Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mon armée du Nippon


le caillou

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sors un peu de mon "lurkage" pour vous faire partager mon nouveau projet : une armée du Nippon.

Un de mes ami est en train de rédiger un livre d'armée pour cette partie du monde, et je fais également partie des personnes impliquées dans la rédaction du livre d'armée nippon du forum. De plus, la plupart des unités devront pouvoir être jouées avec le futur supplément "Divine Wind" pour Warhammer Ancient Battle.

J'ai été fasciné par le Japon depuis la première fois que j'ai vu Shôgun, avec Richard Chamberlain (il y a maintenant.... ouah la vache ! J'suis si vieux que ça ?), et j'ai la chance d'avoir épousé une Japonaise. Le voyage au Pays du Soleil Levant n'a fait que confirmer mon intérêt pour cette culture et j'ai sauté sur l'occasion de réaliser un de mes vieux rêve : jouer une armée de samouraïs.

Voici donc mes premières pièces.

Samouraï-ko, de la marque Hasslefree :

samouraikofiniesk9.jpg

Wip d'un vieux samouraï de la gamme Clanwar (maintes fois décapé et repeint, ce qui a légèrement obstrué quelques détails). Voyez le plutôt comme un test de peinture pour la réalisation des armures, en attendant mes premières figurines de chez les frères Perry. De plus, excusez la mauvaise qualité de la photo. Elle a été prise ce matin et le flash ne la met vraiment pas en valeur. :blink:

samoura1fj5.jpg

Commentaires et critiques sont bien évidemment les bienvenus.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un post intéressant !

la demoiselle est vraiment très bien réalisée c'est propre sobre, claire lisible, enfin rien à dire pour l'instant en tout cas. Ce serait possible d'avoir des photos d'autres angles ?

Pour le samurai du dessous, c'est plus du tabbletop tout de suite (mais tu le dis c'est une figurine test), j'accroche pas trop au couleur surtout si tu le met à coté de la demoiselle au dessus, mais ça se base peut être sur l'historique ?

Sinon je me disais récemment que dans un lointain futur je serais intéresser par faire une horde à tendance asiatique (mais plus mongoles des steppes) sans trop savour où chercher des figurine, peut être que les gammes des tiennes m'aideront :blink:

Enfin bonne continuation, j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire.

La damoiselle sort de la gamme Hasslefree, et c'est un vrai plaisir à peindre. Concernant le samouraï en armure, le souci est que la gravure est plus grossière que la samouraï-ko, et que le décapage approximatif n'aide pas à avoir un bon résultat. Mais je pense que je vais le reprendre une fois que je me serai fixé sur un schéma de couleur.

En attendant, je viens de passer une partie de la soirée à monter et convertir quelques chiens de guerre GW pour en faire le début d'une meute de tosa-ken (les chiens de combat japonais), ainsi qu'un duelliste qui a tout d'un ronin (figurine de la gamme Warcrow) et qui rejoindra la demoiselle. Et je dois aussi m'attaquer au décapage de mes ashigarus teppo (arquebusiers) de la gamme des frères Perry. Les photos seront mises en ligne dès que possible.

Sinon, pour les marques de figs produisant des samouraïs/Japonais anciens (ainsi que des Coréens ou des Chinois), j'en ai une liste longue comme le bras, mais je ne vais pas forcément en acheter au vu de l'armée que j'ai prévu de jouer. Donc si tu veux des liens, fais moi signe et je te les envoie par MP.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors comme dis précédemment, la damoiselle est :) La peau est très bien réalisée (enfin pour ce que j'en vois) et la robe très propre. Chapeau bas....

Pour le samourai, il nous faudrait d'autres photos pour pouvoir bien juger. Moi les couleurs de la tunique me vont bien. L'armure est pas mal et la fig pourrait être très joulie :whistling: si tu la finissais.

Pour la suite ben bon courage...!

Par contre j'ai une question en ce qui concerne les fig de chez "perry miniature". Il parait qu'elles sont un poil plus petites que celle de GW (ou tout simplement mieux proportionnées). Tu pourrait nous faire une photo de deux piéton des deux gammes différentes qu'on se rende bien compte (heu à noter que je dis "on" mais que je suis peut être pas le seul intéressé..)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vallenor:

En effet, les figs Perry sont plus petites que les figs GW. Elles sont en vrai 28mm, tandis que Gw s'est acheminé tout doucement et subrepticement vers du 30/33mm.

