Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Games Zone Miniatures] Nouveautés


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Z'ont pris de l'avance sur l'original pour dépasser GW ! :whistling:

c'est d'ailleurs un peut limite comme procédé...

sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je le trouve quand même mois jolie que celle de GW, bien que si je venais à en avoir besoin de deux, je prendrais certainement celle-ci pour éviter de faire doublon. Je trouve, amha que game zone nous avait habitué à mieux (espérons d'autres sorties pour les vampires d'ici peu ^^).

Quand à la façon commerciale, je trouve ça à la limite du :clap: , mais enfin, il faut garder mesure, les gentils gens d'en face sont pas des anges non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs un peut limite comme procédé...
+1.

La qualité de la sculpture n'est pas à remettre en cause (ça reste de la belle ouvrage); mais je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin pour le coup. Sortir une fig, pour laquelle il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'inspiration (et qui n'est même pas encore sortie !) :clap: .

Depuis qu'on entend parler de Gamezone, je n'ai pas vu grand-chose qui soit un tant soit peu original dans les figurines proposées... Encore une fois, je ne remets pas en cause le niveau de sculpture qui est très bon. Mais avec cette charette, le parallèle avec l'univers de WHB me semble particulièrement frappant.

C'est dommage qu'avec cette qualité de gravure, ils n'en profitent pas pour proposer quelque chose de réellement novateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'avec cette qualité de gravure, ils n'en profitent pas pour proposer quelque chose de réellement novateur...

Oui c'est vrai ils pourraient produire des figs 100% incompatibles avec les grands jeux de figs, comme ça ils seraient certains d'en vendre très peu^^

Franchement tu achètes beaucoup de figs que tu ne pourras pas jouer ?? :clap:

Franchement la qualité Gamezone est superbe, les figs sont compatibles et permettent des armées plus originales visuellement. De plus ce corpse cart marchera aussi bien sur une table que celui de GW :clap:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ils pourraient produire des figs 100% incompatibles avec les grands jeux de figs, comme ça ils seraient certains d'en vendre très peu^^

Franchement tu achètes beaucoup de figs que tu ne pourras pas jouer ??

Ok, j'avais oublié comme léger détail, que Gamezone n'a pas de jeu propre à ses figs... Autant pour moi :clap:. Néanmoins il y a quand même des collectionneurs (ou juste des peintres) qui achètent sans vouloir forcément jouer avec leurs figurines. Re-ok, ce n'est peut-être pas une majorité mais ils sont présents parmi toute la clientèle du wargame fantastique (enfin, je pense).

Après, c'est une fois encore les goûts personnels qui rentrent en ligne de compte. Perso, je n'aime pas mélanger des figs de marque différente dans une armée (tournoi ou pas) et je préfère de très loin la charette de Games... Mais bon, ça c'est chacun qui voit :clap: .

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on entend parler de Gamezone, je n'ai pas vu grand-chose qui soit un tant soit peu original dans les figurines proposées... Encore une fois, je ne remets pas en cause le niveau de sculpture qui est très bon. Mais avec cette charette, le parallèle avec l'univers de WHB me semble particulièrement frappant.

C'est dommage qu'avec cette qualité de gravure, ils n'en profitent pas pour proposer quelque chose de réellement novateur...

On en a peut être déjà parler, mais ils ne se sont pas pris de procé pour plagia ou un truc du stile?

Oui c'est vrai ils pourraient produire des figs 100% incompatibles avec les grands jeux de figs, comme ça ils seraient certains d'en vendre très peu^^

Franchement tu achètes beaucoup de figs que tu ne pourras pas jouer ??

Il y a pas que battle dans la vie, ca peut aussi être des figs de préstiges pour les peintres sur figurines (et faire de la pub)... Ca peut être utilisé pour du JDR... Et même en restant GW on peut être originale avec ce que propose les codexs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne veulent pas de l'original. Ils veulent du beau et qui soit compatible avec leurs armées. Parce que je vais pas acheter toutes mes figs chez GZ (les troupes de base sont moins cher chez GW et de toute façon GZ est loin d'avoir toutes les réf) et je vais pas acheter des figs incompatibles visuellement avec ce que je possède déjà.

Pour le plagiat, ça me fait bien rire. C'est GW qui a inventé la charette avec des morts dedans ?

Quant aux figs pour le plaisir de la peinture, ça existe déjà. Y'en a un bon nombre sur la toile. Ca vivote mais dans une optique capitaliste de profits, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable.

Bref... Je vois pas trop à se plaindre de GZ. Des figs différentes qui personnalisent nos armées tout en étant très belles et parfaitement compatibles avec les autres figs Battle. Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à demander de plus en effet. Par contre GZ fait penser à un de ces petits poissons qui vivent accrocher sur le dos des gros mamifères marins. Pour nous en tant que client ça ne peut être que bon surtout que la qualité est au rendez-vous.

Cependant même si c'est pas GW qui a inventé la charette de morts, tu vois très bien où veulent en venir les gens en parlant de plagiat. C'est pas beau de faire semblant de pas comprendre (on est d'accord c'est irrecevable pour un procès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, très bien ciblé comme boite. Je m'en plaind pas. Mais pour le plagiat ce n'est pas le concept qui est copier mais la création artistique. Certaines étant parfois franchement proches... Parfois non ^^

Le charriot est dans un autre style par exemple, moin "spiky" avec un aspect plus "réaliste"... Jettez vos mort! :clap:

Par contre les deux grosses banières... Beuurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouté qu'en tant que vieux joueur j'aime pousser du plomb sur la table!

