Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Mes travaux divers zé variés : Necomunda Cawdor


Crilest

Messages recommandés

c'est moyen meme pour du table top je trouve

le truc qui me choque le plus c'est que la peau et les armures sont beaucoups moins bien traités que les etoffes en général

la peau fait trés couche de base juste ombré et encore

et l'armure on dirait que tu as juste éclaircis en fesant des trait plus clairs sur le contour des armures

désolé d'etre aussi radical

mais c'est juste pour essayer de t'aider

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'étais content, j'avais un message de marco.

Mais...

c'est moyen meme pour du table top je trouve

Vlan. :) . Ce n'est pas le 'moyen' qui ma tué, c'est le "même pour du tabletop". En effet, venant de toi, un "moyen" est presque un compliment, surtout en matière de fondu/lavis/dégradé. Par contre, pour le TableTop, même si j'ai effectievement émit le souhait de faire cette armée pour jouer, je voulais la peindre en m'appliquant un minimum, tout en apprenant, justement, les lavis et autres trucs plus poussés sur les armures, et surface assimilées, vu que j'ai du mal.

Mais du TableTop moyen... :whistling:

le truc qui me choque le plus c'est que la peau et les armures sont beaucoups moins bien traités que les etoffes en général

la peau fait trés couche de base juste ombré et encore

et l'armure on dirait que tu as juste éclaircis en fesant des trait plus clairs sur le contour des armures

Et pourtant, je passe moins de temps sur les tissus, car je trouve cela plus facile. Comme pour le travail du rouge. :wink:

Les armures, comme expliquées précedemment, j'apprend dessus, d'ailleurs, 3 armures terminator, 3 approches différentes du traitement.

Sur ce genre de surface, jai vraiment, vraiment (j'ai dit vraiment?) un apprentissage à faire, et je l'ai déjà dis sur la page 1. Le problème, même si je fais des petits lavis (oui, oui il y en a), c'est qu'ils sont tres faible, car à chaque fois j'ai peur de trop pousser l'éclaississement (Car moi aimer figs assez sombre :) ). Ensuite, effectivement, je repasse surement trop pour uniformiser, car ça fait presque lining.

La peau, tu parles des visages, ou de la peau de l'inqui? Je suppose des visages.

C'est de l'eclaircissement, je ne sais pas faire d'ombrage.

C'est con, j'étais content de moi :) . Ca vient ptet des photos, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun zénithal dessus. C'est de l'éclaircissement 'normal'.

désolé d'etre aussi radical

mais c'est juste pour essayer de t'aider

bonne continuation

Bah, plus ca fait mal, mieux c'est :) . Ce genre de commentaire me pousse justement à m'améliorer, , car au moins, je sais que tu t'y connais un poil. Après je veux encore plus progresser, genre mode hargneux ^_^:wink:

Mais le "Meme pour du TableTop..." :)

Merci en tout cas

Crilest.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

c'est moyen meme pour du table top je trouve

Desolé mais je ne suis pas du tout d'accord, c'est facile de critiquer quand on a un talent et une technique comme la tienne, mais pour du tabletop c'est vraiment bien:

De super drapés, meme si la peau n'est pas très eclaircis.

Je peu avoir un petit tuto ^pour faire ton schema de couleur STP.

a+

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de critiquer quand on a un talent et une technique comme la tienne,

pour le talent on va dire que j'en suis depourvu mais c'est a force d'acharnement et de travail que j'ai réussi

a avoir une technique potable

pour crilest je dois avouer que aprés coup j'y suis peut etre allé un peu fort

crilest combien mets tu sur une figurine en temps de peinture?

C'est de l'eclaircissement, je ne sais pas faire d'ombrage

et bien sa manque encore un poil d'éclaircis car meme si tu veux une peau sombre ,sa ne veut pas dire que tu peux pas l'éclaircir avec un elfe flesh coupé avec un snakebite par exemple

De super drapés

je suis tout a fait d'accord

Sur ce genre de surface, jai vraiment, vraiment (j'ai dit vraiment?) un apprentissage à faire,

ce n'est pas plus difficil que de traiter un tissu ,une épée

crilest désolé si je t'ai blessé ce n'était pas mon intention

bonne continuation

a+

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^_^

Justement, ca me pousse à persévérer.

Pour le temps, je pense mettre entre 3 et 5 heures maxi, mais c'est une estimation, car je ne peins rarement que plus d'une 1h30 d'affilé, donc étalé sur plusieurs soirées.