Mais comme je n'aurai pas de figs GW autres que des chiens (ou quelques non humains), ça ne me posera pas de soucis.

@raukoras:

C'est marrant, j'ai visité des tonnes de sites proposant figs et/ou décors japonais, mais j'ai complètement oublié Armorcast...

Oubli réparé grâce à toi.

En attendant, les chiens et le ronin ont été sous-couchés et n'attendent plus que le pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, très jolie peinture pour la première figs!

Ensuite pour la seconde, c'est du tabletop simple et net... Tu devrais essayer de la finir pour faire un test-fig entier. Les couleurs j'accroche pas trop, ils seraient dans la même armée que la fille sortie de kill-bill ( :whistling: )?

Voilà @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma de couleur,il faut savoir que les samurais avait parfois des uniformes très colorés,t'as pas vu Ran ou quoi :woot: ?

Moi j'aime bien ce samurai,par contre,la couleur metallique sur l'armure n'est pas super apropriée.

J'aurais plus vu une couleur cuivre ou bronze.

Voici un petit lien pour l'inspiration(meme si je me doute que tu as déjà du te documenter :whistling: ).

http://www.samurai-store.com/armor/

Catégorie Yoroi,section catalogue/pricing.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai longuement réfléchi, et je pense avoir trouvé le schéma de couleur pour mon armée (au moins en ce qui concerne les simples bushis). On oublie donc le machin jaune et rouge pour un schéma plus proche de ma duelliste.

Les officiers et personnages auront leurs propres couleurs et armoiries (indiquant leur statut supérieur), tandis que les ashigarus seront plus ternes (un peu moins de bleu, et un peu plus de blanc et de brun).

Cliquez sur la photo pour la voir en taille normale, et dites moi ce que vous en pensez :

agfivxzj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore vraiment !

Dejà j'adore les samouraÏs et la culture japonaise et tes figurines sont vraiment bien peintes : Chapeau !

Je voudrais savoir quels figurines utilise-tu, quelles règles et sont-elles à la même échelle que les autres de Warhammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout le monde.

J'exhume ce vieux topic des tréfonds du forum histoire de présenter les derniers progrès de mon armée Nippone.

Cette armée me servira pour WHFB (avec une liste perso en cours de travail/test), mais également pour WAB à la sortie du supplément sur le Japon, sans cesse repoussé (sinon, en utilisant celle du livre de base de WAB, qui sera retravaillée pour coller aux guerres du 16è/17è siècles).

- Le taisa (général), encore loin d'être terminé :

wzelbh71zh.jpg

- La meute de tosas (chiens de guerre japonais) du général:

2573uyeejb.jpg

- Toujours en cours de peinture, le début de ma cavalerie :

x9db1jes27.jpg

- Les samouraïs lanciers, terminés (enfin, les 9 premiers, parce qu'ils auront des potes un peu plus tard) :

3f0qgi0qri.jpg

- Les 9 premiers archers ashigarus (la suite est commandée chez les Perry) :

xwi5bxodtp.jpg

- Et pour finir, la suite de mes unités de piétaille avec les premiers lanciers et le premier arquebusier :

fhlo5m7wxg.jpg

Pour l'instant, la liste est la suivante (1000 pts)

taisa monté

shugenja (magicien) niveau 2

14 samouraï avec lance, armures lourdes et EMC

20 ashigarus avec lances et EMC

20 ashigarus avec arcs et EMC

10 arquebusiers

5 cavaliers avec lance et EMC

6 cavaliers avec lance et EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore les samouraïs je suis impressionner tes figs sont super j'aimerai juste savoir ou tu te les procures . Car j'ai envie d'en faire deux trois pour un diorama . Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines viennent de la gamme Perry Miniatures. Je les ai achetées d'occasion, mais sinon tu as 2 possibilités : les commander directement en Angleterre (intéressant au vu du cours actuel de la livre anglaise) ou alors un magasin sur Paris (FGCA, dans le 9ème arrondissement, je crois), mais les prix sont un peu plus élevés...

