Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Les travaux de Kregwitch


Kregwitch

Messages recommandés

Cela fait quand même pas mal de temps que j'avais envie de me composer une petite force de comptes vampires et, devant le beauté des nouvelles figurinnes, je vais certainement craquer.

L'idée principale est de partir sur une horde de morts-vivants que mon vampire, Alexof Von Kroger aurait levé en sylvanie. Cela va donc de soi, l'armée devra avoir une forte connotation impériale, et les vampire n'étant pas trés regardant sur l'origine de ceux qu'ils relévent présenteront le clivage moyen-âgeux paysans/chevaliers. Il n'est pas exclu que quelques batiments accompagneront le socle de l'armée.

Pour les héros :

==> Compte vampire, je cherche actuellement une figurinne

==> Le Compte sera certainement accompagné de son fidèle bossu, qui est d'une utilité précieuse lorsqu'il s'agit de surveiller le jour durant le cerceuil de son maître.

==> Nécromanciens, je compte acheter la boite de sorcier de l'empire, mais le nécromancien MO est également trés bien.

==> Seigneur revenant, certainement porteur de la grande banniére, sur ce shéma, avec pour base certainement le héro imperial :

mangels.jpg

Pour les troupes de base :

==> zombis, ce seront principalement les paysans fraîchement enterrés dont le repos a été perturbé, je compte donc mélanger les grappes de flagelants imperiaux et de zombis. De plus, je ferais un petit clein d'oeil en intégrant dans le(s) unitée(s) les zombis de MO. :wink:

==> squelettes, les nouveaux squelettes me paraissent trés bien, mais ils auront sans doute pour champion un prétre-guerrier squeletique.

b2snj7.jpg

==> les goules seront quand à elles certaiement repompées de MO

Pour ce qui est de l'inspiration des batiments, ce sera trés impérial dans son sens glauc :

clock_1.jpg

observe_3.jpg

Je vais trés bientôt commencer mes achats, et je vous ferais part de l'avancement des travaux.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 : Les nécromanciens

"Les nécromanciens pratiquent la nécromancie, dont l'ethymologie est une combinaison des termes grec, nekros (qui signifie "cadavre") et manteia (qui veut dire "prédiction"). La nécromancie prétend donc permettre de connaître l'avenir en invoquant les morts afin qu'ils nous le racontent.

Les nécromanciens excèllent dans les Arts occultes relatifs à la mort, le but ultime de la nécromancie étant la lichefaction, qui lui assure une durée de vie beaucoup plus longue que celle des humbles mortels appartenant à sa race, en transformant le nécromant en une créature aux frontière de la vie et de la mort, la liche.

Les grands nécromanciens disposent souvent une armée de morts-vivants à leurs ordres. En effet, les nécromanciens maîtrisent de puissants sortilèges permettant de redonner vie aux morts... ou un semblant de vie puisque seul le coprs peut être ramené d'entre les morts et non les âmes.

La nécromancie a toujours fasciné les hommes. Elle fait en effet parti des tabous de la société de part sa relation avec la mort."

On commence donc avec une recherche d'inspiration, avec en premier lieu la recherche d'un style, direction google donc.

necro2.jpgnecro1.jpgmort-vivant3.jpg

Premiére constatation : il existe un clivage entre deux visions du nécromancien. Le premier qui le représente comme un homme encapuchonné et mystérieux et une seconde vision qui le présente comme un personnage à l'humanité déclinante, c'est à dire plus ou moins cadavérique, à l'immage du nécraque.

J'ai alors eu une petite idée. Si l'on considére que le but d'un nécromancien est de devenir une liche, on peut supposer que plus ses pouvoirs croient, et tendent vers ceux d'une liche, plus son physique tendra à devenir ainsi. C'est donc sur cette idée que je vais partir. Ainsi, les nécromanciens apprentis, de niveau 1 seront de simples sorciers encapuchonnés, les sorciers initiés de niveau 2 seront beaucoups plus spectaculaires, alors que les maîtres nécromants de niveau 3 seront de véritables nécraques. On peut dés lors immaginer qu'au niveau 4 un nécromancien devient une liche.

