Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Après avoir fini mon titan (sur les chapeaux de roues, certes..), je me lance dans une nouvelle armée:
des marines de la peste.

L'idée est de représenter un chapitre SM récemment tombé aux mains du seigneur de la Déchéance, le tout bourré de conversions.
Mon but était aussi de pouvoir enfin jouer un démon majeur que j'avais sculpté l'année dernière, et qui prenait un peu la poussière.
Trève de palabres, place aux images:

conversion du 1° Marines

le même peint, de face

de 3/4

de dos

et son socle

(note: l'idée du casque est désormais Copyright morbäck 2008... tongue.gif/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/> )

bon je sais, il y a des traces de moulage, mais j'étais parti pour ne faire qu'une "fig test" au début, et de fil en aiguille, je l'ai finie. Je vous rassure, les prochaines seront plus "propres"
Ensuite, le Démon majeur:

de 3/4 face..

de dos

dos/gauche (c'est cette image qui rend le plus ses vraies couleurs...)

Pour vous donner une idée de l'échelle, il est monté sur un socle 60mm. Inutile de vous dire qu'il est énorme!
Pour cette fig, je voulais un démon majeur qui ai l'allure d'un gros portepeste... (je justifie le fait qu'il ne ressemble pas au gros patapouf habituel..)

Si ça vous intéresse, je pourrais poster plus tard un petit historique et ma liste. Mais il est évident que c'est l'aspect modélisme qui me motive le plus pour cette armée.

Voilà, à vos commentaires! (enfin, s'il vous plaît...)

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mis connait pas très bien en 40K (bien que je suives les nouveautés), mais je me permet de dire que pour l'instant je suis FAN de ton début d'armée ^_^ (et de ton titan aussi !!) j'aime le style de ta fig "test" ,mais pour le démon mageur se serait possible une photo à côté d'une fig de taille normal pour avoir un apercus plus facilement ?

Vivement la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yunin! je poste une photo des deux figs à côté pour le rapport d'échelle:

deux bons amis!

je vois que ce sujet déchaîne les foules................... :P (!)

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuuuurkkkk :P^_^:)

Il est répugnant à souhait, ton démon majeur...

J'ââââââdore le casque du marine, tu l'as fait comment ?( la photo non peinte ne se charge pas chez moi ).

Beau (sic) boulot, continues comme ça !

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le 1° post, la première photo doit être visible maintenant.

Le casque est en fait un casque SM mis à l'envers! (ses yeux originels regardent derrière, d'où aussi la protection cervicale faite avec une épaulière). J'ai ensuite percé des orifices, à l'intérieur desquels j'ai resculpté des lentilles. voilà c'est tout!

==> raukoras, je prends ton dégoût pour un compliment fait à grand père Nurgle!

Je rajoute la conversion de mon seigneur du chaos. Vous savez ce que c'est, on fait une fig de base, et après il faut qu'on attaque le seigneur!

seigneur de la Peste

la suite, plus tard.......

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant suivit ton sujet sur le titan avec plaisir, je suis venu voir celui-ci aussi :P

A première vue les conversions sont bien maitrisée 8en particulier le casque qui rend très bien pour un chaoteux.)

La peinture lui fait tout autant honneur, belle pourrissure / moisissure , et toujours un plus pour l'utilisation de corde de guitare qui rend à merveille le tuyau de respiration.

Sinon pour le démon majeur, je vais te dire franchement ce que je pense, je n'aime pas, je ne sais pas pourquoi mais il ne me plait pas stouuuuu.

Pour ton seigneur ild evrait bien rendre une fois peint^^

Bon c'est tout, je pars comme je suis venu ....

PS : Si un jour je dois me faire un démon majeur de nurgle, je crois que je me fais Jabba The Hutt de Star Wars ^^ ça c'est la roxxitude à l'étât pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ça avance ces nurgleux!!!

alors, je trouve les marines terribles mais ça tu le savais déjà, le socle aqueux est classe quand même, mais peut être un peu trop aqueux justement. Pas assez vieux marécage pourri qui sent mauvais ...

Je te conseillerai bien 2 ou 3 bulles de gaz, mais tu l'envisageai peut etre déjà.

Sinon, je vien de tomber sur le début de conversion de ton seigneur : pas mal !

je mets de côté les flatteries ( les genouillères, l'arme,le torse,etc, ça déchire) et je te dis ce qui me chagrine ( à peine, mais à force de faire des figs trop classes, on t'en demande toujours plus !)

