Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Le carénage avant de la moto fait très drone, comptes tu sculpter l'avant des motos comme le drone que tu as fait? Cela pourrait rendre ma foi plutôt pas mal et apporter un lien visuel intéressant.

En tout cas, ça promet du beau, du lourd, du Morbäck...

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback,

Comme d'hab, ça promet encore du bon par ici.
Pour la moto, je vote pour la solution 1.

Par contre pour les terminators, j'ai une question : comment vas-tu faire pour différencier le champion ? Au premier coup d’œil, je n'ai rien remarquer.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les avis sont très partagés !

Déjà, félicitation pour le Bane Drone, que je ne n'avais pas commenté mais suivi avec assiduité :blushing:.

Pour ma part, je vote pour la deuxième solution. La première me fait trop penser de profil à un vieux tracteur sans cabine, surtout en ayant ajouté les chenilles, si tu vois ce que je veux dire. Après pour du Nurgle, ça peut donner un genre.
La deuxième me paraît effectivement plus équilibrée et ajoute un volume intéressant. Après, ça ne doit pas être compliqué (je parle pour toi!) de remplacer le back pack du pilote par quelques câbles le reliant directement à sa machine.

Bref, on attend la suite avec impatience : en général, on répond a) ou b) et tu trouves la réponse c) qui met tout le monde d'accord. Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morbäck,

Déjà, même si tout le monde l'a dit avant moi, un grand bravo pour ton drône géant, il est fichtrement bien peint et surtout, il a de la gueule!

Pour les motos, solution n°2. Personellement, je trouve que le backpack va pas avec la moto (trop carré), ensuite, la grosse pièce est très chouette et mérite d'y être intégrée, enfin, tu pourrais "brancher" le marine à sa moto, avec des câbles qui vont du dos jusqu'à la grosse pièce dont on parle, comme ça la question du backpack est réglée.

Sinon, l'idée des patins montés sur vérins me paraît meilleure qu'un second système de chenilles. Premièrement, parce-que sinon ça ferait vraiment trop gros et mastoc, ensuite parce-que ta moto serais monochenille, dur-dur de tourner.

Ma vision de la chose...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, première solution pour la moto. La deuxième fait trop "lourde" à mon sens alors que la première donne l'impressio de n'être né que pour avancer sans que l'ennemi ne puisse l'arrêter. Son coté "engin de travail" est, ma foi, très sympathique, et globalement, je la trouve plus équilibrée compte tenue de la position du pilote.
(Le lourd sur chenille, le moins lourd sur patin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='amareux' timestamp='1357400545' post='2278926']
Je préfère la solution 1.
Dans ce cas, la moto à l'air d'une belle limace, l'ajout de l'arrière casse cette image et apporte trop de dynamisme.
[/quote]

C'est exactement ce que je pense.
Du coup, +1 pour la solution 1. :rolleyes:

Edit après réflexion : On retrouve dans cette idée de moto cette partie "Casque de cyclope" (pour ne pas comparer à une partie anatomique du genre masculin) que tu as déjà sur tes drones.
La partie arrière de la solution 2 détourne le regard, ce qui est préjudiciable AMHA. Mieux vaut garder cette idée d'engin massif à l'avant. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille semble-t-il mais je vote pour la S1 pour des raisons que d'autres ont déjà évoqué : déséquilibre visuel, look plutôt limace, S2 trop longue...
En revanche je pense qu'une modif sur le backpack peut s'envisager dans ce cas (moi j'ai toujours trouvé que ces backpacks étaient, trop hauts, trop larges pour des motards).
En tout cas au délà des avis divergent, je reste persuadé que tu saura faire un choix éclairé.
Ludiquement et en attendant la suite... Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morbäck,

Je suis tes réalisations depuis un moment, c'est du grand art et une grande source d'inspiration.

Le drone et tous les Plaguebones sont sublimes !

Je vais essayer de donner un avis bien que ce soit mes premiers pas sur ce forum

Je suis d'accord avec Agresang, pouvoir tourner c'est mieux :

[quote]Sinon, l'idée des patins montés sur vérins me paraît meilleure qu'un second système de chenilles. Premièrement, parce-que sinon ça ferait vraiment trop gros et mastoc, ensuite parce-que ta moto serais monochenille, dur-dur de tourner.[/quote]

et avec Erandorn :

[quote]J'aurais plutôt vu en biais à l'arrière du pilote, en partant des jambes et en remontant vers le rond que tu peux utiliser comme fixation du pot. [/quote]

Pour raccourcir la longueur de la moto en gardant le carénage arrière, tu pourrait changer son orientation, avoir un échappement coudé et le gros réacteur de même. Cela laisse la place pour un backpack ou autre et protège les jambes.

