Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

T'inquiètes Julien ya pas de mal!

Bon j'ai été très chaud, donc je poste le mutant fini ce soir.

Il y a intérêt à y avoir des commentaires demain! :P

1mutantqj8.th.jpg

bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a intérêt à y avoir des commentaires demain!

Oh ! Vite vite, faut que je me dépêche d'écrire quelquechose :P

La conversion est très sympa, les bras sont vraiment géniaux, le masque à gaz aussi déchire bien.

La peinture elle aussi est plus que bien, par contre je trouve qu'il manque un peu de nuances/éclaircissements sur la peau. La main tronçonneuse est vraiment très bien traité (rouille/rayures).

Sinon le pantalon aussi je le trouve trop propre, trop rouge pétant pour un crado de mutant.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

En effet, les parties metalliques sont traitées à merveille, le seul moyen de faire mieux, c'est le NMN par Allan Carrasco (ou Kirill Kanaev).

La peau en revanche (et en effet) manque de nuances, les glacis, c'est bon pour toi, surtout avec des couleurs flex, voir aussi un ultime éclaircissement.

les entilles du masque sont très bien, de même que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la 1° escouade terminée :P -(ouf!)

escouade1em0.th.jpg

et un petit détail d'une cuve de lance flamme (un peu flou..)

s6300442oo8.th.jpg

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa déchire vraimment bien.

l'éclaboussure de boue sur le socle du flamer est en PVA ? si non comment tu as fait ce truc bien dégueux ? :P

la cuve est particulierement bien réussi même si la photo est floue on imagine bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment fabuleux, le rendu de masse est génial :clap:

Le réservoir est particulièrement bien réussit, j'adore le freehands

Un petit plus pour les éclaboussures du pied dans la boue :P

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ouah!! Déjà en figurines individuelles c'est classe mais alors en escouade!!!! T'es un dieu!!

J'adore les bulles dans la cuve du flamer!!!

L'effet de masse est énorme!! en plus ils avancent en titubant comme des vrais prouteux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette magnifique escouade... Je suis proprement (ou plutôt salement...) impressionné, de part ton imagination et la réalisation de tes marines nurgleux...

Etant moi même particulièrement attiré par la décrépitude du Grand Père Nurgle, je suis sincèrement conquis par ton schéma de couleur, mais mes maigres talents de peintre (et le peu de temps dont je dispose...) me rendent la tâche quelque peu... délicate !!! Aurais tu l'amabilité de m'éclairer un peu sur la méthode de peinture de tes marines? Comment obtient tu ces teintes, et surtout cet effet de salissure proprement dégoutant... Un régal!!

En espérant ne pas t'extorquer un secret jalousement gardé (ceci dit rassures toi, je pense que même avec des instructions pas-à-pas sur le pourquoi et le comment de ta peinture, je n'arriverais jamais à un tel niveau!!! Chapeau bas!)

Grovince

PS : je n'ai pas parlé de tes démons et enfants du chaos, ils sont également sublimes!! Je suis conquis par la totalité, avec un petit plus pour l'enfant du chaos version Ogre battle, et le visage qui selon moi ressemble étrangement au général géant allié de Whismerhill dans Les Chroniques de la Lune Noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grovince,

avant tout, merci pour tes compliments!

Il n'y a aucun secret à m'escroquer, pour la simple raison qu'il n'y a pas de secret.

Pour la peinture, je pars d'une sous-couche blanche. Je fais ensuite deux lavis successifs de Kommando Khaki (le premier très dilué, le second un peu moins), puis un lavis de Graveyard Earth dans les "zones d'ombre".

Puis je passe un lavis de Scortched Brown dans les creux, un peu comme un lining.

Je ré-éclairci toutes les arêtes au Skull White.

Les éraflures sont faites avec du Noir Chaos dilué, souligné par un trait de Skull White.

Les coulures c'est du Scortched Brown dilué.

Les rouges c'est du Red Gore éclairci au Blood Red.

Voilà, tu sais tout!

Je ne te cache pas que c'est assez long (environ 4h par marines, sans compter le temps de conversion)

Si tu fais une tentative, hésite pas à m'envoyer des photos!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mörback !!!

Je sens que je vais galérer si je tente... Mais pourquoi pas, quand mes études me laisseront un peu de temps, et mon taf assez d'argent...

J'ai pour ma part juste quelques Blood Angels dont je suis assez fier, du coup j'hésite entre continuer sur ma lancé, ou bien "virer ma cutille" (façon de parler...) pour me tourner vers le côté obscur (comment ça, je mélange?)

