Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

 

Il te reste plus ou moins que le Grand Père à faire

Oulala, j'ose même pas imagine la taille mais surtout le poids de la fig! :lol:

 

 

Les FerroCentaurus/Cerberus en SMC... J'ai remarqué que les plaques d'armures sont similaires au niveau des épaules, cuisses et du dos là ou tu as incorporé les hélices... Comme les figs ne sont pas du même gabarit, j'ai l'impression que tu as miniaturisé ces plaques et je me demande comment tu as fait! A moins que tu n'ais tout simplement créé les pièces en imitant celle du "Fero". Ou que je sois à la ramasse..

Ah ok! (désolé pour la confusion, ils ne s'appellent pas comme ça par chez moi)

Alors oui c'est bel et bien des pièces issues de ce kit, je ne les ai pas refaites. Donc oui, ce Prince Démon est énorme! D'où le titre de Prince Démon exalté ;)

 

 

Décidément, tu es toujours au top, et c'est toujours un réel plaisir de découvrir tes dernières créations.

La conversion / sculpture est fabuleuse, et la peinture absolument nickel.

 

Merci! ;)

 

 

Tu fais pas trop de jaloux au studio avec des pièces pareilles ?

Disons que ça suscite de l'intérêt :)  De là à faire des jaloux je pense pas, ils sont bien tous capable de faire ce genre de conversion. C'est un peu notre boulot ;)

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu es toujours au top, et c'est toujours un réel plaisir de découvrir tes dernières créations.

 

Moi je pleure un bon coup à chaque fois !!

Je ne suis pas au studio mais je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les plaguebones ont le boss qu'ils méritent! Puis le petit remaniement du fluff donne un beau coup de punch a cette armé qui était déjà gâtée. 

A chaque fois je me dis: "que peut-il ajouter de plus a cette armée???", mais a chaque fois je suis surpris.  :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Aujourd'hui, voilà le making of Kortharis. Il y a beaucoup à dire, je vais pas faire un post dithyrambique de 5 Km de long, voilà les photos principales avant peinture:

 

DSC_0815.JPG

 

DSC_0816.JPG

 

DSC_0817.JPG

 

DSC_0819.JPG

 

DSC_0820.JPG

 

DSC_0822.JPG

 

DSC_0825.JPG

 

DSC_0827.JPG

 

 

Je vous mets aussi une photo où j'ai essayé de répertorier l'ensemble des couleurs utilisées et les étapes de peinture. J'espère que c'est clair :)

 

colours.jpg

 

 

 

Pour découvrir toutes les étapes, voir le cheminement du bazar avec la dose de photos, c'est par ici:

 

couv%25272.jpg

 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions! ;)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ça tronche! Ça fait genre moustique, mais qui vas injecter des trucs abjectes dans ses victimes.

 

Le making off est vraiment cool, on se rend compte de l'immense travail de conversion et de ta maîtrise du Kit Bashing, GreenStuffage, Carte Plastique... bref, tout ce qu'il faut pour faire ce genre d'oeuvre d'art.

 

Et le résumé des peintures, c'est sympa pour le coup.

 

Après avoir bien regardé la figurine, je trouve curieux que tu aies remplacé la couleur Os par du noir. J'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires et dans les 7 derniers jour il ne me semble avoir rien lu à ce sujet. Je sais que Subsidius à apparemment utilisé des pièces d'armures de moulderfiend, mais est-ce qu'il y à une raison précise fluffiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talagan!

 

J'ai expliqué la raison du choix de l'armure noire, elle est doule en fait:

 

- avoir quelque chose qui tranche franchement au milieu de l'armée toute blanche

- le noir est une couleur que j'utilise parfois sur mes chefs d'escouades, elle témoigne d'une certaine place dans la hiérarchie. Alors Kortharis peut bien en être recouvert ;)

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... Plein les mirettes !!! J'allais t'écrire que si ton niveau de peinture était aussi bon que ton talent de conversion cela risquait d'être assez délire jusqu'à ce que je vois la fig peinte... Bah c'est en effet assez délire !!!! Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Finck! :)

 

Voici un nouveau personnage ayant fait son apparition dans la nouvelle mouture du background des Plaguebones: Pastoris l'Ancien.
Ce très vieux psyker vit reclus, évitant au maximum tout contact avec d'autres humains, et passe sa vie à invoquer toutes sorts d'espèces de mouches de la peste. Lorsque les circonstances l'exigent, Kortharis fait appel à lui en tant qu'intermédiaire entre les Meutes Virales mortelles et les légions démoniaques.
 