Nécromanciens de niveau 1/2 : Inspiration

Nécromancien de niveau 2/3 : Inspiration

Nécromancien de niveau 3/4 : Inspiration

Je viens donc de faire l'aquisition d'une boite de sorciers de l'empire plastique, des nouvelles trés bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, ça va être un boulot énorme, et en ce qui concerne le batiment avec l'observatoire, si tu peux faire un tutorat pendant sa construction ça serait pas mal, car tu m'as donné l'envie de le réaliser également.

Bonne chance et courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon c'est mon premier post sur se forum :lol: et je trouve tes idées de C vampire vraiment simpa idem pour tes nécromants, je compte me lancer dans une arméede CV en vue de leur sortie et ton post va surement m'aider .

Bon boulot a toi ( et merci warhammer forum!! ) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 2 : Repose sans paix (ou la seconde naissance des guerriers d’outre-tombe)

Bon, quand il faut il faut, j’éditerais le post concernant les nécromanciens (recherche d’idées toujours et encore), pour traiter plus particulièrement des troupes mortes (et donc plus vivantes :blink: ), le but est de créer une atmosphère particulière.

J’ai finalement décidé que mon vampire sévirait non pas en sylvannie, mais légèrement plus au sud, dans la région des principautés frontalières bordant les montagnes du bout du monde. Région pauvre, féodale et soumise aux croyances populaires, les gens qui peuplent cette contrée vivent au milieu d’immenses forets de conifères, et les seuls endroits sûrs sont l’intérieur des palissades qui entourent les villes et les villages. Les quelques forces que comprends la région sont soit les contingents frontaliers de l’empire qui surveillent que les impôts soient bien payés aux postes commerciaux soit les milices levées localement par les Brovoïdes, les fonctionnaires régionaux en charge d’une passe ou d’une citée pour défendre les villes et les villages.

A part donc ces quelques miliciens, la population ne comprend que de pauvres paysans et autres artisans, bien que la noblesse forme une chevalerie qui a pour mission de défendre le pays.

Les zombis :

Rien de pire qu’une horde de mort-vivant fraichement réveillés pour semer panique et doute dans le cœur des plus faibles, ce qui n’empêche malheureusement pas les plus vaillants à durcir leurs sentiments pour détruire avec plus d’ardeur encore ces ignominies contre-nature. Les zombis sont constitués avant tout des premières victimes du ravage de la région : les paysans ! Mais n’oublions pas bien sur les vagabonds et autres mendiants ! De ce fait, l’unité sera composée comme avec un mélange de grappes de flagellants de l’empire et de zombis, pour être exacte, 10 flagellants et 20 zombis.

C’est une imagerie qui me tient particulièrement à cœur, celle des zombis approchant dans un nuage de puanteur et le son des cloches préfigurant la fin du monde.

newimageku3.gif

newimagefr2.gif

Mais à cela s’ajoute sporadiquement de pauvres gens issus de divers milieux : le malheureux garde qui passait par là, le nain qui se trouvait à la taverne, et l’elfe venant vendre ses marchandises, même les religieux ne sont pas à l’abri de la non vie ! C’est la raison pour laquelle je compte rajouter dans l’unité les 6 magnifiques zombis de Mordheim :

newimagepf4.gif newimageoo0.gif newimagehj2.gif

newimagezp0.gif

Avec dans l'ordre elfe, nain, chien, et soeur de sigmar (certainement la plus belle).

