Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

C'est bien beau en vue d'ensemble. J'ai pas grand chose à dire hormis que c'est un chef d'oeuvre dans tout son ensemble. Le mélange des gammes, univers, conversions, etc... est réussi et malgré l’hétérogénéité des figurines, on respire une harmonie nurglesque vraiment bluffante.

 

Juste une p'tite question (naviguer à travers 100 pages du sujet ça devient difficile ^^). Les conversions des ghoules tu les joues comment, en count-as quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le côté "guilleret" du héros, tu as bien retranscrit ce que tu cherchais à tirer du fluff.

La photo d'armée, c'est effectivement impressionnant. Pas trop galère à faire ?

Il y a tellement de belles choses qu'on ne sait plus où mettre les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

ça représente une sorte de Saint Graal hobbyistique : la quantité alliée à la qualité à un niveau stratosphérique.

 

Tout et dit.

 

 

 

Merci! :) Pour être franc quand j'ai commencé cette armée je pensais pas la pousser jusque là!
Je suis d'accord avec toi ce genre de collection c'est vraiment un aboutissement. C'est le résultat de plusieurs années de travail!

 

Et tu peux en être très fier, Tout et présent (dans ma vision du modélisme), qualité de la peinture, quantité de fig's, et surtout tout et converti à des degrés +/- élevés.

 

Tu comptes monté l'armée du colonel "moustache" au même niveau de points? ou tu part sur autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de revoir une bonne partie de tes pages...

 

c'est drole: on semble appércevoir le travail de John Blanche, c'est une source d'inspiration ou je me trompe?

 

encore une chose:

je me suis arrété sur les photos "en action" (photochopé): ca fait trés "fin du monde"

tu voudrais pas nous faire un petit montage genre poster de toute? ca fera vraiment reportage fin du monde...

 

courage et bonne continuation... te manque un titan reaver et un warlord au faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo d'ensemble envoie du lourd...impressionnant...et je te comprend quand tu dis que tu ne pensais pas aller aussi loin dans l'armée^^ j'ai eu la même chose avec mes renégats; tu te dis allez, encore ça et ça et on sera bon, finito! mais d'autres idées, sorties...ou pas envie d'arrêter tout simplement...

 

J'aime beaucoup l'identité de ton armée, très forte. Chaque figurine est un chef d’œuvre de conversion et de peinture, avec un travail de recherche derrière. Ton dernier prince démon a été une grosse claque...comme nombre d'autres de tes figs en fait, arf :mrgreen:

 

Allez, un truc qui me gène sur le premier socle de nurglings, à gauche: le petit qui lève les bras et qui a une sorte de trompe...les autres socles ont des touches de couleurs (rouge surtout, bleu), sur l'ensemble du tas de petits monstres, tandis que lui casse un peu je trouve, étant assez monochrome. Je verrai bien sa trompe violacée, en raccord avec les teintes que tu utilises généralement (je crois^^).

 

C'est un détail, mais bizarrement c'est la première chose que j'ai regardé sur la photo ^_^

 

Merci pour tes réalisations inspirantes, toujours un plaisir de voir tes nouveautés!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté jovial de Blanche, peut-être, Crevette ?

 

J'aime la couleur que tu as choisi pour les nurglings. Eux aussi semblent replets et être contents d'avoir bien mangé. Chez nurgle on se balade à poils, on bouffe, on picole... L'ambiance est bonne, manifestement :)

 

Les coulures de sang flashent bien sur la couleur peau, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ce doux mélange de pur plaisir teinté d'envie et de frustration lorsque l'on passe chez vous sir Morback !

 

Les photos de famille laisse simplement rêveur, l'aboutissement d'années de hobby, c'est bien résumé. 

J'adore le héraut musicien avec son petit sourire sardonique et son air débonnaire, accompagné des nurglings il ressort à merveille comme un joueur de flûte version papy nurgle.

 

Bref continue de nous faire rêver! 

(et curieux également de voir sur quelles pièces GW tu as pu bosser) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, content que ça vous plaise! :)

 

 

tu es lié au kit du bigboss oruk sur maw-crusha. Moyen de savoir quelle partie? Dans tout les cas, chapeau, il n'y a rien à jeter sur cette figurine!

Oui c'est moi qui ai fait ce kit :)  Mon premier monstre, ça c'était quelque chose! Le boulot.... :blink:

Je ferai surement un article rétrospectif sur le blog de tous mes trucs sortis jusqu'à maintenant. Il y a pas mal de trucs en fait!

Content que ce monstre te plaise en tout cas!

 

C'est une pure tuerie ce kit! J'attends le mien avec une grosse grosse impatience! ><

 

Cette photo d'ensemble est vraiment impressionnante! J'ai suivi le sujet assez tôt (sans forcément y poster) et de voir ce que tu as fait pendant tout ce temps, c'est tout simplement épatant!

Une des armées que je préfère, et de très loin!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow! Merci pour tous ces commentaires! :)

 

 

est réussi et malgré l’hétérogénéité des figurines, on respire une harmonie nurglesque vraiment bluffante.