En image cela donne ceci :

[img]http://img99.imageshack.us/img99/294/motoavecmodif.png[/img]

1: Protection des jambes 2: Gros réacteur de biais 3: L'échappement coudé

(Préviens-moi si je dois modifier la dimension de la photo).

Je te souhaite pleins de bonnes inspirations pour 2013 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est plutot la soluce 1 qui me plait le mieux : c'est justement le déséquilibre qui est interessant. Pour la soluce 2, la pièce grossit trop l'ensemble qui est déjà hyper massif.

Les pots me paraissent trop bas également, mais bon, pourquoi pas... par contre faut vraiment enlever le réacteur en effet. Le coup du patin est bien pensé.

De la rouille que diable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un petit penchant pour la première version en l'état.

Mais ce qui me dérange le plus, ce sont les pots d'échappement à ras-la-pelouse qui font cache-misère. Je les verrais plus haut et en avant, genre depuis le petit trou visible sur le côté, quitte à les raccourcir un peu.

Mais dans ce cas, il faudra revoir la sortie de chenille avec du stuff (je ne m'inquiète pas de tes compétences en la matière).

Pour l'arrière, je n'ai pas d'autre solution qu'un patin métallique renforcé en forme de ski, pour foncer tout schuss sur les flaques de pus. Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho! Merci pour tous ces retours!
Les avis sont vraiment partagés, c'est cool, ça prouve que la question avait bien lieu d'être!

Solution 1: 14 voix
Solution 2: 12 voix

C'est quand même serré, mais moi aussi je préfère la solution 1 dont l'aspect "utilitaire" n'est pas pour me déplaire! ;)
Je vais donc partir là-dessus.

Pour les pots d'échappement, j'avais essayé de les mettre comme tu le suggères Erandorn, mais en fait ça rend trop Ork, ou pire, trop tunning! :crying:
Dans l'alignement de la moto, ça a un coté plus Space Marine je trouve.

Après, le fait qu'ils soient trop bas... oui... peut-être... Pour moi c'est quand même du matos Marines, pas un petit pot d’échappement de pétrolette qui va dégager au premier impact. Je prévoie en conséquence de les peindre bien bien rouillés.

[quote]ca manque de chair. Pourquoi pas le ventousé par un énorme cordon de chair. Deformé la moto avec des " main" qui tenterais de sortir de sous le capot ( poussant le metal , comme un enfant pousse le ventre de ca mère. ( comme si le metal était aussi mince que de la peau. [/quote]Oulalalala, c'est pas l'idée du tout.
On est pas sur une machine démon, là. C'est plus du véhicule classique.

[quote]J'ai pas vu si c'était prévu, mais vas-tu faire un effet comme sur le bane drone, à savoir le métal rongé par les sucs corrosifs?[/quote]Ouais, c'était pas spécialement prévu mais c'est une bonne idée!
Je ne ferai certainement pas toute la surface, les lignes de ces blindages sont vraiment trop belles pour ça, mais par endroit comme sur le milieu de mon bane drone, pourquoi pas!

[quote]J'ai juste une question, les pots d'échappements de la motos (ceux sur le côté), ils viennent d'où ?[/quote]De là: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html[/url]

[quote]
Sinon, tes terminators viennent d'où?[/quote]De là: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/08/inside-plague-hulk.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/08/inside-plague-hulk.html[/url]

[quote]mais pour avoir monter des termi Tartaros, la similtude est amusante. D'autant que les tiens sont "sortis" avant, non? [/quote]Non j'ai fait les miens après, en m'inspirant des Tartaros, mais aussi du Contemptor (Will est définitivement un maître).
Par contre les proportions sont radicalement différentes. Les miens sont plus grands, mais avec des bras plus fins.
Le buste est plus volumineux, et ils sont (de mon point de vue) plus dynamiques.

[quote]comment vas-tu faire pour différencier le champion ? Au premier coup d’œil, je n'ai rien remarquer. [/quote]Le champion est celui montré seul avec le lance-flamme-lourd. Il a simplement une cheminée plus haute et une cuve verticale dans le dos.
Je ne voulais pas trop modifier l'armure, de façon à ce qu'ils soient tous assez similaire, pour donner encore une fois cet aspect utilitaire.
C'est plus au niveau de la peinture qu'il sera différent. Je sais pas encore ce que je vais faire, mais certainement un léger détail pour le différencier des autres. (casque noir, grosse bande rouge sur le plastron...)

