Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

Effectivement vraiment très bon, quoique nous ayons tous besoin d'une vue de dos de la turbine.

Bonne utilisation de la tête totor, l'épée est très jolie, mais je pense que ça pourrait ^tre adapté un peu mieux au thème de l'armée: Quelques rivets, des lentilles rondes et un aératreur à la place du crâne-boucle thoracique et ce serait parfait!

Bel essai, continue et approfondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée est originale.

Pour ma part j'aurai mis des épaulettes plus grosses (celles avec de gros rebords), juste histoire de mettre un peu plus de volume et de resté en harmonie avec la fig....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...

c pas mal du tout ce petit rapace.Le paquetage va bien, il est dans le style du seigneur donc parfait.

Pour la tête c terrible, original,aussi novateur que le reste de l'armée et j'adhère à fond.

Par contre je partage l'avis général, même si ces petits gars n'ont pas de marque de nurgle, il se batte quand même pour lui et ça ne semble pas évident comme ça.

Des spaces pas trop épaissis, soit, je partage ton avis mais je transformerais quelque chose, pour les "pourrir" un peu.

Perso c'est les épaules que je modifierais,je sais pas un truc moins "épaulette d'ultramarine" quoi ...

Enfin je me doute que tu risques encore de trifouiller la fig,et ça, ça me fait plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je captive les foules!

Bon, je prends note de toute vos remarques.

Et je précises, pour les personnes à capacités intellectuelles limitées (genre Urlok :wub: ) que ce n'est qu'un wip.

Oui, il va se nurgliser.

Oui, j'ai prévu de modifier les épaulières.

Oui, je vais rajouter des rivets.

Non, le back pack n'est pas fini!

Au passage, petite vue de dos de ce dernier:

s6300689mm4.jpg

et une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bien, bien, mais pense à rajouter des renforts latéraux, ici la turbine a l'air un poil bancale. Tu pourras même raccourcir les aérateurs du pack pour leur donner l'air de petits réacteurs de redirection.

Trouver un compromis entre le thème massif et scientifique-contagieux de l'armée et la thématique des rapaces ne sera pas aisé, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement réaliser le rapace mais les bouts du réacteur sont symétriques, peut être creuser le bout d'où et sensé sortir air le gaz on je sais pas quoi.

Après c'est mon avis tu n'es pas obligé de l'écouter :wub:

Mais sinon c'est super continu. :wub:

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Nathan, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta remarque. pourrais-tu me reformuler ça d'une autre manière?...

J'ai un peu mis de côté le petit rapace, histoire d'avancer un peu les marines de la 2° escouade.

Et pis, j'ai eu une idée.

Pour pousser encore plus le concept de mon armée, une escouade de scaphandriers de la peste, capables d'évoluer dans les pires environnements.

Ils auraient un véritable rôle de berserk sur le champ de bataille; taillés pour le corps à corps, et protégés au maximum.

J'ai donc fait une petite conversion, que voici:

scaphandrier1bz7.jpg

Jambes de terminator; corps d'ancien terminator (on fait avec ce qu'on a!), épaulière de terminator pour la tête, réacteur dorsal de marines d'assaut comme base des bras, hachoir d'ogre pour les lames.

En terme de Jeu, une escouade de trois termis, dont un champion, tous avec griffes éclairs.

J'aime bien les escouades de trois, car les figs peuvent former au sol un signe de nurgle (ça porte chance dans mon cas...)

Que pensez-vous de tout ça?

Ps: je précise qu'il n'est pas fini, il manque les rivets, et quelques détails....

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

J'adore le concept, surtout les cheminées! Merci d'avoir utilisé mes études!

Juste un truc: la tête est un poil trop grosse, je sais que c'est pour faire scaphandrier mais faut quand même pas abuser, utilise une épaulière Mk7 ou quelque chose de plus discret...

La petite bombonne à l'avant est vraiment sublimissime!