Merci Talagan! Le schéma très constant à travers toute l'armée aide clairement à lier les figurines d'origines diverses ensembles ;)

 

 

Les conversions des ghoules tu les joues comment, en count-as quoi?

Plague zombies!

 

 

La photo d'armée, c'est effectivement impressionnant. Pas trop galère à faire ?

Si, franchement pas évident, surtout pour avoir suffisamment de netteté sur l'ensemble du cliché!

Et bon, je suis pas non plus un monstre en photo, je l'admets..

 

.

 

Tout et présent (dans ma vision du modélisme), qualité de la peinture, quantité de fig's, et surtout tout et converti à des degrés +/- élevés.

Merci Zedo!

 

 

Tu comptes monté l'armée du colonel "moustache" au même niveau de points? ou tu part sur autre chose?

Oui c'est pas impossible, c'est aussi une armée que j'adore.

Mais là je veux vraiment me constituer une jolie petite force jouable pour AoS.

 

 

c'est drole: on semble appércevoir le travail de John Blanche, c'est une source d'inspiration ou je me trompe?

 

C'est difficile de ne pas être inspiré par son travail! ;)

 

 

tu voudrais pas nous faire un petit montage genre poster de toute? ca fera vraiment reportage fin du monde...

Bonne idée! Je me penche dessus...

 

 

te manque un titan reaver et un warlord au faite...

ça risque pas d'arriver: j'ai de moins en moins peindre autre chose que du plastique, et les figurines me plaisent pas tellement!

 

 

Allez, un truc qui me gène sur le premier socle de nurglings, à gauche: le petit qui lève les bras et qui a une sorte de trompe...les autres socles ont des touches de couleurs (rouge surtout, bleu), sur l'ensemble du tas de petits monstres, tandis que lui casse un peu je trouve, étant assez monochrome. Je verrai bien sa trompe violacée, en raccord avec les teintes que tu utilises généralement (je crois^^).

C'est vrai! C'est facile à modifier, je m'y atèle! ;)

 

 

Les coulures de sang flashent bien sur la couleur peau, c'est très sympa.

Oui c'était le but! merci, je suis content que ça te plaise :)

 

 

Les nurglings... Ben disons que c'est le meilleur résultat que j'ai vu mais ça ne rattrape pas la sculpture de cette unité.

Ah bon tu trouves? Je les trouve somptueux moi!

 

 

(et curieux également de voir sur quelles pièces GW tu as pu bosser)

Et ben check le Blog ce weekend, je ferai un petit listing ;)

 

 

C'est une pure tuerie ce kit! J'attends le mien avec une grosse grosse impatience! ><

Merci! :blushing:

Hésite pas à m'envoyer une photo quand tu l'auras peint!

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu trouves? Je les trouve somptueux moi!

Ben vi. Autant je suis particulièrement admiratif du boulot fait sur le chaos, en particulier sur nurgle (et silver tower est une tuerie supplémentaire). Autant je trouve que le côté hystéro des nurglings actuels n'a pas la moitié du charme des V1, qui ont un côté mille fois plus malicieux, sont tout en rondeurs et en malignité.

Mais t'en a tiré un max et franchement, je donnerais cher pour m'aligner contre une armée comme la tienne un de ces 4, c'est d'une richesse graphique incroyable et plein d'idées parfaitement maîtrisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas Nurgle, mais ça c'était avant de tomber sur tes Plaguebones... Du coup je vais devoir me taper la lecture des 100 pages pour les inspirations peinture, conversions... A mon niveau bien sur ! 

 

Incroyable tout ce boulot ! 

 

Petit plus : Tes kits AoS sont complétement magique ! Le Maw Krusha est magique, c'est du plaisir à monter et à peindre ces nouveaux kits (moins à convertir par contre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous!

 

Les Plaguebones sont de retour, avec un personnage emblématique de l'histoire du chapitre: Electus l'Héritier!

 

DSC_0863.JPG

 

DSC_0864.JPG

 

Pour la conversion de cette figurine, je me suis fixé de n'utiliser que des éléments de la boîte Dark Imperium (hormis de la green stuff et carte plastique). La figurine de base est bien sûr le Lord of Contagion, auquel j'ai donné la tête qui a le style le plus "Plaguebone" :-)

J'ai retiré l'icône très distinctive de ce personnage pour la remplacer par une cuve issue du même Plague Marine, et des cheminées qui viennent d'une troisième figurine. Une icône Plaguebone découpée en carte plastique vient parachever le tout.
 

 

DSC_0867.JPG

 

La peinture a démarré de façon classique, en utilisant une recette éprouvée sur plus d'une centaine de figurines, à base de multiples lavis sur base blanche. J'éclaircis par la suite les arêtes au Ceramite White.

Comme certains des personnages de mon armée, je voulais un casque noir. Mais j'ai eu beaucoup de mal à le faire ressortir au milieu de cet amas d'armure et de mécanique très chargé... Heureusement, les Kouzes étaient là pour me filer de bons conseils. J'ai donc poussé les éclaircissements sur ce casque et fait un petit OSL autour des optiques.