Les squelettes :

Nous avons vu que les principales forces de la région étaient ses milices, et c’est lorsque ses membres succombent qu’ils créent de parfaits pantins des nécromanciens. Bien armés et équipés, les froids squelettes obéissent sans hésitation ni question. L’utilisation d’hommes d’armes bretonniens semble évident pour rendre au mieux l’univers sombre et obscurantiste du pays. Un magnifique régiment vu sur CoolMiniOrNot me sert d’inspiration :

bretosjq2.jpg

bretolq4.jpg

Remarquez l'effet de lumière particuliérement interessant avec la bougie verte.

Une seconde unité, plus classique (en grande partie car j’apprécie spécialement les nouveaux modèles de squelettes) sera montée. Ce sont d’anciens guerriers ôtés du meilleur des mondes il y a fort longtemps. Le régiment sera certainement scénarisé au milieu d’un cimetière, et les squelettes seront en train de sortir de terre. Je garderais l’unité tel quel, et la seule fantaisie que je m’accorderais (hormis la mise en scène) sera la présence d’un prêtre-guerrier en tant que champion d’unité, certainement un héro mort depuis un âge…

b2snj7.jpg

skeletonunitgr9.jpg

A prévoir pour la conception du cimetière, certainement l'achat de cette veille grappe de boucliers métal pour squelettes, rabiot trés utile pour tout bon collectionneur CV, et d'une valeur de 3 euros :

Boucliers cercueil

A suivre : Les vampires, les chauve-souris et les nuées d'esprit

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les flagellants ! Avec le pilori de leur grappe plastique et leur bric a brac inutile sa peut faire des zombis on ne peu plus macabre ,avec un coté loufoque ?

Qui sait pour le coté loufoque... peut être ? Aprés tout, l’idée m’est venue des danses macabres du moyen-âge, qui ont largement inspirées l’imagerie de Mordheim, qui est là aussi une de mes sources d’inspiration. Les morts ne sont après tout qu’une parodie cynique des vivants, et c’est toute la signification de ces morts dansant et jouant de la flute, l’incarnation de la proximité de cette mort qui danse joyeusement atour de chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul petit truc concernant les Nécromanciens : dans le nouveau LA qui sortira bientôt (courant 2008 je crois), les seigneurs nécros n'existeront plus. :blink: Et y'aura pas mal de petites / grosses nouveautés qui pourront peut-être te donner de l'inspiration... Va voir dans Rumeurs&Nouveautés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le schema de couleurs ? ( Il y a quelques bonne idée dans le White Dwarf 143 pg 70 à 73 et aussi quelques idées de conversions ...)

Et bien tout d’abord, merci ^^. Il se trouve à mon grand étonnement (et par le plus grand des hasards) que je possédais ce numéro et effectivement, l’armée est bien sympathique. Je n’ai pour le moment pas d’idée précise de schéma de couleur, mais il est vrai que je devrais commencer à y penser. Je retiens surtout l’idée de la couleur des goules (peau noir-grise) et les magnifiques chevaliers noirs (que l’on ne voit malheureusement que de trop loin).

Etape 3 : Les lois de la non-vie (ou comment les chefs continuent à nous enquiquiner même après la mort…).

Les vampires :

Et oui, la vie zombifié n’est pas comme on pourrait le croire un rêve d’égalité et de partage de CEEERVEAAAUX !!! Commençons donc par les « boss », les vampires eux-mêmes.

Il faut commencer par dire qu’il s’agit là d’un sujet épineux. D’une part, les lignées existantes présentaient un certain intérêt. Mais il faut encore reconnaître qu’une vision du vampire un peu plus belligérant demeure sympatoche. Que faire sachant que je ne veux ni tomber dans l’image du Dracula en costume ni dans celle du vampire du chaos de la mort ?

Le style « Von carstein » de la V6 était donc à exclure, et la dégaine du nouveau Mannfred également et j’aimais bien le principe du nécraque et du stryge, les lamianes étant pour moi un peu plus excentriques (comprendre que des femmes vampires apparaitront certainement, mais en déco quelque part ^^). C’est donc tout logiquement que je me suis tourné vers les dragons de sang, mais une autre idée me trottait à ce moment derrière la tête.