DSC_0911.JPG

DSC_0912.JPG

DSC_0913.JPG

DSC_0915.JPG

DSC_0916.JPG

DSC_0918.JPG

 

 

 

 

Pour plus de photos (notamment de la conversion) et une vidéo 360° en HD, c'est par ici:

 

 

couv.jpg

 

 

Bon weekend bande de hobbyistes, moi ce soir je cloze! :lol:

 

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAhaha !! Il est énorme !!

 

Très beau dans la réalisation comme d'hab... Mais totalement différent du reste je trouve. 

 ​La plupart de tes figurines font sombres, dérangeantes... JE trouve que celui-ci, ben il fait un peu vieux sorcier sénile, son background en rajoute une couche en plus ! J"aime beaucoup en tout cas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle utilisation des pièces de Festus! (entre autre) je trouve que tu intègre très bien tes morceaux de figs battle dans du 40k ce qui n'est pourtant pas toujours facile. En tout cas, la conversion est vraiment top.

 ca comptera comme un palanquin de Nurgle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de Pastoris est réussie, pas de doutes là-dessus, mais je ne suis pas trop fan... :(
Les goûts et les couleurs comme tu dis ^^
Par contre j'aime beaucoup sa peinture, il y a énormément de couleurs, et le tout offre un super contraste avec le fond noir, le socle, entre chaque élément de la figurine, et donne un super aspect général. Franchement du beau taff, même si je n'accroche pas trop à la fig.

Kortharis: c'est une TUERIE! J'adore! Et l'armure noire apporte énormément je trouve! Très bonne idée de le démarquer comme ça!
Un super mélange d'un kit bien chouette (maulerfiend) avec un monstre violent, et la bonne dose de green qui va bien!
Je suis amoureux *-*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce Pastoris. On a l'impression que s'il devait se lever, son bras ne suivrait pas et tout le corps s'effondrerait rapidement sous le poids de l'armure.

D'ailleurs le fait d'avoir laissé le devant de l'armure peu abimé et "chaotisé" par rapport à l'arrière qui est tout à fait l'inverse me donne l'impression que cette armure est comme un masque qui tombera pour laisser place à une horreur nurglesque quand il se décollera de son trône.

 

J'adore le petit détail du câble jaune et noir qui est devenu une sorte de tentacule.

 

Seul bémol, il aura du mal à remettre son casque avec sa corne. Par contre est-ce bien son casque à ses pieds? on dirait un symbole Black Templar sur le côté droit, mais je peux me tromper.

 

Enfin je trouve cette fig vraiment belle, elle raconte quelque chose et laisse l'esprit vagabonder. Tout ce que j'aime chez une fig.

 

Bravo encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Quel contraste entre le thème et les couleurs. Le thème est dark, glauque, et les couleurs chatoyantes. De loin on se dit "quel joli char tiré par des papillons !"... Et puis on se rapproche ! :D

 

J'aime beaucoup aussi le tuyau rayé noir/jaune qui se transforme en tentacule. Et comme les autres, j'aime l'armure qui fait décalée par rapport à la gangrène vivante qui est dedans. Ça donne un petit coté vétuste. On sent que c'est sa vie d'avant qui est encore présente... Mais ce n'est plus qu'une carapace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général concernant la "beauté" de la conversion (j'aime beaucoup l'idée d'utiliser des corps d'araignées comme base), le choix des couleurs, la finesse de ta peinture... au point que là où n'importe qui verrait des tâches sur l'armure, celui qui s'attarde sur les détails découvre qu'il s'agit de mouches stylisées.

Monsieur Morbäck : respect !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Les jours passent et trépassent, et moi j'oublie de répondre à vos commentaires! :(

 

 

​La plupart de tes figurines font sombres, dérangeantes... JE trouve que celui-ci, ben il fait un peu vieux sorcier sénile, son background en rajoute une couche en plus ! J"aime beaucoup en tout cas !!!

