisirent, et allumant tour à tour les mèches, les lancèrent en dehors de la chapelle, dans la masse grouillante des gobelinoïdes. Totalement surpris par ces explosions, et l'effet dévastateur qu'elles avaient, les peaux vertes battirent rapidement en retraite. Mais ce n'était qu'une demi-victoire car la plupart des nains étaient morts et la poignée de survivants avaient tous perdu des proches, famille ou amis. [/size]

[size="2"]C'était particulièrement vrai pour Ludwig, qui se retrouvait sans aucune attache à Nuln. Ainsi, il prêta le serment de passer sa vie à rechercher la mort sur les champs de bataille, à traquer les peaux vertes, afin de rejoindre ses ancêtres dans l'au-delà. N'ayant pas commis de faute et n'étant qu'une simple victime de la fatalité en son âme et conscience il ne pouvait rejoindre la secte des Tueurs de Karak Kadrin. C'est pourquoi, il proposa alors aux nains présents de se joindre à lui, pour former un régiment de mercenai­res, qui iraient de champs de bataille en champs de bataille, à la recherche de leur destin. Leurs soldes seraient reversées au Grand Temple de Morgrim de Zhufbar, et ils utiliseraient comme armes des grena­des, en souvenir de ce jour funeste où elles leur sau­vèrent la vie. Tous acceptèrent, et le régiment des Merveilleux Grenadiers de Ludwig était créé, tou­jours en activité de nos jours, après maints hauts faits d'armes et de nombreuses victimes derrière eux par leurs désormais mythiques grenades. [/size]

[b][size="4"]LES MERVEILLEUX GRENADIER DE LUDWIG [/size][/b]

[b][size="2"]Capitaine : [/size][/b][size="2"]Ludwig [/size]
[b][size="2"]Devise : [/size][/b][size="2"]Les grenadiers, c'est de la bombe ! [/size]
[b][size="2"]Cri de Guerre : [/size][/b][size="2"]"Alleluia Morgrim ! Alleluia Morgrim !..." [/size]
[b][size="2"]Apparence : [/size][/b][size="2"]Les grenadiers de Ludwig sont habillés pour le voyage : bottes, manteaux de cuir et de fourrure, toques. À leurs ceintures pendent de multiples sacoches dans les­quelles se trouvent les fameuses grenades. Ludwig est un nain bourru, le teint rougeaud, engoncé dans une armure de Gromril ornée d'une grenade stylisée. [/size]

[b][size="2"]À louer : [/size][/b][size="2"]Les Merveilleux Grenadiers de Ludwig peuvent être engagé par une armée de Mercenaires et de Nains comme unité Spéciale. Ils peuvent aussi être engagé comme une unité Rare par toutes autres armées, sauf bretonniens, nain du chaos, hauts elfes, elfes sylvains, elfes noirs, et orque et gobelins. [/size]

[b][size="2"]Points : [/size][/b][size="2"]Ludwig et deux grenadiers coûtent un total de 114 points. Ceci représente la taille minimum de l'escouade, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 14 points par figurine supplémentaire. [/size]

[b][size="2"]M CC CT F EPV I ACd [/size][/b]
[size="2"]Grenadier 343341219 [/size]
[size="2"]Ludwig 344342219 [/size]

[b][size="2"]Taille d'Unité : [/size][/b][size="2"]2-10. [/size]

[b][size="2"]Équipement : [/size][/b][size="2"]Les Grenadiers nains portent une arme de base, une armure légère et des grenades à lancer. Ludwig porte une arme de base, une armure de Gromril, et des Saintes Grenades de Morgrim. [/size]

[center][center][b]RÈGLES SPÉCIALES [/b][/center][/center]
[b][size="2"]Tirailleurs : [/size][/b][size="2"]Les Grenadiers sont des [/size]tirailleurs[size="2"]. [/size]

