Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Les travaux de Kregwitch


Kregwitch

Messages recommandés

A présent que mes 1000 pts de comte vampire son terminés (je passerais à 2000 pour le début juillet), je me reconcentre à mon armée favorite : le chaos. Ma liste actuelle étant devenue moyennement jouable pour la V5, j'en ait donc refais une autre. Qui dit nouvelle liste dit nouvelles figurines, voilà de la peinture en perspective.

Au programme :

1 prince démon

10 démons mineurs

10 marines de la peste

1 rhino

1 vindicator

1 predator

2 obliterators

L'armée sera dans le thème Nurgle/Slaanesh. Etant très première guerre mondiale, et mon précédent essaie pour les marines de la peste ne me satisfaisant que moyennement, voici un artwork vite fait pour donner une idée de ce à quoi ils ressembleront :

dscf0040ku4.jpg

Mais également, l'avancée des démons (lente mais bon...)

Le gardien à légèrement avancé, j'ai notamment fais la forme de l'épée à la carte plastique qu'il faudra encore travailler à la green stuff, et quasi finis le socle. Reste donc encore pas mal de sculpture, tout le dos, la seconde paire de bras qui seront des griffes, le visage et l'épée à terminer, que de travail en perspective :

dscf0041ff2.jpg

dscf0042ds6.jpg

dscf0046qr5.jpg

A présent, un petit wip de gargouilles (pas mal de travail sur elles, et beaucoup reste encore à faire, notamment les épées). J'attends toujours leurs ailes qui ne devrait pas tarder à arriver :

dscf0043ws9.jpg

Et pour finir, le régiment de démonette, dont le plateau m'a donné beaucoup de fil à retordre (pas vraiment difficile, mais long à réaliser), je suis assez satisfait de moi pour le porte-bannière -peinture pour bientôt- :

dscf0044nb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec peine que j'en suis (et oui, déjà :) ) à mon quatrième post sans réponse. Mes projets figurinistiques suscitent-ils donc si peu d'intérêt ? Allé allé, y'a bien des âmes charitables qui, me lisant voudront bien me donner leur avis pour améliorer deux trois trucs. Bon je ne me décourage pas, mais j'aimerais bien recueillir plus d'avis :)

Revenons à nos moutons. J'ai avancé mes prouteux. Résultat, les deux escouades sont fin prêtes pour la peinture, de même que le prince démon (qui attend cependant son étoile de seigneur terminator pour le socle ^^).

dscf0047gg3.jpg

dscf0049kq8.jpg

Le prince démon :

dscf0050og5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que j'ai un peu arrêté de commenter mais c'est parce que bon, je préférai commenter tes morts-vivant... Quoique les prouteux le sont peut-être un peu aussi au final.

Enfin, on va tacher de faire constructif autant que possible.

Les petites conversions de tes prouteux sont cool, c'est souvent ça qui fait la différences entre des escouades basique et de la tuerie. J'aime.

Les packs dorsaux en carte plastique sont une bonne idée aussi.

Pour le prince démon par contre, j'ai un petit bémol à poser. Je suis pas fan du choix de la figs et j'espère bien que tu vas rattraper le coup par la peinture. Voila.

PS : J'ai peur d'avoir raté quelques tofs de figs donc je vais faire un retour sur la première page et j'éditerai le cas échéant.

EDIT donc : Ca y est, j'ai finis par trouver les photos qu'il me manquait. Je sais d'ailleurs pas trop comment j'ai pu passer à coté sans les voir moi. :rolleyes:

Enfin toujours est-il que j'espère bien que tu terminera bientôt la peinture de ta charette macabre, la teinte de peau des mou est très chouette à première vue.

Le vampire monté, pareil, il déboite. La fraise, je la trouve chouette au premier abord mais étant donné que les photos sont pas immenses non plus, je peux pas vraiment juger autant que j'aurais voulu. L'idée de partir de presque rien (enfin de uniquement des rabiots) est excellente aussi (c'est dans cette optique que j'ai commencé mon armée de comtes vampires moué.

Voila.

J'espère que ça te va comme commentaire mon petit Kregwitch. Sinon, je retenterai le coup la prochaine fois que tu balancera des news. Huhu.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout d'abord, merci Frakiss pour le commentaire, ça m'a remotivé à la peinture des morts-vivants, attendez-vous donc à en voir débouler dans pas longtemps (et avec quelques conversions, au programme gardes des cryptes, seigneur revenant porteur de la grande bannière le tout sur socle-diorama, nouveaux spectres et une conversion de charette macabre steampunk 100% scratchbuild mais, comme vous aurez pu le constater ça avance à ma vitesse, c'est à dire pas vite ^^).

Sans attendre donc, l'avancée de mes chaoteux pour la V5, peinture sans prétention, juste pour du tabletop, mais avec un petit mieux.

