Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Mes travaux divers zé variés : Necomunda Cawdor


Crilest

Messages recommandés

Bon travail , propre ,efficace rien à redire ,mention pour les symboles exactement symlaires à ceux du eavy metal (t'as du bien te faire chier ^^) .

Sinon j'adore ce que ce mec fait il a un talent incroyable je le met au cas ou :

minivault

Il faut préciser que c'est le vainqueur de plusieurs GD américain (si je me souviens bien ) .

Voilà bonne chance pour la suite .

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ALors, pour le lien, regarde mes inspirations pour les TdC, GM et Inqui :woot: C'est le même site. C'est mis au début du 1er message, mais merci quand même :whistling: .

Ensuite, pour les symboles dont tu parles, euh, desquels tu parles? Quelle armée?

Sinon, la suite du Capi, cape du bas finie, celle du haut encore 2 3 retouches à faire. L'arrière de la cape sera rouge sombre avec une pointe de violet. Le socle, je le ferai une fois le bas terminé, et il sera rocailleux avec de la neige (enfin, bicarbonate de soude :wink: .

J'hésite à faire encore des fioritures sur la cape, mais j'ai peur que cela soit un poil suchargé ensuite.

Donc, les tofos :

*Voir plus bas*

Voilà.

@ Plouch.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent schéma je trouve. Autant ceux de GW me foutent la gerbe avec leur armure rutilante, autant je doit avouer que les tiens (enfin le pour l'instant) aspire à donner à cette unité un aspect sombre et mystérieux qui va beaucoup mieux à l'inquisition que les chromes.

Le pagne fait peu être un peu trop chargé, mais si tu l'aime bien comme ça, pourquoi pas.

Sinon, pour Lysander, je trouve que le "bouclier" à pointe sur l'épaulette c'est de trop. Une petite rondache comme sur ton capitaine serait mieux, car là je trouve qu'il y a une trop grande différence de genre.

Son arme par contre est très bien de ce coté si. Est ce que l'on pourrait la voir entière par contre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour dire que pour les gens ne pouvant voir les photos (Sous Internet Explorer notamment), j'ai créé rapidement un album Web, que je mettrais à jour régulierement, en même temps que ce post.

Il se trouve à cette adresse : Album Photo CDD

Je prendrais des photos de larme du GM lors des prochaines photos :whistling:

Merci.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, allons commenter les figurines de cricri (qui peint plus en un mois que moi en un an).

Tu connais déjà mon avis pour le début de schémas : bien lier les couleurs etc...

Je rejoins xemesis pour le bouclier, trop gros et trop grossier (mais tu le savais également), mais aussi sur la taille des écritures du pagne. Rétrécir un minimum le haut et ce serait parfait, ou descendre l'ensemble vers le bas.

Mais à la lueur des nouvelles photos, d'autres remarques arrivent :

Toujours bien lier tes couleurs nondidjou, c'est pas si compliqué que ça <_<

Le socle est pas mal, mais j'accroche pas à la pierre plus claire derrière lui, ça casse un peu l'ensemble d'après moi, ne tranchant pas assez avec la neige. Et pourquoi pas quelque touffes d'herbes (poils de balais) ? Bien placées elles rajouteraient du mouvement à la pièce, une ptite dynamique bien sympatoche.

Enfin bon, bonne chance pour la suite,

Briareos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La suite de l'avancement, mais avant l'arme du GM prise en face :

*Voir plus bas*

Ensuite, pour le Capi :

Vue arrière :

*Voir plus bas*

De face :

*Voir plus bas*

Et un zoom avec ma macro pourrie :

*Voir plus bas*

Il me reste donc les bras à faire. L'épaulette gauche du Capi sera de la même couleur que le pagne à l'arrière.

Depuis les photos, j'ai fait un léger lignage noir dans les yeux, mais la couleurs est là pour représenter le fait qu'il utilise des capacités psychiques en plein combat. Donc yeux très pâles.

Les trois traits sont sencés représenter des cicatrices, je suis content du rendu, mais bon, je précise au cas où :P.

Je rappelle que, pour ceux ne pouvant pas voir les photos, ily a un album photos : ICI Même.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Suite du peinturage : Dispo ICI pour ceux qui ne voient pas les images: Album CDD 2

Donc, dans l'ordre :

*Voir plus bas*

Le GM (En cours, forcement. Jambes et cape devant fait. Cape derriere, manque un bandeau de litanie).

*Voir plus bas*

Puis Photo du GM et du Capi, qui font une jolie danse... :

*Voir plus bas*

Et Tagada tsoin tsoin :

*Voir plus bas*

Voila.

La suite, ca sera que sur la cape du GM (qui se nommera Dakeyras), va se trouver la même chose que sur celle du Capitaine, le bandeau de litanie.