Pense à renforcer l'avent des jambes comme tu le fais pour tes autres marines, elle l'air un peu déséquilibrée, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vient de mon ordi, mais les images du totor envoient sur un lien mort...

Dommage car j'aurai aimé voir la bête de plus près. Vu comme ça, il a un drôle d'air un peu "empâté". Mais cela vient surement des bras (c'est spécial les échappements des réacteurs dorsaux SM) et du casque qui sont assez volumineux par rapport au reste du corps. Donc j'attends de voir l'évolution avec curiosité...

En tout cas, superbe topic avec des conversions de fou (énorme les casques :wub: ), de la peinture au poil et des idées à la pelle :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voukloir etre négatif, tes scaphandriers ressemble un peut à des oeufs kinders (là ou il y a la surprise).

M'est d'avis que tu devrai affiné la tête, et essayer de "meublé le torse. Sinon j'adhère totalement au concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve rien a redire à cette figouze, j'suis juste in love ^_^ (ah si les jambes qui font un peu frêle par rapport au torse)

Franchement elle dégage une ambiance exellente, le côté un peu "bouboule" surgaillard, avec ce casque de folie... nan c'est vraiment quelque chose à creuser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

C'est bien ce côté "bouboule" qui me gène pour la tête: l'idée originale de l'armée est de faire (il me semble) "blindé" et pas "bouboule". Que la tête soit massive ne me dérange en principe pas, mais à ce point là c'est un peu abusif, la taille d'épaulière en dessous est amplement suffisante.

EDIT: Idée: ptète que des pinces énergétik' seraient plus seyantes...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Scaphandrier est selon moi, très bien réussi, on se croirait dans Bioshock quand on le voit ^^

J'adhère totalement à l'aspect de la figurine, qui colle bien avec le reste de l'armée, qui fait très Nurgle mouillé.

La peinture est superbe, et les conversions sont très réussies.

Continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ce scaphandrier, mais plus que Bioshock, il m'a rappellé une vieille adaptation de Gundam sur Ps2, Gundam: Fédération vs Zeon.

Il y avait quelques modèles aquatiques, qui pourraient peut-être t'aider à trouver des idées pour les deux autres scaphandriers. ^_^

Comme celui-ci:

http://www.hobbyforever.fr/photo/676902-82...pg?v=1184833061

Et d'autres plus carapaçonnés, bref, en fouillant un peu sur le net, il doit y avoir moyen de trouver quelques idées, au cas où tu sécherais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shining Baka pour la petite référence, ça peut toujours servir!

Merci aux autre pour leurs compliments.

==>Acereth: ne t'inquiète pas pour la tête (si c'est vraiment une tête..), c'est vraiment de face qu'elle parait aussi grosse, et en plus je trouve que la photo accentue cet effet. La peinture améliorera ça de toute façon.

Mais je voulais justement une sorte de grosse bulle.

Je compte, d'après vos conseils, grossir les jambières comme les marines. Je n'avais pas vu, mais c'est vrai qu'elles sont chétives!

Merci les gars.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooooooo *_*. (Oué, c'est constructif aussi hein ^_^ ) :)

Donc, je plussoie pour les jambes. Essaye de prendre exemple sur les GroMonstres de Bioshock : http://www.tqs.ca/blogues/jeanmichelvanass...hock_header.jpg (Tu peux reprendre le concept pour la tronche pour faire le sergent qui se différenciera comme ca, vu que t'es pas manchot en conversion :wub:)

En fait, pour moi, c'est le trop grand espace entre les 2 jambes qui fait bizarre. Il est sensé etre pesant et lourd. Limite coller au sol en avancent. Mais là, on dirait qu'il danse.

Une sorte de toge, ou l'enfoncement dans de la bouilli mi mollet, ou un poil des deux, ou n'importe quoi qui diminue cet effet améliorerait de beaucoup l'effet "NurgleWouah" (Copyright Crilest) qui tu sais bien donner à tes figs.

