Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

La fimo n'est visible nul part à la fin:

s6300444qt1.th.jpg

Pour lisser la green, le meilleur outil est ton index! toujours humidifié, cela va de soit.

Pour les zone les plus difficiles d'accès, et parce qu'on a pas tous des doigts de fillette, j'utilise un pinceau gomme, comme celui là:

s6300619kw5.th.jpg

toujours mouillé, lui aussi.

après, c'est comme la peinture, c'est pas facile au début, il y a un coup de main à prendre.

La suite, pour les Plaguebones, ce sera:

-deux autres escouades de marines comme la première (j'attends simplement le gryphonne sépia qui divisera par trois mon temps de peinture, béni soit-il)

-deux Rhinos pour transporter deux des trois escouades (la dernière devra marcher...)

-deux autres enfants du chaos, pour un total de 3.

-une douzaine de démons mineurs convertis à partir de zombies comme le premier, tous peints dans le même style que le démon majeur ci-dessus.

-une escouade de 5 rapaces pour accompagner le seigneur (qu'il faut que je peigne, lui aussi...)

-un defiler à partir du Soulgrinder, converti avec un gros bide de pesteux comportant un obusier, et une tête similaire à celle de mon démon majeur.

et puis...... c'est tout. ça fait 1500pts.

(et ya un max de boulot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu lisses au socle!!! très important!

ça ne fait pas un boudin mais un dôme. et ce dôme se prolonge tout au long de ton onde.

Est-ce que je me suis bien exprimé?

morbäck, le prouteux ça fait réfléchir...

Oui oui bien sur je m'en doutais ^^ Merci beaucoup ça va grave m'aider pour mes ES de l'eau XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ^_^ ;

Tiens ? tu utilise ton index ? personnellement j'essais d'éviter car j'ai le mauvais réflexe d'arrêter mes mouvements sans décoller mes doigts de la fig (en mouvement on lisse, si on s'arrête on fait des empreintes digitales), mais c'est personnel comme défaut.

C'est tout à fait le même genre d'outil que j'utilise, des Clay Shapers (pinceau gomme) .

Donc, la surface entière de ton Démon Majeur est en GS;

après, c'est comme la peinture, c'est pas facile au début, il y a un coup de main à prendre
c'est bien ce que je me disais, si je ne travaille que la fimo, je ne suis pas près de faire quelque chose en GS.

Allez je te remercie pour le temps que tu à pris pour répondre à toutes mes quzestions en illustrant, d'ailleur si tu a d'autres photos...(quand tu à le temps heing).

Je te souhaite bon courage pour la suite ( j'ai hate de voir comment tu fera tes rhinos) et encore une fois félicitation (ça peut sembler surfait comme encouragement mais l'expérience m'a montré que c'est un composant nécessaire à la motivation).

-léonard- vas-y,vas-y,vas-y... :ermm: ( fait bien ce que tu veux, heing :flowers: ).

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot !!! magnifique :flowers: je me disais aussi que tu ne postais plus beaucoup ces derniers temps :ermm: coquin tu gardais ça secret ^^

Bon sinon au niveau de la sculpture ce qui m'interesse personnelement c'est les "épines" que ton démon à dans le dos, j'immagine quelles sont en milli ? sur une base de fil de fer ou pas ?

Quelle armée... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, suite à un léger recadrage by Crilest, je poste les photos des étapes de mon démon majeur:

concept

armature

début de la sculpture

plus de photos sur le lien "Grand Immonde" en bas de l'article.

Les gros volumes sont faits en fimo, et les musles/finitions sont en résine verte. Je lisse tout ce que je peux avec mes doigts (humides, cela va de soit) sinon, j'utilise un pinceau gomme (gomme noire, dureté maximale)

Pour la peinture, c'est sous-couche blanche, lavis de red gore (ça c'est ma base), puis palette humide, de façon à pouvoir travailler longtemps et pour avoir une peinture toujours très diluée. J'ai fait des éclaircissements successifs de mélanges de red gore + kommando khaki + blanc, jusqu'au blanc pure. Tout avec un pinceau détail fin, et en accentuant pas mal les contrastes, pour obtenir cet aspect "muscles filandreux", "tendons saillants"...

Si je n'ai pas été assez précis, ou que vous voulez savoir d'autres choses, demandez moi!

bonne journée à tous

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

petit avancement de mes Plaguebones, au niveau des enfants du chaos:

le N°2

le même, de dos

le N°3, avec son petit casque en tôle!

le même, où on voit mieux sa faux de sauvage...

et une petite photo de famille!