Étant plutôt habitué à peindre avec couche de base, éclaircissements et éraflures, je vais à mon avis user pas mal de peinture pour les lavis... Mais promis si je m'y mets, je t'envoie une photo pour te montrer ce que "l'élève à fait en copiant le maître"... Mais en privé, la honte sinon lol

Merci pour cette réponse en tout cas...

Grovince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut morbäck :D

Alors, tout d'abord un grand bravo, je suis absolument fan des conversions que tu fais, vraiment originales, très propre excellent rendu global.

En ce qui concerne la peinture c'est très propre, mais je pense que tu pourais prendre un peu plus de risque sur certaines zones, tu en as les compétences.

Schéma de couleur intéréssant et qui change du schéma classique.

Je serai curieux de savoir 2 choses :

- D'un, as tu choisis ce schéma de couleur afin d'éviter de traiter de vert "radioactif" de la DG, que je considère comme une des teintes les plus dur a obtenir sans jamais l'avoir testé ?

- De deux, que penses tu des modèles DG FW ?

Ce qui est sur c'est que je vais suivre ça de plus prêt et coup de coeur particulier pour ton seigneur avec réacteurs dorsaux :lol:

Bonne continuation :P

PS : Faudrait que je tente du DG pour voir, c'est du salamanders en crado... :wink: (:D)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Ding chavez!

Merci des compliments! Qu'entends tu par "prendre un peu plus de risque" ?

Pour le choix du schéma de couleur, c'est en effet pour sortir du traditionnel schéma "vert DG".

Mais pas par peur de ne pas le réussir, plutôt parce que j'adore les schémas os et rouge, que j'avais déjà expérimenté et qui m'avais permis de gagner le concours "maître de chapitre" à la sortie du codex SM (ou! c'est vieux ça!) : Concours Maître de Chapitre

J'ai simplement repris le même schéma, en hérétique. Tu noteras aussi que le nom est assez similaire (en oui, je ne me suis pas foulé!)

J'aime beaucoup les modèles FW (je les adore même), mais ils sont vraiment là pour représenter la Death Guard 14° Legion, et ce n'est pas ça que je cherche. Je suis plus dans le trip "chapitre récemment rebellé".

Mais ce sont des figurines magnifiques!

Je suis d'accord, le DG c'est du Salamanders en crado, mais ne va surtout pas salir ton armée elle est trop classe! (même si je sais que ça ne doit pas être ton but! :wink: )

Je profite de ce "up" pour rajouter mon nouveau démon majeur fraîchement redescendu du Games Day sur ses petits bras penauds...

s6300555ou5.th.jpg

s6300551ju1.th.jpg

s6300543kp4.th.jpg

s6300545oq4.th.jpg

s6300550ca0.th.jpg

s6300548gt9.th.jpg

Il vient remplacer l'autre... voilà quoi, rien de plus à ajouter!

Si ça vous intéresse je pourrais rajouter des photos étapes par étapes...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments! Qu'entends tu par "prendre un peu plus de risque" ?

Roh ben de rien c'est bien normal, quand je parle de prendre plus de risque, et bien, quand je vois ton récent démon majeur (superbe pièce), je me dis que tu es peut-être pas a fond sur tes marsouins, ça peut être un peu de couleur pétante au niveau des bordures d'épaulières, pour donner un rendu d'évolution et de mutation constante, à moins que tu es voulu un rendu un peu plus sobre, qui est alors plus retranscrit dans ce sens.

qui m'avais permis de gagner le concours "maître de chapitre" à la sortie du codex SM

Roh, puré, me rappel très bien de ce WD oui, laisse moi te féliciter à nouveau, mais il est vrai que ce schéma est tout bonement excellent.

J'aime beaucoup les modèles FW (je les adore même), mais ils sont vraiment là pour représenter la Death Guard 14° Legion, et ce n'est pas ça que je cherche. Je suis plus dans le trip "chapitre récemment rebellé".

Mais ce sont des figurines magnifiques!

Ok vu comme ça je comprend, et ça te permet aussi d'avoir une armée entièrement convertie, chapeau :lol:

Je suis d'accord, le DG c'est du Salamanders en crado, mais ne va surtout pas salir ton armée elle est trop classe! (même si je sais que ça ne doit pas être ton but!

Merci pour le compliment :P, et tu as raison je vais pas y toucher à mes sala, mais je serai ptete tenter de faire une patrouille prouteux par exemple :wink:, histoire de profiter de ces superbes pièces et de me tester sur ce schéma de couleur qui est un des plus difficile à mon sens.

