Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Les travaux de Kregwitch


Kregwitch

Messages recommandés

Qui va lentement va surement :rolleyes:

Franchement très bonnes idées pour tes conversions et la peintures est très belles,ça donne a ton armée un ton assez sombre qui colle bien aux morts :whistling:

Vivement la suite.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans attendre, les loulou, refais selon les conseils de Crilest B) . Petite mise en scène donc, les loups sortent de la foret à l'appel de leurs sombres maîtres. Sur la partie la plus à droite une petite étendue d'eau sera présente, et la foret aura un petit coté "atmosphére pesante" avec de la brume et des toiles d'araigniées dans les pins (qui ont d'ailleur étés réalisés par mes soin à base de poils de balais :) ).

dscf0020yx9.jpg

dscf0022ql8.jpg

Comme d'habitude, conseils et avis bienvenus ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de mes marines de la peste, il s'agit là de mes premiéres sculptures m'étant jusque là contenté à quelques fourrures et reboucharges, grande premiere donc qui, je l'espére vous plaira.

Le porte-bannière :

dscf0031wj6.jpg

Un qui me plait particulièrement :

dscf0032tb1.jpg

Le porteur de lance-plasma :

dscf0033gi0.jpg

Le monsieur à soulevé son masque à gaz :

masquegazvm5.jpg

dscf0037qa5.jpg

dscf0038lk0.jpg

Un joli symbole de nurgle sur la jambe :

dscf0039xj9.jpg

Un vieux rhino en cours de réhabilitation :

dscf0041bm3.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit Kreg, je suis de tout coeur avec toi. Mais il serait bien que tu commence à nous montrer un noyau d'armée qu'est que tu en penses. Les loups seront fantastiques je penses, mais des goules, des chevaliers ou un petit paté de skulls nous montreraient peut être que tu avances vraiment.

QU'EST QUE C'EST QUE CES HORREURS DE SPACES MARINES DANS CE TOPIC ................... excusez-moi.

J'avoue être comme toi, je ne peu pas me concentrer sur une seule unité et la finir puis passer à une autre. Cependant, essaie de nous montrer une future unité bien complète et surtout magnifique :zzz:

De tout coeur avec toi, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit point concernant l'avancée de mes morts vivants :

L'armée dans son entier

dscf0003eu7.jpg

Goules avec général

dscf0007ns2.jpg

Goules avec charrette macabre

dscf0008gf7.jpg

Spectres et banshee (là aussi, récupération de SdA, notez l'effet de lumière complètement raté sur la banshee)

dscf0012dd5.jpg

Loups funestes

dscf0014jw7.jpg

Chauve-souris vampires

dscf0015ev2.jpg

Sont finis et vernis :

- vampire

- goules

- spectres

- nuées d'esprits

- chauve-souris

Sont encore à finir :

- loups funestes

- chevaliers noirs

- charrette macabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru l'ensemble du topic, ça fait plaisir de suivre une telle armée sur le long terme :'( .

Bonnes conversions sur le nécro et les zombies et les figs du sda s'intègrent bien à l'armée. Je les trouve juste un peu trop bleu pétant pour des créatures éthérées... Dommage qu'on ai pas des photos rapprochées des goules, elles semblent très réussies !

En détail supplémentaire, j'aime beaucoup le violet défraichi que tu as utilisé sur la cape de ton vampire. En attendant avec intérêt la suite des chevaliers noirs...

Albrecht qui va rester dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, tout d'abord je trouve ton armée magnifique.

-Je trouve aussi que tes spectres sont trop flashs(même pour des fantômes), peut être les foncer ou les éclaircir un peu.

-La couleur des goules est géniales (le style mort vivant mais vivants quand même qui mangent tout et n'importe quoi :clap: ).

-Et la teinte des zombies donne l'impression qu'ils sont à moitié gelés (pourrais-tu nous donner les couleurs utilisées ?)

-Les chauves-souris vampires, bien que finies,je les trouve trop monochrome, enfin le gris est trop uniforme ( c'est peut-être le brossage à sec qui fait ça ) et la fourrure ne donne l'impression d'avoir été travaillées, mais c'est peut-être les photos qui font cet effet. :skull:

Nathan, en admiration devant ton armée de CV :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors beaucoup de choses a dire sur ce beau sujet :clap: déja un grand bravo pour l'avancée considérable depuis le dernier post.

Alors je suis totalement fan du rendu des goules :skull: d'ailleurs j'aurai bien vu sur les loups funestes quelques lambeaux de peau avec la couleur des goules, pour donner un "écho" et bien lier les unités entre elles et donner une cohésion globale a l'armée (pareil pour les zombies de la charette, bien que ayant un bon rendu, je trouve le violet trop flashy).