Les anciennes figurines de dragon de sang me semblaient un peu veilles, en jetant un coup d’œil vers les figurinnes haut elfes et empire, je me suis rendu compte que je ne trouverais pas mon bonheur, c’est alors que j’ai regardé celle des bretonniens. J’y aie trouvé des choses intéressantes, on notera nottement le chevalier de synople qui pourra servir de revenant et l'ancienne magicienne de vampiresse, mais toujours pas mon seigneur, jusqu'à une découverte assez sympatoche sur internet.

comptevampiremontwl6.jpg

dragondesang2rs2.jpg

dragondesangom7.jpg

newimageuf3.th.gif + newimageml0.jpg

L’idée est bien là. Le truc étant de ne pas tomber dans le coté trop trop fort, on enlèvera les piques de la monture, et remplacera le buste par un buste de dragon de sang. Et étrangement, cette version montée se marie à la perfection avec une petite gurinne à pied qui ne devrait pas tarder à sortir…

vladcmoncopydo2.jpg

Les nuées d’esprits :

Haaa les nuées d’esprit ! Rien de tel pour une cinquantaine de point d’une nuée invulnérable à tout autre chose que la magie –que l’on peut soigner- et qui peuvent aussi bien s’occuper des machines de guerre, que des petites unitées de tireur que d’apporter des bonus de flan/arrière à un combat. En plus d’être terriblement indigeste, ces magnifiques petites créatures sont les plus à propos dans une armée de morts vivants et permettent des conversions sympathiques.

Et bien, je vais utiliser les êtres des galgals du seigneur des anneaux avec certainement une ou deux banshee ou spectre, histoire de faire bien.

EDIT : résumé des achats

Il me faut

Héro/seigneur :

- Vlad Von Carstein, soit 11,5 euros

- Dragon de sang monté (soit archaon + dragon de sang à pied), soit 37,5 eurps

- Vampire volant (soit un blister), soit 11,5 euros

- Deux nécromanciens, soit à peu prés 20 euros

Troupe :

- 20 zombis (soit une boite de zombie, une boite de flagellants et 5 zombis MO) soit à peu prés 45 euros (les zombis sont « gratis » dans le bataillon.

- 20 squelettes « milice locale » (soit une boite d’HA + rabiot squelette), soit 30 euros

- 20 squelettes « guerriers d’autres temps », soit 30 euros dans le bataillon

- 3 nuées de chauve-souris, soit gratis, j’ai déjà les figurinnes

- 10 loups funestes, soit 17,5 euros

- 10 goules, soit 17,5 euros

- certainement une charrette macabre, soit 20 euros

Spécial :

- 5 chevaliers noirs (soit 5 chevaliers sombresang), soit 70 euros

- 2 ou 3 nuées d’esprits (soit quelques blisters), soit à peu prés 20 euros

- peut être 10 gardes des cryptes (pour le fun)

Rare :

- Carrosse noir (jolie figurine), soit 25 euros

- Vargulf, soit 25 euros

Soit un investissement considérable de plus de 200 euros, qui se fera peu à peu.

A suivre : chauve-souris, seigneur revenant et chevaliers noirs

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de commencer la peinture de deux nuées d'esprit pour mon armée compte vampire. J'ai réalisé une base commune aux deux socles, un tombeau entièrement réalisé à l'aide de carton et de carton plûme.

Le tout est en WIP, malheureusement, la photo a pas mal mangé la peinture, car les couleurs "naturelles" sont plus vives. Aussi, toute remarque/conseil constructif(ve) sera le bienvenu.

dscf0001ls5.jpg

dscf0002qv1.jpg

dscf0003qq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon vampire invocateur nécraque. Il posséde des ailes atrophiées auqueles sont accrochées divers perfusions (réalisées à partir de tige en cuivre) reliées à son organisme par des tuyaux (réalisés à l'aide de fil de péche), je vous laisse immaginer à quel point c'est amusant à coller :huh: .

dscf0004aj9.jpg

dscf0005ot7.jpg

dscf0006hc7.jpg

dscf0007pd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien c'est un bien beau projet et une belle armée des morts qui s'annonce la.. :huh:

Très bonne initiative et très bonne organisation pour la composition de ton armée... la, tu a un shéma clair pour t'élancer.