Certes le plastique c'est formidable pour faire des conversions et la qualité de sculpture ainsi que les détails se sont largement amélioré pour atteindre la qualité du métal.

Moi j'adore les fig GZ, même si je trouve que le plagiat est qualfié.

J'ai une entière armée de Nain GZ car tout simplement je les trouve plus beaux et plus funs (tout comme les gobs...) que ceux de Games même si la qualité de sculpture est plus "grossière".

Warhammer est avant tout un système de jeu et GW propose des figurines qui collent avec son système, GZ ne fait que sculpter des figurine clairement pour battle mais en plomb pour ceux qui veulent un peu de diversité.

La plupart du temps les fabriquant proposent un système bidon auquel ils ne jouent même pas eux; dans le but clairement de vendre au joueurs de Battle, il y a une certaine honnêteté intellectuelle dans la démarche de GZ.

Moi si j'étais games plutôt que de leur balancer un procès au cul, j'essaierai de monter un partenariat afin que des fabriquants de fig aient une sorte de "franchise" et ainsi rendreleurs figurines quasi officielles.

Je rappelle que le DVD a été inventé par sony mais ma platine c'est du phillips, le Bluetooth c'est européen et il existe des portable US motorola qui l'utilise.

Voilà mes réflexion, les figurines GZ sont magnifique, je contineurai à les acheter en ligne et à jouer à Warhammer avec... après les gouts et les couleurs....

Pour revinir au sujet et éviter le bannissement... J'adore ce chariot même si pour une fois je trouve celui de games moins sérieux et plus fun.

Modifié par yasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interêt pour GW de faire des partenariats pour doublonner des figurines car cela concurrencerait encore plus leurs figurines. Quand à sous-traiter des figurines par des studios indépendants qui ont l'exclusivité de telle ou telle armée cela s'est déja vu par le passé avec à la clef une gamme incomplète ou des retards énorme. Quand j'ai commencé les elfes noirs, pour les furies il n'y avait pas d'état major. Pour les sang froids il n'y avait pas de musicien.

Et pour moi GW est avant tout un vendeur de figurines. Tout le reste c'est pour fidéliser le client. Pour que la passion du joueur soit assouvie avec une seule gamme très complète allant du T-shirt au roman en passant par le JDR et jeux vidéos. Ils ont réussi leur coup et ce n'est que justice parce que franchement leur monde est cohérent(plutôt) et énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais games plutôt que de leur balancer un procès au cul, j'essaierai de monter un partenariat afin que des fabriquants de fig aient une sorte de "franchise" et ainsi rendreleurs figurines quasi officielles.

Au mieux ca serais: rachats et incorporation de l'équipe de GZ chez FW ou nouvelle boite GW type FW...

Enfin, tout ca ca les regarde. Le problème de GZ c'est juste pour certains tournois integristes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

De toutes manieres vus les politiques commerciales de GW si sa continue GZ sera moins cher .Faute au récent "problème boursier"?

D.S. super zolie GZ comme d'ab' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le chariot est superbe(a part les bannières), que dire plus macabre plus decrépi, que gz profite des news gw est une chose, mais n'oublions pas que GW pompe allègrement ses inspirations dans tous ce qui lui tombe sous la main et la liste est longue, alors à plagia plagia et demi.

Je viens de faire un tour sur la gamme gz, c'est du beau, très beau, les orks ont cet aspect brutasse et agressif, l'empire est magnifique, de très jolie figurine.

Ou peut-on les trouver à part sur le net? Tous cela m'adonné faim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gz profite des news gw est une chose, mais n'oublions pas que GW pompe allègrement ses inspirations dans tous ce qui lui tombe sous la main et la liste est longue, alors à plagia plagia et demi.

Pas mieux.

La charette GZ me semble beaucoup moins sobre que celle de GW et je trouve qu'elle a un côté trés "aristocratique" et pas seulement gros bouseaux sur un bout de bois tracté par des zombies.

Quant aux bannières elles me paraissent en effet assez bizzards mais devrait être du plus bel effet sur un décors , reste a savoir le prix de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les bannières sont de trop mais ça s'enlève.

Niveau prix, j'ai trouvé ça rapidement : site de vente... Et ça serait donc du 25€. Soit le prix GW mais en métal. En bref... Le prix ne sera pas un critère déterminant, ni dans un sens ni dans l'autre.

A savoir si le truc est déjà dispo (suis nul en allemand). Faut voir si je trouve la charette ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ac perno pour le coup, "plagiat" est juste utilisable par rapport à une éventuelle création, ce n'est pas le cas ici.

Et puis, un peu de concurence (déloyale si vous voulez^^) ne peut pas leur faire de mal à ces monopolisateurs de marché. :whistling:

Faute au récent "problème boursier"?

Euhhh non, le "récent problème boursier" n'a absolument rien à voir. C'est juste la politique de GW et son flambage des prix.

Perno, tu dis que le prix n'est pas déterminant mais pour le même prix, d'un coté j'ai un mon chariot en plomb, de l'autre celui en plastique, perso, j'hésite pas longtemps. :woot:

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perno, tu dis que le prix n'est pas déterminant mais pour le même prix, d'un coté j'ai un mon chariot en plomb, de l'autre celui en plastique, perso, j'hésite pas longtemps. :woot:

Ben je maintiens. Ton choix se porte sur la matière, pas sur le prix et c'est parce que le prix est égal que c'est possible. :whistling:

A titre perso, je préfèrerais le modèle GZ en plastique... Mais c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.