Sinon,une remarque, on voit mal les inscription sur otut le tour de la cape, entre le bord et le bandeau blanc/beige, mais il y a. Je vais les faire ressortir un chouila.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça, avec un très bon travail de peinture et de conversion, mention spéciale au free hand sur la cape. On voit clairement une évolution avec tes plus veilles figurines bretonniennes dans le bon sens du terme.

Concernant le grand maitre, la conversion de psychanon est très sympa, mais des petites runes et autres ornementations sur les jambières ne seraient pas de trop.

Cependant, on voit que pas mal du travail est bouffé par ce satané flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec la suite du GM :

P1010003.JPG

Leger zoom :

P1010002.JPG

Et de derriere:

P1010004.JPG

Enfin, ma prochaine victime, avec un Psycanon scratchbuild (et une photo pourrie):

P21010004.JPG

Voila. Jai avancé le GM depuis les photos. Il me reste 1,5 bras :angry: à finir + le machin au dessus de la tête.

Les couleurs des deux GK sont legerement différentes, le Capi étant plus 'foncé'. Jai un peu peur que ca choque. (Meme si les personne à qui je l'ai montré me disent que non).

Ha, oui, et j'ai compris comment faire des photos potables, avec vraies couleurs, pas floues et sans leflash qui bousille tout :wink:

L'inqui sera à majorité rouge et noir. La lame du GM, sera bleu foncée, comme la lame rouge foncée du capi.

J'ai également penser à la branche du Chapitre des GK qu'ilspourraient représenter :

Les Chevaliers de Züu. (Idée issue des livres du cycle de JI, de Pierre Grimbert)

Des commentaires/idées/autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait beaucoup tout ca! je trouve les couleurs très bien maitrisées dans l'ensemble, et il ya du beau travail c'est indéniable, donc ca nous fait du bien joli tabletop!

J'aime particulièrement le rouge de tes tissus, je trouve qu'il se marie a merveille avec le gris que tu as choisi.

Si je peux émettre des réserves, je t'inciterai à diluer encore davantage(meme si je le sais les photos sont prises de très près et donc accentuent les défauts)

Et par la même occasion a essayer de fondre encore un peu plus, là c'est tout de même très tranché pour certains endroits.(tissus beiges en particulier...)

Sinon au niveau des socles je suppose que tu ne comptes pas laisser comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta peinture franchement pas mal, par contre il y a juste deux points qui m'intriguent dès le coup d'oeil, d'un c'est la plaque pectoral ou il y a le poing sur Lysander.

La il semble qu'il apparait encore des restes de reliefs du poings et ca donne une impression de pas fini, mal fait. C'est peut être dû aux photos, mais si ce n'est pas le cas, peut être qu'un petit freehand (que tu maitrises pas mal) résolverai ce petit accrocs ?

Le deuxième c'est l'épée toujours sur le GM qui est bien en deçà de la qualité de peinture du reste de la figurine. Je trouve que c'est le cas aussi sur le capitaine, mais c'est flagrant sur le GM est ça gâche un peu l'ensemble?

Si c'est une arme de force, un dégradé en couleur plus vive, ou alors l'exemple des épées énergétique (section technique) pourrait peut être avoir un rendu sympa.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=101460

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hophop, ca avance doucement, et je vous présente mon Inquisiteur :

Inquisiteur Thieln, un gentil puritain, de chez Puritain & Co, dont la devise est "I'm Happy :woot: ". D'ou le pagne beaucoup plus simple.

Il a une couleur de peau noire, car un Inquisiteur Noir, c'est la classe! (Enfin, je trouve, et puis ça change 8-s )

Assez sobre et sombre pour le différencier du reste de l'armée CDD.

Les photos (ICI, si vous ne pouvez les voir) :

P12010001.JPG

P12010002.JPG

P12010005.JPG

Et enfin, photos de famille, regardez moi cette joie de vivre, et l'acceuil chaleureux qui en ressort (enfin, pour la chaleur oui, mais ca sera dans les munitions tirées) :

P12010006.JPG

Ensuite, pour répondre :

Le pectoral de Lysander, cest un ][ en freehand. De cote il ressemble effectivement à un poing, mais tout est lisse (preuve photo ci dessus). Il est un peu foiré, je l'avoue :huh: .

Les Epées, energetiques ou pas, je ne veux pas que cela attire l'oeil plus que la figurine elle même. Mon armée sera assez sombre, si je fais des armée fluos comme dans le tuto, ca fera vraiment bizarre. Jai d'ailleurs essayé de faire comme cela au début, mais ça ne rend vraiment pas bien.

