Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Ceux qui tiennent leurs armes à deux mains, est-ce que tu les assembles avant peinture ? Est-ce que tu colles les paquetages dorsaux avant ou après ?

 

Félicitation en tous cas, c'est vraiment extra comme rendu. Elles sont tellement belles individuellement... ça rend l'unité incroyable. Tu as osé un schéma très original en plus. Bravo, et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa ce que tu nous proposes! Le choix des couleurs ainsi que la réalisation sont une nouvelle fois impeccables. A croire que quoi que tu choisisses comme association de couleurs, elle est obligée de fonctionner!

Si tu pars sur un autre schéma que celui des plaguebones traditionnels, comment considères-tu cette unité par rapport à ton ost principal? des alliés?

C'est quand même génial d'avoir des figurines de sa propre armée fabriquées en série et qui envahit la galaxie de 40k.....:D

Quel est la suite du programme? Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait plaisir et ça motive!

 

Citation

D'ailleurs en disant celà, as tu prévu de peindre Mortarion? 

Ça oui! Mais je me le réserve pour plus tard... j'ai d'autres truc sur le feu à faire avant!

 

Citation

Merci pour cette source d'inspiration/motivation. 

Mais de rien, c'est à ça que ça sert aussi! :)

 

Citation

Je n'oserais même pas les toucher.

Rhaaa! Ben si, les figurines c'est fait pour jouer avec!

Et comme je dis toujours: "c'est pas parce que c'est bien peint que ça doit rester dans une vitrine, et c'est pas parce que c'est destiné au jeu que ça doit être plâtré!"

 

Citation

Combien de temps il faut prendre pour peindre une fig à ce niveau ?

Et bien bizarrement, le premier que j'ai peint a été plus rapide que les suivants. Je l'ai fait en 4-5h, là où les suivants ont pris plutôt 6-7h par fig.

C'est long c'est clair, mais je me le permet parce que j'ai déjà 9000pts derrière qui me permettent de jouer :wink:

 

Citation

Ils font vachement bleutés par rapport à la photo de groupe précédente non ?

Selon l'éloignement l'effet est plus ou moins prononcé.

C'est les mêmes figurines que les photos précédentes. Peut-être l'éclairage sur les dernières photos.

Après oui mon gris est bleuté, comme détaillé dans la recette sur le blog.

 

Citation

Ceux qui tiennent leurs armes à deux mains, est-ce que tu les assembles avant peinture ? Est-ce que tu colles les paquetages dorsaux avant ou après ?

Non je les ai peints tout assemblés ceux-ci. Mais ça m'arrive parfois de peindre des sous-assemblages, surtout sur les gros trucs.

Merci pour tes encouragements en tout cas! :)

 

Citation

A croire que quoi que tu choisisses comme association de couleurs, elle est obligée de fonctionner!

Oh tu sais il y a des ratés parfois! C'est pour ça que je fais toujours une fig test avant d'attaquer une escouade :wink:

 

Citation

Si tu pars sur un autre schéma que celui des plaguebones traditionnels, comment considères-tu cette unité par rapport à ton ost principal? des alliés?

C'est quelque chose que j'explique dans mon historique et aussi dans l'article sur Electus l'Héritier posté sur le Blog :wink:

 

Citation

Quel est la suite du programme?

J'enchaîne avec un Bloat Drone, peint aux couleurs des Plaguebones ce coup-ci!

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont toujours aussi géniales !

Ton schéma sort de l'ordinaire, malgré le classicisme du gris et vert propre (ou pas) à la Death Guard pré-hérésie, l'ajout de bleu donne un truc nouveau

Et c'est exactement ça que j'adore dans ton style en fait : tu sais réinventer, tu créé du nouveau et de l'inattendu en te basant sur le passé. J'ai adoré tes sculptures pour la boîte Dark Imperium, la seule vue des figs Nurgle m'a fait replonger dans 40K ^^
Et toutes les références à d'anciens modèles, repartir de l'origine pour avancer plus loin. Je sais pas trop comment l'exprimer. Au final, je trouve que dans tes créations, aussi bien personnelles que boulot, tu a une démarche proche de l'artiste (et quand je vois ton blog, je me dis que je tombe pas loin en disant ça ^^ ) avec une véritable conscience des éléments pré-existants, et une recherche de nouveauté.

C'est quelque chose que je trouve très présent dans tous tes travaux, au moins depuis les Maïnoks je dirais, mais qui devient tangible avec tes dernières créations

Bref, tu réinventes encore une fois un schéma de couleurs pourtant éculé, et j'adore !

 

J'ai pris un réel plaisir à assembler et peindre ces figs (j'ai pas encore tout fini de peindre d'ailleurs XD) et je me suis même procuré une seconde fois le kit pour les modifier. Contrairement à ce que j'avais entendu, les conversions sont possibles et faciles, pas de soucis :wink:

 

Je tiens à te remercier pour m'avoir fais autant plaisir avec ces modèles (et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !!! )

 

Pour la rouille, tu fais des lavis "classiques" de orange ou tu utilises des enamel ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette escouade.