Merci Sierra, c'est tout à fait ce que je voulais refléter avec ce personnage :)

 

 

 ca comptera comme un palanquin de Nurgle?

Non en terme de jeu il s'agit d'un Burning Chariot of Tzeentch ;)

 

 

La conversion de Pastoris est réussie, pas de doutes là-dessus, mais je ne suis pas trop fan... :(
Les goûts et les couleurs comme tu dis ^^
Par contre j'aime beaucoup sa peinture, il y a énormément de couleurs, et le tout offre un super contraste avec le fond noir, le socle, entre chaque élément de la figurine, et donne un super aspect général. Franchement du beau taff, même si je n'accroche pas trop à la fig.

Pas de souci, je me doutais bien que celui-ci ne ferai pas l'unanimité ;)

C'est un personnage un peu à part qui dénote du sérieux qu'on retrouve dans le reste de l'armée. Je l'aime beaucoup mais c'est pas non plus mon préféré!

 

 

Kortharis: c'est une TUERIE! J'adore! Et l'armure noire apporte énormément je trouve! Très bonne idée de le démarquer comme ça!
Un super mélange d'un kit bien chouette (maulerfiend) avec un monstre violent, et la bonne dose de green qui va bien!
Je suis amoureux *-*

Merci! Lui pour le coup c'est un de mes préférés!

 

 

J'aime beaucoup ce Pastoris. On a l'impression que s'il devait se lever, son bras ne suivrait pas et tout le corps s'effondrerait rapidement sous le poids de l'armure.

D'ailleurs le fait d'avoir laissé le devant de l'armure peu abimé et "chaotisé" par rapport à l'arrière qui est tout à fait l'inverse me donne l'impression que cette armure est comme un masque qui tombera pour laisser place à une horreur nurglesque quand il se décollera de son trône.

Ça me plait ce que tu dis! C'est tout lui :lol:

 

 

il aura du mal à remettre son casque avec sa corne. Par contre est-ce bien son casque à ses pieds? on dirait un symbole Black Templar sur le côté droit, mais je peux me tromper.

Et non c'est pas son casque, mais bel et bien un casque de Black Templar qu'il utilise pour quelques rituels impies!

 

 

Ça donne un petit coté vétuste. On sent que c'est sa vie d'avant qui est encore présente... Mais ce n'est plus qu'une carapace...

C'est un peu ça, oui, une relique des temps anciens...

Content que ça te plaise!

 

 

Monsieur Morbäck : respect !

Merci Kele!

 

J'ai fini les portepestes récemment, en voici un petit échantillon:

 

7morback-20160323-192937.jpg
 

 

La suite plus tard ;)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur tes armes. J'ai vu que tu utilisais beaucoup cette teinte, que ce soit Plaguebones ou bien tes skavens, et j'aime assez. Il tranche super bien avec ton rouge d'ailleurs, et j'aimerais bien faire quelques petits tests.

Sur ton blog (l'article de ton Greyseer), j'ai vu que tu partais sur un noir (Abaddon black je suppose), et du sotek green au fur et à mesure (le premier mix c'est 1/3 de noir 2/3 de Sotek? ou tu le fais à l'oeil?), puis Sotek/Celestial en 50/50 sur les arêtes.

Lire que c'était du sotek green m'a surpris à vrai dire...

 

Sinon, il y a moyen d'avoir une photo de l'armée au complet? Si ça rentre :mrgreen:

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde! :)

 

 

Sur ton blog (l'article de ton Greyseer), j'ai vu que tu partais sur un noir (Abaddon black je suppose), et du sotek green au fur et à mesure (le premier mix c'est 1/3 de noir 2/3 de Sotek? ou tu le fais à l'oeil?), puis Sotek/Celestial en 50/50 sur les arêtes.

Lire que c'était du sotek green m'a surpris à vrai dire...

Yes, tu peux partir sur une base d'Abaddon Black. Là où c'est différent pour les portepestes c'est que j'utilise du Scaly Green à la place du Sotek (plus vert là ou le Sotek tire plus sur le bleu)

Je fais le premier éclaircissement en Scaly pur, assez large sur les arêtes, puis un second en 50/50 Scaly + Celestial Grey, et je termine par un point de Celestial Grey pur sur toutes les pointes.