[b][size="2"]Grenades à main : [/size][/b][size="2"]Les grenades sont des armes de jet (voir page 90 du livre de règles de Warhammer) d'une por­tée maximale de 8ps. Chaque grenade inflige une touche de F4 avec -2 à la sauvegarde. Si un Grenadier obtient un 1 sur son jet pour toucher, la grenade lui a échappé ou bien la mèche était trop courte. Résolvez la touche contre le Grenadier, mais celui-ci pour représenter l'expérience qu'il a de la situation, possède quand même une sauvegar­de invulnérable de 6+. [/size]

[center][center][b]OBJETS MAGIQUES [/b] [/center][/center]
[b][size="2"]Saintes Grenades de Morgrim 25 pts [/size][/b]
[size="2"]Ludwig peut lancer une sainte grenade par phase de tir. Placez le centre du petit gabarit rond n'importe où dans un rayon de 8ps autour du personnage puis faite le dévier et résolvez les touches comme pour un tir de catapulte. Toutes les figurines touchées subissent une touche de F5 avec -3 à la sauvegarde. Si vous obtenez "MISFIRE", cen­trez le petit gabarit sur la figurine de Ludwig. [/size]

[quote][center][center][b]ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE POUR LES PERSONNAGES NAINS [/b] [/center][/center][size="2"]
[i][size="2"]Les grenades, ou bombe à main, sont fabriquées à par­tir de petits pots ou sphères en métal remplis de poudre à canon. Elles sont allumées à l'aide d'un simple fil et lancé sur les troupes ou les fortifications ennemies. Les grenades ne sont pas courantes sur les champs de bataille, bien que les Nains en fassent une utilisation considérable dans les combats souterrains. [/size][/i]

[size="2"]Dans une armée de Nains, dans la liste d'armée d'ap­pendice "Expédition de Guilde" ou encore dans une armée de la Guilde des Ingénieurs de Zhufbar, vous pouvez aussi utiliser les grenades comme équipement pour un Ingénieur (+10 pts) et/ou un Thane/Maître Ingénieur (+10 pts) et/ou Seigneur Nain/Maître de Guilde (+15 pts) à la condition que les deux joueurs soit d'accord. [/size][/quote][/size]

[b][size="2"]Auteur des règles : [/size][/b][size="2"]Dreadaxe[/size].
[b][size="2"]Background : [/size][/b][size="2"]Ludwig Muller et Dreadaxe[/size]
[b][size="2"]Figurine : [/size][/b][size="2"]Il existe pas mal de figurine Citadel minia­tures de Nain portant des bombes, grenades et autre engin du genre. Sinon les figurines de Pétardier Waesgard d'Ilyad Games pour le Retour des Dieux seront parfaites. La dernière solution consiste à conver­tir quelques nains plastiques. [/size]
[b][size="2"]"Compte comme" : [/size][/b][size="2"]Les figurines des Merveilleux Grenadier de Ludwig peuvent aussi faire des Rangers avec hache de lancer. [/size]
[b][size="2"]Sources : [/size][/b]
[size="2"]* WFB3 Rulebook, ègles des grenades à pages 89-90.[/size]
[size="2"]* WFB6 Livre d'Armées Nains page 32. [/size]
[size="2"]* WFB6 Livre d'Armées Skavens page 27, p[size="2"]age [/size]37 et page 45.[/size][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
[quote name='Thindaraiel' timestamp='1393409803' post='2524957']
l'option de grenades à cendre du LA V8 devrait servir de base pour cette unité, non ? Si quelqu'un a le LA et un peu de temps pour plancher dessus...[/quote]

Le problème de la grenade à cendrée c'est quelle possède un gabarit du coup ça fait rapidement beaucoup de figurine touchée et ça n'autorise pas les tirs de contre-charge...
Si on garde le principe de la [size=2] grenade à cendrée on peut peut-être mettre un [/size]gabarit[size=2] supplémentaire en fonction du nombre de fig qui tire (façon gyrobombardier). On peut minimiser la puissance en faisant lancer plus de dés de Misfire… [/size][size=2]À voir.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.