Sinon, essaye de faire comme pour ton DM, de la bonne vieille Fange dégueu. Limite, si tu peux placer 2 ou 3 algues ou trucs de ce genre sur les Totors. Ou en faire 1 'sortant', ou plutot s'extraillant d'une melasse.

Sinon, je suppose que le socle, tu sais qu'il faut un plus gros (Oké, je sors) :(

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Crilest: Pour le socle, oui, tu peux sortir :wub: . Non, c'est provisoire. Plus facile à manipuler.

Je suis carrément d'accord avec toi pour l'espace entre les jambes.

Grossir les jambières va diminuer cet effet, mais je peux aussi rajouter des trucs qui pendent de sa ceinture.

J'ai des chaînes, avec des crânes, des trucs comme ça, qui peuvent (une fois peintes bien rouillées) bien coller avec l'aspect visuel de l'armée.

Je vais faire quelques essais, que je posterai dans la journée.

J'aime bien l'idée du gars qui sort de la mélasse, mais je vois plus ses scaphandres comme des scaphandres anti contamination (par gaz, ce genre de chose), ou qui contiennent une contamination.

De plus, je voudrai garder cette image d'avance implacable de chaque fantassin, et j'ai peur que ça ralentisse le rythme, visuellement.

-morbäck- ^_^:(

....................:)

et vive les scaphandres qui puent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas le seul a qui ce magnifique terminator a fait penser a un "big daddy".

Ca me fait penser que je dois avoir des concept art de ces personnages sur mon Pc. Si tu es intéresse mp moi en me donnant ton mail et je te l'enverrais ^_^

Le socle tu pourrais peut-être essaye de faire une fange de laquelle s'èchaperait une sorte de gaz ou quelque chose comme pour justifier l'intervention des scaphandrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les Termi scaphandre style ça marche bien ^_^

Pour les épaulettes version SM de base en visière, c'est surtout intéressant dans le sens où la bordure représente facilement l'encadrement de la visière : pas trop de boulot d'adaptation, mais dans ton cas si t rajoutes des optiques ça peut rendre étrange. Et surtout c'est lourd à ajuster aux torses normaux :(

Allez allez, des pin up sur les épaulettes (et je pourrais faire genre c'est mon élève :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rajouté les chaînes, et j'ai mis des rivets un peu partout.

étant satisfait du volume global, je me suis arrêté la, et j'ai sous-couché (de façon à lier toutes les pièces visuellement ensembles, parce que ça piquait les yeux!). Et je suis satisfait du résultat! :

scaphandrier1sscouchekw9.jpg

Qu'en pensez vous?

Et non! je ne serait jamais l'élève d'un Briareos!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce bien... ^_^

Les rivets et les p'tits trous renforcent bien le thème de ton armée. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les bras/réacteurs (j'ai l'impression qu'il va faire trempette avec des bouées de sauvetage :) ). Mais quelque chose me dit que ça va le faire une fois peindouillé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bravo! Là il a vraiment beaucoup très tout plein de classe, il est bien pesant et blindé comme il faut, mais les chaînes ont un peu trop de mouvement alors que le gros machins est sensé être lent...

Enfin bref, très beau boulot, je suis sûr qu'en unité peinte ce sera sublime! T'as vraiment de super zidées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Acereth, et merci Albrecht, ça fait bien plaisir.

Une petite photo d'ou j'en suis niveau volume (à la demande de Nora Inu):

s6300702wp1.jpg

Et aussi pour dire que la 2° escouade attend sa peinture! Quelques tests vont donc s'imposer...

on verra tout ça demain... là, j'explose! (5 plaguebones convertis dans l'aprèm', on dirait pas, mais c'est trop!)

bonne soirée modélistique à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Eh ben! Ca a quand même de la goule vu d'ensemble!

Vu que tu t'apprètes à convertir encore du maroune, profites-en, lache-toi! C'est le moment de taper dans l'audace iconographique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.