 

DSC_0869.JPG

 

Quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant, c'est de "flouter" les transitions entre zones d'armures beige et mutations rosées. En général, je délimite de façon bien nette ces différentes textures pour avoir un fort contraste, mais là je me suis dit que si le gars avait parcouru l'Oeil de la Terreur pendant des siècles, les frontières de la réalités pouvaient être plus ténues :-)
J'ai donc passé des jus de Carroburg Crimson et Druchii Violet sur l'armure autour des mutations, et je dois dire que l'effet me plaît bien!

 

DSC_0871.JPG

 

 

 

Voilà la conversion avant barbouille:

 

20170522_064630.jpg

 

20170522_064652.jpg

 

 

 

Plus de photos, une vidéo 360° en HD, et la suite du fluff de ce personnage, c'est par ici:

 

ELECTUS L'HERITIER

 

 

Bon weekend!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment toujours faire mieux...

 

Franchement c'est assez époustouflant comment tu as réussi à parfaire encore la figurine de base que je trouvais simplement .... Parfaite...

 

Ton travail est vraiment impressionnant et alors que je n'avais jamais prêté attention à 40K je suis en train d'essayer d'acquérir (par divers trocs... ça prend ud temps ^^) l'ensemble du lot Death Guard en bon afficionado de Papa Nurgle !

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire mais les figurines sont trop belles pour passer à côté !

 

Et voilà que tu les améliore encore ! ^^

 

Jspr qu'il y en aura beaucoup d'autres,

En tout cas bonne continuation à toi, je suis ton travail avec énormément d'intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe exemple de kit bashing, et comme d’habitude la peinture est génial. Bonne idée les nuances sur l'armure pour harmoniser les transition ça fait vraiment chaos dans le sens ou il n'est pas rare que l'armure fusionne avec son porteur ^^. Vraiment hâte de voir la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's!

 

Wolferine, plaisir partagé ! C'est pour ce genre de rencontre que ces événements existent. :)

 

Merci pour vos réactions et vos encouragements, ça me motive pour la peinture de l'escouade de Marines de la Peste que j'ai en cours. Des photos bientôt !

 

--

Morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches de rouge sur cette figurine sont vraiment parfaites. L'ornement rouge sous les tuyaux, qui se raccorde parfaitement à la cape et "encadre" la zone de la tête c'est quand même génial. Curieusement je trouve tes plaguebone globalement mieux composés que tes eldars (qui sont plus.. hm... "osés" côté couleurs ^^').

La répartition des couleurs et la composition générale est vraiment excellente.

Les optiques rouges sur un casque noir c'est toujours de bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-fois chère Morbäck,

 

Il aura fallu que j'attende la 102ème page pour venir mettre mon petit commentaire... A vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi car ta peinture sont tout bon le Nurgle de qualité !

 

Ce que j'aime le plus dans la peinture en général c'est de sentir le vécu de la figurine, et la clairement pour le weathering tu as assuré ! La rouille est classe, tout comme tes OSL qui sont vraiment bien ! Pas trop lumineux mais largement assez pour faire ressortir la figurine !

 

 Souvent je tente de donner un conseil mais la je ne peux qu'attendre les prochaines photos !

 

Belle journée,

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à l'aboutissement d'un style bien maîtrisé et au final... Ben quitte à me faire jeter de la caillasse (suis pas à ça près), je trouve que ce modèle par exemple n'apporte plus vraiment de surprises, c'est un peu comme le 54ème crâne de décoration d'un chappy... Ca va un moment.

 

Il est joli ce totor mais à part recycler de vieilles recettes, il n'apporte pas grand chose au bouzin, n'a ni dynamisme (bon, prout Inside, bien entendu), ni déséquilibre, ni contrastes (des cornes partout : check, de la maille qui pendouille : check, une faux : check: un casque plaguebone : check, un bide qui pendouille... Rha, je trouve ça facile. Convenablement réalisé mais tellement facile). Tu vois, une sorte de cathédrale à trophées faite en bois sur l'arrière de la totor, la faux (admettons) tenue à une main et une pose un peu "Saint de l'école espagnole", un plastron en cage pour retenir les organes, un commissaire impérial enchainé ou cloué sur l'arrière de la "cathédrale", une mouche/ servo-crâne qui tient un parchemin... Je ne sais moi, il y a des milliers d'idées à exploiter.

Ah il y a un autre truc dans les gurines récentes (la conception par ordi y est pour beaucoup), c'est la fin des arrêtes et des angles propres, tout est mou... On a juste perdu un contraste là dessus et un contraste d'autant plus important qu'il faisait ressortir les formes molles d'armées comme celles de prout (je pense là à l'illustration de Smith sur le plague marine tenant un bolter lourd rouge tout carré - la série des 4 marines des 4 dieux).

Bon, juste 2 cp hein mais quand je vois ce qui est fait sur ton armée zoneille et sur une bonne part de tes prouts, j'ai du mal à trouver ce dernier mec suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.