Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mon armée du Nippon


le caillou

Messages recommandés

Merci pour le commentaire !

Pour le jeu, 2 règles possibles :

- WAB, avec une liste que j'ai écrite moi-même et qui est actuellement en cours de test avec quelques amateurs

- WHFB, avec le livre d'armée nippon du WarFo, également en cours d'élaboration/test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetto'Eko

Merci,

juste une chose:

je suis nouveau et je me demande

ca veut dire quoi 'WARFO'??

toujours ébloui par ton armée,

Tetto'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est superbe et originale.

Je dirai que tu peux sans doute la jouer soit en empire, soit en haut elfes pour représenter la dextérité aux armes des samourais (mais c'est moyen pour les ashigaru), voir un mixte des deux.

Par contre une question, cela représente quelle période japonaise, le 17eme ?

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour les règles; mon cher Thrym, cette armée est déjà sortie à WAB contre une autre armée de samouraïs...

Pour répondre à ta question, le 16è/17è siècle correspond à ce que l'on appelle le Sengoku Jigai (grosso modo "les royaumes combattants"). C'est une période de guerre civile entre grands clans, tandis que quelques seigneurs s'affrontent pour étendre leur pouvoir et prétendre au titre de Shogun. Les plus connus sont les clans Takeda, Uesugi, Oda, Tokugawa, Toyotomi,... et j'en passe un bon paquet.

Cela a culminé à la bataille de Sekigahara, en 1600 tout rond, qui vit s'affronter dans une bataille titanesque (avec trahisons, changements de camps et tout le toutim) l'alliance de l'ouest et celle de l'est. La victoire ira finalement aux Tokugawa, dont le règne durera jusqu'au milieu du 19 siècle (arrivée des Américains, puis des autres occidentaux, et début de l'ère Meiji, avec militarisation et industrialisation de la société, et fin du pouvoir des samouraïs).

Après cette bataille, il y en eu encore quelques unes (siège d'Osaka, révolte chrétienne,...) mais ce fut une ère de stabilité sans précédent dans l'histoire du Japon.

La période juste avant Sekigahara est actuellement présentée de manière très romancée dans la vielle série TV Shôgun (avec Richard Chamberlain et Toshiro Mifune) qui est actuellement diffusée sur Arte. Et on trouve également quelques bouquins très intéressants sur cette période ("La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa ou encore "Le sabre des Takeda" de Yasuhi Inoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette armée est une détente pour l'esprit, entre 2 gros paquets de figs GW, que ce soient mes bretonniens pour Battle, ou ma GI et mes SW à 40k...

En attendant, ça avance gentiment et je suis en train de terminer mes régiments les uns après les autres, car ils sont tous entamés, mais seuls 2 sont terminés pour l'instant (1 unité de samouraïs et 1 unité d'arquebuses).

A venir, dans les mêmes couleurs d'armée (bleu/blanc) :

- 1 unité de 6 arquebusiers

- 1 régiment de cavalerie à terminer (sashimonos et musicien à finir)

- 1 régiment d'ashigarus lanciers (6 figs à finir)

- 1 régiment d'ashigarus archers (également 6 figs à terminer)

- 1 régiment de moines sohei (encore 12 à peindre)

Ensuite, je pourrai m'attaquer à mon seconde clan, un vassal du clan Takeda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise à jour avec quelques pièces peintes récemment :

- un duelliste (il a été terminé, soclé et vernis en mat depuis la prise de la photo) :

yojimbowip.jpg

- une musicienne geisha (figurine de la gamme Okko, offerte par un ami) :

geishaa.jpg

- des ronins avec pistolets (utilisables avec le livre d'armée Nippon en cours d'élaboration) :

ronins.jpg

- et des samouraïs du clan Naito, un clan vassal des Takeda

samourasnaito.jpg

Bref, mon armée avance doucement et je vais bientôt commencer à lui adjoindre des éléments plus fantastiques issus du LA Nippon (Bunraku, dragon, onimushas, shugenja,...)