Pour la couleur, c'est simple. SC Noire, base de Shadow Grey. Ensuite Shadow Grey + Codex Grey en 2, 3 fois pour arriver à 50/50 de mélange.

Une fois cela fait, tu prends le melange, et tu rajoutes du Skull white petit à petit., jusqu'au Skull White pur, pour les coins d'aretes.

Bong, je retourne à mon armure que j'arrive pas à faire :whistling:

Merci pour les commentaires.

Crilest

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, suite et fin du Justicar Terminator :

P1010001.JPG

P1010002.JPG

P1010003.JPG

P1010004.JPG

La lame, qui n'est pas noire (Heing Kreg :) )

P1010006.JPG

Avec un mot d'amour sur l'épaulette. "Purify".

Avec le "Repent" du GM, cette escouade sent bon l'amicalité.

A noter que tous auront un pt'i mot sur eux :

Burn, Purify, Slay, Worship / Faith, Wrath, Duty, Death, Penance, Glory, Redemption, Salvation, Truth, Might, Honor, Purity, Devotion, Rage

Que du Bisounours (Merci à Glocauer pour son aide d'ailleurs). :) Je vais rajouter un "Duty" sur le bouclier du Capitaine.

Photo de famille :

P1010007.JPG

Et enfin, je vous précise que les prochaines photos seront beaucoup mieux, ayant un nouvel APN.Mon ancien étant mort lors de ces photos (surtout la macro, qui devenait tendancieuse ces derniers temps)

La preuve, derniere photo "potable" en macro : J'ai honte, alors cliquez...

Sinon, entre les dernières photos, et celles-ci s'est écoulé 3 soirées de peinture, soit environ 1h45.

Donc pour cette fig, j'ai mis environ 3h (estimation à la baisse donc).

A vous :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais plusieurs remarques :

Petit un : pousse tes ombrages ! Là, le dernier fait oune poquitas plat, alors qu'avec de l'ombre du style éclairage zénithale (et pas génitale, je sens déjà les vieilles blagues), il aurait une tout autre dimension.

Petit deux : les noms sur les bordures. J'aime beaucoup, mais tente bien d'avoir quelque chose d'uniforme, là on voit encore des irrégularités, des lettres plus claires que d'autres...

Pour l'instant, stout... Pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je trouve ça tres bien.....

Mais peut-etre qu'un peu d'eclaircissement sur la toge renderait plus lumineux(peut-etre :) ),

et je trouve que le fulgurant ne tranche pas assés avec le bras.

Mais c'est tres bien dans l'ensemble.

A+ et Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques, mais je t'ai déjà dit tout cela de "vive voix" :ph34r: :

- les "coups de pinceaux" des éclaircis du gris sont mois visible, c'est un bon point, mais tendent au très très léger, notamment certaines parties du torse, c'est un peu dommage, mais le résultat est largement satisfaisant pour du tabletop, le rendu très propre quand à lui.

- je suis toujours aussi fan de tes drapés

- la lame (qui est noire, je suis désolé :) [non pitié wilain modo tyrannique, pas +20%]

- le blason est un peu étrange, mais cela vient en grande partie de sa forme.

En bref, du très bon que l'on peut encore [toujours] améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

alors :

les effets de lumière sont bien fait mais tu gaches les détails en mettan trop de peinture

il faut comme pour tout le monde s'améliorer ne le prend pas mal

c'est juste une critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan je trouve ça très bien moi !

N'écoute pas cet hérétique :blink:

Nan mais sérieusement la peinture est très belle, de beaux éclaircissements, j'ai envie de dire bravo...

Bravo

(ok, ok -->[] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop :lol:

Bon, donc nouvelles photos, d'une Troupe de Choc de l'Inquisition, dont le Schéma a été piqué ICI.

Fig peinte en 2 heures.

J'en avait un peu marre des Terminators, alors je me suis mis aux TdC, ce qui est tout aussi plaisant.

SInon, pour les commentaires, comme dit précédemment, critiquez, c'est justement le but.

Mais là, par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement mynyrve, car c'est assez flou.

Donc, les Tofos (sans flash pour commencer), avec un Niou APN, qui déchire tout!

IMG_0105.JPG

IMG_0111.JPG

IMG_0108.JPG

L'epaulière gauche sera commune à tous les TdC, car c'est l'Embleme des Chevaliers de Züu.

