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[SMarines][7500]1ere cie Salamanders


ding

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Voici la liste d'armée de ma 1ere cie Salamanders.

Le sujet en section modélisme se trouve dans ma signature.

Liste mise à jour :

1ere cie Salamanders : 7500pts

Capitaine : armure terminator et paire de griffes éclaires : 155pts

Chapelain : armure terminator et fulgurant : 130pts

Archiviste : armure terminator : 125pts

Gold team : 7 terminators, 1 lance-flammes lourd et 1 poing-tronçonneur : 290pts

Vulkan He'Stan : 190pts

Techmarine : servo harnais et moto : 110pts

Techmarine : servo harnais et 2 seviteurs : 100pts

Land raider Achilles : 325pts

Blue Team : lance-flammes lourd : 205pts

Brown Team : canon d'assaut : 230pts

Grey Team : canon d'assaut : 230pts

Kakie Team : lance-missiles cyclone : 230pts

Green Team : lance-missiles cyclone : 230pts

Orange Team : lance-missiles cyclone : 230pts

Red Team : 3 marteliers et 2 griffus : 200pts

Yellow Team : 1 martelier et 4 griffus : 200pts

Purple Team : 1 griffus et 4 marteliers : 200pts

L’exile des anciens : 205pts

Dreadnought chapelain : 2 poings-fulgurants et blindage renforcé : 205pts

Dreadnought de siège : multi-fuseur et foreuse-crameur : 120pts

Dreadnought de siège : multi-fuseur et foreuse-crameur : 120pts

Dreadnought de siège : multi-fuseur et foreuse-crameur : 120pts

Dreadnought de siège : multi-fuseur et foreuse-crameur : 120pts

Dreadnought de siège : multi-fuseur et foreuse-crameur : 120pts

Force d’assaut des anciens : 50pts

Techmarine : servo harnais et fulgurant : 80pts

Bray'Arth Ashmantle : 265pts

Dreadnought ironclad : marteau-fuseur et poing-fulgurant : 135pts

Dreadnought ironclad : poing-tronçonneur-fuser et poing-fulgurant : 135pts

Briseurs de villes : 50pts

Land raider Prometheus : fulgurant sur pivot : 280pts

Land raider Crusader : fulgurant sur pivot : 260pts

Land raider Crusader : fulgurant sur pivot : 260pts

Fer de lance blindé : 50pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Land raider Phobos : blindage renforcé : 265pts

Escadron tempête de l'enfer : 750pts

Escadron de 3 land raider Redeemer : 0pts

Total : 7500pts

Modifié par ding
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Si tu joues aussi bien que tu peints .... ouch

Merci bien, sinon je joue pas mal en effet, mais pas encore aussi bien que Salgin... :P

juste une remarque, le land raider hleios n'a que 6 places de transport, donc impossible de lui coller une escouade terminators dedans.

Juste un truc, Mariulo a répondu ok, mais dans ce que tu dis, je vois que tu te bases sur les livres FW, fais gaff, car je me demande quels sont les livres encore jouable depuis apo, dans le sens ou les anciennes règles de n'importe quel char super lourd par exemple ont bien changées ( pas d'utilisation de gabarits apo )...

Donc là en effet j'ai crée ma règle maison, qui est très raisonnable en point, et tout le monde accepte ^_^

Modifié par ding-chavez
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Donc là en effet j'ai crée ma règle maison, qui est très raisonnable en point, et tout le monde accepte

c'est pas moi qui te contredirais, perso je considère l'helios comme utilisant un lance missile hyperios plutôt qu'un wirlwind classique, je trouve que ca colle beaucoup plus d'avoir une version land raider AA pour accompagner un fer de lance blindé.

j'avais pas vu la remarque en dessous de la liste.

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c'est pas moi qui te contredirais, perso je considère l'helios comme utilisant un lance missile hyperios plutôt qu'un wirlwind classique, je trouve que ca colle beaucoup plus d'avoir une version land raider AA pour accompagner un fer de lance blindé.

Entièrement d'accord, le règles du Hélios données dans le livre FW sont une vrai hérésie...un land raider avec une arme de barrage...pas de mouvement, de plus les canons laser jumelés sont inutiles dans ce cas.

Pour le hyperios, je vois de quel wywy tu parles, mais je n'ai pas le livre avec ses règles.

Sinon le scanner du Hélios, je lui est donné la même règle que la force de suppression SM, à savoir si le missile wywy ( qui est joué en artillerie 1 et pas en barrage afin de bouger ) est tiré sur une cible en vue du scanner ( 90° ), alors la portée est illimitée et je peux relancer le jet de déviation.

