Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Mes oeuvres peinturluresques


skiv

Messages recommandés

6!

Bon, je vais chipoter mais : Le masque est pas censé ne pas lui couvrir la machoire inférieur? Ou c'est juste les différents artwork qui se plantent?

Bon, sinon, kré kwiel tes boudins sur fil de fer :D

Et pour finir, ca peut faire count as Punisher? ^_^

PS : Je kiffouille grave du pangolin les habits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon bah 6 même, ça rajeunit pas ^_^ C'est méchamment bon, l'atmosphère et la pose du monsieur cartonnent déjà, donc avec la peinture... ça va surcartonnifier ! Mais c'est clair que, venant de zieuter la galerie de monsieur Bredy, t'as intérêt à bien te sortir les doigts de la cavité basse ! Enfin vu la qualité à laquelle tu nous as habitué... :D

Edit: zut Crilest quoi... 7!

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri' regarde par ici: http://www.freewebs.com/tups_av/Dogs%20Of%20War.pdf (p.2)

Tu verras qu'il y a deux visuels différents (c'est pareil dans le bouquin V5): un masque complet et un masque partiel.

Le second a été retenu pour la fig officielle mais je préfère la version Punisher. ^_^

C'est cool d'être en avance par contre je passe toute ma journée sur le net au lieu de retoucher mon saurus. :D

EDIT: En parlant d'Olivier, je dirais juste amis des ES réjouissez-vous!! ^_^

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir redescendre parmi les simples mortels de la sculpture et de la peinture :) .

Franchement, cette réalisation est vraiment magnifique ! Quelle finesse dans la sculpture de cette figurine ! La pose déchire et le masque... :) qu'est-ce qu'il est beau.

Je ne connais pas du tout le personnage, vous êtes donc toujours 6, mais j'adhère complètement.

Vivement la peinture et la statuette qui suivra :) .

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu fais ta mijorée, et que tu feins que personne ne t'a posé la question... :D

Ca a donné quoi ce GD teuton ?

Allez, fais péter les photos de toi sur le podium, de toi entouré de groupies, et de tes entrées sous tous les angles.

Minus, pas en carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est moi qui fout le dawa cette fois! :lol:

Argent en single battle avec le saurus:

7morback-20101018-184634.jpg

7morback-20101018-184651.jpg

Or en large scale avec le Vespero (c'est comme ça qu'on dit?)

7morback-20101018-184646.jpg

Qu'il est fort ce Skiv... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job Skiv' !! (et désolé pour toi Morback, je suis sincèrement sur mon arrière-train (pour rester poli) que tu n'ais rien reçu pour ton sorcier :lol: )

Pour le coup, on peut avoir des photos de Vespero peint ? Dis, Maître Lézard, on peut, dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skiv, tu es une machine ! A mon avis sous ta peau synthétique se cache une anatomie bionique de malade :lol: !

Sérieusement bravo ! C'est mérité, le saurus est superbe et le Vespero de même :lol: (la pose me fait penser à celle d'une autre figurine qui avait été primée à un GD d'il y a quelques temps, un vampire je crois).

Comme Paps, j'attend de bonne photo du Vespero pour mieux baver.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahaha on le répétera jamais assez mais Vespero "pownZ et roXX" ! Plus sérieusement, grand bravo à toi Skiv ! Du tout bon, fais péter les photos ! :lol: Du coup maintenant que t’as un peu de temps (meuh oui), tu vas pouvoir finir ta bande de skavs hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand meme! enfin des photos!!! X-/

Tres jolie boulot!!! :lol: Recompense largement meritée!! :P

... par contre un un petit truc qui me tique un peu.... apres c'est peut etre a cause de la perspective, ou autre ( mes yeux :lol: ) mais je trouve la proportion des mains un petit poil sous-dimensionné... surtout la main droite.... Apres, c'est à voir en vrai ( peut etre un jour... lol ).

Une tres belle piece! bravo!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

@lelfe: Depuis le temps que j'en parle t'as dû croire que j'allais jamais le sculpter. Et pour info, il ne s'agit même pas de celui démarré il y a plus d'un an vu que j'ai recommencé la sculpture début septembre.

Allez je fais un vilain copier-coller de Minicréa:

Quelques photos du green:

green1sg.jpg

green2vs.jpg

green3l.jpg

1 mois tout pile pour la sculpture (peinture en un peu moins de 2 semaines)

Et les étapes de réalisation du socle:

socle1.jpg

La base est faite en plâtre résine. Une première pour moi, j'ai voulu essayé suivant les préceptes de Captain Socle. ;-)

J'ai donc réalisé mon coffrage en carte plastique, coulé le plâtre. Après séchage, j'ai décoffré en conservant le pan arrière et latéral pour avoir un rendu parfaitement lisse.