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec une unité terminée depuis quelques temps déjà, mais dont je n'ai pas posté de photos.

Voici dons mes premiers samouraïs équipés de yaris, peints au couleur du clan Takeda :

samouraisyari.jpg

Comme quoi, ça avance doucement, mais ça avance quand même !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée qui plus est on en peut plus originale, j'aime :whistling:

Ce n'est pas déjà toi qui avait déjà "commis" une armée de Kislev qui déchirait méchamment ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas déjà toi qui avait déjà "commis" une armée de Kislev qui déchirait méchamment

Peut-être, et ils ont de petits camarades mais je en retrouve plus mon sujet...

D'ailleurs, je vais peut-être modifier celui-là pour accueillir mes différents travaux (GI et Taus, Bretonniens, Kislévites, Nippons, commandes diverses pour des potes), histoire de ne pas multiplier les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, et ils ont de petits camarades mais je en retrouve plus mon sujet...
Tu ne parlerais pas des Fils de la Steppe ? Si c'est bien ça, il faut que tu fasses plus attention où tu ranges tes affaires mon caillou :) (faut pas que je te chambre trop à ce sujet ou tu vas me sommer de ré-alimenter le mien dans les plus brefs délais...)

EDIT : ah zut, il a retrouvé son sujet et l'a mis à jour avant que j'ai eu le temps d'envoyer ce message...

En attendant, tes samouraïs sont superbes. L'adjonction du vassal monté et de son "étendard" (je suppose que ça a un nom mais je m'y connais bien moins que toi en culture nippone) donne à l'unité un dynamisme frappant. Petite question bête mais est-ce que tous les yaris sont de la même longueur ? J'ai l'impression que ceux du premier rang sont beaucoup plus longs que ceux du dernier (perspective ?).

La geisha est simplement :whistling: . Tu aurais pu te lâcher un peu plus sur le kimono mais bon, ça reste simple et efficace, comme à ton habitude X-/

Par contre, j'émets quelques réserves à l'encontre du duelliste : absolument rien à dire sur le visage et la partie basse mais je n'accroche pas du tout au marron employé pour la chemise. Peut-être que ça passe mieux avec le vernis mat mais là je trouve que les deux couleurs ne se marient pas si bien entre elles et qu'il fait un peu "pauvre" mais peut-être était-ce ce que tu voulais obtenir en peignant un ronin dans la plus grande tradition des films de Kurosawa ?

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Paps bouge encore ! ^^

Pour la Geisha, j'ai préféré simplement repeindre le kimono sans en changer les modifs (c'est du prépeint), étant donné que je suis une grosse tanche en matière de freehands ! :whistling:

Pour répondre à ta question concernant les yari, ils sont effectivement tous de la même longueur mais les samouraïs ne le tiennent pas forcément de la même façon ce qui, ajouté à la perspective, peut donner cet effet.

Et pour finir sur le ronin, mon but est effectivement d'en faire un samouraï errant, sans autres possessions que ce qu'il a sur le dos (tout à fait dans la tradition de Kurosawa, et en particulier de Yojimbo, le film qui a servi de base à "Pour une poignée de dollars", ou des "7 Samouraïs").

Et au passage, j'ai remis la main sur la photo du ronin terminé :

yojimbofini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Paps bouge encore ! ^^
Vi, je n'ai pas disparu à la fin du CDA Mordheim, je suis juste moins prolifique c'est tout... A ce propos, on attend toujours tes bretos dans le Hall de la Gloire, tu t'en souviens ?

Pour le ronin, je maintiens qu'il y a quelque chose qui me gène dans la couleur de la chemise. Les gouts et les couleurs me répondra-t-on, certes mais je continue à dire que ce marron n'était pas le meilleur choix à mon avis. Tiens et un petit détail en passant : le bas de son "pantalon" est sali mais il porte des chaussettes d'un blanc immaculé, c'est logique, ça ? :whistling: Mais bon, ça claque tellement bien au niveau de la peinture que ce serait dommage de les salir X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.