Pour le fondu, je fais cette armée pour pouvoir justement le maîtriser au maximum, j'apprend donc à fondre petit à petit :lol: . Je suis conscient que c'est loin (mais TRES loin) d'être parfait.

Sinon les socles, oui, je vais les laisser comme cela, car je veux un rendu réaliste de Neige. J'ai vu tes socles, neige aussi, mais les tiens serait plutôt dégel, avec de lherbe tranchant net la sépartaion Neige / Terre / Herbe. Je voudrais que l'on ai l'impression qu'il sont dans une sorte de mini Tempete, ou du moins, sur un monde ou le paysage serait ca , comme un monde pseudo-demon:

hiver_neige_etang_050128.jpg

Merci, pour ces remarques en tout cas :P

A vos nouvelles impressions. N'hésitez pas, tout est bon à prendre comme idées d'améliorations. :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc en fait, l'inquisition de 40k c'est un peu le M.I.B. d'aujourd'hui qui chasse en secret les méchants extra-terrestres, will smith est éternel :huh: .

Pour revenir à du un peu plus constructif, c'est techniquement bon, et c'est du tabletop terrible qui commence même pour moi à glisser peu à peu vers de la fig' de vitrine. On voit notamment un très bon travail d'éclairsicement sur les tissus, et en règle général toutes les zones peu étendues, travail donc à effectuer sur les éclaircis de larges zones tel que l'armure totor, qui, bien que superbement réalisées te laissent encore une marge de progressions niveau peinture.

Bref, tout ça pour dire que c'est le genre d'armée qu'on aimerait croiser tous les jours sur les tables de jeu et que, au final, c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rassure toi, au niveau des socles je ne parlais pas du traitement que tu en fais de manière général, je parlais de la tranche noire avec le nom du gars?

Sinon justement j'admire le rendu de ta neige je la trouve géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :woot:

Mauvaise compréhension. Alors

1) Oui, tous les socles de mes figs sont comme cela. Efectivement, tu n'es aps la première personnes à me demander si la bordure noire est définitive, avec les noms dessus. Beacoup me disent que socle marron, ou vert, serait mieux. Mais noir, j'aime bien :huh: .

2) Pour la neige, c'est simple [Hop, MOD Tuto / ON]

Tu as besoin de :

- Colle PVA (J'utilise celle de GW)

- Encre Bleue

- Eau

- Bicarbonate de sodium (j'achete la mienne à la pharmacie du coin)

- Gravier (Soit sable GW soit gravier foncé que j'utilise ici)

Etape 1 :

Tu mets au hazard ta colle PVA sur le socle, là ou tu voudras faire apparaitre le gravier. Tu mets le gravier desus. Comme un socle normal quoi.

Etape 2 :

Là ou il y a les trous, juste après avoir mis le garvier, tu vas mettre un mélange.

Ce mélange est fait comme suit :

- Eau / PVA - (50/50), en quantité égale pour faire 2 socles de Terminators.

- Tu rajoutes une petite cuillérée (environ) de Bicar. de sodium, pour obtenir un mélange mi-pateux, mi-liquide.

- Rajoute de la PVA si c'est trop liquide.

- Une micro-goutte d'encre bleu peut être mise si tu veux un léger reflet, mais attention, ca colore TRES vite.

- Tu touilles bien

- Applique ce mélange là où tu veux de la neige.

Etape 3 :

- Là, la PVA du gravier devrait avoir a peu près la meme consistance que le melange que tu viens d'appliquer.

- Tu prend le Bicar. de sodium, et tu soupoudres, environ à 10 cm du socle, pour avoir un rendu de poudreuse.

- Tu tasses un peu par endroit, si tu veux de la neige moins poudreuse.

- Tu souffles legerement pour enlever les gros du truc (ca devrait en effet te faire une belle motte de Bicar de sodium 8-s )

- Là ou tu veux faire ressortir des détails, tu enleves le surplus, d'abord au pinceau dur (pour creuser), puis au pinceau mouillé, pour enlever le mélange avec la PVA.

- Tu attends 30 minutes.

- Tu brosses, avec un pinceau poils long et souple, pour enlever le surplus de Bic. de sodium non accroché.Tu peux un peu appuyer, pour dégrossir par endroit, car ca tient pas mal.

Pour en mettre sur une fig, tu fais la meme, avec un mélange legerement plus liquide.

[Hop, MOD Tuto / OFF]

Et voilà :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes trois mecs respire la joie et la bonne humeur. Plus accueillant il ne doit y avoir qu'un ork avec une rage de dent...

Ton inqui est vraiment bien fait niveau peinture, par contre le psycanon (??) je l'aurai plutôt vu accroché à l'avant bras plutôt que tenu de cette manière un peu etrange. Comme un pistolet mais sur le coté... :huh: c'est un peu étrange.