Les nuées d'esprit rendent très bien.. exelent même.. c'est quand même 10fois plus classe que celle de gw en tutu.. Et le socle est formidable :woot:

Le vampire necarque sympatoche avec ces ptit ailes toute mimi 8-s D'ailleurs je vois pas avec quoi tu les a fait ?

Les tuyaux rendent bien aussi, malgrès que l'on voit pas très bien, mais avec la peinture sa se verra coup sur.

Enfin voila bon présage pour la suite. Je suis bien pressé de voir les zombies... :D

Bonne continuaton.

Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça prend forme tout cela 8-s

Niveau developpement de l'esprit de l'armée, ben ça me semble tout bon, vu que tu te creuses la tête (presque plus que moi :D) pour monter un truc ayant une personnalitée propre.

Pour la peinture, je confirme que les nuée SDA sont largement plus belle que les "danseuses léthargiques se déhanchant comme des attardées" servant de figs Battle.

J'espère que pour les nuée de chauves souris tu fera preuve d'autant d'imagination, pake les figs sont aussi "pas belles".

Faudrait juste reprendre les tofs des Nuées sur une feuille blanche. La bleu sur bleu, ça casse un peu le relief reel je pense.

Pour le Nercrarque, ça fait limite Slaaneshi les tuyaux :huh:, mais ça donne un cachet indéniable au truc. Juste envleve les traces de moulages des bras et de la cape avant de peindouiller, ca le fera pas sinon :woot:.

Donc yabon, surtout que vu les stats que tu fais pour la Tactica, en plus d'avoir un truc unique, ç va faire bobo par la où ca passe en partie :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que pour les nuée de chauves souris tu fera preuve d'autant d'imagination, pake les figs sont aussi "pas belles".

pour les nués de chauves souris ya aussi les sda qui sont un peu mieux que les battles (mais pas extra non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Les "ailes" du nécraque ont étés réalisées à partir de mutations de possédés du chaos. Quand au petit coté slaaneshi, c'est certainement mon grand attachement à ce dieu qui se manifeste là 8-s . Non, sans rigoler, la petite conversion fait directement référence au réveil de Viktor dans Underworld, lorsqu'il est régénéré via des perfusions de sang.

Les nuées d'esprit sont bien mieux peintes que sur les photos, mais le fond bleu n'y est certainement pas étranger (tien, encore une fois ou crilest avait raison, le bougre :huh: ). Quand aux nuées de chauve-souris, le suspens ne sera plus, puisque elles seront effectivement recyclées à partir de nuées SdA.

A venir, une conversion de nécromancien avec le fameux livre d'Arcan, ainsi que les amis zombis (eux aussi convertis, faut pas déconner :woot: ) de notre nécraque préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel arrivage de photo, comme quoi je peux parfois être productif. Maintenant, et en attendant le 8, ce sera presque exclusivement de la peinture.

Sans attendre d'avantage, nos amis zombis convertis à partir de flagellants plastique :

dscf0012kj7.jpg

dscf0013mv3.jpg

Suivi du nécromancien qui ne m'a jusque là hélas pas des masses inspiré de conversions, et qui reste assez (trop ?) sobre à mon goût. Si vous avez des idées pour améliorer le gus, n'hésitez pas :

dscf0015yr3.jpg

J'ai cependant (comme quoi crilest à toujours et encore des bonne idées, même si ça me fait mal au cœur de le reconnaitre :o ) tenté de convertir une petite faux, mais je ne sais pas vraiment laquelle des deux mettre :

dscf0017vw5.jpg

Et enfin, petite photo de famille (mes nuées sont abonnées abstentes, elles se trouvent dans la vitrine de mon GW) :

dscf0018kl5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca fera des beau zombis avec les flagellans :o vivement que tu les ai peints!!