Le N°2 a une allure plus "blindée". En fait, il sera joué comme un obliterator à 2000pts.

Mais pour l'instant, il fera office d'enfant du chaos! bien fait!

J'annonce qu'il n'y aura pas beaucoup de peinture dans les semaines à venir (sauf les enfants ci dessus), car j'attends le Gryphonne Sépia pour les marines, et le pistolet à peinture pour les véhicules.

Mais il y aura de la conversion!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Le N2 est vriment excellent, le côté "usine chimique" est très bien rendu, et les pièces de la grappe (de bâtiments?) très bien choisies, j'aimerai d'ailleurs bien voir un marine avec ces bombonnes dans le dos...

La pose du N3 est juste ce qu'il fautdynamique, sans perdre le côté massif des prouteux!

Encore plus!!

Inspire-toi bien de ces enfants du chaos pour tes marines, y'a du très gros potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es doué toi qd meme :lol:

Juste petit bémol; la position du bras avec la scie circulaire sur le n°2 n'est pas très heureuse je trouve.

A ta place j'aurais la scie dans le sens de la verticale, plutôt qu'a l'horizontale.

Sinon c'est du tout bon bravo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'épate chez morbäck c'est son imagination intarissable ! toujours la bonne pose, toujours inventif, toujours le petit détail qui fait la différence... quel talent.

En plus tu arrives a concilier rapidité, qualité (toutes les figs quasiment son préselectionables au GD :blink: ) et surtout régularité, tu te perd pas dans des projets dans tous les sens pour finir ton armée... franchement jte tire mon chapeau, tu es un des hobbyste les plus talentueux que j'ai pu apprécier personnelement...

nora_inu just fan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment pas mals les deux nouveaux! Franchement bravo, même si comme dis plus haut la position de la scie circulaire est pas des plus heureuses ^^

Par contre je me demandais: ton armée va pas être hors jeux puisque les démons s'incluent plus dans les armées du chaos mortelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

oulà, un ouragan de comms'

==>Lhassa: pour la scie, je comprends ce que tu veux dire. Moi je l'imagine plus articulée, rotative sur la rotule formée par la jambe de dread. Mais je prends note, pour un prochain très certainement!

==>Nora inu: merci, merci beaucoup. C'est le genre de commentaire qui fait plaisir en plus de motiver!

==>Keyman: les démons "mineurs" et "majeur" génériques du codex marines du chaos restent totalement jouables. Ils sont certes, moins puissants que les nouveaux démons, mais toujours officiels.

.... je crois que j'ai une petite escouade Plaguebones qui m'attends...

bonne journée

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :lol:

les SM convertis ,avec leurs petites têtes bien sympatiques , sont horriblement bien faites !

Euh ... par contre , quand je cliques sur tes derniers liens , ça me télécharge l'image sur mon ordi , sympa , mais mon ordi est déjà bien bien remplis ...

Bon sinon bonne continuation et @+++ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Josword: malheureusement, je ne peux résoudre ton problème informatique...

Collez vos oreilles contre le sol... qu'entendez vous?...............

...une charge de Plaguebones!

2° escouade en préparation; elle sera armée de 2 fuseurs.

A propos, que pensez vous de furseurs de ce type:

fuseur

Le tube court après la poignée se verra muni d'un pointeur laser.

bonne journée à tous!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

A propos, que pensez vous de furseurs de ce type:

fuseur

Sympathique, avec un joli aspect original, et des petits réservoirs du plus bel effet.

Vu que tu sembles bien maîtriser la peinture de liquides en trompe-l'oeil, je te suggère de limer les morceaux rectangulaires du réservoir inférieur, pour en faire un réservoior transmarent qu'il sera joli.

Je sais que les fuseurs fonctionnent fluffiquement avec des gaz comprimés, mais un peu de liberté artistique ne peut pas faire de mal.

La lunette laser en revanche me semble en contradiction avec l'ambiance de l'armée, ça fait trop high-tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une petite avancée, avec un mutant géant terminé:

De face

de 3/4

de dos!

Le Troisième est déjà bien attaqué, il ne me reste plus que le métal et les cuirs à faire.

Petite question concernant ma future escouade de rapace:

En fait, elle sera convertie à partir d'une escouade d'assaut plastique. Les marines seront moins "rembourrés" que leurs homologues piétons, n'étant pas marqués en terme de jeu.

