Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[apo] rajout de mercenaires BA orks dans la GI


golgotha

Messages recommandés

Bjr,

Je ne savais pas trop ou poster donc j'espère ne pas mettre tromper.

Voici le dilemme :

Ayant une cie blindée de la GI, j'aimerais y ajouter ma bande (d'1 fort beau gabarit) de Gorkamorka. En fait c'est plus pour le fun que pour le coté bourrin, car je suis fan des bloods axes. Donc la questions qui tue est plus coté peinture, à savoir les véhicules :

- camouflage impérial et marquage ork ou

- camouflage ork et marquage impérial

Voulant garder une cohérence dans mon armée (en fait les orks me font pensé aux auxiliaires gaulois dans les armées romaines, d'ailleurs ils seront utilisé comme tel : troupe de reconnaissance sacrifiable) je ne sais vraiment pas comment les peindre :whistling:

Merci de vos réponses ou autres commentaires.

Modifié par golgotha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet l'idée est bien fun :whistling:

Par contre moi je ferai camouflage ork et glyphes orks mais avec l'ajout de quelques symboles/armes/matériel divers impérial (à l'état neuf bien sure). Cela pourrait représenter des "babioles" refilées aux orks pour leur faire plaisir et s'assurer de leur loyauté (et puis les payer aussi vu que ce sont des mercenaires)...

M'enfin ce n'est que une idée en passant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis pas sûr qu'un ork s'encombre d'un fusil laser : c'est pas assez bruyant !

Par contre, lance-grenade, ripper gun, mitrailleuse lourde, bolter lourd ... quoique ça m'étonnerait qu'ils filent des trucs aussi bénis que les bolters lourds à des orks ...

Et l'inquisition dans tout ça ? N'est-ce pas interdit de recruter des orks ? En plus du fait que cela soit dangereux en soi ?

M'enfin, remarque, tu peux faire ce que tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue souvent en alliance avec un ork (je joue garde impériale) à apo, donc un peu le même délire : une troupes de pirates/mercenaire.

Bon alors fluffiquement parlant, j'ai une armée de garde full infanterie qui réussit plus au close qu'au tir (allez savoir pourquoi) alors on a décider que les orks respectaient mes bravo p'ti gardes du 19eme burmien.

POur ce qui est de la peinture, il a garderson armée entièrement orkisée, ce qui me semble normal : mercenaire à la solde impériale ou pas, ce sont des orks point.

EN espérant t'avoir aider :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'inquisition dans tout ça ? N'est-ce pas interdit de recruter des orks ? En plus du fait que cela soit dangereux en soi ?

Ah l'Inquisition , c'est faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Ils vont pas cafter à Pépé que je fricote avec les verts et moi je vais pas dire qu'ils utilisent des possédés voir des armes démons, non mais :whistling:

Plus sérieux, Flufiquement, Les Bloods Axes sont un clan de mercenaires qui ont déjà été employé par l'impérium (même que flufiquement les impériaux les payent avec des dents qu'ils vont récupérer sur d'anciens champs de bataille :woot: ). Pour moi le problème serait plus au niveau des commissaires, mais bon tant qu'on gagne...

sinon pour l'armement, qq frimeurs ont des bolter ou pistolet bolter "empruntés" à l'Impérium, car c clair que le fusil laser n'est pas tip top entre de grosses pattes pleines de doigts. Pour les armes lourdes, ok pour le bolter lourd, car les autres armes çà fait pas très ork, trop modernes mon fils. J'avais aussi pensé laissé les orks tel que mais c'est plus un petit délire de faire de vrais BA merco, car dans le codec ork, à part leur sempiternels treillis, il y a rien de bien exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dans les vieux fluff, le Clan Des Blood Axes permettait d'inclure des "Imperial Advisors" notament.

Car les humains faisaient avec les BloodAxes ce que les Eldars font avec les autres...

Ils manipulaient.