Ensuite ce serait cool d'avoir une photo des Cavaliers noirs pour voir l'avancement,j'ai trouvé le début très prometteur.

Les etherés manquent un peu de profondeur, je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression, m'enfin de toute manière c'est pas évident a peindre pour donner l'effet "fantômatique".

Ensuite pour les SM, qui j'avoue m'ont surpris au beau milieu des CV, je les trouves intéressant, surtout pour des premières conversions en GS, ils me font penser aux "plaguebones" de morback (surtout le second).

Je ne sais pas si ses créations t'ont servies d'inspiration mais c'est en s'inspirant des grands qu'on progresse c'est sur, maintenant à toi de faire une armée qui te corresponde vraiment :comme tes CV qui ont vraiment quelque chose : une "Kregwitch" touch'

Vivement la suite de ces beaux CV :skull:

Modifié par nora_inu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail de conversion d'une manière générale, aussi bien pour ton armée de morts vivants que pour le début de tes spaces marines de la peste qui semble bien prometteur...

mais il y a quelque chose qui me chifonne...je trouve ça d'ailleurs assez choquant, mais je suis peut être le seul à l'avoir remarqué?

Je fouine pas mal sur le forum, et j'aime particulièrement jeter un oeil sur toutes les armées qui s'élaborent en sujet à long terme... et je suis ton sujet depuis son commencement.

En regardant tes space marines, j'ai senti une certaine impression de déjà vu, mais je n'ai pas tout de suite compris pourquoi... ce n'est qu'en retournant farfouiller un peu sur les autres topics que j'ai enfin réalisé! C'est du remake :skull:

Je veux dire, cette manière de faire les yeux en écrasant deux patés de green stuff, le style masques à gaz, les bombonnes collées à l'arrière des backpacks, les tuyaux dans le masque et tout... ca fait bougrement penser à une autre armée non?

Je ne t'accuse pas de plagiat, loin de moi cette idée, chaque production est personnelle, et il n'y a pas deux armées qui se ressemblent...

mais justement: tu n'as pas l'air de manquer d'inspiration, et ton niveau te permet, je pense, pas mal d'excentricité...alors pourquoi ne pas se lancer et chercher une idée bien à toi, des concepts uniques qui t'assureront d'avoir une armée qui ne ressemble à aucune autre?

Certes l'idée de Morback (pour ne pas le citer) est excellente, et son armée a un véritable cachet... mais moi en tant que hobbiste je ne peux meme pas supporter l'idée de savoir que quelqu'un à une armée qui fait doublon avec la mienne, de près ou de loin!

Alors je me dis, soit il a trouvé l'idée excellente et il a décidé de faire exactement pareil, et dans ce cas c'est dommage pour vous deux parce que vous y perdrez la motivation et le plaisir de l'originalité... soit il n'a meme pas vu l'autre sujet, et on se contentera de dire que les grands esprits se rencontrent!(mais j'ai un petit doute sur la seconde hypothèse parce que les ressemblances sont vraiment troublantes^^)

En tout cas ,quels que soient les mérites des autres armées, je pense qu'ils ont plus vocation à nous inciter à rivaliser d'ingéniosité dans notre propre voie qu'à les imiter...hors de l'originalité, point de salut!

Mais je te fais confiance, je suis sur que tu arriveras à te démarquer et à sortir du copiright pour nous sortir une belle armée de pesteux 100% Kregwitch! :skull:

EDIT: ouah grillé par nora, finalement je ne suis pas le seul à m'en etre rendu compte^^(je suis rassuré!)

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je plussoie eyes-t3x!

J'ai également bien remarqué cette influence non-négligeable des travaux de Morbäck sur ses Plaguebones. Je suis persuadé que tu t'en es inspiré le plus innocemment et bienveillamment du monde, mais cette ressemblance me trouble d'autant que l'on sent non seulement une rupture abrupte entre ton style modellistique sur tes CV et ces marines, et que l'on sent une sorte de compromis entre son style et le tien propre dans ces dernières réalisations.

Cela me désoblige, car je pense également qu'une optimisation et une adaptation de ce en quoi tu t'es révélé comme étant très talentueux (j'adore tes nécromanciens et vampires) donnerait un bien meilleur résultat que cette simple inspiration. :clap: Alors je repose la question, pourquoi pas du VRAI made by Kregwitch? :skull:

Par exemple tu t'es montré fort inspiré dans la confction et l'utilisation de robes et de capes pour tes unités, et les faux dont tu armes spectres et necromanciens seraient du plus bel effet entre les pognes de prouteux, rappellant ainsi cette thématique nurglesque connue.