Mais au niveau des réacteurs, dois-je partir de ceux de base fournis dans la boîte, ou dois-je en convertir à la manière su seigneur?

réacteur du seigneur

Sinon, j'ai des ailes/réacteurs d'anciens rapaces... mais je ne suis pas très chaud pour cette option.

Bonne soirée,

Scorfuleusement,

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour tes rapaces, t'aurais à la base deux options basées sur le fluff: Soit ils appartiennent à cette "confrérie des rapaces" plus ou moins indépendante évoquée dans le dex v3, soit tu te donnes un peu de liberté pour en faire des mecs d'assaut renégats.

dans le premier cas, tu peux utiliser les ailes des anciens rapaces ou des réacteurs normaux pour les y identifier mieux.

Dans le second (je préfère) tu te fais plaisir, tu rappelles le thème de l'armée et tu fais des réacteurs tubulaires et ainsi il n'y a pas de rupture stylistique avec ton seigneur.

Perso je te conseille la seconde alternative, elle est bien plus fun. Et tu trouveras toujours une utilisation ultérieure pour tes bitz.

Continue comme ça. Au fait, je sais pas si on a déjà posé la question, mais ta rouille est super, tu la fais comment? J'en aurais besoin pour mon actuelle conversion de seigneur totor lovecraftien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet partir sur cette solution. Elle demandera plus de travail, mais aura un rendu plus efficace.

Pour la rouille, j'ai fait un petit tuto sur notre blog:

Tuto Rouille sur le Blog Dé Kouzes.

Si ça peut t'aider, ou si ça peut en aider d'autre.

Par contre je trouve que c'est la rouille qui rend le moins bien sur mes Marines. Cette technique est pas mal, mais un peu trop expéditive à mon goût.

Si quelqu'un a mieux, sans tomber dans de la rouille façon Allan à 3 heures par lame, je suis preneur!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Merci pour le tuto, c'est vrai que sur du maroune ça rend moyen... J'vais pmutôt y aller avec des lavis dicrets...

Les réacteurs tubulaires demandent certes plus de boulot, mais on va pas sacrifier l'art au manque de temps. J'approuve et je plussoie donc. :blink:

Pourquoi pas une petite escouade d'élus ou de totors après celà, histoire de bien utiliser le pool iconographique que je t'ai proposé? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le tuto, en rajoutant quelques étapes on doit arriver a un truc vraiment sympa, mais pour du rapide avec un bon effet tabletop c'est excellent. (qu'elle rapidité de récaction en plus, tuto demandé, tuto fait :blink: )

La peinture du mutant est géniale je trouve, je trouvais que le green du casque ne faisait pas vraiment casque métallique (un peu trop rond avec des irrégularités) mais la peinture à vraiment rattrapé le coup :blink:

Comme d'hab je suis fan quoi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nora!

Et voilà l'escouade de 3 enfants du chaos!

s6300681ed4.jpg

Pour plus de photos du petit troisième, cliquez ici:

de face

de 3/4

de dos.

ça fait deux escouades terminées! et je me met tout de suite sur la deuxième escouade de Marines!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop!

bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos avis pour ce petit test de rapace:

s6300686qr5.jpg

s6300688fo0.jpg

donc même esprit que le seigneur. Je ne pense pas grossir les armures, étant donné qu'ils n'ont pas la marque, et que je les aime bien comme ça.

qu'en pensez vous?

mbck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glurgl :wub:

Je m'étrangle tellement c'est bieau !

Turbine yabon

Vraiment très bon. la position et la forme des cordes de guitare sont nickelles. Par contre je m'intéroge,: ça relie sont masque à la turbine ?

Sinon les 2 trous dans le masque c'est quoi ? définitif ? J'ai l'impression que tu as tronqué un casque de termite, c'est des petits trous qu'il y a dedans de base.

Bonne continuation

Karun, impresionné par ton débit (surtout comparé au mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'aurais personnellement besoin d'une vue de derrière pour voir si le réacteur est bien lié au paquetage dorsal, parce que sur ces deux vues il fait un peu "posé".

D'ailleurs la base du réacteur qu'est ce que c'est donc :wub: ? on dirait une pile ou un tube de cuivre peut être ?

sinon le visage, les tuyaux et l'épée yabon :wink: peut être qu'il manque quelques détails pestinentiels pour le lier au thème nurgle, enfin ahma.

pas fini de nous étonner ce cher morbäck :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.