Enfin, bravo pour la présélection, et curieux de savoir comment tu as réalisé le socle aussi :D

Bonne continuation

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est horrible :lol: .

Non franchement il est encore mieux que l'autre.

Celui là donne une impression de vitesse assez étonnante pour un démon sans jambe et de nurgle en plus.

Sinon seul petit truc, c'est que j'aurais vu son œil un peu plus gros mais après ça n'est que mon humble avis. :wink:

Vraiment impatient de voir la suite.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut Maxime PASTOUREL de Saint Just Saint Rambert (42) !

Je trouve ton démon superbe ^_^ pour un démon du dieu de la gerbe :ermm:

La peau est superbement traitée et même d'une divine beauté,

Le socle est très très beau, petit tuto ?

Comparé à l'ancien, celui-là est mégatrobien !

Et comme Julien le Grand le dit avant,

L'oeil est trop petit, voir rikiki,

Un plus gros le rendrait plus beau,

Un énorme lui donnerait une bonne forme.

Voilà tout est dit, tout est finit !

PS : Bravo pour ce démon, seulement un oeil plus gros l'aurait rendu plus marrant ^^

PPS : Désolé pour le texte en rimes, j'suis juste en plein délir :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Bravo Astraek, un vrai poète! :ermm:

Pour l'ondulation du socle, c'est juste un boudin de GS posé en arrondi et lissé au socle.

Au sujet de l'œil, je ne compte pas le changer (comme le reste de la fig). Maintenant que la peinture est finie, ça me fait chier!

merci pour vos compliments, et bonne soirée modélistique à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu lisses au socle!!! très important!

ça ne fait pas un boudin mais un dôme. et ce dôme se prolonge tout au long de ton onde.

Est-ce que je me suis bien exprimé?

morbäck, le prouteux ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck :flowers: ;

D'abord, félicitation pour ton armée et son aspect inhabituel.

Alors deux "petites" questions à propos de ton nouveau démon majeur :

En quelle(s) matière(s) est t-il fait ?

Comment procède tu pour obtenir les "lignes blanches" sur ta "base" rose (muscleuse), entre les zones blanches et les zone "roses" ? Cet effet donne, très bien, l'impression de muscles que l'on voit à travers une peau translucide; les seules fois ou j'ai pu voir ce genre de schéma, c'était sur des clones de dirz pour Confrontation.

Félicitation pour ce rendu et pour la sculpture :ermm: .

-léonard, admiratif-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sculpture, c'est d'abord une structure en tige et fil de fer:

s6300403vi2.th.jpg

ensuite, une base des volume en fimo:

s6300407fy8.th.jpg

puis je place mes muscles couches par couches en GS:

s6300410al6.th.jpg

Pour la peinture, c'est sous couche blanche, lavis red gore.

Et en suite des mélanges de red gore + kommando khaki et puis avec du blanc, le tout sur une palette humide.

Pour l'aspect filandreux, tu fais tout au pinceau "détail fin" citadel:

s6300507kf3.th.jpg

voilà, ça répond à ta question?

ps: et merci pour tes encouragements!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, celà répond tout à fait à mes questions X-/ .

Mais bon, du coup, j'ai d'autres questions; tu dit faire un squelette, puis les volumes en fimo, ensuite ce que ce qui est "visible" en GS. A tu fait cela partout, ou y a t'il des endroit où la fimo "affleure" a la surface ?

Ensuite, dernière question ( rien n'est moins sûr :ermm: ); comment travaille tu ta GS pour la lisser ? Avec des outils humidifés (ou quelques choses d'autre...) ? Je pose la question parce que je le fait très difficilement ( au Clay Shaper ) sur la GS ( mais facilement sur la fimo) donc, a tu une manière précise de proceder ou est-ce plutôt un "coup de main" à acquérir (pour toi) ?

Allez, encore une fois félicitation, bonne motivation pour la suite...c'est quoi la suite,c'est quoi la suite, :flowers: ...euh...

-léonard- on va observer tout ça en détail...quoi comment ça un microscope devant un écran ça ne marche pas ??! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton armée est vraiment superbe! Que j'aimerais en avoir une comme ca!¨^^

j'ai deux petites questions:

-Avec quelle matière réalise tu l'"eau" dans laquelle marche ton démon? La matière est chère? Facile à travailler?

-Qu'utilise tu pour réaliser les tubes dans lesquels respirent tes marines?

Merci, et encore bravo pour ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.