Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Bonjour Morbäck,

Bravo à toi pour cette pièce magnifique, pour rejoindre ce qui a été dit un peu plus haut: quel effet de convertir sa propre figurine?

Ta figurine est bien massive et on ressent bien ce coté baroudeur du warp, bonne idée pour les transitions sur l'armure cela apporte quelque-chose de vivant/génant comme on l'aime bien chez Nurgle. La cape n'est pas en reste, avec les traces de rouilles. Que dire de plus, cette figurine s'inscrit parfaitement bien dans le reste de ton armée qui est également pour moi une galerie d'art et d'inspirations. 

Je me demande comment tu arrives à une telle qualité de peinture quand je vois des fois la complexité de tes conversions, comment fais-tu pour atteindre certaines zones???

Bonne continuation à toi et au plaisir de voir des prochaines folies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires !

 

Kaaby, convertir sa propre figurine c'est plutôt cool! Ça permet de revisiter un truc que tu as fait auparavant, sans forcément l'améliorer mais pour proposer un version différente !

Il m'arrive de peindre certaines pièces séparément mais c'est très rare. Si tu regardes bien tout n'est pas peint avec la même attention, certaines zones sont laissées plus simple et sombres dans les creux :wink:

Merci pour tes encouragements en tout cas.

 

Merci pour ta réaction honnête et très personnelle Dark Sensei! :) Je vais essayer d'y répondre avec autant d'honnêteté !

Je suis d'accord avec toi, cette figurine n'introduit rien de nouveau en terme de nouveau concept ou de nouvelles esthétiques pour cette armée. C'est avant tout une figurine qui marque la fin d'une période (et le début d'une autre) pour mon armée. Elle symbolise la fin d'une époque où on n'avait aucune figurine Death Guard "décente" à ce mettre sous la dent. Maintenant les choses seront différentes, pour tous les gens qui aiment cette légion.

Lorsque je travaillais sur cette fig, j'écrivais la version plus développé de mon background, et elle m'a semblé incarner la façon dont je voyais Electus l'Héritier. C'est un peu une synthèse de toute l'esthétique que j'ai exploré avec cette armée, avant de passer à autre chose (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de Plaguebones classiques, car j'adore cette esthétique)

Pour ce qui est de ta réaction sur la sculpture des figurines récentes, je pense que tu parles sans avoir eu de figurine récente en main, ou sans connaître ton sujet si c'est malgré tout le cas, car c'est tout le contraire. L'ordinateur, comme tous les nouveaux outils qu'on utilise, nous permet d'obtenir un résultat beaucoup plus saillant, avec des arêtes acérées et une tension dans les lignes à des années lumières de ce que n'importe qui serait capable de faire en sculpture physique. Je t'invite non pas à jeter un oeil aux grappes mais à en peindre une figurine ! :wink:

Ravi d'avoir pu t'expliquer tout ça, j'espère avoir éclairé ta lanterne!

 

Merci Graver, tu as complètement cerné la façon dont j'aime traiter les OSL, ni trop ni trop peu :wink:

 

Swoopy Time, oui c'est une figurine conçue par ordinateur !

 

Merci Thorstein! Le travail de composition est en effet très différent de celui sur les eldars. Je suis content de voir que tu y es sensible :)

 

Merci Kommando Boy! Hâte de voir tes figs!

 

 

--

Morbäck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Effectivement, il s'agit bien d'une gurine perso et tu as su séduire le staff GW grâce à la personnalité de ton style prouteux (c'est une bonne chose d'ailleurs), il est vrai en outre que le Typhus commence à avoir bien des années, il fallait du neuf.

Alors que la gurine soit satisfaisante en ceci qu'elle apporte son leader à tout un boulot sur les Plaguebones, qu'elle emprunte aux classiques de ces derniers tout en sacrifiant aux canons de la prouterie, j'acquiesce. 

Mais je la trouve d'un classicisme facile, sans surprises et l'accumulation de couches et de détails en tue la vigueur. Ce que je veux dire sans savoir l'exprimer, c'est qu'un certain déséquilibre (de formes, de posture, dans la construction anatomique, puis ensuite dans les contrastes liés aux couleurs) donne vie à une gurine, même une gurine fondamentalement statique.

C'est la magie du champion de l'empereur ou dans un registre proutesque, la réussite de cette sculpture dépouillée du Lord of Plague, qui est une pure splendeur IMHO et que chacun récupère à sa sauce. Ou dans un registre greu récent, le Slaughterpriest (pose superbe, un visage bien amené par la position, les cornes sur les épaules, bon, la hache est un peu à reprendre et les chaînes dans la peau... merf...).