En voyant ceci je ne puis que me rappeller cette représantation de Mortarion comme Grande Faucheuse bandelettée, togée, drappée et manaiant la faux. :skull:

Tu sembles aussi aimes particulièrement l'image de la mouche tripartite, qui ne demande qu'à être surexploitée car pleine de potentiel modellistique (regarde Solun Decius en tant que Seigneur des Mouches dans La Fuite de l'Eisenstein...). D'autant plus que les diptères ont un regard proche de celui du masque à gaz...

Je serais très heureux de te proposer en privé une étude iconographique utilisant les détails que je viens de citer, t'en dis quoi? :)

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les compliments à propos des morts vivants. En vrac, quelques remarques

- la photo dénature quelque peu la véritable couleur des spectres. Cependant, je ne suis moi-même que partiellement satisfait du résultat, mais ça passe très bien.

- les arbres sur les socles des loups ne sont pas finis, il faut les "dégrader" et placer des toiles d'araignées dessus.

- noté, je ferais un petit écho de la couleur de peau des goules sur les loups.

- Pour les chauves-souris là encore, la photo mange la quasi-totalité des nuances.

- Je fais également remarquer que la charrette macabre n'est pas finie.

- pour ce qui est des marines de la peste, je me suis inspiré de tout un tas de photos (marines FW, vieux modèles GW, masque à gaz WW1, mais, il est vrai des œuvres de Morback (que j'apprécie énormément), mais c'est plus un hommage qu'un plagiat.)

Mais je note, je vais faire quelque chose d'avantage dans mon style, je les reprendrais à l'occasion, c'était plus une intermède dans mon projet qu'autre chose d'ailleurs, les marines m'ont étés donnés.

==> Les 1000 pts seront finis avec les chevaliers noirs (que, je l'avoue j'ai beaucoup de mal à terminer par faute d'envie). A présent, j'ai deux projets qui seront menés simultanément, passer mes morts vivants en 2000 pts (ce qui comprends la peinture de 15 gardes des cryptes, la conversion d'un seigneur vampire, un seigneur revenant avec grande bannière, 15 goules, un vargulf et 2 chauves-souris vampires), et peindre un peu de démons qui trainent depuis des années chez moi (avec pleins d'idées dans la tête) :skull: .

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

En tous cas, je te conseille de conserver quelques bitz de squelettes (principalement les torses) et des faux ainsi que quelques capes ou robes excédentaires, pour tes marounes ces éléments pourraient trouver tout leur intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement, un vampire monté. Pour la petite histoire, je suis parti uniquement à partir de pièces récupérées à droite et à gauche. La tête est à l'origine celle d'un sergent garde impérial, auquel j'ai retiré sa radio et resculpter toute une partie du visage -et rajouté des canines allongées-. Je me suis aussi un peu embêté pour obtenir un rendu "satisfaisant" sur la fraise, bien qu'elle soit perfectible. Le tout est en wip, mais j'aimerais bien avoir des avis.

dscf0017gn8.jpg

dscf0020nn4.jpg

dscf0016zh0.jpg

Second projet, qui lui aussi part de pièces de récupération. On m'a en effet donné deux jambes de balrog -sans pieds- ainsi que l'avant de son torse -sans dos, donc-. On notera également l'absence de bassin. J'ai donc décidé de récupérer ces maigres pièces pour obtenir un gardien des secrets. J'ai bouché le trou béant du dos avec de la carte plastique avant de poser les premiers reliefs musculaires à la fimo autour d'une colonne vertébrale sculptée, les détails finaux viendront avec la green stuff. Le bassin a été resculpté (principalement l'avant est fini, alors que le fessier sera fait avec le dos). Restait deux problèmes principaux : la tête et les bras. Concernant le premier, j'ai décidé que la tête serait une full sculpture -une première puisque les marines de la peste étaient jusque là mes plus grands travaux à la green-, alors que les bras (au nombre de 4), seraient composés pour deux de bras de troll du mordor et pour les deux autres de bras de balrog qu'un ami ne saurait tarder de me donner. Puisque une image vaut mieux que de long discours, voici le rendu concret :

dscf0022kw3.jpg

dscf0023vc6.jpg

dscf0024qt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancement de la sculpture au niveau de la tête. C'est la première fois que je sculpte entièrement une partie de figurine (et a fortiori une zone aussi importante que le visage), j'aimerais des avis pour améliorer le tout :

dscf0029jf5.jpg

dscf0031qx8.jpg

dscf0030gk3.jpg

dscf0028jg3.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Petit avancement de la sculpture au niveau de la tête. C'est la première fois que je sculpte entièrement une partie de figurine (et a fortiori une zone aussi importante que le visage), j'aimerais des avis pour améliorer le tout :

Le visage est assez bizarre... Désolé d'être aussi pas gentil mais j'apprécie pas trop.