[quote]Pour raccourcir la longueur de la moto en gardant le carénage arrière, tu pourrait changer son orientation, avoir un échappement coudé et le gros réacteur de même. Cela laisse la place pour un backpack ou autre et protège les jambes.

En image cela donne ceci :

Image IPB

1: Protection des jambes 2: Gros réacteur de biais 3: L'échappement coudé[/quote]Merci beaucoup pour l'effort Warpangel Evil, mais je ne suis pas super convaincu... désolé :)

Allez, le milliput est sec, on va poncer tout ça et continuer un peu!
Suite des aventures, un peu plus tard dans l'aprèm.



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback, ça fait longtemps que j'ai pas posté de com sur ton sujet mais je suis toujours tes actualités avec assiduité, et je dois dire que le bane drone m'a mis une claque, de la conception à la réalisation, vraiment de l'excellent taff !

Par contre je dois dire que je suis beaucoup moins emballé par le concept de la moto, alors bon même si tu arrives à nous sortir une explication pour à peu près tout, je vois pas comment il va tourner le gus avec juste un train de chenilles sous la carcasse... En fait je la trouve vraiment déséquilibrée à l'arrière, même la version 1, on voit qu'il n'y a rien à l'arriere pour supporter le poids du marine et du réacteur.
De plus, je suis d'accord avec certains, les pots d’échappements sont trop bas, et justement je trouve que ça fait "tuning" comme tu dis...

Voilà, libre à toi de prendre ces remarques en considération (ou pas ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec Mark Bedford, c'en est un qui me manque jamais de m'étonner.[/quote]Hmmm... ouais... Mark est hyper sympa, mais ses bonhommes ne sont pas ceux qui me font le plus rêver. Je préfère de loin du Will Hayes ou du Daren Parrwood.

Voilà la première bécane finie.
Je me suis écrié: "Maaaiïïrde! les bolters jumelés!" Alors j'ai bricolé des supports avec les ailerons retournés de cette même motojet, avec de petits bolters modèles umbra ferox, très en vogue cette hiver dans l'Oeil de la Terreur.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130106-184431.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130106-184431.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130106-184432.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130106-184432.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130106-184433.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130106-184120.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130106-184121.jpg[/img]


--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And here come the Genius!

Par contre, c'etait pas mieux dans le "nez" les bolters? Bon c'est pas Nurgleux qui va se préoccuper de rayer son carénage avant à cause d'un tir un peu trop "courte portée" ;)
Sinon, peut être juste racler un peu plus l'espace dans le réacteur pour montrer que le patin a assez d'amplitude pour des virages serrés.
En tout cas c'est top, bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck
Je suis ton avancé sur les plaguebones depuis quelque mois sans oser poster. :blushing:
Ton travail est tout simplement énorme ! Je ne sais pas quoi dire de plus.
Le monopatin est acroché d'une drole de manière. Je ne vois pas bien comment sa peut tourné.

Ou tu trouve les tuyaux qu'il y a sur le terminator de la page 5 ?
La GS que tu utilise provient d'une marque particulière ou n'importe laquelle fait l'affaire ? ( sans vouloir faire de pub )
Navré si ces questions ont déjà été posé mais j'avoue que j'ai sauté pas mal de passage sur les 74 pages.:whistling:

Continu à nous éblouir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est nickel, elle fait très PB et va s'intégrer à merveille dans ton armée.

Les Totors sont chouettes eux aussi. Pour distinguer l'Aspi' Champ' des autres, j'aurais tendance à préférer le casque noir, mais c'est juste mon avis.

Question con par contre : ça ne va pas poser problème, même si tu as sculpté tous ces pitous, de participer à un tournoi GW interne avec des bitz conçus au départ pour la concurrence ? Enfin, je veux dire, est-ce que ton armée pourrait être montrée sur le site web de GW ou dans le WD ?

Yohann, beau et fort tu es, et tu restes ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta moto, m'sieur.
Elle a un côté délirant et improbable, et il n'y a vraiment qu'un grand malade comme toi pour convertir à ce point des motojets FW !! ^^
Bref, "je valide" et j'attends avec impatience ses petites soeurs, et surtout les versions peintes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le bane drone, très classe.