En tout cas j'aimerai aussi avoir vos avis quand aux atouts stratégiques, prise de flanc ?, planification minutieuse ?

Merci d'avance :P

Modifié par ding-chavez
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Je vais me faire l'avocat du diable mais je n'arrive pas à saisir l'utilité d'un Helios converti en simple transport.

Là ou l'helios se veut être un véhicule d'interdiction longue distance (contre blindés ou piétaille), tu le "castres" en hybride sous-spécialisé.

Un crusader maison avec un lance-flamme lourd de coque en remplacement du CA (voir 1 Lance flamme lourd sur chaque flanc en remplacement du systéme Ouragan) n'aurait il pas été plus intéressant/approprié/fluff ?

CAPTN_CAVERN

No offense :)

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C'est en montant un land raider que jeme suis rendu compte que ce char est vraiment classe sans tourelles latérales.

Donc lui fallait juste l'arme de coque, et je lui est mis le scanner puis le missile wywy.

Après si tu regardes les règles du "vrai" helios, il doit pas bouger pour tirer, à une capacité de transport d'un razorback...

Et les canons lasers servent pas vraiment, donc totalement contradictoire.

Un crusader maison avec un lance-flamme lourd de coque en remplacement du CA (voir 1 Lance flamme lourd sur chaque flanc en remplacement du systéme Ouragan) n'aurait il pas été plus intéressant/approprié/fluff ?

Pas faux, surtout les lances flammes, qui auraient pu être ajouté au multi-fuseur du crucru... :rolleyes:

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  • 2 mois après...

Oula, à 4000pts, je peux te dire que c'est très limite comme liste, surtout en apo ou tout est permit.

La vérité, c'est que c'est très fun à jouer, très impressionnant pour l'adversaire de voir autant de totors, de dread, de land raider, mais cette liste à un pouvoir d'adaptation en fonction de l'adversaire quasi nul, une puissance de feu assez ridicule quand on y pense.

Donc à 4000pts en face, quand je me prend 5 monolith, 2 pylons, jsui obligé de faire de la prise de flanc et autre, mais c'est très dur.

Et pour peu que je tombe sur 10 prismes ou autre, enfin :rolleyes:

A 4000pts, ya des listes crades, bourer d'armes lourdes, qui peuvent me gérer très trè facilement, pour info j'ai 2 victoires sur 5 parties, c'est pas trop mal :D

Moi je dis vive le fluff, et vive le fun B) et merci à apo qui me permet de jouer ce qui n'étais à la base, qu'une armée d'expo

Et merci pour le compliment :)

Modifié par ding-chavez
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Entièrement d'accord, le règles du Hélios données dans le livre FW sont une vrai hérésie...un land raider avec une arme de barrage...pas de mouvement, de plus les canons laser jumelés sont inutiles dans ce cas.

On m'a dit perso qu'on pouvait faire tirer le LRH avec son LMW en restant immobile avec toute ses armes sauf le LMW, et qu'en suite avec l'esprit de la machine ce dernier...

Ca fait bill quand même :wink:

Rorix B) , FW nous a toujours sorti de ces trucs décidemment...en bien (figurines) et en mal (règles à la con confuses)

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Ca fait bill quand même

Bill...? nan arrête le hélios je l'ai prit car je le trouve joli, mais en vrai, c'est relativement inutile...un crucru est bien plus rentable, tout comme un "standart"

Mais bon, trop trop mimi les missiles, ça fait bourin, sans l'etre :wink:

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Salut à tous,

il est à noter que des rumeurs (je sais c'est pas l'endroit) font état d'une version "redeemer" du land raider avec de la flamme et de la fusion à foison :wink: et qui devrait coller parfaitement aux adeptes du culte prométhéen.

à pleuss.

Modifié par Deunss
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  • 2 semaines après...

Salut à tous :P

Je suis entrain de refaire la liste en optique V5 et donc obligation de jouer avec le dex DA, sinon pas une troupe pour tenir de l'objo en Apo... :)

La formation titan hammer ne sera plus jouée, trop cher, et pas si utile, d'autant plus que je peux garder mes totors avec marteau, bouclier et missile cyclône, donc pas besoin de jouer cette formation.

Je retire le whirlwind qui va devenir un rhino pour une patrouille salamanders et le razorback qui sera dans la patrouille aussi.

Liste V5

QG :

- Maître Belial : Paire de griffes-éclaires : 130pts.

- Chapelain Investigateur (sans l'être) : Armure terminator : 145pts.

- Archiviste : Armure terminator : 145pts.

