Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Merci pour vos commentaires, je suis content que ce fluff vous plaise!

 

On continue avec la pause fluff, qui conduira à quelque chose de plus axé modélisme (promis!).

 

Tremblez, citoyens de Terra! La Fin des Temps est proche, et de sombres évènements se préparent annonçant les derniers jours de l'Imperium.
Cet article ainsi que les 6 suivants relateront les 7 derniers jours de la vie de Kortharis, le seigneur des Plaguebones.
Pour apprécier au mieux les 7 prochains jours, il convient d'être au fait de l'histoire des Plaguebones jusqu'à cette fin de millénaire, ainsi que des personnages clé de ce chapitre renégat. Un coup d'oeil au Livre de Contagion devrait vous aider.

Le principe est simple: un article par jour pendant 7 jours, tous contenant une portion de background en rapport avec un ou plusieurs évènements conduisant inexorablement à la mort de cet illustre personnage, et un teaser. Préparez-vous à plonger dans l'abîme:

 

 

 

Kortharis2.jpg

 

 

Avec un petit teaser:

 

7.jpg

 

 

Je précise que je n'aurai malheureusement pas le temps de relayer chaque jour sur le Warfo :(

Il vous faudra être assidu et suivre ça sur le blog ;)

 

Bon weekend à vous!

 

--

morbäck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J-6, j'aime la référence à Braindead!

Pas vu! C'est quoi le lien? (par simple curiosité)

 

 

J-7, Aarkhus c'est qui? Je ne le vois pas dans l'organigramme (ou j'ai pas mes lunettes désolé).

Aarkhus est un simple champion d'escouade de Marines de la Peste, c'est pourquoi il n'apparaît pas dans l'organigramme.

Il n'y aura pas que des persos importants dans ces petites histoires ;)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)

 

Certains l'ont deviné, les 7 derniers jours de Kortharis n'étaient rien d'autre que les 7 étapes d'un rituel visant à l'élever au rang de Prince Démon exalté!

Le voici donc sous sa nouvelle forme:

 

DSC_0840.JPG

 

DSC_0841.JPG

 

DSC_0843.JPG

 

DSC_0845.JPG

 

DSC_0847.JPG

 

DSC_0849.JPG

 

DSC_0853.JPG

 

DSC_0860.JPG

 

 

 

Voilà le gars! Je reviendrai plus tard sur la conversion et la peinture, il faut encore que je fasse le tri des photos!

En attendant, le dernier chapitre de l'histoire que vous avez pu suivre cette semaine, une vidéo 360° et la dose de photos se trouvent sur le Blog:

 

 

couv%2527.jpg

 

 

Excellent weekend à vous!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le 360° sur Youtube, et je viens de suite te féliciter.
Je suis fortement impressionné par ce Prince démon, sans être pour autant surpris, tant il s'inscrit avec cohérence avec le reste de ton armée.
Bravo !!

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou! 7 fois Wouahou !

Il y a sacré paquet de bitz sur celle ci!

Allez ma seule remarque, le métal des turbine, martelé, pité, abîmé, dénote pas mal avec les plaques d'armures neuves du prince ( à la lecture du fluff, ça se tient, mais c'est vraiment la seule chose à redire à mes yeux. Ah et la queue de skaven que j'aurais transfo en tuyau virevoltant. On ne retrouve pas vraiment d'appendice caudale dans tes conversions)

Coups de coeur pour le familier et l'icône plague. Ça fait très jeux vidéo; "ici c'est le boss de fin"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette et encore le mot est faible tellement c'est bien foutu.

J'aime bien le visage qui a un petit côté Bumblebee dans transformers (les films).

Pourquoi une armure noire au fait et non blanc cassé comme le reste de l'armée? cela a une signification particulière?