Rha, bref, tu vois certainement ce que je veux dire.

 

Certes, pas une seconde pour peindre du récent et ça me navre considérablement. J'essaierai et je te dirai.

En tout cas merci pour ta réponse et pour le plaisir qu'on a à voir ton boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha encore une réussite.

 

La qualité est toujours là, l'OSL des yeux est une bonne idée.

La conversion est bien dosé et lui donne son coté plaguebones. En revanche j'aurais viré la corne sur l'épaule droite (à gauche sur la photo donc), elle casse un peu le coté scaphandrier je trouve et le fais qu'elle soit "organique" casse un peu avec le look habituel. Après c'est du détail.

 

Sinon gros +1 pour les transitions floutées, c'est un style que je préfère et qu'il te manquais parfois je trouve, c'est chose faites, maintenant j’espère en voir plus^^

 

En tout cas good job et vivement la suite.

 

ps: tu compte nous faire une horde de pox-walkers ? (tu évoque des enclos de zombies dans ton historique, avec le prince démon, du coup ça serais cool :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut! :D

 

Dark Sensei, il y a deux idées qui se télescopent un peu dans tes commentaires: la dimension hobby et la dimension pro. Je discute volontiers sur l'aspect hobby car en plus c'est un peu le but de ce forum (et du blog), pour l'aspect pro le souci c'est que tu n'as pas toutes les données pour justifier une réflexion sensée. Comme je le dis toujours, "Mes figurines sont faites pour répondre à un cahier des charges précis et passent par un processus d'approbation méticuleux. Il n'y a pas grand chose à commenter sur le design et les choix esthétiques: elles sont faites ainsi car elles doivent être faites ainsi!"

De plus, certains pans de ton "analyse" me semblent basés sur des critères de goûts fort subjectifs. D'un point de vue personnel, je te rejoindrais bien volontiers sur le fait que le Lord of Plague est un chef-d'oeuvre. Le Slaugtherpriest, cependant...    Mais c'est purement une affaire de goût!

 

Héhé, bien vu Giaja! J'ai rédigé cet article la semaine dernière, c'est cool de le voir en ligne :)

 

Kiwi, je te rjoins sur la corne! J'ai hésité à la virer, et finalement en y réfléchissant je me suis ravisé: ça me permet d'introduire une autre des couleurs qu'il y a sur Kortharis (et autres personnages de haut rang), ce qui crée un lien entre tous ces personnages.

Pour les poxwalkers, oui j'en intègrerai à cette armée évidemment, mais ce n'est pas la priorité, comme j'ai déjà des zombies sur base de Goules des Cryptes qui feront très bien le taf!

 

Allez, comme Haranzabal a divulgué mon schéma Death Guard sans vraiment le vouloir (sans rancune mon gars! :wink: ), je vous montre une photo de téléphone un peu pourrie de mon wip du moment:

 

7morback-20170622-220207.jpg

 

A+

 

--

morbäck

 

 

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part qu'évidemment j'adore !!! 
Encore désolé d'avoir posté ma fig avant, si j'avais su j'aurais attendu...

Bon et en voyant tes figs, y a pas photos, j'ai encore du taf avant de pouvoir sortir une unité aussi belle.

 

En tout cas un grand merci pour l'inspiration que tu apportes et pour ta sympathie et tes conseils pendant le Warhammer Fest.

 

Continue comme ça !

Modifié par haranzabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire sinon que ca defonce.

J'avais une armee de Nurgle il y a 10 ans en France. Tes figurines dans la boite de base, ainsi que la qualite de ton armee de Plaguebones m'ont remotive a jouer Papy.

Je me fait envoyer mon armee entiere par la poste ce mois-ci.

 

J'espere un jour avoir ton niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouu quel niveau de folie.

 

C'est vraiment bien maitrisé.

 

Une critique ? Comme tu le dis plus haut les avis personnels... Mais je me permet quand même humblement de dire que je les trouve trop lumineux. Les couleurs pâles et l'effet de lumière est très prononcé (et bien fait), mais je trouve que ça ne colle pas à ma vision de Nurgle. A mon sens, ça devrait absorber bien plus la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le cahier des charges n'est pas livré avec tes gurines, ce qui confronte forcément un avis zhobby à un travail pro, ouais bon. Toutefois comme ce boulot fait sensément avancer le zhobby, ce n'est pas forcément absurde, si ? ("tu ne connais pas assez la vie de Zurbaran pour contempler son œuvre, détourne le regard, gueux !"). Well, passons, on va dire que c'est génial mais que j'ai l'impression que ça l'est plus encore quand tu travailles pour ta goule, wala.