 

Voilà les Portepestes terminés:

 

DSC_0930.JPG

 

DSC_0931.JPG

 

DSC_0934.JPG

 

DSC_0937.JPG

 

DSC_0935.JPG

 

 

 

Et à l'accoutumée, plus d'infos et de photos sur l'article du blog:

 

couv.jpg

 

 

Bon weekend à vous!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très charismatique et dégueu à souhait cette unité :) Les différentes teintes de chairs ne jurent pas, chaucun des portepestes me semble légèrement converti.

 

Un gros bravo :)

 

Je rêve d'atteindre ce niveau un jour ... Combien de temps pour la peinture au total ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sierra! :)

 

En fait il y a très peu de conversion, juste les champions et certains qui ont reçu des jambes de sanguinaires.

Je pense avoir passé une trentaine d'heures sur cette unité, c'est assez rapide à peindre comme figurines, et très appréciable en plus!

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est tellement beau que j'ose à peine poster un commentaire...

 

Ce qui me plaît le plus, c'est la passion absolue qui émane de ces différentes réalisations. Et l'histoire qu'elles racontent.

100 pages pour ce sujet, ça ressemble à un fabuleux codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Merci Galthor-BD pour ton commentaire, je suis content que tu apprécie l'atmosphère qui émane de mon armée! :)

 

Voici les dernières entrées peintes à ce jour: un Héraut de Nurgle au cas où je tombe dessus sur le tableau de démonologie (et c'était le cas à ma dernière partie!!!) et des Nurglings.

 

DSC_0044.JPG

DSC_0047.JPG

 

DSC_0048.JPG

DSC_0051.JPG

 

 

 

Et maintenant que cette grosse session Plaguebone est terminée, j'ai fait quelques photos de mes 9000pts d'armée:

 

PB1.JPG

DSC_0157.JPG

DSC_0158.JPG

 

 

Plus de photos sur le Blog:

 

DSC_0054.JPG

 

 

Bon weekend à tous!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le teasers de la cloche sur instagram, elle est vraiment "magnifique". Fan des coulures.

Et que dire des photos de l'armée...

Impressionnant! Sert à rien d'aller dans les superlatifs. :-)


Ps: j'en profite, vu que, pour des raisons que je crois comprendre, tu ne tiens plus à jour en Adw le tread où tu nous faisais part de ta participation sur certains kits qui venaient de sortir; j'ai vu sur l'instagram de Heelan que tu es lié au kit du bigboss oruk sur maw-crusha. Moyen de savoir quelle partie? Dans tout les cas, chapeau, il n'y a rien à jeter sur cette figurine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand art comme d'habitude.

 

J'apprécie particulièrement le visage "jovial" du héraut. Chez Nurgle, on joint l'utile à l'agréable ^^.

Quant à la photo d'armée... ça représente une sorte de Saint Graal hobbyistique : la quantité alliée à la qualité à un niveau stratosphérique.

 

Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, content que ça vous plaise! :)

 

 

tu es lié au kit du bigboss oruk sur maw-crusha. Moyen de savoir quelle partie? Dans tout les cas, chapeau, il n'y a rien à jeter sur cette figurine!

Oui c'est moi qui ai fait ce kit :)  Mon premier monstre, ça c'était quelque chose! Le boulot.... :blink:

Je ferai surement un article rétrospectif sur le blog de tous mes trucs sortis jusqu'à maintenant. Il y a pas mal de trucs en fait!

Content que ce monstre te plaise en tout cas!

 

 

'apprécie particulièrement le visage "jovial" du héraut. Chez Nurgle, on joint l'utile à l'agréable ^^.

C'est tout à fait ça! j'aime bien les différentes facettes que peuvent prendre chacun des dieux du chaos.

 

 

Quant à la photo d'armée... ça représente une sorte de Saint Graal hobbyistique : la quantité alliée à la qualité à un niveau stratosphérique.

 

Merci! :) Pour être franc quand j'ai commencé cette armée je pensais pas la pousser jusque là!

Je suis d'accord avec toi ce genre de collection c'est vraiment un aboutissement. C'est le résultat de plusieurs années de travail!

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.