Le plaguebones ressort un peu je trouve mais l'escouade est vraiment chouette.

Par contre, pour Mortarion, comptes tu le convertir ou tu le gardes tel quel?

Mais vivement cette figurine peinte par tes soins.

 

Bonne continuation.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange de voir du Nurgle si propre. Cela dit j'avais du mal au début et puis finalement après avoir passé plusieurs minutes à regarder, bas ça passe plutôt bien au final et ça a le mérite d'être original par rapport à l'éternel Nurgle sale/verdâtre. Du coup comme d'hab' ! I want moooar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. morb, sur le forum US BOlter & Chainsword, un type a demandé ta recette pour l'armure des plaguebones : http://www.bolterandchainsword.com/topic/338070-maxime-pastourel’s-death-guard-recipe/?p=4856246

 

Je me suis permis de mettre un lien vers le blog et deux photos, mais si tu veux répondre toi-même plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Thanatos, un grand merci pour ton post qui est très gratifiant et me conforte dans l'idée qu'on arrive à un meilleur résultat avec un peu de réflexion. C'est un travail de tous les jours, et je suis content que tu sois sensible à la démarche !

Je suis aussi ravi que tu t'éclates avec ces dits! :)

Pour la rouille, non c'est de l'acrylique, il s'agit du set de peinture Dust and Rust de lifecolors.

 

Aub, Mortarion, c'est Mortarion ! Il se doit d'être tel qu'il est! :wink:

 

Kochmar, oui j'ai toujours eu une approche "propre" dans le traitement de mes nurgleux! C'est un style dirons nous...

 

Ciler, merci d'avoir répondu pour moi! Je n'ai malheureusement pas le temps d'être présent sur tous les forums, alors si certains peuvent relayer les réponses aux questions et faire profiter la communauté : banco!

 

--

morbäck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour ces figurines.

 

Depuis tes débuts que de chemin parcouru et que de réalisations inspirantes.

D'ailleurs j'ai 2 amis qui ont replongé dans le jeu après presque 15 ans d'arrêt, grâce ou à cause de ton travail (selon qu'on se place de notre point de vue ou de celui de nos femmes :D ) Je n'ai eu qu'à leur montrer la boite dark imperium, ses "prouteux" (c'est affectif dans notre cercle d'amis) et ce sujet avec notamment ton lord of contagion qui reste ma pièce préférée.

 

Je résistes moi même depuis 20 ans à faire des adeptes de grand papa et me concentre sur mes Eldars mais c'est dur quand je reviens ici et que je retombe sur tes nouveaux ajouts.

 

Continues comme ça et je te souhaite une longue et fructueuse carrière chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut! :)

 

Merci pour ton commentaire Wylhem!

 

J'ai zappé de mettre à jour mon sujet avec les derniers ajouts!

Tout d'abord un Bloat Drone aux couleurs des Plaguebones:

 

DSC_1190.JPG

DSC_1191.JPG

DSC_1192.JPG

DSC_1194.JPG

DSC_1198.JPG

 

Ensuite une escouade de Raptors pour avancer un peu mon Ost de Drones, des figurines que j'avais converti il y a presque un an (la honte!)

 

DSC_1208.JPG

DSC_1213.JPG

DSC_1215.JPG

DSC_1216.JPG

 

Comme d'hab', pour plus de photos (et un peu de fluff sur les Raptors), c'est sur le blog:

 

Le FOETID BLOAT-DRONE

 

Les D-RAPTORS

 

Bon dimanche!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, morbäck a dit :

des figurines que j'avais converti il y a presque un an

 

 

C'est pour ça qu'ils manquent un peu de bitz Dark Imperium ; )

 

Très belle unité, toujours aussi fan des effets lumineux sur les lances-plasma. Elle fait très propre à coté du Drone au-dessus, mais c'est bien normal, personne n'a passé un coup de jet d'eau sur les Bloat-Drones depuis bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être des vielles figs, mais punaise qu'elles sont stylées !

J'aime beaucoup les casques et ce grand tuyaux qui en sort. Les réacteurs sont top aussi.

Comme d'hab' la peinture est superbe. Je remarque que tu as continué les petits glacis colorés sur l'armure mal-grès le fait que ce soit de pures plaguebones et non pas des DG. J'aime particulièrement. Ça donne plus de profondeur à ton schéma.

Bref du bon boulot.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 2 heures, pierre peray a dit :

vraiment magnifique , aurait-tu l'amabilité de nous dire comment tu as peint ces armures ? serait-ce du rakarth flesh suivi d'un lavis de seraphim sepia ?


Désolé de te décevoir mais plus aucuns membres des Kouzes ne postent sur le Warfo.
Si tu veux des infos et des tutos, tu pourras en trouver sur leur blog :
http://leskouzes.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.