Première escouade prout (WIP) :

dscf0007gc6.jpg

Seconde escouade prout (WIP) :

dscf0011kp5.jpg

Oblitérators de slaanesh convertis (WIP) :

dscf0016ce9.jpg

La famille prout au grand complet :

dscf0018mi5.jpg

La famille mheu au grand complet :

dscf0025er0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est pas mal, mais je dirais juste au niveau des oblis que j'aime pas ton rose trop flashi (les goûts et les couleurs, je sais...) et que la chair n'est pas assez présente (ou alors je la voie pas à cause du noir), on a pas "l'esprit obli", là on dirait des totor avec arme lourde et c'est tout.La photo des prouteux est un peu lointaine, et j'espère que tu vas convertir le PD, parce que là ça fait plus émacié que nurgleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je met actuellement sur pied une petite armée d'elfe noir pour une campagne narrative mighty empire. L'idée est d'avoir une armée personnalisée au maximum et de se faire plaisir en jouant des figurines que j'aime.

Voici le noble de mon armée. Je n'aimais pas vraiment les modèles GW, et je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose de plus personnel ? Voici donc le résultat (loin d'être terminé) de ce qui sera le général de mon armée. Il est sur un socle provisoire en attendant de lui réaliser un socle scénarisé :

dscf0028gg5.jpg

Je ne comptais pas inclure d'executeurs, pourtant je trouvais les figurines vraiment magnifiques. L'idée m'est donc venue de convertir des execteurs en ma garde noire. Peu de travaux donc, mais j'ai remplacé le cor ridiculement petit du musicien, et attend de mouler la halebarde (ci dessous) pour en équiper tout le régiment :

dscf0036dn4.jpg

Voici une sorcière convertie (en wip) à base d'une furie. L'idée était de la faire léviter sur des cailloux volants, à la façon du mage haut elfe, et je peux vous dire que les morceaux d'ardoise, c'est tout sauf une partie de plaisir à coller :) (elle tient dans sa main un calice non fini dont la coupe est un crâne évidé) :

dscf0037ft1.jpg

La dague de sacrifice est un OM incontournable, et j'étais sûr de ne jamais sortir sans ! L'idée m'est donc venue de passer à un stade plus "industriel" du sacrifice en mettant à disposition de ma sorcière une surface de travail zone dégagée pour les tuer tous à la chaîne ^_^ . L'autel s'est détaché du sol (d'où le trou sculpté) et flotte par magie au dessus du sol, tenu par quelques chaînes. Notez l'évidoir à sang, qui coule dans un chaudron décidément, rien ne se perd ^_^ .

dscf0038gu1.jpg

L'unité au complet. L'armée est sensée se trouver dans une vaste plaine baignée de magie, où de nombreux morceaux de roches lévitent, d'où le monolithe à l'arrière de l'unité. Pour la petite histoire, une cascade coulant de celui-ci sera figurée :

dscf0040im6.jpg

Les ombres, j'ai utilisé des dépeceurs de Menghil pour celles-ci car je les trouve tout simplement magniques (l'unité permet au passage de voir le shema de couleur de l'armée) :

dscf0034rr5.jpg

Le chaudron de sang. Mon armée ne devait à la base pas en contenir, mais ces pièces sont issues d'une boite à rabiots, difficile donc de s'en priver. Les bras et le chaudron étaient en revanche absents, je les bricolerais. Le chaudron est à flanc de colline posé sur un socle de pierres, le tout naturellement en wip :

dscf0033qa8.jpg

Je n'aime pas vraiment les modèles actuels d'harpies. J'ai donc décidé de les convertir à partir de démonettes plastiques, et je ne suis pas insatisfait du résultat :

dscf0032st6.jpg

Et pour finir, les cavaliers noirs. Convertis à partir de chevaliers kurnous elfe sylvain. La conversion est loin d'être terminée, mais je suis particulièrement satisfait de la ruine au sol, que j'ai entièrement fait à partir de carte plastique :

dscf0031oj1.jpg

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça parce que j'ai eu exactement les mêmes idées que toi pour les elfes noires; les exécuteurs en gardes noires ça fait un moment que ça trottait dans ma tête et exactement pareil pour les harpies avec les figurines de démonettes (même si perso je vais rajouter le sein manquant sur les miennes vu que bon sinon ça fait moyen pour des harpies). Pour moi c'est que des conversions sympa (j'aime bien le chaudron aussi et l'autel de sacrifice).(d'ailleurs je crois que je vais piquer l'idée de l'autel de sacrifice tellement elle est bonne).

Sinon j'aime bien tes figurines du chaos même si quelques photos de meilleurs qualité de chacune des figurines permettraient de mieux se faire une idée de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments, pour ce qui est de la qualité de peinture des figurines du chaos, elle est la même que celles mort-vivantes. C'est dire si la photo ne leur rend pas justice, au même titre que celle des ombres, où la peinture apparait vraiment sale. Il faut dire que les photos sont prises dans de mauvaises conditions, avec pe d'éclairage et sans fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.