Donc oui, les Blood Axes sont un peu une faction Neutre-pure au lieux de Neutre-Mauvaise.

Bref, il est possible de les inclure avec des GI, surtout dans le trés permissif cadre d'apokalypse...

Concernant l'inquisition :

Il y a déjà au moins 3 type d'inquisiteurs (anti psykers/cultistes, anti démons, anti aliens), et dans le Jeux inquisitor (et le fluff) il existe encore une chié de courant philosophique/dogmatiques/courants de pensées (pire que au PS...lol...).

Bref, ceux qui chassent l'énnemi intérieur, ignorent moyennement les orks.

Ceux qui chassent les menaces du Warp aussi.

Seul l'ordo xeno...et encore...utiliser des orks pour chasser des orks, c'est trés tordu donc trés bien...

Donc certains sont plus obnubilés par le chaos et se moquent bien des Orks, voirent pensent qu'ils faut les utiliser pour torcher du chaos...

Pour les Marines...Euh...

Disont que si l'armée est principalement GImp, avec peut être quelques unitées de Marines (du truc typiquement fluff Impérium donc) dans le genre de l'armée d'un Rogue Trader...

Bin disont que les marines n'ont alors pas trop leur mot à dire.

Si les marines sont l'armée principale, c'est autre chose...

Bref les alliances concevables dépendent je pense de lénnemie commun.

Tyranides ou Nécrons : pas de problème.

Contre le chaos, Eldars ou orks sont concevables.

Pour la peinture :

Il suffit de regarder l'histoire trés riche de l'équipe Heavy métal...

Bref peindre avec des motifs camouflages, mais mettre de la glyphe BloodAxe en lieux d'un aigle impérial...

Mais les Blood Axes ont un schéma officielle...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Profite de ce sujet pour poser une question du même style. ( je ne sais pas si j'ai le droit désoler si je ne peux pas. )

Je joue les tyranides et je ne vois pas avec quelle armée je peut l'allier pour apocalypse avec un minimum de fluff. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la GI, dans le cadre d'une infestation Genestealer. Dans le même genre, de l'Ork, éventuellement.

La Gi, ça va partout: loyaliste, chaotique, infestée, et peut-être même avec des Nécrons dans le cas de régiments dirigés par des Technoprêtres rénégats...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en exhumant le vieux Fluff V1, tu peux prétendre avoir un "Brood Genestealer"...

Il n'y a pas de rêgles spécifiques (mais une petite formation apokalypse spéciale serait la bienvenue en fait...) et ça permet typiquement de mettre des GImp, mais aussi des Orks ou des Tau.

Il convient par contre (fair play oblige) d'aligner au moins 1 Genestealer Alpha et 1+ essaims de Genestealers...

De plus, diverses source non officiels de Fluff (Advanced Space crusade, BD diverses) indiquent des cas de contrôle mental des tyranides sur d'autres races...

des esclaves orks par exemple...

Pourquoi pas, genre un parasite/symbiote, permettant notament "d'étudier" les autres races, ou de les contrôler alors que la ruche n'a pas forcément le temps de créer des défences appropriées (je ne pense pas qu'un carnifex se crée en 10 minutes...).

En tirant même encore plus par les cheveux (que j'ai longs) tu peux aussi ressortir les bons vieux Zoats : quelques Zoats sont parvenues à prendre le contrôle d'une ruche (sans doute avec l'aide des Eldars et de leur technologie Psykique, voire l'aide d'1 Slann...), et à contrôler la production des tyty d'un vaisseaux ruche.

Ils sont alors plus "ouverts" avec les autres races.

(les zoats étaient des mercenaires en V1...accompagnant par exemple des Corsaires Eldars.)

Alors, tes princes tyty/Guerriers Tyty/Carnifs devraient être convertis pour ressembler à des Zoats, et ça peut être un thême d'armée sympathique.

(en mode Centaur pour tous donc...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.