 

Sont bien sympatoches ces DG, celui de gauche avec ses mailles de partout a l'air tout dégoulinant et la forme de leurs plasmas est une tuerie pleine de nostalgie.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie armée et ces dernières figurines death guard sont une jolie source d'inspiration, j'adore le lord of contagion et j'ai hâte de le peindre!

Je te tiens d'ailleurs personnellement responsable de mon acquisition de la partie death guard de dark imperium :wink:

 

Hâte ce que tu nous prépare encore!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que tes Plaguebones sont toujours aussi beau ! 

Je suis toujours autant bluffé par toute l'énergie et le temps (et le talent) que tu mets dans cette armée et je la considère comme une de mes références quand j'ai envisagé de me lancer dans mon armée de Nurgle. 

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les nouveautés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Morbäck !

 

Cela fait un moment que je suis ce post sans jamais le commenté, du coup par où commencé ? Bordel que c'est beau ! Les conversions sont vraiment magnifiques (mon coup de cœur allant aux possédés portepestes) et j'adore vraiment ce schéma de peinture blanc cassé/sale et rouge. Par contre je ne suis pas très fan du nouveau schéma de peinture de tes 4 nouveaux plague marines, le côté trop blanc/propre plus précisément (question purement de goût) mais cela n'enlève pas le fait qu'elles sont réussies. Je suis comme beaucoup très curieux de voir ce que tu nous prépare... (probablement à coups de nouvelles figurines Death Guard converties ou non) Dans tous les cas je vais suivre cela de très près !

 

Une grande question me brûle la langue par contre, autant avec les nouveaux orks sur lesquels tu avais travaillé à l'époque pour GW j'y voyais des petits détails qui me faisais dire "ha ? sa puire le Morbäck ça !", autant avec ces nouvelles figurines Death Guard j'ai tilté sur la faux avec 3 scies puis quand j'ai vu carrément la figurine avec un casque et le symbole de Plaguebones sur l'épaulière je me suis dit "là c'est du Morbäck c'est sur !".

 

Du coup j'en viens à ma question, comment cela ce fait t'il que GW t'est laisser faire un aussi gros clin d’œil à t'on armée de Plaguebones ? Toi-même plus haut tu expliques que tu dois répondre à un cahier des charges strictes concernant les figurines. Après j'imagine que l'une des raisons pour laquelle ils t'ont appelé pour faire ces figurines c'est d'avoir vu t'on travail sur les Plaguebones mais de la à te laisser faire un casque et symbole Plaguebones sur une figurine Death Guard je trouve cela très gros de la part de GW (surtout avec l'histoire de cahier des charges très stricte de GW).

 

Voilà ! en espérant que tu vas continuer à nous faire rêver ! Je serais vraiment très curieux par contre de voir ce que tu pourrais faire avec du Tyranides ! (un jour peut être...)

 

 

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci à tous pour vos réactions!

 

Le 22/06/2017 à 22:19, haranzabal a dit :

Encore désolé d'avoir posté ma fig avant, si j'avais su j'aurais attendu...

Aucun souci Haranzabal! Je suis content de voir que le schéma t'as inspiré! Et apparemment tu n'es pas le seul, ce schéma est déjà populaire avant d'avoir été proprement posté et détaillé :lol: 

 

Le 23/06/2017 à 04:18, Abe_Shinzo a dit :

J'avais une armee de Nurgle il y a 10 ans en France. Tes figurines dans la boite de base, ainsi que la qualite de ton armee de Plaguebones m'ont remotive a jouer Papy.

Je me fait envoyer mon armee entiere par la poste ce mois-ci.

Excellent! C'est cool si j'ai réussi à te remotiver! :)

Bon retour dans les bras de Papy Prout en tout cas!

 

Le 23/06/2017 à 05:12, marell le fou a dit :

Une critique ? Comme tu le dis plus haut les avis personnels... Mais je me permet quand même humblement de dire que je les trouve trop lumineux. Les couleurs pâles et l'effet de lumière est très prononcé (et bien fait), mais je trouve que ça ne colle pas à ma vision de Nurgle. A mon sens, ça devrait absorber bien plus la lumière.