D'abord la pose, la main gauche est pas trop crédible mais surtout la fig manque de dynamisme. Je mettrai la faux plus incliné vers le bas et peut être le space plus en train de courir, ou de sauter.

reste la tête, pour l'instant j'aime bien, mais je pense que tu vas la rendre un peu plus nurgle.

En tout cas pas mal du tout pout le moment, je sais pas pourquoi mais je sens que ces plaguesbones vont claquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Salut,

Tes FIG sont trés belle bravo :P .

Sinon ton Seigneur Du Chaos De Nurgle n'est pas trop nurgleux .

Point positif Du Seigneur Du Chaos :

- La faux de nurgle.

-La tete fait portepeste se qui est trés bien.

Point négatif Du Seigneur Du Chaos :

-Les bras ne sont pas nurgleux.

Voila bonne apétit.

Et que la pere de Nurgle pourissent vous FIG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est du beau Nurgle, sans surenchère de pourritures et autres dégoulinures et moissures peintes comme un sagouin que l'on retrouve sur le plupart des armée de nurgle

J'adore cet aspect presque propre mais usé et légèrement suintant, il manquerait simplement quelques glacis de violet (un chouia) et d'orange sur les usures et coulures de l'armures

Les conversion ne sont pas en reste, l'armure de ton premier marine ressemble a une MKIII pervertie et rafistolée avec des bouts de MKVII, très très bien réalisé (tu devrait essayer le miliput pour faire les plaques d'armures, il se ponce très bien a sec et permet d'avoir des angles vifs )

Ton seigneur est bien, mais il est trop chargé au niveau des épaules par rapport a la finesse de ses jambes, il a l'air d'un triangle qui repose sur sa pointe, et cela déséquilibre trop la fig

En lui rajoutant encore de l'armure sur les mollets, et en lui remplacant ses pied par des sabots fourchus cela rendrait mieu AMHA

En tout cas, c'est la 1ere fois que je voit une armée de Nurgle sans vert et rien que pour cela je te félicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je hais les hérétiques . . . :)

Mais quand je voit ton premier marine et ton demon je neut peut que te dire bravo :innocent:

Je serai limite tenté de me lancer dans une armée du chaos !

Vraiment bon boulot continu comme sa !

ps : combien de temps met tu pour faire une convertion comme ton premier marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALALA

A cause de toi je deviens un heretique,moi qui est depuis un an un pur loyaliste ,je decide de me lancer pour de bon dans une armée du chaos.

Pour la premiere fig' la pose , la conversion et la peinture sont genial.

Le schema de couleur aussi,pour le demon majeur, je sais pas quel tete il a le vrai mais celui là et vraiment pas mal.

Bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trashman

J' aime beaucoup ton marine,mais je trouve le demon plus dérangeant.Je le trouve trop maigre, on dirait du slaneesh et la lance ne fait pas trop demon mais plus " sauvage d' une planète arriéré de l' imperium ayant abusé des hormones de croissance", mais au moins, il a une personnalité et très belle peinture.Je trouve splendide le seigneur du chaos maison n' a unpeu l' impression qu' il nous fait "to be or not to be" avec la bombe à fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, que de réponses!

merci en tout cas!

==> CCT: j'ai passé environ 2h en conversion, et 4 en peinture pour le marines.

==> Trashman: mon idée était de faire une sorte de grand portepeste, et de m'éloigner de l'image pataude du Grand Immonde, qui fait trop immobile à mon gout.

Je voulais que mon démon mageur soit un vrai guerrier, en mouvement, dynamique, qui ve te mettre une claque, etc..........

Ce que le seigneur tient dans sa main gauche n'est pas une bombe à fusion. Ce sera une fiole contenant un fluide hautement virulent, ou scintillant dénergie warp je sais pas trop, on verra.

en tout cas, je compte la peindre comme l'oeil de mon titan, mais en rouge.

==>Stof: merci pour tes compliments. Pour le seigneur, je prend note, je vais épaissir les jambières encore un peu.

==>Urlok: les bras ne sont pas collé, ils sont juste contre-percés pour la photo. Et il est pévu que la faux soit pointée vers le bas. (sacré Mr.Q...)

Bon, je rajoute quelques photos de mon seigneur, qui sont un peu plus lisible que la première:

de dessus

de côté

voilà voilà, bonne soirée tout le monde!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raukoras, je prends ton dégoût pour un compliment fait à grand père Nurgle!

C'était mon intention.

Concernant ton seigneur, je rejoinds Stof, il faut trop triangle.