La gravure du mur se fait à sec. Les détails (marches, pierres d'angles, sous-bassement) sont ajoutés en milliput (yellow-grey ou terracotta selon ce qui tombe sous la main).

Puis vient la peinture. Etant assez pressé par le temps, je décide de me lancer à l'aéro (encore une première). Avec pas mal d'aide (Vincent si tu me lis :) ), j'arrive à çà:

socle2.jpg

J'apporte des nuances avec pas mal de glacis:

-gris au sol

-rouge violacé pour l'habillage bas

-cuir/graveyard earth au mur

le tout sur ma base graveyard/sable

socle1b.jpg

Reste tout le boulot de détail: ombrage et éclaircissement des pierres, mise en valeur des lézardes/éclats, ajout d'usure à la mousse de blister, coulures (pour apporter un peu de brillance), etc.

socle3.jpg

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes trophées !

Et ce Vespéro... :)

Juste une question : la dernière (et la seule :unsure: ) fois où on s'est vu à Uchronies, tu étais en pleine sculpture de Green Lantern. Où en es-tu dans ce projet ? Dans mon souvenir, c'était plutôt bien parti...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça fait mal !

Première au plâtre résine (t'a pas trop galérer à graver dedans ? car c'est du costaud) !

Première à l'aéro !

Et oui, encore ouch ! car quand on voit directement la dernière photo on se dit qu'on est sur une autre planète avec ce travail, mais je dois dire que j'apprécie (et donc te remercie Skiv) pour tes photos de Wip, sur lequel on apprend mine de rien pas mal de chose par l'observation (et les légendes que tu as ajouté).

Un plâtre de paris, ou "hard plaster" n'aurait-il pas suffit pour tes bases de murs et d'arches ? Trop de risques de cases dans les transports ? Je demande ça pour savoir s'il y a un intérêt pour la gravure (grain plus fin ?) ou juste pour fatiguer le grattoir vu que le plâtre résine à de quoique user les outils, et être chrono-phage en cas de retouche (enfin de ce que j'ai tâté avec des moulages).

Du coup, c'est au poil, même plus besoin de jeter un oeil sur Minicréa, si tu postes ici (mais si j'irai voir le travail des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'en suis presque (presque !) déçu tellement le tout est sobriesquement sobre.

Un homme, une dague, un mur, un masque, comme quoi il n'en faut pas plus :)

Magnifique donc, mais un poil trop "un mec dans la rue" pour moi, mon esprit tordu s'attendait à un chouilla plusse :wink:

Slagash, qu'on ne se méprenne pas, je bave autant qu'un escargot en pleine crise d'épilepsie. Mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grob': Le Green Lantern est bouclé depuis début septembre. Des tirages arriveront prochainement.

Des vues de la pièces terminée par ICI

(version avec lanterne page suivante)

@NevaR: Oui le plâtre résine c'est du costaud mais çà reste faisable. Vu que j'ai suivi le tuto (lien corrigé d'ailleurs) je me suis pas posé plus de question.

Dans ton optique, plâtre de Paris et hard plaster sont la même chose?? Parce qu'il me semble bien qu'il s'agit de 2 produits différents. Dans ce cas, le hard plaster serait peut-être un bon compromis. A tester...

Dans la même veine, je pense au boulot de Frédéric Bisseux sur un décor égyptien. Là la gravure se fait dans le frais ce qui permet de s'absoudre du problème de dureté.

Chez le roi Minos(voir l'article sur Ramsès)

@Slagash: Moi aussi je trouve le socle un peu vide mais plus trop de temps et pas vraiment assez de place en définitive pour apporter des éléments supplémentaire.

A contrario, certains apprécient la simplicité du socle. Bref, les goûts et les couleurs...

Pour le perso, le concept initial essuyait sa lame ensanglantée. Mais pareil manque de temps et pas envie de saccager le boulot fait sur la main.

@Desmo' (que j'avais oublié en route): Main sous-dimensionné? C'est pas impossible, je l'ai entendu plusieurs fois.

Après si tu te bases sur la tête pour juger, fais gaffe, parce que le masque fausse: il recouvre le visage et le cou. La tête en dessous n'est pas bien grosse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture et sculpture très sympa!

Le jeu de lumière est vraiment réussi, et je t'envierais toujours pour ton utilisation de la carte plastique :good: Petit bémol pour moi pour la grosse coulure mais sinon c'est magnifique et le trophée est amplement mérité ^_^

Par contre pourquoi avoir laissé le mur si vide? J'imagine que ça recentre l'attention sur Vespero, mais quand même c'est un peu vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.