Marell, je te demanderai si tu as le même avis lorsque j'aurai fait des photos "décentes". Là c'est de la photo de téléphone sous une lampe lumière du jour LED réglée à fond, c'est méga surexposé! :lol:

Une photo peut-être plus fidèle faite par un pote à Warhammer Fest (qui démarre aussi une armée dans ce schéma):

 

7morback-20170625-110756.jpg

 

C'est la fig de droite sur la photo du dessus (qui a inspiré Haranzabal également). Mieux?

 

Le 23/06/2017 à 07:10, Dark Sensei a dit :

Toutefois comme ce boulot fait sensément avancer le zhobby, ce n'est pas forcément absurde, si ?

Non ce n'est pas absurde du tout! Mais notre hobby étant "à haute charge émotionnelle", il est bien souvent assez difficile de porter un jugement objectif. C'est toute la difficulté de mon travail par exemple.

Quand il s'agit de mon hobby, là, je l'aborde plus relax :wink::lol: 

 

Le 23/06/2017 à 09:01, anamnesis a dit :

Très jolie armée et ces dernières figurines death guard sont une jolie source d'inspiration, j'adore le lord of contagion et j'ai hâte de le peindre!

Je te tiens d'ailleurs personnellement responsable de mon acquisition de la partie death guard de dark imperium :wink:

Et je suis ravi d'être le fauteur de trouble! :devil: 

Ravi que les figs te plaisent en tout cas, j'espère que tu te feras plaisir lors de la peinture. N'hésite pas à m'envoyer un lien vers ton sujet, ou des photos par Mp. :wink:

 

Le 23/06/2017 à 13:35, Aybarra a dit :

Que dire à part que tes Plaguebones sont toujours aussi beau ! 

Je suis toujours autant bluffé par toute l'énergie et le temps (et le talent) que tu mets dans cette armée et je la considère comme une de mes références quand j'ai envisagé de me lancer dans mon armée de Nurgle. 

Merci Abayrra, je suis content d'être une source d'inspiration, même si c'est une grosse responsabilité! 

 

Il y a 13 heures, Kochmar a dit :

Par contre je ne suis pas très fan du nouveau schéma de peinture de tes 4 nouveaux plague marines, le côté trop blanc/propre plus précisément (question purement de goût) mais cela n'enlève pas le fait qu'elles sont réussies.

Et tu n'étais pas le seul visiblement. Est-ce que la photo supplémentaire atténue cette impression que tu avais?

 

Il y a 13 heures, Kochmar a dit :

Du coup j'en viens à ma question, comment cela ce fait t'il que GW t'est laisser faire un aussi gros clin d’œil à t'on armée de Plaguebones ? Toi-même plus haut tu expliques que tu dois répondre à un cahier des charges strictes concernant les figurines.

C'est une excellente question!

Les Plaguebones flirtent avec l'un des thèmes visuels/esthétiques/narratifs propres à la Death Guard, à savoir le "trench warrior, chemical warfare". Toute l'armée est construite sur cette esthétique (ce que j'ai fait de manière intuitive sans vraiment y réfléchir au début, bien sûr).

Lorsque j'ai conçu les Plague Marines de Dark Imperium, j'ai voulu explorer tous les thèmes propres à la Death Guard, et au moment de faire un marines dans ce thème j'ai suggéré le marines dont tu parles. Le design Manager (personne en charge de l'approbation des designs en plus de la rédaction des briefs) a été séduit par l'esthétique de l'ensemble mais aussi des détails, jusqu'au symbole de nurgle plus "fonctionnel" qu'ornementé que je fais pour mes Plaguebones. Cela correspondait complètement à l'idée qu'il se faisait de ce thème, il a donc approuvé la figurine.

Cela répond à ta question? :)

 

Plus que 3 marines, et l'escouade est finie!

 

--

morbäck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour t'a réponse et oui ça répond à ma question. Je trouve ça vraiment excellent que tu es pu casser un petit Plaguebones des familles qui en plus ajoute un vent de fraîcheur sur le désigne de la Death Guard qui est fort appréciable, concernant la dite figurine elle suppure le soldat de tranchée de la WW1 avec le casque, la grenade à main et la bandoulière donc travaille réussie (pour moi).

 

Pour la nouvelle photo comme dirait notre bon vieux Denis Brogniart "Ah !", en effet ça change tout ! je dis oui ! (ah... l'éclairage :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck!