Tout dépend de ce que tu veux représenter, apparemment un buveur de sang ou un démon en général. Toujours est-il que le menton est trop long et gros, le visage plat, et le crâne un peu trop long. Le cou ne s'insrit pas idéalement dans son angle, je te conseille de sculpter un petit jabot façon Gojira :blink: . Le visage devrait être plus abrupt et osseux, renforce à fond les arcades sourcillières, en veillant bien à leur donner un air méchant, et essaye de sculpter des plis sur le front, que tu auras préalablement élargi pour les cornes. Vire ce menton et refais-en un plus discret et pointu, plus vers l'avant aussi, et je te suggère d'en profiter pour renforcer la machoire. Tu pourrais même aussi un peu les plis autour des lèvres, pour donner à ton biniou plus d'agressivité. :blink:

Y'a pas comme un air Bogdanovien? :blink:

Plus sérieusement, modifie-le, il ne s'inscrit pas très bien dans le reste de la figouse.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de t'être manifesté. En effet, et tu n'es nullement méchant (d'ailleurs, je n'en attendait pas moins en demandant des avis) de plus, le tien est argumenté. Je vais en effet refaire entièrement la tête et le cou. Il s'agissait là de mon premier essaie de full sculpture, il y a fort à parier que le second sera plus réussi :blink:. En réalité, il s'agit d'un gardien des secrets, oui je comprends qu'il soit difficilement reconnaissable, c'est d'ailleurs pourquoi la nouvelle tête sera plus féminine. J'ai d'ailleurs changé le sein -sur les conseils experts de Crilest :blink: - pour quelque chose de plus "wow" et ferme bref, qui pendouille moins :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ah! tout s'explique!

Tu t'es inspiré de la tête fin V3 avec les cornes-zob et le crâne en obus, plus les petites lanières de cuir dessus, non?

le sein a en effet besoin d'être retravaillé, je l'avais pas vu d'ailleurs. Commence sur une base sphérique et arttache-le au corps ensuite.

Pour le visage... Hem... Pour faire féminin, fais déjà un front plus bombé et des yeux plus fins, enlève ce menton et mets-en un plus petit et meugnon, diminue la taille de la bouche, ou pour donner le petit truc pervers: fais-lui une lanière de cuir accrochée à la lèvre (n'importe laquelle, mais moi je verrais bien l'inférieure) et qui la lui tend...

Voilà!

EDITH: Ah, au fait, les concepts pour tes marounes avancent, je les continue dans la direction choisie ou t'aurais préféré autre chose?

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan de la couleur des zombis de la charette ! T'as fait comment pour eux ( je compte repomper allégrèment ta technique X-/ si tu me l'autorises bien sur ).

Sinon, les arbres sur le socle des loups font un peu légos quand même, un peu plus grand ça l'aurai mieux fait je pense ( bon après c'est pas finit ).

Et comme tout le monde l'effet de lumière sur la banshee :)

Voilà pour les remarques, sinon c'est ma foi très sympa. Toutefois je trouve que tu prends des risques : regarde les couleurs principales de tes unités sur la photo d'ensemble, pour le moment ( tout n'est pas finit donc ... ), ça fait assez disparate comme armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Le gardien des secrets est bien meilleur aisi, même si il faudra encore quelques retouches au niveau des joues (un pol trop bombées à moins que ce ne soit un effet d'optique) et de la zone où devrait se trouver le nez, qui de par son absence semble un peu trop zarbi, deux petites fosses nasales réhausseraient l'ensemble, et après tout Slaanesh est le dieu des sensations...

Beau boulot, j'en veux plusssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de shema de couleur pour les démonettes -en wip- qui accompagneront le gardien, tout commentaire est le bienvenu pour améliorer la peinture :

EDIT : le flash a bouffé une grande partie du travail en rendant les couleurs ternes. Seule la peau est finie, je tâcherais de prendre de meilleurs tofs demain.

dscf0037ex1.jpg

dscf0035nb6.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Bah a mon avis un petit lavis serait le bienvenue. On a du mal a voir les détails de la gurines, surtout le visage. Tu devrais éclaircir un peu la griffe en violet plus clair cela pourrait etre sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je pense au contraire qu'un lavis ferait des traces qui se verraient beaucoup trop! Fais plutôt un petit soulignage à la peinture diluée, ou des petits glacis ciblés.

Le soulignage me semble même indispensable, et aussi un éclaircissement maximal, en fait la peinture de la peau manque de netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.