La droite differera legerement selon l'escouade.

SInon, revoici une photo des 4 finis, avec le nouvel APN :

IMG_0117.JPG

Et le nouveau TdC, avec le WIP du Toto CDD que je faisais :

SANS Flash :

IMG_0113.JPG

AVEC Flash :

IMG_0115.JPG

Le lien contenant toutes les photos est ici : Slideshow.

Bon, plus que 5 nouveaux TdC normaux et 4 nouveaux TdC avec LP, dont 2 convertis. Et 5 anciens TdC, dont 2 Fuseurs. :blink:

M-O-T-I-V-E!!

A vous :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello coco.

Juste pour dire un truc qui me turlupine, à savoir les noms de tes bonshommes sur la tranche du socle... Je trouve ça de superbement mauvais gout à dire vrai, d'autant plus que ça décrédibilise totalement tes monsieurs... ce qui est ma foi bien dommage! Mais ça à l'air de te faire tripper, alors... :blink:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire un truc qui me turlupine, à savoir les noms de tes bonshommes sur la tranche du socle... Je trouve ça de superbement mauvais gout à dire vrai, d'autant plus que ça décrédibilise totalement tes monsieurs... ce qui est ma foi bien dommage! Mais ça à l'air de te faire tripper, alors... rolleyes.gif

C'est pas sa faute à Cri², il a la mémoire d'un poisson rouge, et comme c'est encore un ch'ti n'enfant, il aime bien jouer aux GI's Joe avec des gus qui ont des prénoms, ça fait plus kwieul :lol::wink:

Bref, niveau peinture, comme j'arrête pas de te le dire, il y a du net progrès, suffit de regarder tes bretos, puis tes SM-vanille puis tes Chasseurs de libres-penseurs. Plus de lisibilité, meilleur choix de couleurs, bref, plus classe.

Je dis ça, mais je peinds une fig l'an moi, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout cricri, mais on voit les transitions sur le rouge des épaulettes :wink:

Juste pour dire un truc qui me turlupine, à savoir les noms de tes bonshommes sur la tranche du socle...

Ca fait bizarre au début, mais ça rend pas si mal je trouve, ça renforce le côté super star trotrofort des chev gris en individualisant chaque figurine. Ce qui correspond bien aux marines et aux CDD.

Retouche des images pour la balance des couleurs crilest :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aime beaucoup ton TdC, je pense te piquer ce schéma de couleur dès que j'aurai un peu de temps pour mes CDS.

Par contre, je trouve que ton justicar totor est un peu trop bleu ciel par rapport aux QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut crilest :skull:

Bon faut pas en vouloir au marco, il dit ça, c'est son point de vu, et au moins tu sais où t'en es.

Perso pour du table top je trouve ça correct.

Le truc :

Déjà le coup des noms sur les tranches de socles j'aime pas du tout, disons que ça fait "amateur" et pas super sérieux. Si tu tiens vraiment à faire ça, un joueur ultra marine du GT 2005 (inscrit sur le warfo il me semble) avait mit sur la tranche de chacun de ses socles le nom imprimé sur une ptite feuille avec inscription dorée, là ça faisait classe et en plus c'est moins chiant à faire.

Pour ce qui est de la peinture, là aussi c'est assez irrégulier dans le sens où des parties sont carréments bonnes (capes, petit bouclier sur l'épaule avec l'étoile) mais c'est l'armure que tu devrais mieux traiter.

Alors j'aimerai si ça te tente, que tu me dises vraiment comment tu t'y prend pour peindre tes armures, de la sous-couche aux derniers eclairicissements, essaye de faire une sorte de tuto bien expliqué et je te proposerai des ptits truc assez simple afin d'avoir un bien meilleur rendu sur tes armures.

Une fois cette technique appliquée et réussie sur les armures, tu pouras la mettre en oeuvre un peu partout.

Allé hop...to be continued, i hope :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop.

Explcation en MP avec Ding :skull:.

Donc, je renomme le topic car j'iame bien vadrouiller à droite à gauche, donc je montre un peu ce à quoi jai touché entre temps :

First, un Diorama (mon premier), fait pour offrir lors d'un mariage (qui s'est très bien passé).