Passons aux motos: l'idée de base est très bonne, bien vu. Mais pour moi les échappements sont vraiment trop bas. Ils sont au ras des paquerettes là, littéralement. Ca choppe le moindre truc qui traîne. C'est astartes, donc solide, mais quand même ^^ Je les aurais plus vus au niveau des 3 barres verticales, sous le petit évent.

Et deuxième chose: elle tourne comment ? X-/ Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][quote]Hmmm... ouais... Mark est hyper sympa, mais ses bonhommes ne sont pas ceux qui me font le plus rêver. Je préfère de loin du Will Hayes ou du Daren Parrwood.[/quote]
C'est vrai que son Lightning est over the top et qu'il touche sa bille en grosse gurine quand même (on le remerciera jamais assez pour les drop pod lucius je pense ^^)
Et pis j'ai bien dit étonner, pas baver ;) Son doublet champion/maitre du signal est original mais ne me parle pas.[/i]

Pour en revenir à la gurine:
[quote]Par contre, c'etait pas mieux dans le "nez" les bolters? Bon c'est pas Nurgleux qui va se préoccuper de rayer son carénage avant à cause d'un tir un peu trop "courte portée" [/quote]
Tout pareil, d'autant que je vois pas trop ce qui y est. L'espèce de buse sous le canon me fait faussement penser à un lance-flamme.
Ce qui est justement dommage, mais ça t'y peux rien, puisque c'est le gabarit de la gurine qui veut ça, mais le socle sera trop caché par elle pour qu'on puisse en profiter (en rapport avec tes autres). Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pis j'ai bien dit étonner, pas baver[/quote]Dans ce cas, bien d'accord avec toi! :)
Certains trucs sont... surprenants!

[quote] L'espèce de buse sous le canon me fait faussement penser à un lance-flamme.[/quote]C'est en effet un lance-flamme.

[quote]Et deuxième chose: elle tourne comment ?[/quote] Je dirais tout simplement qu'elle penche, ou que le patin à l'arrière s'incline...
Mais bon, ce genre de considération ne me préoccupe pas des masses. Explique moi [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440196a&prodId=prod900149a"]comment ça vole[/url], alors que c'est un des véhicules "space marines" les plus vendus.
Je crois que des fois, dans la science fiction il ne faut pas se poser trop trop de questions :rolleyes:

[quote]Question con par contre : ça ne va pas poser problème, même si tu as sculpté tous ces pitous, de participer à un tournoi GW interne avec des bitz conçus au départ pour la concurrence ? Enfin, je veux dire, est-ce que ton armée pourrait être montrée sur le site web de GW ou dans le WD ?[/quote]La campagne à laquelle je vais participer est dans un cadre purement "extra-professionnel". On s'est organisé avec les collègues, mais ce sera bien sûr hors temps de travail, et n'aura rien à voir avec la boîte. Juste pour le plaisir!
Évidemment, je ne laisserai personne du WD ou du site photographier mon armée s'il y a du bitz d'autres marques. Ça n'a tout simplement pas lieu d'être dans un WD! ;)

[quote]Ou tu trouve les tuyaux qu'il y a sur le terminator de la page 5 ?[/quote]Je pense que tu fais référence au Raptor auquel j'ai mis une tête de terminator.
C'est simplement de la corde de guitare que tout trouveras dans n'importe quel magasin de musique.

[quote]And here come the Genius![/quote]Quand même!... :blushing:
Un peu de tenue!

[quote]c'etait pas mieux dans le "nez" les bolters?[/quote]Il n'y a tout simplement pas la place avec le flamer!
Et puis j'aime bien en vue arrière cette petite zone un peu "scrap", ça me plaît bien.



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'aime de plus en plus !!! Superbe armée, mais on peut avoir une tof de la smala au complet stp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ??

Sinon, j'adore la moto, très réussie !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1357585719' post='2280415']
Évidemment, je ne laisserai personne du WD ou du site photographier mon armée s'il y a du bitz d'autres marques. Ça n'a tout simplement pas lieu d'être dans un WD! ;)
[/quote]
Ca m’étonne de lire cela venant d'un hobbyiste de ta dimension. Le WD ne devrait-il pas être un magazine phare faisant l'apologie de toutes les facettes du hobby jusque dans ses coins les plus obscurs plutôt qu'un simple outil promotionnel de Games Workshop?

Sinon je trouve que c'est vraiment super d'avoir une vision et de l'appliquer comme tu le fais régulièrement (et comme tu l'as fait avec le drone). C'est la marque d'un esprit d'artiste! Modifié par Foo Fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.