 

Le seul truc qui me chiffonne c'est le rouge de l'épaulière gauche. Je trouve que ça ressort beaucoup. Il y a du rouge au niveau de l'icône et de la genouillère, là ça fait un peu trop. J'aurais plus vu un blanc cassé en rappel du schéma d'armée principal.

Sinon la peau est sublime, comme d'habitude.

 

Et la photo de groupe avec les drones envoie du lourd. D'ailleurs je le voyais pas aussi grand le père Khortaris...

 

Bref encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's, je suis content qu'il vous plaise, il m'a vraiment donné du fil à retordre celui-là!

 

 

Bravo !!

Merci! ;)

 

 

Allez ma seule remarque, le métal des turbine, martelé, pité, abîmé, dénote pas mal avec les plaques d'armures neuves du prince ( à la lecture du fluff, ça se tient,

Comme dit, c'est pour coller au fluff même si j'ai pas mal lissé les turbines et un peu texturé le reste de l'armure pour faire raccord ;)

 

 

On ne retrouve pas vraiment d'appendice caudale dans tes conversions

C'est là tout l'intérêt :)  Lui, c'est le boss, il a le droit d'avoir une queue!

 

 

Tout y est , équilibre des volumes, dynamisme, peinture et soucis du détail, bref j'adore.

Merci, c'est vrai que j'ai beaucoup travaillé la compo pour avoir quelque chose d'harmonieux, ou du moins qui me satisfasse!

 

 

un petit côté Bumblebee dans transformers

Pas vu, je peux pas te dire!

 

 

Le seul truc qui me chiffonne c'est le rouge de l'épaulière gauche. Je trouve que ça ressort beaucoup. Il y a du rouge au niveau de l'icône et de la genouillère, là ça fait un peu trop.

C'est pour coller au schéma Plaguebone, dans lequel la bordure d'épaulière gauche et la genouillère gauche sont toujours en rouge ;)

 

 

D'ailleurs je le voyais pas aussi grand le père Khortaris...

Ouais! C'est un steak!

C'est tout de même un Prince démon exalté, il est pas là pour rigoler!

 

++

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hoegstern!

Tu sais, l'écriture de fluff, la conversion et la peinture ne sont pas des pratiques très différentes finalement. Si le médium est différent, il est toujours question de raconter des histoires ;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je vois un mec avec une chapka xD

Toujours très bien fait, même si je reste attaché au style "classique" des plaguebones, armure et scaphandre.

 

La tête est vraiment impressionnante. Très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en tout point cette conv'!! Bravo.

 

J'adore imaginer les assemblage divers que tu as du penser pour lier les différents kits... ça a du bien t'occuper quand même!

 

Toujours un petit bémol sur la tige transparente de sa patte... mais c'est ma fixette personnelle.

 

Chapeau pour le résultat final, surtout dans les détails, le drone familier, le bras supplémentaire, le fil de démarrage de la faux (nan mais si!!).

 

Le greeeeeennnnn!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback. Que dire si ce n'est que ton travail est fantastique! J'ai pas regardé les 100 pages mais certains qu'il y a de quoi s'extasier!

Concernant ta dernière création, tout aussi remarquable au passage, je reconnais que les plaques d'armure comme étant celles des Ferros: cuisses, épaules et dorsal. Du coup, je me demandais... Comment as tu fait? De la création pure et dure? Parce que j'imagine que la figurine n'est pas aussi grande que le Ferro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante de dynamisme, tu as su exploiter ce kit de verminarque d'une manière très intelligente et inédite. C'est vraiment une pièce superbe. Par contre n'as-tu pas peur que ton prince démon ne soit pas trop fragile, monté sur cette petite tige transparente ? Ton seigneur est conçu pour le jeu, et je serais pas à l'aise de le sortir de sa vitrine de peur de casser la tige ou la patte.

 

Pour ma part c'est en tout cas un sans faute et il me tarde de lire l'article sur la création de cette superbe pièce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment été une super semaine, merci à toi !