Effectifs

- 1 Dreadnought vénérable : 145pts.

- 1 Dreadnought vénérable : 145pts.

- 1 Dreadnought : lance-missiles : 135pts.

- 1 Dreadnought : lance-missiles : 135pts.

- 1 Dreadnought : 125pts.

- 1 Techmarine :wub: : Servo-harnais complet et pistolet plasma : 115pts

Fer de lance blindé +50pts

- 5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

Avec land raider Hélios : 250pts.

- 5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

Avec 1 land raider Phobos : 250pts.

- 5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

Avec 1 land raider Phobos : 250pts.

- 5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

- 5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

- 5 Terminators (équipement de tir) : canon d'assaut et apothicaire : 275pts.

Atout stratégique Prise de flanc

Total 3410pts.

Donc voilà pour l'instant, je gagne pas mal de point sur les land raider et sur le retrait de la formation titan hammer.

Je ne profite pas des options d'équipements des DW permettant de mettre un canon d'assaut dans une escouade optique càc ou encore mélanger tout les types d'armes afin de garder à l'esprit que la DW a sa particularité et que la 1ere cie des Salamanders n'a pas leur expérience :D

Je vais me faire une fiche d'unité légendaire pour le dread chapelain FW qui arrive :wub::) avec profil de chapelain, relance des touches au càc et peut-être même une svg invulnérable contre les dégats en plus d'être vénérable :wub:

Bien sûr je le mettrai bien cher, j'ai jamais été un rat là dessus, mais la fig est divinement divine :wink:, ça doit se justifier sur la table.

J'en profiterai pour rajouter un dread de base surement afin d'en avoir 7 et faire un ptit fer de lance du style 4 de base, 2 vénérables et 1 QG.

Après si FW nous sort un dread archiviste ... ça serait vraiment trop énorme :D

Je vais essayer de rester sur 3500 ou 4000 je vais voir...

il est à noter que des rumeurs (je sais c'est pas l'endroit) font état d'une version "redeemer" du land raider avec de la flamme et de la fusion à foison et qui devrait coller parfaitement aux adeptes du culte prométhéen.
Ca ma l'air chouette oui, mais niveau utilité a part en combat urbain, je voispas du tout, lance-flammes lourd n'est plus une arme défensive, et puis l'inferno c'est sympa, mais bon, c'est pas l'anti personnel qui manque...a voir si il a vraiment dela gueule (desbidons partout...) sinon j'oublie. Modifié par ding-chavez
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salut

sympathique aussi bien la liste que l'armée :wub::wub::wub:

Mais 2 remarques:

1/ avant de modifier tes compo j'attendrais quand même la sortie officielle de la V5 histoire de vérifier le bien fonfer de certaine rumeur ou pas.

enfin tu me diras que tu peux toujours remodifier ensuite :)

2/ pour l'ensemble de tes dread, pourquoi n'utilise tu pas la formation "sagesse des anciens"?

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pour l'ensemble de tes dread, pourquoi n'utilise tu pas la formation "sagesse des anciens"?

Ben tout simplement parce que je ne connais pas cette formation, si tu pouvais m'éclairer et me dire car je ne vois ça ni dans le livre apo, ni sur le site GW :wub:

avant de modifier tes compo j'attendrais quand même la sortie officielle de la V5 histoire de vérifier le bien fonfer de certaine rumeur ou pas.

Le truc sur lequel je peux me fier c'estle fait que seul les troupes seront opé, donc dans mon cas, je dois jouer DW :wub:

Merci d'avance.

Modifié par ding-chavez
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la formation "sagesse des anciens" fait partie de l'IAApo.

je peux te donner les détails si tu le souhaite.

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ok

c'est d'ailleur pour cela que je ne l'ai pas mise directement :blink:

par contre je ne l'ai pas sous la main pour l'instant, je te donnerai cela mercredi ou jeudi.

lorque j'aurais à nouveau accés aux informations.

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Je remercie Drakon pour m'avoir donné les règles de cette formation dread qui est tout bonnement excellente et change mon optique.

Déjà elle me permet de ne pas prendre prise de flanc puisque cette formation me la donne, j'ai de plus réorganisé mes dreads avec la formation, voici la liste :

QG :

Maître de cie (Belial avec un autre nom) : Paire de griffes-éclaires : 130pts.

Chapelain Investigateur (sans l'être) : Armure terminator : 145pts.

Archiviste : Armure terminator : 145pts.

Respect du fluff au possible, un représentatnt de chaque

Effectifs

5 Terminators (équipement de tir) : canon d'assaut et apothicaire : 275pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 1 lance-missiles cyclône : 235pts.