Quand à la lame, il faudra retravailler la partie en la griffe et le fusil tau, l'origine est reconnaissable entre mille.

Et si t'y arrive, essayes de retravailler les doigts de la main qui tient la grenade. Les doigts serres, c'est pô réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Raukoras: il faut croire que l'origine du fusil tau n'était pas reconnaissable d'entre mille, car il s'agit d'un moteur d'épée tronçonneuse cadienne!

Après, la partie dont tu parles va être retravaillée, c'est prévu, c'étaot juste une base.

Je précise à tout le monde, cette conversion n'est PAS TERMINéE! c'est aussi pour ça que vos conseils sont les bienvenus :)

pour les doigts de la main gauche, je prend note, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop interessant debut,

Jaime bien lidee de ton casque avec la tete retournee et lepaulette par derriere et la peinture est sympa egalement. Comment fais tu pour faire des cercles dans le plastique (ex les yeux) ? une perceuse ?

En tout cas, c'est la 1ere fois que je voit une armée de Nurgle sans vert et rien que pour cela je te félicite

quand meme ... rien que dans le dex chaos V2 on peut voir des marines peints en os (et un peu de violet) si ma memoire est bonne. Et les miens sont en metal ;p

Ton demon majeur - meme si je prefere la version "gros patouf" - sintegre tres bien. Tu devrais juste changer les armes.

Par contre je pense que ton champion meriterait detre remplume pour du nurgle (je ne pense pas que tu lais vu mais son buste me rappelle etrangement celui de mon perso adeptus mechanicus a ladresse ci dessous :)

BOnne continuation !

PIerre-Alex

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Daemon hunter: en effet, c'est normal que son buste te rappelle celui de ta fig, car c'est le même (!)

à savoir la partie arrière de buste de marines du chaos sortant d'une écoutille de rhino.

Ce type de conversion avait été pésentée dans un vieux WD, il s'agissait d'une conversion d'huron sombrecoeur, à l'époque ou la fig n'existait pas...

==> MORGAN1995 84: la faux du seigneur est composée d'1 griffe tranchante de guerrier tyranide, d'une épée tronçonneuse cadienne et d'une tige acier pour le manche.

je rajoute trois plaguebones en pleine charge! heu non, en pleine conversion (la charge, ça sera pour plus tard..)

3 bons amis...

je précise que la GS n'est pas encore poncée (car fraîche), et puis il manque encore un buste sur l'un d'eux, et les jambières sur tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'attend la suite avec impatience ! :D

Tes marines sont vraiment bien réussi il rendent vraiment bien le seul petit truc s'est qu'il faudrait que tu varie un peu leurs casque car ils se ressemblent beaucoup

ps : c'est toi qui a les idées de convertion ou tu les trouvent quelque part ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après une petite semaine bien chargée, je viens juste de me faire une petite session Plaguebones!

donc, avancement de deux marines, ou il reste des parties de GS à poncer...

1: front

1: back

2: front

2: back

et puis j'ai rajouté un petit liseré sur les jambières du seigneur, histoire de l'épaissir un peu...

la aussi, il y a encore quelques phases de ponçage à faire:

Lord

lord2

Il reste très massif au niveau des épaules et du back pack, mais c'est totalement assumé. L'idée étant que mes marines aient modifié leurs armures suite à leur exposition au virus chaotique, et trimbalent désormais tout un tas de gadget/respirateurs/glandes sous-cutanés. Et c'est encore plus vrai pour un émissaire du seigneur des épidémies...

Sur ce, je vous laisse à vos claviers...

bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien (en tout cas ils sont tres nurgle :D ) bien sur on attend de voir ces belles figurines peintes pour bien se rendre compte du rendu final.

Sinon personnellement je ne trouve pas que le seigneur soit trop carré, mais bon tout le monde n'est pas forcément du même avis.

Sinon juste une petite question ^_^ c'est quoi l'objet qu'il tient dans sa main guauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste une petite question ^_^ c'est quoi l'objet qu'il tient dans sa main guauche ?

C'est deja expliqué, c'est une fiole contenant un fluide hautement virulent, ou scintillant dénergie warp

Donc pour tes soldat, encore bravo mais je crois que tu devrais un peu changer les casques, je sais pas comment mais ptetre qu'en prennant une tete sans casque, genre sergent d'escoude de commandement ou d'assault ou meme tactique et les convertir avec de pustules, des tentacules qui sortent d'un oeil ou un trc du genre....

Bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.