 

Un suspense haletant, une histoire bien ficelée et BAAM ! On a pris la faux dans la gueule un peu !

 

Vraiment super cool la peinture. Je reviens pas sur le coté skaven (on en a parlé). On attends le green off course !

 

Le plus drôle était que la fig était sous nos yeux depuis le début. Et oui, le lien (directement sous l'article, sur le blog) vers la video Youtube et son icone était en réalité un arret sur image de la bête en cours de conception. Je l'avais vu de suite, grâce à la faux notamment. Mais point de spoil!

 

Ca va être compliquer de surclasser ça ! (tape sur l'épaule)

 

Tu nous as régalé mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour vos comm's :)

 

 

Je sais pas pourquoi je vois un mec avec une chapka

Je... j'ai beau réfléchir, je vois pas quoi te répondre!

 

 

Sur une fig aussi énorme, c'est d'autant plus impressionnant.

Ça a été du boulot! C'était presque traiter un personnage, mais échelle monstre... attends, c'était tout à fait ça en fait! :lol:

 

 

J'adore imaginer les assemblage divers que tu as du penser pour lier les différents kits... ça a du bien t'occuper quand même!

C'est une des parties que je préfère, arriver à lier les différents éléments ensembles. Je trouve ça trop cool (quand ça marche!)

 

 

Le greeeeeennnnn!..

ça vient!!!...........

 

 

De la création pure et dure? Parce que j'imagine que la figurine n'est pas aussi grande que le Ferro...

Qu'est-ce que tu appelles le Ferro?

 

 

Par contre n'as-tu pas peur que ton prince démon ne soit pas trop fragile, monté sur cette petite tige transparente ? Ton seigneur est conçu pour le jeu, et je serais pas à l'aise de le sortir de sa vitrine de peur de casser la tige ou la patte.

C'est une tige de 5mm qui remonte pas mal dans le pied et traverse intégralement l'ardoise pour un collage sous le socle. C'est plutôt robuste, et je lance rarement mes figs sur la table (même lors des frappes en profondeur, j'évite!)

 

 

Ca a vraiment été une super semaine, merci à toi !

De rien! Content que ça t'ai plu :)

 

 

Le plus drôle était que la fig était sous nos yeux depuis le début. Et oui, le lien (directement sous l'article, sur le blog) vers la video Youtube et son icone était en réalité un arret sur image de la bête en cours de conception. Je l'avais vu de suite, grâce à la faux notamment. Mais point de spoil!

 

Et oui, je me suis dit que ça serait marrant d'en montrer un peu sans dire ce que c'est forcément. Et puis, il n'y a rien de vraiment secret ;)

 

 

Ca va être compliquer de surclasser ça !

Disons que, vu qu'il s'agit du super-boss, rien ne devrait le surclasser :whistling:

Nan, je rigole! J'accepte le challenge, on verra si je trouve un truc approprié, mais ce sera pour plus tard.

 

++

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la création pure et dure? Parce que j'imagine que la figurine n'est pas aussi grande que le Ferro...

Qu'est-ce que tu appelles le Ferro?

 

Les FerroCentaurus/Cerberus en SMC... J'ai remarqué que les plaques d'armures sont similaires au niveau des épaules, cuisses et du dos là ou tu as incorporé les hélices... Comme les figs ne sont pas du même gabarit, j'ai l'impression que tu as miniaturisé ces plaques et je me demande comment tu as fait! A moins que tu n'ais tout simplement créé les pièces en imitant celle du "Fero". Ou que je sois à la ramasse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà...

Des semaines, si ce n'est des mois que je n'étais pas passé par ici et la grosse baffe visuelle, une fois de plus...

 

Décidément, tu es toujours au top, et c'est toujours un réel plaisir de découvrir tes dernières créations.

La conversion / sculpture est fabuleuse, et la peinture absolument nickel.

 

Tu fais pas trop de jaloux au studio avec des pièces pareilles ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.