Pour en revenir aux épées, tu dois pouvoir arriver à un bon résultat avec des couleurs assez désaturé en te basant (par exemple) sur la technique que j'avais mi en lien. Pour imager ma pensée j'ai fait des petites modifs sous totoshop.

command_squad_lg-copie.jpg

gk-crilest.jpg

Le montage sur ton Chevalier Gris est plus parlant de mon idée.

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inqui est vraiment pas bien fait niveau peinture

Oo cest vraiment ce que tu voulais dire?

Si oui je suis assez peu d'accord, j'allais justement le féliciter pour son inqui: j'aime le schéma de couleur, et je trouve la peinture vraiment bien réalisée!

Par contre je plussoie en ce qui concerne le psycanon, il me gène un peu moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les erreurs de frappe :woot: .

Content que ça vous plaise, surtout vu le pointillage dont tu fais preuve eyes-t3x, sur tes TS au niveau de leurs armures.

Comme quoi jarrive à tirer des trucs passables avec la couleur Rouge (Hein Briaeros powa! :D)

Pour le Psycanon, c'est un Scratchbuild total, donc je l'ai mis comme pours les CG, sur lavant-bras. En coupant le Pisto Bolt qu'il avait, j'ai laissé la crosse, et effecitvement ça fait bizarre après coup.J'ai donc modifier en peindouille (enfin, modifier est un bien grand mot, j'ai rajouté un trait de couleur du psycanon) sur le dessus de la main, pour faire un effet 'Englobage' Comme un 'anneau' à moitié fermé ou il passa la main pour pouvoir tenir ce gros truc, qui est aussi fixé au bracelet de l'avant-bras.

Pour les épées, forcément avec une image, ça rend de suite plus clair 8-s. Je ne pense aps le faire sur les figs déjà faites, mais par contre, sur les figs ayant une energetique et étant en train de frapper (donc les totors, et les justicars CG), je vais sans doute faire quelque chose d'approchant. Car ca claquouille pas mal en fait.

Comme ça, ceux tirant auront leur armes 'au repos' (et ca m'évite de refaire les lames du Capi et du GM :huh: ), et ceux découpant zé tranchant auront leurs lames 'en action', et donc venant de libérer de l'energie.

Ca passe comme excuse? :P

Garde du GM, 2 tireront, 2 trancheront, donc, je ferais comme montré. Marchi Xemesis.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait etre tout a fait valable!

Bon courage pour la suite et dépeche toi de nous peindre du nouveau, j'adore la gamme chasseur de démons!

surtout vu le pointillage dont tu fais preuve eyes-t3x, sur tes TS au niveau de leurs armures

Merci, je leur passerai le mot^^ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je suis en train de monter une armée de l'ordo malleus, je suis en pleine convertion et sculpture de mes figurines. Niveau peinture tout est ok, tu peints très bien :shifty:

Mais j'aurai un petit conseil à te donner pour faire plus "chevalier gris", car à ce stade je trouve que tes figurines ne sont pas assez ornées.

Pour faire c'est très simple, il suffit de limer les aigles impériaux et les autres symboles space marine, et les remplacer par des ][ de l'inquisition ou en livre transpercé d'une épée (ca prend 1 minute à scupter en GS)

C'est rapide et ca fait toute la différence :angry:

Ensuite vu ton niveau, tu peux facilement faire en freehand les bandes de lettres dorées typiques des chevaliers gris.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, peu d'avancement, car je me suis mis un peu à l'écriture (Schisme de Moturis, en Science Fiction, si vous voulez voir (ICI).

J'ai cependant avancé le Justicar de la Suite du Grand Maître (Dont le nom sera sûrement 'Krae'), avec une technique qui me prend moins de temps, pour un résultat similaire à mes yeux.

Je vous laisse juger :

P1010001.JPG

P1010002.JPG

J'ai fais les yeux bleus, car je trouve cela bien. Ca se voit, mais ca ne pete pas trop.

Ensuite, faute de peinture, j'ai monter tous mes Terminators, avec quelques kustoms, que je vais devoir reprendre à la Green Stuff d'ailleurs, pour combler les trous engendrés par les pauses prises. En effet, j'ai voulu donner à chacun une pause propre, ne se rapprochant pas d'une autre. Celles etant malgrès moi proche, je vais changer des choses à la peinture (Justicar ou Apprenti Chapelain, mais chut, c'est un surprise :whistling: )

Photo de famille:

P1010010.JPG

Suite du Grand Maitre :

P1010003.JPG

Et Escouade de Terminators :

P1010004.JPG

C'est tout pour l'instant. Je pense finir le Justicar demain ou en début de semaine.

Tout commentaire est le bienvenu ^_^

Crilest.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.