Pour ma part, en ce moment, je commande en Angleterre avec un pote qui se monte lui aussi une armée nippone/japonaise.

Le site des frères Perry : http://www.perry-miniatures.com/index2.html

Le magasin parisien : http://www.fgminiatures.fr/

Sinon, j'ai toute une liste de marques faisant du samouraï en 28mm, mais elles sont pour la plupart un peu moins bien sculptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup le site des frères perry est super merci . J'ai trouvé des trucs que je croyais qui n'existait pas . A et au fait quel marque de peinture utilise tu merci .

Darkos .

Modifié par darkos-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant ma commande chez les Perry, la peinture avance tranquillement...

Ashigarus lanciers, avec samouraï (encore 9, un musicien et un porte-étendard pour que le régiment soir opérationnel) :

i6bpr43p4j.jpg

Samouraïs avec katana :

xo1se07f7u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée, que je trouve bien peinte et originale! Tes free-hands sur les bannières sont bien fait, surtout les idéogrammes, un peu plus compliqués, j'imagine, que les losanges du mon.

En plus, tu utilises le mon du clan Takeda, qui est un de mes clans favoris de l'ère Sengoku! :wink:

(je pense que tu as vu Kagemusha, si non, ça peut être une bonne source d'inspiration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tes ashigarus sont super, le bleu est super, le blanc aussi, pour savoir ton champion est un samourais avec katana non ??

Tes trois samouraïs sont géniale, mais ils sont tous d'un clan différent non ??

Sa y est j'ai commander chez perry 6 samouraïs avec, Li Naotaka monté et Daimyo Assis et Suivants .

Je voulais aussi te demander pour mes samouraïs je voudrais faire un porte étendard et un musicien quelle fig me conseil tu ???? Je ne voulais pas mettre un ashigaru tu vois .

Je voudrais aussi savoir le délai d'envoie des figs perry merci .

Darkos-42 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkos-42 :

Pour les samouraïs à pied, on peut considérer qu'ils viennent d'un clan vassal ou d'une autre famille du clan. De toute façon, la majorité de mes samouraïs porteront des mons légèrement différents, ce qui pouvait encore se rencontrer couramment au début du Sengoku Jigai.

Les lanciers ashigarus sont effectivement accompagnés d'un samouraï, qui fera office d'officier en attendant que je commande les champions ashigarus pour mes différentes unités.

L'arrivée d'une commande chez les frères Perry est généralement assez rapide. Pour nous, il y en a eu pour un peu plus d'une semaine la dernière fois que nous avons commandé. donc tu devrais recevoir ça pendant les fêtes, à moins qu'ils ne soient débordés.

Et pour ta dernière question, il y a bien quelques marques qui font des musiciens samouraï, mais ça correspond à une période beaucoup plus ancienne, et les armures sont assez différentes. Si ça ne te pose pas de problème, va voir chez WestWind ou chez The Assault Group, tu trouveras certainement des choses intéressantes.

Pour le porte étendard, regarde chez les Perry, il y en a plusieurs à pied, qui accompagnent certains généraux.

Sinon, pour se faire une armée, le clan Ii est un excellent choix visuel, car tous les guerriers, samouraïs ou ashigarus, portaient des armures laquées rouges. Sur un champ de bataille, ça devait être assez impressionnant (surtout les cavaliers, avec les grands cornes fixées au kabuto : les Diables Rouges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Très très belle armée, peinture propre et soignée ! Bravo ! ^_^

J'avais une petite question à te poser concernant tes sashimonos. Sont-ils vendus en blister à part ou directement avec tes figurines car j'en recherche pour réaliser quelques conversions pour mon armée du clan Eshin.

Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite de ton armée, c'est un régal pour nos pupilles en tout cas ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa tout simplement géniale une armée très original que je n'avait jamais vue vraiment bravo j'adore

Key: trois fois maintenant qu'on te rappelle à l'ordre, la prochaine fois il y aura sanction! Fais des efforts d'écriture et de ponctuation s'il te plait :santa:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.