Ces 3 escouades utiliseront la règle assaut DW pour frapper en tour 1, l'escouade avec canon d'assaut et apothicaire étant rejointe par le capitaine.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

5 Terminators (équipement d'assaut) : 215pts.

Fer de lance blindé : 50pts.

Land raider Hélios : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Land raider Phobos : 250pts.

Ces 3 escouades embarqueront dans le fer de lance blindé, le véhicule de commandemant aura en plus des 5 totors le chapelain et l'archiviste à son bord. Formation utilisant la prise de flanc.

Formation sagesse des anciens : 50pts.

Techmarine : servo harnai et 4 techniciens : 200pts

Dreadnought Mortis : 2 autocanons jumelés : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Dreadnought Mortis : 2 lance-missiles : 135pts.

Formation me donnant prise de flanc pour 50pts, les 3 dreads "de base" seront d'ici que je recoivent ma commande FW des Mortis désormais, cette formation aura donc un but d'appui et de soutien, le techmarine et ses 4 collègues (basés sur des figu de techmarines "simples") pourront réparer rapidement les éventuels dégats et engager un close solide si besoin est.

Dreadnought chapelain : canon inferno : 215pts.

Lui je le joue comme un dread vénérable avec +1 en CC, +1 en CT, +1 en I et +1 en A pour le profil d'un chapelain, je lui donne aussi la règle de relance de touches ratés en charge, j'ai compté le canon inferno comme un canon laser jumelé en terme de point, soit +50pts le profil et la règle de relance.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought vénérable : canon d'assaut et poing de combat avec fulgurant : 145pts.

Dreadnought de siège : foreuse, poing de combat et 2 lances flammes lourd (1 à chaque bras) : 145pts.

Avec module d'attérissage : 50pts.

Ce dread fait partie de ma dernère commande, il a le poing de combat en bras gauche, classique, et a une foreuse, que je compte pour +10pts a la place du canon d'assaut, il donne 2d6 de pénétrations contre les blindages et +1 A pour avoir 2 armes. Il aura le module d'attérissage, pour être directo dans les lignes adverses, pour cramer et closer, ce sera mon dread casse pipe, ultra fun à jouer

Atout stratégique Planifiaction minutieuse

Total 3965pts.

Donc voilà, 1erement, j'aimerai vivement avoir vos avis sur les règles du dread chapelain et du dread de siège, afin d'avoir votre sentiment en tant qu'adversaire potentiel, trouvez vous ces 2 dreads, d'un bon rapport qualité/prix ?

Ensuite dans la perspective où FW sortirai un dread archiviste :ph34r: , me suffirai de retirer le pod que je vais me faire et de ne pas jouer les 4 techniciens, ajouter aux 35 pts restant il rentrerai, donc je tiens là ma liste définite :huh:

Idem je ne mélange toujours pas les équipements des escouades d'assaut pour laisser cette spécialité à la DW.

La liste est parfaitement fluff et semble bien plus intéréssante a jouer qu'avant, c'est tout bon.

Merci d'avance :-x

Modifié par ding-chavez
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trés sympa comme liste. :ph34r: ^^

je suis curieux de voir ce que cela donne.

au fais j'ai fais une erreur sur le nom de la formation :

c'est "ancients assault force"

mais sagesse des anciens c'est trés sympa comme nom :huh:

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  • 2 semaines après...

Pour les règles des dread, je vois pas pourquoi augmenter les carac du dread chaplain. Pour ma part, les dread sont déjà des anciens perso du chapitre.

Je pense pas que l'on se fasse suer à mettre dans un dread le jeune SM mais bel et bien les capitaines, chapelains, archivistes et autres membres de la première compagnie.

Donc pour moi, juste une aura qui rend sans peur me semble justifiée.

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Mouép...

M'enfin, les dread ce sont des "héros" oui, les dread vénérables ce sont des capitaines pourtant ya pas 5 de cc... tu n'as pas tort, me suis ptete enflammé sur le dread chapelain :skull:

Le coup du sans peur me parait pas top par contre, et surtout me servirai à rien... :skull:

Donc juste la règle de relance en charge alors ?

Soit je proposerai un dread vénérable : 145pts, +20pts (canon iferno) + 10pts relance en charge = 175pts.

Ca me semble correct, en tout cas merci HagarWulfen, m'étais vraiment enflammé et avec le recul c'était pas justifié par rapport aux dreads véné qui, hierarchiquement sont plus haut que lui en plus :lol:

Le dread de siège par contre me semble correct non ?

Modifié par ding-chavez
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