Les figs représentent les couple (enfin censément...) :

De loin :

IMG_0191.JPG

De pres :

IMG_0196.JPG

IMG_0197.JPG

La Dame :

IMG_0205.JPG

Le Monsieur :

IMG_0199.JPG

Et le derriere des capes :

IMG_0201.JPG

IMG_0202.JPG

Et voilà :lol:

*Double post à venir, c'est mal, mais plus de place pour les n'images*

Ensuite, pour DarkHeresy, le JdR de 40K, j'ai 40kisé legerement un pretre de Sigmar pour un potte, qui devrait être albinos (un peu foiré l'effet ^_^ ) et blond. Les bout jaune, cest normalement des poils/cheveux/barbes, mais là encore loupé... Fin bon, fait en 4h tout compris, donc bong, fallait pas s'attendre à des miracles non plus :clap:

Special dédicasse au cerveaucrane trippant :

IMG_0260.jpg

IMG_0261.jpg

IMG_0262.jpg

IMG_0263.jpg

IMG_0266.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0270.jpg

Et voila. J'ai bien trippé quand même, et normalement, la mienne suivra.

Et je vais fouetter certaines personnes pour qu'eles mettent la leur de figurine de DarkHeresy...

Genre : Skullkid / Parazit03 / LaMarmotte / Tresh et même Briareos powa ! (mais lui, c'est pas marrant, il aime le fouet :skull: )

Vouala :-x

Je vous laisse, j'ai 2000points de Marines en finalisation et un début de Sarasins à HellDorado... à finir... de commencer ^_^ .

Crilest.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit prêtre est très sympa.

Les couleurs donne une ambiance bien glauque, propre à l'univers de 40k.

Mais, je n'accroche pas du tout avec l'épée tronçonneuse. Je trouve qu'elle fait trop "posée", et on sent qu'elle est un peu trop un prétexte pour 40milliser ta fig (je me trompe?)

Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à faire.

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le dio je t'avais déjà fait part de ce que j'en pensais sur le topic d'origine.

Pour le prêtre, et bien c'est vachement sympa. Bon en effet l'albinos à bronzé et le jaune bah...heu...fait bizarre ^^ A part le peinture est sympa peut-être juste un manque de contraste mais comme dit plus haut ça colle avec le thème finalement. Enfin je dirais juste que j'accroche pas à l'entaille sur le nez ^^

PS: allez avoue!!! T'as fait remonter tout ça juste pour ton anniv' hein? P'tit coquin! Joyeux anniv'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir.

Alorg, pour l'épée tronconneuse... voui j'avoue, c'est pour 40Kifier un max le pretre, et puis pretre + Eviscerator/Epee tronconneuse, c'est presque un cliché :)

Et c'est le seul endroit ou ca collait en gros. Dans le dos c'était trop bombé pour la mettre.

Ensuite, pour leffet Albinos + le jaune, je ne m'en cache pas :wink:. Jai pas assez poussé la blanchification de la peau, et la barbe jaune, je sais pas, j'y arrive pas. Autant barbe brune ca passe facilement, autant le blond... :) .

Pour l'entaille sur le nez, j'ai oublié de préciser : C'est le dernier trait physique caractéristique du perso que mon potte a tiré aux Dés : Nez percé.

J'ai tenté de faire une grosse entaille pour le représenter. :)

Et nan, c'était pas pour mon annif'. C'est juste que l'intervention de Ding m'a rappelé que je voulais faire ca depuis 1 mois X-/ .

Crilest - Vieux Modo B)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on est albinos on a les yeux rouges, et les cheveux/poils blancs, toujours.

Gromuel, super chieur :)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il a choisit Vert. Et c'est faux d'abord. C'est seulement une forme d'albinisme. La preuve :

Merci Créafig :

Les Albinos

Rappelons que toutes les ethnies ont leurs albinos. Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui provoque l’albinisme, mais je sais que c’est génétique et rare. En gros, votre peau et vos cheveux ne peuvent pas fabriquer de Mélanine pour se protéger du soleil. Les personnes atteintes d’albinisme sont donc très sensibles à la lumière du soleil. Leurs cheveux sont habituellement blancs ou blond platine, et leur peau, uniquement colorée par leur sang, mais il faut préciser que contrairement aux animaux, les humains albinos n’ont pas les yeux rouges. Ils ont parfois les yeux violets ou rougeâtres, mais normalement ils ont les yeux marron clair… Pour plus d’images et d’informations, allez voir NOAH (Nat’l Organization for Albinism and Hypopigmentation) et Positive Exposure, un site consacré aux modèles albinos.