 

Je n'ai jamais commenté ton topic, mais j'observe ton armée progresser depuis ses premiers pas et que dire mis à part qu'elle est une magnifique source d'inspiration!

 

Je vais le suivre encore plus assidûment maintenant que je vais peindre les figurines Death Guard que tu nous as pondu (c'est d'ailleurs de ta faute si j'ai acheté la boite!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations Mörback,

Avant toutes choses : merci pour ces magnifiques sculptures dont tu nous as gratifié à l'occasion de la sortie de Dark Imperium. N'étant pourtant pas le plus grand amateur de Nurgle qui soit (du point de vue de la collection s'entend), les Marines de la Peste de ton cru sont malgré cela ce qui m'a principalement poussé à acheter la boîte.

Ayant depuis plusieurs mois ce sujet à l'oeil, je trouve que cette consécration semble une belle récompense pour tout ce temps consacré à définir et faire usage d'un style que tu maîtrises à présent parfaitement. Tout amateur de Nurgle trouveras ici l'une des meilleures sources d'inspiration qui soit !

Félicitations, et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Morback est devenu si feignant que plutôt que de convertir ses figurines il les fait produire directement par GW selon ses goûts :P

 

La 2eme figurine à gauche est un "pur plaguebone" tandis que les autres sont des marines de la peste, c'est bien ça ? La peinture semble particulièrement subtile, j'ai l'impression de retrouver certaines vieilles figurines de l'époque du golden demon avec un léger "effet crayeux" sur l'armure (aucune idée de si c'est la photo qui fait ça). Et on sent qu'il y a de l'eldar qui est passé par là.

 

Le pesteux avec le plasma est vraiment excellent, même si là à chaud sur la seule photo dispo la touche de vert de son avant-bras semble un peu seule, mais bon ya du vert sur la jambière donc à 360° ça doit s'équilibrer. Mention spéciale à la corne en métal qui lui sort de l'épaulière gauche et qui est de toute bôté.

 

J'ai quand même une préférence pour le schéma de couleur "plaguebone". Il correspond à la vision que j'ai du "bon schéma de couleurs" des pesteux en général (j'aime pas le vert un traumatisme d'enfance lié à l'affrontement régulier d'orks sans doute).

Les petites touches rosées marchent très bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton schéma de Death Guard m'avait déjà tapé dans l'oeil quand la photo était en vignette "Desktop of the Week" sur le Blog des Kouzes.

Comme je me sens fort tenté d'appliqué des teintes similaires sur mes vilains de Dark Imperium, est-ce que tu pourrais indiquer les nuances que tu utilises pour les parties vertes, stp ?

 

En tout cas, un bien beau début d'escouade. Vivement les renforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un bien beau schéma que voilà. Les fig' doivent être bien pétantes sur la table et le gris à vraiment cette teinte de "cadavre noyé" qui change vraiment du vert et autres beiges.

Allez, permettons-nous une simple observation : Je suis juste un peu sur la réserve concernant le traitement des armes, simplement oxydées à mort. Je trouve que les armes et le marine dénotent trop l'un par rapport à l'autre. On saisi bien l'aspect corrompu du gaillard, mais ses armes semblent limite inutilisable car trop vétustes et de récup'.

 

Voilà, un simple avis sur un travail techniquement très impressionnant. Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde!

 

Merci pour vos commentaires! Après un gros break je reviens à la barbouille et j'ai enfin fini l'escouade!

 

DSC_1152.JPG

 

DSC_1155.JPG

 

DSC_1156.JPG

 

DSC_1159.JPG

 

DSC_1161.JPG

 

DSC_1157.JPG

 

:lol: Je vous mets des méga-photos, comme ça vous voyez bien comment c'est peint!

 

Plus d'infos (notamment le détail des teintes utilisées) et de photos sur le Blog:

 

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2017/08/plague-marines.html

 

Bon weekend à tous!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Morback.

 

On sent bien que tu t'éloignes du chemin de tes Plaguebones, moins de rouge et de noir et plus de vert et de bleu, et ça apporte un renouveau bienvenue.

 

C'est beau comme une boîte de Petri. 

D'ailleurs en disant celà, as tu prévu de peindre Mortarion? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est Beau. J'avais mon premier Death Guard de la boite "premier sang" à montrer sur le forum(inspiré en partie par ton travail) mais je vais attendre que ton post coule un peu avant.^^

Merci pour cette source d'inspiration/motivation. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.