[MODO /ON]

Les majuscules en debut de phrase sont une OBLIGATION dans la langue française.

De plus, il serait bien d'éviter les monolignes, surtout quand ils tendent vers une intérêt nul : les "Kikoulaule treau Booo" sont à éviter!!

[MODO /OFF]

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette chouette !! le rendu des flagelants est (comme je m'y attendait) bien simpa ,mais certain d'entre eux sont trop "vivant" a mon gout .Pour la faux de ton nécro je prendrai la conversion l'autre fait trop lamihane et donc pas en accord avec l'armée ,mais sa c'est toi qui vois... Sinon je pense que la peinture jouera son role sur l'aspect de cadavre frais de tes zombies, idem pour le nécromant...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nécro, je pense que tu peux récupérer des trucs intéressants dans la future grappe de la charette macabre. Il y a plusieurs choix de bras gauche et droit (à mon avis pseudo compatible avec les mages impériaux: GS obligatoire!). De même, il y a plusieurs choix de têtes, toutes bien décharnées.

Après tu peux toujours essayer d'abimer les pans de robe flottants comme sur le nécro de la charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux les zombies bien qu'à mon gout pas assez morts :o mais après il faut les voir peints.

Sinon pour le nécromant, très beau et je conseille directement la faux de droite elle fait plus mort vivant :o

Bonne continuation et bon courage :wink:

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nécromancien, skiv, ton conseil est des plus pertinents, j’attendrais donc d’acheter ma charrette pour voir les parties susceptibles d’êtres récupérées. Je vais cependant tenter « d’abimer » à la perceuse à main la robe pour lui donné un coté mité. Pour avoir vu les grappes, je pense que les têtes seront récupérables (je crois que la grappe en comporte 3), pour les bras j’utiliserais celui avec la pique pour le conducteur de la charrette, il restera celui avec le fouet, pas certain que ça convienne à un nécromancien à pied. Quoi qu’il en soit il me reste un corps de sorcier de l’empire qui pourra servir à la future conversion.

Pour l’instant, j’hésite encore à mettre ou pas des squelettes dans mon armée, principalement pas soucis d’efficacité sur la table. Ce qui est certain à ce jour, c’est l’achat de :

- 10 ou 15 gardes des cryptes (conversion or not, voilà la question)

- 5 chevaliers noirs (conversion à partir de GdC et chevaliers bretonniens)

- entre 10 et 30 goules (selon autres choix de base, pas de conversions prévues)

- 15 autres zombis quasi-identiques aux précédents (donc une boite de 10 flagellants + rabiots)

- entre 0 et 20 nouveaux squelettes

- 15 hommes d’armes bretonniens si je décide de jouer des squelettes dans mon armée

- 1 vargulf

- 5 chevaliers sombresang OU 3 spectres des cairns OU 1 carosse noir (gros doute)

Bref, les futurs achats sont plus qu’incertains et surtout, on fonction de la liste d’armée. Normalement plus aucun achat avant le 8, à moins éventuellement de quoi faire 10 zombis de plus pour les invocations…

PS : Merci à tous les autres de vos encouragements.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir pas mal cogité au shéma de couleur à lui appliquer, voici mon petit nécraque en wip bien sûr :

vampirefacevk9.png

vampiredoszr4.png

Alors forcément, l'image étant aggrandi 3 fois, les défauts en sont d'autant amplifiés. La robe (en vert) est normalement terminée, alors que la cape violette est encore en wip, et ça a tendance à se voir un peu trop pour me plaire. Brefle, voici le résultat aprés une bonne heure de peindouille, mais le résultat me satisfait pour du jeu.

Avis et conseils tojours bienvenus.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.