171-skintones17.jpg

Les cheveux : 80/20 Ivoire P918 et Marron Jaune P912, Beige Cam. Allem. WWII P821, 90/10 Ivoire P918 et Rose Marron P803, 50/50 Beige P917 et Ivoire P918, Ivoire P918

La peau : 50/50 Marron Sable P846 et Beige Rouge P804, 70/30 Beige Rouge P804 et Sable Irakien P819, Rose Marron P803, Chair de Base P815, 90/10 Ivoire P918 et Agate - Pont Royal Navy P986, Ivoire P918

AH! Je t'ai ouned! X-/ Les Humains, c'est pas des Lapins Heing :)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, je remonte ce sujet pour faire un état des lieux et montrer ousske j'en suis, suite à la sortie du Dex SM V5.

Donc, en gros refont partielle de mon armée SM. V5 oblige. (Listes ICI)

Donc, tout d'abord, j'ai aimanté comme un fou tout ce qui'il était possible d'aimanter, car cela simplifie grandement les choses.

Donc voici :

LFL des Land Speeder Sractbuild à base de BL et de MF :

IMG_0372.jpg

IMG_0373.jpg

Ensuite, redistribution des effectifs des tactiques:

IMG_0374.jpg

Avec les renforts en cours:

IMG_0379.jpg

Et les 2 SGT mouflés kivonbien:

IMG_0380.jpg

Les TT d'assaut, aimanté aux bras :

IMG_0376.jpg

IMG_0377.jpg

Le nouveau POD, à coté de mon scratchbuild, legerement plus petit

IMG_0378.jpg

Les Rhinos en Razor (aimanté également pour plus de fonctionnalités simplifiés :

IMG_0381.jpg

LR (Crusader ET normal (Aimant partout aussi)) + 2eme Rhino/Razor

IMG_0382.jpg

LR qui servira également pour mes CDD, d'ou les portes FW:

IMG_0383.jpg

Le 3eme LS, aimanté partout, et qui permet davoir un Star Wars styla assez fun ^_^:

IMG_0387.jpg

Et enfin, le clou du pestacle, THE TITAN! (ayant pour base un Bionicle Lego et customisé à partir des Plans de Titans). Il a la meme taille qu'un Titan Normal, mais ressemble un poil plus à un Chevalier (Fluff V2).

Mais j'en suis content :P

Aimanté et articulé, mais aimantation à refaire, car les plaques ne valent pas des aimants terre rares :

IMG_0384.jpg

IMG_0385.jpg

IMG_0386.jpg

Et voila pour cette mise à jour:)

A si derniere chose, je compte mettre 4 Marines non Ultramarines dans une de mes Tactiques, comme je l'ai fait avec mes Scythe of the Emperor.

4 dont 1 LF, mené par un SGT mouflé (celui fini) Ultra. Le schéma est le suivant:

spacemarine.jpg

spacemarine2.jpg

Avec comme Héraldique, le Bushido, visible ici.

C'est un Chapitre que j'avais créé sur Dawn of War, ayant pour inspiration les samourais. Ils seront legerement tourné vers le Mechanicus, pour les différencier (tete avec des bidules en plus, mais pas enorme non plus).

Merci à Skullkid pour l'idée ^_^.

A vous donc, perso, j'ai un peu de peinture à faire :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Voici donc les 4 joyeux Space Marines du Chapitre des Shadow's Keeper, nouvellement créé, et qui viennent acquérir de l'expérience auprès de leur Chapitre Fondateur, les Ultra.

Me suis bien éclater sur les poses :innocent:. A noter que les casque DA sans les insigne DA, ca claque. Et ca faisait longtemps que je voulais faire un Pistelero, et ben c'est fait ^_^ :

IMG_0388.jpg

SANS FLASH CLIQUEZ ICI.

Les Shadow's Keeper seuls :

IMG_0392.jpg

Et de près, vu du premier "fini" (enfin presque quoi), Frere Xander :

IMG_0393.jpg

IMG_0394.jpg

Gros Plan sur le Bushido, embleme du Chapitre :

IMG_0395.jpg

Et l'insigne de l'escouade, sous l'oeil du Sergent Veteran Sindawe :

IMG_0396.jpg

Alors, NON, ce n'est pas 'Nike', c'est l'écriture de '1' en Kanji (un alphabet japonais) puisque c'est l'escouade 1. :lol:

Et une derniere pour la route :

IMG_0397.jpg

Et vouala ^_^

A vous.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.